Aller au contenu


Naruto Chapitre 599 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Que dire que dire.. Bravo à tous ceux qui ont soutenu leur théorie Tobi = Obito jusqu'au bout, la plus évidente mais la plus controversée. Maintenant des explications sont de rigueur.

Au visionnage du chapitre (on ne peut pas dire lecture), j'ai commencé à être satisfait de ne pas avoir accepté l'évidence comme diraient certains.. Je reste néanmoins convaincu d'un étroit lien avec Zetsu. Je pense que l'absence de dialogue est tout aussi éloquent

 

Bravo à celui qui avait vu les 2parties du visage de Tobi.

Bravo à ceux qui ont fait le parallèle du trio Kakashi Rin Obito avec les autres (Nagato Konan Yahiko, Naruto Sakura Sasuke, Jiraya, Tsunade Orochimaru..)

 

Très bon chapitre pour ma part, en attendant des explications en béton sur le côté obscur d'Obito, pourquoi Minato ne l'a pas reconnu, Madara est-il le 2e Tobi (aux cheveux long?) comment Obito a t-il survécu? est-ce la mort de Rin qui l'a éveillé aux MSE?

Maintenant que je me suis fait je veux tout savoir..

Merci à la MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'attend des explications sur 2 points :

 

- Madara est censé être mort pendant la 2eme guerre ninja, en effet je vois mal Madara donner ses rinnegan alors qu'il est encore en pleine forme. Si il les a donné à Nagato c'est qu'il n'avait pas le choix.

 

- En admettant qu'Obito ait survécu aux rochers, normalement la première chose qu'il aurait fait c'est d'aller retrouver Kakashi et Rin. Mais là non il reste dans son coin à devenir méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais jsute signale run point très important scénaristiquement. Tobi Et Naruto ont énormément de points en commun dans leur histoire. Ils sont déconsidérés, personne ne les aime, ont un béguin pour une nana qui adore le ténébreux du groupe... Et pourtant Naruto devient le ninja surpuissant qu'on connaît. Rien d'étonnant à ce que Tobi fasse de même et je dirais même plus, Tobi est une version dark de ce qu'aurait pu devenir Naruto s'il était devenu haineux, ce qui en fera du coup l'adversaire le plus redoutable que Naruto ait jamais combattu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit  @ MonsieurMoi : Ooooh toi, tu risque de ne pas faire long feu sur le forum a critiquer l'auteur comme ça ^^ (se reporter au 1er post de la 1è page de ce topic) J'ai envie de dire, si t'es pas content, ben c'est pareil !

 

Depuis quand on n'a pas le droit de critiquer l'auteur :) C'est juste l'un des piliers fondamentaux de ce topic tant que c'est justifié ;)

 

Bref, pour moi 2 options :

- Soit Tobi est juste Obito, ce qui est juste impossible quand on se souvient du côté schyzophrène de Tobi avec Deidera.

- Soit Obito n'est qu'une "carcasse" et Kishi aura encore l'occasion de nous prendre à contre pied sur l'identité de Tobi. Je rappelle juste qu'au début, Tobi avait les cheveux longs quand il se présentait sous le nom de Madara. Etait-ce le même Tobi ? Je ne sais pas.

 

Tiens, on a peut être à faire à plein de Tobi différent en fait... Et si Tobi n'était qu'un concept ? (genre le masque de Anonymous aujourd'hui) On sait pas ;D

 

971698tobimadarab0bbb6.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a la MFT !

Pour ma part je suis vraiment déçu et oui ! Ou faut vraiment que Kishi nous sortes le plus gros flashback qui n'est jamais eu. Obito le dieu du manga faire face à Yondaime puis-je dire Lolilol.Tobi possède le corp d'Obito mais l'esprit de ce corp n'est pas celui d'Obito. Donc Tobi n'est pas Obito. Dans le cas contraire sa serait du pur fan service --'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand on n'a pas le droit de critiquer l'auteur :) C'est juste l'un des piliers fondamentaux de ce topic tant que c'est justifié ;)

 

Bref, pour moi 2 options :

- Soit Tobi est juste Obito, ce qui est juste impossible quand on se souvient du côté schyzophrène de Tobi avec Deidera.

 

Le coté shyzophrene peut venir de Zetsu qui a surement fusionné avec lui pour l'aider à survivre.

 

Soit Obito n'est qu'une "carcasse" et Kishi aura encore l'occasion de nous prendre à contre pied sur l'identité de Tobi. Je rappelle juste qu'au début, Tobi avait les cheveux longs quand il se présentait sous le nom de Madara. Etait-ce le même Tobi ? Je ne sais pas.

 

Je ne pense pas que c'est le même Tobi, surement Madara qui a hypnotisé Kisame (il le peut si il a piégé Yagura) ou sinon Madara a sa mort avait un visage ressemblant à Obito vu que Madara aussi a été gravement blessé (lors du combat contre Hashirama).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Draco je pense comme toi.

 

C'est pour ça que je dis aux gens : vous croyez avoir découvert l'identité de Tobi, mais qui vous dit qu'il n'y a qu'UN SEUL Tobi ? (voir 3 post précédents où j'évoque l'idée que Tobi n'est qu'un concept, une idéologie).

 

Après c'est super tordu et improbable comme idée ;D, mais voilà, c'est juste pour vous prouver que Kishi a encore plein de solution pour nous bluffer. Donc ne flippez pas les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand on n'a pas le droit de critiquer l'auteur :) C'est juste l'un des piliers fondamentaux de ce topic tant que c'est justifié ;)

 

Bref, pour moi 2 options :

- Soit Tobi est juste Obito, ce qui est juste impossible quand on se souvient du côté schyzophrène de Tobi avec Deidera.

- Soit Obito n'est qu'une "carcasse" et Kishi aura encore l'occasion de nous prendre à contre pied sur l'identité de Tobi. Je rappelle juste qu'au début, Tobi avait les cheveux longs quand il se présentait sous le nom de Madara. Etait-ce le même Tobi ? Je ne sais pas.

 

Tiens, on a peut être à faire à plein de Tobi différent en fait... Et si Tobi n'était qu'un concept ? (genre le masque de Anonymous aujourd'hui) On sait pas ;D

 

971698tobimadarab0bbb6.png

 

Il n'y a pas de côté Schyzo de la part de Tobi, c'est juste qu'il se faisait passer pour un débile volontairement pour ne pas attirer l'attention sur lui! (dans la mesure ou tous les membres de l'aka (sauf pain et Konan) connaissait le vrai caractère de Tobi!

 

Et sinon en effet, je pense qu'il y a eu plusieur Tobi, du moins deux! Madara et ensuite Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce n'est pas l'identite de tobi qui me choque mais le fait que la gars recoit 2 rasengan et n'a rien alors que dans la first gen il disait qu'un seul mettait ko presque n'importe qui.... Ensuite le chapitre est la suite de la reflexion de kakashi, visiblement c'est obito mais bon mieux vaut attendre quelques chapitres avant de se figer une idee

 

Je suis comme toi je suis beaucoup plus surpris par le fait qu'il soit encore debout apres un rasengan en plein visage de surcroit.

Surtout que Naruto est en mode kyubi complet ce qui doit quand meme considérablement amplifier la puissance de l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a la MFT !

Pour ma part je suis vraiment déçu et oui ! Ou faut vraiment que Kishi nous sortes le plus gros flashback qui n'est jamais eu. Obito le dieu du manga faire face à Yondaime puis-je dire Lolilol.Tobi possède le corp d'Obito mais l'esprit de ce corp n'est pas celui d'Obito. Donc Tobi n'est pas Obito. Dans le cas contraire sa serait du pur fan service --'

 

J'aurais pas dit mieux...

Que le corps de Tobi soit celui d'Obito, ça fait quelques temps qu'on s'en doutait. Confirmé littéralement lors des précédents chapitres. Maintenant... quand rétrospectivement on reprend tout les dires et les actions de Tobi depuis son apparition dans le Manga, si c'est Obito... ben va falloir que Kishi, nous concocte des flashbacks aux petits oignons pour que ça tienne la route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre VU je peu pas dire lu lol

 

Sinon que dire a part que je sois decut mais une partir de moi espère que ce n est que le corp et non la personnalité de obito ca me va mais si c est obito en integralité c est de la grosse bouse lol , kishi manque vraiment d imagination la ou oda nous aurais bluffer depuis un bail lui n a fais que du fan service sur une hypothese qui fut la tout premiere a etre enoncer c'est bidon

 

Apres je suis d accord avec certain quand il parle de la partie kakashi gaiden qui aurais du etre devoilé que maintenant

 

J aurais vraiment aimer voir autre chose qu un ninja de second rang qui avais normalement 10t de pierre sur la tronche lol

 

Mais bon c est comme ça kishi pour ca ne rivalisera jamais avec oda

 

 

Enfin esperont toujour que ce n est que le corp d obito et nan son ame , mais c est mal barré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde !

 

Merci pour ce chapitre ! Ahhh !!!... Obito ^^ Cela fait des années que je lis ce forum sans jamais poster, mais là !!

 

Pourquoi ne jamais poster : car je ne comprends pas ce qui énerve ceux qui sont déçu, et qui s’énervaient déjà y a 4 ans quand on osé dire « Tobi = Obito, c’est logique !! »

 

Maintenant que c’est sur c’est lui, parlons des incohérences. Car c’est le but de mon post.

 

- « Tobi » dis avoir donné le rinnegan à Nagato

Explication : Il se fait passer pour Madara à ce moment là !!

- « Tobi » prétend être le 2nd Riddoku

Explication : Il se fait passer pour Madara à ce moment là !!

 

- Obito fait un super power-up en un an

Explication : heu … vous avez pas pensé qu’il est pu être entrainé par Madara, plus grand maitre du sharingan ayant jamais existé au point d’avoir atteint le stade du Rinnegan ? D’ailleurs ça ne peut pas être Madara qui affronte Minato, en face de lui Tobi utilise le Kamui… Pour ce qui est de la taille, les poussé de croissance ça ce contrôle pas xD !!! (Perso j’ai pris 15 cm entre mes 11 et mes 12 ans, d’autre c’est plus tard …)

 

- Cheveux long / Cheveux court ?

Explication : Quand Itachi quitte Konoha et rencontre Tobi, Madara est déjà mort mais Tobi surveille le village et quoi de mieux que de se faire passer pour Madara pour influencer un potentiel Uchiwa renégat ?

 

- Tobi veut montrer son visage à Sasuke

Pour expliquer sa vrai histoire au petit et lui insuffler encore plus la haine !! tout simplement ^^ Mais ne pouvant pas montrer sont visage il se rabat sur son gros mytho …. Et oui plus c’est gros mieux ça passe

 

- Force d’Obito : Dans l’ombre d’un géni monstrueux (Kakashi hein !! le type même pas uchiwa qui avec un œil d’emprunt arrive au MS, tous les autres perso peuvent aller se rhabiller, Madara y compris) il se sacrifie pour sont équipe, est surement sauvé par un Madara / Zetsu / Senju ultra-gréfé jusqu’à la moelle et super vieux, entrainé par lui il tente de prendre le contrôle de Kyubi et … se fait quasi poutrer par son ancien mentor xD

 

- Collection de n’œil-n’œil : c’est qui qui a aidé au massacre du caln ? hein ?! il a pu en récolter beaucoup ^^

 

 

Bref j’en oubli encore surement plein, mais je suis au boulot là et je vais pas écrire une thèse (doctorat d’étude de pourquoi c’est sur et certain c’est Obito)

 

Read you soon !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Draco je pense comme toi.

 

C'est pour ça que je dis aux gens : vous croyez avoir découvert l'identité de Tobi, mais qui vous dit qu'il n'y a qu'UN SEUL Tobi ? (voir 3 post précédents où j'évoque l'idée que Tobi n'est qu'un concept, une idéologie).

 

Après c'est super tordu et improbable comme idée ;D, mais voilà, c'est juste pour vous prouver que Kishi a encore plein de solution pour nous bluffer. Donc ne flippez pas les amis.

 

Franchement, je ne vois pas dans quelle mesure Kishi devrait nous bluffer...Tu fais surement parti de ceux qui son déçu si Tobi = Obito, mais c'est pourtant le cas, je ne pense qu'il y aura un rebondissement sur son identité...C'est un shonen pour des gamins de 12 ans en moyenne, faut pas chercher plus loin, c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas lu vos précédent post, mais j'ai une théorie.

 

Tobi a été sauvé de la chute des pierres car il c'est éveillé au MS et que la technique la télé-transporté dans sa dimension. Mais dans sa dimension le temps ne passe à la même vitesse que dans le monde réel, ce qui pourrait expliquer qu'il soit devenu plus fort en 1 année, car dans sa dimension il c'est peut être écoulé 3 ans ou peut être 5 ans. Cette théorie pourrait expliquer pas mal d'incohérence chronologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de côté Schyzo de la part de Tobi, c'est juste qu'il se faisait passer pour un débile volontairement pour ne pas attirer l'attention sur lui! (dans la mesure ou tous les membres de l'aka (sauf pain et Konan) connaissait le vrai caractère de Tobi!

 

Faux, car on voit plein de moment où il est isolé tout seul en train de faire le gamin tout seul, et en train de penser comme un enfant dans sa tête pendant le combat Deidera contre Sasuke. S'il jouait la comédie, on n'aurait jamais eu droit à ces focus sur ses pensées intérieures. (C'est des techniques de cinéma dont je parle là.)

 

Franchement, je ne vois pas dans quelle mesure Kishi devrait nous bluffer...Tu fais surement parti de ceux qui son déçu si Tobi = Obito

Je suis super content que Tobi soit Obito, détrompe toi :D Mais je dis que ce n'est pas fini... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi est trop faire même en sachant qui est Tobi on ne sait même pas qui il est vraiment x) !

Je pense vraiment que ce Tobi est Izuna qui va de corp en corp...

De toute façon on est en manque d'infos,on a eu aucune réaction de Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, car on voit plein de moment où il est isolé tout seul en train de faire le gamin tout seul, et en train de penser comme un enfant dans sa tête pendant le combat Deidera contre Sasuke. S'il jouait la comédie, on n'aurait jamais eu droit à ces focus sur ses pensées intérieures. (C'est des techniques de cinéma dont je parle là.)

 

Tu te trompe justement, il n'est pas réellement tout seul, il juste lu par des millions de lecteurs!! Le fait de faire passer Tobi pour un débile au début s'adresse autant aux membres de l'aka qu'à toi, moi et les autres lecteurs!! ;-)

Le moment ou Tobi s'est dévoilé être Madara comme il le dit si bien, on ne l'a plus jamais revu faire le débile, voila c'est tout!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, si Tobi est bien Obito, les explications risquent d'être un poil compliquées. Personnellement, c'est plus le flashback sur Obito que la révélation du visage d'Obito qui fait dire que Tobi=Obito. C'est simple, un corps, c'est qu'un corps, d'abord ça pourrait être quelqu'un qui ressemble à Obito, un clone d'Obito, le corps d'Obito possédé par l'esprit de Bob l'éponge, j'en passe et des meilleurs.

 

Mais le flash back, je vois pas l’intérêt d'un tel flash back visiblement centré sur la frustration d'Obito et ses sentiments pour Rin si ce n'est pas Obito. Au passage, sympa le chapitre, même pas besoin d'attendre la vf.

C'est fort quand même un chapitre qui fait passer autant sans le moindre mot, pour ça chapeau.

 

A part ça je fais partie des déçus quand même. Tobi=Obito, à vrai dire c'est le personnage que tous les anti-Obito auraient adoré que soit Tobi en réalité... si seulement ça n'avait pas été SI prévisible. Depuis des lustres qu'on en parle, et depuis 2 chapitres que de plus en plus d'indices convergent de façon plus qu'évidente vers Obito, et ce flash back au début du chapitre, j'avais tellement Obito dans la tête que le vrai coup de maître aurait été de mettre la tête de quelqu'un d'autre sur la dernière page, la soi-disante grande révélation. Bien sur quelqu'un de connu et de lier à Obito mais auquel on ne s'attend pas (le personnage qui n'existe pas quoi, dommage).

Imaginez, on s'attend tous à obito et on voit la tête de Rin, ça m'aurait coupé le souffle je crois. Enfin, il fallait bien que Tobi soit quelqu'un. A propos de Rin, elle semble être le cœur du problème, je crois que la clef de tout sera de savoir ce qui lui est arrivée.

 

Enfin bref, maintenant, que ce soit ou non Obito, je doute que l'effet de suspens soit éléphantesque (je sais pas pourquoi j'utilise ce mot, je suis même pas sur qu'il existe), les explications ont intérêt à être à la hauteur de celles de Tobi au sujet d'Itachi.

 

Maintenant on va dire que je suis partagée. Quitte à être déçu de l'identité secrète dont tout le monde se doutait de Tobi, autant que ce soit Obito, au moins c'est un personnage intéréssant. D'un autre côté les pro Obito qui clamaient "c'est sur, 100% obligé, arrêtez de vous voiler la face, c'est Obito je vous dis" les chapitres précédents ont légèrement aiguisé mon esprit de contradiction, rien que pour voir j'aimerais bien que certains tombent à côté de la plaque (ceci n'est pas une déclaration de guerre, prenez le avec humour et ne me lynchez pas, merci ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, car on voit plein de moment où il est isolé tout seul en train de faire le gamin tout seul, et en train de penser comme un enfant dans sa tête pendant le combat Deidera contre Sasuke. S'il jouait la comédie, on n'aurait jamais eu droit à ces focus sur ses pensées intérieures. (C'est des techniques de cinéma dont je parle là.)

 

J'ai pas le souvenir qu'il faisait ça en étant tout seul non... Et nous ne l'avons jamais vu pensé d'une manière enfantine ou débile. Si tu regardes bien le combat entre Deidara et Sasuke, Tobi fait l'idiot uniquement quand Sasuke peut l'entendre, et sa seule pensée intérieure concerne le C4 de Deidara (et justement il pense sérieusement cette fois).

 

Pour moi Tobi jouait clairement la comédie avec talent en se faisant passer pour un débile. D'ailleurs c'est encore plus visible quand Zetsu le rejoint pour annoncer la mort d'Itachi et qu'il révèle son coté sérieux face à Kakashi et compagnie (il fait l'étonné avec sa voix d'idiot, puis reprend son sérieux et dis "Je plaisante - c'est exactement ce que j'avais prévu").

 

Donc pas de schizophrénie chez lui, mais de la comédie. D'ailleurs si tu doutes encore : la personnalité enfantine de Tobi n'a aucun rapport avec Obito - qui même s'il était blagueur, n'étais pas aussi imbécile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahahah apres Baruto fils de yondaime qui courait depuis le debut du manga on a la meme chose qui se revele pour Tobi!

je me demande bien ce qui l'a poussé a devenir comme ca...il est super noir, dire qu'il a meme decimer tout son clan en se faisant passé pour Madara.

Ca rappelle ceux qui sont des petits victimes étant jeune et qui finisse par devenir de veritable demon pour se venger une fois adulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, je viens d'avoir une idée, "celui qui sait tout", c'est OROCHIMARU, serai ce possible que se soit lui qui ai récupéré le corps d'obito et l'a modifié dans le cadre de ses expériences? Il est vrai que Orochimaru courait derrière les Sharingan lui aussi... surtout après ses recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben apparement TOBI=OBITO !

Franchement je suis déçu la carte Obito Kishi aurait dû la garder pour plus tard ! Un peu du réchauffer le truc .... :(

Le gros point d'interrogation est ...

Pourquoi Obito n'a pas chercher a battre Kakashi sachant qu'il a son oeil ? et que Kakashi étatit le seul shinobi à pouvoir pénetrer sa Défense ? ? ?

 

pour moi sa c'est dur à avaler personnellement !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe justement, il n'est pas réellement tout seul, il juste lu par des millions de lecteurs!! Le fait de faire passer Tobi pour un débile au début s'adresse autant aux membres de l'aka qu'à toi, moi et les autres lecteurs!! ;-)

Le moment ou Tobi s'est dévoilé être Madara comme il le dit si bien, on ne l'a plus jamais revu faire le débile, voila c'est tout!  ;D

 

Donc tu veux me dire que Tobi faisait semblant d'être débile quand il réfléchissait dans son fort-intérieur car il savait qu'il est lu par des millions de lecteurs ?... Je suis perplexe :) En tout cas c'est énorme que même en ayant les faits devant nos yeux, on doute encore :D La magie de Kishi quoi.

 

En tout cas : Dites-vous bien que si c'est Obito, c'est sûr à 100% qu'il a été reccueuilli puis manipulé par quelqu'un d'obscur (Zetsu?) qui lui a lavé le cerveau. Sinon je ne vois pas pourquoi il aurait autant de connaissance sur l'histoire des ninja (rikudo, senju, madara,...) et pourquoi il a tout d'un coup changé d'avis sur Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'on ne sait pas quand est mort Madara mais si Madara et Tobi se connaissent Madara doit avoir son rôle à jouer dans le fait que Obito est ce qu'il est.

Madara pourrait avoir eu un rôle de formateur avant de mourir, histoire, jutsu, secret, plan et autre. Se faire passer pour Madara en attendant que Nagato ramène le vrai faisait surement partie du plan, autant mentalement que physiquement dans certains cas (Tobi cheveux long après de Kisame et Itachi) donc pour les cheveux long c'est simple, un simple "Henge" et il change de tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand on n'a pas le droit de critiquer l'auteur :) C'est juste l'un des piliers fondamentaux de ce topic tant que c'est justifié ;)

 

Bref, pour moi 2 options :

- Soit Tobi est juste Obito, ce qui est juste impossible quand on se souvient du côté schyzophrène de Tobi avec Deidera.

- Soit Obito n'est qu'une "carcasse" et Kishi aura encore l'occasion de nous prendre à contre pied sur l'identité de Tobi. Je rappelle juste qu'au début, Tobi avait les cheveux longs quand il se présentait sous le nom de Madara. Etait-ce le même Tobi ? Je ne sais pas.

 

Tiens, on a peut être à faire à plein de Tobi différent en fait... Et si Tobi n'était qu'un concept ? (genre le masque de Anonymous aujourd'hui) On sait pas ;D

 

971698tobimadarab0bbb6.png

 

Euh c'est assez troublant l'image que tu présente en avançant qu'il y aurait deux ou encore plus de tobi car si ce dernier veut se faire passer pour Uchiha Madara pourquoi est ce qu'il se présente avec cette coiffure qui en trouble plus d'un cette coiffure est pas du tout celle qu'à Madara elle ressemble assez étrangement a celle d'izuna mais en plus longue je dit pas que ce tobi est izuna mais c'est assez bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...