Gen' Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Yop, Je viens juste apporter deux trucs qui me titillent j'ai pas trop d'avis sur la personne de Tobi (parce que bon, le coup Obito=Tobi on l'a pensé à la première fois qu'on l'a vu donc ça me parait improbable). Donc je reviens juste sur les mensonges de Tobi, ça pourrais peut-être aider pour les théories... Premièrement on peut penser que ce que dit Itachi est vrai (ou qu'il pense dire la vérité) en général. Donc quand Itachi dit que Madara aurait chopé les yeux de son frère j'aurais tendance à le croire (surtout vu le caractère de Madara), donc déjà là, on peut se demander pourquoi Tobi aurait menti ? Il défend quelqu'un ? Il veut mettre Sasuke sur une fausse piste ? Ensuite le mensonge sur son identité, il prétend être Madara, puis là il nous balance carrément (fin vous me comprenez) qu'il serait Obito où au moins qu'il aurais choper son œil. Ce que je comprends pas c'est pourquoi tout ces mensonges ? Il serait mal renseigné ? Parait improbable vu ses connaissances du monde ninja... Prétendre être Madara pour convaincre Kizame ok, je comprends...Mais pour Sasuke ? Ou il voulait seulement impressionner ces adversaires en prétendant être Madara ? Fin si vous pouviez m'éclairer sur ces points ps: Je répète peut être des choses dont vous aviez déjà parlé mais j'ai pas pu lire les 7 topics...vous vous en doutez ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enishi00 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 @Terumi J ai déjà fait une chronologie dans le topic numero 6 et elle est assez complète en soit donc bon... tu peux t y référer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 @Gen' Le problème c'est que beaucoup de Ninja ont pensé que Tobi était madara. Minato le premier. Il est vrai qu'il est bizarre qu'il se fasse passer pour Madara pour ensuite être personne et mettre son propre plan à exécution. Ce dernier à l'air d'aller à l'encontre de ce qu'avait prévu Madara. Tobi à l'air de se servir de beaucoup de chose pour mettre son propre plan a exécution. Et mentir pour obtenir ce qu'il veut est un bon moyen. Si Zetsu est le maillon manquant entre Madara et Tobi, pourquoi le ninja ying/yang suit davantage les ordres de Tobi au fur et à mesure que le manga avance ? Tobi à l'air d'utiliser tous les moyens pour arriver à ses fins. Ces moyens sont divers et variés et très psychologique. Pour engendrer la haine chez Sasuke, il utilise l'identité de Madara. Devant l'akatsuki, il se fait passer pour Madara (Kisame et Nagato). Minato dit qu'il est Madara et ce dernier le contredis pas. Jiraya pense que Madara est vivant. Danzo pense aussi que Tobi est Madara. Itachi pense que c'est Madara. Bref tous les ninja devant connaitre énormément de chose pense à lui sous l'identité de Tobi. Le ninja masqué en joue jusqu'à déclencher une guerre au conseil des kage où le Tschushikage à affronter lui même Madara. Le kage du pays de la terre n'a pas l'air de penser le contraire. Une fois madara ressuscité, Tobi dit qu'il n'est en faite personne mais ne tombe pas le masque. Il a menti à tous le monde sur son identité et le pire c'est que tous le monde y a eu cru ou du moins ne voyait que le célèbre Uchiwa capable de mettre à mal le monde. Pourtant les idées de Tobi n'ont pas l'air de suivre le plan de Madara. Donc pourquoi vouloir se faire passer pour lui alors qu'il est en train de lui mettre une carotte. Il y a cette phrase que Tobi a eu à propos de Nagato et qui était destiné à Zetsu qui est bizarre a interprété. Lorsqu'il parle que nagato devait lui réservé la résurrection. Était-ce pour lui ou Madara ? En tout je trouve que Tobi n'avait pas l'air de vouloir faire revenir Madara. Il a davantage l'air d'agir pour son propre compte, non ? Surtout quand on voit les propos tenu avec Kabuto Kabuto et le désire d'être le jin de Juubi. Tous ça pour dire que Tobi n'est pas Madara et qu'il a utiliser l'identité du célèbre Uchiwa. Mais pour l'instant à part les effets de peur et de surprise sur les ninja, on ne peut trouver pourquoi il utilise se stratagème... . Tant qu'on ne verra pas le lien entre Madara/Tobi ce qui est l'histoire, il est difficile de comprendre tout ça. Je ne suis pas sur que lorsque le masque de Tobi va tombé, on comprenne toute l'histoire. Si on a un corps modifié, une création ou ninja soi disant mort sous ce masque, la personne qui le dirige cache un autre secret qui est lié avec Madara. Une petite rencontre Tobi/Madara pourrait bien être sympathique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubiiis Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 @anubiiis : Sur ton image, il est écrit noir sur blanc qu'Obito a 13 ans. Effectivement, j'ai mis 10 minutes pour trouver. Donc je vois pas comment Madara aurait pu entraîné Obito. Par l'intermédiaire de notre bon vieux caméscope ultra 100To, Zetsu. Le problème des autres théories est qu'elles sont beaucoup trop tirées par les cheveux et pas cohérents avec le personnage de ce Tobi lui même. Qu'il y ait des problèmes temporels, ça on peut toujours trouver une solution (à travers notre ami Zetsu). Et puis c'est assez explicite, quand tu vois une phrase non commun "Toi et moi, on est comme l'huile et l'eau" être utilisé par Obito et Tobi. C'est que on est sûr à 99% que la conscience de Tobi soit Obito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gen' Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 @Anubiiis Ca m'étonnerais, la première fois qu'on a vu Tobi notre réaction c'était "FU*K c'est Obito !!!!" et ça c'était y'a quelques années... Alors si c'est pour attendre tout ce temps et à la fin nous dire que c'est Obito...(je suis un fervent fan d'Obito, mon perso préféré mais faut rester concret ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClAyMore404 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Salut à tous, Je vous remet ma théorie qui, j'espère vous interressera: . Après réflexion, je pense que Tobi est Izuna. Pour vous exposer ma théorie je vais repartir depuis le départ c'est à dire l'obtention du MSE par Madara. Quand Isuna a donné ces yeux à son frère celui ci a obtenu le MSE et Izuna est mort à la suite de ce cadeau fait à son frère. Puis il y a eu le combat entre Hashirama et Madara. Grace à ce combat épique Madara a obtenu ce qu'il souhaitait une partie des gènes d'Hashirama et s'est éveillé au rinnegan. Après avoir fait des tests de ce nouveau dojutsu (création de Zetsu) il se rendit compte que son corps avait des difficultés à supporter les effets secondaires et que son corps manquait de puissance. Se sentant vieillir, il chercha désespérément un Uzumaki qui pourrait supporter ce pouvoir. C'est alors qu'il trouva Nagato encore jeune enfant. Une fois Nagato trouvé et dans un dernière efforts, Madara utilisa le Rinne tensei et ressucita son frère Izuna. Dans le peu de temps qu'il lui resta Madara expliqua a Izuna qu'il avait utilisé une technique lié au rinnegan qui l'a ressucité mais cela va lui couté la vie. Afin que son frère ne répète pas la même erreur il lui demande de donner le rinnegan à Nagato qui étant un Uzumaki, possède ainsi une grande force physique. Le but étant de le ressucité une fois que le plan oeil de la lune sera mis en place. Madara demanda aussi de à Izuna de récupérer petit à petit les Bijuu. Et que les indications complètes sont inscrit sur la stèles des Uchiha qui l'ont renié depuis sa mort. C'est ainsi que Tobi ( Izuna ) donna le rinnegan à Nagato avec l'aide de Zetsu et récupéra le maximum de sharingan afin de pouvoir prendre celui qui lui est le plus adapté ( lors de sa ressurection Izuna était aveugle). Cependant, et malgré les efforts de Madara, le corps de Izuna étant vieillissant il travailla sur le corps de Zetsu qui lui ne vieillissait pas et réussi à ce créer un corps similaire. Lui permettant de ne plus vieillir. La suite on l'a connait, il se vengea du clan uchiha à l'aide d'Itachi, il affronta le Yondaime afin de récupérer le Kyubi, et récupéra l'oeil d'Obito, et récupéra 1 seul rinnegan de Nagato. C'est aussi pour cela que l'Edo Madara dit que son frère est mort. Voila ma théorie après si quelqu'un l'a déjà posté j'en suis désolé n'hésitez pas à réagir... Ta théorie et très intéressante Je pense moi aussi que ça s'est surment passé comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Footmax Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Concernant Kakashi, je me demande toujours quel était son âge pendant Kakashi Gaiden. J'ai regardé la dernière édition du Databook (http://i60.photobucket.com/albums/h30/POWJ/132-133HatakeKakashicopy.jpg), on lit qu'il est passé Chuunin à 6 ans mais aucune info sur son âge de promotion au rang de Jounin. L'idée qu'il a 13 ans vient du fait que Rin et Obito avaient cet âge, mais est-il obligé que tous les membres d'une équipe aient le même âge ? Il suffirait qu'un Kakashi de 5 ans rejoigne la Team Minato constituée de Rin et Obito, âgés de 9 ans (âge de leur sortie de l'académie) pour se débarrasser de la plupart des "incohérences" de la théorie Tobito. Si quelqu'un a une preuve de son âge, ce serait très utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwinS SisterS Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Bonjour à tous! Je suis ce forum depuis un moment déjà, et l'envie d'exprimer mon avis sur qui est Tobi me trotte dans la tête depuis un bon moment déjà: Pour moi, il y a beaucoup de chances que Tobi soit Obito. Beaucoup de choses le prouvent (et qui ont déjà été dites), même s'il reste quelques incohérences (les yeux de Nagato etc...) restent mais qui peuvent être facilement justifiés par plusieurs suppositions et qui seront sûrement balayées dans les prochains chapitres à venir. Du côté de Kishi je pense plutôt que si c'est Obito ce sera un avantage pour la suite de son histoire et sa popularité (du manga). Surtout du point de vu de Kakashi. Kakashi est un des perso les plus populaires au Japon, mettre face à lui Obito en Tobi donnera une nouvelle dimension au personnage de Kakashi, il est temps pour Kishi de le mettre vraiment en avant, et ça sera le cas vu que nous sommes dans l'année Kakashi. Comme le dit Draco, Kakashi face Obito serait une nouvelle dimension et de plus, Kakashi VS Obito se serait un peu comme Naruto VS Sasuke. D'anciens amis qui se combattent l'un contre l'autre. Ce serait une bonne façon de continuer l'histoire. Surtout qu'on pourrait croire qu'Obito aurait trop vite été éclipsé de l'histoire. Le passé de Kakashi peut être encore beaucoup exploité. Alors, pourquoi pas Obito? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackZetsu Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Non c'est pas lui : Oui exactement j'ai dit la même chose il y a quelques temps , plusieurs fois même , comme quoi le plan de Tobi n'est pas du tout clair et qu'il semble poser un lapin à Madara . Et puis le fait que Tobi se considère comme une "coquille vide" , c'est intriguant tout sa . Pourquoi a t'il attaqué Konoha avec Kyuubi et n'a t'il pas essayer de sceller celui ci ? Tobi est quelqu'un que Madara connait bien , c'est pas un plan qu'on file à n'importe qui . Sauf que voilà , moi je me dis que Tobi pense pareil et différemment à la fois . J'pense que lui aussi il s'est senti trahi ( toute haine une origine ) et a du perdre des êtres chers ( comme Obito ) , mais je sais pas si t'es d'accord , Tobi doit avoir des raisons personnelles pour être de mèche avec Madara sur ce plan , parce que bon voilà pour accomplir sa faut pas simplement suivre les volontés de quelqu'un , faut avoir ses propres raisons . Donc pour moi il est clair que Tobi n'est pas juste l'executeur du plan de Madara mais bien le co-planificateur . Désolé je me suis un peu mélangé les pinceaux dans ce post . Et Madara semble ne pas trop s'inquiéter du fait que Tobi ne suive pas le plan.. Aurait il confiance en lui ? On pense tout de suite à Izuna . Concernant Zetsu , bah c'est chelou . Je suis certain qu'il était de mèche avec Madara et Tobi , le noir en tout cas ( connaissances , voix qui montre quelqu'un d'assez vieux.. ) . Madara l'a t'il chargé de surveiller Tobi ? Je pense pas , ou alors Tobi n'a pas envie de l'éliminer mais si Tobi veut vraiment poursuivre le plan seul et que Zetsu le surveille , sa me parait légitime de penser que Tobi gagnerait plus à éliminer Zetsu qu'à le laisser , surtout que bon pour l'instant on sait pas trop à quoi il sert à part espionner . Donc ouais c'est chelou , peut être que Zetsu n'a pas lui aussi envie de suivre le plan , ou alors Tobi trompe Zetsu depuis longtemps mais sa j'en doute fort , les 2 sont assez proches quand même , étonnement proches même . C'est des questions compliquées mine de rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy91 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Concernant Kakashi, je me demande toujours quel était son âge pendant Kakashi Gaiden. J'ai regardé la dernière édition du Databook (http://i60.photobucket.com/albums/h30/POWJ/132-133HatakeKakashicopy.jpg), on lit qu'il est passé Chuunin à 6 ans mais aucune info sur son âge de promotion au rang de Jounin. L'idée qu'il a 13 ans vient du fait que Rin et Obito avaient cet âge, mais est-il obligé que tous les membres d'une équipe aient le même âge ? Il suffirait qu'un Kakashi de 5 ans rejoigne la Team Minato constituée de Rin et Obito, âgés de 9 ans (âge de leur sortie de l'académie) pour se débarrasser de la plupart des "incohérences" de la théorie Tobito. Si quelqu'un a une preuve de son âge, ce serait très utile Dans ton lien il est écrit que Kakashi à 30 ans, vu que Kakashi gaiden ce passe 17 ans avant shippuden, Kakashi avait donc bien 13 ans car 30-17=13. En ce qui concerne Tobi moi j'aimerais bien que soit Obito derrière le masque niveau scénario c'est bien plus intéressant qu'Izuna ou Kagami, c'est vrai qu'il y a les incohérences temporelles mais bon c'est pas parce que on n'arrive pas à l'expliquer que Kishimoto n'y arrivera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryûken Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Comment veux-tu que kisame connaisse Madara ? Kisame est un ninja qui ne vit que dans le mensonge, il veut tout simplement savoir qui est derrière le masque. Il veut savoir s'il est bien madara sous le masque pour voir si c'est la vérité. Madara est mort, c'est logique qu'il demande de faire tomber le masque. Mais je ne pense pas qu'un shinobi de kiri aurait pu faire la différence, surtout un shinobi de kiri qui n'est même pas de l'époque de madara. L'autre situation qui peut permettre à Tobi de se faire passer pour madara (et ça qui que ce soit Tobi) c'est son corps en zetsu blanc. il suffirait qu'il est de l'ADN de madara pour que son corps le copie. Ben si Kishi nous sort un shéma d'intrigue comme celui-ci : Madara => Personne => Obito (à voir) =>Madara Ce serait un peu inutile de nous avoir fait tout ce chemin pour en revenir à notre point de départ. Madara est un ninja connu depuis la nuit des temps, il y a une statut à son effigie, tu peux dire ce que tu veux, Kisame connaissait le visage de Madara, tout comme Jiraiya ect ect ect. Si on suit ton raisonnement, genre je demande à voir ton visage mais je suis de Kiri et je ne suis même pas de ton époque et donc je n'ai aucune connaissance de ton visage mais montre le moi et tkt j'te reconnaitrais si c'est vraiment toi alors qu'enfaite d'après toi il ne le connait pas, Kishi serait vraiment l'un des mangaka le plus abrutis que je connaisse... hello j'ai lu ton message sur le 6éme topic de la véritable identité de tobi j'ai beaucoup apprécié ton message s'étais très recherché, mais j'aimerai que tu m'explique comment juubi a pu prendre possession du corp de madara "tobi" dans ta théorie, alors que kabuto a fait l'edo sur madara ..pour l'edo il y a besoin du corp mort "celui de madara" et d'un vivant ce qui signifie que tobi n'est pas madara "encore moins juubi". Je te renvois à mon message que tu as quoté la réponse est dedans, apparement tu n'as pas du le lire entièrement : Je pense que tu devrais revoir le procédé de l'edo tensei qui consiste à ramener l'âme du mort dans un corps quelconque et ensuite ce corps prend l'apparence de celui ramené à la vie. Il n'est pas question de ramener un corps via des tombes, sinon tu ne penses pas que les vieux Kage se seraient décomposé depuis le temps ? ... C'est bon ou tu veux que je le lise à voix haute, que je l'enregistre et que je te l'envoi sur ta boite mail ? Donneur d'info à part, franchement j'aimerais bien que Tobi soit le corps d'Obito car depuis son apparition j'affirmais comme Minato était le père de Naruto que Tobi était Obito, aujourd'hui on a beaucoup d'élément qui vont dans se sens, je remercie d'ailleurs @anubiis pour son poste riche en image et surtout en les paroles d'Obito que j'avais zappé. Mais il y a aussi beaucoup d'incohérence à cette hypothèse comme Kisame qui reconnait Tobi en tant que Madara-san, après il peut très bien etre à ce moment précis sous l'emprise d'un genjutsu, Kishi peut la jouer fine sur ce coup ou alors y'a 2 Tobi et Kisame est au courant pour les 2 et les appelle les 2 Madara-san, y'a plein de roues de secours pour Kishi mais je trouverais ça trop facile et juste NUL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Footmax Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Dans ton lien il est écrit que Kakashi à 30 ans, vu que Kakashi gaiden ce passe 17 ans avant shippuden, Kakashi avait donc bien 13 ans car 30-17=13. En ce qui concerne Tobi moi j'aimerais bien que soit Obito derrière le masque niveau scénario c'est bien plus intéressant qu'Izuna ou Kagami, c'est vrai qu'il y a les incohérences temporelles mais bon c'est pas parce que on n'arrive pas à l'expliquer que Kishimoto n'y arrivera pas. Comment le sais-tu ? Est-ce écrit quelque part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagero Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 @Footmax Comment le sais-tu ? Est-ce écrit quelque part ? Kakashi à 30 ans maintenant. Il devient Juunin à 13 ans soit le jour de l'incident avec Obito. 30 - 13 = 17 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Comment le sais-tu ? Est-ce écrit quelque part ? Il est dit que Kakashi est devenu jounin a 13 ans, et au début de Kakashi Gaiden il vient juste d'être promu. Tu n'as qu'à relire le Kakashi Gaiden si tu ne me crois pas, j'ai la flemme d'afficher le lien mais c'est écrit noir sur blanc dans le manga. Pas la peine de chipoter plus longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Footmax Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 @FootmaxKakashi à 30 ans maintenant. Il devient Juunin à 13 ans soit le jour de l'incident avec Obito. 30 - 13 = 17 ans Mais c'est en rapport avec la question que j'ai posé... sommes-nous sûrs de l'âge de Kakashi (13 ans) à ce moment ? Ce n'est apparemment pas précisé dans le Databook, ni dans le manga. Je veux juste une preuve de "Kakashi est devenu jounin à 13 ans". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Y a quand même incohérence hein. Parce que Kakashi a 13 ans dans Kakashi Gaiden, et en a 26 au tout début de Naruto. Ce qui fait "13 ans plus tard". Naruto au tout début du manga a 13 ans. Ce qui veut dire que Kakashi Gaiden et l'attaque de Kyuubi se passe quasi au même moment ? C'est illogique, en plus, y a une grande différence de taille entre le Kakashi du Gaiden et le Kakashi de l'attaque de Kyuubi. (on va pas me faire croire qu'il a grandit en même pas un an comme ça ?) J'aime bien me baser sur le Databook, mais là, y a un soucis de cohérence pour ma part. (ce qui pourrait expliquer l'incohérence d'un Tobito chronologiquement parlant) EDIT : Je retire ce que j'ai dit, Naruto a 12 ans au début du manga, donc il y a bien un an et peut-être quelques mois entre Kakashi Gaiden et l'attaque de Kyuubi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagero Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 @Footmax Je veux juste une preuve de "Kakashi est devenu jounin à 13 ans". Preuve: Kakashi et Obito ont le même âge, le jour de la mission l'équipe offre des cadeaux à Kakashi car ce dernier est devenu junnin. @.Clark Kent. Naruto au tout début du manga a 13 ans Naruto a 12 ans au début du manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 @Clark Kent: Dans le databook, il est écrit que Kakashi a actuellement 30 ans. Donc il avait 27 ans durant la FG et non 26, ce qui nous amène a un âge de 14 ans quand Kyubi attaque le village. Il n'y a aucune incohérence a ce niveau là. (donc Tobito est toujours menacé par la chronologie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Mais c'est en rapport avec la question que j'ai posé... sommes-nous sûrs de l'âge de Kakashi (13 ans) à ce moment ? Ce n'est apparemment pas précisé dans le Databook, ni dans le manga. Je veux juste une preuve de "Kakashi est devenu jounin à 13 ans". Ba tu l'a t'as preuve : Il est dit que Kakashi est devenu jounin a 13 ans, et au début de Kakashi Gaiden il vient juste d'être promu. Tu n'as qu'à relire le Kakashi Gaiden si tu ne me crois pas, j'ai la flemme d'afficher le lien mais c'est écrit noir sur blanc dans le manga. Pas la peine de chipoter plus longtemps... Sinon pour Zetsu qui serait l'intermédiaire entre Obito et Madara ça n'est pas possible vu que Madara connait Tobi donc c'est qu'il n'y a pas eu d'intermédiaire entre Madara et Tobi. Donc on en reviens toujours au même point à savoir " si Madara était vivant à l'époque d'Obito" et c'est là que ça devient problématique. Je sais plus qui a dit que logiquement Madara est mort peu après l'éveil de ses rinnegans, et que l'on sait que Nagato avait déjà ses rinnegans quand il était enfant, donc Madara avait déjà greffé Nagato, du coup Madara était déjà mort. Parce que sinon il ne dirait pas être mort peu après son éveil. C'est pas stupide. Sinon Jolie la phrase lors de l'attaque de Kyubi sur Konoha ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 @Terumi Oui, j'ai remarqué juste avant ton post. ^^ On peut donc en conclure qu'Obito aurait 14/15 ans lors de l'attaque de Kyuubi. Pourquoi peut-être 15 ans ? Parce qu'on ignore la date de sa mort, et il aurait très bien pu mourir en décembre (il est né le 10 février). Il serait mort alors deux mois avant ses 14 ans. Maintenant c'est juste une hypothèse, mais je fais partie de ceux qui sont convaincu du Tobito, et donc j'essaie de trouver une cohérence au niveau de la chronologie. Maintenant bon, à part avoir été boosté avec les cellules d'Hashirama, ce qui aurait provoqué une transformation physique, je ne vois pas trop ce que Kishi pourrait nous expliquer, car j'avoue que je trouve quand même limite sa taille, même si je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec Kakashi et Gai au même moment. Les cellules de Hashirama peuvent avoir divers effets sur le corps d'une personne. On a vu Manda avec des pattes, mais un Manda aussi gagné en taille (2x plus grand d'après Kabuto). Obito aurait très bien pu avoir subit des expériences avec les cellules d'Hashirama. Pour moi, il a vraiment un lien avec Zetsu, qui est à la base une création à partir des cellules d'Hashirama himself... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zambaya Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Maintenant c'est juste une hypothèse, mais je fais partie de ceux qui sont convaincu du Tobito, et donc j'essaie de trouver une cohérence au niveau de la chronologie. Maintenant bon, à part avoir été boosté avec les cellules d'Hashirama, ce qui aurait provoqué une transformation physique, je ne vois pas trop ce que Kishi pourrait nous expliquer, car j'avoue que je trouve quand même limite sa taille, même si je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec Kakashi et Gai au même moment. Les cellules de Hashirama peuvent avoir divers effets sur le corps d'une personne. On a vu Manda avec des pattes, mais un Manda aussi gagné en taille (2x plus grand d'après Kabuto). Obito aurait très bien pu avoir subit des expériences avec les cellules d'Hashirama. Pour moi, il a vraiment un lien avec Zetsu, qui est à la base une création à partir des cellules d'Hashirama himself... Et en si peu de temps il aurait atteint le niveau du Yondaime lui qui avait même pas le niveau de Kakashi gaiden je pense pas que les cellules d'hashirama puissent avoir un tel effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Son pouvoir d'espace temps lui permet de rivaliser avec le Yondaime, et rien d'autre, tu le remarqueras. Sans son Sharingan, il n'aurait pas fait long feu devant la rapidité de ce dernier. Même un nul peut battre un mec 10x plus fort que lui quand il est intouchable et quand il peut te one shot. C'est ça le pouvoir de Tobi, intouchable et one shot avec un seul Jutsu. Rien d'étonnant alors qu'il rivalise avec n'importe qui. Les cellules d'Hashirama, au contraire peuvent rendre quelqu'un 2x plus fort qu'avant. Et doubler ta puissance, c'est quand même énorme. J'ai pris Manda comme exemple, sa taille et ses sens ont doublé, son corps s'est totalement transformé rien qu'avec les cellules d'Hahsirama que Kabuto lui a injecté. Alors quel effet les cellules d'Hashirama auront sur un Uchiha ? La vie éternelle ? La jeunesse éternel ? Un corps robuste et athlétique ? Je ne vois pas d'autre explication si Tobi et Obito. Quant à la mort de Madara, je me pose toujours de sérieuses questions en ce qui concerne la date exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Et en si peu de temps il aurait atteint le niveau du Yondaime lui qui avait même pas le niveau de Kakashi gaiden je pense pas que les cellules d'hashirama puissent avoir un tel effet Si Obito est bien Tobi, il faut arrêter de dire qu'il a atteint le niveau du Yondaime en 5 mois. Il n'a pas atteint ce niveau. Tobi est faible, il a juste le pouvoir le plus cheaté de tous les temps offert par son sharingan (qui est un outil très cheaté). Tobi face à Minato, tente 2-3 attaques puis fuit comme un lache, ça ressemble à Obito. Zetsu est la seulement pour rafistoler son corps et le rendre assez robuste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy91 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Et en si peu de temps il aurait atteint le niveau du Yondaime lui qui avait même pas le niveau de Kakashi gaiden je pense pas que les cellules d'hashirama puissent avoir un tel effet Il faut arrêter avec cette histoire de niveaux ce n'est pas vraiment une preuve, Au début de shippuden Naruto n'arrivais pas à battre Kakashi il était obligé de faire semblant de connaitre la fin de son livre pour le battre, quelques mois plus tard il réussit à vaincre Pain qui avait vaincu Kakashi et Jiraya. Et puis les cellules d'hashirama pourrait bien avoir cet effet la, il permet de réduire la durée de kotoamatsukami de 10 ans à quelques heures, les cellules d'hashirama peuvent cheater n'importe qui c'est pour ça que tout le monde se les arraches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hey hey Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Concernant Zetsu , bah c'est chelou . Je suis certain qu'il était de mèche avec Madara et Tobi , le noir en tout cas ( connaissances , voix qui montre quelqu'un d'assez vieux.. ) . (..........) Donc ouais c'est chelou , peut être que Zetsu n'a pas lui aussi envie de suivre le plan , ou alors Tobi trompe Zetsu depuis longtemps mais sa j'en doute fort , les 2 sont assez proches quand même , étonnement proches même . C'est des questions compliquées mine de rien ! Mine de rien, je sais que tu te pose également la question de l'oeil du Zetsu noir. Préférant développer mes délires pro-Shisui, je n'ai jamais pris le temps de te répondre, mais j'ai une petite idée sur la question : le sceau maudit http://www.mangareader.net/93-356-7/naruto/chapter-351.html J'y vois sur ces images une étrange correspondance avec black Zetsu et son oeil. Zetsu blanc est fait à partir de cellules Senjus, le sceau maudit canalise l'énergie naturelle (dixit Kabuto). Je pense de plus en plus qu'il y a une correspondance entre Zetsu, le mokuton, l'énergie naturelle, Tobi, le sceau maudit. Quand Kabuto canalise l'énergie naturelle et "devient un dragon", il dit que c'est lui désormais le plus proche du Rikoudou. Aussi je vois une ressemblance entre les motifs du sceau maudit ci-dessus avec les traits du masque de Tobi ci-dessous : Bref, je pense que Zetsu est la clef du sceau maudit, celui qui explique comment Madara a survecu et comment le personnage de Tobi est naît. Pour moi, le sceau maudit a été initié par Tobi grâce à Zetsu. De l'époque de Madara, il a pu ainsi survivre et tromper les apparences, jusqu'à se trouver dernièrement une cible de choix, un petit Uchiha troublé (Obito) à l'esprit facilement maléable et dans lequel il aurait été facile de transposer son esprit et y implanter ses idées maléfiques (je pense à Shisui ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés