Aller au contenu

Naruto Chapitre 599 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Juste une petite idée venant de DBZ sur la puissance de Tobi. Si on à la confirmation que Tobi est Obito, je ne pense pas que celui-ci ai maitrisé de suite son nouveau pouvoir de dématérialisation. Imaginons que lors de l'éboulement celui-ci utilise Kamui pour s'en sortir et se retrouve dans l'autre dimension, d'après moi il n'a pas pu directement revenir dans notre dimension comme il voulait et est donc resté bloqué dans cette dimension.

Et je pencherais pour le fait que cette dimension soit comme la salle de l'Esprit et du temps dans DBZ lorsque sangoku et sangohan s'entraine avant le combat contre Cell, que lorsque dans celle-ci se déroule une année ce ne soit qu'un jour dans notre dimension.  Ceci pourrait être un début d'explication des problèmes chronologiques d'Obito ayant une taille adulte contre son sensei lors de l'attaque de Kyûbi, la création de l'akatsuki, le fait qu'il dise avoir donné ses yeux à nagato ou pourquoi alors que celui-ci se faisait largement rétamé par Kakashi étant jeune devient un ninja invincible après s'être pris quelques rochers dans la gueule.

 

Et puis d'après moi on ne connait pas encore l'étendu de tout son pouvoir... on nous à jamais expliqué comment il pouvait se déplacer d'un endroit à un autre (comment il a retrouvé sasuke dans la forêts par exemple... après le combat Sasuke/itachi zetsu arrive sur place et lui dit je ne me déplace pas aussi vite que toi)... Je ne pense pas qu'il lui suffit de penser à un endroit pour s'y rendre vu que par exemple lors du premier conseil des Kage ou il leur déclare la guerre il n'a aucune idée de ou ils sont regroupé ni à quoi ressemble cette pièce, il doit sûrement y avoir quelque chose de lié à cette dimension dans laquelle il peut se cacher... Comment fait il pour ne pas réapparaitre dans un mur s'il ne voit pas ou il va?

 

Et puis dans les 2 derniers chapitres on voit naruto envoyer un rasengan en plein masque à tobi et à part exploser ce masque il n'a rien de plus??? ce même rasengan qui était la technique ultime de yondaime, qui à écrasé tellement d'ennemi, ne lui fait pas le moindre mal dans cette dimension... pourquoi ne pas imaginer que dès qu'il se réfugie dans cette dimension il peut se regénérer et c'est pour ça qu'il à récupéré son bras, qu'il n'est pas mort après que le rocher lui soit tombé dessus...que des suppositions mais je cherche des explications plausibles...

 

Je ne cherche pas à défendre le fait que Tobi soit obito et qu'il est juste devenu méchant avec le temps, mais avec l'immensité de son pouvoir, on peut se dire qu'il peut se rendre ou il veut, écouter n'importe quelle discussion, voir n'importe quel conflit, lire n'importe quel livre ou stèle, et l'emmener dans sa dimension ou il a largement le temps de l'étudier... et donc il doit savoir beaucoup plus de choses que tous les autres ninjas réunis, il a du découvrir tellement de monstruosité autour de lui qu'il en est arrivé là... qui ne deviendrait pas fou en entendant tout ce qui est dit autour de lui?

 

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces hypothèse, en tout cas j'attends encore des explications de Kishi sur tout ceci, il va pas s'en sortir si facilement.

 

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que la ressemblance entre Obito et Zetsu est troublante.

Il doit effectivement y avoir un lien de plus Zetsu est lui aussi un "double-face" donc il doit y avoir une explication.

Sasuke est en ce moment avec Orochimaru quie lui aussi doit être dans le jeu.

Donc Zetsu, Orochimaru et Madara doivent être des acteurs de ce qui s'est passé, ou au moins être au courant de beaucoup de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre suit ce que tout le monde soupçonnait depuis le dernier chapitre avec l'explication de Kakashi et la révélation de Tobi sur son sharingan.

J'ai lu les divers messages précédent le mien, et certains parlent d'incohérence mais j'aurais une question à vous poser, est-on sur à 100% que la personne qui a affronté le Yondaime était bien Tobi ?

On voyait lors du combat Itachi contre Sasuke, au moment où Itachi  évoque sa demande d'aide à celui qu'il appelle Madara, que cet homme a un masque avec une seule ouverture pour son oeil droit, et possède les cheveux longs.

 

Ensuite concernant son changement d'état d'esprit par rapport au Obito connu par Kakashi, on a vu que Tobi a réussi à convaincre les Nagato, Konan, etc. de le rejoindre, parce qu'il possédait la seule solution pour obtenir ce qu'il appelle "une paix éternelle" avec le tsukoyami éternel.

Le jugement, sur le bien fondé de l'action de Tobi, n'est qu'un jugement subjectif car à ses yeux la paix n'est possible que par l'obtention des bijuu et le tsukoyami.

Un homme a besoin de repère pour définir ce qui est bien ou mal, du jugement des autres, de principes etc. Le fait d'avoir traverser cette épreuve, ce qui rend ce flashback intéressant, l'a peut être éloigné des repères définis par l'éducation reçu à Konoha.

De plus si on prend en compte le fait que Madara et lui se connaissent, que Tobi idolatre Madara, l'extermination du clan Uchiha dont Obito est très fier d'appartenir, il n'est pas si évident que cela de le blamer pour toutes ses actions. Surtout si il considère que la fin justifie les moyens.

 

Ok ça donne donc Madara qui a le Rinnegan à l'époque se les enlèvent, prend l'oeil d'Obito à la place et va attaquer Konoha avec le Kyuubi et combat le quatrième Hokage...

 

Je trouve ça vraiment limite mais on est plus à un détail près... Ca peut être quelque peu cohérent s'il juge que le Rinnegan est moins adapté à sa mission commando et encore... Le Rinnegan est censer pouvoir reproduire tous les dojutsus existant mais enfin je dirais pourquoi pas vu qu'en ce moment le manga c'est assez n'importe quoi 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yondaime93

 

Belle observation en effet, c'est flagrant mis côte à côte. Je pense qu'il y a encore de nombreuses zones d'ombre à éclairer avant d'arrêter Naruto.

Zetsu s'est toujours placé en "subordonné" de Tobi (chose qui m'a aussi longtemps fait douter de Tobi=Obito), et semble être plus proche de lui que de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que quand itachi a dit à sasuke que madara n'était pas mort, il voulait sans doute parler du plan. En effet itachi, super espion qui n'ai jamais existé, devait savoir que l'histoire avec madara n'était pas fini, il se doutait qu'il y avait qq chose, que ses idées étaient toujours là, déjà par orochimaru qui avec ses expériences essayait d'obtenir le pouvoir du RS, à mon avis itachi a surtout voulu lui dire ça, que ce n'était pas fini avec ce madara, qu'il y a qq chose qui se prépare autour de se personnage.

 

Itachi pensait simplement que Tobi était bien Madara... Il s'est fait avoir.

 

S'il était au courant pour Obito, je pense qu'il n'aurait pas fait tant de mystère inutilement pour protéger son identité. Il aurait même rendu Tobi moins convainquant en expliquant que c'était un imposteur....

 

Surtout quand il se libère de l'emprise de Kabuto, car c'était l'occasion rêvé de raconter ce qu'il savait pour aider Naruto et compagnie et fournir des indices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allaizzz

Je suis assez d'accord avec toi.

Le MS de Obito a du se révéler quand il était écrasé par le rocher et effectivement l'idée d'une télé-transportation dans sa dimension est plausible.

Ensuite le il a pu rester coincé longtemps et s'entrainer tout en attisant sa haine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon si j'emploie un mot mais C'est des en**** sur konoha c'est normal pour obito qu'il est devenue comme ca c'est comme naruto sauf lui il a pris le chemain du chaos et naruto a choisie la lumiere mais bon maintenant j'attend la mort de kakashiii par les mains de obito !!!!!

ca serait un super ending *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite idée venant de DBZ sur la puissance de Tobi. Si on à la confirmation que Tobi est Obito, je ne pense pas que celui-ci ai maitrisé de suite son nouveau pouvoir de dématérialisation. Imaginons que lors de l'éboulement celui-ci utilise Kamui pour s'en sortir et se retrouve dans l'autre dimension, d'après moi il n'a pas pu directement revenir dans notre dimension comme il voulait et est donc resté bloqué dans cette dimension.

Et je pencherais pour le fait que cette dimension soit comme la salle de l'Esprit et du temps dans DBZ lorsque sangoku et sangohan s'entraine avant le combat contre Cell, que lorsque dans celle-ci se déroule une année ce ne soit qu'un jour dans notre dimension.  Ceci pourrait être un début d'explication des problèmes chronologiques d'Obito ayant une taille adulte contre son sensei lors de l'attaque de Kyûbi, la création de l'akatsuki, le fait qu'il dise avoir donné ses yeux à nagato ou pourquoi alors que celui-ci se faisait largement rétamé par Kakashi étant jeune devient un ninja invincible après s'être pris quelques rochers dans la gueule.

 

Et puis d'après moi on ne connait pas encore l'étendu de tout son pouvoir... on nous à jamais expliqué comment il pouvait se déplacer d'un endroit à un autre (comment il a retrouvé sasuke dans la forêts par exemple... après le combat Sasuke/itachi zetsu arrive sur place et lui dit je ne me déplace pas aussi vite que toi)... Je ne pense pas qu'il lui suffit de penser à un endroit pour s'y rendre vu que par exemple lors du premier conseil des Kage ou il leur déclare la guerre il n'a aucune idée de ou ils sont regroupé ni à quoi ressemble cette pièce, il doit sûrement y avoir quelque chose de lié à cette dimension dans laquelle il peut se cacher... Comment fait il pour ne pas réapparaitre dans un mur s'il ne voit pas ou il va?

 

Et puis dans les 2 derniers chapitres on voit naruto envoyer un rasengan en plein masque à tobi et à part exploser ce masque il n'a rien de plus??? ce même rasengan qui était la technique ultime de yondaime, qui à écrasé tellement d'ennemi, ne lui fait pas le moindre mal dans cette dimension... pourquoi ne pas imaginer que dès qu'il se réfugie dans cette dimension il peut se regénérer et c'est pour ça qu'il à récupéré son bras, qu'il n'est pas mort après que le rocher lui soit tombé dessus...que des suppositions mais je cherche des explications plausibles...

 

Je ne cherche pas à défendre le fait que Tobi soit obito et qu'il est juste devenu méchant avec le temps, mais avec l'immensité de son pouvoir, on peut se dire qu'il peut se rendre ou il veut, écouter n'importe quelle discussion, voir n'importe quel conflit, lire n'importe quel livre ou stèle, et l'emmener dans sa dimension ou il a largement le temps de l'étudier... et donc il doit savoir beaucoup plus de choses que tous les autres ninjas réunis, il a du découvrir tellement de monstruosité autour de lui qu'il en est arrivé là... qui ne deviendrait pas fou en entendant tout ce qui est dit autour de lui?

 

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces hypothèse, en tout cas j'attends encore des explications de Kishi sur tout ceci, il va pas s'en sortir si facilement.

 

Bonne semaine à tous

 

il y a beaucoup de bonnes idées dans ton exposé

ça expliquerait beaucoup de choses

je pense qu'il faut attendre au moins les 2 chapitres suivant

sauf si Kishi nous fait faux bond et nous amène

aux kages, à Sasuke, voire aux autres ninjas

pourvu que non ^^

 

il n'y a pas une erreur dans ce chapitre ?

il a mis la tête de Namikaze comme 4è Hokage sur la colline aux visages des hokages

mais pourtant il ne l'est pas encore puisque c'est Sarutobi qu'il l'est, on les voit d'ailleurs ensemble ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeeeeenfin on voit son visage et c'est bel et bien obito. La théorie obito=tobi a commencé dès qu'on a eu le nom de l'homme au masque je pense.

Après, est-ce obito ou bien quelqu'un qui contrôle son corps? je pense pour ma part que c'est bel et bien obito. Madara l'a t-il récupéré? il devait être bien vieux à l'époque quand on voit déjà l'âge du sandaime. Ce qui me turlupine c'est de savoir quand est mort madara pour avoir une meilleure vue d'un point de vue chronologique.

Après savoir comment il est devenu comme ça, peut être avec le plan d'extermination des uchiua.

Pour finir je pense comme d'autre que son corps a été régénéré grâce à zetsu.

 

HS: concernant son MS, je me demande comment il peut être aussi différent de tsukuyomi et d'amateratsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 aout 2012, le jour où les gens comprirent que Naruto est un shonen manga... ;D ça fait juste plusieurs centaines de chapitres que l'auteur nous envoient des indices pour ceux qui relisent attentivement le manga et pourtant les théories invraisemblables auront tenues jusqu'au bout.

 

Obito devait obligatoirement être l'adversaire de Kakashi, le combat fratricide entre les deux anciens amis sera un avant gout du final Sasuke/Naruto qui se rapproche à grand pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est le pire scénario possible qui se réalise....

En plus, il nous le présente comme un Naruto qui a mal tourné: amoureux de sa coéquipière qui lui préfère son rival, qui s'entraîne sans relâche mais qui est toujours derrière (au début en tout cas), qui veut devenir Hokage...manquerait plus qu'il ait été orphelin... pitié ! pas encore ce genre de clichés !

Tel que c'est parti, on va apprendre qu'il a développé son dojutsu pour la première fois au moment où il allait mourir (le sacrifice de soi fait peut-être le même effet que le sacrifice d'un ami ou d'un frère) mais a été bloqué quelque temps dans l'autre dimension avant de comprendre comment son pouvoir marchait, qu'il a assisté depuis là-bas à la mort de Rin sans pouvoir agir, ce qui l'a rendu amer puis méchant, etc...

 

ou pire : que Zetsu est en fait Rin qui a subi des expériences de la part d'Orochimaru ^^

 

Bref, vraiment trop bateau à mon goût.

 

Sinon, il faudra quand même que le mangaka nous explique comment Edo Madara peut connaitre Obito et son plan (même s'il dit "Il" en parlant de tobi, il a vraiment l'air de savoir de qui il parle) et aussi pourquoi il a des cellules du premier hokage.

La seule possibilité que je vois, c'est que Madara ait laissé des instructions pour "celui qui lira" quelque part dans le temple Uchiha pour le plan de la lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre lu, vu et approuvé ? Hmmm... bof non..

Bon alors carrément : j'ai apprécié voir la tête des ninjas de l'époque de kakahi and co. Les équipes aussi; (Ainsi Gai faisait équipe avec Genma et Ebisu !)

Le reste bon c'st un peu du fan service, on a déjà tout vu avec les Kakashi Gaiden, on révolutionne pas vraiment le personnage, allez sauf peut-être si Obito se voit Hokage (avec une incohérence sur la tête de Minato bizarre mais va falloir que l'auteur redessine tout pour mettre la tête de Obito a coté de celle de Hiruzen dans la version relié si il change).

En gros Obito, c'est un Naruto bis, même attitude sauf que Naruto lui avait Kyuubi pour l'aider un peu, et n'a pas perdu lors de l'examin chuunin (même si il n'a pas été promu !) on le savait, on le voit encore plus.

Le chapitre commence direct sur le FB, ce qui veut dire que c'est un truc qui servira a expliquer Tobi ce n'est même plus une supposition de Kakashi là limite..

Et enfin ce corps qui ressemble a Madara greffé abimé et aux cheveux courts..

 

bref j'aimais beaucoup ce personnage, je sens que ça va plus être le cas comme avec pas mal depuis la NG  :-\

 

Je pensais pas que ça serait lui depuis quelques années (bon au début on y a tous supposé que c'était lui..) de plus en plus de contres, mais bon Kishi a l'habitude de foirer les tailles et autres comme me l'avait rappelé un membre ici sur le topic de qui est Tobi (non c'est pas moi !) en commençant par la talle de Itachi a 13 ans... quand aux autres détails bah on aura des pirouettes scénaristiques (il a espionné Konoha, les perso qui pensaient qu'il était Madara vont avoir peut être a moitier raison (faut pas faire baisser le fan service de Jiaya, Minato, Itachi hein ! :P (surtout que Minato va être un gros naze aussi !! Non seulement il s'est sacrifier pour un peu RIEN mais en plus il n'a pas été fichu de reconnaitre son ancien élève par la voix, corps, chakra !! Il est beau le Génie !! heureusement qu'il reste classe ><) ) il a connu Kyuubi dans Kushina (à la manière de sasuke mais lui SANS les sharingans !) il a étudier avec Zetsu, il y a un espace/tempps différent dans sa dimention ou autre...

Comment est-il devenu comme ça ? par jalousie ? Arf  ???

 

Et enfin le Rasengan n'a rien fait que briser le masque ? Soit le masque est hyper méga résistant (plus que l'os) soit c'est un miracle

j'aurais préféré ça x) >>> https://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/426600_401114879942194_1993362193_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yondaime93

 

Imaginons que Madara ait sauvé Obito des roches, peut-être a-t-il créé Zetsu avec Izanagi à l'image d'Obito pour le seconder voir le restaurer (car partie du corps écrasée sous la roche).

J'ai vraiment hâte d'avoir le fin mot de cette histoire, imaginer le petit Obito face à Madara ça va faire tout drôle, c'était même inimaginable pour certains.En tout cas je ne crois pas qu'Obito soit devenu ainsi à cause de Rin, ça y a contribué mais il y a clairement plus que ça, et vu qu'il connait Madara selon Kishi il a sans doute été embrigadé par Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAHAHAHA ! xD

Non mais les gens ! Il n'y a vraiment aucune déception à avoir ! Je ne comprends pas ou était le mystère ! ^^

Depuis la première apparition de tobi, je n'est pas douté une seconde que ce soit Obito !

De 1 pour la contraction de son nom, de 2 pour le fait qu'il n'est qu'un seul œil sur son masque, de 3 les cicatrice que l'on voyais du coté écrasé quand on la vu sans masque après la mort d'Itachi quand il raconte tout a Sasuke, la phrase qu'il dit quand il rencontre Kakashi pour la première fois et des milliers encore ! xD C'est vous qui avaient trop utilisé le MS et êtes devenu aveugle ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans une théorie complétement farfelue qui n'appartient qu'à moi.

 

Alors dans ce chapitre, on voit bien qu'Obito comprend que Rin est sans doute amoureuse de Kakashi. Obito est amoureux de Rin.

Peut être et la je dis bien peut-être que ce qui s'est passé le jour de la "mort d'Obito" était orchestré par Obito lui même.

Je m'explique :  Obito se serait arranger avec des bandits pour enlever Rin et donc attirer Kakashi dans un piège. Mais tous ça c'est mal passé et c'est Obito qui est mort en donnant son Sharingan à Kakashi pour admettre sa défaite et donc pour que kakashi protège Rin.

 

De là, il ne meurt pas vraiment (Madara, Zetsu,Oro ou autres le sauve). Il subit des expériences et apprend que Rin est morte. Il pète un plomb s'éveille au MS et décide de plonger le monde dans un "monde sans héros" (sous entendu Kakashi et autres)

 

Mais il est vrai que la ressemblance avec le zetsu blanc est frappante...

 

 

De plus l'attaque de Kyubi et le massacre du clan Uchiha sont peut être l'oeuvre du vrai Madara lui même vu qu'on ne sait pas exactement quand il est mort...

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 aout 2012, le jour où les gens comprirent que Naruto est un shonen manga...

 

Sauf que tout Manga, Shonen ou pas, se base sur des principes que l'auteur établi au commencement.

Or la révélation d'aujourd'hui est en contradiction avec de nombreuses règles imposées. Ce n'est pas parce que l'on fait un manga, que l'on est libre de faire tout et n'importe quoi comme on a pu l'entendre avec cette histoire de "jutsu temporel".

 

Tout ce que je vois sur ce chapitre, c'est un flashback, un visage et une interrogation que tous les lecteurs ont dû se poser. D'ailleurs la mise en scène est telle, qu'il n'y a aucun dialogue tout au long du chapitre et ce n'est pas anodin.

Le manga Naruto nous a bien appris qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, aux premières impressions. Nous n'avons aucune explication du pourquoi et comment de la présence d'Obito en la personne de Tobi. Et même si c'était vraiment le cas, comment expliquer les différentes incohérences temporelles et de rapport de force que l'on constate ? Je veux bien que le clan Uchiwa soit un clan d'exception, mais faut pas non plus pousser le bouchon trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je pense qu'il n'était pas tout seul, comment savait il certaines choses

les artefacts : la jarre et le'espèce d'éventail à plumes récupérés sur le champs de bataille

la statue, Juubi, l'histoire même de Madara, etc

et même Z-Madara semble le connaître mais comment ?

je pense qu'ils se sont connus, que Madara a "pollué" Tobi

et lui a expliqué son plan, filé un peu de son chakra, (Tobi invoque quand même Kyubi contre Konoha)

l'a aidé à évoluer avant de mourir

peut être grâce à cette autre dimension

ce plan, a été longuement et mûrement réfléchi et mis en place

donner le rinnegan à Nagato, quel intérêt ? pourquoi ne pas le garder ? etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yondaime93

 

Imaginons que Madara ait sauvé Obito des roches, peut-être a-t-il créé Zetsu avec Izanagi à l'image d'Obito pour le seconder voir le restaurer (car partie du corps écrasée sous la roche).

J'ai vraiment hâte d'avoir le fin mot de cette histoire, imaginer le petit Obito face à Madara ça va faire tout drôle, c'était même inimaginable pour certains.En tout cas je ne crois pas qu'Obito soit devenu ainsi à cause de Rin, ça y a contribué mais il y a clairement plus que ça, et vu qu'il connait Madara selon Kishi il a sans doute été embrigadé par Madara.

 

Je cite " Bien sûr, je ne peux pas donner trop de détails, mais les deux se connaissent. Quel genre de relation ont-ils ? Cela sera révélé petit à petit au cours de l'histoire !!" c'est moi qui devient fou ou quoi pour avoir une relation faut au moins que les deux personnes se soit déjà parler non ? tobi et madara ce connaisse théoriquement si tobi = Obito + esprit d'obito il ne peuvent pas se connaitre vu qu'entre leurs mort il y a une grande guerre ninja d’écart, je sais pas comment expliquer ça clairement en gros si tu veut pour que cela soit cohérent faudrait que kishi invente les voyages dans le temps  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre en carton, tout ça pour ça, 0 texte rien avance, une question !! C'est vraiment laisser traîner l'histoire pour le chapitre 600, le FB ne sert à rien car tout ce qui est montré est plus ou moins dit ou explicité dans Kakashi Gaiden ...

En gros c'est là que Kakashi Gaiden aurai due être intégré et pas entre les 2 gen, là aurait fait l'effet d'une bombe mais là bof bof.

Tobi/Obito aurait été génial si : Kakashi Gaiden n'avait jamais été montré jusqu'à maintenant, si on n'avait jamais su comment Kakashi avait eu son sharingan et si on n'avait pas connu Obito.

 

L'ordre parfait était : Apparition de Tobi après la mort de Sasori > Découverte du Sharingan et ses plans > Découverte de son visage > Kakashi Gaiden en FB avec la découverte d'Obito qui aurait été pour le coup un nouveau personnage !

Tout les éléments pour faire l'effet d'une bombe était là mais avec l'ordre dans lequel tout a été mis ça fait plus PSCHIIIIT que BOUM pour moi !!

 

J'avoue que que sa aurait du se passer exactement comme sa enfaite je pense qu'il y aurait eu largement plus de surpris si sa avais été fais dans cette ordre  ;D c'est dommage  >:( ^^ limite sa ma un peu choque que ce soit obito tellement j'étais persuader que c'était beaucoup trop simple que ce soit lui.. bref bravo a ceux qui était sur que obito se cachais derrière ce masque. Maintenant il reste plus qu'a savoir si c'est vraiment l'esprit d'obito ou une autre personne  ;D affaire a suivre  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait vriller 51 pages déjà ^^

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la semaine prochaine tout le monde sera ravis...pour moi il est clair que c'est Obito sans vraiment être lui donc tout le monde dira...tu vois j'avais raison !

C'est clairement le corps d'Obito collé ou reconstitué à quelque chose avec sa personnalité mélangée à quelqu'un ou quelque chose !

Au final...tout le monde a raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et énorme. Ceux qui ne comprennent pas l'effet artistique du flashback sans discussion c'est dommage, je trouve personnellement que çà a un effet amplifiant et intense.

 

En ce qui concerne Tobi bah.....voilà quoi....Obito....j'attend comme tout le monde les explications des incohérences, mais j'ai lu dans le dernier topic, une théorie qui m'a bien plu (je ne sais plus de qui elle est mais il se reconnaîtra) : Tobi est en fait un symbole et a été "interprété" par plusieurs personnages [insérer les détails ici]. Ça expliquerai la chronologie.

 

Par contre, effectivement, devenir le pire méchant parce qu'on s'est pris un râteau..... y'en aurai des foufous sur terre si on suivrait tous la même logique ^^. Donc on veux une méga explication de son retournement de veste. Peut être un parallèle justement avec Naruto pour montrer que si il avait suivi cette voie, il serait devenu un badass également (un peu comme l'histoire de Gaara quoi...voir l'histoire de.....tous les méchants de Naruto en fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été dit mais je pense avoir une petite théorie sur ce tobi. Désolé si elle a déjà été dite, j'ai rapidement lu le topic.

 

Techniquement, je pense qu'il s'agit bien du corps d'Obito mais que Tobi (on va garder ce nom là) est une personne qui existe depuis le temps de Madara. Je m'explique :

On sait que le vrai Madara, celui réssucité par Kabuto, connait Tobi et l'appelle "l'autre Madara". Je pense qu'à son époque, il y a du avoir une espèce de séparation entre Madara et Tobi créant ainsi deux Madara. Le premier est celui que l'on connait, super puissant etc mais mort. Et le second serait notre Tobi. ET je pense que Tobi change de corps régulièrement à la manière d'Orochimaru afin de rester à travers les âges, dans le but d'accomplir le plan élaboré par le premier Madara! Je ne me souviens plus dans quelle tome mais il me semble qu'à un moment donné, on a vu un entrepot géant de sharingan qui appartiennent à Tobi, non? (il me semble que c'est lorsque Sasuke se fait greffé les yeux d'Itachi mais je ne suis sûr de rien)

De ce fait, si Tobi change de corps régulièrement, et dépose sur celui-ci deux sharingans qu'il a en stock, il peut continuellement utiliser son Kamui, qui change peut-être très légèrement selon le corps qu'il possède (dans le cas actuel, son Kamui est lié à celui de Kakashi). C'est d'ailleurs pour ça, selon moi, que Kakashi a pu débloquer le MS!! On n'a jamais eut d'explication, la voici peut-être? Au moment ou Tobi a utilisé le corps d'Obito, il lui a débloqué le Kamui et d'une certaine manière, donné le Kamui à Kakashi sans le savoir (les yeux seraient-ils liés quelque soit la distance?)

 

Donc ceci expliquerait pourquoi Tobi a tantôt des cheveux longs (avec Itachi, avant l'anéantissement du clan Uchiha et aussi avec Kisame je crois?) et tantôt des cheveux courts (avec Yondaime). Le corps est différent mais la personne est le même. C'est pourquoi il s'est présenté sous le nom de Madara, parce qu'à l'origine, il devait l'être (enfin, à mon avis)! Et comme il sait qu'il y a déjà un premier Madara, quelque part, il se dit être personne vu qu'il n'a pas d'identité. Il est peut-être né pour être un deuxième Madara mais avec ces changements de corps, psychologiquement, il se pense être personne.

 

Et si je puis me permettre et pousser le bouchon plus loin... A mon avis, si Tobi s'intéresse tant à Sasuke, c'est parce qu'il veut son corps avec de puissant MSE!

 

edit : ah oui, ma théorie expliquerait aussi pourquoi Tobi a deux sharingans lorsqu'il se bat contre... heu j'ai oublié son nom. Vous savez, la fille de l'akatsuki avec les origamis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir Anuubis je crois avais donner une theorie venant d'un autre Forum qui pouvais les pro et anti obito:

 

En disant que Madara comme Oro possède une sorte de sceaux Maudit.

 

En mourant il créer ou par expérience une sorte de symbiote ( a  la Zetsu)  "Tobi" qui lui ressemble fortement et as sa mémoire.

Comme Oro Via son sceaux et on comme on as pu le voir via le personnage de Kabuto, "Madara/Tobi" peu prendre contrôle de son hôte a tout instant mais lui donne aussi un power up de fou ( comme Kabuto a eu quand il s'est injecter Oro en lui).

 

C'est Tobi cette créature qui a donner les Rinnegan , créer L'aka etc etc mais en étant une pas une vrai entité son corps se dégénère facilement ( comme Oro qui dois changer de corp apres un certains temps)

 

C'est la qui a pris possession de Obito après les fait du Pont, mais celui-ci est plus coriace car fort "mentalement" d’où la  schizophrénie de Tobi.

 

La partie "vieux" serais Madara et la partie "jeune" Obito , le fait de se faire aspirer par Tobi lui donne un corp de Rikudo  mi Senju mi Uchiwa.

 

Voila pour la partie Tobi/Obito, s'il y as une expliquation dans ce genre je serais satisfait comme les "pro-Obito" , je pense n'avoir jamais été un Anti-Obito sauf comme je l'ai dit un Obito a 100% cela serai trop incohérent (j’espère que l'on aura pas droit a ça sinon je serais vraiment déçu du manga).

 

Par contre J'ai une suggestion sur la mort de Rin qui pourrai faire comprendre que Obito soit passer de l'autre coté et qu'il détestes les Uchiwa et Kohona.

Après la greffes de L’œil Obito, Rin et Kakashi sont condamné par la Police de Kohona pour "expérience" interdite.

Le haut placer de Kohona arrives a sauver Kakashi mais pas Rin (Je pars du principe que les clan de Kohona sont des Senju qui se sont accoupler avec d'autre clan qu'il reste que tres peu de Senju pur souche) , ils sauvent Kakashi car il deviens un bonne arme de guerre car un Senju possédant un Sharingan avec une greffe qui n'as pas été rejeté car cours par les rue.

Rin a ensuite été assassiné par les Uchiwas ( début du gros conflit entre le Uchiwa et le reste du village), Kakashi n'as pas pu la sauver.

 

vivement l'explication de tout ca et par pitié Kishi pas de Madara a masque puis Tobi ou plusieurs TOBI!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je m'incline devant toute les personnes que j'ai traité de fou ^^'

Je suis juste à moitié surpris de la révélation...

Pour en venir au comment Obito à changer de cotés je pense que c'est simple :

La vie d'Obito est un echec,il a du se faire endoctriné par Madara.

La nouvelle question est : "pourquoi Obito et pas une autree personne ?"

J'ai vraiment envie de savoir qui est Zetsu,Je serrais  même pret à parier que Zetsu est Obito.

Je vais tenté de trouver quand Zetsu est Kakashi se voient pour la première fois,quelle est la réaction de Zetsu vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...