Aller au contenu


Naruto Chapitre 599 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Pour qui est ta citation et la personne qui a "tout dit" ? comme ça on pourrait tous lire et voir ce qu'il en est ^^

Tobi est Obito, que vous l'acceptez ou non et si vous avez lu ce que j'ai dit, Nagato et Obito sont très ressemblants si vous regardez bien l'histoire

 

Je pense qu'ils l'acceptent mais qu'ils peuvent trouver ça peu cohérent de la part de l'auteur... Avis que je partage en tout cas.

 

Nagato et Obito semblable ?  Pas vraiment...

 

Nagato a une enfance abominable, et même s'il va du mauvais coté, il reste un fond respectueux en lui toute sa vie... Il pensait faire la justice et essayé d'être juste : il ne tue pas Hinata quand il en a l'occasion mais le fait juste croire - qu'on ne me dise pas qu'il l'a loupé par accident. Bref, des tas de détails font voir que Nagato n'était pas un parfait salaud, même en "Pein".

 

Sasuke connait aussi des souffrances pouvant rendre totalement fou... Comme le massacre de son clan, l'histoire avec Itachi... Et pourtant aujourd'hui il n'est plus très sur de ce qu'il doit faire... Et même en combattant KillerBee il pensait à la team 7... Son basculement n'aura pas était aussi radicale que prévu, alors qu'il y avait de quoi.

 

A coté d'eux, les souffrances d'Obito sont relatives.

 

Obito apparait comme un Naruto-Bis... Joyeux, loyal, drôle... Bien sur il a vécu la guerre et a perdu Rin, et il était déçu du monde shinobi... Mais c'est peu à coté de ce qu'on vécu Nagato et Sasuke. D'ailleurs Obito meurt heureux, après avoir exprimé la volonté du feu, après avoir offert son œil et sacrifié sa vie avec bonheur pour ceux qu'il aime.

 

Malgré ça, il faudrait comprendre qu'un "gentil clown" devienne l'impassible et cruel Tobi en quelques mois, alors qu'il était sans doute 10 fois plus heureux et généreux que Sasuke et Nagato... En plus Tobi n'a même pas une seconde de nostalgie, ni même le moindre trouble émotionnel pouvant faire penser qu'un jour il était "comme Naruto".

 

Clairement, ce changement est extrême, et l'explication de l'endoctrinement de Madara est faible (on verrait mieux Obito perdre la vie à essayer de tuer Madara, s'il avait survécu aux rochers sur son corps).

 

Alors ok Tobi semble être Obito, mais tant qu'on a pas plus d'explication, ce changement semble peu crédible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais faut arrêté ça yé c'est fini, c'est Obito on s'en fou que ce soit son esprit ou pas ou madara ou zetsu c'est Obito, son corps et c'était la question depuis le début donc Oui Tobi = Obito

 

Oui le nom avait un rapport et arrêter avec le Tobi est cheaté il a juste Kamui et la maitrise des invocations(qu'on apprend facilement) puis bon obito était pas si nul non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous le monde !

 

Je vais avancer ma petite théorie sur Tobi qui est en réalité Obito, mais ça on s'en doute depuis beaucoup de temps, depuis qu'on sait que Tobi a le Sharingan en faite où il clamait être Madara qui pour moi était une hérésie.

 

Alors comment a-t-il survécu ? Je pense que avant de se faire écraser par les pierres il a éveillé son sharingan au MS et il c'est télé-transporté dans sa dimension.

 

L'incohérence chronologique ? Je pense que le temps qui s'écoule dans sa dimension et dans la réalité n'est pas la même, par exemple 5 ans dans sa dimension en vaut une dans la réalité, ce qui pourrait expliquer beaucoup d'incohérence temporelle.

 

Maintenant reste à savoir comment il a acquit toutes ces connaissances sur le monde ninja, ça je n'arrive pas à trouver la réponse. Mais aussi comment a-t-il connu Madara ? Car selon Kishimoto les deux personnages se connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du travail à faire chez les Jounin de Konoha, y'a une lignée maudite incroyable.

 

Sandaïme entraine Jiraya mais aussi Orochimaru, bad boy principal de la première partie de Naruto.

Jiraya entraine Nagato et Konan, deux des membres les plus importants de Akatsuki. Il entraine le Yondaime aussi.

Le Yondaime aura le mérite d'entrainer Kakashi, mais aussi Obito, leader de Akatsuki, grand méchant depuis 4 ans.

Kakashi entraine Naruto, mais aussi Sasuke, boss final du manga?

Je pourrais aussi parler de Danzou, mais il n'était pas dans la même équipe que le Sandaime.

 

Je me fais du souci pour les élèves de Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous le monde !

Alors comment a-t-il survécu ? Je pense que avant de se faire écraser par les pierres il a éveillé son sharingan au MS et il c'est télé-transporté dans sa dimension.

 

Oui mais c'est pas très logique ^^ permet moi de te dire pourquoi.

 

Je suis d'accord sur le point qu'il a pu éveillé sont MS pour ce sauver. Mais pourquoi il aurait réapparu sous la pierre et non  pas au dessus ou en dehors de la pièce ou nul par ailleurs enfin bref pour aurait t-il réapparu en dessous du rocher sa ne me semble pas logique. Mais comme Kishi défi toute les logique je serais plus étonné de rien ^^ tant qu'il explique tous comme il le faut derrière.

 

Ma théorie a cette page : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40224.870.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel juste d'une phrase que Itachi avait dit concernant Madara/Tobi. Il avait que quand il l'avait aide pour le massacre, il était puissant mais que maintenant il était qu'une coquille vide. De plus, tant qu'on connaît pas la vraie histoire de Madara et le moment de sa mort, il y aurait trop d'incohérence dans l'implication de "Tobi". On verra bien pour les prochain chapitre mais il est probable que ce n'est que le corps d'Obito et rien ne dit qu'il est le seul Uchiwa à maîtriser le Kamui. Cela avait été dit que différent Sharingan avait de différente technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une incohérence notable, c'est que si Madara avait survécu jusqu'à rencontré Obito ou connaitre l'existence de Nagato, il aurait du mourir assez âgé. On ne comprend pas alors pourquoi il revient assez jeune en zombie (jusqu’à preuve du contraire, Kabuto ne décide pas de l'âge des zombies - sinon il aurait pu en rajeunir certains pour les rendre encore meilleurs).

 

Si on se base sur les paroles de Madara et de Tobi, alors Madara n'a pas survécu hyper longtemps après son combat contre Hashirama. Il manque pas mal d'explication pour établir le lien entre Madara et Obito...

 

Tu as raison mais je trouve que les explications de kabuto sur l'edo tensei de madara sont vachement floues. Il lui dit juste qu'il l'a ramené plus fort qu'à son apogée, mais on ne sait véritablement rien de son apogée, mis à part qu'il avait le rinnegan. Ce qui est sur c'est qu'il a connu nagato (en tant que "gamin" ce qui est très imprécis aussi), par contre qu'il ai connu obito rien ne l'indique encore...

 

Kabuto précise bien à madara (quand il parle à travers muu) qu'il a réalisé une version spéciale de l'edo tensei pour lui, mais n'en dit pas plus ! alors qu'est ce que cet ET a de si spécial ? est ce juste le mokuton ou y a t il d'autres améliorations (jeunesse par exemple) ? j'attend un peu avant de parler trop vite d'incohérence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas très logique ^^ permet moi de te dire pourquoi.

 

Je suis d'accord sur le point qu'il a pu éveillé sont MS pour ce sauver. Mais pourquoi il aurait réapparu sous la pierre et non  pas au dessus ou en dehors de la pièce ou nul par ailleurs enfin bref pour aurait t-il réapparu en dessous du rocher sa ne me semble pas logique. Mais comme Kishi défi toute les logique je serais plus étonné de rien ^^ tant qu'il explique tous comme il le faut derrière.

 

Je pense qu'il ne c'est pas télé-porté de lui même dans sa dimension mais que le MS l'a fait plutôt par auto-défense. Arrivé dans la dimension il ne savait pas comment en sortir. Il a donc mit un certain avant d'en sortir. La question est comment a-t-il été soigné et par qui ? Zetsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêté ça yé c'est fini, c'est Obito on s'en fou que ce soit son esprit ou pas ou madara ou zetsu c'est Obito, son corps et c'était la question depuis le début donc Oui Tobi = Obito

 

Oui le nom avait un rapport et arrêter avec le Tobi est cheaté il a juste Kamui et la maitrise des invocations(qu'on apprend facilement) puis bon obito était pas si nul non plus

 

 

Au contraire on s'en fou pas du fait que sa soit son esprit ou non ! Sa serait fort probable que soit quelqu'un d'autre dans ce corps. Réponds juste a ma question ! Si Orochimaru avait pris possesion du corps de Sasuke ?! Qui serait le personnage ?!

Donc le temps que Obito ne l'a pas dit ce sa bouge d'autres éventualités sont encore possible. On parle de l'oeuvre de Kishi, on peut s'attendre a tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils l'acceptent mais qu'ils peuvent trouver ça peu cohérent de la part de l'auteur... Avis que je partage en tout cas.

 

Nagato et Obito semblable ?  Pas vraiment...

 

Nagato a une enfance abominable, et même s'il va du mauvais coté, il reste un fond respectueux en lui toute sa vie... Il pensait faire la justice et essayé d'être juste : il ne tue pas Hinata quand il en a l'occasion mais le fait juste croire - qu'on ne me dise pas qu'il l'a loupé par accident. Bref, des tas de détails font voir que Nagato n'était pas un parfait salaud, même en "Pein".

 

Sasuke connait aussi des souffrances pouvant rendre totalement fou... Comme le massacre de son clan, l'histoire avec Itachi... Et pourtant aujourd'hui il n'est plus très sur de ce qu'il doit faire... Et même en combattant KillerBee il pensait à la team 7... Son basculement n'aura pas était aussi radicale que prévu, alors qu'il y avait de quoi.

 

A coté d'eux, les souffrances d'Obito sont relatives.

 

Obito apparait comme un Naruto-Bis... Joyeux, loyal, drôle... Bien sur il a vécu la guerre et a perdu Rin, et il était déçu du monde shinobi... Mais c'est peu à coté de ce qu'on vécu Nagato et Sasuke. D'ailleurs Obito meurt heureux, après avoir exprimé la volonté du feu, après avoir offert son œil et sacrifié sa vie avec bonheur pour ceux qu'il aime.

 

Malgré ça, il faudrait comprendre qu'un "gentil clown" devienne l'impassible et cruel Tobi en quelques mois, alors qu'il était sans doute 10 fois plus heureux et généreux que Sasuke et Nagato... En plus Tobi n'a même pas une seconde de nostalgie, ni même le moindre trouble émotionnel pouvant faire penser qu'un jour il était "comme Naruto".

 

Clairement, ce changement est extrême, et l'explication de l'endoctrinement de Madara est faible (on verrait mieux Obito perdre la vie à essayer de tuer Madara, s'il avait survécu aux rochers sur son corps).

 

Alors ok Tobi semble être Obito, mais tant qu'on a pas plus d'explication, ce changement semble peu crédible.

 

Oui mais "l'évènement" de la vie d'obito qui est sa "mort" est semblable a l'évènement de Nagato non ? c'est là que tout a basculé pour lui, et si tu as bien lu le scan pour obito la vie n'était pas si rose que ça puisque celle qu'il aime n'a d'yeux que pour kakashi, ça a du être très dur, l'amour peut extrêmement blesser les gens.. Et Nagato a quand même perdu Yahiko qu'il aimait énormément(il le qualifie de seconde plus grande souffrance de sa vie) donc c'est comme pour Obito qui perd Rin.

Nagato "ouvre les yeux" et change sa vision des choses et devient le rikudo pain.

Obito ouvre les yeux et change sa vision des choses et devient le tobi que nous connaissons.

 

Vous comprenez donc ma thèse rapport Nagato/Obito?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi vient enfin de donner un point final au débat pro ou anti Obito. Ce chapitre nous confirme que Tobi est Obito.

Maintenant la question c'est, Obito est-il toujours Obito? A t-il encore toute sa tête ou est-il manipulé? comment kishi va justifier la survie de son personnage et sa transformation radicale? perso, je sais pas comment notre mangaka va s'en sortir apres un tel chapitre de fan-service...

 

On peut avoir peur aussi que Kishi cède à la facilité en faisant de Tobi/Obito un faux méchant. Un "bad boy" qui serait reconvertible apres un sermon de Nauto.

Avec ce flashback qui met en exergue les sentiments d'Obito pour Rin. On peut imaginer un scénario catastrophe genre Obito, ayant perdu la fille qu'il aimait, décide de se venger de la terre entière. J'espère vraiment que sa transformation ne tourne pas autour de Rin, je trouverais cette solution assez decevante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, mince, mince, mince. Il y a des personnages comme ça, que ce soit dans un manga ou un roman, bande dessinées, etc, qui sont vraiment bien complexes et c'est ce qui fait leur charme (à l'image de rogue dans harry potter pour ceux qui connaissent!). Obito fait partie de ceux la! Ils ne sont pas présent tout au long de la trame, mais leur présence fait partie des moment importants de l'histoire.

 

A part ça, je n'ai peut-être pas compris, mais le 4e hokage a été nomme, alors même que le 3e était toujours en vie. C'était une sorte de passation de pouvoir? Minato, le 4e, était alors en charge d'une simple équipe d'adolescent? Ou est-ce parce qu'il connaissait kakashi obito et rin depuis qu'ils sont a l'académie? Vous comprenez ce que je ne saisie pas? Je sais que ça à l'air futile comparé à l'intrigue du moment, mais ça me turlupine. Minato aurait alors combattu a la 3e guerre mondiale des ninja en tant que hokage? Il n'était vraiment pas comment les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre de l'année.

Un chapitre à part.

 

Complètement différent des autres.

Flashback sans aucun dialogue, juste des images pour nous faire passer le message, l'émotion à travers cette histoire, magnifique.

 

 

Et à la fin la révélation du manga. Celel que l'on attend depuis des centaines de chapitres.

Tobi est Obito.

 

Pouuah ! Enfin !

Prévisible certes, mais c'est ce qu'il pouvait y avoir de mieux pour ce personnage là, car c'était ce sur quoi Kishi avait construit le personnage de Tobi depuis le début.

Je m'y attendait déjà depuis qu'il a essayé d'enlever son masque face à Sasuke, qu'on a aperçu les cicatrices de l'écrasement du rocher, que beaucoup avaient prit pour des rides.

Puis ça s'est un peu confirmé dans le combat face à Konan.

Sans oublié son bras perdu contre Fuu et Torune.

On le savait déjà, mais ça fait quand même quelque chose de le voir confirmé à 100%.

 

Surtout de cette manière, avec un chapitre comme celui-ci, tout en images. Qu'il faut savourer, ressentir et non lire.

 

Sinon comme certains l'ont remarqué, on dirait bien que Obito est un "Naruto sauce Uchiha".

D'ailleurs, l'image avec les statues des Hokages en fond me fait me demander si Obito n'avait pas aussi ce rêve de devenir Hokage...

 

Et que dire de l'image de fin, la révélation du visage, avec ce regard haineux.

Les déçus attendront le chapitre 600 pour avoir des explications.

 

Bref, c'est peut-être, dans le ressenti, l'un des meilleurs chapitres de Naruto que j'ai pu "regarder".

Je reste sans voix. Comme ce chapitre sans texte.

Merci Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je me suis finalement inscris depuis tout ce temps que je suis Naruto ici même.

 

J'ai remarqué une incohérence ou un manque de mes connaissances mais vous allez m'éclairer.

Quand Minato est le Capitaine de la Team Kakashi ,Obito et Rin il n'est pas Hokage alors pourquoi la tête de Minato est présente dans la roche ??

Alors que de souvenir dans l'animé Kakashi Gaiden il n'y a pas le visage de Yondaime !

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne c'est pas télé-porté de lui même dans sa dimension mais que le MS l'a fait plutôt par auto-défense. Arrivé dans la dimension il ne savait pas comment en sortir. Il a donc mit un certain avant d'en sortir. La question est comment a-t-il été soigné et par qui ? Zetsu ?

 

Non seulement ça, le problème de qui l'a soigné (il n'a à priori pas pu le faire tout seul), mais il y a un autre problème qui se pose, c'est que si cette théorie est confirmée, on aurait un obito qui en l'espace de 24 heures s'est éveillé non seulement au sharingan normal, mais aussi en plus au MS ? :o

 

Euh, je pense que lorsque l'on parle de génie uchiwa la il enfonce carrément toute commune mesure ! Madara, Itachi et sasuke peuvent aller se rhabiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde , j'vien partagé une hypothèses que je vien d'avoir a l'instant suite a un poste de quelqun qui explique les raison que obito ne peut etre Tobi

 

Et si je partais du principe que la partie blanche gauche de Zetsu sois la même partie que du coté droit de Tobi? je veut dire par la si admettons que Zetsu sois la création du tissu organique qu'ai récolté par Madara, et qu'il ai mis sa conscience et sa personnalité dans le zetsu qui a pour mission de trouvé un hote Uchiwa , sa pourrait répondre a certaines question du comment il reconnais le 1er en naruto et de toutes ces connaissance , car c'est vrai que madara n'etais surement pas en vie a la naissance d'obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que kishimoto a du talent, enfin je veux dire le obito "adulte" dégage vraiment quelque chose....

Je trouve cela du même niveau que l'arrivée terriblement classe de Madara (edo).

 

Maintenant on l'a tous compris l'événement de kakashi est arrivé, cela lui permettra enfin de faire le deuil de son passé et éventuellement un power up conséquent.

 

Par contre il a vraiment une endurance énorme, il y a 2 secondes il était au sol, l'oeil couvert de sang et la bien qu'aidé par Gai, son oeil droit ne présente ni saignement ni signe de faiblesse (aveuglement).

 

Il va nous ressortir le Kamui ce bougre !

En même temps il est obligé de continué la lutte, c'est SON combat j'ai envie de dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le devolu est tombé !

 

Obito ... C est plausible. E plus comme on a un flashbck d Obito relatant sa vie, sa confirme que derriere le masque c est bien Obito.

 

Mais ce qui est sur c'est qu on a plusieurs Tobi (2 voir plus!).

 

Le premier, avec les cheveux long.

Le second (pourrait etre meme Obito) avec l attaque sur Minato.

Et le troisieme,  Obito avec son entree chez l akatsuki!

 

Je pense que le premier serai le vrai Madara

Le second si il y a, peut etre le fils de Madara

Et le 3eme, Obito, sauvé par celui-ci!

 

Qu en pensez vous??

 

Bonne soiree a vous!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Obito

 

Ton post arrive presque à me faire croire que ce chapitre est artistique alors que je vois vachement plus ça du point de vue du fan service (et ça fonctionne en plus vu comment le manga se vend) et du Marketing car si c'est Obito corps et âme, ça ne sera qu'une énième fois qu'on voit que l'auteur se sert de la même recette des sentiments amoureux et de la vengeance à cause d'une déception devenue haineuse sans autre développement alors que le standing aurait pu être largement plus élevé avec des personnages bien plus profonds en terme de caractère et de background.

 

Si l'auteur décide d'approfondir le manga dans les prochains chapitres, je voudrais alors bien croire ce que tu viens d'expliquer dans ton post. D'ici là, le background d'Obito ne passe pour le moment pas. Je trouve qu'il n'est juste qu'un personnage de plus à narutaliser.

 

Vivement le chapitre 600 pour développer le caractère de Tobi (peut être Obito).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Chapitre ..

 

Je ne suis pas déçu .. dans le sens ou oui c'était prévisible mais on sent que Kishi nous a baladé d'une idée à l'autre .. il a réussi a nous faire saliver à l'idée que Tobi perde son masque et rien que pour ça c'est réussi ..

 

On a tous imaginé des théories plus farfelues les unes que les autres et au final c'est la première impression qui est la bonne ..

 

Alors oui il y'a des incohérences, surtout suite au combat contre Minato .. mais je suis persuadé que kishi nous réserve une explication qui tient plus ou moins la route ..

 

Finalement quand on voit que Kishi a pris la peine de développer la partie Kakashi gaiden ça n'a rien d’étonnant ..

 

Pour le chapitre j’ai bien aimé la partie sans dialogue .. ça apporte vraiment quelque chose au chapitre même si c'est spécial ( à l'image du flash back de danzo) .. et la double page finale et tout simplement fantastique ..une des meilleures du manga tout simplement

 

Maintenant j'espère que si c'est "simplement" obito on aura plus droit a une narutalisation comme on a déjà eu quelque fois .. j'espère que le personnage gardera un coté très complexe ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après petite vérif il s'avère effectivement que dans l'arc kakashi gaiden, le visage de minato n'était pas encore gravé dans la montagne, comme en "témoigne" la première page :

23901t.jpg

 

Bon fait exprès y a la case qui tombe pile poil dessus ! ^^ mais on ne voit aucune trace du 4ème alors que je pense qu'on devrait voir le bout de son visage ou ses cheveux sur les bord de la case...

 

Enfin bref si c'est une erreur de kishi, personnellement ça ne me dérange pas vraiment, petite incohérence certes, mais cela ne remet pas en cause la cohérence du manga en elle même...

 

Mais ce qui est sur c'est qu on a plusieurs Tobi (2 voir plus!).

 

Le premier, avec les cheveux long.

Le second (pourrait etre meme Obito) avec l attaque sur Minato.

Et le troisieme,  Obito avec son entree chez l akatsuki!

 

Je pense que le premier serai le vrai Madara

Le second si il y a, peut etre le fils de Madara

Et le 3eme, Obito, sauvé par celui-ci!

 

Qu en pensez vous??

 

Bonne soiree a vous!!!

 

lors du combat contre minato cela doit très probablement être obito, puisqu'il utilise kamui... A moins qu'il ai filé son oeil à un "autre" tobi pour le récupérer ensuite ! :-\

Mais sinon je pense comme toi qu'il y a eu au moins 2 tobi.

(une bonne soirée à toi aussi  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sache simplement que l'inconnue encore plus infligeant est : " Quand ce foutu Madara a put-il mourir et comment étant donner qu'il a du senju en lui donc l'immortalité . "

Je me dit simplement, que Madara devait être encore envie et intervenue au Pont Kanabi et a pris simplement Obito sous son "aile" en lui inculquant passé et puissance soît Madara en fin de vie c'est accordé une implantation d'âme en cohabitation dans Obito ce qui expliquerais son comportement enfantin des son apparition dans le manga mais sa ne concorderais pas car Madara étant sur le champ de bataille possède belle est bien sa conscience !

Dans ce cas je te pose la question suivante: Que ce serait-il passé si les cellules du corps d'Orochimaru avaient pris possession du corps de Kabuto  et qu'en même temps Sasuké avait sortie Orochimaru du sceau comme il l'a fait ?

Tu aurais deux Orochimaru avec la même conscience. Donc du coup c'est pas impossible.

 

@Kazkami : il me semble qu'a la fin on parle de héros qui se sont distingué non ? C'est après cette bataille à mon avis qu'il est nommé Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après petite vérif il s'avère effectivement que dans l'arc kakashi gaiden, le visage de minato n'était pas encore gravé dans la montagne, comme en "témoigne" la première page :

23901t.jpg

 

Bon fait exprès y a la case qui tombe pile poil dessus ! ^^ mais on ne voit aucune trace du 4ème alors que je pense qu'on devrait voir le bout de son visage ou ses cheveux sur les bord de la case...

 

Enfin bref si c'est une erreur de kishi, personnellement ça ne me dérange pas vraiment, petite incohérence certes, mais cela ne remet pas en cause la cohérence du manga en elle même...

A mon avis ceci est explicable : lorsque obito, kakashi et rin ont fait équipe ensemble, a ce moment la minato est devenu le yondaime ou a été promu Quatrième Hokage.

Sinon petite incohérence ou erreur de kishi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

révélation avec plein de question que des réponses

1- c'est le meme obito qui a rencontré itashi et qui a aidé a massacrer les utchiwa ?

2-c'est le meme obito qui a combattu minato son maitre et que le dernier ne l'avait pas reconnu ?( il y'a 16 ans l'attaque de kyubi sur konoha et comme obito  a plus au moins maintenant l'age de kakashi qui est 27 ans donc 27-16 nous donne 13 !!! 13 ans ) ca semble logique ?

et le control de kyubi aussi comme quoi il y'a plein de ninja qui peuvent controler les bijuu ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui kishi respecte, certains schémas de son oeuvre naruto, avec le mechant dans certaines team de 3 , sauf qu'avant le méchant avait plus un rapport avec sasuke alors que là obito est opposé à Naruto.

Le flash back,tout ses indices, bref il est clair que c'est obito ainsi que la conscience. Pour moi ça ne fait aucun doute, tout comme ça ne faisais aucun doute quand je disais que tobi était obito. (humour hein).

Donc maintenant le tout c'est de comprendre ce changement de comportement...

Dans ce flash back, on nous montre un naruto eu pardon un obito, amoureux,jeune,gentils, un poil rejeté. Bref comme l'était naruto au debut du manga. Ce flash back est là pour nous amener à comprendre pourquoi un obito comme ça et devenue un tobi comme ça.

Je me suis regarder le kakashi gaiden en chapitre puis aussi en animé (animé le mieu réussi je trouve dans naruto)

 

Dans ce gaiden, Minato raconte l’histoire du père de kakashi, Sakumo hatake : sakumo était considéré comme un Héros, seulement à  cause du système shinobi, il à était déshonoré car il à préféré sauver ses compagnons plutôt que menez à bien sa mission.

Voila qui pourrait être le premiers éléments déclencheurs.

 

Deuxiéme élements : Capture de Rin, kakashi qui à cette époque symbolise en lui-même le système ninja, car il suit les règles;  Énerve obito, obito le frappe : morale -  Les émotions sont incompatible avec le monde ninja.

Obito ne supporte pas,le fait de suivre les régles sans ce soucier des camarades.

 

Obito parle de croc blanc comme un vrai héros. Il dit que  ceux qui suivent les règles aux détriments de leurs compagnons sont pire que des déchets et fait cette déclaration « Je briserais les règles, si ce n’est pas ça être un vrai ninja,  alors j’anéantirais cette idée de Ninja ! » .

 

C'est, un peu ceux qu'il est en train de faire maintenant^^

 

Ensuite, on nous montre bien qu'obito n'a pas vraiment de haine envers kakashi, Pour obito, kakashi est un grand jounin, il décide de lui donner son sharingans, obito lui demande de prendre soin de rin, kakashi dit qu’il tiendra parole.

 

La phrase qu'il dit sur kakashi dans les chapitres précédant, sa serai plus pour le déstabilisé, je crois qu'il n'en veut pas vraiment à kakashi mais plus au monde ninja. Toujours pas eu de révélation sur la mort de Rin, suivant les conséquence qui ont entraîner sa mort, sa pourrait être aussi un élément déclencheur.

Surtout que pour kakashi : Kakashi dit à rin, que obito l’aimais plus que tout au monde, il à donne sa vie pour elle. Perdre l'amour entraine la haine, c'est bien connus si il l'aimer à ce pts... Haine encore plus profonde non pas pour kakashi mais pour ce monde ninja qui à cause des sentiments entraîne la haine puis la guerre...

Donc ça déja ses les propos tenues par obito, maintenant ceux en tant que tobi :

Chapitre 468 : Tobi aux kages « Je les contrôlerais tous à travers elle et  j’unifierais le monde. Le monde sera délivré des ressentiments et des guerres, tout sera unifier avec moi et par moi. »

«  Arrêté avec vos fables, vous savez bien qu’il n’y à pas de place dans ce monde pour l’espoir. c’est vous qui vivez dans une illusion malsaine, et il est temps d’en sortir. »

 

-Chapitre 507 : Première rencontre tobi/Kisame : « Je t’offre un monde réel, débarrassée de tout mensonge »

 

Une raison pour qu'obito à pu devenir le tobi qu'il est  : Chapitre 552 :  Naruto veux tout géré tout seul, itachi lui dit qu’un de ses jours, il finiras comme Madara ( en montrant l’image de tobi) donc comme tobi , « Ne cherche surtout pas à tout gérer par toi –même autrement tu échoueras à coup sûr » « N’oublie pas tes amis ».

Hors c'est justement l'inverse  qu'obito à fait, privé de ses amis, il à décider de mettre fin à ce monde pour avoir une paix durable, il à donc fait tout sois même, il à donc déviés, il à donc échouer...

 

Pour la chronologie on sais que : Chapitre 559 : Madara « Alors c’est finalement arrivé… On dirait que ce gamin de nagato à réussi à grandir… »

Donc que Madara était vivant lorsque nagato était enfant.

 

Chapitre 560 : Madara « C’est son œuvre, il à forcément quelques chose en tête mais quoi ? On dirait que les choses ne se passent pas comme prévues. » En parlant des rinnegans « J’ai éveillé ses yeux peu avant ma mort » On sais donc qu'il à éveiller ses yeux juste avant sa mort, par contre le "il" on sais pas à 100% si il parle de tobi ou de zetsu, en tout cas si il parle de tobi, il à donc vécu jusqu’à la "mort" d'obito, le probléme nagato avait déja les rinnegans. Donc tic toc le truc qui collerais c'est qu'il parle de zetsu mais bon... ça le fait moyen zetsu décide pas vraiment par lui même il obéis. Donc mystére, faut attendre les explications de kishi. Par contre on sais que tobi ne respecte pas le plan. Il à selon moi eu les mêmes objectifs que madara, mais pas pour le même en-jeux. Donc déjà je dirais pas que madara la manipuler,  vu le genre de gars qu'est devenue obito. Je le vois pas ce faire manipuler.

 

Reprenons avec l'objectif de tobi : Chapitre 564 : Tobi lance «  Je ne suis personne » « Je veux être personne » « Tout ce qui compte pour moi, c’est que le plan œil de la lune se réalise. Ce monde ne vaut plus rien… Il ne reste que la misère « . Si pour lui ce monde ne vaut plus rien et qu'il reste seulement la misère, là encore on peu être sûr qu'il à subit de grand traumatisme donc la mort de Rin déja. En compagnie de zetsu, qui lui à fournis pas mal d'info, il à dure se dire que ce monde ne changerais jamais... Voila pourquoi il fait tout pour le changer...

 

On sais pourquoi il à mis se masque et ne souhaite être personne :

Chapitre 594 : Obito explique son plan « Pour jeter un genjutsu sur chaque humain de cette planète, pour faire de ce monde qu’un et libre de tout. Pas de guerre,pas de paix, rien un monde parfait. La vérité se trouve dans une conscience singulière qui a abandonner toute individualité » Pas était voir si certaines traduction sont les mêmes ou non mais en gros il parle de sa conscience, vu qu’il à abandonner sa personnalité, bref qui il était. Il à donc abandonner toute individualité. « L’individualité rend les gens  aveugle face à la vérité, mes mots, les mots de personne sont les véritables mots qui mèneront ce monde à la vérité. »

Il souhaite être personne et donc cacher son identité car pour lui seul, seul personne, c'est à dire une conscience détaché des autres. Peu apporter la paix, voila pourquoi il ne fait plus de sentiments... Il c'est complétement détachés de tout ça. (hs : Kabuto aurais du faire renaître Rin par l'edo-tensei au moins peut être que elle, elle l'aurais pu l'arrêter :D ).

 

[glow=red,2,300]Puis une idée complétement folle me viens à l'esprit, pour éveiller le mangekyou il faut tuer un être chair à son cœur ou un grand traumatisme, pour devenir personne et une conscience singuliére, il faut là aussi couper tout ses liens et ses sentiments... Et si obito avait tuer Rin? Seul un  meurtre aurais pu lui enlever toute amour,tout sentiment, toute humanité qui pouvais rester en lui, ça lui aurais donner son mangekyou. Et ça expliquerais, pourquoi on à pas de détails sur cette mort. Peut être que c'était une sorte de rite de passage que madara et/ou zetsu lui aurais donner, afin d'être sûr de sa loyauté...

 

[/glow] merci de donner votre sentiments sur cette théorie qui me surviens juste maintenant.

 

Chapitre 573 : Tobi  Lorsqu’un sentiment lui envahit face à la détermination de naruto, je crois que ce sentiment n’est pas la peur, l’inquiétude d’échouer, mais je crois que obito à cet instant voit en naruto un espoir insoupçonné et ce naruto lui rappelle qui il était avant.  Il ce parle à lui-même en disant «  Non ça n’a pas d’importance, il m’importe peu de savoir qui est vraiment naruto. »

 

J’ai relus le passage lors de l’attaque de tobi sur konoha avec kyubi, et finalement je ne le trouve pas si  grand que ça, quand on le voit avec son masque et capuche, quand il tient naruto dans ses bras, regarder cette image là, je le trouve même petit, avec des mains d’enfants… Il est bien plus petit que minato ( ou pas), et pas si grand que kakashi à cet âge là. Après c’est peut être une impression, mais qu’importe, personne ne grandit pareils, je me baserais pas trop sur ça, pour expliquer qu’il n’est pas obito à ce moment là. Puis certains disent qu'il est puissant, mais seul sa technique de dojutsu est puissante, et pour ça, il ne faut pas s'entraîner, il faut juste l'éveiller. Pour moi la puissance d'obito et sa taille lors de cette attaque ne sont pas suffisant pour dire que ce n'est pas obito.

 

Je suis défenseur de la théorie obito, mais le fait qu'on voit qu'il saigne, le fait que le obito d’aujourd’hui à des cicatrices, le fait que le sharingan visible d'obito et de Rin ne sais pas transformé en mangekyou, je pense qu'il c'est fait écraser par la roche. Et n'a donc pas éveiller kamui à ce moment là.

Aprés faut pas chercher plus loin, il à survécus, la chute de la pierre devait pas être si meurtriére que ça et les soins qu'il à du subir on du être rapide et efficace.

 

@jinchuriki-kyubi :

"Maintenant reste à savoir comment il a acquit toutes ces connaissances sur le monde ninja, ça je n'arrive pas à trouver la réponse. Mais aussi comment a-t-il connu Madara ? Car selon Kishimoto les deux personnages se connaissent."

Il à acquis ses connaissance via madara ou zetsu, sachant que madara à eu accés à toute les connaisances de la stéle du rikudo et que zetsu peu trés bien posséder les informations obtenue par madara.

 

Donc là encore c'est la date de la mort de madara qui pose probléme...Et le fait que l'auteur disent qu'il ceux sont connus... Alors sois madara à vécu jusqu'a la "mort" d'obito ou l'auteur ne sais pas bien exprimer et à voulu dire que tobi à connu madara grâce a zetsu (oui,oui il à du sacrément mal s'exprimer dans ce cas là^^)

 

Ce qui faut retenir de mon poste, ma théorie sur la mort de Rin et l'éveil du mangekyou d'obito et le fait qu'il à perdu toute humanité. Le fait que le plan d'obito coïncide avec ceux qu'il voulait faire étant enfant. Puis faut tout retenir en faite :D

 

edit : 21 nouvelle réponses ont était ajouter pendant que vous taper votre message. Non mais ça va quoi là stop!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...