Aller au contenu

Naruto Chapitre 599 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,ce chapitre est pas mal,les flashbacks de Kakashi et d'Obito étaient pas mal,Obito et Naruto ont le meme

parcours,le pauvre Obito meme pas le temps de lancé un Katon face a Gai,un Gai dégoutè par la victoire de Kakashi,

peut etre c'est depuis ce jour que Gai l'a pris pour son éternel rival.

 

 

Enfin l'identité de Tobi dévoilé,les rochers n'ont pas loupé le visage d'obito,maintenant reste a savoir si il a deux consciences

Madara/Obito ou tout simplement qu'une conscience celle d'Obito,ça dépendra de ce qu'il dira ou alors il va encore

prendre de haut Kakashi et ne pas répondre aux questions de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour moi, c'est bel et bien Obito, physiquement et mentalement, même s'il a été rafistolé par Zetsu ou bien cette technique lui vient du fait qu'il possède des cellules de Hashirama! C'est juste un gamin de plus qui a perdu sa flamme de volonté et tout espoir en une réelle paix durable!

 

Maintenant, est-ce le même Obito que lors de son fight vs Minato, cela m'étonnerait ! Je pense que Tobi qui a attaqué Konoha il y a 16 ans de cela, c'était bel et bien Madara! D'ailleurs le nom de Tobi ne nous est dévoilé que lorsque celui-ci remplaça Sasori dans l'Akatsuki, alors que contre Minato il ne se présente pas ! Ca peut être un détail aussi ! Et encore Tobi qui rencontre Itachi et qui l'aide dans le massacre du clan Uchiha, c'est encore Madara, mais le Tobi d'aujourd'hui c'est bien Obito, d'où le fait que Itachi dit à Sasuke que Madara n'est plus que l'ombre de lui même, sous-entendant que Tobi n'est pas aussi fort que Madara puisque c'est Obito! Le génie que c'est, Itachi a bien dû remarquer la différence du chakra entre celui qui l'a aidé à massacrer le clan Uchiha et le Tobi d'aujourd'hui ! D'ailleurs Itachi nous l'a bien dit lors de son pseudo combat contre Kabuto, qu'il avait la capacité sensorielle (un truc dans le genre) bien supérieur à ce que Kabuto pensait. 

 

Maintenant, pour répondre à la question pourquoi Madara a eu le sharingan de Obito et c'est maintenant Obito qui l'a, on peut supposer beaucoup de choses, rien ne surprend plus dans Naruto !

On peut supposer que Obito a été bien mort, que Madara a récuperé son oeil, l'aurait soigné (son sharingan) d'une manière ou d'une autre et l'aurait éveillé au MS. Ensuite il redonne l'oeil à Obito, le rafistole à l'aide de Zetsu, comme un peu à la Jûgo qui rafistola Sasuke lors de leur combat contre Killer-Bee. Et avec son rinengan, il fait la technique de la résurrection comme à la Nagato mais cela lui vida beaucoup de chakra ! Mourant (comme un peu à la Nagato), il part avec Obito à la recherche d'un Uzumaki, ils tombent sur Nagato, lui donne ses yeux, afin que celui-ci les régénère, je ne sais pas, avec son chakra d'Uzumaki, qui sait! Bref vous connaissez la suite !

 

Je ne pense pas que Kishi a dit juste comme ça qu'il y a un lien entre Tobi et Madara! Je pense que dans les chapitres suivants, on aura des gros FB sur le pourquoi du comment et je pense que beaucoup vont commencer à comprendre ou du moins certaines incohérences vont se dissiper et d'autres vont certainement encore persister un peu !  :)

 

EDIT: il n'y a qu'à voir le Edo madara et Tobi, l'un ne jure que part Kurama (la même chose il y a de cela 16 ans) et l'autre y tient à son plan oeil de la lune. Madara en veut aux Senju et Uchiha et ne veut nullement la paix, l'autre souhaite une paix même si la manière est différente.

Il me semble qu'un un moment donné, Tobi dit qu'il est temps que la volonté des Senju s'éteigne, mais je pense que c'est juste pour nous mener à l'erreur concernant l'identité de Tobi.

 

Vous verrez qu'au final, Obito n'a pas complètement changé comme il laissait apparaître jusqu'à maintenant, on verra aussi que son rêve d'établir la paix ne différencie pas de beaucoup de celui des autres, bref comme à la Nagato !

 

Mais le truc c'est que Naruto est le seul qui a une différente vision de la paix que les autres, et encore une fois, comme pour Nagato, Obito va retrouver sa volonté de feu juste avant de mourir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tobi lui dit ça, il faut en déduire "faire tout ça, c'est vraiment digne d'un vrai Hokage".

 

C'est pas le fait qu'il le complimente de son rang de kage qui n'est pas démérité qui m'embête. C'est le fait qu'il est surpris que Minato ait pu le battre aussi facilement, en un seul mouvement, alors qu'obito devrait trouver normal de se faire botter les fesses par son maitre. 

Ce n'est pas cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faut pas chercher plus loin, obito = tobi. Corps et conscience ne font qu'un, toute les incohérence, évoqués peuvent avoir une solution certaines même n'en sont pas, comme la taille d'obito et son niveau face au yondaime bref je vois pas l'incohérence, vu que le niveau est acquis grâce aux magekyou et qu'obito n'est pas si grand que ça, quelqu'un la démontrer à l'aide de pas d'image. Ce baser sur les paroles de tobi ne sert à rien, en effet il refuser de dévoiler son identité, on sais qu'il à beaucoup mentit, sur ce genre de chose.

 

@Goku-sang :

"En gros on constate que les grand méchants de l'histoire (enfin presque) sont en réalité de sales victimes, à la recherche de la paix, rejetés par les gens, puis qui finalement sur un coup de tête sont devenus très méchants."

 

Et tu est déçus de ça? Le fait que les méchants ont une histoire, un passé, le fait qu'ils ne sont pas méchant pour être méchant. Le fait qu'ils ont pu avoir des sentiments, te déçois?. C'est pourtant ce qui fait la base du manga de naruto, un manga qui défend une morale. Bref, je dirais pas sur un coup de tête quand on voit tout ce qu'ils ont subit. Je trouve que le fait qu'ils ne sont pas méchant pour être méchant, donne un peu de réaliste au lieu d'un gars qui souhaite détruire le monde hahahahahaha.... Bref...

 

Par contre Madara, le vrai sera un vrai méchant pour être méchant, il se prend pour dieu, il veut faire le plan oeil de la lune, pas pour instauré une paix mais pour pouvoir contrôler les gens à sa guise.

Bref je comprend pas qu'on puisse être déçus de la marque de fabrique de naruto. Bref du manga en lui même, à ce moment là on le lis pas....

Orochimaru, à aussi eu des sentiments, il perdu ses parants, donc orphelins et c'est à partir de ça, qu'il à chercher à prolonger sa vie et à ramener des morts à la vie, dans le but de ramener ses parents. Après il à plonger, dans les ténébres et à perdus ses objectif.

Bref les grand méchant ont toujours était comme ça, seul Deidara,Kakuzu,Hidan  sont des psychopathe en puissance^^ Je rajouterais peut être Madara mais lui vaut mieux que les autres quand même.

 

@ Fuumetsu sharigan : Pas si c'est obito, mais vu que c'est obito^^ Car va falloir vous faire une raison, tobi = obito et tout est parfaitement logique...

"Si c'est Obito, comment peut il avoir un flash back d'hashirama senju quand il parle a naruto au pays du fer ?"

Il raconte une histoire, les images sont misent en place par kishi, pour nous lecteurs.

 

"Comment peut il avoir formé l akatsuki alors que nagato et yahiko sont laaaargement plus vieux que lui ?"

 

Largement plus vieux que lui? Tu en rajoute un peu. Il à pas former akatsuki mais influencer yahiko et là encore on sais pas si c'était lui, ou Madara vu qu'on connais pas encore la date exacte de la mort de Madara.

 

"Comment invoquer le gedo ? "

 

Ba il à un peu le rinnegan quoi^^

 

"Pour moi ce n'est qu'une piece récupérée .......Ses cicatrices sont les meme que celle du visage de Danzo ."

 

Eu non... C'est cicatrices sont du à l'éboulement...

 

"Même le vrai madara le connait."

Attention, je pense aussi que madara le connais, donc madara a pu vivre plus longtemps qu'on ne le pense. Mais il faut pas l'affirmer ce n'est qu'une supposition à aucun moment Madara, dit le nom de tobi ou d'obito. Seul kishi dit qu'ils ce connaissent, après cette phrase est pas très clair, on sais pas dans quel circonstance et dans quel manière ils ce connaissent.

"Pourquoi il dit a kabuto en parlant des rinnegen de nagato que se sont les siens ? C'est n'importe quoi ."

Peut-être que les rinnegan lui était destiné, bref faut pas prendre en compte ce que dit tobi au debut, il ment et kishi le fait mentir afin que tout les fans s'écarte de la théorie obito.

 

1 .A tout casser c'est plus propable que se soit Orochimaru qui soit derriere cette histoire .

Orochimaru, n'a pas de lien avec cette histoire, dans le sens ou il n'est pas derrière cette histoire, tout ce qu'il veut c'est le corps de sasuke c'est objectifs son carrément différent de ceux de tobi.

 

Bon aprés le reste, tu le sort de ton chapeau magique^^

"J'espere 1000 fois que c'est pas obito sinon c'est vraiment que Kishi a tout baclé pour en finir et qu'il c'etait embrouillé les pinceaux depuis la mort de Nagato,"

Non mais là un peu de respect pour l'auteur, tu relis tout les événement, tu vois que toute était déjà prévu, c'est pas parce-que tu aime pas que tobi = obito que kishi à bâcle son truc. Et je suis désolé pour toi mais même si tu espére 1000 fois que c'est pas obito, ba si c'est obito... Je sais pas ce qu'il te faut de plus. Que kishi viennent te voir chez toi et te crie : Tobi c'est Obitooooooooooooooo!!!!!!!

 

Pour la théorie que j'ai évoquer ainsi que d'autres personnes, sur le fait qu'obito aurais tuer Rin, certains sont d'accord mais trouve que c'est tiré par les cheveux. En revanche moi, je trouve que pourrait être parfaitement logique. Regarder bien le comportement d'obito dans ce flash back, un naruto en puissance fou, amoureux. Quel contraste avec la tête qu'il à fin du chapitre. Quel contraste avec l'homme qu'il est devenue, quelqu'un qui n'a plus de sentiment,d'humanité. On sais que Rin était l'amour de sa vie.

P

our moi seul, le meurtre de Rin des mains d'obito pourrait expliquer un tel changement. Pour être celui qui instaura la paix, il devait selon sa logique, perdre toute identité,tout sentiment,toute individualité. Seul cette acte là, selon moi lui aurais permis d'effacer la personne qu'il était. Toute en sachant qu'il à pu être influencer par Madara et/ou zetsu. Bref, obito aurais fait un énorme sacrifice dans le but de changer ce Monde. Ca expliquerais pourquoi il le hait tant! Ce monde qui dans sa logique, la forcée à tué l'amour de sa vie. Le fait qu'on à pas d'explication, sur la mort de Rin, à un lien avec le changement de comportement.

 

edit@fantomas : Ce n'est pas Madara qui à attaquer le village, c'est obito, comment explique tu que Madara, aurais le pouvoir du sharingan d'obito, il lui à prêter pour l'occasion?

"D'ailleurs Itachi nous l'a bien dit lors de son pseudo combat contre Kabuto, qu'il avait la capacité sensorielle (un truc dans le genre) bien supérieur à ce que Kabuto pensait.  "

Tu à mal, compris c'est nagato qui à ce pouvoir là, je t'invite à relire le chapitre en question.

Ton histoire comme quoi madara aurais pris le sharingan and co et juste tiré par les cheveux.

Bref on vois bien que l'obito lors de l'attaque avec kyubi, et un ados suffit de revoir les images, et les pages précédente de ce sujet, un gars à mis toute les preuves images à l’appuie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le fait qu'il le complimente de son rang de kage qui n'est pas démérité qui m'embête. C'est le fait qu'il est surpris que Minato ait pu le battre aussi facilement, en un seul mouvement, alors qu'obito devrait trouver normal de se faire botter les fesses par son maitre. 

Ce n'est pas cohérent.

 

Obito devrait trouver normal se faire botter le cul par son prof quelque année plus tard avec un pu**in de power up(kamui) ???

moi je trouverai pas normal que naruto quelque année plus tard (passage du FG jusqu'a maintenant) et avec un pu**in de power up(kyubi/senin) perde face a kakashi...

et si sa arrive, crois moi, naruto sera étonné!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit@fantomas : Ce n'est pas Madara qui à attaquer le village, c'est obito, comment explique tu que Madara, aurais le pouvoir du sharingan d'obito, il lui à prêter pour l'occasion?

"D'ailleurs Itachi nous l'a bien dit lors de son pseudo combat contre Kabuto, qu'il avait la capacité sensorielle (un truc dans le genre) bien supérieur à ce que Kabuto pensait.  "

Tu à mal, compris c'est nagato qui à ce pouvoir là, je t'invite à relire le chapitre en question.

Ton histoire comme quoi madara aurais pris le sharingan and co et juste tiré par les cheveux.

Bref on vois bien que l'obito lors de l'attaque avec kyubi, et un ados suffit de revoir les images, et les pages précédente de ce sujet, un gars à mis toute les preuves images à l’appuie...

 

Le fait que tu n'arrives pas  à comprendre ou à moi de ne pas savoir l'expliquer comment il a eu son oeil, n'est pas du tout un argument pour désaprouver que ce soit Madara qui a attaqué Konoha il y a de cela 16 ans.

Et si tu me relis, je dis bien que dans Naruto tout est possible, contrairement dans notre perception de (vouloir) voir la chose.

Comme certains l'ont dit, il y a encore des choses qui nous manquent pour prouver ceci ou cela, donc ce que je dis n'est pas plus "tiré par les cheveux" que ce que tu dis !

 

On ne sait rien du tout du combat entre Madara et Hashirama, de l'état de ses yeux après avoir utiliser (certainement) Izanagi afin de faire croire à sa pseudo mort face au Shodai ! Il aurait bien pu récupérer l'oeil de Obito et alors. Il aurait pu faire la même chose que lors du massacre du clan Uchiha, je ne pense pas que tous les sharingan que l'on voit derière Tobi sont à lui, mais bel et bien à Madara qui les avait récupéré depuis un certain temps. 

 

Essaie juste de t'oublier un peu et ta façon de penser et laisse un peu le bénéfice de doute aux autres tant que Kishi ne nous a pas donné plus de détails, tout reste possible !   

 

EDIT: et moi, je t'invite à relire le chapitre 580 : http://lesgde.free.fr/580online/slides/06-orig.html

et à la page suivante, il lui dit que non : http://lesgde.free.fr/580online/slides/07-orig.html  mais on sais tout les deux très bien que Itachi est un menteur, d'ailleurs Kabuto le confirme aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito devrait trouver normal se faire botter le cul par son prof quelque année plus tard avec un pu**in de power up(kamui) ???

moi je trouverai pas normal que naruto quelque année plus tard (passage du FG jusqu'a maintenant) et avec un pu**in de power up(kyubi/senin) perde face a kakashi...

et si sa arrive, crois moi, naruto sera étonné!

 

Je veux bien, mais de ce que l'on a vu, Tobi n'a pas pu vaincre Minato avec le Kamui. Obito devrait ne pas en être surpris, c'est son maitre, il connait sa renommée d'éclair jaune, c'est le yondaime hokage.

Après Naruto est le personnage principal de l'oeuvre, il n'a pas la même avancée que Tobi/Obito. Et Kakashi n'a pas le même niveau que Minato... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ... j'étais totalement opposé à l'idée que tobi soit obito mais vu le flash back, je dis WOUAW !! trop la classe obito ! et du coup je comprend mieux comment il a pu faire autant de progres en si peu de temps et même affronter son sensei ! De toute façon vu que kishi a dit qu'il connait madara, ça devait être lui son sensei et il a vachement bien progressé du coup !

 

Il a tué Rin pour obtenir le MS ? car obito n'a qu'elle comme personne " proche " pour obtenir le MS

 

Et c'était prévisible que la moitier de son visage soit soigné par des cellule zetsu

 

Dire que si obito avait son autre oeil, non seulement il est intouchable mais en meme temps il attaque avec kamui ... il aurait été imbattable ..... mais malheureusement vu qu'il a pas de frère il ne pouvait obtenir de MSE car autrement, il serait réellement invincible s'il monte au rinnegan ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Franchement chapeau à kishimoto j'ai bien aimé la façon dont à été fait ce chapitre, malgré éventuellement quelques incohérences tel que la statue de Minato sinon j'ai bien aimé bien que je défendait à fond la théorie Tobi = autre qu'Obito.

 

Mais le fait que Tobi soit Obito apporte la touche finale scénaristique puisque les plus grands "méchants" du mangas était d'abord des compagnons de personnages principaux tel que Orochimaru pour Jiraya, Sasuke pour Naruto et maintenant Obito pour Kakashi.Et puis, il ne manquait plus qu'un Antagoniste de sa génération.

 

Et puis je convaincu que Kishimoto avait prévu depuis le début qu'Obito soit Tobi, tout les indices menait à Obito, mais comme c'était trop flagrant il l'a ensuite fait passer pour Madara.

 

En tout cas j'aimerai bien savoir ce qui l'a fait basculer à ce point la du coté obscure étant donné qu'avant sa mort il était prêt a se sacrifier pour sauver kakashi et Rin et une ou deux années après il était prêt à tué froidement un nourrisson qui en plus était le fils de son Sensei, Sasuke à coté de ça, c'est un enfant de cœur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Naruto est le personnage principal de l'oeuvre, il n'a pas la même avancée que Tobi/Obito. Et Kakashi n'a pas le même niveau que Minato... 9_9

 

quand tu dis qu'il a pas la même avancé, tu veux dire que naruto avance plus??!

par ce que la on a un tobi qui se bat contre kakashi(+kamui), gai, bee(+hashibi) et naruto(+kyubi)

 

et puis Obito ne voulait pas que minato sache qui il est..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nana mais sérieusement, les gens, y en a encore qui ne sont pas convaincus ?? je comprends certains pour leur déception mais bon c'est Kishimoto l'auteur, et je pense qu'il a tous les infos pour lever toutes les incohérences que le manga possède sur le sujet Tobi. Attendons la suite, et là je vois tous les détracteurs de Tobi=Obito dire "ah ouais c'est comme ça que ça s'est passé !" ou un truc du genre, parce que évidemment Kishi va tout remettre en place et tout sera clair ! un peu de patience.

 

et je pense que Obito est parfaitement justifié, rien qu'au niveau narration, mettre un inconnue n'aura pas eu le même impact émotionnel. Avec Obito, qui fut un gentil et qui est passé du coté obscur, on a une dramaturgie, et en tant que lecteurs, on a tous envie de savoir pourquoi et comment et quand ? Kishi a très bien joué le coup, parce que je là j'ai vraiment hâte de connaitre la vérité, pour l'une des rares fois, j'ai hâte de voir les flashbacks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en doutait depuis quelques chapitres, Kishimoto nous le confirme. En voyant le visage de Tobi j'ai eu comme un poids en moins  ;D. Un mystère de moins. Néanmoins, la vérité sur l'identité de Tobi amène beaucoup d'autres questions. Que va t-il se passer maintenant ? Je le vois bien raconter comment il en est arrivé là, son lien avec l'edo Madara, le plan etc ... mais je ne le vois pas se rendre, du tout. Et c'est pas parce qu'Obito a été différent que Naruto pourra le changer. J'ai du mal à voir ce que Tobi va devenir s'il perd. Mais il ne faut pas oublier que le Gedou Mazou est en train de devenir le réceptacle de Jûbi, il va même sûrement s'y transformer en Jûbi. On aura sûrement 1 ou 2 chapitre sur des explications d'Obito puis un retour sur Madara ou Sasuke et Orochimaru. Les choses vont devenir plus intéressantes, le dénouement de la guerre approche. N'empêche, même si j'ai du mal à comprendre comprendre comment Obito en serait arrivé là juste après avoir été écrasé par un rocher, je parierais sur une rencontre avec Zetsu et/ou Orochimaru. Etant donné que c'est Kabuto qui est à l'origine des experiences avec les cellules d'Hashirama sur l'edo Madara, je suis prêt à parier que c'est Orochimaru qui est à la base de tout. Quand Madara parle de "lui", quand il dit "c'est sûrement lui", j'opterais fortement pour Orochimaru, maintenant que nous savons que Tobi est Obito. Je sens que Tobi va désormais avoir un rôle mineur, maintenant que son identité est révélé il ne représente plus une réel menace, c'est le sentiment que j'ai en tout cas. Il m'a l'air beaucoup plus vulnérable.

 

Je finirais sur un grand bravo à Kishimoto sur son scénario, j'adore la tournure des évènements son scénario est vraiment au top, bien construit etc... Moi qui pensait ne plus jamais voir Orochimaru, maintenant il réapparais et j'ai le sentiment que son rôle sera majeur pour la suite des évènements. Enfin, vivement un retour sur Sasuke c'est dur à admettre mais sa me manque de voir son sale caractère, sa suffisance. J'ai bien envie de voir ce qu'il va vouloir faire après avoir appris ce qu'il veut. Sa rencontre avec Itachi l'a fait cogiter, et c'est pas mal. Il est devenu un peu plus réfléchi. Naruto et Sasuke deviennent de plus en plus fort, autant l'un que l'autre. Naruto est plus qu'au top avec sa maitrise complète du chakra de Kyûbi depuis son entente avec lui, Sasuke lui possède désormais le MSE. Je pense qu'ils vont tous les deux dépassés les limites connus jusqu'alors dans le monde Shinobi, je verrais bien sa. Je parle même d'au dessus de Madara et Hashirama. Il faut qu'ils soient des légendes et que leur dernier combat soit le plus beau de tous, à l'image de celui de Madara et Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon il va falloir quand que les anti obito acceptent le fait que tobi soit obito. Vraiment la je ne vois mêmes plus l intérêt d un point de vu scénario de dire que c est le corps d obito mais pas son âme ou un truc du genre. Sinon à quoi non faire un flash black sur lui... Sauf bien sur si l objectif de kishi et de nous mettre le cervaux à l envers....

Il est préférable maintenant de se concentrer sur les raison et la chronologie des choses. Kishi nous doit des explications.

 

Étant pro obito , j ai evoqué à plusieurs reprise la théorie suivante : ( écrite avant d avoir l identité révélée.

 

Obito n est pas mort , il est sauvé soit par madara directement soit par une personne liée à madara ( ex : zestu) qui a enmené obito dans le repère de madara pour se fait soigner.

 

Bref madara soigne obito , lui fourni des cellules d hashirama pour le soigner. Endocrine obito et le forme. obito bascule du côté obscur.

Madara créé ensuite le plan oeil de la lune , plan sur un long terme. Pour assurer la continuité du plans sur le long terme il crée en parallèle un personnage lui permettant d y arriver ... Tobi.

Il incarne celui ci au départ en annonçant bien qu  il est madara à certaines personnes ( itachi par exemple). Lors de sa mort , obito prend le relais de son maître en incarnant tobi. Le supterfuge est parfait puisque tout le monde pensera qu il est madara puisque lui aussi dira à certains qu il est madara.

Il y a des détails à peaufiner ... Comme la mort de rin ( tué par madara pour assouvir encore plus obito ou tué par obito lui même )

Qui des deux a été tobi et quand surtout.

 

Voilà le débat se porte la dessus maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui pensent que ce n'est pas obito on juste regardé les images du chapitre, mais pas la légende sur la dernière page et meme le titre du chapitre, c'est un peu gros quand meme de pensé que c'est pas lui.

 

Sinon ce que j'ai envie de voir c'est la raison qui a poussé obito a passé du coté obscur de la force et de faire alliance avec madara.

 

J'espere que ce n'est pas juste pour Rin, sinon ça fait un peu gros autant sasuké déteste le village de konoha pour avoir retourné le cerveau de sont frère qui a décimé le clan uchiha, mais obito c'est encor flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis qu'il a pas la même avancé, tu veux dire que naruto avance plus??!

par ce que la on a un tobi qui se bat contre kakashi(+kamui), gai, bee(+hashibi) et naruto(+kyubi)

 

et puis Obito ne voulait pas que minato sache qui il est..

 

Entre la naissance de Naruto et le combat actuel, il s'est passé 16 ans, tandis que Naruto fait des progrès incroyable, digne d'un héros de shonen, en l'espace de 3 ans.

Tobi/Obito a pu éveiller son MS rapidement, mais il ne le maitrise pas non plus aussi bien face à Minato que maintenant. On voit qu'il apprend de ses erreurs lorsque Minato lui échappe une première fois. Entre L'attaque sur Konoha et la guerre actuelle, il n'a pas fait de progrès significatif notre Obito.

 

Après tout à fait d'accord, il ne veut pas qu'il sache qu'il est obito ou du moins possède son corps.

Il aurait fallu qu'il s'explique et tout le bazar. Mais il n'était pas obligé de dire cette phrase là. Il aurait pu juste s'en tenir à "J'aurai dû m'en douter de la part du Yondaime." Obito n'a aucune raison d'étre étonné de la force de Minato, et c'est pourtant ce que montre cette parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part je ne pense pas que Tobi soit obito, mais que ce dernier soit controler par madara.

 

Si madara à pu manipuler nagato, je pense pas qu'il aurais perdus sont temps a former obito.

 

Madara fait la collection d'utilisateur de charigan; pourquoi à t'il accepter d'aider itachi, a quoi lui servira sasuke

et maintenant a quoi lui sert obito.

 

Une remarque il me semble que l'oeil de tobi etait toujours activé comme kakachi et Danzo. Ce qui veut que le sharigan de tobi a été ajouté.

 

Sinon rien a voir a ce qui se trame ces dernier temps; a t'on une expliquation sur le "chagement de la nature  ying yang" énuméré dans le chapitre 316 par kakachi et yamato?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme chapitre, je trouve sympa de voir les jônin du temps ou ile étaient à l'académie. Pour obito par contre, sa maladresse et sa malchance me font plus que jamais penser à naruto au même âge.

Finallement, le visage de tobi est celui d'obito avec des traits plus mûrs mais rien n'indiquent pour l'instant qu'il s'agisse d'obito lui-même. J'ai du mal à imaginer ce qui l'aurait changé à ce point sur le plan psychologique, de plus au moment de l'attaque de kyubi, il avait la carrure d'un homme adulte et je pense que minato s'en serait rendu compte si il avait eu affaire à un gosse d'environ 14 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai les yeux qui brille en regardant ce Chapitre mais c'est de manière général ... Parce que comme tout le monde je me pose pleins de questions comme :

 

- Quelles sont les "conditions générales" pour pouvoir dompter et duper Kyubi ?? (Madara n'est donc pas le seul à pouvoir le contrôler de force et en plus Kurama est persuadé qu'il s'agit de Madara ...)

 

- Itachi Uchiwa (notre surdoué) était lui aussi persuadé qu'il s'agissait de Madara, et a même implanté l'Amaterasu en Sasuke contre le Sharingan de celui qu'il pensait être Madara.

 

- Kisame a vu Tobi sans son masque et l'a appelé (chap. 404) Uchiwa Madara, un tour de passe-passe ? Kisame était sous l'emprise d'un Genjutsu ? lui qui n'a trainé qu'avec Itachi, un autre Uchiwa utilisateur du Sharingan ...

 

-S'il s'agit d'Obito l'utilisation de son MS ne semble pas perturber sa vue depuis le temps qu'il l'utilise ...  En même temps on ne nous montre pas l'état (3 tomoes ou MS) de son sharingan quand il utilise son Jutsu spatio-temporel. Tobi utiliserait son jutsu spatio-t sans MS ???

 

[move]Ca fait beaucoup de personnes dupés !!!! J'ai donc hate de lire le pourquoi du comment ? [/move]

 

Je reste donc pas mal perturbé par la suite des évenements quant aux éléments que nous possédons depuis lors.

En attente du dénouement chronologique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour une fois je trouve ce chapitre bizarrement fais la plus grosse révélation du mangas ,est pour moi mal mie en scène:

-d'une part un titre de chapitre qui ne laisse place a aucun doute .

 

-d' autre part par ce que les flash back sont avant la révélation ce qui casse l'intrigue(après un flash back sur obito de 15page on ne se demande pas qui est tobi après ).

 

    bref pour les flash back il' y a deux trois chose qui me chiffonne on commence la 2eme épreuve  par des combats par équipes , la team kakashi vs la team gai :

 

-(on voit bien que c'est organiser comme un tournoi comme la dernier épreuve de l' examen de chunin de naruto mais cette fois ci en 2eme épreuve est par équipe il plaisante pas !!! )

 

-pour ensuite avoirs une 3eme épreuve de combat individuel ??? avec obito est kakashi qui se bat contre la même personne (gai) de la 2eme épreuve ??? seul possibilité c'est  que le tournoi servait juste a montrer ses capacité pour être qualifier ...

 

-autre point blasant c'est le dénigrement d'obito j’aurai préférait avoir des combat court mai intense plutôt que deux one shot et un katon échoué par un bonbon ...

 

-et aussi le fait que les combattant on je trouve peut de détermination :rin qui soigne obito ,alors quoi elle a pas combattue , gai qui perd contre kakashi alors qui est simplement a genoux en train de pleurer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes semblent déçues du fait que le mystérieux Tobi se révèle être en effet Obito, c'est-à-dire le premier perso auquel tout le monde a pensé la première fois où on a vu le personnage masqué, et paraissent tentées de croire que Kishimoto s'est foutu de nous en ruinant tout effet de surprise... On peut le voir comme ça, mais d'un autre côté il a quand même réussi à nous balader depuis plusieurs années en nous faisant imaginer toute sorte de théories machiavéliques, pour au final nous dire : "eeeeeh non, c'est tout simple en fait!" Au final, il a tenu son projet de suspense et de surprise, non?  ;)

 

Contrairement au commentaire précédent, sj'ai plutôt tendance à penser que ce chapitre est une vraie œuvre d'art. Je dis ça parce que je l'ai lu plusieurs fois dans la journée alors que ça m'était pas arrivé depuis longtemps sur un chapitre de Naruto, et aussi pour les procédés utilisés. D'abord le choix du chapitre muet, excepté à la dernière page, ce qui en fait ressortir les mots et en augment l'impact ("tu es... Obito...?") et aussi surtout pour ça :

 

1346331262-obito.png

 

À la page du FB où Obito se fait étaler par Gai et aussi à la page d'après, il porte un pansement à sur son œil gauche, et ne voit donc plus qu'avec le droit... Funeste anticipation, n'est-ce pas?  :) Là, il y a de quoi interpréter : lors du chapitre 243 dans lequel était censé mourir Obito, il donne son œil gauche à Kakashi en lui disant un truc comme "comme ça, je pourrai voir le futur", et en effet Kakashi s'est tourné vers le futur et à avancer malgré malgré les souvenirs douloureux ; d'un autre côté, on remarque qu'Obito dans le FB lors du combat Gai/Kakashi regarde avec son œil droit Rin (Kishi insiste bien dessus), or Rin est un personnage qui appartient au passé... Tout ça pour dire que Obito a continué de regarder le monde avec son œil droit, qui est resté figé sur le passé (Rin a certainement à voir avec le retournement de veste d'Obito), et qu'ainsi ce n'est pas étonnant qu'il soit devenu Tobi, un perso qui ne voyait et qu'on a toujours vu qu'avec seulement son œil droit. Je pense donc que Tobi est vraiment Obito, et je pense pas que Kishi va nous sortir une explication de type "possession" ou autre chose qui infirmerait Tobi = Obito. En tout cas, c'est vrai qu'il va devoir trouver une explication en béton pour ça, rien qu'au niveau chronologie et autres incohérences apparentes.

 

Aussi, je trouve le visage d'Obito absolument fabuleux sur la dernière page : un visage qui accuse, plein de colère et de désespoir. Ça m'a fait très forte impression, quand on pense au garçon gentil, un peu naïf et plein de vie qu'il était dans le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai les yeux qui brille en regardant ce Chapitre mais c'est de manière général ... Parce que comme tout le monde je me pose pleins de questions comme :

 

- Quelles sont les "conditions générales" pour pouvoir dompter et duper Kyubi ?? (Madara n'est donc pas le seul à pouvoir le contrôler de force et en plus Kurama est persuadé qu'il s'agit de Madara ...)

 

- Itachi Uchiwa (notre surdoué) était lui aussi persuadé qu'il s'agissait de Madara, et a même implanté l'Amaterasu en Sasuke contre le Sharingan de celui qu'il pensait être Madara.

 

- Kisame a vu Tobi sans son masque et l'a appelé (chap. 404) Uchiwa Madara, un tour de passe-passe ? Kisame était sous l'emprise d'un Genjutsu ? lui qui n'a trainé qu'avec Itachi, un autre Uchiwa utilisateur du Sharingan ...

 

-S'il s'agit d'Obito l'utilisation de son MS ne semble pas perturber sa vue depuis le temps qu'il l'utilise ...  En même temps on ne nous montre pas l'état (3 tomoes ou MS) de son sharingan quand il utilise son Jutsu spatio-temporel. Tobi utiliserait son jutsu spatio-t sans MS ???

 

[move]Ca fait beaucoup de personnes dupés !!!! J'ai donc hate de lire le pourquoi du comment ? [/move]

 

Je reste donc pas mal perturbé par la suite des évenements quant aux éléments que nous possédons depuis lors.

En attente du dénouement chronologique.

 

Juste sur le point du jutsu de Tobi. Tobi active bel et bien son Mangekyô quand il utilise son jutsu, en tout c'est ce que les derniers chapitre nous laisse croire. Le cas contraire serait complètement illogique étant donné que la dimension qu'il utilise est lié à celle que Kakashi utilise avec Kamui lorsqu'il active son Mangekyô, dans le cas de Tobi il s'agit un Kamui un peut différent qu'il active avec son Mangekyô. Kishimoto ne nous montrait pas son oeil sinon nous aurions deviné qu'il s'agit de Tobi depuis bien longtemps (à la vu du Mangekyô identique que Kakashi). Enfin après c'est de la logique le jutsu utilise le même principe que Kakashi mais un peu différent c'est logique que Tobi le possède grâce à son Mangekyô tout comme Kakashi utilise Kamui avec son Mangekyô, qui est l'autre oeil d'Obito. Pour son jutsu, je pense que Tobi a juste à activer son mangekyô et une fois fais il active ou désactive sa technique d'absorption ou de dématérialisation quand il le veut, seulement quand il n'est pas vraiment immatériel puisque c'est seulement quand un corps étranger le traverse que la partie de son corps qui est traversé à ce moment-là est téléporté dans l'autre dimension. Autrement dit il est tout à fait matériel seulement la technique est activé ce qui fait qu'il envoie toute partie de son corps en contact avec de la matière dans l'autre dimension mais seulement lorsque ces parties sont en contact avec de la matière étrangère.

Cela explique pourquoi il est réapparu juste après s'être fait toucher pas Naruto, tout simplement parce que la bombe bijû avait finit de traversé son corps, donc la partie téléporté dans l'autre dimension est revenu (le clone de Naruto a dû se dissiper).

 

Pour ce qui est de sa vue, je suis prêt a parier que son utilisation excessive du Mangekyô ne lui fait pas défault grâce au fait qu'il possède des cellules Senju dans son corps (je pense que la partie écrasé a dû être reconstruit grâce à la matière du zetsu, qui est une matière faite avec les cellules d'Hashirama, mais inutile de rappeler sa). Tobi a pû utiliser Izanagi et nous savons que cette technique nécessite une combinaison du pouvoir Uchiwa-Senju. Cela prouve qu'Obito s'est injecté de l'adn de Senju via Zetsu (ou autres on ne sait pas vraiment encore). Je parierais là dessus sur le fait qu'il puisse utiliser son MS sans trop de risque pour sa vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'obito à était manipuler, il à juste eu les même objectif que madara.

"Une remarque il me semble que l'oeil de tobi etait toujours activé comme kakachi et Danzo. Ce qui veut que le sharigan de tobi a été ajouté."

 

Non, le sharingan de tobi n'est pas toujours activer, certes on la pas encore vu le désactiver, mais bon à chaque fois qu'on le vois, il s'en sert pour sa technique^^. Itachi activer également beaucoup son sharingan, pourtant il n'était pas greffer. Donc ça ne veut rien dire du tout.

 

Il est évident que tobi = Obito, je comprend mieu pourquoi nous défenseur de la théorie obito n'arrivions pas à vous convaincre, puisque même quand kishi le dit, vous ne le croyais pas^^ bref je sais pas ce qu'il vous faut de plus. Et comme tobi = obito. Je n'essayerais pas de vous re convaincre, de toute ce n'est plus le sujet vu que son identité  à était révélé.

 

Au moment de l'attaque, il n'avait pas la carrure d'un homme adulte, loin de là, voir l'image assez flagrante du tobi tenant naruto dans ses bras. On remarque des mains d'enfants une petite carrure, son accoutrement et la capuche sert à tromper, ce détails. Tobi n'est pas si grand que ça,quand on regard la taille d'itachi qui est petit quand même^^, bref certains grandissent plus que d'autres,kakashi et gai à ce moment là on à peu prés la même taille que le tobi, quelqu'un avait bien expliquer cette incohérence qui n'en était pas une avec des images à l'appui dans les précédentes pages.

Un gars qui possède un jutsu d'espace temps, qui contrôle kyubi, qui parle comme un "vieu". Un utilisateur du sharingan, je vois pas comment minato aurais pu le prendre pour un gosse. Même si tobi en était un.

 

Bref on devrait plutôt débattre sur la changement de comportement d'obito, je reste sur le fait qu'il à pu tuer Rin, afin d'enlever tout sentiments en lui, voir mes postes précédant, seul un choque pareils aurais pu le faire changer à ce pts.

Il y aussi la date de la mort de Madara,qui faut éclaircir et donc débattre.

Ainsi que la venue d'oro, si kishi la ressuscité , c'est qu'il tien une place importante, et pas seulement pour faire le guide à sasuke.

D'ailleurs des hypothéses sur les mêmes personnes qu'ils vont voir? Car j'ai relu le chapitre en question, et il parle aux pluriels concernant les personnes qui savent tout? Alors erreur de trad ou pas? Ou bien plusieurs personnes. Bref c'est ses sujets qu'il faudrait aborder^^

 

@ NicoTtebayo : Il doit y avoir plusieurs conditions pour le contrôle de kyubi. Déja ces conditions sont noter sur la stéle,à en croire tout les indices. Et puis lors du combat danzo vs sasuke, tobi dit quel le pouvoir uchiwa couplé à celui de senju permet de contrôler kyubi, chose que danzo avait l'intention de faire. Hors madara contrôler kyubi sans gène senju... On sais aussi qu'hashimara était capable de le contrôler, donc plusieurs méthode.

Pour itachi, on remarque que tobi dit à zetsu, heureusement il ne savait pas tout sur moi... Donc sa prouve que le surdoué était loin de connaître tout sur tout. Aprés il à pu entraîner son oeil sur celui de la personne qu'il croyait être madara, pour ainsi activer la technique. Enfin c'est pas trés clair, on sais pas vraiment comment il à fait pour activer son amateratsu sur tobi. Car bon hop il lui cogne sur le front et d'un coup le sharingan ce transforme en le mangekyou d'itachi et active amateratsu, vraiment trop fort l'itachi quand même...

 

Kisame à reconnu, l'homme qu'il a vu pour la première fois aux cotés du mizukage, l'homme qui ce faisais passer pour Madara. Je rappelle qu'on à pas vu sa réaction lors de sa première rencontre avec tobi, kisame s'étant mordu la langue, on à eu une rupture du flash back, qui à passer le moment de la réaction de kisame. Kisame la eu cru, car à cette époque tobi s'est laisser pousser les cheveux,il avait le sharingan, et le clan uchiwa était anéanti je crois. Et il était capable de contrôler le jinchuriki mizukage, donc bon madara c'était pas si gros à avaler pour lui. En tout cas avec cette événement on en conclue que le tobi de cette époque et le même tobi que maintenant, vu que kisame le reconnais lorsqu'il enléve son masque comme l'homme qu'il à vu la premiere fois donc -----> Madara. Enfin je me comprend :D

 

Tobi utilise son jutsu spatio-temporel avec le Ms, on la vu dans les chapitres précédant,seulement l'auteur ne la pas montré avant, afin de ne pas nous donner un indice trop fort, sur le tobi même sharingan que kakashi donc = obito. Il ne doit pas perdre la vue, car il posséde les deux adn, senju,uchiwa. On remarque que danzo arrive à booster le mangekyou de shishui, grâce à cela (il peu l'utiliser plusieurs fois dans un temps réduit, qui sans adn senju serait important) voir le temps que l'oeil donner à itachi m'est pour se régénéré et pour pouvoir re utiliser la technique.)

De plus on connais pas trop les effets de cette techniques, c'est effets peuvent être moin important que l'utilisation de susanoo ou encore amateratsu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Héhé 71 pages ! Un record ? Tout d'abord très bon chapitre, même si je faisais partie de ceux qui ne croyaient en l'hypothèse d'Obito. Mais j'attendrai quant même le prochain scan pour avoir confirmation, et si oui faudra qu'on nous explique les incohérences temporel que nous lecteurs avions vu au cours de ce manga. Si ça se confirme que le jeune Uchiha à survécu de ses blessures, j'espère qu'il ne serait pas devenu méchant juste par amour; quant bien dans la vraie vie on tuerai quiconque pour sa ou son bien-aimé. Bref !!

 

Je partirais sur les bases que l'identité de Tobi est bel et bien confirmé. En remettant les choses bout à bout, je comprends mieux pourquoi Yondaime avait battu "l'homme masqué" si facilement à l'époque, ainsi qu'il avait compris que ce dernier serait un gros danger pour le monde ninja. Tobi étant âgé de 15 ans à peine et animé par sa haine qui plus est était surement inexpérimenté, n'avait qu'un seul et unique jutsu fort efficace grâce un mangekyô éveillé par je ne sais quel mystère pour affronter le dit Hokage. Minato à peut-être remarqué son jeune âge et prit en compte sa froideur pour avoir tué sans hésiter un seul instant, tout ce qui faisait obstruction à son plan.

 

Je ne sais pas vraiment pourquoi Tobi dit qu'il incomplet, mais ce que je sais c'est qu' à l'académie il était le vilain petit canard. Indifférence totale de la personne qu'il aime et pire cette dernière n'a d'yeux que pour Kakashi. Parmi ces camarades ninja, ben c'est une grosse merde. C'est peut être pour cela qu'on ne l'avait jamais vu utiliser de jutsu de rang A mis à part son Kamui, technique héréditaire dû à sa lignée. En gros ce que je voulais dire que si Obito n'avait pas le Kamui, ill aurait été aussi nul qu'un Naruto à ses début.

 

Dans l'hypothèse que Madara ait été son mentor, je SUPPOSE que ce dernier n'a pas pu l'entrainer et qu'il n'a pu que transmettre certaines informations concernant son clan et lui faire la promesse de lui rendre plus fort ainsi que ressuscité sa bien aimé ect ect. Je délire un peu, la vérité c'est que je suis un peu perdu, que de questions et pas beaucoup de réponses :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un petite hypothèse sur le changement de Obito, si c'est bien lui, du moins on se rappelle que quand Sasuke poignarde sa nakama devant lui, il dit que "c'est ce qu'il voulait voir" et à partir de ce moment, il baisse en méfiance concernant Sasuke, comme s'il pense que le lavage de cerveau est fini (Orochimaru le pensait aussi)

 

Tout sa pour dire que pour qu'un Obito deviennent comme ça, Madara a dû lui faire faire la même chose avec Rin.

 

Mais vu le personnage on peut imaginer un enlèvement et une incarcération de Rin depuis, je pense qu'il en serait capable, vu que Kishi est en train de la faire passé pour le plus gros Mytho des shonens depuis que les shonens existe. Car c'est quand même abusé de se prendre pour Madara, d'aller se taper des moment de nostalgie devant la statue du Shodaime, dire à Naruto "je le vois en toi" alors qu'il n'a jamais rencontré la personne à laquelle il fait référence.......Seul Naruto ne l’écoute et à mon avis c'est parce que ce que dit Tobi est trop complexe pour qu'il comprenne. Tobi c'est comme un escros, tu sais qu'il ment mais t'a envie de l'écouter, il y met l’émotion (avec Sasuke, quand il parle de Izuna)

 

bref dit nous Obito, comment on en est arrivé là????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour controler kyubi il faut avoir le MS, je ne suis pas totalement sur mais me semble avoir lu ça dans l'une des pages en couleurs d'un début de scan.

 

Sinon pour kamui, ce n'est pas obligé pour tobi d'avoir le MS activé, la preuve itachi pouvait bien utiliser tsukoyomi sans activer son MS ..

 

Bref pour le prochain chapitre beaucoup de bavardage en perspective et surement une révélation vu que ça sera le 600 eme chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...