Aller au contenu


Naruto Chapitre 599 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

je pense qu'il s'agit bien d'obito , mais il y a surement une part de syndrome Stockholm la dedans , voir même carrément du mimétisme vis a vis de madara , ce qui est une déviance mentale au final , et qui pourrait être causer par le rocher que obito a pris sur la tête , ce qui expliquerai qu'il reproche pas mal de chose a kakashi finalement , c'est que sa mémoire serait altérée . ce qui pourrait expliquer  aussi qu'il soit passer du coté obscur du nindo , version madara c'est a dire gros traumatisme , physique et psychologique  du au rocher ce qui fai que edo madara a peut etre reussi a l'embobiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

La est tout le probleme c est que le fais qu tobi est obito n est en aucun cas logique pour toute les preuve enoncer depuis qu on ne parle que de ça

 

Un truc me parait encore plus bizarre

 

C est que tobi dis conan que c est lui qui a donné les yeux a nagato , or dans le flash back de nagato il dis bien que la guerre a tuer ses parent et ceux ci pendant la guerre et on sais qu il avais de les rinnegan pendant la guerre or obito est mort a la fin de ma guerre

 

Donc ca colle pas du tout obito n a jamais pu donner les rinnegan a nagato , serait ce un mensonge

 

Je pense pas pourquoi tobi aurais mentie a une personne qu il savait qu il allait la tuer

 

 

En fin de compte on a l impression que kishi est sur la defensif depuis que tobi a pris de l importance

 

Je veux que toute les incoherence avec l identité de tobi est obito qu on est pus révélé jusqu a maintenan pour jusqu au dernier moment choisir l identité de tobi

 

Ce sont des arguments qui ont été répétés au moins 100 fois sur le topic "qui est tobi ?" ! :D

Obito a très bien pu apprendre l'histoire de madara, du rikudo et de tout ce qu'il a pu raconter de la bouche de madara ou de quelqu'un d'autre, il n'a pas forcément vécu les évènements, ni donné ses yeux à nagato.

 

Pour moi la réponse la plus simple c'est que tobi voulait se faire passer pour madara pour des raisons qu'on comprend très bien... Mais surtout, ça permettait à kishi de mettre un gros doute sur tobi = obito, puisque quasiment tout le monde avait grillé obito derrière le masque depuis le début... Alors oui ça fait d'obito un mec qui joue à fond le role de madara, presque à deux doigts de la schizophrénie ;D, mais ça n'est pas incohérent ni impossible... Enfin c'est ce que j'imagine, ça me semble logique, maintenant c'est à kishi d'expliquer toutes ces incohérences zones d'ombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il y'ait deux tobis, c'est comme sasuké du futur : c'est impensable.

Simplement parce que Tobi s'est montré a Kisamé en tant que Madara, ce qui signifie donc que la deuxième fois ou il se montre a kisamé, les cicatrices refont surface et madara n'avait peut être(?) pas les mêmes traces puisque madara et obito sont deux personnes différentes.

Même avec la révélation, certains continuent a penser qu'il y'a deux tobis, que tobi n'est pas obito..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'incohérences, il y a juste des parties de l'histoire qui manque.Des explications y en a des tas qui sont possibles, facilement explicables.As-tu pris le temps de les lire au moins ou les as tu évitées car selon toi trop tirées par les cheveux voires stupides ?

Si Madara était Tobi à la base et qu'Obito a pris la relève les incohérences sont déjà principalement levées.

 

Je les ai lues et elles ne tiennent pas la route sinon je ne serai pas là à les ressortir . Sauf que Moi j'énonce les incohérences et toi tu me sors "il y a des tas d'explications". Le problème est que les incohérences temporelles ont été résolues par cette histoire de "jutsu spatio temporel" qui est tout bonnement ridicule.

 

Je suis désolé mais quand on a une ligne temporelle de naissance : Madara => Nagato/Yahiko/Konan => Yondaime => Obito/Kakashi/Rin (avec au moins douze années d'écart entre les générations) On ne peut pas me dire qu'il y a des manques pour expliquer le fait que Tobi (s'il est vraiment Obito) prétend non seulement avoir poussé Yahiko à fonder l'Akatsuki et avoir donné les Rinnegan à Nagato.

 

On ne peut pas non plus me dire qu'en évoquant qu'il était le second Rikudou à Nagato (appelant ce dernier le troisième Rikudou) qu'il voulait se faire passer pour Madara : Il n'y avait aucun intérêt pour lui à se faire passer pour Madara vu qu'il était tout seul.

 

La logique ne pourrait pas non plus valider, s'il s'agissait vraiment d'Obito, qu'il ait non seulement réussi à pousser de plus de 40cm par rapport à ses anciens camarade en 2ans mais également à tenir tête à un Yondaime qui était la crème de la crème (si ce n'est le meilleur) en terme de d'aptitude shinobi. Obito était l'une des pires nullités du clan Uchiwa. Madara était mort depuis au moins la naissance de Nagato (il a dit lui-même qu'il est mort peut de temps après avoir éveillé le Rinnegan) donc impossible qu'un Madara ait pu entrainé Obito. Et même si c'était le cas, le problème de la taille du personnage et de sa faculté à prendre le contrôle de Kyuubi subsiste.

 

Et le problème d'alternance des cheveux long et des cheveux courts est là... : On sait que lorsque Tobi manipulait le Yondaime Mizukage, ce dernier avait les cheveux courts, ainsi que celui qui a attaqué Konoha le jour de la naissance de Naruto mais le Tobi qui a rencontré Itachi avait les cheveux long (d'ailleurs il ressemblait bien plus à Madara celui-ci).

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion et une grosse déception je n'espère maintenant plus qu'une chose : si Tobi est réellement Obito, he bien qu'il le soit jusqu'au bout.

 

Pitié pas de possession de corps, pas de semi-conscience, d'organisme modifié. Non, un vrai méchant bien sale, qui a rampé pour survivre et a constaté qu'on l'avait déjà plus ou moins oublié en écrivant son nom parmi tant d'autres sur la stèle.

Qui a vu Rin lui  échapper dans tous les sens du termes ; en ne l'aimant pas lui, et en mourant.

Qui a construit une rancoeur pour Kakashi et tout ce qu'il représentait, la fierté de Konoha.

Qui a développé ses pouvoirs dans la haine (avec ou sans l'aide de Madara mais peut être avec Zetsu.)

 

Bref, un vrai méchant, pas une tante comme Nagato et pas un semi-humain modifié sans conscience. Il ne manquerait plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre émouvant pour ma part,

 

Tobi =  Obito j'y crois pas trop, même si on le voit à la fin de ce chapitre je m'explique.

Premièrement la phrase de kakashi même laisse perplexe "tu est obito ?" avec le point d'interrogation cela montre que kakashi n'est pas vraiment certain de l'identité de tobi, et puis si c'est bien Obito plusieurs question me vienne à l'esprit et donc j'ai peut être la réponse, enfin sa me semble logique :

- Comment obito à pu s'en sortir lors du kakashi gaiden ? En sachant qu'il n'avait que 12 ou 13 ans, toute sa partie droite de son corps fut broyé et son oeil gauche fut donné à kakashi, donc il ne voyait rien, il ne pouvait pas s'en sortir seul, moi je pense et j'en suis sûr que quelqu'un l'a aidé à sortir des rochers je vois pas d'autres explications et maintenant la question est QUI ?

Quelqu'un qui les observes et qui manigance tout depuis le début ? Ou peut être le tobi qui a attaqué le village et minato, parce que c'est plus que sûr qu'il y a eu 2 tobi parce que a cette époque kakashi and Co avaient 14 ou 15 ans donc dans la logique des chose Obito aussi, en supposant qu'il était toujours vivant a ce moment la, et le tobi qui à attaque le village et minato était plus vieux donc pour moi impossible que ce soit Obito qui est attaqué le village.

- Pourquoi Obito est t-il devenu un ennemis ?

- Et aussi que lui est t-il arrivé pendant tous ce temps ?

Bref pour résumé ce mystère sur l'identité de tobi en supposant que c'est Obito, ben il est enterrer mais en déterre beaucoup d'autres, et aussi pour moi je pense qu'il y a quelqu'un qui les observe depuis le début un personnage que l'on ce doutait pas, donc avant de crié au scandale attendez la suites pour les explications de tout sa.

Sur ce vivement le prochain chapitre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de parler pour rien dire, ou dire que vous êtes déçu que Tobi soit Obito ou quoique ce soit.

 

Ce chapitre n'apporte rien de nouveau, 90% des gens savaient très bien qui on allait voir sous ce masque cette semaine. Depuis que tobi fait des jutsu spatiotemporels on a compris qu'il possédait au moins l'oeil d'Obito, on peut maintenant dire qu'il doit aussi posséder son corps.

 

On ne sait toujours pas au final si c'est l'âme de je ne sais pas qui dans le corps d'Obito (ce que je pense), ou si c'est Obito lui même; et on le saura certainement dans le prochain chapitre..

Ca aussi on le savait... le prochain c'est le 600 les gars, comme à chaque centaine, grosse révélation.

 

Bref, ça fait des années que je lis ce forum, et depuis environ un mois, le débat est le même, d'un côté y'a les pro-obitos, et de l'autre les anti-obitos. Et limite parfois ça dérive et ça part en insulte (ou presque). Faites comme moi, arrêtez de vous battre et regarder les chapitres quand ils sortent. Tant qu'on aura pas eu d'explications, on ne peut pas affirmer avec certitude qui est tobi actuellement. Tout ce qu'on a vu dans ce chapitre, c'est le visage d'Obito.

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, pendant la période où il est mort son esprit voyage et rencontre ceux de sont père, Rin et Obito, tous représentant l'âge qu'ils avaient à leur mort : vieux pour le père de Kakashi et enfant pour les deux autres.

Donc le corps d'Obito est obligatoirement une coquille reconstituée à mes yeux, peut-être par Oroshimaru... et améliorée avec des cellules de Zetsu, mais en tout cas contrôlée par un autre.

 

Je pense qu'avant de mourir kakashi pense à rin et obito, mais ce sont des souvenirs, contrairement à son père où il y a une véritable interaction avec son esprit. L'image d'obito n'est qu'un souvenir de kakashi et non une rencontre avec son ame défunte, donc cet élément ne signifie pas qu'obito soit bel et bien mort... Mais pour l'instant on est pas certain qu'il s'agisse bien de la conscience d'obito donc ta théorie est possible, je tenais juste à rectifier ton interprétation de la vision de kakashi qui je pense est erronée.

 

@Qwerty19

Comme dit plus haut, j'espère qu' Obito va rester ancré dans son rôle de vrai méchant.

 

Surtout, qu'il ne retombe pas du "bon" côté. Il y a déjà eu Gaara, il y a déja eu Nagato, il y a déjà eu Kyubi, il y aura probablement Sasuke et peut-être Kabuto,  alors non, Obito, il reste dans l'obscurité hein! Ca ferait trop "tout finit bien et ils vécurent heureux au monde des petits ninjas" sinon.

 

J'ai bien peur que tu sois déçu alors ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre émouvant de par son flash back :) Esperons quand meme que le passé d'Obito qui sera sans doute developpé par l'auteur dans le prochain chapitre reponde aux grands nombres d'incoherence maintes et maintes fois evoquées dans ce forum afin d'accrediter ce choix scenaristique qui ne meritait pas selon moi une telle attente de par sa previsibilite.

 

Par ailleurs,il ne faut pas oublier que Madara avait prevu de se faire ressussiter par quelqu'un d'autre que Kabuto afin de mettre en marche un certain "plan" et comme on comprend implicitement que ce quelqu'un charger de continuer son plan n'est autre que Tobi alias Obito, cela renforcerait l'idee que ce dernier ait beneficié d'une formation de sa part tant sur le plan ideologique que physique,Zetsu ayant pu etre celui chargé de le guerir.

 

Pour finir,j'interpretre la haine d'Obito envers Kakashi(sans doute pour le fait de n'avoir pas su proteger Rin malgré le don de son sharingan)comme bien minime comparée a celle qu'il voue au monde Shinobi,veritable responsable de la mort de celle qu'il aimait tant, son objectif final etant finalement d'aboutir a une paix fictive mais durable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Bon je pense que le chapitre est bien pensé pour ma part , un flash back muet mais explicite permettant d'illustré le choc pour kakashi et Gaï dans une moindre mesure.

En ce qui concerne Tobi, j'étais plutôt d'avis que le simple fait qu'il y ait eu un "Kakashi Gaïden" laisser facilement penser que Obito jouerais un rôle.

 

Cependant à l'heure actuelle on ne peut être sure que du contenant, quant au contenu, et pour connaitre le fin mot de l'histoire il faut attendre le chap 600.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il y'ait deux tobis, c'est comme sasuké du futur : c'est impensable.

Simplement parce que Tobi s'est montré a Kisamé en tant que Madara, ce qui signifie donc que la deuxième fois ou il se montre a kisamé, les cicatrices refont surface et madara n'avait peut être(?) pas les mêmes traces puisque madara et obito sont deux personnes différentes.

Même avec la révélation, certains continuent a penser qu'il y'a deux tobis, que tobi n'est pas obito..

 

Selon Kishi Madara et Tobi se connaissent, donc Madara et Obito se sont rencontrés.Ce n'est absolument pas impensable, sauf si tu n'as aucune imagination.Le Tobi qui rencontre Itachi n'a pas la même anatomie que le Tobi actuel, ni les mêmes cheveux.Le personnage de Tobi a sans doute été créé par Madara pour qu'on ne se doute pas qu'il ait survécu au combat avec Hashirama, puis Obito, peut-être devenu son disciple, a pris la relève et est devenu Tobi, dont le plan initial était de ramener Madara à la vie pour qu'il devienne le réceptacle de Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, j'espère qu' Obito va rester ancré dans son rôle de vrai méchant.

 

Surtout, qu'il ne retombe pas du "bon" côté. Il y a déjà eu Gaara, il y a déja eu Nagato, il y a déjà eu Kyubi, il y aura probablement Sasuke et peut-être Kabuto,  alors non, Obito, il reste dans l'obscurité hein! Ca ferait trop "tout finit bien et ils vécurent heureux au monde des petits ninjas" sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant kishi écrit bien a la fin que la révélation est arrivée et qu'on a bien affaire a Obito Uchiha, les cicatrices ne veulent rien dire peut être ?

ensuite, Madara était pas mort quand nagato est né puisqu'au chapitre 558 il dit "alors ce gamin de nagato a donc grandit" donc la donation du rinnegan a bien un gros lien avec Madara uchiha lui même qui s'attendait a une résurrection du démon métempsychique et non pas a une ressurection via Edo Tensei.

 

Une hypothèse reste néanmoins : les Rinnegans de Nagato ne seraient pas ceux de Madara : je m'explique, Madara, tobi ou zetsu aurait donné de l'ADN Senju/Uchiha a Nagato par on ne sait quel moyen dans le but de donner le Rinnegan a Nagato puisque c'est tout ce qu'il lui manquait, étant un Uzumaki.. ça expliquerait pourquoi Madara utilise le Rinnegan a un tout autre niveau que Nagato.

Wait and SEE pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et toi tu sert a quoi avec ton poste ?

 

Tu critique les pro et anti obito mais au moin il participe a un debat toi ton poste sert a rien du tout 9_9

 

Je réagis juste en disant que c'est chiant; ce genre d'intervention rendent le forum déplaisant à lire; alors oui effectivement, je devrais arrêter de lire le forum si ça me saoule, mais c'est navrant d'en arriver là... Je vais peut-être revenir une fois que l'on saura qui sera réellement Tobi, tout le monde sera calmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant de mourir kakashi pense à rin et obito, mais ce sont des souvenirs, contrairement à son père où il y a une véritable interaction avec son esprit. L'image d'obito n'est qu'un souvenir de kakashi et non une rencontre avec son ame défunte, donc cet élément ne signifie pas qu'obito soit bel et bien mort... Mais pour l'instant on est pas certain qu'il s'agisse bien de la conscience d'obito donc ta théorie est possible, je tenais juste à rectifier ton interprétation de la vision de kakashi qui je pense est erronée.

 

il s'agit bien de la conscience d'Obito, le flashback ce sont SES souvenirs, selon SON point de vue, faut arrêter de douter, c'est bien Obito, le mystère Tobi est résolu pour de bon, il n'y a plus aucun doute à avoir.

Maintenant la question c'est "Comment Obito en est arrivé là ?", et on va avoir de nombreux chapitres sur Obito en FB, ça va être énorme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi =  Obito j'y crois pas trop, même si on le voit à la fin de ce chapitre je m'explique.

Premièrement la phrase de kakashi même laisse perplexe "tu est obito ?" avec le point d'interrogation cela montre que kakashi n'est pas vraiment certain de l'identité de tobi,

 

Bah en même temps après autant d'années qu'ils se sont pas vu, plus le fait qu'Obito soit sensé être mort, je trouve ça tout à fait normal que Kakashi se demande si c'est vraiment lui.

D'ailleurs si on regarde bien le flash back, on remarquera qu'Obito a toujours été très jaloux de Kakashi, m'étonnerait pas que la "chose" qui l'habite (je doute qu'il n'y ait qu'Obito dans ce corps) ait utilisé cette jalousie pour lui retourner le cerveau (un peu à la Orochimaru-Sasuke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pris un rocher sur la partie droite de son corps, pourquoi laisse t-il les cicatrices uniquement sur son visage(cicatrices qui ressemblent à des rides dans l'animé) ?

 

Quand à l'histoire d'Obito, ca m'a tout l'air d'être un Naruto qui s'est laisser sombrer dans le désespoir(pas de haine apparement), sauf que lui a eu un power-up encore plus abusé que Naruto, enfin, si c'est bien l'âme d'obito (pourquoi se taper un flashback de la mémoire d'obito si ce n'est pas lui ?)

 

à ce stade, est-ce que ca vaut encore le coup d'imaginer pleins de possibilités concernant le passé de tobi ? il y a eu pleins de théorie concernant l'identité de tobi et finalement c'est la plus simple/évidente qui se révèle être la bonne donc bon, il ne reste plus qu'a débranché son cerveau et lire.

 

Finalement, je suis bien content que Orochimaru sois encore en vie, car pour moi c'est toujours le "méchant" charismatique du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons sérieusement :

 

OBITO NE PEUT ETRE TOBI PARCE QUE :

 

RAISON 1 : Sa progression. Il est impossible qu'entre le moment de sa mort et le moment où il va prendre le contrôle de Kyubi, il ait une telle maîtrise de la téléportation, de l'intangibilité, des techniques de sceaux...

 

RAISON 2 : Obito exprime la volonté du feu dans le Kakashi Gaiden (ceux qui ne suivent pas les règles sont des merdeux, ceux qui les suivent aveuglément sont encore pires). Comment cela a pu se transformer en haine viscérale de Konoha et du monde shinobi en général ?!

 

RAISON 3 : Chapitre 501 page 7. "Si tu savais combien j'ai attendu ce moment". En théorie si tu es Obito, pépère, tu as attendu genre 2 ans. Sale ado impatient.

 

RAISON 4 : Kyubi reconnait Tobi (501 page 8 "Toi..."). Or Kyubi n'a vu personne, il était soit scellé dans Mito, soit dans Kushina. Tobi est donc forcément de l'ère Madara/Hashimara.

 

RAISON 5 : Tobi est trop grand pour être Obito, bon sang !! Taille adulte quand il combat Minato, alors que Kakashi et Gai sont encore des ados ! (Chapitre 503 page 9)

 

RAISON 6 : ... vous croyez pas que cette grosse tanche lobotomisée de Minato s'en serait aperçu un minimum ?! (Chapitre 500-504)

 

RAISON 7 : Chapitre 560 page 2, Madara dit : "C'est son oeuvre". Madara sait exactement qui est Tobi. Mais Madara ne peut pas avoir interagi avec Obito parce qu'il était mort depuis des lustres !!

 

RAISON 8 : Chapitre 462 page 14, Tobi dit : "Je peux voir un peu du premier Hokage en toi". Et évidemment Obito Uchiwa est tout à fait apte à faire ce genre de comparaisons puisqu'il a connu le premier Hokage qui est mort soixante ans avant lui. Naruto Logic.

 

RAISON 9 : Chapitre 512 page 9, Tobi parle d'un prélèvement de tissu organique sur Hashimara pendant leur combat.

 

RAISON 10 : Tobi sait beaucoup trop de choses pour être Obito.

 

RAISON 11 : Nagato est plus vieux qu'Obito. Comment Obito aurait pu lui donner le Rinnegan ?!

 

 

Voilà. Je suis pas contre cette théorie, j'aimerais qu'elle soit logique, qu'elle se tienne. Le suspense c'est bien beau, la logique c'est mieux. Cette révélation c'est le n'importe quoi le plus total, ça n'a absolument AUCUN sens. Et si Kishimoto sort une vieille explication du genre l'âme de Madara a pris possession d'Obito, juste non quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit bien de la conscience d'Obito, le flashback ce sont SES souvenirs, selon SON point de vue, faut arrêter de douter, c'est bien Obito, le mystère Tobi est résolu pour de bon, il n'y a plus aucun doute à avoir.

Maintenant la question c'est "Comment Obito en est arrivé là ?", et on va avoir de nombreux chapitres sur Obito en FB, ça va être énorme :)

 

Oula oula mon ami winchester ! ne vois pas des anti obito partout ! je suis un pro obito inconditionnel moi aussi copain ! ;D

La citation que j'ai commenté faisait référence aux souvenir de kakashi avant de mourir contre Pein, ou quelqu'un disait qu'obito était forcément mort car kakashi discutait avec son esprit, enfin un truc comme ça... ;) enfin rien a voir avec le FB d'obito... relis le truc tu verra...

 

@Waderf

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarement vu un chapitre aussi inutile. Kishimoto pousse à son paroxysme l'art du flashback à chier. Il n'a aucun intérêt, ne fait que recycler les éléments ultra redondants qu'il a mis dans son oeuvre depuis le début, c'est bien simple on se tape toujours les mêmes compositions d'équipes, que ce soit dans le caractère, le physiques ou les capacités, c'en est effarant. Il recycle aussi les évènements avec quasiment les mêmes épreuves sans aucune invention, nous fait des pages et des pages pour illustrer des sentiments qu'on connaît déjà. Franchement c'est ridicule pour un mangaka de ce niveau, enfin pas tellement vu que ça fait un moment qu'il l'a perdu.

 

Et évidemment la révélation, oh Tobi est Obito. Plus qu'à espérer qu'il ne soit pas la conscience d'Obito mais jle sens pas du tout comme l'ont fait remarquer certains avec ce flashback et le titre du chapitre, il faudrait croire que c'est le vrai, et c'est pas bon du tout. Enfin, j'attends rien de bon dans les explications, à mon avis il va se prendre les pieds dans le tapis quand on voit comment il foire des trucs tout simples. Ce manga plonge encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, sa fait longtemps que je n'avais pas posté et je poste pour ce chapitre spécial ^^.

 

Je tien tous d'abord a dire que je m'incline devant tous ceux qui ont défendu la Théorie Tobi = Obito car franchement début Shippuden j'étais pro Tobi = Obito mais au fil du temps je me suis mit du meme avis que les anti Tobi = Obito en sortant des argument qui me semblais tous plus logique les un que les autres .. Donc Bravo au défenseur de la théorie Tobi = Obito !!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

 

Sinon pour en revenir au chapitre bon chapitre pour moi meme si il n'y a pas eu beaucoup de parlotte, Mais il nous promet un chapitre 600 MÉMORABLE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller jme lance sur une théorie

 

Bataille du pont kanabi ; pour moi 2 option

 

1- l'approche de la mort lui aurait permis de développer son ms prématurément et de fuir dans une autre dimension

 

2- Il se fait sauver par madara qui a entrevue par sa connaissance du clan uchiwa le pouvoir de son ms

 

par la suite

 

Pour moi il a forcément rencontré madara a un moment ou a un autre pour en apprendre autant sur les bijou le rinnengan et cie

 

qu'est ce qu'on peut affirmer:

 

madara et obito se conaissent et suivent un plan commun ( cf parole de madara et discours avec kabuto )

 

ma théorie est donc la suivante

 

Apres son combat vs Hasirama Madara laissé pour mort a en réalité, surement grâce a izanagi réussi a survivre et a collecter suffisamment d'adn d'Hasirama pour se l'injecter et faire des expériences

 

Résultats de ses expériences : Madara créer Zetsu grâce a ces propres cellules et celles de Hasirama et arrive a développer le rinengan il se rend cependant compte qu'il ne peut pas se reposer sur Zetsuu pour continuer son oeuvre ( résuciter juubi ) il cherche donc un uchiwa ( le corp tout du moins d'un uchiwa) assez puissant pour pouvoir lui succéder

 

La donc il tombe sur obito , la c'est assez flou mais je pense pas que l'esprit de obit soit encore vraiment en son corp il a en quelque sorte été remplacé par zetsuu simplement vu qu'il a un cerveau tout ça tout ça et un vrai corp d'être humain fabriqué a l'ancienne il est un peu moins débile que Zetsuu et il est assez puissant pour pouvoir prendre le relais

 

Donc ensuite on en arrive a la mort de madara ( passage relativement obscure ) mais on peut avancer une hypothèse de ce genre ; Bien que fini et ayant une conscience suffisante tobiobito n'a pas un corp assez puissant ou je sais pas comment dire pour recevoir les rinnengan il va donc les greffer a nagato

 

Après la y'a encore des questions : combat Tobi/minato ils font la meme taille et rivalise, mais cependant tobi n'arrive pas a éviter le vol de la foudre niveau 2 quand il se prend le rasengan alors que obits avait surement déjà vu minato utiliser cette technique et aurait donc été capable de l'éviter nan ? donc je pense qu'a ce moment c'été déjà l'esprit madara/zetsu qui été dans le corp de obito après pour sa taille 2 hypothèses

 

1- a la dbz son sharingan et une sorte de salle de l'esprit et du temps

 

2- la greffe de madara/zetsu l'a fait grandir

 

apres ( toujours hypothèse perso ) je pense que c'est les cellules d'hasirama qui on fait que son sharigan fonctionne différemment et qu'il n'est pas atteint de cécité ( vous savez la grande force de vie et tout ça)

 

Voila voila , vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis :

 

Les incohérences temporelles : La dimension Kamui certes on pourra dire tiré par les cheveux mais pas plus que l'edo et d'autres jutsu du manga

 

Les incoherences de connaissances : Peut être faut il y voir un endoctrinement de la part d'un tiers (j'aurais une préference pour zetsu qui aurait un grand lien avec madara et qui expliquerai les relations entre madara et tobi)

 

Concernant kyubi : il dit reconnaître le chakra de celui qui l'avait déjà contrôlé.

 

Après Kishi decidera des explications a données mais n'oublions pas que naruto est son manga et que nul ne peut aller a l'encontre de ses choix sinon que chacun s'écrivesa fin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi est donc Obito, au défi de toute logique. En fait, je doute de plus en plus sérieusement que Kishi se donne la peine de fournir une explication rationnelle aux incohérences soulevées par Waderf. L'idée, c'est que le public de Naruto est jeune, et ne passe pas son temps à comparer les tomes actuels avec ceux sortis il y a 5 ans, et à se demander "mais, chronologiquement, comment  c'est possible ?". Du coup, pour tout ceux qui attendent une explication de l'espace à coup de retour vers le futur et de possession, vous risquez d'être déçus, déçus, déçus... Il n'y aura pas plus d'explications qu'il n'y a eu d'explications sur les liens entre Byakugan et Sharingan (cf, les déclarations de Kakashi durant le tournoi, totalement contredites par la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons sérieusement :

 

OBITO NE PEUT ETRE TOBI PARCE QUE :

 

RAISON 1 : Sa progression. Il est impossible qu'entre le moment de sa mort et le moment où il va prendre le contrôle de Kyubi, il ait une telle maîtrise de la téléportation, de l'intangibilité, des techniques de sceaux...

 

RAISON 2 : Obito exprime la volonté du feu dans le Kakashi Gaiden (ceux qui ne suivent pas les règles sont des merdeux, ceux qui les suivent aveuglément sont encore pires). Comment cela a pu se transformer en haine viscérale de Konoha et du monde shinobi en général ?!

 

RAISON 3 : Chapitre 501 page 7. "Si tu savais combien j'ai attendu ce moment". En théorie si tu es Obito, pépère, tu as attendu genre 2 ans. Sale ado impatient.

 

RAISON 4 : Kyubi reconnait Tobi (501 page 8 "Toi..."). Or Kyubi n'a vu personne, il était soit scellé dans Mito, soit dans Kushina. Tobi est donc forcément de l'ère Madara/Hashimara.

 

RAISON 5 : Tobi est trop grand pour être Obito, bon sang !! Taille adulte quand il combat Minato, alors que Kakashi et Gai sont encore des ados ! (Chapitre 503 page 9)

 

RAISON 6 : ... vous croyez pas que cette grosse tanche lobotomisée de Minato s'en serait aperçu un minimum ?! (Chapitre 500-504)

 

RAISON 7 : Chapitre 560 page 2, Madara dit : "C'est son oeuvre". Madara sait exactement qui est Tobi. Mais Madara ne peut pas avoir interagi avec Obito parce qu'il était mort depuis des lustres !!

 

RAISON 8 : Chapitre 462 page 14, Tobi dit : "Je peux voir un peu du premier Hokage en toi". Et évidemment Obito Uchiwa est tout à fait apte à faire ce genre de comparaisons puisqu'il a connu le premier Hokage qui est mort soixante ans avant lui. Naruto Logic.

 

RAISON 9 : Chapitre 512 page 9, Tobi parle d'un prélèvement de tissu organique sur Hashimara pendant leur combat.

 

RAISON 10 : Tobi sait beaucoup trop de choses pour être Obito.

 

RAISON 11 : Nagato est plus vieux qu'Obito. Comment Obito aurait pu lui donner le Rinnegan ?!

 

 

Voilà. Je suis pas contre cette théorie, j'aimerais qu'elle soit logique, qu'elle se tienne. Le suspense c'est bien beau, la logique c'est mieux. Cette révélation c'est le n'importe quoi le plus total, ça n'a absolument AUCUN sens. Et si Kishimoto sort une vieille explication du genre l'âme de Madara a pris possession d'Obito, juste non quoi.

 

 

Sache simplement que l'inconnue encore plus infligeant est : " Quand ce foutu Madara a put-il mourir et comment étant donner qu'il a du senju en lui donc l'immortalité . "

Je me dit simplement, que Madara devait être encore envie et intervenue au Pont Kanabi et a pris simplement Obito sous son "aile" en lui inculquant passé et puissance soît Madara en fin de vie c'est accordé une implantation d'âme en cohabitation dans Obito ce qui expliquerais son comportement enfantin des son apparition dans le manga mais sa ne concorderais pas car Madara étant sur le champ de bataille possède belle est bien sa conscience !

Donc le plus plausible serait que ZETSU soit le clef de tout sa ! Zetsu serait donc le personnage ayant sauver Obito, mais d'ou viendrais Zetsu ? Qui l'aurait crée qui est derrière tout sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...