Aller au contenu


Naruto Chapitre 599 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

slt a tous

kishi a le luxe de toujurs nous faire douter ou nous surprendre....j'adore

j'attends le prochain chapitre comme un drogué qui n'aurait pas eu sa dose de....mmmm mmmm loool

en bref j'espere qu'il basculera vers un autre combat ou vers sasuke, comme ca bon nombre d'entre nous continuerons de peaufiner  d'autre théorie... je prefere ca a un manga ou tout et deja tout tracer sans surprise

pour ma part rien n'est confirmer: obito pas obito loool (c'est pour ca qu'on a eu un chapitre sans texte en gros....place au doute)

Bref mais si c'est tout comme pour orochimaru quand il prend le corps d'une autre personne pour se réincarner....

quand il prend le corps d'une victime par exemple nommons cette victime perso A:

quand orochimaru s'approprie son corps, on l'appel plus perso A mais bien orochimaru et tout le monde se fou de du perso A ou q'avant c'etait perso A

donc si c'est le cas pour obito qu'on vienne pas me sortir que c'est obito car on c'est approprié son corps donc moitié raison

;)

a bon entendeur mdr 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais je ne pense pas dutout qu'oro ai travaillé avec madara, en tout cas pas pour soigné obito et ci je me trompe et bien oro n'aura pas eu grand chose a faire.

 

Petit indice pour moi en tout cas, kabuto dit qu'il a ramené madara au moment ou il était au sommet de sa force, de plus il lui greffe une partie du premier hokage sur la poitrine.

 

Ce qui veut dire que kabuto et oro dans leur quête du ninja ultime a du travaillé sur toutes les possibilitées pour y arrivée, donc voir comment fonctionne cette histoire de fusion uchiha et senju.

 

Donc peut être qu'oro a travaillé avec madara au moins pour crée zetsu, mais je pense que nous aurons une explication sur tous ces sujets par la suite.

 

Sinon étrange quand kabuto visite le repère de tobi et donc de madara par la meme occasion, il est surpris de voir le premier hokage le gedo mazou aussi donc cette histoire qu'il a greffé un morceau du premier est peu être faux.

 

Ou il l'a fait parce que tobi lui a laissé l'accès a sont repère donc après leur alliance et non pendant qu'il ce modifiait lui meme pour avoir le pouvoir de plusieurs ninja qu'oro avait capturé.

 

Meme ci je pense que madara de lui meme avait déja greffé une partie du premier sur lui pour déverouillé le rinnegan, meme ci certain pense qu'en étant seulement uchiha on peu l'avoir comme le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Message adressé aux pro-obito :

 

J'étais depuis toujours un fervemment hostile à la théorie Tobi = Obito. J'y voyais des contradictions (voir même des détails ironiques à l'égard de Kakashi) qui me faisait dire qu'il ne pouvait être Obito. Avec les précédents chapitres, j'étais toujours , bien qu'ayant commencé à douter, convaincu que le Tobito était un bluff. J'avais fini par avouer que la théorie Tobi = Obito était une possibilité non-négligeable, mais que d'autres avaient leurs chances (on va pas tout re-citer...). Finalement ce chapitre m'a convaincu. Ce serait étonnant que Tobi ait le corps d'Obito mais pas sa conscience, je m'explique : Après ma lecture de ce chapitre j'ai repensé à l'image du chapitre 597 où Tobi pointait du doigt Kakashi et le traitant d'hypocrite et lui lançant ce qui est certainement un reproche. Seule la conscience d'un Obito empli de haine peut sortir ça à Kakashi. Donc je ne crois pas que quelqu'un a pris son corps.

Bref, je suis bon perdant : Je reconnais pleinement que j'avais tort -aussi demanderai-je aux pro-obito rageux qui n'ont pas encore poussé leur cris de guerre et insulté les anti-obito d'en rester là, faute d'utilité et de bonne ambiance résultante. Si vous aviez eu tort on aurait été tout aussi stupides d'agir ainsi.

 

Mes sincères félicitations aux membres du forum qui ont pensé qu'il était Obito dès le départ et qui l'ont défendu avec la meilleure argumentation possible jusqu'au bout (je pense particulièrement à des forumeurs comme Sojobo, dont même si je ne partageais pas l'opinion je reconnaissais que son argumentation était admirable, il y a plus de chance qu'Obito soit devenu Tobi pour les raisons que lui et quelques autres ont citées plutôt que pour une naïve "logique" d'anagramme, ou à cause du fait qu'Obito aurait eu des spores de Zetsu dans les yeux dans Kakashi Gaiden et autres interprétations fantaisistes que j'ai pu lire, qui n'incitaient d'ailleurs pas vraiment à penser que Tobi pouvait être Obito.)

 

Tobi est donc Obito, à ce stade je ne peux plus prétendre le contraire. J'en reste pas moins chamboulé. J'attends des explications qui collent bien, surtout chronologiquement, car c'est très confus.

 

Que dire du chapitre en lui-même sinon : Je l'ai trouvé vraiment émouvant... Le silence surprend mais on se rend vite compte que c'est un excellent choix. Ce chapitre sonne comme un avertissement pour le lecteur, la phrase d'Itachi prend tout son sens, et de surcroît la phrase de la prophétie prend tout son sens désormais : Le fait que Naruto finisse comme Tobi est une possibilité. Et si c'est le cas, il causera la perte du monde shinobi. Dans le cas contraire, il le sauvera. (Et gardez à l'esprit que c'est un anti-obito qui écrit ces lignes, merci.) Bien sûr on s'attend tous à un happy end pour la fin, mais ce chapitre installe un pseudo-suspense intéressant. Quant au visage d'Obito adulte, il inspire réellement la peur.

 

Pro ou anti, ce fut en tout cas un plaisir d'avoir débattu avec vous sur le sujet de l'identité de Tobi. Demain j'écrierai un poste pour analyser la situation et voir de quelle façon Kishimoto pourrait palier toutes les incohérences auquel il est en proie à présent. En attendant il faut que je dorme un peu.

 

Passez une bonne nuit, tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à la team pour le chapitre.

 

bon moi je fait partie des anti-obito mais qui respecte les pro-obito.

 

pour moi je ne vois pas la ressemblance avec obito?

de plus si c'est vraiment lui ou es l'effet de surprise entre la derniére phrase(seule d'ailleurs ;D) du chapitre avec le titre du chapitre suivant

ce qui donne en gros :

-fin de chapitre : kakashi : "tu es obito?"

-a ne pas manquer la semaine prochaine il s'appelle obito(sous entendu ne regarder pas ce chapitre vous avez déjà la réponse!!)

 

bon certain diront que je suis têtu mais pour moi ce n'est pas obito et si c'est vraiment lui, qu'on passe a de vrai méchants charismatique(qui a dit sasuke, madara et oro ;D)

 

ce que je retiens aussi c'est que gai faisait partie de la team de genma et ebisu, on le savait déjà ou c'est nouveau?

 

edit :

@akh : je pense comme toi (page précedente!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre etait palpitant, vraiment bien, je comprends mieux pourquoi Obito parlait de visage a Gai (et dire que Gai l'a demonter 2 fois pardi), j'attends l'explication de Kishi mais franchement elle a intérêt a etre beton.

Merci a la MFT de m avoir fait vivre ce moment et a la semaine prochaine pour plus de delire encore (j'espere que Kishi nous parlera du passe de Madara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre a été clair entre le titre du chapitre le flash back il vous faut quoi de plus franchement, meme la phrase de l'auteur a la fin du chapitre prouve que c'est lui.

 

Je ne comprend pas ceux qui attendent en plus que obito dise au prochain chapitre oui c'est moi obito je t'ai observé toute ces années et tu n'a pas tenue ta promesse de protégée rin, c'est peu être ce que certain attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir il nya plus de doute possible il s agit bien d obito sa creve les yeux en regardant juste les cicatrices sur son visage c est exactement la superficie d obito ecraser sous le rocher mais au millimetre pret donc ya pas plus de doute .comme la dit un precedent poste le tobi que rencontre itachi apres le combat du yondaim vs tobi (obito) avait les cheveux long alors que ca s est passer apres , il se pourrai donc que au moment de lattaque de kyubi sur le village madara le vrai etait toujour en vie on en concluerait que c etait le maitre de tobi et que c est lui qui lui a tout appris historiquement et niveau technique !!

Ce qui est du zetsu je ne pense pas qu il fasse parti du corp d obito vu que le zetsu se transforme en arbre au contact dun rasengan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de ne pas nier l'évidence , c'est bien sur moi même que j'essaie de convaincre que la personne que je vois est Obito et non pas celui que je pouvais penser .

 

Je vais même aller dans le sens de la théorie Obito avec un argument qui n'avait pas été dit jusque la , et même moi même je trouve que je devrais avoir honte d'aller dans ce sens , mais essayons tout de même .

 

On a dit jusqu'à présent que , lors de la naissance de Naruto , Tobi était plutôt expérimenté , c'est pas une brèle , il a tenu tête au Yondaime et tt .

Mais objectivement ce n'est pas vraiment le cas .

Leur affrontement dure quoi : 3 minutes à tout casser !!?

C'est pas vraiment ce que j'appelle tenir tête .

 

Tobi/Obito possède le Kamui à cette époque , donc le MS !

Prendre possession de Kyubi n'est donc pas une prouesse à proprement parler .

Puis le combat contre Minato , ouais ...

Tobi apparaît derrière Minato , ce dernier tente de le poignarder , il passe à travers Tobi , effet de surprise , Tobi essaie d'aspirer Minato , ce dernier s'enfuit en se teleportant .

 

Tobi poursuit Minato , il échange quelques mots puis Tobi sort les chaînes , essaie de capturer Minato , ce dernier se téléporte à nouveau , il fonce sur Tobi , ce dernier foncé sur lui , Minato feinte avec le Kunai spécial et bam rasengan , Tobi se dépêtre , bim Minato le poignarde .

Tobi fuit .

 

En fait Tobi ne tient pas du tout tête au Yondaime .

C'est la capacité de Tobi à disparaître qui surprend Minato mais il trouve la parade aussitôt !

Donc on a bien un Tobi inexpérimenté contre Minato !

 

Ce qui colle bien si ça se passe peu de temps âpres la soit disante mort de Obito et que ce dernier ne possède le MS que depuis peu .

 

Mais j'ai tout de même du mal à comprendre encore , pour moi que Tobi soit Obito ne colle pas encore .

Même on voit son visage , rien ne nous dit que c'est bien Obito .

Et le flash Back c'est peut être Kakashi qui pense , puisque la première image qu'on voit directement à la fin du flash Back , c'est Kakashi .

Certains ont dit que c'est pas possible car on voit Rin et Obito seuls tous les 2 .

Mais peut être que l'on voit certaines scènes avec les yeux de Kakashi , donc on ne voit que 2 personnes dans le champs de vision pourtant 3 personnes sont présentes .

 

C'est aussi pour ça que je dis que je veux pas me voiler la face non plus .

Mais je cherche des liens et j'ai du mal à en trouver , il n'y a pas beaucoup d'options .

Si Tobi est vraiment Obito , l'auteur nous expliquera tout en détails j'en suis convaincu !

C'est pour ça qu'il faut attendre le prochain chapitre .

 

 

 

PS: Gai ne se rappelle jamais de ses adversaires , pourtant il dit à Kakashi qu'il a pensé à Obito lui aussi , du moins il l'a sous entendu dans le chapitre précédent .

Et d'habitude il ne se souvient jamais des visages , donc ça me fait penser que s'il s'en souvient cette fois , c'est que c'est pas Obito .

Mais ce n'est qu'une simple supposition qui sert à me voiler la face un peu plus !^^

 

Putain la suite !!!!("calmez vous jeune homme")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre ceux qui émettent encore des doutes sur l'identité de "ce" Tobi...

Le titre du chapitre, le flashback centré sur Obito, l'air très surpris de Kakashi et sa question à la fin, sans compter tous les indices donnés précédemment via le discours d'Obito.

 

A ce que je sache, c'est Kishimoto qui écrit ce manga, et personne d'entre nous.

Donc lui possède déjà les réponses à toutes nos questions et aux soi-disantes incohérences que certains soulèvent.

Je pense qu'on devrait attendre déjà le prochain chapitre, puis toutes les explications en intégralité pour pouvoir tout comprendre.

Car si Kishi veut rendre ça possible, il le fera.

 

Mais bon, évidemment, il y aura toujours des éternels déçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le visage de yondaime sur la montagne ne me choc pas trop alors meme que le troisième est encore hokage...je me dis juste que si on regarde bien .....pour l'instant on a eu l'occasion de voir chaque nouveau hokage recevoir son titre a cause de la mort de son prédécesseur

mais je pense quand tout va bien normalement ca doit se derouler comme ca, l'ancien passe son flambeau au nouveau, tel Mr Sarkozy qui donne le flambeau à Mr Hollande....il reste encore un peu au siege le temps de faire visité la maison au nouveau mdr

non mais plus sérieusement et on sait au meme moment que c'est a cette age la qu'a debuté la 3eme grande guerre et ou obito a perdu la vie entre parenthèse biensur

donc yondaime na pas pu vraiment commencé son pste de hokage sarutobi continua son role d'hokge et c'est seulement aprés que minato pu vraiment prendre ce poste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre sonne comme un avertissement pour le lecteur, la phrase d'Itachi prend tout son sens

 

D'accord avec toi, ce que dis itachi à naruto m'a tout de suite fait penser à Obito, et j'y voyais là un indice de kishi, faut croire que ça n'a pas manquer^^

 

Par contre je me demande si c'est vraiment un bon choix pour kishi de faire revenir Obito, est ce qu'il sera capable encore de nous surprendre? Envisage t'il sérieusement d'expliquer toutes les grosses incohérences, ou fera t'il l'impasse dessus? Car il doit le savoir, mais par ce choix scénaristique on attend vraiment énormément de lui.

 

Pour celà je ne sais pas trop si je suis satisfait ou pas. Sur le principe, ça me plaît d'avoir un "anti naruto" , mais que ce soit un minimum crédible. Je sais pas vous, mais à la vue de ce chapitre, j'ai vraiment du mal à réaliser....Toutes ses théories sur Obito depuis toutes ses années, on a beau s'y préparer, on a beau s'y attendre...ça fait vraiment bizarre de voir que ça se réalise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi certaines personnes sont choqué que tobi est pue tenir tête à minato en seulement 2 ans, au cas où vous ne l'aurez pas remarqué Naruto avait 12ans au début du manga à cette époque c'était le boulet de service, aujourd'hui il en a 16 donc en 4 ans voyez comment il a évolué, tout colle finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, vous avez tous passez au travers de quelque chose de tres important dans le dernier chapitre je pense. Regardez le visage d'Obito a la page 10-11, son visage deviens de plus en plus triste au fur et a mesure que le chapitre avance. Il s'est entrainé pour que Rin l'aime et a un moment, il est devenu chuunin comme Kakashi. Ensuite, il essaiera de donner des fleurs a Rin ou de lui déclarer son amour a elle mais sera interrompu par elle pour un projet pour donner un cadeau a Kakashi pour sa promotion. Obito a été tres attristé par cela. Je crois qu'Obito a "Faké" sa mort(pourquoi il a donné un sharingan a Kakashi, je sais pas...) pour pouvoir continuer en dehors du village.

 

Aussi, Tobi ou Obito, a dit a Kakashi qu'aucun reve ne peut se réaliser. Il devait surement parler de Rin vu de la maniere dont il s'est entrainé pour qu'elle le reconnaisse, mais sans succes vu qu'elle regardais toujours Kakashi. Cela expliquerais pourquoi Obito aurais pris sa vengeance envers Konoha via le Kyuubi.

 

Kishimoto a dit que Obito et Madara se connaisse. Peut etre que Madara aurait entrainé Obito avant de mourir car Madara a lui-meme admit qu'il n'étais pa smort face a Hashirama.

 

Bref, cela est mon point de vue, j'essaie juste de montrer une autre perspective de vue sur le chapitre. Si vous n'etes pas d'accord je comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une chose que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi tout le monde confis l'avenir du monde à naruto c'est encore un gamin de 16ans qui à encore tout à apprendre, alors si naruto bis comme obito peu tenir tête a minato pourquoi pas.

 

Finalement le manga aurait pus s'appelait "Obito" aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi avait dit que le Madara qui l'avait aidé n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui. Et pourtant, le massacre des Uchiha s'est dérouler quelque années apres l'attaque de Kyubi/homme masqué. Et entre temps, ses cheveux ont poussé pour avoir pratiquement les meme que ceux de Madara. Donc que s'est-il passé pour qu'il devient une "coquille vide"

Donc j'en déduis qu'il y a un autre Uchiwa ayant eu le pouvoir du Kamui par ses Sharingan. Quelqu'un ayant connu Madara dans la passé et l'ayant aidé. Qui a soit secouru Obito et l'entrainé jusqu'a ce qu'il meurt pour que Obito prennent la releve (mais meme la, il ne serait pas vraiment une coquille vide) ou soit, cest une réincarnation de l'ame dans un corps ayant été réaprer avec du zetsu/cellule de Madara.

 

Donc, pour de la cohérence, il reste 3 option:

 

1-Madara est mort que treees recemment et a pu sauvé Obito (meme si Madara ne semble pas etre du genre a sauvé quelqu'un) et faire de lui son successeur

2- Il y a un autre Uchiwa qui a travaillé avec Madara et ayant la maitrise du Kamui et a sauvé Obito et le monter contre le monde ninja (la aussi j'en doute, parce-que cest comme monter Naruto contre le monde naruto)

3- Il y a un autre Uchiwa qui a travaillé avec Madara et ayant la maitrise du Kamui et qui devait changer de corps suite a X raison, a pris celui d'obito. (dans ce cas-ci, cela montrerait l'achevement de la réincarnation de l'ame d'orochimaru. Après tout, meme si celui-ci réussissait a voir un corps uchiwa avec sharingan, cela lui aurait duré maximum 3 ans. Donc peut-etre qu'un corps Uchiwa et des cellules du 1er enlèverait le défaut de la technique. après tout, créer des arbres est similaire a donné la vie.....)

 

C'est les seul explication que Kishi peut donné qui permettrait de coller les morceaux ensemble. Tant que c'est pas du genre Obito a survécu en terminant de completer son Sharingan 3 tomoe et développer le Ms comme si de rien n'était et qu'a la seconde pres de mourir, il a décidé de changer d'idée, de vivre et se sauver par lui-meme avec le kamui, ca deviendrait n'importe quoi.

 

Et d’après mes idée 2 et 3, il est possible que cet autre Uchiwa possède ou possédais un lien avec Obito.Son père tiendrais la route pour la maitrise du Kamui et le combat Minato - Homme masqué....

 

 

Si il y a une chose que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi tout le monde confis l'avenir du monde à naruto c'est encore un gamin de 16ans qui à encore tout à apprendre, alors si naruto bis comme obito peu tenir tête a minato pourquoi pas.

 

Finalement le manga aurait pus s'appelait "Obito" aussi.

 

j'aurai plus opter pour "Naruto, Obito et Itachi: la vie de vrai génie"  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai toujours du mal à digérer ça. A croire que Kishi en a fait exprès en voyant tous les fans adepte de cette théorie. Je n'ai rien contre les pros ou antis Obito je cherche juste la cohérence et personnellement, je ne l'a trouve pas.

 

Tobi qui déjà, je ne sais comment a su se sauver du gros rocher qui l'écrasé, avec un seul oeil a voulut pour je ne sais quelle raison détruire Konoha et s'est mit à détester les Uchiha ?

Pour un ninja qui avait un niveau basique loin d'être excellent, a découvert tous les secrets des Uchiha, toutes les techniques secrètes, a devellopé je ne sais comment le MS et a même réussit à avoir le MSE (en se greffant les oeil de qui ?). Arrive à contrôlé Kyuubi, a crée l'Akatsuki, donner le Rinengan à Nagato, arrive à se battre à quasi égale avec le quatrième Hokage.

 

Il y a un léger problème, voir un gros. J'attend les explications la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto c'est surtout le premier ninja à avoir maîtriser le chakra du plus puissant bijuu Kurama.  Le second à y être parvenu après Bee.  Son âge n'y change pas grand chose.

 

J'aime vraiment ce chapitre tout en flashback qui contient beaucoup de petites choses très intéressante.  Apprendre qu'Ebisu était l'équipier de Gai ça m'a fait sourire.  On voit les équipiers d'Anko, la team d'Ibiki.

 

À l'époque d'Obito la seconde épreuve de l'examen des chuunins était un tournoi éliminatoire de combat de team et pas une ballade dans la forêt de la mort.

 

La jeune Kurenai était vraiment jolie  ;D

 

http://lesgde.free.fr/599online/slides/08.html

 

Je remets cet étonnante image de la falaise aux Hokages.  Est-ce que je suis le seul à croire que l'oeil gauche du visage Shodaime semble verser une larme.  Est-ce que ça aura une importance ?

 

Même si ce n'était pas mon option favorite le Tobi/Obito ouvre tout de même des options intéressantes.  Pour débuter, selon moi Naruto était un bien meilleur ninja qu'Obito, Naruto a surpris Zabusa et il a vaincu Haku.  Et il a sauver la peau de Sasuke et Sakura face à Gaara.

 

Obito était probablement victime de moquerie de la part des Uchiha et de ses camarades de classes.  Mais le sort de Naruto était pire, lui devait faire face au mépris et à une mise à l'écart systématique de tous les habitants de Konoha.

 

Mais quand Naruto va prendre conscience que le responsable de la mort de son père et de sa mère était son disciple et l'équipier de son Seinsei c'est le pétage de plomb assuré.  Le parallèle entre Jiraiya, Kakashi et Naruto qui ont tous un équipier qui ont renié la volonté du Feu est évident.

 

Pour faire un parallèle avec la team 7, reste plus que Rin soit morte en refusant de devenir nukenin pour suivre Obito.  Ou encore pire, Obito a tué Rin pour éveiller son MS  ;D

 

http://www.mangapanda.com/93-55203-8/naruto/chapter-501.html

 

Depuis que j'ai lu ce chapitre, je me demande si le Kyubi n'avait pas reconnu Obito.  Ça pourrait-être Kurama qui va expliquer à Naruto qui est Obito.  Qu'un ninja qui a son nom sur la stèle des héros de Konoha en soit devenu son pire ennemi risque fortement d'indisposé Naruto  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kenobi : Sommes nous bien certains que Obito possède le MSE ?

 

Bien sur ça expliquerait pourquoi il n'est pas devenu aveugle avec le temps... Mais serait-il possible qu'il ait économisé son œil avec prudence pour ne pas que sa vue baisse, ou que sa technique spatio-temporelle lui permette de faire durer son œil ?

 

Si Obito possède bien le MSE, nous ne l'avons pas encore vu... Et je me demande avec qui il aurait échangé l’œil qui lui resté... Logiquement ce serait un Uchiha avec un MS. Je ne vois pas qui... (si les rinnegan de Nagato sont ceux de Madara, nous pouvons exclure ce dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le chapitre est intéressant puisqu'il montre que l'auteur avait bien tout planifié dans ces moindres détails et qu'au contraire d'incohérences, tout se tient!!

 

Après, on peut discuter de la façon dont il amené la révélation et l'évidence derrière le nom Tobi = Obito. Mais de toute façon, il n'aurait pas pu mettre quelqu'un d'autre puisque tout a été écrit et tous les fragments d'indices ont été laissés dans l'optique que ce personnage ait un tel rôle. Et ça en fait des détails concordants mine de rien!

 

Maintenant, cette révélation va permettre d'avoir des réponses, enfin! Très certainement les circonstances de la mort de Rin... Comment Obito a pu survivre? Comment et pourquoi ce personnage vivant, gentil et idolâtrant les Hokage est devenu le froid Tobi n'hésitant pas à tuer des gens très proches de ceux qu'il admirait (Kushina et Biwako, toutes 2 femmes de Hokage) et tentant de tuer le fils de son maître... Qui est l'intermédiaire et le complice instigateur de Madara qui a pu transmettre le fruit des "travaux" sur les gènes Senju et les infos sur les Rinnegan... Ça sent bon le gros retour sur Zetsu tout ça! ;)

 

Pour ce qui est du MSE... Il ne l'a pas! Il n'aurait pas eu besoin de se greffer un Rinnegan sinon... N'oubliez pas qu'il a fait le Izanagi donc il a déjà des cellules Senju. Hors, ce sont ces mêmes cellules qui permettent aux MSE de passer en Rinnegan. D'ailleurs ces cellules permettent la régénération du MS, c'est ce qu'explique Itachi lorsqu'il parle de l'œil de Shisui. Et puis, même, c'est la première fois qu'il le montre (donc potentiel peu entamé)... Et enfin, regardez Sasuke et Madara tous les 2 détenteurs du MSE... Lorsqu'ils passent en MS: c'est la forme MSE de la pupille qui apparaît! Hors là Obito a bien la même pupille MS que Kakachi. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faites attention, Kishi se tape des délires défois genre lors du combat Sasuke/Danzô à un moment Itachi apparaît, à ce moment là beaucoup on crut qu'il avait été scellé dans Sasuke. Ensuite deux semaines sans chapitres et là on nous balance que c'est un vieux clone en faite.

 

Sinon il y a aussi le moment où Tobi enlève son masque devant Kisame et là il le reconnait en disant qu'il était Mizukage.

Après Obito avait quel âge lorsque Kyuubi a été lancé sur le village de Konoha ? Il s'est passé combien temps entre le moment où il est écrasé et l'attaque de Kyuubi ?

 

Car je ne sais pas... En aussi peu temps j'ai du mal à voir un Ninja autant progresser au point d'arriver à contrôler le plus puissant des Bijuus et de se battre à quasi égale avec le plus forts de tous les Hokage de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Serait-il possible à votre avis que Obito, parvenant à se sortir des rochers par miracles avec son MS déclenché de façon inconsciente, se décide à tuer de ses propres mains Rin ? C'est peut-être ce qui l'a rendu renégat pour toujours. C'est le sang des Uchiha qui l'a rendu comme ça. C'est ce qui l'aurait poussé également à chercher la puissance en rencontrant Madara ou Orochimaru. Un peu comme Sasuke.

 

De plus, Tobi a un regard lubrique lorsqu'il voit Sasuke tuer Karine il dit "nous y voilà" peut être fait-il référence à ce point de non retour qu'il a lui-même vécu...

http://www.mangareader.net/93-46287-15/naruto/chapter-480.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

En voila un déferlement contre kishi, en lisant en diagonale un peu les différent commentaire il y en as qui sont pas content. Mais bon même si ca me plait pas plus que ca que se soit obito qui soit derrière le masque, en prenant du recul on s’aperçoit qu'il ne pouvait être personne d'autre.

 

Premièrement kakashi gaiden, si on nous a présenter obito c'était pas pour rien, surtout que juste après on nous présente un nouveau perso masqué. Et les indices laisser à droite à gauche nous on tous fait penser a obito.

 

Après au niveau des incohérences ils sont facilement explicable si on y regarde bien.

 

Tout d'abord le fait que obito soit écraser par un rocher, beaucoup disent que zetsu a récupérer le corps et qu'il est posséder par quelqu'un, c'est une éventualité qui est encore possible vu que kishi ne nous a pas dévoiler si c'est bien l’âme d'obito qui est à l'intérieur. Mais dans le cas ou c'est bien obito madara la tout simplement soigné et on passe a la suite.

 

Une grosse incohérence que tout le monde soulève c'est le combat contre le yondaime. Comment il a pu grandir si vite et devenir si puissant? On estime et je dis bien on estime car on a pas précision, qu'entre la fin de la guerre et l'attaque de tobi avec kyubi il c'est écouler environ 2 ans. Pendant ses 2 ans obito a bien grandi, son corps a été modifier avec un peu de zetsu, ca on en est sur vu la facon qu'il se sépare de son bras contre les sbires de danzo, et il est pas impossible que ses modification soit a l'origine de sa croissance démesure. Et concernant sa puissance, il a été formé pendant 2 ans par THE ninja, c'est a dire madara lui même. quand on vois les progrès de naruto en peu de temps il est tout a fait capable d'en faire autant, surtout que se chapitre nous montre qu'il était un acharné comme naruto l'es aujourd'hui. Et je vais extrapolé un petit peu, si admettons que je tape dans le mille l'attaque de tobi contre konoha était juste un test de madara lancé a son élève pour clôturer sa formation.

 

Après le grand mystère c'est la mort de madara, a mon avis madara lui est mort bien après. Beaucoup de monde spécule qu'il soit mort après la seconde guerre, mais je pense qu'il a survécu et est mort bien après. La preuve c'est quand itachi le voir pour lui demander de l'aide, on croit tous qu'itachi parle a tobi a cause du masque, c'est la que kishi a fait fort je trouve, car ce n'est pas tobi mais bel et bien à madara qu'itachi s'adresse, on peut le dire a la coupe de cheveux. On peut très bien dire qu'il a laisser pousser ses cheveux certes mais a mon avis c'est un indice de kishi pour nous dire qu'il était bien vivant a cette époque.

 

Et dernier point pourquoi obito a virer dans la haine a se point, pour sa faut pas se creuser les méninges, dans se chapitre il nous montre qu'il est amoureux de rin. Et si je dis pas de bêtises on voit a un moment Kakashi qui s'excuse devant la tombe d'Obito pour ne pas avoir réussi a sauver Rin. Il en faudra pas plus quand on voit que les uchiha on une attirance facile vers la haine (cf madara et sasuke). Et Madara a du bien lui monter le bourrichon pour qu'il adhère a se point a son plan. Voir même madara a pus tuer lui même Rin pour endoctriné Obito (pur spéculation de ma part, mais pas impossible).

 

Il nous reste plus qu'as attendre que Madara rapplique pour nous donnée des explications claire nette et précise parce que la on nage un peu dans la semoule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut présumer de rien, mais si le Tobi/Obito se confirme, les circonstances de la mort de Rin me semble la cause la plus probable de son changement d'attitude.

 

Il y a aussi la question du lien entre Obito et Madara qui me semble nébuleuse.  Le plus probable c'est que ce lien soit une personne qui avait le même type de Sharingan que lui, un mentor pour l'aider à l'utiliser et amélioré ses bases de ninjas.  Je crois que c'est soit un zetsu où un Uchiha qui avait la même capacité que lui et qui l'a extrait du tas de roches qui l'ensevelissait.  Qu'Obito se soit sauver lui-même et soigner ça me surprendrait, il me semble que ça prend une personne pour l'informer et le convaincre de travailler au plan Oeil de la Lune de Madara.  Kagami serait un bon candidat, il aurait pu connaître Madara et présenter Tobi à Danzou et Oro.  Ce serait lui qui aurait filer les rinnegans à Nagato.

 

Ce qu'il y a d'intéressant dans le Tobi/Obito c'est que ça pourrait donner un modèle à Sasuke sur ce qu'il risque de devenir s'il persiste.  Sasuke ne serait qu'un autre Uchiha qui se rebellerait contre Konoha.  Au début il n'y avait que Madara, maintenant il semble que l'on peut ajouter Obito.  On verra si Sasuke trouvera honorable tout ce qu'Obito a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai particulièrement aimé le FB sur la génération de Kakashi c'était intéressant et amusant.

 

On remarque vraiment que du début  jusqu’à la fin Obito n'avait qu'une préoccupation Rin et on le revoit dans Kakashi, elle doit avoir un rôle très important dans le changement d'Obito sa vision du monde et son mépris pour Kakashi surement par les circonstances de ça mort (incapacité de Kakashi et Yondaime a lui venir en aide, sacrifice de la part de Konoha et j'en passe)

 

Je pense que nous verrons très bientôt dans un scan la mort de Rin pour en voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut pas se leurrer, Obito n'est pas si fort que ça finalement, regardez le nombre de fois ou il s'est fait toucher durant les attaques de Naruto-Kakashi-Bee-Gai, la seule chose qui le sauve c'est son kamui qui envoie son corps physique dans une autre dimension. Après oui il est capable de technique d'invocation... naruto aussi à réussi ses invocations assez tôt. Après pour kyubi je ne sais pas.

 

Mais la seule chose qui sauve obito c'est son kamui.. Contre le 4ieme il n'a rien fait mise à part utiliser son kamui, la preuve, le 4ieme lui a mis une belle raclée malgré cette technique.. et en une seule attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...