Aller au contenu

Naruto Chapitre 599 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Pour ma part, j aimerais que Tobi soit un concept hérité par plusieurs personnage a travers le temps... Madara après son combat contre sandaime, puis d autre Uchiha, jusque au dernier en date Obito, dont le corp serait récupérer grace a un kamui activé à un moment propice...  N oublions pas que les Uchiha ont Izanagi, et que Tobi, et/ou les Tobi du passé ont pu avoir a utiliser être technique un peu comme Danzo pour vivre au de la de la mort, Un peu Itachi le disait avant de nous dire adieu(la première fois)... Si c était le cas, le masque pourrait assurer la continuité entre les version leur permettant de partager leurs histoire respective leur connaissances et les expériences de combat...

Mais cela serait trop farfelu, je pense sincèrement que deux acteurs sont incontournable pour expliquer le concept TOBI... Il s'agit de Zetsu et Danzo. Je m explique, en relisant le combat Danzo Sasuke, j ai comme l impression que Danzo et Tobi ont du rechercher le One Piece, le sharingan qui surpasserait les autres sharingan. Et Danzo semble avoir été le roi des pirates en récupérant un des sharingan les plus précieux, celui de shisui... Ce qui explique que Tobi tente de récupérer cette oeil. Cela est confirmer par l énorme collection d oeil que possède Tobi, et je le supconne même de les avoir tester afin d en découvrir les pouvoirs Magenkyou. Ma théorie que je vais développé repose sur l idée qu Uchiha  s étant éveillé au MS ou MSE peut utiliser les techniques MS, de manière partielle de tt nouvelle oeil avec lequel il est compatible

Je reviens a cette période car si je me souviens bien lors du combat Tobi vs team Danzo quand Tobi pour eviter la technique Aburame, se coupe le bras en voit tomber un bras de Zetsu Blanc... Voila donc ma théorie, Madara en fin de vie ayant atteint le rinnegan est devenu un rikudou, et il créa Zetsu un être plantaire a plusieurs facette auquel il confia son plan pour se venger des Uchiha et des Senju, s agissant de le faire revivre mais pour se faire, il fallait faire renaitre le rinnegan pour rendre la vie a Madara et effectuer le plan de la lune. Pour moi Zetsu serait un être né Grace a Izanagi, d ou la perte du rinnengan - en tant que MSE évolué- Cette être partage les caractéristique Uchiha et Senju, il serait un peu la fusion de Madara et de hachirama. Cette être est double sa partie senju est le Zetsu noir, et son complément fusible Zetsu blanc, qui est blanc car clone... L autre partie de Zetsu, un autre Zetsu noir aurait les caractéristique Uchiha et donc pourrait utiliser le sharingan. Pouvant porter deux sharingan Grace a une partie blanche, ce Zetsu a donc accès a deux source de chakra différente, et donc peut prendre l apparence de plusieurs Uchiha... Dans la collection personnelle de Tobi l oeil le plus intéressant est a ce jour celui de Obito qui a un attrait particulier lorsqu il est maitrisé car il rend insensible au attaque physique, permet de se teleporter etc...(sharingan spatio temporel, une des meilleurs sharingan,  les techniques spatio temporel ayant l air d être des techniques réservé a l élite de l élite). De fait kakshi et Tobi ont en leur possession un des meilleurs sinon le meilleurs type de sharingan, a partir de ce moment, Tobi ne lâchera plus cette oeil... Si il veut utiliser un autre oeil il lui restera toujours l autre orifice.

Je pense que l oeil de Obito était un oeil utile pour s infiltrer et pour se protéger de techniques, ce qui explique que Tobi l utilise pour récupérer Kurama de Kushina. Mais cette oeil doit être très difficile a maitriser, et reste un oeil défensif ne protegant pas de genjutsu, ce qui explique qu il e

utilise un autre oeil face a Itachi, et son oeil Genjutsu et son oeil amateratsu, Il prend donc des oeil lui permettant de se protéger correctement... Autrement il conserve l oeil d Obito. Cette a surement pu être récupérer avec une technique proche de Izanagi/izanami d un Zetsu retrouvant le corp Obito...

Pour résumer Tobi est un demi Zetsu crée par Madara avec son Rinnengan Izanagi et les cellules de bas Iraq et les siennes, ce Zetsu Uchiha a récupéré l oeil et donc l apparence d Obito et a traversé les époques en utilisant différent sharingan récupérant connaissance et savoir... Tobi est le Zetsu Uchiha, l autre moitié de Zetsu Noir (Zetsu  hachirama) c est donc le fils de Madara, Tobi originelle

J espère que ma théorie vous fera réagir... Il ya des points a éclaircir mais elle a le mérite d expliquer incohérences chronologique et les différentes apparences du personnage

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut à tous, je viens juste de d'arriver et de lire le chapitre.

Alors très franchement, je trouve que la mise en page et la narration de ce chapitre superbe. Si l'on lit ce chapitre avec le précédent, ça donne vraiment quelque chose de poignant.

On voit vraiment le parallèle entre obito et naruto.

Sinon pour tobi = obito, je trouve que le chapitre est flagrant, et la façon dont c'est amené, nous enlève le doute. C'est bien Obito.

Mais curieusement, je m'attendais totalement à ce chapitre car je sens que le chapitre 600 va nous reveler un twist.

Je maintiens toujours que Tobi, c'est une double personnalité entre obito et madara. Et que tobi est un clone de zetsu.

Attendez la révélation faite dans le camp de sasuke, je sens qu'on a pas fini.

je vais peut être dire une bêtise qui va en énerver plus d´un mais;

tobi ne pourrais t il pas être un edo tensei liberé ? a la facon de madara ? et qui plus est, renforcé par le zetsu (la partie droite du visage ressemble aux plis d'un arbre façon utilisateur de mokuton, enfin je trouve)

je m'explique

= la cicatrice au bord de la levre facon zombie (oui je sais il a mangé un rasengan) mais bon…

= le fait qu'il utilise l'éventail du rikudou sans a priori se faire pomper tout son chakra alors qu'il a contrôlé plusieurs bijou a la façon de nagato via les "barres de fer" (c'est super la barre de fer a tout faire) ;D bref, le fait qu'il ait une si grande réserve de chakra ainsi que le dessin de se visage particulier mon fait penser a une hypothèse certes farfelue mais qui expliquerait des choses.

J'ai visionné et revisionné...

J'ai beaucoup aimé !

Pour ce qui est de la statue de Minato, en première lecture je n'ai pas vu d'incohérence : en effet, il n'y a pas de texte mais j'ai le sentiment (ou on peut penser) qu'Obito dit à Rin que le prochain à avoir sa statue sera "évidemment" Minato et qu'il se voit déjà lui succéder.

Même si la théorie Tobi est Obito n'était pas ma préférée, elle est bien amenée et on voit bien le côté "ça aurait pu être Naruto". D'ailleur Itachi avait déjà fait un rapprochement "Si tu commences à oublier les autres, à être arrogant et attaché à ton égo, un jour tu finiras exactement comme Madara"

A ceux qui s'étonnent (pour être gentil) que la base de son évolution du côté obscur serait son amour pour Rin, dans Star Wars c'est aussi l'amour qui mène un Jedi à décimer son propre clan... enfin presque tous les chevaliers Jedi ! Je veux dire par là, que ce sont ses sentiments mais aussi sa jalousie, non seulement amoureuse, mais aussi au niveau compétence Ninja (surtout quand on est Uchiwa, l'éventail sur le dos se porte comme un sacré fardeau) qui font de lui un candidat parfait pour être modelé par Madara.

Autre chose, l'idée me trotte depuis quelques semaines qu'après avoir donné son oeil à Kakashi, ça a agit comme une sorte de boost pour son sharingan valide. C'est peut-être le pourquoi du masque de Tobi avec un trou pour son sharingan d'origine et l'autre Sharingan (avant récupération du rinnegan) qui reste dans le noir toujours pour booster son sharingan original.

J'ajouterai que le visage côté droit porte à la fois la marque des rochers mais aussi la marque de la réparation Zetsu qui booste également son oeil (d'où une utilisation comparable à une MSE).

Voilà, mon point de vue pour l'instant !

Bonsoir,

Moi j'aurais juste une question,

Le rasengan nous a été présenté au début comme une technique de malade de rend S que seul 3 ninjas dans le monde maitrisé , dont un hokage et un des 3 ninjas de la légende.

C'est une technique extremement dur a apprendre et a maitriser mais qui posséde donc une puissance phénoménale. on voit notamment Jiraya désintégré un tronc d'arbre sans forcer et Naruto exploser une cuve en métal.

Cependant aujourd'hui et depuis un moment, on a l'impréssion que le rassengan ce serait plutôt une sorte de bombe a eau.

C'est simple on a jamais vu le rassengan  blesser mortellement qui que ce soir, mais le comble du ridicule est atteint aujourd'hui.

Tobi se prend en plein visage un rassengan de naruto en mode super sayen Kuiby de la mort qui tue, et tout ce que ca lui fait c'est.... briser son masque  :o

A oué quand même, pas une trace de sang ni rien, je parle même pas de l'attaque précédente qui lui abime sa manche.

Donc voila le rasengan meilleur attaque de Naruto trés utile pour déshabiller l’adversaire, mais frapper l'adversaire à la même vitesse avec un simple Kunai ne serait il pas plus efficace ?

A non j'oubliais que Tobi a renvoyé un Kunai au raiton (capable de traverser des rochers de 3 m) avec le dessus de son pied.

Donc soit le corps de Tobi/Obito a été renforcer a l'adamantium soit Kubo Kishi torche vraiment mal la fin de son manga.

@ Gombrich

Déja c'est Kishi et pas Kubo et je te rappelle que le masque de Tobi est extremement resistant. Il se prend un coup de boule de Naruto RS pleine vitesse sans fracture, chap 563.

Donc il est normal qu'un Rasengan démolisse le masque tout simplement, à moins que tu souhaitais qu'il explose la tête de  Tobi et qu'on voit pas son visage.

Tobi a un corps très resistant à certaines parties, il a reussi a stopper d'une main l'épée de Suigetsu. Donc rien d'etonnant le coup du kunai.

Hello ^^

@BossBk1

Très très sympa mais c'est exactement , a quelques tout petits details près et insignifiants , ce que je dis depuis 2 semaines maintenant !!!!

Et toi tu arrives comme une fleur et tu nous balances ça comme ça !

Genre les gars j'ai pensé à ça !

J'en doute pas que tu as pensé à ça , mais on s'inspire tous de quelque chose .

Je vais t'apprendre les bonnes manières jeunes fougueux !

Et tu sors ça au moment ou cette théorie est mise à mal à cause du chapitre .

Nous allons devoir nous battre et l'un de nous 2 va devoir mourir !

^^

J'attendrai le chapitre 600 pour commencer à exprimer ce que j'en pense car je ne sais pas quoi penser la !

Si c'est une feinte de Kishimoto , elle est plutôt réussie !!

Le flash Back et tout , sans aucun dialogue , c'est poetique , nostalique , c'est étrange .

Mais surtout est ce que ce sont les souvenirs de Kakashi que l'on voit , ou les souvenirs de Tobi ?

On sait pas encore .

À priori c'est Obito !

Mais Tobi n'a pas encore confirmé ce fait , car apres tout c'est Kakashi qui dit :

"tu es ..... Obito ?"

Au final il ne sait pas quel tête aurait eu Obito .

Tout comme Jiraya la 1ere fois qu'il voit un des Pain , pense que c'est Nagato , pourtant rien a voir , mais rien a voir !!!

Nagato a les cheveux rouge et mis long , et le Pain avait les cheveux très long attachés et roux , il n'avait pas les traits de Nagato pour 2 sous !

Pourtant Jiraya s'est convaincu que c'était Nagato .

Donc peut être que c'est ce qui se passe avec Kakashi , il est tellement sur d'avoir Obito devant lui , qu'il se persuade que c'est alors qu'il n'en serait rien .

En gros j'en sais rien , je n'arrive à faire aucun lien !

Je ne sais pas si c'est Obito ou non !

Il nous faut la suite ^^

Donc autant au prochain chapitre,  Tobi dit : "Non je ne suis pas Obito"

Comme autant il confirme : "Oui je suis Obito Uchiha ."

Franchement je ne sais pas quoi penser la , tout ce que je croyais vient d'être remis en question .

Alors ça sert à rien de se triturer l'esprit avec des éléments que nous avons pas , dans l'éventualité que Tobi est vraiment Obito .

Conclusion : j'attends le 600 et après on pourra discuter .

Sinon pour l'utilisation abusive du MS de la part de Tobi .

On pensait qu'il ne subissait pas de contre coups , mais au vue de son visage , je dirai que oui il y a un contre coup !

et c'est le côté droit de son visage qui semble vieillit , frippé .

Ben c'est peut être ça le contre coup pour Tobi .

À force d'user de son MS , le côté droit de son visage se dessècherait .

Puisqu'il fait une utilisation exclusive de son MS .

Je pense que c'est en de rares occasions que Tobi a du utiliser Izanagi , ce qui fait que le côté gauche de son visage est intact .

Je sais pas ...... je sais plus ... !

Oué fin bref..

De toute facon j'ai jamais vraiment compris l'interet du rassengan , ca ma toujours paru étre une attaque relativement faible, pour preuve on est obligé de sortir des "méga" et puis des "giga" rassengan toujours plus gros pour que ca fasse une minimum de dégâts.

Quand au sujet principale de ce chapitre, Obito donc, je faisais partie des premiers a défendre cette théorie il y a déjà 6 ans, une fois qu'on a vu le rapport entre le sharingan de kakashi et celui de Tobi c'est devenu sur pour moi et ce malgré les très nombreuses incohérences qui résulte de cette révélation.

J'ai hate de voir comment kishi va nous expliquer tout ca dans les prochaines chapitres, ca risque d’être comique.

Maintenant j'attend plus que le retournement de veste final (et sans aucun sens comme toute ses décisions depuis son combat contre Itachi) de Sasuke, sans oublier son probable sacrifice pour vaincre Madara et Kishi pourra enfin passer a autre chose vu qu'apparemment ca fait un moment que ca la soulé naruto. (et nous avec).

Au début j'ai pensé que le coté droit de Tobi était une greffe... après un rapide clean on voit bien qu'il ressemble 100% à Obito

obitob.png

Moi je suis de ceux qui pense que c'est bien Obito, du corps à la conscience. Nul besoin d'expliquer pourquoi, on est dans un manga, il va forcément y avoir une morale.

est ce que ce sont les souvenirs de Kakashi que l'on voit , ou les souvenirs de Tobi ?

On sait pas encore .

Bin...quand on voit dans le flashback obito et rin qui sont seuls, on peut facilement déviner, ce serait plutôt celui d'obito...même si je pense que c'est juste une manière pour kishi de montrer l'évolution du personnage auquel nous pensons tous, y compris kakashi et gaï. Donc ce fb n'en serais pas vraiment un, mais juste un résumé d'histoire rajoutée pour nous tenir en haleine, le but du chap étant seulement de nous montrer le visage de tobi et rien d'autre.

Je note tout de même la ressemblance entre le obito méconnaissable, et le vrai Madara :

sohereshowbyprincefucki.png

Peut être pour ça que kisame reconnait Madara derriere le masque^^

de pire en pire se manga

ça aurait été bien plus crédible si on avait eu droit au petit frère de madara mais bon...

des les début de tobi je pensais a obito , mais au fur et a mesure ça a semblé si peut crédible... que je me suis mis a espéré autre chose.

car obito un  naruto-like qui c'est  sacrifié pour ses amis ...

mais en fait , il n'est pas mort(par miracle?) , après avoir survécut il n'a pas chercher a rejoindre son village , il a préféré glandé.....

et a force de glandé il c'est dit , "tien si j'allais tué mon maitre et sa femme "

je ne vais pas poursuivre davantage, mais c'est tout sauf crédible  ...

le manga a commencé a partir en vrille avec l'abus du sort de résurrection , puis avec le fan service, le chapitre précédent le prouve , naruto avait juste a lui balancer son rasengan dans le ventre et c’était réglé , quitte a lui enlever son masque après mais non c'est tellement mieux de faire duré les choses :)

c'est d'ailleur pour ca que naruto vise le bandeau de sasuke (alors que lui c'est le ventre) lors du combat qui les a séparé ... imaginé que naruto aurai visé le ventre a se moment... on aurait pas eu a supporté les caprices de sasuke pendant toutes ses années , ça aurai vraiment été dommage!

Peut être que KISHSIMOTO voulait nous montrer ce que Kakashi pensait discretement ! C'est pour sa qu'il n'y a de dialogue!

En fait il va pas parler à lui même ! C'est peut-être pas LE flashback qui consisterait à dire que le masque est tombé (dans les deux sens du thermes ...) c'est peut-être juste ce que Kakashi pense ...

@sasukaru

de pire en pire se manga

Personne te force à le suivre. :)

mais en fait , il n'est pas mort(par miracle?) , après avoir survécut il n'a pas chercher a rejoindre son village , il a préféré glandé.....

et a force de glandé il c'est dit , "tien si j'allais tué mon maitre et sa femme

Il faudrait peut être attendre des explications de l'auteur.

puis avec le fan service, le chapitre précédent le prouve , naruto avait juste a lui balancer son rasengan dans le ventre et c’était réglé , quitte a lui enlever son masque après mais non c'est tellement mieux de faire duré les choses

Bien sur que c'est si simple, sauf qu'il y aurait un petit problème s'il lui avait balancé un Rasengan dans le Bide: Tobi a déjà recu un Rasengan dans le dos et s'en est relevé comme si de rien était, alors un Rasengan dans le ventre n'y changerais rien. :P

ouai mais le truc c'est que là ce qui est interessant c'est le lien entre madara et obito

et pourquoi il aurait eut le rinnegan et il l'aurait donné a nagato etc etc

le reste jpense que vous chipotez pour pas grand chose

Je suis de ceux qui pensent à un twist au chapitre 600, j'attend que ce soit ecrit clairement et expliqué avant d'etre sure.

Le but du manga est quand meme de nous surprendre.

@sasukaruPersonne te force à le suivre. :)

Il faudrait peut être attendre des explications de l'auteur.

Bien sur que c'est si simple, sauf qu'il y aurait un petit problème s'il lui avait balancé un Rasengan dans le Bide: Tobi a déjà recu un Rasengan dans le dos et s'en est relevé comme si de rien était, alors un Rasengan dans le ventre n'y changerais rien. :P

c’est vrais personne me force , mais j'ai commencé au début de la parution francaise et c’est le deuxième manga que j'ai lut , donc je voudrais bien connaitre la fin ^^'

pour la rasengan de minato déjà il était moin puissant que ceux de naruto en mode rikudo :)et  au dernier moment il a très bien put se dématérialise(une fois qu'il a commencé a ressentir la douleur ,ou qu'il a comprit le mouvement de minato) ainsi le rasengan  aurait touché la surface extérieur du corp  , or la  il ne pouvait pas du tout se rematerialisé , car la bombe explosais au même moment dans l'autre dimension

ensuite puisque c’est obito , son sharingan n'est pas éternel ( a moin qu'il ait  un frere caché ?)

kakashi qui l'a utilisé 3 ou4 fois sent déjà la lumière le quitter , donc imaginé obito qui sen sert a chaque apparition une dizaine de fois : /

bref pour moi c’est pas cohérent , donc a moin qu'il soit totalement schizophrène /manipulé j’accrocherai pas du tout

je ne vois rien d’incohérent kishimoto a laissez trop d'indice dans le sens obito , la question c'est de savoir pourquoi obito agit de cette manière comme a t il reussi a devenir si fort en si peu de temps et pourquoi certain indice contredise le fait que cela peut être lui qui ai tout fait depuis le départ .

voila comment je vois les choses :

obito se retrouve sous la pierre a perdu un oeil après l'avoir donné a kakashi en cadeau d'adieu et de cadeau pour sa promotion jounin, kakashi et rin sortent de la grotte tout s’effondre et la c'est la que le  sharingan d'obito entre en action  il s'active en MS et le kamui (kamui manipule l'espace temps c'est dit par kakashi) serait en réalité une déviation d'izanagi et la si vous me suivez tout devient cohérent résolvant pratiquement tout les problèmes de cohérence je pense , kamui étant une déviation d'izanagi obito a donc éviter sa mort mais étant endommagé il n'aurait pas survécu bien longtemps sans soins , et la en activant kamui il a remonté en partie le temps jusqu’à une époque précédente toujours avec son corps en mauvais état et la il est tombé sur madara et zetsu . et il ne peut pas réutiliser cette spécificité du kamui il a donc vécu a une époque qui n’était pas la sienne ce qui explique pourquoi il a vieilli pour le combat contre yondaime, auprès de madara et zetsu qui lui ont alors enseigné tout ce qu'ils savaient sur le rikodou les bijuus et compagnie , et peut être a t il réussi a voir grâce kamui dans l'avenir  comme dans un miroir jusqu’à la naissance de naruto ce qui expliquerai pourquoi il savait ou et quand naruto allait naître et prendre de vitesse minato, manque de bol pour lui il n'a pas put se débarrasser de yondaime celui ci étant trop fort . yondaime se demandant donc si tobi était madara il a décider de prendre cette identité ,madara étant mort cela lui laissait le champ libre pour se faire passer pour lui , madara ayant donc demandé d’exécuter son plan a sa place , après un lavage de cerveau intensif de madara sur obito pour qu'il exécute le plan . et quand tobi dit qu'il a tout prévu c'est qu'il l'a en partie vu grâce a kamui mais il n'a pas tout vu de ce qui va arrivé et comme tout bon uchiha qui develloppe sa puissance et ses pouvoirs il pense qu'il est plus fort que tout le monde et neglige donc certain details qui pour lui paraissent improbable , comme la maitrise totale de naruto sur kurama  et les le fait que les autres bijuus s'accordent a dire qu'il le futur rikodou ou que les nations ninjas s'allies pensant que la haine entre elles rendrait impossible la cooperation ou encore l'arrivee de kabuto. et c'est ce qui le perd pensant pendant le comabt la que kakashi n'arriverai pas a aller plus vite que lui , kakashi n'etant pas uchiha comparer a lui.

vous allez me dire ok mais pour ce qui est de l'akatsuki et le rinnegan de nagato , je pense que a ce moment la ,effectivement madara qu'il le fait , apres rien de plus simple pour obito devant kisame de se faire passer pour madara grace a un henge ou un genjutsu ou meme zetsu qui peut prendre n'importe quelle apparence et meme copier les jutsus et chakra donc comme zetsu connaissait madara aucun souci la dessus apree je vous laisse contredire pas de souci.

Vous vous emballez tous mes rien ne nous prouve que c'est bien Obito??? :P Oops, je délire????, non, je vais m'expliquer ;D

En gros, il peut ben s'agir d'un assemblement de personnage!! Peut etre que ce ninja n'a de Obito que son apparence et qu'en fait plusieurs personnalités la compose!!

Bon, je m'arrete la car je sens que je ne vais pas me faire comprendre!!!

Kishi nous dira tout ce qu'il en est!! Il n'ya pas d'incohérence et il n'oublie jamais rien!! Voila, donc attendons!

@ genmaximus27

Nan mais avec des "si" effectivement tout peu s'expliquer! Ton explication commence à être complétement improbable dès lors que tu parles de voyage dans le temps... Vois-tu, ce type d'explication foireuse "c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres" !

A mon sans me lancer dans une explication du style machine à remonter le temps ou boules de cristales namek : L'esprit dans le corps de Obito n'est pas celui de Obito!

Comment j'en arrive à ca : a quoi servirait la question de fin si la réponse est déjà donné dans le chapitre 599 ? Quel interet aurait le chapitre 600 ? AUCUN C'est le chapitre 599 qui serait considéré comme celui de la révélation et la question de kakashi intervenant sur la dernière page n'aurait aucun sens!

Bref RDV semaine prochaine, tout le monde aura un peu raison : corps de obito, esprit d'un autre ! 

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

Ma première réaction c'est que les pro Obito ont eu une chance de cocu.  Malgré tout, il reste que dans ce chapitre notre Tobi n'a pas dit un mot.  Et j'ai comme l'intuition que quand il parlera, il s'en trouvera pour dire qu'il n'est pas vraiment Obito  ;D

Ce chapitre a au moins un mérite , il est très surprenant.  Et  ce qui m'a le plus surpris c'est cette page:

http://lesgde.free.fr/599online/slides/08.html

Et particulièrement, l'image d'Obito avec le visage de Minato sur la falaise de l'Hokage.  Wow le Minato du Kakashi Gaiden était Hokage.  En lisant le Kakashi Gaiden, c'est difficile à deviner, personne ne s'adresse à lui en disant Yondaime.  En plus il avait un boulet comme Obito pour disciple.

http://lesgde.free.fr/599online/slides/04.html

C'est d'autant plus troublant que sur cette page on voit Minato au côté du Sandaime qui porte le couvre chef d'Hokage  :P

comme tu as pu le noté si tu as lu les posts précédent le tien j'ai fait la remarque il y a quelques heures déjà (page 53 a 17h06 du topic ^^) et personne  n'y a fait attention ,a mon grand regret je l'avoue une incohérence qui ma frappé en relisant le scan et je suis rester perplexe surtout que le flash back de ce chapitre ce passe avant les chapitres de kakashi gaiden . enfin bref je suis content que d'autres personnes que moi l'ai remarqué ^^ .

je ne pense pas que kishi en ai fini avec les explications sur qui est vraiment tobi ,j'ai encore plus hâte d’être a la semaine prochaine car j'avoue être satisfait du chapitre et frustré par si peu de dialogue 

@Tobito le héros déchu

Le petit mix entre le visage de Tobi avec les cheveux longs de Madara est très parlant je trouve .

Des que j'ai vu le visage de Tobi j'ai pensé , il a la même bouche que Madara , bref je trouve qu'il lui ressemble mais avec les cheveux courts .

Mais je ne veux pas me voiler la face non plus , mais j'y ai pensé c'est vrai .

Après tout si Tobi est une création de Madara , il posséderait un visage unique .

Et comme je l'ai dit plus précédemment , on ne sait pas vraiment quel visage aurait Obito ?!

Donc c'est peut être pas lui ?

En même temps il ne faut pas non plus nier l'évidence !

Tout nous pousse à croire que c'est bien Obito !

Pourtant ma théorie n'avait pas de faille , tout était cohérent sur tous les points .

Et juste en me basant sur les éléments que l'auteur nous avait donné jusque la par ci par la , et il n'y avait aucune place pour Obito dans tout ça mis à part ses pupilles .

Mais j'avoue que aujourd'hui je doute .

C'est pour ça que je dis que si c'est encore une feinte de l'auteur , c'est très efficace la !

Moi qui était certain d'être sur la bonne voie , je suis paumé à cet instant .

Bonjour tout le monde.

Chapitre qui fais prendre la transpiration a nos chère touche de clavier.

Bon je me demander une petite chose qui pourrais expliquer notre soucis de cohérence sur le fait Tobi : Obito, je m'explique:

Je pense que le maillon qui va relier Obito a Tobi sera... sa va pas vous étonner ... Orochimaru !!!

Toujours sa petite graine dans tous les complots lui ... Je m'explique.

Se pourrais t'il que Orochimaru ait donner sa technique de réincarnation a quelqu'un? sa c'est déjà vu que plusieurs personne utilise la meme technique ( edo tensei par Nidaime Hokage , Orochimaru  Kabuto ) Du coup une personne nommé X aurais pris le corps d'Obito l'aurais ressusciter grace a son rinnegan puis réparer (cellules de Hashirama pour la régénération  ) puis l'aurais améliorer (MS ) dans le but de se réincarner dans le corps de Obito ( un bon réceptacle en fait ) ceci expliquerais pourquoi Tobi dis qu'il n'est personne et qu'il n'est pas complet... Du coup je pense que c'est Madara qui s'est servi de Tobi mais celui ci lui a fais à l'envers et compte se servir du tsuki no me pour régler le probleme du monde shinobi . Voila bonne soirée

@akh ce n'est n'est pas en soit une incantation le ms et izanagi ou izanami modifie bien la realité en gros remonte le temps pour eviter la mort comme la montre danzo ou meme tobi contre konan je vois en quoi c'est incoherent si kamui et un jutsus derivé de izanagi , je ne suis pas en traind e dire que j'ai raison mais je vois pas quoi c'est ridicule qaund on voit nagato amener les mort a la vie ou encore edo tensei , c 'est pas plus ridicule surtout quand depuis la next gen on nous explique dans le manga qu'il y a des dieu et demi en la personn du rikodou , de juubi , ou des uchihas mais tu n'est pas obliger d'etre d accord.

@nico352 rien n'empeche obito d'utiliser une technique comme tusande je rappel que tsunade sans chakra elle parait son age et donc bien plus vieille, zetsu peut tout a fait lui aussi permettre a obito de rester partiellement jeune , on a bien vu tobi se refaire le visage a premiere vue sur l'aloe vera qui entoure le clone d'hashirama.

Hé bien...flop ou pas selon les explications de kishi on peut dire que le révélation d'obito derrière le masque ne laisse pas indifférent!

Je voulais juste apporter une petite précision sur l'hypothèse (qui ne me plaît pas des masses,j'avoue!) que la dimension dans laquelle obito peut aller ralentirait le temps comme dans dbz...

Elle me paraît peu plausible pour une bonne raison,

en effet ça pourrait justifier l'incoherence qui réside lors du combat contre yondaime au niveau de l'âge,du niveau des techniques etc... Mais ca impliquerait du coup que même dans cette dimension obito à continué de vieillir normalement...

Exemple:entre sa "mort" sous les rochers et son combat contre yondaime il serait resté 10 ans dans cette dimension à s'entraîner, tout ce temps aurait eu comme équivalence 2 ans dans le monde ninja...du coup on serait bon (bien que tirer par les cheveux à mon goût),il aurait pu avoir l'experience,la forme physique etc...

Mais du coup obito devrait se retrouver plus vieux que kakashi aujourd hui...or on voit bien qu'ils ont à peu près le même âge sur la dernière page du chapitre

Bonjour tout le monde.

Chapitre qui fais prendre la transpiration a nos chère touche de clavier.

Bon je me demander une petite chose qui pourrais expliquer notre soucis de cohérence sur le fait Tobi : Obito, je m'explique:

Je pense que le maillon qui va relier Obito a Tobi sera... sa va pas vous étonner ... Orochimaru !!!

Toujours sa petite graine dans tous les complots lui ... Je m'explique.

Se pourrais t'il que Orochimaru ait donner sa technique de réincarnation a quelqu'un? sa c'est déjà vu que plusieurs personne utilise la meme technique ( edo tensei par Nidaime Hokage , Orochimaru  Kabuto ) Du coup une personne nommé X aurais pris le corps d'Obito l'aurais ressusciter grace a son rinnegan puis réparer (cellules de Hashirama pour la régénération  ) puis l'aurais améliorer (MS ) dans le but de se réincarner dans le corps de Obito ( un bon réceptacle en fait ) ceci expliquerais pourquoi Tobi dis qu'il n'est personne et qu'il n'est pas complet... Du coup je pense que c'est Madara qui s'est servi de Tobi mais celui ci lui a fais à l'envers et compte se servir du tsuki no me pour régler le probleme du monde shinobi . Voila bonne soirée

En même temps il ne faut pas non plus nier l'évidence !

Tout nous pousse à croire que c'est bien Obito !

Je ne dis pas le contraire, d'ailleurs mon pseudo est très parlant, je fais juste un rapprochement avec la scène ou kisame reconnait

tobi en tant que Madara. Le visage est très ressemblant, Obito aurait pu lui faire croire sans trop de difficultés qu'il est madara.

Seulement voilà, le hic c'est que kisame aurait surement demander une preuve supplémentaire. Lors de leur première rencontre,

tobi avait les cheveux longs...si on associe le visage d'obito avec cette coupe ça peut passer. Et à ce même moment, le mizukage était

présent et sous contrôle d'un des genjutsu les plus puissants(Ao précise bien que c'était genjutsu de très haut niveau), kisame pouvait

croire à l'identité de l'homme au masque. Ce qui est gênant dans tout ça c'est le fait qu'obito se laisse pousser les cheveux et à pile la

même coupe que Madara...j'espère que kishi fera mieux que ça, mais en attendant ca se tient ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...