Aller au contenu


Naruto Chapitre 599 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Chap VUS lu...

 

Y pas a dire c'est une surprise totale de voir Obito sous ce masque  9_9.

 

Non sérieux : tout un chapitre (muet) pour établir un parallèle entre Naruto et Obito (bonjour la redondance avec Road to Ninja) pour au final révéler quelque chose qu'un grand nombre de lecteurs avaient deviné depuis longtemps... frustrant.

 

Je ne vais pas m'étendre plus et attendre le prochain chapitre et espérer :

 

1- une explication (crédible) à la survie d'Obito.

2- des raisons tout aussi crédibles qui expliqueront pourquoi Obito a décidé de se retourner contre Konoha (et le reste du monde).

3- pourquoi s'être implanté le Rinnegan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ha la la…. Moi qui pensait que tobi serait une peronne autre qu’obito malgrès les indices grosses comme une maison que kishimoto nous a laissé. Dans ce cas, j’attends de pied ferme les explications de kishimoto, car ceux qui défendaient aussi leur propre théorie je pense qu’ils sont dans le même état d’esprit que moi.

Les seules choses dont j’aimerai que kishimoto m’explique sont certain point comme la chronologie (ou alors il y avait une autre personne derrière tout ça) et le fait que tobi ait pu faire évoluer  son sharingan à deux virgules à un M.S  en si Si peu de temps. Même itachi, la seule personne à être aussi précose, je ne suis sur qu’il n’y serait pas arrivé. Pour rappel, je crois qu’itachi avait maitrisé son sharingan à l’age de 7ans mais bon lui était vraiment exceptionnelle.

 

j'attends les explications en bêton de kishimoto maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalala la révélation mais si c'était courus d'avance vous me dirais bon pas besoin de dire vivement la trad vue qu'il n'y pas de dialogue... Mais tout reste louche quand même car bon si c'est vraiment obito sous se masque cela ve dire que c'est obito qui a aider itachi à éliminer son clan, qui a combattu le yondaime à rivaliser avec lui et et à extrait kuiby sans compter qu'il aurait éliminé les garde anbu de kushina... Sa semble vraiment gros à vrai dire car comment aurait il réussi à devenir aussi puissant car bon éliminé tout un clan rivaliser avec le yondaime c'est pas a la portait de tout le monde non plus.... Enfin hâte d'être au 600 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connection Problems

Sorry, SMF was unable to connect to the database. This may be caused by the server being busy. Please try again later.

 

Arf le forum a planté... J'espère que le message passera cette fois  ;D

 

Donc ça m'a tout l'air d'être Obito sous le masque d'après l'agencement du scan (flashback). Kakashi et Gai semblent complètement sous le choc. Concernant le côté droit, je pense que ce sont juste les séquelles de sa rencontre avec les rochers...

J'aime bien l'analogie/le parallèle faites entre Naruto et Obito, à peu de chose près c'est ce qu'aurait pu devenir Naruto. En tout cas BRAVO à ceux qui avait "prédit" ça. Je n'étais pas trop pour la théorie Tobi = Obito, mais avant de critiquer ou de débattre je vais attendre les prochains chapitres afin de donner mon avis.

 

J'espère juste que Kishi expliquera tout cela de façon crédible et cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Tobi serait Obito WTF. Merci pour le chapitre pas besoin de traduction. Chapitre hum moins intéressant. On a bien vu que Obito= le portrait craché de Naruto. Je ne vois pas en quoi ca aide pour la théorie pourquoi Obito as-il changé. Il n'avait pas un regard un peu haineux durant le combat Kakashi/Gai ;D,ca expliquerais ces ambitions(joke) :P. Donc bon décu il d’aucune surprise.

On verra par la suite

Edit: le fofo est tellement saturée que le serveur n'arrete pas de planter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre magnifique.

 

La révélation de Tobi ne m’a fait presque rien face au magnifique flash back.

Les détailles genre les équipes des jounins sont super (même si je ne sais pas qui est Tokara dans l'équipe de d'Ibiki) sont très bien, et le fait qu'il n'ait pas de dialogue rand bien mieux.

On voit quand même qu'Obito était fous amoureux de Rin, et que ça lui faisait du mal qu’elle ne s’en rende pas compte.

On remarque d'ailleurs qu'il avait une rivalité avec Gai (même si elle ne valait pas celle de Kakashi).

Un indice sur un future OS?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela confirme donc ce que je pense depuis le kakashi gaiden en animé, ils l'ont introduit au moment ou tobi fait son apparition je crois... et puis quel etait l'interet de nous presenter obito et rin... il n'y avait aucun interet scenaristique... on savait deja que kakashi avait l'oeil de son meilleur pote... ça nous a juste permis de voir minato, et kakashi petit... et l'insistance sur obito pour le faire passer comme un heros cachait quelque chose...

des qu'on nous a montré la dimension parallele aussi, ça a fait tilt !!

pour le combat contre minato, ça explique pourquoi tobi avait l'air de bien le connaitre. et il etait deja grand oui, il devait avoir l'age de kakashi... kakashi avait 16 ans de moins, c'etait un ado de l'age d'itachi, donc obito avait toute credibilité face a minato pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre très émouvant et bien amené (pourtant j'étais pour la théorie Tobi=Izuna).

 

Pour vos questions, le manga Naruto regorge d'exemples "d'ancien ninja gentil" qui ont mal tournés, pourquoi le cas de Obito serait incohérent de ce point de vue ?

 

De même, on a une foison de Jutsu et d'exemples qui permettent de ressusciter un mort ou de restaurer un corps ou un organe. Pourquoi le cas Obito serait incohérent de ce côté-ci ?

 

Sans compter le fait que nous sommes dans un Shōnen... j'ai jamais compris pourquoi certains allaient chercher des intrigues à la 20th century boys ou Monster...

 

Pour finir, il reste à savoir si c'est vraiment l'âme/esprit de Obito dans ce corps. Je continue à parier sur le fait que Izuna est impliqué.  :P

 

Très bon chapitre : Haters gonna hate. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre  ;)

ENFIN, ON VOIT SON VISAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

après , c'est vrai que ( comme un peu tout le monde ) je suis un peu décu ( kishi aurait pu lui donner un autre nom que tobi )

mais bon si c'est bien expliqué pourquoi pas ... mais

-Pendant le kakashi gaiden, minato était déjà hokage ??????? :(

- Pour beaucoup, la " partie vieille " serait en fait des cicatrices mais ce ne serait pas un  peu incoherent????? si zetsu blanc a remodeler/reparer le corps d'obito, il ne devrait plus avoir de traces de blessures non ?????

- Si il a eu son mangekyou suite à la mort de rin ( apparement , elle était déjà décédée lors de l'attaque de kyuubi), pourquoi kakashi ne l'avait pas (pendant la partie 1)????

après je trouves un peu  intéressant  de savoir qui faisait équipe avec qui (gai  avec ebisu et genma , hayate avec ibiki ,...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba enfin! toutes les théories de malade qui sont sorti de notre imagination lol. Maintenant...on veut des explications!!!! je le trouve pas très beau notre obito vivement le 600 et bravo les amis pour toutes ces pages lol

 

PS : edo nagato lol j'ai pensé directement à toi quand j'ai vu qu c'était tout simplement obito, supprime vite ta signature

 

c'est officiel!!tobi c'est le fils de madara ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

5 ans d'attentes pour apprendre que Tobi est finalement Obito !!!!

 

Tout comme vous j'étais sceptique car j'étais persuadé qu'il était réellement Madara mais finalement cela devient logique et je pense avoir une théorie sur la relation Tobi Mada.

 

Commençons par prédire que Tobi a été sauvé par Madara lors de la bataille du pont tout comme pour Sasuke à l'issue du combat contre Itachi. Pour moi c'est certain qu'il est un sauveur, il n'aurait pas pu s'en sortir par ses propres moyens.Il fait donc appel à Zetsu pour lui greffer la moitié du corp qu'il lui manquait. 

 

Il a du par conséquent, profiter de ce moment pour lui raconter la genèse de Konoha et l'histoire des Uchiwa pour pondre la graine de la haine dans son esprit.

 

Ayant réussi à capter sa confiance, Madara décide d'en faire son disciple afin de faire de lui l'homme qui l'est aujourd'hui.

Etant donné qu'il était deux (comme les Siths), Madara porte le masque avec les marques noires et Obito le masque jaune.

 

Obito étant trop jeune pour affronter le 4ème et contrôler Kuyybi, Madara se charge de l'attaque tout comme le massacre du clan Uchiwa.

 

Dès lors, il serait intéressant de connaître le rôle d'Obito depuis le massacre du clan Uchiwa.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre en carton, tout ça pour ça, 0 texte rien avance, une question !! C'est vraiment laisser traîner l'histoire pour le chapitre 600, le FB ne sert à rien car tout ce qui est montré est plus ou moins dit ou explicité dans Kakashi Gaiden ...

En gros c'est là que Kakashi Gaiden aurai due être intégré et pas entre les 2 gen, là aurait fait l'effet d'une bombe mais là bof bof.

Tobi/Obito aurait été génial si : Kakashi Gaiden n'avait jamais été montré jusqu'à maintenant, si on n'avait jamais su comment Kakashi avait eu son sharingan et si on n'avait pas connu Obito.

 

L'ordre parfait était : Apparition de Tobi après la mort de Sasori > Découverte du Sharingan et ses plans > Découverte de son visage > Kakashi Gaiden en FB avec la découverte d'Obito qui aurait été pour le coup un nouveau personnage !

Tout les éléments pour faire l'effet d'une bombe était là mais avec l'ordre dans lequel tout a été mis ça fait plus PSCHIIIIT que BOUM pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller mon premier message , malgré que je squatte le forum depuis sa création . Donc tobi est obito  ... Je n' étais pas d accord avec cette théorie   Avant 3 chapitres en arrière  , mais j'adhère complètement au choix de kishi ! Quand on regarde le chapitre on comprend déjà plus ou moins  ce qui c'est passé , obito  , des son entré à l'académie était dingue de rin ... Tous ce qu'il fait c'est par rapport à elle . En bref la mort de rin a transformé le petit obito en tobi ( plus sûrement sa rencontre avec madara ) je me rappel encore d'un chapitre ou tobi regarde sasuke est dit quelque chose du genre " l'homme qui a connu l'amour fini par connaître la haine " ça prend tous son sens  maintenant . Je comprend aussi mieux le chapitre ou tobi raconte l'histoire de madara et dis que son frère lui a donné ses yeux de son plein gré ( on aperçoit à ce moment la tobi se crispé , sasuke le remarque aussi ) sûrement en rapport avec kakashi .... Il doit regretté de lui avoir donner son œil car il n'a pas protégé rin comme il l'avait promis  ... Tout ça pour dire que la transformation d obito est en parti du à la mort de rin . Vivement les flashback . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre fort interressant !

Revoir les sensei en ado lors de l'examen chunin rend plutôt bien. Asuma étai déjà amoureux de Kurenai et beau gosse. Gaï au top, on peut enfin voir qu'au début Kakashi était le plus fort et sans sharingan. Très bon flash back.

 

Confirmation du visage d'Obito. maintenant, on va attendre la confirmation si c'est réellement lui, une manipulation ou une autre âme. Car bon changer de nindo pour une simple histoire d'amour, ça fait un peu léger pour prétendre être un grand méchant. Jiraya, Tsunadé et même Naruto aurait pu mal tourner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits nouveau sur le forum réalise pas pour ne pas être méchant que si la partie endomagé du visage de tobi est comme cela c'est pour montré qu'il a été réparé grâce au pouvoir du premier hokage.

 

Même pouvoir qu'il utilise quand sasuké lui lance amateratsu, ainsi que quand minato le blesse durant leur combat et qu'il perd sont bras qui coule pratiquement.

 

Moi je pense que obito à été secouru par madara qui lui a greffé des cellules du premier hokage ainsi il a été soigné, en remerciement il a travaillé pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, merci à vous pour ce chapitre!  ;D

 

Alors Tobi serait Obito? Enfin...le Tobi d'aujourd'hui est Obito, pas forcément celui d'hier, il peut y avoir plusieurs personnes sous le masque; d'abord Madara puis Obito (qui serait devenu son disciple idéologique?) peut-être (ça expliquerait certaines choses, même si je doute que le Yondaime se solote ainsi Madara). Cette révélation laisse tellement de nouvelles suppositions, c'est vraiment très intéressant!

 

Depuis le début j'étais contre la théorie Tobi=Obito, je n'y croyais pas, mais maintenant que tout semble prouver que c'était en fait bien cela, j'éprouve (à ma grande surprise) une certaine excitation. Je pense que si Kishi nous place cela (qui me semble toujours incohérent), il a de bonnes raisons et il doit l'avoir bien préparé.

 

Je suis ravi de voir que ce manga peut encore me surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que ce soit Obito, ceux qui disaient que c'était impossible s'en souviendront à l'avenir, mais y a aucune haine ou revanche à prendre :) Les doutes étaient légitimes donc ça va je comprends.

Après toutes ces années à dire que c'était Obito car les indices étaient clairs j'ai l'impression qu'on m'a retiré un poids :D

Obito est vraiment un Naruto Uchiha, c'est dingue cette ressemblance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y quand même un problème au niveau du timing.

 

Entre l'épisode du pont Kannabi et l'apparition de Kyuubi à Konoha il n'y a qu'un ou deux ans qui s'écoulent.

 

Comment Obito aurait-il pu obtenir une morphologie d'adulte en 2 ans (alors que c'est censé être encore un ado) et pouvoir invoqué Kyuubi, maitrisé le Kamui, éliminé des Anbu sans problème, passé une barrière secrète sans aucun problème, savoir quand le sceau de Kushina allait être le plus faible,etc...

 

Après l'autre problème de temps c'est son poste de "Mizukage" et la manipulation de Yagura ainsi que l’époque de Kiri village de la brume sanglante.Ça, ça se passe avant ou après l'attaque de Kyuubi ?

 

Pareil on sait que Madara et Tobi se connaissait.Ça voudrait donc dire que Madara par un moyen ou un autre a vécu jusqu'au moment ou Obito se fais écraser par le rocher ?

 

Ya un truc qui cloche quand même...Perso je comprends plus rien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé qu'Obito était Tobi pendant un long moment, et puis, il y a eu ces images de Tobi avec la coiffure de Madara, puis le combat Minato / Tobi où il paraissait établi que Kakashi, à cette époque, était encore un ado, donc si Obito était encore un enfant, il ne pouvait avoir la taille et la corpulence du Tobi qui affronte Minato.

 

De plus, je ne peux pas croire que le Tobi qui affrontait Minato était le vrai Madara, ses techniques n'ayant rien à voir avec l'Edo Madara que l'on voit, mais étant les mêmes que le Tobi que nous voyons là.

 

Il va falloir que Kishi nous explique tout ça, parce que je ne comprends PLUS RIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'obito est à la fois le corps et la conscience de tobi. Perso si vous douter encore en voyant le chapitre, je peu plus rien pour vous.

Le fait qu'il n'a pas de dialogue sert à accentuer l'émotion.

 

Ce chapitre et ce flash back, sert à nous montrer l'obito gentils qu'ils était maintenant, un obito qui ressembler fortement à naruto.

On ne vois pas sugestsu qui est de la génération de sasuke et pas de konoha on voit  Genma Shiranui avec le cure dent, trop bien aussi de voir asuma et kurenai, Fu, bref tout les ninjas de cette époque. C'est un chapitre de transition afin qu'on cherche pourquoi obito a t-il pu a ce pts sombrer, la réponse sera dans les prochains chapitres.

 

Je crois que bon nombre d’hypothèses sur le fait qu'obito est pu devenir méchant on était dites par les fans de naruto, c'est hypothèses son très probable... :D

 

Pour résumer trés bon chapitre :D .

Il n'y à pas un grand nombre de lecteurs qui savait son identité, du moins une parti mais d'autres était toujours sur les fausses pistes lancer par kishi :,kagami,clone,izuna,shishui, et même des gens du futurs ;)

Il c'est implanter le rinnegan, pour devenir plus fort vu qu'il à déclencher une guerre, il à pu grâce à sa , utiliser gedo mazou et le pouvoir des bijuus...

 

Mais ou sont les incohérence, j'en vois pas. Obito n'est pas mort sous des tonnes de roches, avait vous vu son corps aprés cette éboulement? NON, car il à était sauver avant par zetsu surement...

 

@KévinC : tu ne fait qu'affirmer des choses... De quels droits? La théorie obito à carrément moins d'incohérence que toute les théories farfelues que j'ai pu voir... Ce qui défende cette théories ont donner plein d'explications, va donc les voirs avant de juger et dit toi que ses explications seront un millions de fois moin bonne que celle que kishi nous donneras...

 

Pfiu sa me fatigue, cette mauvaise ambiance qu'installe certains sur le forum, car ils ont eux tord,et crie donc aux scandale, sans même laisser le temps à kishi d'expliquer ce qui semble logique pour certains d'entre nous...

Certains disent que naruto est un manga pour gamin, mais il ce plaignent après d'avoir un chapitre, sans aucun combat,sans aucune paroles. Bref il  ne comprénnent pas du tout les intentions de kishi, et ses désolants pour des fans de naruto...

 

Hs terminer, encore une fois un trés bon chapitre avec l'un des plus grandes révélations dans le manga, certes cette identité avait était trouver par le passer, mais grâce à kishi beaucoup ce sont éloigner de cette théories et sont tomber dans le panneau. Bravo kishi!

 

edit : Et oui petite coquille, on peu voir la statut de Minato celui-ci n'est pas encore Hokage et dans le kakashi gaiden, la statut de minato n'est pas présente^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un paquet de temps que j'avais pas posté sur ce forum, mais un chapitre comme ça me disait bien qu'il y allait avoir des réactions.

Perso la question que je me pose c'est qui est la personne qui combat le 4em hokage à la naissance de naruto, car les ages correspondent pas, ça ne peux etre obito,

la théorie de Ellias a l'air d'etre sympa, so let's wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre fort interressant !

Revoir les sensei en ado lors de l'examen chunin rend plutôt bien. Asuma étai déjà amoureux de Kurenai et beau gosse. Gaï au top, on peut enfin voir qu'au début Kakashi était le plus fort et sans sharingan. Très bon flash back.

 

Confirmation du visage d'Obito. maintenant, on va attendre la confirmation si c'est réellement lui, une manipulation ou une autre âme. Car bon changer de nindo pour une simple histoire d'amour, ça fait un peu léger pour prétendre être un grand méchant. Jiraya, Tsunadé et même Naruto aurait pu mal tourner.

 

Il est temps de changer ton pseudo en "En effet c'était lui" :D;)

Et non c'est Obito, c'est confirmé à la fin par la phrase "Enfin révélé, son nom est Obito".Si c'était quelqu'un d'autres on aurait juste eu le visage, et sans flashback.C'est fini, Tobi est donc Obito.

A voir comment il est devenu ainsi maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis.

 

Y a plusieurs choses déja sur le visage c'est Obito. Reste le soucis de la partie Gauche, celle de Obito qui a prit du cailloux sur la gueule ou un alliage? vu comme ca on dirait du Obito de haut en bas. L'autre truc a prend en compte c'est que si Obito était mort, son corps n'aurait pas grandit (sauf si on nous sort un Jutsu qui permet ca), or la on a un Obito grand de l'age de Kakashi et pas avec un corps de 12ans.

 

Kishimoto fait durer le suspens tant que Tobi ne parlera pas, la il laisse une énorme supposition que Kakashi fait a notre place. Mon gros soucis vient du Flashback, la on est en train de nous dire que le mec serait devenu bad guy car Kakashi lui a prit sa copine et qu'il l'a laissé se faire tuer... non quand meme pas >>

 

Obito lui a donné son sharingan de bonne grâce, on a toujours pas de chronologie sur la mort de rin et comment et au final Madara n'aurait aucun rapport avec Tobi? bien leger tout ca. J'ai du mal a trouver un sens a l'action d'Obito, ca fait bisounours, en ajouant les 2-3 grosses soucis chronologie connu , résolut seulement par un piètre Jutsu temporel.

 

Il va encore falloir attendre une semaine avant de dire que c'est Obito ou pas (l'ame ce qui compte vraiment), donc tout ceux qui diront: j'ai raison ah ah vous etes des idiots. Je leur conseil de pas trop en faire pour le moment.

 

c'est confirmé à la fin par la phrase "Enfin révélé, son nom est Obito".

 

Ce n'est pas une phrase de l'auteur, elle n'est donc pas a prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre en carton, tout ça pour ça, 0 texte rien avance, une question !! C'est vraiment laisser traîner l'histoire pour le chapitre 600, le FB ne sert à rien car tout ce qui est montré est plus ou moins dit ou explicité dans Kakashi Gaiden ...

En gros c'est là que Kakashi Gaiden aurai due être intégré et pas entre les 2 gen, là aurait fait l'effet d'une bombe mais là bof bof.

Tobi/Obito aurait été génial si : Kakashi Gaiden n'avait jamais été montré jusqu'à maintenant, si on n'avait jamais su comment Kakashi avait eu son sharingan et si on n'avait pas connu Obito.

 

L'ordre parfait était : Apparition de Tobi après la mort de Sasori > Découverte du Sharingan et ses plans > Découverte de son visage > Kakashi Gaiden en FB avec la découverte d'Obito qui aurait été pour le coup un nouveau personnage !

Tout les éléments pour faire l'effet d'une bombe était là mais avec l'ordre dans lequel tout a été mis ça fait plus PSCHIIIIT que BOUM pour moi !!

 

tes sérieux dans ce que tu dits ?    déja kakashi gaiden est intégré dans le manga..... sauf pour le lecteurs de scan qui n'en a pas conscience

 

et cette phrase

"Tobi/Obito aurait été génial si : Kakashi Gaiden n'avait jamais été montré jusqu'à maintenant, si on n'avait jamais su comment Kakashi avait eu son sharingan et si on n'avait pas connu Obito."

 

moi j'aurais trouvé ça nul si obito et le passé de kakashi nous aurait été dévoilé une semaine avant la tombée du masque.

 

enfin c'est surement une question de point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...