Aller au contenu

Naruto Chapitre 599 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

C'est vraiment simpliste ,vraiment la facilité  !

Ce n'est pas Obito tant qu'il y a du zetsu en lui,et je crois que la plupart des membres ici ont oublié le pouvoir de Zetsu il peut prendre l'apparence de n'importe qui ,grace à l'Adn

 

Et j'ai une question pour les pro Obito,pourquoi Kisame reconnait en lui Madara ??

Il a fait ça 2 fois,Kisame n'est pas bête quand même

Non ,ça me va pas ,vivement la semaine prochaine

 

Je te propose au choix :

- Un genjustu fait par l'un des plus puissant dojutsu le sharingan

- Celui devant kisame n'est pas Tobi (on peut dire Obito maintenant ;) ) mais un clone de madara fait par un zetsu.

Et je suis sur qu'il y a d'autres possibilités qui ne me vienne pas à l'esprit.

 

Après ne me demande pas pourquoi il a maintenu Kisame dans un mensonge, mais le faite que Kisame est été trompé semble impossible pour les anti-Kishi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre simple et efficace? Très peu de dialogues, un flashback, et une pseudo révélation.

 

Donc the masked man = Obito.  Je reste dubitatif face à la timeline proposée par l'auteur. Tant de maturité lors du combat contre le Yondaime Hokage... Je persiste à croire qu'il y a plusieurs personnes dans ce corps. Ou bien plusieurs corps dans cette personne... bref c'est confus.

 

Je ne serais pas étonné si on apprend qu'il a eveillé son mangekyou sharingan non pas après avoir tué son meilleur ami à l'instar d' Itachi, mais en ayant tué Rin, son amour impossible.

 

Il reste également à savoir, quelles sont les connections avec Orochimaru, zetsu, Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ensuite il a appris l'idée du coup d'état des Uchiha qui continua à le faire pencher du côté de Madara.

Par caprice il alla se confronter à Minato son ancien Senseï (il le dit lui même) et son envi de devenir Hokage se transforma en envi de diriger le monde, fier de son MS fraichement acquis et en rejet du système shinobi.

 

Les tensions entre Uchiha et Konoha ont surtout été importantes apres l'attaque de kyubi, Obito serait hypocrite d'en vouloir au clan pour cette raison. Je penche plus pour Rin, il est possible que faire une greffe de sharingan soit mal accepté par certains uchiha (voir meme fugaku?),

Obito connais les circonstances de la mort de Rin, sans doute mieux que Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coni

 

Le problème avec la théorie du "Tobi a été joué par plusieurs personnage", comment expliquer alors que le Tobi qui a affronté Yondaime utilisait déjà le Kamui ? Comme on l'a dit, il est impossible pour Obito de prendre plus de 40cm de taille en deux années et de tenir tête au plus puissant Shinobi de l'époque qu'était Yondaime. Obito était un raté parmi les Uchiwa, et même si on ne prenait pas en compte la taille de Tobi à l'époque de l'attaque de Kyuubi, qui aurait pu le soigner et le perfectionner à la maîtrise de son Mangekyo Sharingan ? Madara était déjà mort depuis longtemps.

 

Je vais essayer de m'expliquer a l'aide d'images, c'est plus parlant !

 

Pour moi, il existe plusieurs générations de tobi qui défendent un même idéal (ou presque) :

 

Dans un premier temps tobi serait incarné par Madara (rencontre avec Itachi, rencontre avec Kisame, controle du mizukage, une hypothétique rencontre avec Obito).

On ne peut pas vraiment dater la mort de Madara, ca reste un point sombre !

 

120829101552487819.jpg

 

120829100841109025.jpg

 

120829101207481967.jpg

 

 

 

Dans un second temps, après quelques manœuvres machiavélique , Obito prend la relève de son mentor :

 

12082910181134903.jpg

 

120829101852966382.jpg

 

120829101919951731.jpg

 

 

 

L'incohérence autour de la puissance d'Obito (de sa présumée mort au combat avec Minato) pourrait s'expliquer par le fait que la dimension de Tobi fonctionne comme celle dans Dragon ball z ! (théorie avancée par un membre du forum)

Ca lui aurait laissé le temps de s'entrainer, de devenir fort en peu de temps ;)

 

Au passage je trouve que Kakashi et Gai ressemble plus a de jeunes adultes qu'a des enfants lors de l'attaque de Kyubi et du combat avec Minato.

Donc pour moi, pas d'incohérence autour de la taille d'Obito a cette période !

 

12082910230610615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Voila quelque temps que je n'avais pas posté sur ce forum que j'adore et suis pratiquement tous les jours lol.

 

Pour en venir à ce chapitre 599, pour ma part je le trouve très bien raconté. C'est pas commun de voir Kishi nous enchainer des pages sans avoir de texte.

 

Ce qui m'a plus dans ce chapitre est qu'on est apprends plus sur le jeune obito uchiwa, une sorte de naruto de la génération de kakashi, en gros, un gentil ninja un peu faible mais tenace et déterminé, rien à voir avec Tobi l'un des grands méchant de cette grande guerre. Tobi est froid machiavélique n'hésitant pas à tuer, un grand uchiwa qui connais tous les secrets de son clans, et surtout manipule à sa guise ses alliés ( sasuké, karutomaru ).

 

Le jeune obito se voit Hokage comme naruto, d’ailleurs sa tête est à coté de celle du 4eme qui rappelez vous est devenu hokage alors que sarutobi était toujours à konoha ( cf bataille contre kYUBI ).

 

Pour ma part l'une des dernières révélation du manga a été faite, c 'est sur que Kishi semble avoir chercher la facilité ( tobi = obito ), cependant méfiez vous à voir le dessin du maitre en dernière page, je pense que ce chapitre sert de contraste entre le jeune obito uchiwa et le tobi actuel qui serte à l'apparence d obito mais surement pas le caractère.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si comme je le pense Obito a fusionné avec Zetsu ,il est tout a fait possible qu'il puisse utiliser les techniques de Zetsu a savoir le changement de forme et que lors du combat face a minato il ait pris la forme d'une grande personne pour que Minato ne puisse pas s'en douter

 

aussi peut être que lors du combat face a minato il ne pouvait pas totalement maîtriser son jutsu ,et il avait besoin de plus de temps pour disparaître et réapparaître ,ce qui explique ca defaite un peu trop facile face a lui

 

seulement comment pouvait-il savoir que kushina serait plus faible au moment d'accoucher ,peut etre que lui aussi a rendu visite a celui qui sait tout, ou bien Zetsu qui comme le dit "je suis la terre" ait joué son role pour espionner Konoha et avoir les informations necessaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai ! M****

J'essayai de trouver une cohérence à tout ça. Du coup j'ai du mal à voir comment Obito et Madara ont pu se rencontrer..

 

Du coup il a vraiment du se passer autre chose que la mort de Rin, entre ce moment la et son attaque de Konoha. Puis pourquoi ne souffre t-il pas d'un usage abusif du Kamui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

Ma première réaction c'est que les pro Obito ont eu une chance de cocu.  Malgré tout, il reste que dans ce chapitre notre Tobi n'a pas dit un mot.  Et j'ai comme l'intuition que quand il parlera, il s'en trouvera pour dire qu'il n'est pas vraiment Obito  ;D

 

Ce chapitre a au moins un mérite , il est très surprenant.  Et  ce qui m'a le plus surpris c'est cette page:

 

http://lesgde.free.fr/599online/slides/08.html

 

Et particulièrement, l'image d'Obito avec le visage de Minato sur la falaise de l'Hokage.  Wow le Minato du Kakashi Gaiden était Hokage.  En lisant le Kakashi Gaiden, c'est difficile à deviner, personne ne s'adresse à lui en disant Yondaime.  En plus il avait un boulet comme Obito pour disciple.

 

http://lesgde.free.fr/599online/slides/04.html

 

C'est d'autant plus troublant que sur cette page on voit Minato au côté du Sandaime qui porte le couvre chef d'Hokage  :P

 

Faut comprendre que le clone de Naruto en explosant le masque d'Obito ( va falloir s'habitué ) dans sa dimension, a fait disparaître celui dans la dimension où se trouve Gai, Bee, Kakashi et Naruto en mode chakra v2.  D'ailleurs je me demande où se trouve Obito sur l'image final, dans sa dimension ou dans le réel ou les 2 à la fois.

 

Selon moi ce chapitre est la fin du tome, et ça m'apparaît difficile de ne pas vouloir voir la suite quand ça se termine ainsi  ;D

 

Pour le chapitre 600, ça devrait débuter avec un FB d'Obito.  Selon moi le lien entre Madara et Obito devrait-être le Zetsu.  Je ne vois que lui qui aurait pu s'emparer d'Obito à l'insu du Yondaime.  Le Yondaime étant le 2 ème Hokage à avoir cru mort un Uchiha qui causera beaucoup de problème à son village natal  ;D

 

Ce qui me frappe aussi dans ce chapitre c'est que Rin y est très présente.  Selon moi, ça annonce que Kishi détaillera les circonstances de sa mort.  Une autre histoire d'amour qui devrait relancer le topic des couples et faire réagir des membres sur le parallèle entre Rin et les amies de Naruto.  Elle me semble être une eiseinen comme Sakura, ayant plutôt le caractère d'Hinata.  De quoi susciter d'autres discussions orageuses  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la pièce centrale de tous ce foutoir est le ZETSU NOIR.

 

Et c'est pourquoi pour moi, il est le prochain objectif de Sasuke ("celui qui sait tout").

 

Je pense que le parchemin de Oro contenait des infos sur un des membres les plus mystérieux de l’Akatsuki, Zetsu (le noir).

C’est un caméscope, de plus il est assez vieux, on sait qu’il existait déjà au moment de la deuxième grande guerre.

Je pense qu'il a été créé par Madara avec le reningan (mais rien ne me permet de l'affirmer).

Mais c'est le Zetsu noir qui a donné le renningan a nagato, c'est lui qui a remis sur pied Obito.

 

Lui me fait douté que ce soit 100% Obito pour l'esprit de Tobi. Pour le corp on sait déjà que c'est le corp de Obito rafistolé au Zetsu.

 

Enfin ce qui me fait penser que c’est lui que sasuke va chercher c’est sa position.  On sait que le zetsu noir est prisonnier de l’hokage féminin, le Mizukage. Le fait que Sasuke doivent se battre contre elle pour récupérer Zetsu noir, pourrait permettre à kishi de montrer le power up de sasuke (MSE) vu qu'il avait perdu son précédent affrontement contre le Mizukage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coni

 

Gros problème avec ta théorie.

 

la rencontre entre Itachi et Tobi a eu lieu après l'attaque de Kyuubi. Vu que c'est ce dernier évènement qui a conduit au massacre du clan.

Donc Tobi passe de cheveux courts, puis à des cheveux longs pour retourner à cheveux courts ? Quelque chose ne cloche pas.

 

Et au vu de tes images, on voit clairement que la maturité des personnages en anime et en manga est tout à fait différente. En anime, les personnages font bien plus adulte (suffit de voir le cas Itachi lors de son flashback. Il est supposé n'avoir que 13 ans alors qu'on pourrait lui donner sept années de plus.) Dans la version papier, Gai et Itachi font bien plus leur âge et moins adulte que dans la version Anime.

 

Et Il est dit nulle part que la dimension de Tobi possède une fonction intemporelle (faut quand même avouer que ce serait vraiment bricolage et surtout ne collerai pas à l'esprit du manga. La seule fois où il y a eu une distorsion temporelle, c'est pendant le Tsukuyomi d'Itachi. Et encore, ce n'était qu'un genjutsu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du soir bonsoir,

 

Un beau chapitre cette semaine vraiment. Un chapitre sans parole où l'on voit les principaux moment de la vie du jeune Obito. Un ninja sympa en gros c'est le Naruto de la team Minato

Son attirance pour Rin , sa rivalité avec Kakashi et dérpuillé prise face à Gai (lol)

Pour finir avec la conclusion du chapitre " son nom est Obito" en réponse  au "son nom est "personne""

Très beau chapitre à mon sens.

Sur ceux, la vérité se rapproche plus qu'un chapitre et on saurai la vérité. mais il semble que Tobi= Obito , même si ce n'était pas ma thèses préféra car comme je l'vais posté c'est la thèse à laquelle la majorité des lecteur s ont pensé au moins une fois; en même temps avec Kishi tout les mystère autour de l'identité d'un personnage  vait une solution assez simple : exemple pour Minato pour connaitre le père de Naruto ou Nagato qui est le vraie corp de Pain.

 

Bon, ce qui est intéressant c'est que Kishi reprend le même schéma pour la team Minato que les team Kakashi ou Sarutobi.

Je m'explique dans toutes ces teams nous avons une rivalité entre un mec talentueux et un autre plus brouillon.

Pour la team Sarutobi : c'est Oro (talentueux) et Jiraya (brouillon)

team Kakashi : bah Naruto Sasuke

 

Ici on a comme vous le savez Kakashi et Obito

 

mais à la différence des autres team , dans la team Minato c'est le ninja "brouillon" qui bascule du côté obsur alors que la team Sarutobi : Orochiramu s'enfonce dans le mauvais côté à cause de sa soif de vengeance & Sasuke lui cède à sa haine.

 

Maintenant, hâte de connaitre les motivations de ce dernier . pourquoi être devenu le ninja qui est la cause de tous les malheurs du manga.

Comment a t'il pu devenir aussi fort ?

Son lien avec Madara ?

 

tant de questions , pressé d'être à mercredi prochain pour savoir comment ce la va s'enchainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coni

 

Gros problème avec ta théorie.

 

la rencontre entre Itachi et Tobi a eu lieu après l'attaque de Kyuubi. Vu que c'est ce dernier évènement qui a conduit au massacre du clan.

Donc Tobi passe de cheveux courts, puis à des cheveux longs pour retourner à cheveux courts ? Quelque chose ne cloche pas.

 

Et au vu de tes images, on voit clairement que la maturité des personnages en anime et en manga est tout à fait différente. En anime, les personnages font bien plus adulte (suffit de voir le cas Itachi lors de son flashback. Il est supposé n'avoir que 13 ans alors qu'on pourrait lui donner sept années de plus.) Dans la version papier, Gai et Itachi font bien plus leur âge et moins adulte que dans la version Anime.

 

Et Il est dit nulle part que la dimension de Tobi possède une fonction intemporelle (faut quand même avouer que ce serait vraiment bricolage et surtout ne collerai pas à l'esprit du manga. La seule fois où il y a eu une distorsion temporelle, c'est pendant le Tsukuyomi d'Itachi. Et encore, ce n'était qu'un genjutsu).

 

J'ai du mal a tout replacer dans l'ordre, donc je vais te faire confiance !

On pourrait imaginer que sur un lapse de temps court, tobi soit incarné par deux personne en même temps (pour pouvoir ratisser de manière plus large) mais c'est carrément tiré par les cheveux comme hypothèse !!

 

Donc effectivement, ma théorie en prend un coup x'D

 

En revanche, je ne trouve pas de grandes différences entre la version papier et animé sur ce point, pour moi ils font bien jeunes adultes sur les deux versions !

 

N'oublions pas de Kishimoto s'inspire de ce qu'il aime, et il aime Dragon Ball ! Je note ton avis sur l'hypothèse d'une distorsion temporelle, personnellement j'aime bien l'idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 600 va forcément suivre la lignée des autres chapitres 500;400 etc.

 

Il y a plusieurs interrogations, comme pourquoi Konoha n'a pas cherché à récupérer le corps d'Obito ? Kakashi explique bien au début que tous les corps sont recherchés.

Surement parce que quelqu'un a récupéré le corps avant, ou Konoha a bien récupéré le corps mais une personne s'est servi de ce corps pour ses expériences (Orochimaru ? On sait qu'il possède les cellules de Hashirama.)

 

Concernant le possible "passage dans le côté obscur" d'Obito, il pourrait y avoir beaucoup de raison qui explique cela, il suffit de voir les exemples Nagato, Konan qui ont été séduit par le projet de Tobi.

Obito aurait pu être séduit par un Madara par exemple, car il est possible que Madara parle de lui quand il dit:

images?q=tbn:ANd9GcRFbRHiBdo6gYAxDjEuptV2Dyszq1IsbI9eEtzWEJMEtBvXLshM&t=1

De plus, il ne faut pas oublié qu'il est Obito Uchiha, descendant du frère ainé, dont lui-même en fait la description comme quelqu'un possédant un chakra puissant, dojotsu, et surtout qu'il croyait que la puissance était nécessaire pour apporter la paix.

On peut donc avec ce dernier point faire le lien, entre ses élements caractéristiques de ses origines (point très important dans Naruto), et son plan avec la résurrection de juubi, et le plan de la Lune. 

Pour moi, ce plan pour "arriver à la paix" semble cohérent avec la vision de la paix de la famille Uchiha contrairement aux Senju.

 

Dans ce manga, on remarque que beaucoup de "héros" ont changé leurs visions qu'ils avaient du monde au décès d'un être cher, comme Sasuke avec Itachi, Nagato et Konan avec Yahiko.

 

Le problème de cette théorie d'Obito discipline de Madara, c'est que cela ressemble beaucoup trop avec Nagato discipline de Tobi.

 

Enfin, on peut s'interroger sur la véritable date de décès de Madara, on peut voir que Itachi demande de l'aide à une personne possédant un masque avec un seul oeil visible mais des longs cheveux, pour exterminer le clan Uchiha. Dans la possibilité où Madara serait véritablement mort, quels seraient les intérêts d'Obito d'exterminer son clan qu'il chérissait tant ?

Il y a également un problème avec le fait que la personne qui contrôlait le Mizukage, avait les cheveux longs dans la mémoire de Kisame.

Par contre après la mort d'Itachi quand Tobi parle à Kisame, celui-ci le reconnait instantanément comme le Madara qui s'est présenté à lui.

Les deux personnes qui n'ont pas la même longueur de cheveux, ont été reconnu par Kisame comme étant la même personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment Obito, tout ces flashbacks sont là pour CLAIREMENT nous montrer que Tobi le plus grand manipulateur du manga était ce raté d'Obito, kishi est sûr de lui il a vraiment prévus tout ça.

 

ça a toujours fonctionner comme ça naruto avec ces histoires de rivaux, obito est comme naruto sauf que naruto à fini cher les "gentilles" et obito cher les "méchants", maintenant reste à voir la suite, mais perso la question se pose même plus, le titre est les images parlent d'elles mêmes.

 

j'espère que le 600 sera un flashback sur tobi (appelons le encore tobi) je veux tout savoir sur lui, comment il a survécu, l'attaque de konoha etc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque au passage : je comprends que l'auteur souhaite révéler l'identité de notre homme masqué mais pour le coup, je trouve que Naruto vient de rater une occasion en or de mettre un terme aux agissements de Tobi. En effet, au lieu de viser la tête qui est protégée par son masque, un coup de rasengan au niveau de la poitrine aurait causé - il me semble - bien plus de dégâts !

 

Bref, étant donné les enjeux de cette guerre et puisque Tobi ne peut visiblement pas user des pouvoirs de son rinnegan dans cette situation (activation de Kamui), j'ai l'impression que Naruto vient de faire un " EPIC FAIL " digne des Annales.  9_9

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est Kishi qui nous a troller en faisant dire à l'Edo Madara qu'il était mort peu de temps après sa mort.  Le noeud du problème c'est que l'Edo Madara a des rinnegans, il a du mourir avec les rinnegans sinon son zombi n'en aurait pas eu.

 

Sauf que Nagato a montré ses rinnegans à Jiraiya avant que Minato ne devienne le seinsei d'Obito.  Obito, selon moi ne pouvait pas avoir donnée "ses" rinnegans avant qu'il soit considérer comme mort par les autorités de Konoha, un autre mensonge de Tobi.

 

À moins que ce ne soit Zetsu qui se soit chargé de filer les rinnegans à Nagato à la mort de Madara et que ce soit le Zetsu qui a convaincu Obito de se prendre pour Madara.

 

Déjà que Minato soit sur la falaise aux Hokages avant qu'Obito deviennent chuunin, je trouve ça limite.  Le Tobi avec le visage d'Obito ça annonce selon moi de très longue explications qui pourrait remplir tout un tome et un peu casser l'action.

 

Je ne crois pas que tout le monde va trouver ça satisfaisant.  Ça risque, d'en faire sourciller plusieurs  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque au passage : je comprends que l'auteur souhaite révéler l'identité de notre homme masqué mais pour le coup, je trouve que Naruto vient de rater une occasion en or de mettre un terme aux agissements de Tobi. En effet, au lieu de viser la tête qui est protégée par son masque, un coup de rasengan au niveau de la poitrine aurait causé - il me semble - bien plus de dégâts !

 

Naruto voulait découvrir avant tout son identité, il voulait savoir qui était cet homme qui avait plongé le monde dans le chaos, voila pourquoi il a direct visé le masque et pas la poitrine.

 

Naruto est comme nous, il se demande qui est Tobi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas en être aussi sur que ça, Tobi a déjà perdu un bras, subi des tas d'explosion, et il tient toujours.

 

Si un rasengan atteint la poitrine, disons au niveau où se situe le cœur, et que Tobi arrive à s'en tirer sans trop de bobos, alors je décerne la palme d'or de la médecine aux cellules miracles du Zetsu !  :o

 

EDIT : Remarque, il pourrait utiliser Izanagi mais je crois qu'il est attaché à son œil droit ! ^^

 

Naruto voulait découvrir avant tout son identité, il voulait savoir qui était cet homme qui avait plongé le monde dans le chaos, voila pourquoi il a direct visé le masque et pas la poitrine.

 

Naruto est comme nous, il se demande qui est Tobi :)

 

Se poser ce genre de questions dans un tel contexte, on pourrait croire que cela relève de l'inconscience... On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué et dans le cas présent, on ne cherche pas à découvrir l'identité d'un gars masqué avant de l'avoir stoppé dans ses projets (surtout lorsqu'on affronte directement l'ennemi en face-à-face) !

 

À moins que Naruto et les autres sont tombés dans le piège de Tobi qui, en fin stratège, s'est dit que ses ennemis chercheront à découvrir son identité avant tout et que cela pourrait l'avantager dans son combat ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin depuis plus d'un an que je le dis en fait depuis l'apparition de tobi je suis le premier a avoir emis l'hypothese que c'etait obito et plus on avancait dans les scans plus c'etait probant avec quelques passages de suspens de la part de notre chere kishi lol  :P

je suis fier d'etre le premier a avoir decouvert son identité je me sens puissant ahah kishi prends moi comme assistant pour ecrire la suite je vais tout deduire lol  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito est le boss et j en suis ravi ! Et j espère qu il est bien un self made man! Il s agit qd même du double maléfique de naruto , du partenaire maudit de kakashi, et d un doujutsu unique !

 

Il se rêvait héros et reconnu par son clan , il meurt en looser pour le village et comme un des plus piteux uchiha de tous les temps . Seul kakashi et rin reconnaissant sa bravoure ...

Si on accepte que sa dimension s écoule plus vite que le temps du monde Ninja , il se sauve les miches en utilisant kamui , s y entraîne , grandit , imagine son nindo et un plan pour initialement se venger ...

Il entre en action lors de l accouchement pour se venger de son sensei et de tout le village , mais malgres kamui il foire ....

Obito part en dépression dans sa grotte , réfléchit à comment accomplir son rêve , prendre du Level , il découvre la stèle de madara et les secrets sur le rikkoudou, jubbi , le mélange senjuu/uchiha , la nécessité de peut être ressusciter madara pour avoir les dernières infos décisives ...

Résultats il  recrute un chimiste avec oro pour les experiences genetiques , ils font un edo tensei pour tailler la bavette avec madara , puis ils creent zetsu a l image d obito pour voir les greffes , je rappelle que zetsu est ainsi son serviteur devoué ,puis il lance l aka, manipule le petit uzumaki nagato qui a été repéré par jiraya et son chimiste pour collecter les bijuu.

 

En parallèle cerise sur le gâteau , les uchihas complotent , la racine veut les liquider et itachi demande de l aide , et hop une bonne occaz de liquider des rivaux pour le secret de la stèle et surtout un clan qui l avait sous estimé ! Bonus 2 frangins à manipuler pour ses interets .

Puis vient la mise en place du manga que l on connaît ...

 

Et en réalité le seul pour qui tobi a du respect c est son rival  kakashi ! À aucun moment il cherche à récupérer son œil ou à le liquider directement ! Cohérent vu la sincère culpabilité et le culte du souvenir qu à montré l ami au col roulé ....

 

Bref très cohérent le choix ! Y a de la grosse émotion qui s annonce , kakaShi va chialer !! Et moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment les gens peuvent être surpris par la puissance de Obito...

Il a eu le 4ème hokage comme prof' et sans doute Madara Comme maitre.

Après pour la théorie des tobi

Le premier celon moi est Le vrai Madara (d'où les cheveux long) est le second est Obito (la coiffure courte).

De toute façon Les images parlent pour elles même Tobi = Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr.BOOGIE

 

http://www.mangapanda.com/93-55464-16/naruto/chapter-502.html

 

Tu es un peu en retard c'est exactement ce qu'avait fait Minato, et Tobi avait survécu.  En plus kushina semble l'avoir raconté à Naruto.

 

En plus selon les explications de Kakashi, Tobi faisait disparaître qu'une partie de son corps.

 

Viser la tête s'était une bonne option.  Surtout si Gai et kakashi avait dit à Naruto que c'était la partie du corps qu'il obligerait Tobi à faire disparaître.  C'était d'ailleurs surprenant que le Tobi/Obito n'ai gardé aucune trace de la destruction de son masque, même pas une égratignure  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto voulait découvrir avant tout son identité, il voulait savoir qui était cet homme qui avait plongé le monde dans le chaos, voila pourquoi il a direct visé le masque et pas la poitrine.

 

Naruto est comme nous, il se demande qui est Tobi :)

 

C'est plutôt logique, moi c'est si il avait visé le ventre que j'aurais crié au scandale^^ t'imagine si il était mort sur le coup comme ça? sans qu'on comprenne rien? c'aurais été le plus gros troll de l'histoire des mangas 9_9

 

Donc pour moi le chapitre 600 ce sera d'abord le gros choc pour kakashi, un peu de paplotte en les deux, naruto qui comprend rien et pour finir le petit flashback attendu de tous : la mort de Rin. Law seul chose que j'espère, c'est que Obito n'est pas devenu aussi diabolique parce que parce que kakashi lui a piqué sa copine et qu'elle est morte, je veux dire c'est assez tragique en effet mais c'est pas une raison pour vouloir détruire le monde ninja^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, de longues années :)

 

Mais ce chapitre est particulier! La révélation de l'homme sous le masque! Bien entendu nous ne connaissons pas encore les détails et cela arrivera sûrement. Que Kishi fasse l'impasse sur beaucoup de détails non importants (parfois précisés dans la data books ou autres) je veux bien, mais là il en va de la cohérence même de l'histoire.

 

Je n'avais pas totalement prit parti à la théorie Tobi=Obito, bien que je la trouvait attirante compte tenu du nom, de la possession d'un unique œil droit et de la coupe de cheveux (le hasard aurait trop bien fait les choses!), cependant je suis du genre à ne pas prendre parti trop vite surtout quand il est facile pour l'auteur de trouver une alternative bien ficelée.

 

Cependant avec à la fois l'existence du Kamui de Kakashi (œil gauche d'Obito dont on ne sait toujours pas comment il aurait fait évoluer en MS) et la possession d'un sharingan en tant qu’œil droit de Tobi associé à sa technique de téléportation (car tout bon Uchiha de haut niveau se doit de ne quasi faire appel qu'à ce don totalement OP que lui offre le mangaka :P ) il me paraissait bien évident que les deux yeux étaient liés étant donné la similarité des techniques. Autrement dit j'étais à peu prêt sûr que l’œil droit de Tobi était bel et bien l’œil droit d'Obito, œil complémentaire à celui appartenant désormais à Kakashi.

 

On avait donc à peu prêt assurément le fait que l’œil de Tobi soit celui d'Obito et d'autres indices laissant penser que ce Tobi est Obito.

 

Vient alors les premières images de ce visage où l'on aperçoit un côté droit abimé alors que le côté gauche ne le semble pas plus que ça. On sait aussi que Tobi, perdant un membre n'en souffre pas vraiment et se refait pousser un bras comme si de rien était. Voilà donc que la théorie selon laquelle Tobi ne serait personne d'autre qu'Obito prend encore plus d'empleur, et si ce n'était pas la cas Kishimoto nous aurait alors donné une magnifique fausse piste!

 

Cependant vient alors le détail qui tue, un argument qui contre cette théorie puisqu'elle créé une incohérence de temps... Tobi affrontant le Yondaime lors de l'attaque de Kyuubi.

Cette attaque ayant eu lieu à la naissance de Naruto et à supposer que Obito avait le même age que Kakashi cela implique que lors de l'attaque, Obito, à supposer qu'il ait survécu et soit Tobi, ait 27-13 (age de Kakashi et de Naruto à la première saison) soit 14 ans. Autrement dit ceci se passerait très très légèrement après Kakashi Gaiden et sa pseudo mort alors qu'il venait à peine de développer le sharingan.

Autrement dit en l'espace de 2/3 ans (il avait 12 ans lors de Kakashi Gaiden) il aurait développé un MS avec une maitrise de cette qualité, de quoi invoquer Kyuubi et il aurait été assez bon pour tenir tête au Yondaime... Cela ne relèverait même plus du génie et ne correspondait pas du tout au personnage!

 

Et aujourd'hui, on apprend finalement que oui, sous ce masque de Tobi se cache bel et bien Obito, et que compte tenu de la technique employée, le sharingan qui a affronté le Yondaime lors de l'attaque de Konoha est bien le même que celui que Tobi possède à l'heure actuelle.

 

L'incohérence persiste donc toujours! Reste maintenant à Kishimoto de l'expliquer (autrement il perdrait énormément de crédibilité... déjà que je penses que depuis qu'il a ajouté  les histoires de MSE, du rikudou et autre de la seconde parti de la deuxième saison il en a déjà perdu pas mal...), et à l'heure actuelle je ne voit que quelques explications possibles:

 

 

-Lors du combat contre le Yondaime ce n'est pas Obito mais un autre ninja aux capacités de MS similaires sous les traits de Tobi (un éventuel frère? puisque comme Sasuke et Itachi les MS ont les même capacités le principes pourrait se généraliser...). Obito ayant alors été sauvé, son corps tout du moins, serait devenu le Tobi suivant... Mais étant donné l'existence du masque avec un seul œil à ce moment cela parait vraiment peu probable

 

-Lors de ce combat il s'agit bien d'Obito. Certes mais alors l'incohérence persiste toujours! Et pourquoi pas une explication liée à cette dimension parallèle? Du type: Obito sous les débris est recueilli d'une manière ou d'une autre (vu le nombres de possibilités je ne m'étend pas la dessus) puis développe le MS dans les deux ans qui suivent (entrainement, boost scientifique? vu toutes les expériences que Kishi faire passer pour plausible jusque là pourquoi pas...) et il découvrent alors que dans cette dimension le temps passe beaucoup plus lentement, il s'entraine donc dans ce lieu et y vieilli en partie (le procédé ne serait pas à sa première utilisation dans le monde des mangas) le laissant un peu plus âgé et très entrainé afin de pouvoir affronter Yondaime (et malgré ça il ne lui roulera pas dessus).

Cette supposition implique qu'il aurait donc reçu de l'aide, Madara? Zetsu? Autre. Pourquoi pas, après tout il faut aussi expliquer son changement de comportement et concernant ce point je suis plutôt de l'avis d'un contrôle tiers: soit une prise de contrôle, soit il n'a plus de volonté propre et ne fait qu'obéir,... mais il me parait impossible qu'en simplement 2 ans un tel changement de comportement ait lieu entre le Obito qu'on ait connu et celui que l'on a vu affronter Yondaime (il n'a rien vécu de traumatisant à l'instar d'autres personnages et est "mort" heureux et fier après tout sans être en quête d'un quelconque pouvoir ou paix).

 

-Dérivé de la théorie du dessus, le Tobi affrontant le Yondaime est bien le corps de Obito mais sous l'emprise d'un tiers. Obito n'existant plus à proprement parlé donc. A l'instar d'un Orochimaru qui en changeant de corps conserve ses pouvoirs quelqu’un (Madara? Quelqu'un d'autre?) aurait pu récupérer le corps de Tobi (en quête d'un pouvoir Uchiha), le "remettre en état" (Zetsu a l'air de bien pouvoir aider à ce niveau par exemple) et en prendre possession où le contrôler. Permettant ainsi le déblocage instantané ou rapide du MS chez le corps du jeune ainsi que le pouvoir qui s'en suit.

Pour ce qui est de la taille du corps adulte, car oui, à 14 ans, avoir la taille d'un adulte... je ne sais pas trop quoi penser quand on voit que la taille des genins de 13 ans est identique à ceux de 12 et qu'il s'agit d'enfants... En comparaison je ne sais pas à quel age Itachi a exterminé son clan. Mais un corps de 14 ans lors de l'affrontement de Yondaime me parait légèrement tirée par les cheveux. L'explication de l'autre dimension au temps ralentit ou d'autres boosts parait donc viable ici aussi.

Étant donné le principe du transfère de corps dont je parle ici, cela pourrait par exemple coïncider avec les prochaines révélations du côté de Orochimaru et Sasuke. Nous apprenant par exemple en parallèle le pourquoi du comment sur le corps d'Obito en Tobi, de comment cela a eut/a pu avoir lieu et éventuellement qui est derrière tout ça. Ce qui me plairait le plus avec cette version c'est que l'on aurait de rapides explications :)

 

-Dernière hypothèse... Tobi n'est qu'une création basée sur l’œil récupéré d'Obito... Mais personnellement je trouve déjà que le taux de modifications corporelles, boosts, créations d'êtres, etc... est beaucoup trop élevé pour des ninjas (dont certains, trop nombreux à mon gout, sont proche de l'état de Dieu à ce niveau du manga...) alors si cette explication pouvait ne pas être la bonne cela m'arrangerait.

 

-Pour le moment je n'ai pas d'autres explications assez développées à proposer, je penses avoir fait les tour à peu prêt des grandes idées possibles qui ne seraient pas trop tirées par les cheveux compte tenu de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. Sachant que des théories comme le voyage temporel (qui apporterait trop de soucis de cohérence: causes à effets, etc...) par exemple je n'y crois pas...

 

 

Voilà pour ma part! J'espère que Kishimoto ne fera pas (plus?) de grosses erreurs dans la suite de son manga et que l'on apprendra en détail le pourquoi du comment sur le fait que Tobi ait pour corps (seulement corps ou esprit aussi?) celui d'Obito.

Je ne cherches pas à prédire le manga loin de là, je ne fais qu'explorer les possibilités qui s'offrent à moi! J’espère bien évidement que Kishi réussira à me surprendre avec des annonces inattendue mais surtout cohérentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr.BOOGIE

 

http://www.mangapanda.com/93-55464-16/naruto/chapter-502.html

 

Tu es un peu en retard c'est exactement ce qu'avait fait Minato, et Tobi avait survécu.  En plus kushina semble l'avoir raconté à Naruto.

 

En plus selon les explications de Kakashi, Tobi faisait disparaître qu'une partie de son corps.

 

Viser la tête s'était une bonne option.  Surtout si Gai et kakashi avait dit à Naruto que c'était la partie du corps qu'il obligerait Tobi à faire disparaître.  C'était d'ailleurs surprenant que le Tobi/Obito n'ai gardé aucune trace de la destruction de son masque, même pas une égratignure  ;)

 

En effet et je te remercie pour le lien mais ta réponse soulève des interrogations sur le corps de notre ami : comment se fait-il que Tobi perd une main alors que le rasengan de Minato a touché le dos et non la main ?

 

EDIT : http://www.mangapanda.com/93-55672-3/naruto/chapter-503.html (page à l'appui)

 

EDIT 2 : Bon bah palme d'or de médecine pour les cellules miracles du Zetsu ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...