Aller au contenu


Naruto Chapitre 597 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

 

Suite au précédent chapitre, on se rapproche encore un peu plus du lien Tobi / Obito :

Le kamui de Kakashi semble simplement moins developpé que celui de Tobi

Après le retour de Orochimaru permettra surment d'avoir une explication sur la récuration et reconstruction du corps d'Obito (il me parait clair que Tobi à une sorte de double personnalité - voir même peut être plus)

Peut être dans les secrets des Uchiwa, il y a une possibilité de sceller plusieurs âmes dans un même corps (utilisation d'un morceau de zetsu - matière blanche et noir qui ont servis aux créations du Rikudo - comme receptacle) ce qui expliquerait en partie ses troubles de comportements/personnalité.

Et je vois bien Dr Orochimaru avoir participé à cette opération (d'ou le retour de celui-ci)

Madara (edo) a lui plutot l'air égaré de la situation comme s'il sortait d'un profond sommeil - mais il sait aussi qu'un plan a été préparé (certainement avec Orochimaru)

 

Encore un indicie (peut être) sur la photo de Genmaximus27 ou tobi est de dos : on a l'impression que tobi a une moitié de corps "normale", ce qui fait encore penser au corps à moitié écrasé d'Obito ...

 

vivement la révélation et les conséquences ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon j'avais dis que j'arrêterais les théories sur l'identité de Tobi, c'est donc ce que je vais faire... Juste un truc pour ceux qui à la vue du chapitre précédent déduisent tobi = obito car kamui et l'aspiro jutsu sont dans la même dimension, pour moi cela ne veut rien dire, car il se peut très bien que cette dimension soit accessible pour les uchihas via le sharingan, et pas forcément que pour l'oeil obito... Probablement une dernière fausse piste de l'auteur. Après kishi a dit que son manga s'adresse principalement à des enfants de 12 ans, donc il va surement pas nous pondre un truc trop tiré par les cheveux, mais franchement je sent très mal cette révélation imminente sur l'identité de Tobi. Je craint fortement des incohérences et ce serait vraiment abusé tant ce perso a suscité de mystère et de théories en tout genre... J'ai peur que kishi ne choisisse la facilité du genre Tobi = Kagami Uchiha...

 

Pour ce chapitre pas besoin d'être devin pour dire avec quasi certitude que le combat va rester sur tobi VS naruto &Co, avec quand même une petite probabilité de switcher sur taka: comme cela a été dit par quelqu'un, moi aussi j'aimerais que la révélation de l'identité de Tobi se fasse en parallèle avec sasuke, du genre discussion avec orochimaru qui en fait saurait qui est vraiment Tobi, et qu'en réalité Tobi est... là retour sur naruto &Co avec le masque pété et le visage de Tobi, puis révélation... Par contre faudrait un minimum revenir sur taka avant, ce qui ferait encore trainer les choses.

 

Sinon Tobi pas très malin de faire revenir juubi en plein milieu du champs de bataille, vu le temps qu'il faut pour la métamorphose du Gedo mazo, il aurait été plus judicieux qu'il se téléporte dans un endroit plus discret pour faire revivre la bête, mais bon faut bien que le méchant fasse des erreurs pour que les gentils gagnent à la fin ! ^^

 

Cher amis,

 

Comme d'habitude je vous révélerais la marche à suivre, vous n'aurez qu'a vous en inspirer .....

 

Le Tobi no jutsu n'est autre que celui utilisé par les membres d'aka pour "apparaître" et "disparaître" à la bonne vieille époque ( par pain no rinnégan ) .

 

Vous le constatez bien assez tôt . De la meme manière que vous avez pue confirmer mes théories sur zetsu, tobi, Hashirama, Gai et autres.....

 

Souvenez vous ce fameux Jutsute ( jutsu type ninpo a b + ) qui permet d'apparaître en hologramme .......

 

Je vous indiquerait la marche à suivre au fur et à mesure désolé.

Merci fuumetsu sharigan, tout devient plus clair maintenant. Nan sans dec, j'ai rien compris...

 

à + ( ne vous impatienté pas trop je reviens ) .

Surtout prends ton temps! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà un petit temps que je n'avais plus posté.

En ce qui me concerne, je me dis que soit Kishi nous garde l'identité (ou peut-être le flashback sur l'origine de Tobi) pour le chapitre 600 soit on aura droit à la rennaissance de Juubi.

Si ce sera l'identié de Tobi, il a intérêt à faire trainer les choses en changeant, par exemple, de champ de bataille.

 

Petite remarque, Naruto était en mode chacra de Kyubi lorqu'il a touché Tobi avec son Rasengan.

On sait que ce mode affecte les cellules de Zetsu Blanc. Si Tobi est constitué de celles-ci il devrait donc être très affecté par le dernier coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop yop!

 

il ne faut pas oublier que la troupe des ninjas de konoha est en route!! ils ne devraient pas tarder à arriver! mais du coup, est ce qu'ils aideront les kages ou est ce qu'ils aideront naruto???

j'imagine aussi que la guerre devrait durer encore un moment...j'ai du mal à imaginer que sasuke passe totalement au travers avec sa nouvelle quête...des opinions sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

 

Pour ce chapitre, j'annonce du lourd (normal, on est sur le front de Tobi :D)

Le kamui est forcément relié à la dimension de Tobi. C'est ce que Kishi veut nous montrer. Et j'ai même une preuve de ça. Lors du combat Kakashi vs Deidara, au début NG, Kakashi sauve tout le monde en téléportant l'explosion de Deidara dans l'autre dimension. Et quelques chapitres plus tard on voit Tobi. Mais on le voit avec des armatures dans le dos ! Pourquoi ? Parce qu'il s'est sûrement pris l'explosion de plein fouet dans sa propre dimension. On aurait donc bien à faire a l'oeil d'obito, ou du moins de sa famille proche. 

Sinon, je vois bien un bilan à la fin de ce chapitre, comme le précédent pour la fin de journée ou on nous annonçait les nombres de morts et tout. Sinon, un Tobi qui se décide a ne plus utiliser son sharingan sous peine de mourir et enfin décidé à utiliser sa deuxième pupille, j'ai nommé le Rinnegan.

L'apogée du combat est à son paroxysme ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que la troupe des ninjas de konoha est en route!! ils ne devraient pas tarder à arriver! mais du coup, est ce qu'ils aideront les kages ou est ce qu'ils aideront naruto???

j'imagine aussi que la guerre devrait durer encore un moment...j'ai du mal à imaginer que sasuke passe totalement au travers avec sa nouvelle quête...des opinions sur la question?

 

Il est vrai que les troupes de l'alliance shinobi sont en route pour aller prêter main forte à naruto mais il est difficile d'imaginer quelle rôle ils auront à jouer. Je pense qu'ils arriveront en renforts au bon moment, quand naruto commencera à faiblir pour de bon.

Quand à sasuke, si il ne cherche pas à se mêler de cette guerre, je pense qu'il n'aura aucun mal à profiter du chaos de cette guerre pour se déplacer sans se faire remarquer.

Au sujet de edo-madara, kabuto a vraiment ouvert une boîte de pandore et je pense que si les kages ne parviennent pas à le vaincre maintenant, il n'auront pas de deuxième chance car il ne faut pas oublier qu'il possède le rinnegan qui le rend capable d'utiliser les 5 affinité élémentaire lui offrant une infinité de possibilités. Il est donc possible que madara soit capable d'assimiler les techniques des kages comme l'armure raïton du raïkage ou les techniques jinton d'onoki. En résumé, si madara n'est pas vaincu au cour de ce combat, il est possible qu'il en sorte encore plus redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit hic avec le rinnegan.. c'est que nagato le maitrisait a la perfection et il s'est fait maitrisé 2fois par naruto... et naruto avait seulement le mode senin...

 

donc bon tobi avec ou sans rinnegan... il est out. la c'est justement l'utilisation des forces d'uchiwa ou autre qui le monterai de niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord : Naruto n'a jamais maîtrisé Nagato.

Naruto a battu Pain, et encore on peut sortir des tas d'arguments atténuant cet exploit, comme le fait que Pain pouvait tuer Naruto quand il était cloué au sol, mais qu'il avait besoin de lui vivant, ou encore que Tendo ne pouvait pas se battre jusqu'à se retrouver seul avec Gakido etc...

 

M'enfin bon, on peut dire que Naruto a battu Pain, mais pas maîtrisé. Quand à leur deuxième rencontre, il était accompagné de Bee et Itachi, et Nagato était handicapé, contrôlé par Kabuto, et je dirais même que c'est lui qui a maîtrisé Naruto dans ce combat :P Qui plus est, il avait le mode Chakra, pas seulement Sennin.

 

On a bien vu avec Madara qu'une maîtrise complète du Sharingan et du Rinnegan en faisait un combattant extraordinairement puissant, donc si Tobi utilise le Rinnegan dans ce combat, il pourrait prendre l'avantage.

Mais pour le moment il donne plutôt une impression de refus de s'en servir, peut-être qu'il ne veut pas gaspiller son chakra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je tien a vous rapeller pourquoi tobi ne peut etre madara. La raison est la suivante,madara connait le secret meme de l'edo tensei c'est a dire comment rester vivant malgré l'annulation du jutsu alors que tobi ne savait rien du jutsu avant que kabuto ne lui explique. De plus les kage l'ont expliké,madara est un concept,celui de détruire le monde shinobi. Tobi doit etre un ninja qui a rencontré madara avant sa mort et qui avait prévu de le ressucité avec le rinne tensei de nagato.

Perso qui se cache derrière le masque m'importe peu mais maintenant qu'on nous dit que le sharingan de tobi et kakashi envoie dans la meme dimension j'attends avec impatience l'explication de l'auteur quant au fait que d'un coté kakashi se rapproche de la cécité quand de l'autre tobi rien. On a mm l'impression que sa ne lui boufe pa de chakra! Comment peut il utilisé indéfiniment des jutsu niveau mangekyu avec un sharingan de 3 tomoe?

Je pense que cette réponse est intimement lié a son identité donc rdv au 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Tobi va faire comme Naruto et changer de cible.  Il me semble qu'après avoir été toucher malgré sa dématérialisation. Tobi devrait viser Kakashi.

 

Accessoirement Kakashi vient de rendre inefficace l'ultime défense de Tobi.  Reste à voir comment il va se défendre.  S'il reste matérialiser, il peut-être toucher par une attaque de Gai, Bee et Naruto.  S'il se dématérialise et bien Kakashi peut le toucher en expédiant n'importe quoi, d'un parchemin explosif à une bijuu ball.

 

Heureusement pour Tobi, il n'y a que Kakashi dans l'union qui peut le menacer lorsqu'il est dématérialisé.  Il pourrait envoyer le GM attaqué Kakashi, mais ça pourrait permettre à Bee et Naruto de détruire le GM.  Tobi à un méchant dilemme sur les bras.

 

Selon moi, il devrait conclure que la meilleure défense c'est l'attaque.  Malheureusement il a 4 ennemis qui coordonnent de mieux en mieux leur contre attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a malheureusement les mains liés, Kakashi peut contrer sa défense quasi parfaite avec son MS et cette défense le rendait quasiment invulnérable pour des ninjas lambda. Si il veut pouvoir mener son plan a bien, il va devoir utiliser le pouvoir des six chemins du rinnegan pour mettre fin au combat. Mais le rinnegan est assez coûteux en chakra et je pense que c'est par soucis d'économie qu'il préfère ne pas l'utiliser, mais je doute qu'il ait d'autres choix. Il va essayer de tuer Kakashi en premier car c'est le plus gênant puis il s'occupera des 3 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que Kakashi va se faire absorber.. (Et Tobi va le rejoindre pour une petite discussion)

 

Encore quelques jours avant le chapitre, j'ai hâte. Les autres ninjas qui arrivent, à quoi serviront-ils ? sûrement pas à battre Tobi. Je les vois juste comme témoins de la victoire de Naruto avec réapparition de Kuruma, histoire de dire "voyez qui c'est mon nouveau pote !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais stop avec Tobi = Obito enfin, vous pouvez dire ce que vous voulez par rapport à cette théorie, elle est complètement fausse car au moment où Tobi combat contre le Yondaime il s'agit déjà d'un guerrier expérimenté, d'âge mûr, alors qu'Obito est encore un petit padawan qui joue au bac à sable -_-'

Enfin peut-être pas mais il est aussi jeune que Kakashi quoi, tout le monde a l'air de passer à côté de ce bête contre-exemple.

 

Sinon, si Tobi n'est pas Madara, je ne vois que son petit frère ayant donné ses yeux pour lui, mais j'aimerais avoir confirmation de quelqu'un qu'on n'a pas vu mourir ce dernier dans un flashback.

Le fait qu'il ait perdu ses yeux et qu'il ait donc ses emplacements libres expliquerait pourquoi il peut inter-changer ses yeux, entre un rinnegan, un sharingan déjà remplacé après l'avoir sacrifié contre Konan, et encore plein d'autres yeux en réserve dans des bocaux.

 

Quelqu'un avait émis l'hypothèse d'un autre frère de Madara, ça tient la route, seulement ce ne serait pas aussi choc que si c'était le frère que nous lui connaissons déjà, si celui-ci n'est pas mort et, suite à la perte de ses yeux, a vécu en ermite par la suite, quand le clan Uchiwa a repoussé Madara et donc avait encore bien moins cure de son frère diminué.

 

 

Autre nouvelle piste, le pouvoir du Kamui, bien plus développé que celui de Kakashi, ce qui nous ramènerait à Obito mais théorie complètement impossible pour la simple raison que j'ai énoncée ci-avant, à moins que l'auteur oublie son scénario au fur et à mesure qu'il l'écrit.

 

 

@loudax : Ce que tu demandes est au tout début du manga, Kakashi nous dit que ses jutsus nécessitant le sharingan lui coûtent un chakra faramineux car il n'a pas l'organisme adapté d'un Uchiwa pour le supporter. Tobi, en revanche, est bel et bien un Uchiwa et donc peut plus largement que Kakashi utiliser son sharingan. Maintenant, il y a une raison que je trouve bien moins logique par rapport au scénario mais davantage logique par rapport aux fans, un peu comme Dragon Ball, c'est que les combattants et les attaques deviennent toujours plus démentiels, et malheureusement la contrainte du chakra instaurée au début de l'histoire, qui donnait toute sa proportion "tactique" et de gestion aux combats n'est plus de mise.

Ils savent enchaîner des rasengan, chidori et activer leurs dojutsus quand ça leur plaît, comme si ça leur coûtait plus rien, faut pas chercher plus loin.

On pourrait expliquer ça par une amélioration des personnages principaux dans le contrôle de leur chakra, et Kakashi de son sharingan (parce qu'ici il sort quand même plus d'une fois son mangekyou), mais quand je vois qu'Itachi, le ninja ultime du manga déjà à l'époque, ne pouvait utiliser son mangekyou que 2 ou 3 fois d'affilée, je me rends compte que l'auteur omet bien des bases qu'il a posées et ce sciemment, parce que sinon un combat prendrait maintenant 5 ans de publications, une grosse attaque, puis se régénérer dans un hôpital pendant 2 semaines xD

 

 

Pour ce qui est du combat, le moyen que je vois pour le vaincre, du moins le toucher, c'est balancer du gros ninjutsu à la fois sur lui et dans l'autre dimension, avec une attaque largement plus puissante dans l'autre dimension pour qu'il choisisse de parer celle sur lui directement, et comme il pourra l'absorber, aller le combattre en même temps au cac.

 

Maintenant, pour ce qui est des combats, Kishi a toujours su nous surprendre, je suis confiant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Tobi à le Rinnegan et ? Kabuto lui il avais quoi ? ;D

Nope, sérieux je vois mal Tobi s'en sortir, ouais il va dominer le combat deux-trois chapitres tout comme Kabuto, mais après ? Moi j'attend juste le moment : Quand Tobi se fait naturaliser par Naruto.

 

@ Thranduilion : Le problème dans la théorie Obito c'est la mort de Madara... Et selon les dires de Madara son frère est mort, donc bye bye Izuna, je vois pas pourquoi il ment, vu sa tête :S

 

Il ne s'agit pas uniquement de chercher un personnage dont l'âge et l'aspect global correspond à Tobi.

 

Tobi est le mystère du manga et le principal méchant. Il y a deux axes de recherche pour déterminer son identité et les deux doivent être liés conjointement. Proposer une théorie qui ne se base que sur l'un des deux chemins d'investigation suivants n'est pas suffisant pour établir l'identité complète de Tobi.

 

1. La chute du masque de Tobi doit provoquer l'émotion chez le lecteur et les personnages qu'il affronte.

 

Ceci est inévitable puisque Kishimoto persiste à garder le masque de Tobi et nous pousse à l'enquête depuis le début du Shippuden. Utiliser un masque pour cacher l'identité du principal méchant du manga et attendre la fin de l'histoire pour le révéler nécessite que le personnage sous le masque ait été introduit précédemment, qu'il soit connu des lecteurs ( sans quoi le suspens aurait été gâché ) et qu'il soit également connu de ses adversaires direct ( sans quoi le port du masque ne serait pas justifié dans le manga ), soit Naruto, Kakashi, Gai, Bee, Kyuubi, Hachibi.

 

Donc Obito ou Shisui est fort probable, tu vois ce qu'eux je veux dire. :D

Tobi est quelqu'un de très connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais stop avec Tobi = Obito enfin, vous pouvez dire ce que vous voulez par rapport à cette théorie, elle est complètement fausse car au moment où Tobi combat contre le Yondaime il s'agit déjà d'un guerrier expérimenté, d'âge mûr, alors qu'Obito est encore un petit padawan qui joue au bac à sable -_-'

Enfin peut-être pas mais il est aussi jeune que Kakashi quoi, tout le monde a l'air de passer à côté de ce bête contre-exemple.

Théorie qu'on peut facilement démonter. Kakashi à 9 ans était déjà un guerrier expérimenté, créant même le shidori.

Itachi a 13 ans a massacré tous le clan Uchiwa.

Yondaime a 20 ans était plus fort qu'Hashirama à sa mort.

Haku a 12 ans, était quasi plus fort que l'ensemble des ninjas, sans oublier gaara ...

 

Alors peut être que Gaara joue au bac a sable, mais les autres ...

 

Aucune raison qu'Obito ne soit pas devenue un monstre s'il a survécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a passé 3 messages sans parler de l'identité de Tobi.

 

Pour Shisui, je ne vois pas pourquoi Tobi aurait voulu récupérer le sharingan qu'il avait au départ.  Surtout qu'Itachi avait l'autre.

 

C'est un débat qui s'épuise avec les mêmes arguments que l'on ressasse sans cesse.

 

Obito est mort quand Tobi avait déjà donné les rinnegans à Nagato.  Jiraiya avait vu le rinnegan de Nagato et il était le sensei du sensei d'Obito.

 

L'importance du visage de Tobi me surprend un peu surtout quand on sait qu'un ninja peut facilement le changer.  Il pouvait avoir le visage de Madara pour Kisame, et même pour sasuke, mais ça ne veut surtout pas dire que c'était Madara.

 

Je m'attend que lorsque Kishi dévoileras son visage, que l'on soit déçu.  Ça ne devrait pas être pour le prochain chapitre, je crois que ce seras au début du prochain tome.  Reste à voir combien de chapitre contiendra le tome en cours.  Ce tome devrait finir avec un ninja de l'union qui sera sur le point d'arracher son masque à Tobi, ça devrait faire vendre le prochain.

 

En attendant faut croire qu'il faudra se taper les hypothèses sur l'identité de Tobi dans le topic des chapitres.  C'est comme une rage de dent, faut faire avec  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anubiiiis

 

Beaucoup trop tiré par les cheveux, Obito était un garçon normal, cheveux courts, pas longs, avec une vie de famille et tout ce qui s'en suit.

Tobi, à cette époque-là, cheveux longs, était déjà la relique d'un âge passé et vivait seul en ermite dans la forêt. Le fait que Tobi existait avant la mort d'Obito nous démontre même que ce n'est même pas quelqu'un d'autre qui aurait investi son corps. Et puis le Yondaime a senti le chakra de "l'homme masqué", il aurait reconnu celui de son élève s'il avait été assez doué pour bluffer tout le monde quant à ses capacités.

 

@Bleuet

 

C'est le sujet principal depuis qu'on le connaît aussi, et chaque fois Kishi relance notre engouement dans le manga (comme il doit légitimement le faire), normal donc ^^

Ce que tu dis sur la disposition à modifier son visage est vraiment pas mal, et je pense malheureusement aussi qu'on sera de toute façon tous déçus, vu le temps que Kishi prend pour le montrer.

 

Ce n'est plus tellement son identité qui m'importe, ça fait trop longtemps que Kishi aurait dû la dévoiler selon moi, c'est plutôt de savoir quand elle tombera.

Peut-être encore un chapitre à la fin duquel Kakashi expose un plan, ensuite un autre ou celui-ci rate, puis un autre où on va encore croire que Naruto est devenu fou et fonce tête baissée mais d'une manœuvre par laquelle l'ennemi ne s'attend pas fait tomber le masque de celui-ci.

Je dirais encore 3 chapitres, à moins de revenir sur un autre combat en laissant celui-ci en plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi est connu dans le monde ninja comme étant le fils de croc blanc et le ninja copieur.

Obito est mort officiellement juste après avoir développé son sharingan pendant la guerre. Autrement dit de son vivant il n'a rien accompli qui justifie une réputation mondiale.

Aux yeux du monde sait un illustre inconnu mort pendant la guerre, si on rajoute à cela l'absence de raison d'haïr Konoha car Tobi  souhaite détruit ce village, il doit donc avoir une raison cela ne colle pas avec Obito ( en plus de l’incohérence de niveau et de taille face à Minato ).

Tobi doit être connu du lecteur et dans le monde de Naruto. Le personnage d'Obito est au maximum connu de la génération genin de kakashi et pas plus.

A moins que soudainement Kakashi est partagé ses souvenir avec Naruto, ce dernier n'a jamais entendu parler de cet Uchiha. Et les autres village ninja on encore moins de chance de le connaitre.

Donc si Tobi est Obito il porte se masque car le monde de Naruto est tellement petit qu'il risque de le rencontré à chaque croisement qu'il franchira, c'est évidant.

 

Pour ma part, soit l'identité de tobi est connu du monde ninja mais Kishimoto nous la soigneusement caché afin de conserver un réelle effet de surprise.

 

Sinon comme Uchiha connu du lecteur comme dans le monde de Naruto nous avons : Itachi qu'on peut oublier, Madara qui fait joujou avec les kages, Le meilleur ami d'itachi dont j'ai oublié le nom qui est mort et enterré, Sasuke et le frère de Madara.

Nous avons donc quatre Uchiha mort et un bouffon. Part élimination il ne reste que deux candidats l'ami d'itachi et le fréro de madara et le fb d'itachi ma convaincu de la mort de son pote.

 

Donc soit on a le frère de Madara sur le masque soit un type qui nous ait totalement inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais émis une hypothese que tobi soit une descendance d'une personne de konoha et vienne d'une autre dimension qui ne fait que voyager dans le temps car il n'a pas reussi à appliquer son plan oeil de la lune là d'où il vient et il cherche à l'executer dans ce monde .

ça expliquerait pourquoi il est tant renseigné sur konoha et il porte un masque afin qu'on ne puisse pas faire le lien entre lui et konoha

c'est une explication selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'identité de Tobi j'aimerais ajouter ma pierre à l'édifice concernant les hypothèses en cours.

Même si ce n'est pas spécialement ce que je souhaite le plus comme révélation, il se pourrait que Tobi soit bien d'une certaine façon Madara pour une raison supplémentaire qui n'a pas encore été évoqué ( ou pas dans les topics concernant les derniers chapitres en tout cas ) ... Le fait que Tobi et Madara, d'après les informations des databook ( si les wikis relatants ces informations sont exacts) , pèsent le même poids et mesure la même taille, à savoir 55,9kg et 1m75... Et il semble peu probable au vu de la précision de ces mesures que cela soit une simple coincidence... Et si Kishi prend bien en compte ce qu'il a mis dans le databook, et qu'il était planifié avant la parution de ceux-ci que la révélation de l'identité de Tobi soit tout simplement Tobi=Madara, alors a priori Tobi serait réellement une sorte de Madara Bis, ce qu'il clame depuis le début. ( Malgrè le fait que depuis le début je penchais plutot pour l'hypothèse Tobi=Izuna, étant donné que le seul à nous avoir vraiment parler de lui fut Tobi, se crispant en parlant du sacrifice d'Izuna qui donne ses yeux à Madara, comme si cela l'avait réellement marqué, et qu'à part son récit rien ne nous dit qu'il soit vraiment mort, étant donné qu'Itachi n'était au courant au mieux que de rumeurs concernant Madara et son jeune frère je ne pense pas que le fait qu'il clame que Madara l'ait tué pour lui soutirer ses yeux relève de la vérité absolue. De plus cela expliquait la possibilité de facilement changer d'yeux et le fait qu'il ne semble pas pouvoir désactiver le sharingan du au fait qu'il se soit nécessairement greffé de nouveaux yeux. )

Si c'est bien le cas, reste plus qu'à voir comment Kishi va nous présenter ça... Que ça soit le fruit d'une expérience, une façon pour Madara de se sauvegarder en clonant son corps, ou qui sait ce que pourrait nous inventer Kishi... Wait&See, en espérant avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que Tobi soit Madara ou une de ces créations. Tobi ne connait pas le fonctionnement de l'Edo Tensei alors que Madara le connait. Dans son interview récente, Kishi dis que Tobi et Madara se connaisse et ont un lien.Avec cet argument Tobi n'est pas Madara à moins que Madara soit shizophrene. Et le physique de Tobi est différent de celui de Madara.

 

Kishi s'est efforcé de nous montrer que Tobi n'est pas Madara via l'Edo Tensei. Les données du databook correspondent plus à Izuna. Mais Izuna aussi cela semble impossible. Le gars est mort, on a vu son corps mort privé de ces yeux, Madara a confirmé sa mort. Cela signifie qu'il ne l'aurait pas ressucité grâce aux Rinnegans. Et à ce stade Izuna ou Madara derrière Tobi, je pense que ça décevrait pas mal de monde.

 

Je pense qu'il faut se pencher vers la piste Obito ou celle Kagami. Mais nous verrons tout cela à la fin du prochain chapitre ou le masque sera explosé par Kakashi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si Tobi est Obito il porte se masque car le monde de Naruto est tellement petit qu'il risque de le rencontré à chaque croisement qu'il franchira, c'est évidant.

 

 

Hello,

 

Je pense pas que Tobi porte un masque pour pas qu'on le reconnait... je m'éxplique :

 

610115Obito.jpg

 

Voila j'ai fais un petit croquis (quelqu'un sur le forum à poster ou à fait de lui-même un croquis de Obito avec la partie droite  pleins de cicatrice... c'est exactement à ça que je pense,

Je pense que Tobi est de cette façon, il a une partie zetsu et une partie uchiha ( Obito pour ma part )

La partie Zetsu est "démontré" quand il se répare le bras à coté d'une plante style zetsu, et je pense que c'est aussi la raison qui expliquerai pourquoi Tobi à toujours le Sharingan activé (si il l'a toujours bien sure)... c'est pareille pour Kakashi et Danzo, ce ne sont pas des Uchiha du coup il ne peuvent pas désactiver le sharingan ( si ma déduction est juste)... la partie zetsu pourrait expliquer aussi le problème de taille face à Minato... la partie zetsu pourrait avoir la taille adulte... ça éxpliquerai les marques sur son visages du à une greffe rexemple :

275610danzoarm.png

 

Ou bien:

 

437996madarasasukeandzetsu.jpg

 

 

 

Ca correspond aussi avec le pourquoi on ne voit jamais la partie gauche du visage de Tobi... :

 

697764333pxMadararifhteye.png

 

Ensuite pour la partie Uchiha c'est grace à cette partie qu'il peut se greffer d'autre Sharingan pourquoi? pour pouvoir utiliser l'izanagi à volonter... (pourquoi à voltonté`car il a collecté tout les sharingan du clan....)exemple : le combat va konan :

 

960456MadaraafterIzanagi.png

 

C'est peut-être aussi pourquoi Tobi à mit seulement 1 rinnegan sur la partie gauche, donc uchiha...

 

 

Un shema que j'ai posté il y a quelques temps:

115086695222ChronologieTobimasque.png

 

Donc je pense que Tobi est bien Obito, qu'il a été récuperé par zetsu sous les ordres Madara après sa mort. Donc je pense que zetsu a été créé par Madara et a reçu les ordres de greffé les rinnegan de Madara sur Nagato et trouver un Uchiha ( Madara aurait très bien put découvrir les différents style de pourvoir de chaque famille dans la tablette des Uchiha... on ne sait pas ce qui est marqué sur cette tablette), En attendant Zetsu se faisait passer pour Madara (masque et Cheveux long) puis il à trouvé Obito la régénéré, entraîné et lui a fait hérité du même "nindo" que Madara... le quel? le pouvoir, la haine... je sais pas trop...Donc Obito reçu les ordres de Madara via zetsu et commença à les exécuter en commençant par Kyuubi, mais Obito s'est prit une grosse raclé par son Sensei (pourquoi Minato ne l'a pas reconnu? car il n'est plus le même il est presque un zetsu entier) Donc il à décidé de créer l'akatsuki... Donc Obito est resté dans l'ombre et Zetsu à continuer à se faire prendre pour Madara... Itachi l'aurait reconnu (zetsu imite jusqu'au chakra) et lui aurai demandé de l'aide pour éliminer le clan Uchiha... c'est pourquoi Itachi est persuadé que c'est Madara...

Puis Tobi rentre en scène dans l'akatsuki et se fait appeler Madara... On peut voir que dans mon shema il y a un allez retour avec la taille des cheveux... ça correspond avec ma théorie, peut-être que le contrôle du Mizukage est entre la naissance et la première apparition de Tobi dans l'akatsuki mais ça ne change rien...

Mais maintenant je ne pense pas que Tobi continue à suivre le plan de Madara... comme le dit Kabuto... au fond pour moi Tobi est Obito, il n'a pas complètement changé, je pense que Tobi lui ne veut pas ressuscité Madara pour en faire un jinchuriki grace au juubi et donc un rikodu, mais plutôt utiliser le Juubi pour faire son tsukuyomi infini et ainsi imposer la paix à tous...

 

Voilà... je pense que j'ai à peut près tout dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache....quand je vois certains schéma, je me dit que il y en a qui n'ont rien d'autres à foutre...

je me demande si ce n'est pas un peu tiré par les cheveux cette explication concernant tobi...une partie du corps d'obito, greffé par zetsu...ca me paraît too much...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que Tobi soit Madara ou une de ces créations. Tobi ne connait pas le fonctionnement de l'Edo Tensei alors que Madara le connait. Dans son interview récente, Kishi dis que Tobi et Madara se connaisse et ont un lien.Avec cet argument Tobi n'est pas Madara à moins que Madara soit shizophrene. Et le physique de Tobi est différent de celui de Madara.

 

Kishi s'est efforcé de nous montrer que Tobi n'est pas Madara via l'Edo Tensei.

 

Pas necessairement impossible, ils pourraient être deux personnes différentes, ne partageant pas les mêmes connaissances ni les mêmes techniques mais le même code génétique, si par exemple Tobi était une sorte de clone que Madara agonisant aurait fait fabriquer afin de se sauvegarder de la mort et d'avoir une chance d'être réanimé grâce au rinnegan. Ainsi ils auraient pu se rencontrer, Tobi serait au courant de n'être qu'une sorte de Madara Bis créé uniquement dans le but de réanimer Madara, expliquant ainsi les premières paroles de Edo Madara, et expliquant aussi pourquoi Tobi voulait que Nagato utilise sa technique de résurrection pour lui. Et si on imagine que le clone fut fabriqué à partir de Zetsu cela expliquerait aussi pourquoi il peut perdre un bras aussi facilement sans s'en soucier... Je sais que c'est très tiré par les cheveux, et ce n'est pas spécialement la révélation qui me plairait le plus, je dis juste que cela reste une possibilité, et que j'en suis venu à y repenser parce que les données concernant les mensurations des deux personnages sont identiques, ce qui n'est pour moi pas une coïncidence.

Et en quoi le physique des deux est différent? Tout ce qu'on sait c'est qu'ils ont une coupe de cheveux différente et que Edo Madara semble plus jeune, celà peut juste vouloir dire que Tobi est plus vieux que ne l'était Madara en mourrant, expliquant pourquoi il à l'air un peu plus agé et ridé...

Et effectivement Kishi s'est efforcé de nous faire croire que Tobi n'est pas Madara grâce à l'Edo Tensei... Peut être pour qu'on puisse être réellement surpris qu'il soit réellement Madara comme il le clame depuis le début?

Après libre à toi d'en penser ce que tu veux bien entendu, mes points sont surement bien plus démontables que les tiens et l'hypothèse d'un Tobi=Madara peut sembler improbable tirée par les cheveux mais je trouvais juste que le fait qu'ils aient les mêmes mensurations assez troublant pour en parler malgré le fait que je ne sois pas spécialement du genre à exposer mes hypothèses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que pour les théories sur Tobi il y a un topic pour cela. Ici on parle du chapitre, on peut parler de Tobi mais il faut tout de même un minimum de rapport avec le chapitre. Et c'est loin d'être le cas dans certains posts alors attention car mon kamui peut transférer les posts dans une autre dimension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...