Aller au contenu


Naruto Chapitre 599 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

palidor mois aussi j'ai lu le chapitre plusieurs fois, mai je pense plus que c'est due a l'intrigue qu'au chapitre lui même . Sinon j'avoue que mois sa me déranger un peut que les flash back n'est pas de parole je me suis toujours intéressé au parole pour interpréter .

 

Mai la je me suis tromper puisque je trouvait ces flash back léger mai finalement avec ton interprétation sa éclaircie déjà pas mâle le tableau. 

 

autre point qui est intéressante de remarquer la Technique interdite - Le lézard à collerette page 9 je ne pense pas que ce soit une coïncidence  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quand on voit cette image: http://www.mangareader.net/naruto/599/7

on voit que minato est déjà Hokage!!!

en gros quand il est parti avec eux a la guerre (mission sur le pont) il était hokage aussi!!

et je trouve pas ça normal... un hokage qui quitte son village... alors que d’après tsunade et sarutobi il ne doit pas partir comme ça!

et personne ne l'a mentionné en tant que hokage..

 

Pour Minato Hokage, on sait déjà que le nidaime est mort au combat en guerre, en laissant sa place à Sarutobi, son disciple. Donc je vois pas pourquoi Minato n'aurait pas le droit de sortir prendre l'air et dégommer quelques shinobis méchants.. :)

 

Pour Obito, chapitre muet mais qui en dit long.. Obito a mal tourné. On peut deviner que c'est à cause de la mort de Rin. Mais Kishi n'a rien dit par rapport à elle encore. Ce qui signifie que de deux choses l'une :

 

1- Soit prochain chapitre : Obito donne les raisons de son changement et flashback de Kakashi sur Rin, et Kakashi se défend...

 

2- Soit la même chose et Kakashi perd son envie de se battre , et décide de payer pour ses erreurs, mais Naruto le sauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour kamui, ce n'est pas obligé pour tobi d'avoir le MS activé, la preuve itachi pouvait bien utiliser tsukoyomi sans activer son MS ..

Non ça c'est faux il a toujours activé son MS pour lancer ce genjutsu je vois pas pourquoi Obito ferait exception. Il utilise sans arrêt le MS, maintenant Kishi n'a plus qu'à nous dire pourquoi il ne perd pas sa lumière alors qu'il n'a pas le MSE. Je sens les nombreuses pirouettes arriver a flots pour expliquer tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour controler kyubi il faut avoir le MS, je ne suis pas totalement sur mais me semble avoir lu ça dans l'une des pages en couleurs d'un début de scan.

 

Sinon pour kamui, ce n'est pas obligé pour tobi d'avoir le MS activé, la preuve itachi pouvait bien utiliser tsukoyomi sans activer son MS ..

 

Bref pour le prochain chapitre beaucoup de bavardage en perspective et surement une révélation vu que ça sera le 600 eme chapitre !

 

Impossible Tsukuyomi est là technique du mangekyô gauche d'Itachi, Amaterasu son mangekyô droit et Susanô est utilisable une fois les deux techniques des mangekyô éveillés. Ce que tu crois comme un Tsukuyomi n'est certainement qu'un genjutsu qu'utilisait Itachi, Tsukuyomi est différent d'un genjutsu normal il peut contrôler la temps la matière et l'espace dedans. Autrement dit l'effet avec Tsukuyomi est immédiat on ne peut pas contrer, il se passe plusieurs jours pour la victime car il change ta perception du temps mais en réalité il se passe 1 seconde, tu peut te libérer d'un genjutsu normal mais Tsukuyomi ce n'est pas une question de se libérer car même si tu t'en libère cela ne sert à rien tu ressens directement les effets (même avec un bijû). Itachi n'a jamais utilisé Tsukuyomi sans activé son mangekyô gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous, Fofomeur.

 

Premièrement je voulais remercier le MFT crew pour le travail de tra… autant pour moi pour le travail de clean and CO.

 

Mes impression et pronostique pour de se qui est du future proche de naruto :

 

- Le chapitre me laisse comme un gout amer d’amertume… 6 ans de théories envoyer dans l’air par un flashback qui nous donne très peu d’infos importantes… Obito est gentil, a de l’ambition, un peu clown … pas de dialogue que de l’interprétation.

 

- Mis a part cela, la dernière page est plutôt styler, avec finalement le visage d’obito mis a nu !! Enfin le cinquième du visage, sachant que le reste n’ai qu’en faite zetsus.

Enfin le zetsus représente Obito et le cinquieme du visage représente  un gas un peu fripé qui a l’œil d’obito.

Mais qui est Tobi?

 

- Pronostique pour les chapitres à venir… Flashback qui explique le comment du pourquoi… puis fin du combat avec la mort du Tobi… sachant que maintenant un nouvel ennemis, plus puissant, et immortel vient de refaire surface (Madara).

 

- Puis retour sur Sasuke et son crew de serpent, qui partent a la découverte de la vérité perdus… surement en liens avec madara et l’annulation de l’ET.. Peut être  la technique secrète de scellement d’âme que le troisième à utiliser sur Oro et le 1 er et 2eme  kage.

 

- Enfin,une fois l’info récupérer, sasuke débarque sur le champ de bataille !!

 

Plein de mystère autour du tobi, attendons d’avoir les révélations !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ^^

 

je voudrais juste vous dire un petite truc qui m'intrigue mais ce n'est qu'un détail:

comment obito on étant gamain et fatigué a pu s'en sortir du roché et devenir méchant alors qu'il vient juste de faire la paix avec kakashi et qu'il lui a donné un oeil ?? :D

 

je trouve qu'il y a un ennorme trou dans l'histoire d'obito entre le point ou il s'en ai sorti et le point ou il devient un "méchant capable de tenir tete a "gai, kakashi, naruto/kyubi, et bee/hashibi".

 

voila merci a tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 72 pages et je n'ai même pas encore donné mon avis sur ce scan ! :o

 

J'ai trouvé le chapitre plutôt bien ficelé malgré le manque de dialogue mais on avait pas besoin de 10 000 phrases pour comprendre à la fin du chapitre que Tobi était Obito physiquement. Mais l'est-il également mentalement ? Tant que la réponse à la question de Kakashi n'aura pas été donnée, je ne dirai pas clairement que Tobi = Obito car pour moi si Tobi doit être Obito, il ne doit pas l'être que physiquement.

 

Mentalement, il peut très bien être une autre personne mais ça ferait bizarre. Je vois plus Tobi comme Zetsu en terme de mentalité : une partie ténébreuse (la partie avec les cicatrices sur le visage de Tobi) et la partie enfantine d'Obito (la partie intacte du visage).

 

J'attends de voir la réponse de Tobi la semaine prochaine mais s'il répond par l'affirmative qu'il est Obito aussi bien physiquement que mentalement alors Kishi devra nous pondre des explications solides et ne rien oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque chose que je comprends pas...

 

Kyubi si je ne me trompe pas est capable de sentir le chakra des gens... Lorsque Edo Madara tente de l'invoquer, on le voit bien. Si c'est Obito qui l'a contrôlé lors que l'attaque de Konoha, comment se fait-il qu'il n'ait pas su que le chakra était différent de celui de madara? Pourquoi dans sa discussion avec Sasuké, Kurama compare la prouesse de Sasuké qui a réussi à le voir dans Naruto à celle de Madara? Kurama n'a-t-il jamais senti quelqu'un d'autre le contrôler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je lis pas mal de théorie intéressante sur ce post :

 

-Obito utilisant Kamui sous le rocher, plausible et j'aime bien d'autant qu'il vient de s'éveiller au Sharingan.

-Obito pouvant bloquer son temps lorsqu'il est dans sa dimension.

Ce qui expliquerait d'ailleurs comment est-ce que Sasuke récupère si vite lorsqu'il se fait soigner là bas durant le speech de Tobi pour déclarer la guerre avant de rencontrer Danzo, par exemple.

Ou lorsque Tobi hurle suite aux flammes de l'Ameratsu lancé par Sasuke et revient peu de temps après comme un jeune homme, bref pas mal de scène pourrait expliquer ça.

 

Certaines choses me viennent suite à vos lectures et la "relecture" de ce scan :

 

-Obito montre à Rin le symbole des Uchiha sur son dos, pas qu'une fois d'ailleurs, et se montre par la suite au coté des Hokage en guise d'objectif ou de blague. Images intéressantes pour moi.

-Le FB tourne beaucoup autour de Rin, la seule personne qu'il semble porter dans son coeur il semblerait, hors on sait l’intérêt qu'a un Uchiha à tuer ceux qui sont le plus proche mais il ne semble pas éveillé au MS selon vos lectures, ce qui voudrait peut être dire qu'elle est encore vivante et/ou sous son emprise ?

D'autant que c'était un ninja médical et elle semble être assez douée vu à quelle rapidité est-ce qu'elle greffe l'oeil à Kakashi, alors peut être un rapport Zetsu / Rin ? Qui sait...

 

Bref, beaucoup de chose à écrire et à lire et je pense que le buz est une réussite pour Kishi.

 

Je garde quand même quelques regrets sur la longueur de l'intrigue, tellement de chose se sont passé pour finalement en arriver aux premiers impressions, j’espère que ça ne sera pas ça pour la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible Tsukuyomi est là technique du mangekyô gauche d'Itachi, Amaterasu son mangekyô droit et Susanô est utilisable une fois les deux techniques des mangekyô éveillés. Ce que tu crois comme un Tsukuyomi n'est certainement qu'un genjutsu qu'utilisait Itachi, Tsukuyomi est différent d'un genjutsu normal il peut contrôler la temps la matière et l'espace dedans. Autrement dit l'effet avec Tsukuyomi est immédiat on ne peut pas contrer, il se passe plusieurs jours pour la victime car il change ta perception du temps mais en réalité il se passe 1 seconde, tu peut te libérer d'un genjutsu normal mais Tsukuyomi ce n'est pas une question de se libérer car même si tu t'en libère cela ne sert à rien tu ressens directement les effets (même avec un bijû). Itachi n'a jamais utilisé Tsukuyomi sans activé son mangekyô gauche.

Alors dit moi, quand itachi et kisame se sont fait reperé a konoha, kakashi a subit tsukuyomi et on voyait bien qu'itachi n'avait pas son MS, tu expliques comment ça ?

Tu as surement raison mais dans l'anime ont montré qu'itachi utilisait tsuko sans activer son MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai toujours du mal à digérer ça. A croire que Kishi en a fait exprès en voyant tous les fans adepte de cette théorie. Je n'ai rien contre les pros ou antis Obito je cherche juste la cohérence et personnellement, je ne l'a trouve pas.

 

Tobi qui déjà, je ne sais comment a su se sauver du gros rocher qui l'écrasé, avec un seul oeil a voulut pour je ne sais quelle raison détruire Konoha et s'est mit à détester les Uchiha ?

Pour un ninja qui avait un niveau basique loin d'être excellent, a découvert tous les secrets des Uchiha, toutes les techniques secrètes, a devellopé je ne sais comment le MS et a même réussit à avoir le MSE (en se greffant les oeil de qui ?). Arrive à contrôlé Kyuubi, a crée l'Akatsuki, donner le Rinengan à Nagato, arrive à se battre à quasi égale avec le quatrième Hokage.

 

Il y a un léger problème, voir un gros. J'attend les explications la semaine prochaine.

 

Personnellement, je n'ai aucun mal à digérer quoi que ce soit. L'auteur fait un peu ce qu'il veut avec son Manga après tout. Tous autant que nous sommes, nous avons commencé à nous demandé si c'était Obito à partir du moment où on a appris que le mec masqué s'appelait TOBI. Finalement ça fait pas mal de temps qu'on pense que cela peut être Obito. Et aujourd'hui que cela semble être le cas (attendons quand même le prochain chapitre) nous avons bien entendu droit à une levée de bouclier de la part de tout ceux qui pensent qu'ils auraient dû écrire le scénario à la place de Kishi.

 

Cela étant, je ne parle pas de KENOBI que je viens de citer, mais je voudrais revenir sur ce que tu dis. Tu dis qu'Obito n'est (à l'époque du pont de Kanabi) pas un excellent ninja et que du coup tu as du mal à l'imaginer progresser autant... dont acte. Mais Naruto alors ? c'est la même chose... à 12 ans il n'avait rien d'incroyable et gagne ses combats plus grâce à sa capacité à ne jamais abandonner (et au chakra de Kyubi)... et pourtant à 16 ans (4 ans plus tard) il est un des plus grands shinobis que le monde ai connu. Pourquoi Obito (un uchiha malgré tout) n'aurait pas le temps en 15-20 ans de devenir un excellent Shinobi ?

 

Donc pour moi, pas d'objection à ce niveau là sur la possibilité que Tobi = Obito.

 

Je précise que mon but est juste de débattre, car en revanche je suis d'accord avec toi sur le côté "j'ai octroyé le Rinnegan à Nagato" car c'est le seul truc qui me parait chronologiquement compliqué.

 

Pour le reste, il est parfaitement possible que ce soit Obito qui ai attaqué le Village avec Kyubi car il a très bien pu aller voir le temple secret des Uchiha quand Sasuke était gosse et dékà "le dernier" des uchiha. Et lorsqu'on voit Kakashi lors de l'attaque de Kyubi, il n'est plus tout petit.

 

Cependant, j'attend encore de voir le 600 avant de me prononcer directement même si ce flashback semble indiquer que c'est Obito, à moins que ce soit juste un flashback de Kakashi... mais ça n'en a pas l'air selon moi.

 

Voilou, et globalement (HS) arrêter de vous prendre le bec parce que vos avis divergent car confronter des avis différents est le propre d'un forum. Et insulter l'auteur du manga que vous attendez chaque semaine avec la langue qui pend me semble être une attitude extrêmement puéril.

Je n'ose imaginer ce qu'aurait été un forum sur DBZ si cela avait existé à l'époque... Résurrections en pagaille + power up à chaque combat... Je pense que cela aurait été la guerre ! ;-)

 

Peace everyone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de possession de Madara sur Obito, pas de tout ça...Obito est juste devenu le disciple de Madara c'est tout...

 

Après beaucoup ne comprennent pas pourquoi Tobi dit "j'ai donné mon rinnegan a Nagato, je vais maintenant le reprendre", alors qu'à ce moment là de l'histoire il est Obito.

Et bien c'est simple, jusqu'à ce moment de l'histoire Obito se fait toujours passer pour Madara et joue le jeu à fond, c'est pour ça qu'il confirme tout ce que Madara a fait en se mettant à sa place et en se faisant passer pour lui, tout simplement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je n’ai pas tout lus pour savoir si quelqu'un en as parler, mais lors de l'épisode 221 à 18min 57 un peut pres pour ceux qu'il veuillent revoir la scène, lorsque kabuto montre le corps de Madara à Tobi, kabuto fait allusion que tobi utilise un hote.  Donc, je suppose que malgrer qu'on a appris que derrière le masque c'est Obito, en réalité la personne dans le corps ne serais pas Obito.

 

Avis personnel Tobi sais beaucoup de chose et je doute qu'Obito était si renseigner.

 

Que pensez vous de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je n’ai pas tout lus pour savoir si quelqu'un en as parler, mais lors de l'épisode 221 à 18min 57 un peut pres pour ceux qu'il veuillent revoir la scène, lorsque kabuto montre le corps de Madara à Tobi, kabuto fait allusion que tobi utilise un hote.  Donc, je suppose que malgrer qu'on a appris que derrière le masque c'est Obito, en réalité la personne dans le corps ne serais pas Obito.

 

Avis personnel Tobi sais beaucoup de chose et je doute qu'Obito était si renseigner.

 

Que pensez vous de cela ?

 

Je pense juste qu'à ce moment là Kabuto sait que devant lui il n'a pas le vrai Madara, l'original, car déjà mort mais le Tobi qui se fait passer pour Madara...Kabuto n'a pas d'autre choix de le croire car il n'a aucun moyen de savoir que devant lui se trouve en fait Obito qui se fait passer pour Madara, voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi a fait ce chapitre pour nous montrer un Obito super gentil durant les flashbacks et un Obito super méchant à l'instant présent.

 

Kishi veut nous montrer qu'il y a eu un changement de caractère extrêmement brutal en Obito, et ce changement de personnalité je pense va être expliqué dans les 10 prochains chap à partir du 600.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est interessant de noter c'est qu'on connait l'identité de Tobi avant connaitre celle de Zetsu noir

 

Ou Zetsu noir n'est rien qu'un pantin à la solde de madara , voir meme qu'un clone de hashimara fait à partir de son arbre (mais pour moi il s'agit juste du zetsu blanc pour cette hypothese) .

 

Ou Zetsu noir est beaucoup plus important que l'on ne le pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah... Un chapitre remplis d'incohérence (voir THE chapitre des incohérences...).

Bon je dois dire que la génération de Kakashi jeune est juste magnifique, bien supérieur à la génération de Naruto !

 

Concernant les incohérences c'est vraiment mauvais.... Minato n'a jamais été Hokage du vivant d'Obito (Voir la 1er page de Kakashi Gaiden, il n'y avait que 3 têtes) Kakashi qui est censé étre Genin à 6ans en fais bien 12/13. Kakashi par conséquent pas pû affronter GAI.... enfin voilà quoi... Un chapitre assez ridicule. Et le Tobi masqué me manque horriblement quand je vois la tête d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les incohérences c'est vraiment mauvais.... Minato n'a jamais été Hokage du vivant d'Obito (Voir la 1er page de Kakashi Gaiden, il n'y avait que 3 têtes) Kakashi qui est censé étre Genin à 6ans en fais bien 12/13. Kakashi par conséquent pas pû affronter GAI.... enfin voilà quoi... Un chapitre assez ridicule. Et le Tobi masqué me manque horriblement quand je vois la tête d'Obito.

 

Concernant le visage du 4éme, oui c'est une petite erreur de taff, Kishi est un humain, ca va être rectifié. Tu te rend pas compte du travail énorme d'un mangaka.

 

Kakashi Genin à 6 ans, sauf que là il est chuunin et pas Genin.

 

Je comprend pas quand certains disent que ce chap est ridicule.

 

Ben dis donc t'étais pour que le masque de Tobi lui reste éternellement sur la tête, j'ai jamais vu ça.

 

Et faut attendre avant de crier à l'incoherence, Kishi a prevu son coup, il y aura des explications.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas lu tout les commentaires (que de discussions depuis la parution du 599!!).

Puisque tout le monde donne son avis, je ne vois pas de raisons de ne pas donner le mien^^

 

Parmi les principaux problèmes posé par le fait qu'Obito soit derrière le masque l'un est lié au combat avec le Yondaime. On a un gars qui se bat avec un Hokage du genre surdoué et celui qui était son élève (sous-doué pour le coup) peu de temps auparavant serait capable de lui tenir tête?!!

Parmi les caractéristiques d'Obito, sa nette infériorité par rapport à Kakashi est régulièrement soulignée (et encore dans le 599), il n'éveille d'ailleurs qu'assez tard son sharringan. Certains ont suggéré qu'il ait éveillé le MS au moment ou les rochers lui sont tombé dessus ce qui lui aurait permis de ne pas être écrasé. Si c'était le cas il aurait éveillé le MS sur ses deux yeux et non pas sur un seul. Au moment ou Kakashi le laisse il n'a toujours qu'un point à son sharringan. Pas de MS au moment de sa mort donc...

 

Lorsque Tobi affronte le Yondaime assez peu de temps après finalement (2-3 ans max sans doute) il est déjà capable d'utiliser les jutsus temporels et possède donc le MS. Si (je dis bien si) quelqu'un possède le corps d'Obito et que cette personne est très puissante cela expliquerait qu'elle ait permis l'éveil du MS aussi rapidement. Finalement c'est ce qui s'est passé avec Kakashi qui a fait évoluer le sharringan qu'on lui a confié à un niveau très élevé car c'est un ninja d'élite. En tout cas, le Obito qu'on nous a décris ne semble pas capable d'avoir acquis autant de puissance en si peu de temps.

 

Ca a déjà été cité par plusieurs personnes, mais je le reprends. Il y a le problème des yeux de Nagato. Il a obtenu le rinnegan jeune. On sait depuis l'apparition d'edo Madara que le rinnegan est une évolution du MS. Nagato étant un Uzumaki, il n'a pas pu acquérir ses yeux naturellement (ou alors il y a un truc qu'on ne nous a pas dit). Cela valide l'idée que ces yeux lui ont été greffé par quelqu'un. Obito ne peut pas être cette personne. Je rappelle que Jiraya a entrainé Nagato enfant, avant d'entraîner le Yondaime qui a lui même entraîné Obito... Nagato est donc nettement plus vieux qu'Obito (Il devrait avoir au minimum le même âge que le Yondaime). Bien sûr certain prétendent que ce n'est pas un problème car c'était sans doute un mensonge. Comme quelqu'un l'a souligné je ne vois pas l'intérêt de mentir à Conan qui allait mourir  et par ailleurs l'explication que j'ai donné tout de suite sur le fait que Nagato était un Uzumaki semble montrer que son rinnegan ne pouvait pas être naturel (d'ailleurs, que fait un Uzumaki dans ce coin là du monde... on peut imaginer qu'il a pu être amené ici exprès après le don des yeux...)

 

Bon j'ai plein d'autres choses en tête, mais je fini par celle-ci. Que Tobi ait un stock de sharringan, pas de problème (il a participé à la fin du clan Uchiha) mais d'où sortent tous ces rinnegan? (Il en colle à tous les Bijuu et à lui même) Je croyais que c'était assez rare quand même...

 

Oh et une dernière pour la route... Je ne pense pas qu'il ait pu rencontrer Madara vivant. On sait qu'il a perdu contre le Shodaime, qu'il a perdu, a éveillé le rinnegan et puis... pas grand chose. Cependant s'il avait survécu aussi longtemps son corps revenu par l'edo tensei ne semblerait pas si jeune. Par ailleurs, il semblerait que Tobi (au moins au début) suive un plan organisé par Madara lui-même, ce qui signifie que Madara a expliqué à Tobi le plan et donc selon moi bien avant la mort d'Obito.

On sait depuis Orochimaru qu'il est possible de survivre dans le corps d'un autre. Je suis donc plutôt un partisan de la possession de corps. Izuna, pourquoi pas. Après tout il doit en savoir au moins aussi long que Madara.

 

Ouf... Que c'est long d'écrire tout ça. j'espère que j'ai été clair.

Vivement la suite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi fais pas non plus "5 ans" sur la page. Et comme j'ai dit. Il n'a pas pû affronter Gai lors de l'examen Chuunin. Incohérence quand tu nous tiens...

 

Car oui. Kakashi est Genin à 5ans et Chunin à 6ans... Affronté Gai c'est juste IMPOSSIBLE. Gai à échoué l'examen 10 fois ou quoi ? Alors voilà quoi... Y'a un moment faut arrêter de dire "wii mais etre mangaka c dur".... Quand tu fais des choses, tu y fais jusqu'au bout ou tu ne fais rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ceci est mon premier message sur le forum.

 

Merci à ceux qui me liront et qui me répondront.

 

J'ai (pratiquement) tout lu concernant vos messages sur ce chapitre. Et je vois énormément de frustrés ou mêmes des gens en colère contre l'auteur : car ILS ne sont pas d'accord avec Obito=Tobi et ajoute que ceci ne donne rien de plus au Manga.

Moi j'aimerais plutôt que de chercher à expliquer comment Obito s'en est sorti, ou comment est-il passé du côté obscur, expliquer pourquoi j'en suis content.

 

Mais pour cela, il ne faut pas se concentrer sur les détails, mais bel et bien sur la globalité de l'histoire.

 

Ce qui est pour moi intéressant dans le fait que Tobi=Obito, c'est tout simplement que ce même homme est en quelque sorte le déclencheur de sa propre perte.

 

Revenons en arrière, nous savons que Kakashi depuis le suicide de son Père s'évertue à protéger les règles des ninja, à protéger le monde Shinobi tel qu'il est! Il en à un peu rien à faire de son équipe ou autre. On voit juste un Ninja qualifié de Génie qui n'est rien d'autre qu'un Soldat.

Obito lui déteste Kakashi et ça on le sait depuis le Kakashi Gaiden et non pas par ce FB là.

C'est Yondaime qui explique à Obito pourquoi Kakashi est comme ça, à partir de ce moment là, Obito va le comprendre et le cerner.

 

Et même mieux, en quelques paroles, exactement comme notre petit Héros Blond, Obito à le pouvoir de changer les gens, comme il l'a fait pour Kakashi.

Bref On sait comment Obito est supposé mourir, il lègue son œil à Kakashi tout ci tout ça.

 

Mais la chose la plus primordiale, c'est que Kakashi est devenu entre autre adepte des sentiments d'Obito vis à vis du monde Ninja, mais sans jamais vraiment rien faire.

Entre autre on pourrait dire que Kakashi hérite de la Volonté du Feu transmise non pas par le Yondaime, mais bel et bien par Obito.

 

Ensuite on avance dans l'histoire, Kakashi n'a jamais eu d'élèves. Pourquoi? Tout simplement que parce que tous suivaient ses ordres comme de véritables poupées, chose qu'il ne veut pas. Il recherche dans les nouvelles générations les convictions de son ami défunt.

 

C'est lui qui inculque à Naruto,Sasuke et Sakura que le monde Shinobi n'est pas vraiment une partie de plaisir, et surtout que les amis au final comptent bien plus que toute autre chose, ce à quoi croyait fermement Obito.

 

Naruto est celui qui accepte le plus rapidement cela. On parle souvent de volonté du feu de Naruto qu'il a hérité de Jiraya.

Hors Naruto, hérite d'une mission, celle de trouver la réponse au cycle infernal de la haine de la part de Jiraya en promettant d'y trouver une réponse. Il y adhère car il respecte plus que tout autre Jiraya.

 

Naruto après la mort d'Haku et de Zabuza dit qu'il suivra son Nindo, pas celui qu'on lui impose en tant que Ninja. Là ce sont tout simplement les mêmes convictions qu'Obito avait.

Celle de suivre son propre Nindo et changer le monde Shinobi est une caractéristique qui n'apparait que chez quelques personnages  (Jiraya,Yahiko,Nagato,Yondaime,Obito,Naruto).

Hors, chez ces personnages seulement trois d'entre eux y ont réfléchi par eux même: Yahiko,Obito et Naruto!

 

Je m'explique :

_Jiraya On lui dit qu'il va participer à changer le monde dans une prophétie, donc forcément ça l'influence.

_Yahiko Il a choisis par lui même en voyant son pays ravagé par la Guerre.

_Nagato Tout simplement, c'est Jiraya qui le lui dit en pensant qu'il est le sauveur du monde. Et en voulant perpétuer les dernières volontés de son ami.

_Yondaime Pareil que pour Nagato, influencer par Jiraya.

_Obito C'est un peu plus complexe pour lui. Ce n'est pas la Guerre qui l'a vraiment amené à vouloir changer ce monde, mais la tristesse de Kakashi par rapport à son Père. Obito est persuadé que Croc-Blanc est un véritable héros, car il à pensé à sauver ses amis avant de penser au bien commun. Obito dans sa logique et il le prouve, est d'accord avec cet idéal. Qu'il léguera ensuite à Kakashi lors de sa "mort".

_Naruto C'est contre le combat de Haku et de Zabuza qu'il prends cette décision, car il ne supporte par de voir des shinobis n'être que des armes sans émotions. Il démontre ensuite en quelque sorte sa volonté de changer le système en disant à Neji "Je changerais les Hyuga pour toi".

 

Ce sont les premiers pas de Naruto qui s'avance sur le chemin que beaucoup ont suivis et qui les a fondamentalement transformés. Sauf que la seule exception de cette équation c'est "Iruka".

 

Naruto n'a pas basculé vers le côté Obscur et il le dit lui même grâce à Iruka qu'il la reconnu pour ce qu'il était et non pas pour être un Démon Renard. Or il me semble bien que si Iruka a accepté Naruto c'est tout simplement parce qu'il le comprends, parce qu'il a lui même perdu ses parents Lors de l'attaque de Kyubi commandité par Tobi. Ce n'est pas à la simple demande du Toisième Hogake qu'Iruka a fait ça. S'il n'avait vraiment aucune compassion pour lui, jamais il ne l'aurait fait juste parce qu'un vieux qui fume la pipe le lui le demande.

 

Or il me semble bien que Tobi=Obito lors de l'attaque de Konoha, il a donc participé au meurtre des parents d'Iruka, qui lui même empêche plus tard Naruto de sombrer dans la voie du "mal".

 

Ensuite je reviens sur un point "Nagato". Nagato voulait une "veritable" paix même s'il est n'est qu'éphémère, il le dit lui même. Lui et Tobi partagent le même point de vue "Il n'y a plus d'espoir pour ce monde, autant apporter la paix par la force s'il le faut".

Et c'est là qu'en quelque sorte Obito déroge à la règle, il veut certes apporter la paix, mais elle ne sera pas réelle contrairement à ce que souhaitait Nagato.

 

Depuis le tout début du Manga si on comprends bien la globalité la haine n'est que le fruit du mensonge. On ment à propos de tout et n'importe quoi pour que "la paix actuelle" ne soit pas ébranlée.

La haine de Sasuke est fournie par un mensonge. Itachi le dit lui-même, si il lui avait dit la vérité, Sasuké aurait pu changer les Uchiwa.

La haine de Nagato est fournie par les guerres des pays qui se font à l'extérieur des leurs pour les protégés. On leur montre alors une "fausse paix" qui apporte guerre et désolation dans de plus petits pays.

 

Et Tobi, on le sait ne fait que mentir, que se caché. Le mensonge et la haine sont intimement liés durant tout le manga (je ne vais pas faire de liste vu que mon propos est "Obito est tout simplement l'homme qui apportera sa propre perte.")

 

Bon maintenant revenons à Obito. On ne sait pas ce qu'il est passé entre sa "mort" et aujourd'hui. On sait juste qu'il a changé et n'as plus d'espoir. Mais apparemment il ne voulait pas concrétiser les plans de Madara(qui sont encore obscures) mais bien les siens : Une paix fictive certes mais éternelle.

 

Contrairement aux autres Uchiwa je ne vois pas Obito chercher Vengeance ou autre, il est sincère dans son désir de paix. Comme l'était Nagato, Jiraya ou comme l'est Naruto.

On nous montre dans ce FB qu'il était exactement comme Naruto: Pas très intelligent, Gaffeur, Jaloux même de la relation Gaï/Kakashi, et bien entendu très amoureux de Rin.

 

Naruto a affronté des gens qui lui ressemblent mais qui se sont tous perdus. Ils avaient des choses en commun et c'est pour ça que Naruto à pu les ramener à la raison.

 

Mais là il s'agit d'un homme exactement comme lui (avec Kyuubi en moins). C'est donc forcément la plus grande menace pour lui. Un nouveau pas à franchir. Il a pu changer Gaara grâce aux souffrances partagés d'être un réceptacle.

Il a pu se mettre Nagato dans la poche, car Naruto hérite de lui même la volonté de Jiraya, qui avait été confié à Nagato avant lui. Et il montre qu'il ne changera jamais de voie.

 

Maintenant c'est Obito, un naruto-like qui lui a changé de voie en renonçant à tout ce que Naruto crois.

 

Imaginer un peu notre Naruto qui rejette tout en bloc, tout ce qu'on lui a enseigné, Itachi le lui rapelle "Tu risque de finir comme Madara."

 

Ce qu'on a enseigné de primordiale dès le début à Naruto, c'est qu’abandonner ses amis c'est être de la me***. Chose que Kakashi lui a transmise, pour transmettre la volonté d'Obito.

 

Donc là ou je veux en venir, c'est qu'en fait on va assister à un combat qu'Obito à lancé de lui même quand il est "mort." En transmettant ses sentiments à Kakashi qui les transmet à Naruto + Jiraya qui donne à mission de naruto de trouver une réponse à la haine, on se retrouve en fait face à "la volonté d'Obito Jeune face à lui même plus vieux"

 

Évidemment si On retire Iruka et Jiraya de l'équation, Naruto n'aurait été qu'un autre Tobi sans doute.

 

Et c'est justement en ça que je trouve ça intéressant. Évidemment depuis le tout début du Manga on nous le dit et on nous le répété que Oui Naruto aurait pu sombrer comme un tel et un tel etc....

Donc forcément ça devient redondant, puisque le manga suit le même schéma depuis le tout début. Mais si on regarde donc dans sa globalité, il est très logique que tout ces changements que Naruto apporte chez les autres est un pas à chaque fois de plus à franchir pour à la fin pouvoir sauver Sasuke.

Car chaque "méchant" à un point commun avec Naruto, qui à chaque fois permettra à notre héros blond de pouvoir comprendre mais surtout "lui donner l'envie" de les remettre dans le droit chemin.

 

Or depuis le tout début du manga Naruto suit les enseignements de Kakashi, qu'il a lui même emprunté au gros bad boy de la série.

Et c'est justement parce qu'Obito et Naruto sont tellement semblables que la volonté de changer le monde Shinobi  D'obito va finalement produire sa propre perte.

 

Le message de Kishi n'est pas "de ne pas abandonner", mais plutôt "ne pas désespérer" ce que Tobi à apparemment fait, sans abandonner pour autant sa quête de "paix durable".

 

Je ne nie pas que Naruto suit les enseignements de Jiraya plus que ceux des autres,mais la volonté de ramener Sasuke à Konoha vient plus des enseignements de Kakashi que ceux de notre regretté ermite.

Donc voilà pour un premier post, peut être un peu long je sais pas (sûrement répétitif mais bon je voulais qu'on me comprenne le plus possible).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi fais pas non plus "5 ans" sur la page. Et comme j'ai dit. Il n'a pas pû affronter Gai lors de l'examen Chuunin. Incohérence quand tu nous tiens...

 

Car oui. Kakashi est Genin à 5ans et Chunin à 6ans... Affronté Gai c'est juste IMPOSSIBLE. Gai à échoué l'examen 10 fois ou quoi ? Alors voilà quoi... Y'a un moment faut arrêter de dire "wii mais etre mangaka c dur".... Quand tu fais des choses, tu y fais jusqu'au bout ou tu ne fais rien.

 

Gai est né le premier janvier et Kakashi au mois de septembre de la même année.

 

Gai a pu devenir Genin au mois de mars à l'âge de 7 ans et participer à l'épreuve des chuunins au mois d'août et Kakashi avait 6 ans puisque son anniversaire est au mois septembre.

 

C'est serré, mais pas impossible.  Ça suppose que Gai a participé rapidement à l'épreuve des chuunins.

 

Impossible ça me semble fort comme mot, abusé peut-être mais pas impossible  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est faux il a toujours activé son MS pour lancer ce genjutsu je vois pas pourquoi Obito ferait exception. Il utilise sans arrêt le MS, maintenant Kishi n'a plus qu'à nous dire pourquoi il ne perd pas sa lumière alors qu'il n'a pas le MSE. Je sens les nombreuses pirouettes arriver a flots pour expliquer tout cela...

 

Je reviens sur une phrase d'Itachi pour donner un semblant d'explication ..

 

Il dit à Naruto et bee lors de leur rencontre qu'il fallait escompter l'adn de senju hashirama pour que l œil de Shisui soit régénéré si je me souviens bien .. et on voit que Obito est constitué en partie de Zetsu .. lui même constitué d'adn d'hashirama. Il est possible que les effets de la cécité dus au MS soient annulés ou atténués suite à cet ADN .. je pense qu'on se dirige vers ce genre d'explications ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai est né le premier janvier et Kakashi au mois de septembre de la même année.

 

Gai a pu devenir Genin au mois de mars à l'âge de 7 ans et participer à l'épreuve des chuunins au mois d'août et Kakashi avait 6 ans puisque son anniversaire est au mois septembre.

 

C'est serré, mais pas impossible.  Ça suppose que Gai a participé rapidement à l'épreuve des chuunins.

 

Impossible ça me semble fort comme mot, abusé peut-être mais pas impossible  ;)

 

Sauf que c'est bien indiqué (Dans les Databook) que Gai à été chunin à 11ans. Donc bien plus tard, ce qui est d'une incohérence sans limite je trouve! Enfin bref, l'essentiel c'est l'identité de Tobi dans ce chapitre.... Mais le flashback est bourée d'incohérence pour conclur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...