Aller au contenu

Qui est Tobi (7ème : la révélation !!!)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Encore une fois j'partage les dires de Sasuke Uchiha

Faut arrêter de croire qu'Obito est le seul moyen de faire briller Sensei . Kagami ou Setsuna , même s'il en fait rire certains ( alors qu'il n'a rien de différent d'un Kagami ) portant la tunique du père d'Obito bah c'est pas assez pour vous ? Moi je trouve que sa serait beaucoup plus touchant ! Parce que bon voilà quoi allez :

Obito : Désolé Kakashi j'ai préféré rejoindre Madara et Zetsu parce qu'ils m'ont lavé le cerveau je vais t'écrabouiller et amorcer mon plan

Kakashi : Oh non Obito pas toi ! Snif snif

Voilà c'est du surgelé sa j'ai envie de dire.. Et puis c'est la principale théorie depuis le début alors bon sa toucherait encore moins , je parle même plus des incohérences . Or Setsuna ( qui dans le manga ressemble beaucoup à Obito au passage ) ou Kagami en père d'Obito c'est bien meilleur , pour mien biensur . Puisque y a un scénario solide , moyen d'installer du sentimental sans tomber dans le ridicule et faire dans le surgelé . Tobi en plus est un personnage qui à mon avis ne se fera pas Narutaliser , c'est un personnage très noir et une vrai tête de mule , mettre Obito sous le masque non j'y crois pas . Enfin bon sa reste ma pensée .

Après Kishi peut trouver un autre moyen avec Izuna et Shishui , pas forcément de relier à Obito mais déja Kakashi semble touché du fait que Tobi ait profané le corps de son pote . On a donc un début , Kishi peut simplement continuer la dessus . Lorsque Tobi expliquera comment il a choppé le sharingan .

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi il est plus qu'évident que Tob soit un uchiwa, ça commence àa faire beaucoup entre la barrière le temple nakano, l'analyse des mouvements par Itachi etc...

Je suis bien entendu d'accord sur ce point puisque je privilégie la théorie de Shishui ;)

Cela dit, je pense qu'il ne faut pas exclure 1 hypothèse Non-uchiha. Mais pour le coup ça mettrait quasiment tout le monde dans le vent et peut être même que tout le monde serait content au final ^^. D'un point de vue scénaristique ça serait intéressant ! Mais alors il en faudrait des explications ... à donf  :o

si vous commencez a faire une hypothèse comme quoi il a 2 tobi je risque de les rabaissé a ma théorie je m'explique..

si vous allez la l'épisode 251 vous verrez :Spoil: ce tobi avec les cheuveux long qui as - a peut prés la même coupe de cheveux que le vrai madara, hors quand on vois tobi en train de parler a kisame, il a la meme vois que votre sois disant 2 éme tobi ..donc sois tobi est izuna et il a un peu la meme voix que son frère madara et ils ont comploté depuis le début sois j'ai tort  ;D

Claymrore404 très mauvais idée de ce basé sur l'anime ils ont déjà fait plusieurs erreurs (couleurs du rasengan, chapeau des Kage) et le studio pierrot ce base sur le manga pas sur Kishi. Kishi ne leur dit pas des trucs en avance, donc eux on mis la même voix car pour eux c'est le même gars point.

Claymrore404 très mauvais idée de ce basé sur l'anime ils ont déjà fait plusieurs erreurs (couleurs du rasengan, chapeau des Kage) et le studio pierrot ce base sur le manga pas sur Kishi. Kishi ne leur dit pas des trucs en avance, donc eux on mis la même voix car pour eux c'est le même gars point.

Euh l'animé n'est pas vraiment un argument, mais je suis content qu'il aille dans ce sens. Il n'y a qu'un Tobi c'est un certitude pour moi...

Encore une fois j'partage les dires de Sasuke Uchiha

Faut arrêter de croire qu'Obito est le seul moyen de faire briller Sensei . Kagami ou Setsuna , même s'il en fait rire certains ( alors qu'il n'a rien de différent d'un Kagami ) portant la tunique du père d'Obito bah c'est pas assez pour vous ? Moi je trouve que sa serait beaucoup plus touchant ! Parce que bon voilà quoi allez :

Obito : Désolé Kakashi j'ai préféré rejoindre Madara et Zetsu parce qu'ils m'ont lavé le cerveau je vais t'écrabouiller et amorcer mon plan

Kakashi : Oh non Obito pas toi ! Snif snif

Voilà c'est du surgelé sa j'ai envie de dire.. Et puis c'est la principale théorie depuis le début alors bon sa toucherait encore moins , je parle même plus des incohérences . Or Setsuna ( qui dans le manga ressemble beaucoup à Obito au passage ) ou Kagami en père d'Obito c'est bien meilleur , pour mien biensur . Puisque y a un scénario solide , moyen d'installer du sentimental sans tomber dans le ridicule et faire dans le surgelé . Tobi en plus est un personnage qui à mon avis ne se fera pas Narutaliser , c'est un personnage très noir et une vrai tête de mule , mettre Obito sous le masque non j'y crois pas . Enfin bon sa reste ma pensée .

Après Kishi peut trouver un autre moyen avec Izuna et Shishui , pas forcément de relier à Obito mais déja Kakashi semble touché du fait que Tobi ait profané le corps de son pote . On a donc un début , Kishi peut simplement continuer la dessus . Lorsque Tobi expliquera comment il a choppé le sharingan .

Bah au final tes dires font aussi penser à Minato = père de Naruto donc c'est un plus pour Obito au final...

Je pense en restant objectif que Obito ou sa famille c'est pareil au niveau de ce que ça peut apporter.

Résumons avec ceux qui sont d'accords :

Tobi est un uchiwa qui connait Kakashi et se trouvait près du pont lors de la troisième guerre... Mais qui ça peut être ?  9_9

Tobi est un uchiwa qui connait Kakashi et se trouvait près du pont lors de la troisième guerre... Mais qui ça peut être ?  9_9

C'est sûr dans la forêt près du pont y avait pas un écureuil, pas 1 fourmie, personne ... Personne ? C'est une zone d'ombre dans le manga ...

Obito ne se serait pas sortit de là tout seul (si il a survécut ce dont je doute). Et Tobi est un Fossoyeur là dessus tout le monde est d'accord je pense !

Dans tout les cas comment tu expliques qu'Obito ait connu le Shodaime ?

Scan : 462

http://www.mangareader.net/93-31099-14/naruto/chapter-462.html

Tobi reconnait le 1er en Naruto là ... et personne ne répond à ce contre argument  9_9

C'est sûr dans la forêt près du pont y avait pas un écureuil, pas 1 fourmie, personne ... Personne ? C'est une zone d'ombre dans le manga ...

Obito ne se serait pas sortit de là tout seul (si il a survécut ce dont je doute). Dans tout les cas comment tu expliques qu'Obito ait connu le Shodaime ?

Depuis quand Tobi connait le shodaime personnellement ? C'est une blague ?

Tobi dit qu'il a obtenu ce sharingan près du pont, Obito a bien éveillé son sharingan dans les environs, non ? c'est bien le même moment où les évènements ont fait que kakashi a été nommé le héros au sharingan, non ?

Ne vois tu pas le lien ? Après tout ces indices il t'en faut plus ? ou Penses tu qu'Izuna était derrière un arbre ?  8)

Shisui était hélas à mon avis bien trop jeune à cette époque c'est clairement un jeune adulte maximum... Les anbus ont l'air jeunes d'habitude la vingtaine que ce soit Yamato fuh ou torune ils sont tous cadet de kakashi, on voit bien que la génération de kurenai kakashi sont instructeurs et plus anbu...

@kyosiro:

Tobi est un uchiwa qui connait Kakashi et se trouvait près du pont lors de la troisième guerre... Mais qui ça peut être ?

Le problème là, c'est que tu présupposes que Tobi est Obito. C'est ce qui rend ces propos si évidents pour toi.

Si comme moi, tu étais plutôt enclin à penser qu'il s'agit de Sishui, ces propos n'ont rien d'extraordinaire. Les dires de Tobi sont connus de tous, puisque, je cite:

"cette fameuse bataille qui a fait ta réputation de héros au sharingan".

La seule chose qu'on y apprend c'est qu'effectivement Tobi y était et y a obtenu son sharingan, qui est trés vraisemblablement celui d'Obito.

Edit:

Shisui était hélas à mon avis bien trop jeune à cette époque c'est clairement un jeune adulte maximum..

Ces remarques sur la chrono, de manière générale, sont tout aussi valables pour Obito en l'état ...

@kyosiro:

Le problème là, c'est que tu présupposes que Tobi est Obito. C'est ce qui rend ces propos si évidents pour toi.

Si comme moi, tu étais plutôt enclin à penser qu'il s'agit de Sishui, ces propos n'ont rien d'extraordinaire. Les dires de Tobi sont connus de tous, puisque, je cite:

"cette fameuse bataille qui a fait ta réputation de héros au sharingan".

La seule chose qu'on y apprend c'est qu'effectivement Tobi y était et y a obtenu son sharingan, qui est trés vraisemblablement celui d'Obito.

Edit:

Ces remarques sur la chrono, de manière générale, sont tout aussi valables pour Obito en l'état ...

Je pense qu'il n'y avait pas 36 000 personnes pedant la bataille, Minato a le pouvoir de savoir ou sont les enemis en posant un doigt sur le sol donc il aurait cramer Tobi, vu la tournure des évènements, Tobi ne peut faire partie des enemis car ils sont tous mort comme les 50 du champ de bataille...

En tout cas ces dires colle une fois de plus parfaitement à la théorie Obito et ça commence à faire beaucoup...

Dans tout les cas comment tu expliques qu'Obito ait connu le Shodaime ?

Scan : 462

http://www.mangareader.net/93-31099-14/naruto/chapter-462.html

Tobi reconnait le 1er en Naruto là ... et personne ne répond à ce contre argument  9_9

Euh Tobi se fait clairement passer pour Madara, rien de plus... C'est même la période où Kishi voulait nous faire gober ça...

@Zetsu-noir

A mon avis le but de la révélation de l'identité de tobi n'est pas de faire briller qui que ce soit, mais de rester dans le schéma que kishi a mis en place dans shippuden : le gentil ayant subit un traumatisme à cause du monde shinobi et de sa haine, voulant instaurer "la paix", comme cela a été le cas pour nagato, et qui se rendra compte surement avant de crever que naruto est le seul a pouvoir instaurer une paix sans martyriser qui que ce soit. Le discours de Tobi ces derniers chapitres va dans ce sens. Et sinon je comprend pas en quoi le fait que ce soit obito fasse "briller" kakashi...

La théorie de Kagami père de obito est tout à fait possible puisqu'il est un parfait inconnu, kishi peut inventer ce qu'il veut. Idem pour setsuna...

Mais d'un point de vue émotionnel je trouverais ça vraiment abusé si tobi avait juste piqué l'oeil d'obito...

Comme l'avait fait un de nos compères du forum il y a quelques semaines (désolé j'ai oublié qui...) et comme tu l'as fait, imaginons la scène :

1- Tobi = Kagami ou setsuna, le masque tombe :

Tobi : Et oui je suis kagami / setsuna uchiha !

Kakashi : attends euh, ça me dit quelque chose, ah oui tu était dans l'équipe de tobirama / police de konoha... Salaud t'as piqué l'oeil de mon pote !

Naruto : kakashi sensei vous le connaissez ?

Kakashi : Bah euh, non pas trop en fait...

2- Tobi = Obito, le masque tombe,

Tobi : et oui c'est moi obito uchiha !

Kakashi : mais c'est impossible ! comment ? pourquoi ?

Naruto : kakashi sensei vous le connaissez ?

Kakashi : Oui c'était mon co-équipier, c'est lui qui m'a donné son sharingan, il était aussi l'élève de ton père...

Franchement pour moi ya pas photo...

Ca ferait un lien de plus avec naruto : nagato était un disciple de son ancien sensei jiraya, là tobi serait l'ancien camarade de son sensei kakashi et disciple de son propre père... C'est une idée qui me plait... Mais c'est sur kishi a du taf pour tout justifier, si c'est ça faudra compter au moins 5 chapitres de FB ^^.

Moi je me pose une question : est-ce que même Kishimoto va se lancer sur une histoire de parent qui a vu son fils mourir etc ?

Par contre, ok Minato peut sentir les ennemis avec son p'tit doigt magique etc, mais et si Tobi était avec Zetsu à se balader comme ça un peu partout, furtivement et rapidement ? Peut-il le sentir ou pas ? Si non, après que Minato vient sauver le duo restant de son équipe, Zetsu se démerde pour chopper le corps, l'apporte à Tobi qui se greffe tranquille le Sharingan puisqu'apparemment pour les greffes c'est comme s'il faisait des pâtes. (Oui bon, pardon de l'expression bouseuse u_u...)

@ KazKami

Non, non, non... Combien de fois on a vu le coup avec Kakashi ?

Oui ça lui ferait un effet de surprise,  mais bon, si c'est juste pour faire ça, ouais, bon, c'est pas la révélation du siècle puisque dès la première apparition de Tobi, ça a fait tilt chez tout le monde on s'est tous dit sur le coup : "Obito !" 9_9

@ ClAyMore404

En effet. L'anime est la clé à tous nos soucis. Hallelujah. ninja.png

Euh Tobi se fait clairement passer pour Madara, rien de plus... C'est même la période où Kishi voulait nous faire gober ça...

Rien de plus ? Tobi (pas madara hein) reconnait le Shodaime en Naruto et c'est un détail anodin pour toi ? Chacun son avis après tout ...

Même s'il se fait passer pour Madara c'est bien Tobi qui lui parle.

Qui que soit Tobi il a connut le 1er apparemment, c'est mon avis.

Je pense qu'il n'y avait pas 36 000 personnes pedant la bataille, Minato a le pouvoir de savoir ou sont les enemis en posant un doigt sur le sol donc il aurait cramer Tobi, vu la tournure des évènements, Tobi ne peut faire partie des enemis car ils sont tous mort comme les 50 du champ de bataille...

En tout cas ces dires colle une fois de plus parfaitement à la théorie Obito et ça commence à faire beaucoup...

Minato n'était au pont que quand Kakashi a perdu connaissance et il est arriver et a tuer tous les ennemies, on ne nous dis pas qu'il est venu et a mis un doigt sur le sol pour trouver les ennemies. De toute façon ils étaient déjà visible. Donc non il n'aurait pas cramé Tobi n'autant qu'entre le moment ou Minato vient à la rescousse et le moment ou Obito est complètement écraser Tobi a pu être là et observer la scène en attendant le moment pour piquer le sharingan.

Bref ce que tu dis ne prouve absolument rien.

Si tobi est obito sachant que tobi a connu Madara alors madara a vécu jusqu'à cette époque avec son rinnengan. Par contre il dit implicitement qu'il n'a pas vu Nagato adulte, hors il aurait eu l'occasion de le voir et de s'assurer qu'il ne meurt pas en cours de route s'il aurait vécu jusqu'à la rencontre avec Obito. Puis Tobi dit que les rinnegan de Nagato sont ceux de Madra, là il ne ment pas, il dit ça à Konan une personne qui dans 10minute va mourir. De plus si Tobi est Obito, Madara l'aurait récupéré et l'aurait entrainé en 1 ou 2 ans pour qu'il développe un jutsu cheat, qu'il devienne mauvais, qu'il contrôle Kyuubi.

Donc en gros Madara qui dit avoir éveillé ces rinnegan peut avant ça mort (et peu c'est pas 10 ans) et qui aurait donc vécu jusqu’à rencontrer Obito et l'entrainé. n'aurait pas donner ces rinnengan a Nagato jeune à la guerre précédente. Car Nagato jeune et Obito c'est 2 guerres différentes et 2 époques différente.

Edit: ...je suis pas très clair là ^^

@kyosiro:

Alors poursuivons la logique... Minato étant à proximité du corps d'Obito, pourquoi le laisser là, ne pas le ramener à Konoha et dans le même temps laisser un sharingan à la merci des ennemis ?

Et puis clairement, la technique de détection de Minato n'a pas non plus l'air d'être le truc le plus infaillible du monde à supposer qu'il ait penser à l'utiliser. M'enfin là on complétement dans la fanfic !

Edit: devancé  ;)

Le problème, c'est que si Tobi se révèle être Obito, on aura un problème de cohérence assez sérieux. Comment Obito peut progresser aussi vite, et tenir tête au Yondaime ? De même, comment expliquer qu'Obito, dont le tempérament tend plus vers le pacifiste que l'anarchiste, deviennent Tobi; un homme qui désire la fin du monde ninja et qui pour ça, veut détruire le système ninja et créer le monde parfait.

Je veux bien qu'Obito s'oppose au monde ninja. Son nindô montre qu'il est fermement opposé à l'éthique de la mission plus importante que les coéquipiers. Mais il a connu l'horreur de la guerre. Il a dû perdre des amis, des frères à la guerre. Lui, pour qui les amis sont si importants, serait prêt à déclencher une nouvelle guerre pour améliorer tout ça ? Ca se rapproche de l'éthique qu'il combat non ?

D'un côté Obito dit "Les amis sont plus importants que la mission." -> Je rapproche ça de "On ne peut pas sacrifier une vie pour en sauver une centaine."

De l'autre, Tobi dit " Je déclenche une nouvelle guerre afin de créer le monde parfait" -> Je rapproche ça de "Il vaut mieux sacrifier une personne pour en sauver 100."

Tobi et Obito sont bien trop différent au niveau de la morale pour être la même personne.

Si on continue par là, on peut voir que la vision de Tobi est en parfait accord avec les règles du monde Shinobi "La mission avant tout."

On peut se demander si Tobi n'est pas un fondateur de cette vision ou en est pas un héritier ?

On sait qu'Izuna a donné volontairement ses yeux à son frère. Plus qu'un sacrifice fraternel, il devait avoir les mêmes idéaux que Madara pour lui faire confiance ainsi sur le futur du clan Uchiha.

Quant à l’œil de Tobi, on a la confirmation implicite que c'est celui d'Obito. Si les yeux de Kakashi & Tobi sont liés, que Tobi l'a récupéré aux Pont Kanabi, c'est difficile d'imaginer que l’œil appartient à un autre.

Cependant, dans ses propos, Tobi est médisant sur Kakashi. C'est pas la réaction qu'aurait Obito, je pense. Il lui reproche d'être devenu le héros de la bataille. Soit, le vrai héros, c'est Obito. C'est lui qui a décidé d'aller secourir Rin, et c'est lui qui a sauver Kakashi. Donc, à la rigueur, il pourrait lui en vouloir pour ça. Mais je vois vraiment pas Obito comme un tel arriviste, surtout à la lumière de son nindô.

Tobi a plus l'air de reprocher à Kakashi la possession d'un Sharingan ayant appartenu à Obito. Or, Obito a donné ce sharingan volontairement à Kakashi. C'était son choix. Personne ne lui a forcé la main, ou lui a même demandé. C'est de sa propre initiative qu'Obito a donné sa pupille à Kakashi. Pas de raison pour lui d'être si médisant.

Obito et Tobi ne peuvent vraiment pas être la même personne.

@ KazKami

Non, non, non... Combien de fois on a vu le coup avec Kakashi ?

Pas compris, tu peux développer ?

Oui ça lui ferait un effet de surprise,  mais bon, si c'est juste pour faire ça, ouais, bon, c'est pas la révélation du siècle puisque dès la première apparition de Tobi, ça a fait tilt chez tout le monde on s'est tous dit sur le coup : "Obito !" 9_9

Et oui, exact, et depuis kishi s'efforce de brouiller les pistes qui vont vers obito. D'ailleurs ça a bien marché sur toi ^^. Moi aussi au début ça a fait tilt comme tu dis, puis j'avais abandonné l'idée, c'est que depuis le dernier chapitre que j'y suis revenu. Et sii justement ce serait la révélation du siècle vu que a plupart des lecteurs n'y croient plus ! ^^

Moi je me pose une question : est-ce que même Kishimoto va se lancer sur une histoire de parent qui a vu son fils mourir etc ?

Franchement j'en voudrais pas on a déjà eut notre lot de "sortez les violons" ... Ca ferait réchauffé quoi (enfin pour moi). Il nous faut un Evil, un vrai de vrai !

Par contre, ok Minato peut sentir les ennemis avec son p'tit doigt magique etc, mais et si Tobi était avec Zetsu à se balader comme ça un peu partout, furtivement et rapidement ? Peut-il le sentir ou pas ? Si non, après que Minato vient sauver le duo restant de son équipe, Zetsu se démerde pour chopper le corps, l'apporte à Tobi qui se greffe tranquille le Sharingan puisqu'apparemment pour les greffes c'est comme s'il faisait des pâtes. (Oui bon, pardon de l'expression bouseuse u_u...)

Pour ma part et dans la logique des choses, je pense qu'il est venu chercher les survivants et s'il y avait eut quelqu'un dans le coin il les auraient éventuellement 1Shot.

C'est la guerre il a pas pour priorité de rapporter les cadavres ... c'est mon interprétation et tout peux se jouer rapidement avec Tobi et/ou Zetsu ;)

Non ton expression n'est pas boueuse ^^, c'est vrai que tobi est 1 Pro de la greffe. D'ailleurs c'est pour ma part un élément important ...

Et oui, exact, et depuis kishi s'efforce de brouiller les pistes qui vont vers obito. D'ailleurs ça a bien marché sur toi ^^. Moi aussi au début ça a fait tilt comme tu dis, puis j'avais abandonné l'idée, c'est que depuis le dernier chapitre que j'y suis revenu. Et sii justement ce serait la révélation du siècle vu que a plupart des lecteurs n'y croient plus ! ^^

Si la plupart des lecteurs n'y croient plus il y a peut être des raisons tu ne crois pas ?

Non ils ont toujours eu en tête l'idée d'Obito ils ne l'ont juste pas accepté. On y a tous pensé, le fait qu'après on y croit plus ne change en rien que le lecteur ne sera pas surpris. D'ailleurs s'il voulait quand même en faire une révélation Kishi c'est alors tirer une balle dans le pied. Bah oui quelque chapitre avant que le masque tombe il nous donne de gros indice qui vont clairement vers Obito et donc rappelle au lecteur cette théorie. En gros avant même que le masque tombe une pars de nous s'attend à voir Obito. Bref surprise complètement gâché, sans parler des incohérences.

Bref révélation du siècle on y repassera...

Personnellement je trouve aussi qu'habiller Obito du masque de Tobi dénature complétement le personnage, mais je n'écris pas l'histoire  :'(

@Pab:

C'est sur, comme je l'ai dit précédemment, que lorsqu'on s'écarte de Tobi=Obito, on peut interpréter le dernier chap différemment.

En revanche, la piste Obito reste quand même la plus 'naturelle' à ce moment là.

@Pab:

On sait qu'Izuna a donné volontairement ses yeux à son frère. Plus qu'un sacrifice fraternel, il devait avoir les mêmes idéaux que Madara pour lui faire confiance ainsi sur le futur du clan Uchiha.

Faux, Itachi relate les faits différemment :).

Et pour le reste de ce que tu dis, bah on en a déjà parlé et comme pour le reste on ne peut rien dire pour l'instant, on attends le prochain chapitre.

@ KazKami

Pas compris, tu peux développer ?

Non mais ce que je voulais dire, c'est qu'on a déjà vu l'hypothèse comme quoi, avec genre Kagami ou autre, ça colle pas alors qu'avec Kakashi ça colle parfaitement etc. Mais bon, c'est pas spécialement une raison malgré le fait qu'on se penche beaucoup vers Tobi = Obito Uchiwa qui était un gamin alors qu'on avait déjà Tobi cheveux long avant...

En fait, la première fois que j'ai vu Tobi, j'ai fais juste le lien avec les noms et la coupe de cheveux. Mais après je me suis dis que non parce qu'on voyait clairement Obito écrasé... Mais c'est vrai, je l'avoue, même si ça parait trop simple, depuis le chapitre 597, on se rapproche beaucoup du Tobi = Obito... Mais dans tous les cas, que ce soit, Obito, Kagami, Pandaman ou quelqu'un d'autre, certains seront forcément déçu.

@ Kisukisu

Non ton expression n'est pas boueuse ^^, c'est vrai que tobi est 1 Pro de la greffe. D'ailleurs c'est pour ma part un élément important ...

Mouais, se greffer un oeil comme si on faisait des pâtes ça reste quand même une expression bidon. :P

Non franchement, c'est vrai qu'il faut pas oublier que le loulou là, il peut se greffer un oeil en cinq minutes et revenir après pour te battre les doigts dans le nez, donc il a des connaissances sur les jutsus médical, opération à effectuer, la façon de le faire etc.

Non franchement, arrêtez de poster au moment ou je clique sur soumettre ou j'vais tous vous mangez là ! x)

Rien de plus ? Tobi (pas madara hein) reconnait le Shodaime en Naruto et c'est un détail anodin pour toi ? Chacun son avis après tout ...

Même s'il se fait passer pour Madara c'est bien Tobi qui lui parle.

Qui que soit Tobi il a connut le 1er apparemment, c'est mon avis.

Mais non il est encore plus vieux, tobi connait les fils du rikudo vu que quand il parle d'eux il y a une image aussi...

Tobi arrête pas de revendiquer sa connaissance d'Hashirama de vant Kabuto devant Konan, mais ça veut rien dire, il se fait passer pour Madara... C'est pourtant simple...

Sérieusement à qui vous pensez quand vous lisez les derniers chapitre ? Izuna ? Kagami ? Création de Madara ?

Tobi a visité le temple Nakano après l'attaque de Kyubi, mais à qui ça colle, ça ?

Tobi veut éradiquer l'individualisme, ce sont ses mots et ceux de personnes (dixit tobi) à qui ça fait penser ?

Gai connait le visage de Tobi et fait des piques à Kakashi, à qui ça fait penser ?

Kakashi devant une nouvelle tombe lorsque Tobi parle de remords, à qui ça fait penser ?

Y a Izuna qui se balladait, comme il aime bien les paysages de guerre il est allé trainé du coté du pont, puis il eu envie de creuse, on ne sait pourquoi, oh miracle un oeil ! ça tombe bien ça fait 20 ans que je suis aveugle je vais enfin pouvoir voir !...

arrêtez un peu...

Minato n'était au pont que quand Kakashi a perdu connaissance et il est arriver et a tuer tous les ennemies, on ne nous dis pas qu'il est venu et a mis un doigt sur le sol pour trouver les ennemies. De toute façon ils étaient déjà visible. Donc non il n'aurait pas cramé Tobi n'autant qu'entre le moment ou Minato vient à la rescousse et le moment ou Obito est complètement écraser Tobi a pu être là et observer la scène en attendant le moment pour piquer le sharingan.

Bref ce que tu dis ne prouve absolument rien.

Et alors que fait Tobi ici ? c'est comme quand on vous parlait des connaissances sur les regrets de Kakashi, vous sortez que Tobi était caché derrière un caillou... là aussi Tobi était derrière un caillou ?

Révélation, Tobi l'homme caillou ! Premier flash back RS vs Juubi, dans le fond on voit un caillou bouger c'est Tobi qui espionne !

Tobi était il un adversaire de Minato ?

Si tobi est obito sachant que tobi a connu Madara alors madara a vécu jusqu'à cette époque avec son rinnengan. Par contre il dit implicitement qu'il n'a pas vu Nagato adulte, hors il aurait eu l'occasion de le voir et de s'assurer qu'il ne meurt pas en cours de route s'il aurait vécu jusqu'à la rencontre avec Obito. Puis Tobi dit que les rinnegan de Nagato sont ceux de Madra, là il ne ment pas, il dit ça à Konan une personne qui dans 10minute va mourir. De plus si Tobi est Obito, Madara l'aurait récupéré et l'aurait entrainé en 1 ou 2 ans pour qu'il développe un jutsu cheat, qu'il devienne mauvais, qu'il contrôle Kyuubi.

Donc en gros Madara qui dit avoir éveillé ces rinnegan peut avant ça mort (et peu c'est pas 10 ans) et qui aurait donc vécu jusqu’à rencontrer Obito et l'entrainé. n'aurait pas donner ces rinnengan a Nagato jeune à la guerre précédente. Car Nagato jeune et Obito c'est 2 guerres différentes et 2 époques différente.

Edit: ...je suis pas très clair là ^^

Je ne me rappelle pas que Madara est couvé Nagato alors si il ne le voit pas vieux, c'est juste qu'ils ne sont pas resté ensemble... Encore une fois quand tu parles de konan c'est drole car après Tobi dit qu'il est uchiwa Madara l'homme qui a réussi a maitriser la puissance d'Hashirama senju... Pour les rinnegans c'est toujours la même ranguaine Tobi est un menteur ses dires ne sont donc pas des preuves et Madara ne confirme rien...

@kyosiro:

Alors poursuivons la logique... Minato étant à proximité du corps d'Obito, pourquoi le laisser là, ne pas le ramener à Konoha et dans le même temps laisser un sharingan à la merci des ennemis ?

Et puis clairement, la technique de détection de Minato n'a pas non plus l'air d'être le truc le plus infaillible du monde à supposer qu'il ait penser à l'utiliser. M'enfin là on complétement dans la fanfic !

Fanfiction ce mot me fait bien rire car c'est un peu le nos théorie et ce dont on discute en permanence qui en sont tous le temps...

Expliquez clairement ce que fait Tobi pendant cette bataille que je rigole (interdit cacher derrière un caillou c'est déjà utilisé, un autre de vos fabuleux arguments anti Obito xD )

Y a Izuna qui se balladait, comme il aime bien les paysages de guerre il est allé trainé du coté du pont, puis il eu envie de creuse, on ne sait pourquoi, oh miracle un oeil ! ça tombe bien ça fait 20 ans que je suis aveugle je vais enfin pouvoir voir !...

On peut aussi rempler Izuna par Zetsu ou Madara regarde .

Y a Zetsu/Madara qui se balladait, comme il aime bien les paysages de guerre il est allé trainé du coté du pont, puis il eu envie de creuse, on ne sait pourquoi, oh miracle un Uchiwa complètement écraser devant souffrir de multiple hémorragie interne et d'os broyer ! ça tombe bien ça fait 20 ans que je cherche un successeur je vais enfin pouvoir entrainer cette Uchiwa si faible !...

D'ailleurs comme dit si Madara c'est éveillé au Rinnengan peut avant ça mort ça veut dire qu'il les avait quand il a rencontré Obito. Donc il ne les a pas donner à Nagato, ni fait d'expérience sur lui car il savait pas qu'il pouvait avoir le Rinnengan.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...