Aller au contenu


Naruto Chapitre 599 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Ta théorie se tient même si Rin pouvait être ressusciter trop jeune, mais Obito doit s'en fou***.

 

J'attend avec impatience de voir la réaction d'Obito de voir ses expressions faciales, les explications de Kishi et bien sur la mort de Rin qui doit avoir une grande importance pour moi.

 

Comme le dit Rexonas certains se demandent comment Obito a pu être aussi fort contre le Yondaime, mais quand on revoit le combat il ne fait rien d'extraordinaire des téléportations et il attaque avec des chaines et il ce fait rétamer très vite, après pour le contrôle de Kyubi ce dernier et sensible au sharingan comme Manda ou tout autre bijuu il ne lui fallait que l'aide de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que le changement que le changement d'Obito est soit lié à la mort mystérieuse de Rin, d'ailleurs on voit bien que c'est ce qu'il reproche à Kakashi dans le chapitre 597

Tobi - Tu ne fais que parler au lieu d'agir, mais les mots venant d'une personne comme toi, sont insignifiants ! Il est trop tard pour les remords. L'implacable réalité est en marche...

En plus de cet évènement, a eu lieu la rencontre entre lui et Madara ou un lien avec Madara, peut être Zetsu qui serait un mélange d'Izanagi et des cellules d'Hashirama ce qui lui donnerait cette effet visqueux, plante. Il lui alors expliqué alors la mort de Rin pour pouvoir le manipuler, un peu ce qu'il a fait lui même avec Sasuke en racontant ce qu'avait vraiment fait Itachi, l'histoire du clan Uchiwa avec la fameuse histoire des fils du Rikudou Sannin (Uchiwa et Senju), c'est pour cela peut-être qu'il dit à Konan quand il veut récupérer les Rinnengans de Nagato, je récupère ce qui doit m'appartenir. D'ailleurs, pour ceux qui disent encore que Tobi  c'est pas Obito, car on voit ses deux Sharingans, il a peut-être utilisé l'Izanagi pour faire croire qu'il avait deux yeux.

Mais le changement d'Obito serait peut être à cause du pouvoir d'Izanami, je pense qu'il n'y a pas qu'Itachi qui peut l'utiliser hein x) Ce pouvoir a pour interet de base à remettre la victime dans le droit chemin en lui obligeant d'admettre ce que l'utilisateur, mais ce pouvoir a un coté obscur, il peut aussi manipuler la personne afin de le rendre tout à fait à l'opposé de ceux qui l'était avant, un gentil enfant pacifique. L'utilisateur serait obligatoirement un Uchiwa sans doute Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez l'idée que finalement Tobi avait besoin du pouvoir de résurrection de Nagato pour autre chose que ramener Madara à la vie...

Peut être qu'en fait Madara avait bel et bien chargé Tobi (son disciple) de le ramener à la vie dès qu'il le pourrait avec cette technique...Mais finalement peut être que la mort de Madara à ouvert de nouvelle perspective à Tobi. Mais manque de bol, Kabuto est venu foutre la merde dans son projet en ramenant Madara avec l'Edo Tensei...

 

Suffit de se rappeler la mauvaise réaction de Tobi quand il voit le cerceuil avec Madara dedans...

Soit sa mauvaise surprise est dûe au fait que du coup, si Kabuto ramene Madara sur le champ de bataille ça va décridibiliser Tobi qui se faisait passer pour Madara

Ou alors sa réaction est dûe au fait qu'il ne voulait surtout pas revoir Madara et ses projets trop Uchiesque!

 

Peut être que Tobi voulait poursuivre l'oeuvre de son maître mais sans lui et à sa sauce, en utilisant le pouvoir de Pain pour, voila, faire revenir Rin, ou autre chose on ne sait pas...

 

Moi je pense qu'on aura un face à face Obito avec Madara qui nous expliquera un peu le pourquoi du comment. Madara va débouler sur le champ de bataille et passer un bon savon à son disciple, genre c'est quoi ce bordel, pourquoi je suis revenu en Edo tensei, qu'est ce que t'as foutu, etc...?

 

Moi franchement, c'est triste à dire, connaissant le caractère sombre de Tobi, mais je pense qu'il va y avoir de la "narutisation", je vois bien Obito redevenir gentil avant la fin ou avant de mourrir, ce que je n'aimerais pas vraiment...

Maintenant que le masque est tombé, il n'y a plus de raison d'avoir peur de lui, je pense que le grand bosse maintenant c'est Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre autre doute. On dit que obito serai composé de zetsu, donc de cellules de hasirama, alors pourquoi n'utilise t-il pas le rinnegan???? Si tel est le cas, il aurait pu absorber le rasengan de naruto, or il ne le fait pas, donc je pense qu'il ne peut pas utiliser le rinnegan, parce qu'il n'a aucune cellules senju en lui.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito ne peut pas utiliser le Rinnegan car n'ayant pas la reserve de chakra de Nagato, Obito peut seulement controler le Gedo Mazo et les jin zombis, on sait aussi qu'il peut utiliser Nigendo.

 

Cela n'a rien à voir avec les cellules Senjus, elles servent juste à Izanagi.

 

D'ailleurs il le dis à Kakashi, qu'il prefere ne pas utiliser les pouvoirs du Rinnegan pour conserver son chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas encore certain que ce soit Obito à 100%. En tout cas, psychologiquement. Après tout, on l'entend avec 2 voix différentes et ça me plairait d'apprendre que la 2ème moitié du Zetsu noir s'est introduite en lui afin de le guérir et cela expliquerait toute la connaissance qu'à Tobi.

Je vois bien un truc du genre : Madara qui crée Zetsu noir avant de mourir afin qu'il le ressuscite plus tard, Zetsu "fusionne" avec Obito et finalement c'est Kabuto qui ramène Madara (d'où son étonnement de pas être vivant mais ré-incarné)

 

ça serait ça, cela me choquerait pas. Par contre, j'aimerais vraiment qu'on sache comment est morte Rin, si elle est morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais même aller dans le sens de la théorie Obito avec un argument qui n'avait pas été dit jusque la , et même moi même je trouve que je devrais avoir honte d'aller dans ce sens , mais essayons tout de même .

 

On a dit jusqu'à présent que , lors de la naissance de Naruto , Tobi était plutôt expérimenté , c'est pas une brèle , il a tenu tête au Yondaime et tt .

Mais objectivement ce n'est pas vraiment le cas .

Leur affrontement dure quoi : 3 minutes à tout casser !!?

C'est pas vraiment ce que j'appelle tenir tête .

 

Tobi/Obito possède le Kamui à cette époque , donc le MS !

Prendre possession de Kyubi n'est donc pas une prouesse à proprement parler .

Puis le combat contre Minato , ouais ...

Tobi apparaît derrière Minato , ce dernier tente de le poignarder , il passe à travers Tobi , effet de surprise , Tobi essaie d'aspirer Minato , ce dernier s'enfuit en se teleportant .

 

Tobi poursuit Minato , il échange quelques mots puis Tobi sort les chaînes , essaie de capturer Minato , ce dernier se téléporte à nouveau , il fonce sur Tobi , ce dernier foncé sur lui , Minato feinte avec le Kunai spécial et bam rasengan , Tobi se dépêtre , bim Minato le poignarde .

Tobi fuit .

 

En fait Tobi ne tient pas du tout tête au Yondaime .

C'est la capacité de Tobi à disparaître qui surprend Minato mais il trouve la parade aussitôt !

Donc on a bien un Tobi inexpérimenté contre Minato !

 

Si si cet argument a déjà été dit notamment sur le topic "qui est Tobi ?" ;)

 

Mais je suis content de voir des personnes qui au départ était réfractaires à la théorie obito faire des concessions et reconnaitre qu'il y a tout de même des éléments utilisés contre cette théorie qui n'était pas très objectifs... Merci Professor Tomoe.

 

pour moi le visage de yondaime sur la montagne ne me choc pas trop alors meme que le troisième est encore hokage...je me dis juste que si on regarde bien .....pour l'instant on a eu l'occasion de voir chaque nouveau hokage recevoir son titre a cause de la mort de son prédécesseur mais je pense quand tout va bien normalement ca doit se derouler comme ca, l'ancien passe son flambeau au nouveau, tel Mr Sarkozy qui donne le flambeau à Mr Hollande....il reste encore un peu au siege le temps de faire visité la maison au nouveau mdr

non mais plus sérieusement et on sait au meme moment que c'est a cette age la qu'a debuté la 3eme grande guerre et ou obito a perdu la vie entre parenthèse biensur donc yondaime na pas pu vraiment commencé son pste de hokage sarutobi continua son role d'hokge et c'est seulement aprés que minato pu vraiment prendre ce poste

 

Le soucis c'est que dans kakashi gaiden on ne voit pas le visage de minato sur la montagne alors que cela est sensé se dérouler après (peu avant la mort l'accident d'obito). Donc on ne devrait pas avoir le visage du 4ème sur cette montagne dans ce FB qui est avant. Mais bon petite erreur pas bien grave de kishi...

 

@ Kenobi : Sommes nous bien certains que Obito possède le MSE ?

 

Bien sur ça expliquerait pourquoi il n'est pas devenu aveugle avec le temps... Mais serait-il possible qu'il ait économisé son œil avec prudence pour ne pas que sa vue baisse, ou que sa technique spatio-temporelle lui permette de faire durer son œil ?

 

Si Obito possède bien le MSE, nous ne l'avons pas encore vu... Et je me demande avec qui il aurait échangé l’œil qui lui resté... Logiquement ce serait un Uchiha avec un MS. Je ne vois pas qui... (si les rinnegan de Nagato sont ceux de Madara, nous pouvons exclure ce dernier).

 

Petite question : est il possible de n'activer que le MS alors qu'on possède le MSE ?? Parce que sauf erreur de ma part je n'ai pas souvenir de ça...

Si ce n'est pas le cas alors obito n'a pas le MSE car sinon son sharingan ne serait pas identique à celui de kakashi mais hybridé avec un autre.

Sinon la durée de son MS peut être expliquée par kishi grace au pouvoir senju qui est en lui... pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me lire svp  8) "Afin qu'on mène un petit débats"

 

 

Obito à des cellules senju en lui, il m'est des bras que le clone d'hashimara fait pousser, il utilise le rinnegans, (pour la technique des pain, et le contrôle du gedo mazo). Après on nous à dit que pour utiliser izanagi il fallait avoir les deux gènes, senju/uchiwa.

 

Mais pourtant on nous dit aussi que c'est une technique interdite uchiwa, que certains utiliser pour remporter à coup sûr la victoire. Donc bon je pense pas qu'ils ceux sont tous greffer des cellules senju^^ Si quelqu'un peu m’éclairai sur le sujet.

 

Pour le contrôle de kyubi, il est dit aussi lors du combat danzo vs sasuke, que là encore le pouvoir senju et uchiwa, permet de contrôler kyubi. On sais aussi que tout ce contenue est graver sur la stèle uchiwa, stéle gravé par le rikudo, et on sais que madara la déchiffré, et la transmis à zetsu et tobi ou bien tobi à déchiffré avec l'aide de nagato, bref l'important c'est qu'il connais tout les secrets...

 

Encore une fois je vois pas d'incohérence toute était prévu depuis le début :

l'incohérence que certains ont vu dans la taille d'obito lors de son attaque avec kyubi, j'en vois pas. Elle à d'ailleurs était réfuté image à l’appui dans quelques pages précédantes. Ses connaissance? Grâce à la stéle, Madara/zetsu.

 

Son pouvoir? : Je vois pas ce qu'il vous géne dans son power up, de toute évidence obito n'était pas un raté, il avait un grand pouvoir en lui. Dans le chapitre, on vois un obito raté, uniquement à cause de sa gentilesses à aider toute les personnes qu'il croise, il échoue son katon à cause du bonbon de la vieille (sa devait surement être madara changer en vieille :P "plaisanterie)

Bref il avait un vrai pouvoir.

 

Maintenant pourquoi être devenue si méchant?

Le premier éléments pourrait être la mort du pére de kakashi,quand minato lui raconte cela lui fait ouvrir les yeux sur une chose...

"Minato raconte l’histoire du père de kakashi, Sakumo hatake : sakumo était considéré comme un Héros, seulement à  cause du système shinobi, il à était déshonoré car il à préféré sauver ses compagnons plutôt que menez à bien sa mission."

 

Capture de Rin, kakashi qui à cette époque symbolise en lui-même le système ninja, car il suit les règles;  Énerve obito, obito le frappe : morale -  Les émotions sont incompatible avec le monde ninja.

Obito comprend que les sentiments, sont en désaccord avec les règles ninja, hors les sentiments méne à l'amour et l'amour à la haine et la haine à la guerre. Il y auras toujours des sentiments, donc jamais de paix possible.

 

 

Obito parle de croc blanc comme un vrai héros. Il dit que  ceux qui suivent les règles aux détriments de leurs compagnons sont pire que des déchets et fait cette déclaration [glow=red,2,300]« Je briserais les règles, si ce n’est pas ça être un vrai ninja,  alors j’anéantirais cette idée de Ninja ! [/glow] .

 

Il comprend par cette histoire, que le héros n'ont pas leurs place dans ce système,car rejeté par le système. Il dit donc qu'il brisera les régles etc... ---> C'est en quelques sorte l'idée du plan oeil de la lune.

 

Ensuite l'accident, "mort" supposé d'obito, on comprend quand même qu'il n'a pas de ressentiment envers kakashi and co. Juste sur le système.

 

Alors à partir de là, je ne crois pas qu'il à éveiller le mangekyou, vu qu'il saigne et que maintenant on voit qu'il à des cicatrices sur le visage. Il à était blesser puis soigner par madara ou/et Zetsu. Faut pas réfléchir d'avantage du pourquoi il à survécu, on est dans naruto...

 

Chapitre 552 :  Naruto veux tout géré tout seul, itachi lui dit qu’un de ses jours, il finiras comme Madara ( en montrant l’image de tobi) donc comme tobi , « Ne cherche surtout pas à tout gérer par toi –même autrement tu échoueras à coup sûr » « N’oublie pas tes amis ».

 

L'auteur nous oppose toujours naruto et obito, l'un à choisis d'être entouré d'amis et de répandre l'amour l'autre d'oublier ses amis et de répandre la haine pour accomplir son plan.

 

Ensuite par les paroles d'obito on sait qu'il n'a pas l'intention de suivre le plan, pour lui celui qui doit contrôler ce gentjutsu c'est lui, c'est  à dire "Personne"  une conscience singulière qui a abandonner toute individualité.

Il laissera jamais madara contrôler les gens avec toute les phrases qu'il à dites on sais qu'obito à un but "noble" :

 

Chapitre 468 : Tobi aux kages « Je les contrôlerais tous à travers elle et  j’unifierais le monde. Le monde sera délivré des ressentiments et des guerres, tout sera unifier avec moi et par moi. »

«  Arrêté avec vos fables, vous savez bien qu’il n’y à pas de place dans ce monde pour l’espoir. c’est vous qui vivez dans une illusion malsaine, et il est temps d’en sortir. »

 

-Chapitre 507 : Première rencontre tobi/Kisame : « Je t’offre un monde réel, débarrassée de tout mensonge »

 

Chapitre 564 : Tobi lance «  Je ne suis personne » « Je veux être personne » « Tout ce qui compte pour moi, c’est que le plan œil de la lune se réalise. Ce monde ne vaut plus rien… Il ne reste que la misère « .

 

Chapitre 594 : Obito explique son plan « Pour jeter un genjutsu sur chaque humain de cette planète, pour faire de ce monde qu’un et libre de tout. Pas de guerre,pas de paix, rien un monde parfait. La vérité se trouve dans une conscience singulière qui a abandonner toute individualité »

« L’individualité rend les gens  aveugle face à la vérité, mes mots, les mots de personne sont les véritables mots qui mèneront ce monde à la vérité. »

 

Bref toute est cohérent, maintenant  quand on vois la réflexion qu'il à du mener, on peu voir que pour lui seul une conscience singuliére qui à abandonner toute individualité, peu amener la paix. Donc une personne qui n'a plus d'identité, voila pk il à pris le nom de tobi et ne souhaiter pas dévoilé sa réel identité, ensuite quelqu'un libéré de tout sentiment, voila pk il nous parait si froid,calculateur,méchant.

Dans kakashi gaiden, kakashi dit à rin qu'obito l'aimer plus que tout au monde.

 

[glow=red,2,300]Pour moi, afin de renoncer au reste d'humanité,de sentiment,d'amour en lui. Obito à tuer Rin. Un sacrifice qu'il à du trouver necessaire pour apporter au monde la paix. Voila pourquoi on ne sais rien sur la mort de Rin. Cela aurais pu être également un rite de passage pour que zetsu ou/et madara lui fasse confiance. Il à pu ainsi éveiller son mangekyou grâce à ça. Rin étant morte entre l'accident et l'attaque d'obito vu qu'on la vois pas sur les images.  [/glow]

 

petit rappel : Obito n'a pas le MSE je sais pas ou vous avez vu ça^^ On vois bien qu'il à le même sharingan que kakashi,... Le fait qu'il ne devient pas aveugle et du au fait qu'il possède du géne senju et uchiwa et que sa technique n'a peut être pas les mêmes effet de l'emploi d'amateratsu ou de susanoo.

 

Sinon beaucoup d'incohérence encore une fois dans le chapitre, que je tien à souligner, dans gaiden la statut de minato n'est pas présente juste avant qu'il parte en mission, là elle l'est. De plus il est dit que Gemna et d'autre ninja était la garde personnel de Minato, mais là on le vois du même âge que kakashi^^.

 

La seul incohérence c'est la date de Mort de Madara. C'est ça qui fou tout en l'air^^. Alors voyons les indices : On sais que Madara posséde les rinnegans lors de sa résurrection en edo-tensei. On suppose aussi qu'il à du mourir avec, pour être ressuscité avec (là encore c'est qu'une déduction... il est dit nul par dans le manga.) Ensuite on sais que Madara est une version spécial de l'edo-tensei on suppose que c'est à cause des cellules supplémentaire que kabuto lui à donner... Pourtant kabuto à dit qu'il la ressuscité à son apogée, donc au moment ou il était le plus fort? Bref on manque d'info. On sais aussi que Madara à connu nagato jeune :

 

Chapitre 559 : Madara « Alors c’est finalement arrivé… On dirait que ce gamin de nagato à réussi à grandir… »

 

Alors sois, il lui à donner les rinnegans et à vécu encore après, ou il est mort avec laissant à zetsu la tâche de greffer les rinnegans à nagato.

On sais aussi qu'il  à développer les rinnegans peu avant sa mort :

 

Chapitre 560 : « J’ai éveillé ses yeux peu avant ma mort ».

Donc, vu que nagato avait le rinnegan quand il était gamin, on suppose vu qu'il à tuer les ninjas de konoha chez lui.

Donc madara serait mort à ce moment là.

Donc pas de lien direct vers obito, seul un lien indirect serait possible grâce à zetsu...

 

Merci de me lire en intégralité ;D

 

A retenir : -Théorie sur la mort de Rin

                - Débat sur la mort possible de Madara

              - Le reste ses des explications sur certaines questions poser içi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire du chapitre en lui-même sinon : Je l'ai trouvé vraiment émouvant... Le silence surprend mais on se rend vite compte que c'est un excellent choix. Ce chapitre sonne comme un avertissement pour le lecteur, la phrase d'Itachi prend tout son sens, et de surcroît la phrase de la prophétie prend tout son sens désormais : Le fait que Naruto finisse comme Tobi est une possibilité. Et si c'est le cas, il causera la perte du monde shinobi. Dans le cas contraire, il le sauvera.

Pro ou anti, ce fut en tout cas un plaisir d'avoir débattu avec vous sur le sujet de l'identité de Tobi. Demain j'écrierai un poste pour analyser la situation et voir de quelle façon Kishimoto pourrait palier toutes les incohérences auquel il est en proie à présent. En attendant il faut que je dorme un peu.

 

Le chapitre est bien fait et émouvant, c'est sur.

Cependant contrairement a ce que tu dis, s'il est uniquement écrit dans ce but de montrer que naruto peut mal tourner, alors c'est clairement un manque d'imagination de la part de l'auteur, c'est redondant et complètement inutile, car ça on le sait déja depuis très très longtemps. Cela a été dit, redit, re-redit de nombreuse fois dans le manga.

 

Déja en first gen l'auteur avait fait un parallèle entre naruto  qui aurait pu devenir "Garra psychotique", s'il n'avait pas été sauvé de la solitude par ses amis.

 

En next-gen les références sont encore plus nombreuses.

On a eu la fameuse comparaison naruto / nagato tout deux enfant de la prophétie, avec un nagato ayant mal tourné.

On eu la célèbre comparaison Naruto/sasuke lors de leur rencontre au pays du fer.

Et on a maintenant cette similitude plus que lourde (on peut pas dire que l'auteur ait fait subtil sur ce coup) entre Naruto et Obito.

 

Donc chapitre bien fait fait ? Sans aucun doutes. Émouvant ? Sans conteste. Pertinent ? J'en doute. encore une fois pour moi l'auteur choisi la solution de facilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A retenir : -Théorie sur la mort de Rin

                - Débat sur la mort possible de Madara

              - Le reste ses des explications sur certaines questions poser içi.

 

J'avais pensé à cette hypothèse selon laquelle Obito aurait tué Rin pour se débarasser des derniers sentiments qui lui restait...Poussé à l'acte par un Madara un brin laveur de cerveau! Je pense vraiment que c'est ce qui s'est passé!

 

En ce qui concerne la mort de madara, la passation du rinnegan, tout ça, je doit avouer que c'est très flou pour moi et j'ai bien hate d'en savoir plus!

 

Moi j'aime bien l'idée Obito = Tobi.

Franchement ça me fait marrer tout ceux qui crient aux incohérences! Et surtout qui criaient au pouvoirs excessifs de greffe, création izanagi, etc...Mais ces même là aurait préféré avoir sous le masque de Tobi une création de Madara via Izanagi...mouai...et si ça avait été le cas, ils auraient crié au scandale car trop tiré par les cheveux, etc...

 

Voila faut pas se prendre le chou, Tobi c'est Obito, je m'en doutais depuis le début même si Kishimoto a toujours su nous faire douter et c'est ça qu'il faut retenir! Jusqu'à hier encore , certain déballait des théorie sur tobi = Kagami, = frère de madara, j'ai même lu une fois tobi = orochimaru...ahaha

 

Il y a tellement de parallèles entre Naruto/Sasuke, Kakashi/Obito, Jiraya/Orochimaru, etc...le manga a toujours tourné autour de ça et aujourd'hui encore on s'y retrouve, pour moi rien d'incohérent la dedans.

 

Maintenant tous ceux qui crient aux incohérences je n'ai qu'une chose à leur dire : ATTENDEZ! On vient tout juste d'apprendre l'identité de Tobi, maintenant, faisons confiance à Kishimoto, je sais qu'il retombera sur ses pattes et nous donnera de belles explications cohérentes sur tout ce qui s'est passé entre Obito, Madara, Zetsu, Oro et Danzo, tout ça est lié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

selon le FB on voit bien obito avec sa joie de vivre et au controle de ses technique notamment le katon lors dans les premiere épreuves de combat a cause du bonbon il na pas pu sortir son katon parce qu’il s'étouffait avec, après cette correction il s'est fait chouchouté part rin mais lors du deuxième affrontement contre gai ne fait il pas exprès de se reprendre une voler pour que rin s'occupe de lui??? si c'est sa obito cache tres bien son jeux et le besoin inutile de montrer au autre sa puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum il ne suffit plus de lire ce chapitre était excellent j'ai vraiment apprecié avoir une réponse après tant d'année de fidèles lecture je peux enfin confirmer mes dires obite = madara masqué xD. Mais comment est-ce possible on l'a vu mourir. Je trouve aussi que tout d'un coup il y a comme un deja-vu avec sasuke- naruto. Le maitre etait aussi hantée par son passée d'ou le fait que toutes les génerations ont eu leurs lot de plaisirs. Je ne comprends toujours pas comment il est devenu dark kenobi. xD. J'espère qu'il ne s'arreterais pas dans son elan. Tout le plaisir est pour nous avoir des reponses de temps en temps et ben moi ça me donne envie d'acheter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Gaston, j’espère que c'est pas 100% Obito ( la Théorie de Sceau Maudit de Madara est super intéressante) avec un personnage ambivalent comme Saga dans Saint Seiya et Minos dans Goldorak.

 

je m'explique : comme je l'ai dit avant , "Tobi" a pris le contrôle du corps de Obito un peu comme Oro avec son sceaux ( on suppose que Tobi est le une creature a la Zetsu mais offensive avec les cellules et la mémoire de Madara.) Seulement Obito qui est plus fort "d'esprit"  que ses précédent hôte peu reprendre des fois le contrôle de son corps. Quand Tobi contrôle a 100% le corps il ressemble a Madara "vieux"  et as les cheveux long.

 

Ceux qui explique pourquoi il a "dupe" Itachi Kisame et quel visage il voulais montrer a Sasuke (le Madara vieux); ainsi que la façon qu'il a parlé a Konan.

Aussi cela expliquerai les incohérence chronologique  (Obito est le dernier "hôte"  ) ainsi que le power Up d'Obito.

 

Cela donnerai un personnage plus complexe qu'un "nouveaux" Naruto qui a mal tourner , un "meilleur amis" qui a mal tourner etc. Personnellement je persistes a dire si il reste dans son schéma simple, ben cela sera du réchauffer (Oro, Nagato, Sasuke etc) et le manga perdra pour moi beaucoup d’intérêt.

 

Par pitié Kishi un Tobi plus complexe et surtout qu'il ne se fasse pas Naturoliser sinon ca deviendrai ridicule  :-[ 

 

PS: pour la mort de Rin j'ai donné une hypothèse car il faux pas oublier que Tobi en veux au village et aux Uchiwa! donc je pense que c'est les Uchiwa qui l'ont  assassiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon chpitre!!

 

je trouve cette image très sympa:

http://www.mangareader.net/naruto/599/2

on voit gai, kakashi, rin, asuma, kuronai, genma, ebisu et companie quand ils etaient jeune!

 

on voit ici que l'equipe de gai etait formé de ebisu, genma et lui même:

http://www.mangareader.net/naruto/599/4

ça aurait été bien d'avoir un hyuga nul dans son equipe!!

ça ferait comme kakashi/Obito inverse de naruto/sasuke et Gai/hyuga inverse de Lee/neiji!

je rappel que genma est devenu un des bodygard du yondaime! il doit etre vraiment doué!

 

Obito se ramassait plein de coup de gai je trouve :)

cette image m'a tué de rire: http://www.mangareader.net/naruto/599/6

 

quand on voit cette image: http://www.mangareader.net/naruto/599/7

on voit que minato est déjà Hokage!!!

en gros quand il est parti avec eux a la guerre (mission sur le pont) il était hokage aussi!!

et je trouve pas ça normal... un hokage qui quitte son village... alors que d’après tsunade et sarutobi il ne doit pas partir comme ça!

et personne ne l'a mentionné en tant que hokage..

 

et puis kakashi qui bat gai sans son sharingan: http://www.mangareader.net/naruto/599/11

c'est sympa a voir! il est tres fort meme sans son sharingan!

 

Obito qui croyait que rin lui a donné Rdv rien qu'a lui: http://www.mangareader.net/naruto/599/13

raaalala.. ceux qui ont vécu cette situation pourront comprendre combien c'est chiant de voir tout le monde débarquer...

 

 

et enfin la dernière image: http://www.mangareader.net/naruto/599/15

meme si beaucoup s'attendait a ce que se soit Obito, le voir fait toujour un effet bizarre!

le type qui etait null a l’époque! qui n'arrivait pas a rattraper kakashi, est devenu le chef de l'akatsuki!

sur la tête de

- pein (qui a tuer hanzo, jiray et detruit konoha)

- itachi (qui a effacer le clan uchiwa)

- sasori (qui a fait tomber un pays et tuer le plus puissant kazekage) et plein d'autre!

et plein d'autre!

y'a pas de doute c'est celui qui a le plus avancer niveau puissance!

 

meme si on ne connaissait pas Obito (c'est pas le cas), en 1 chapitre kichi a reussi a nous attacher a ce perso

 

maintenant il y a plein de truc que je ne comprend pas...

- si c'est vraiment Obito, alors pourquoi il a pas essayer de récupérer son oeil??? on a vu ce qu'il peu faire avec un kamui, alors s'il en avait deux?

- si c'est vraiment Obito, alors comment kisame a reconnu la même personne sous le masque?

- si c'est pas obito, alors comment il connait plein de truc sur kakashi et gai?

- si c'est obito, comment il connait madara?

 

bref, j’espère seulement qu'il y aura pas d'incoherence dans l'explication de kishi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Voila mon premier post !

Déja, je suis assez décu que Tobi soit Obito .. Je trouve qu'il n'as pas autant de charisme que les autres méchant, Madara, Sasuske, Oro etc.. ils ont du style ! mais lui a plus la tête d'un figurant de konoha ! (exépté ses yeux oui je sais  :P), Fin Bref j’espère que Kishi va nous faire quelque chose de grandiose avec Obito le revenant !  :P

 

Si je post c'est parceque j'ai réfléchis a une petite histoire par rapport au déclin d'obito dans les ténébres.

J'imagine bien un truc du genre :

 

Obito à deux doigt de mourir se fait retrouver par quelqu'un (madara, zetsu ou autres), ce dernier voit qu'obito est un Uchiwa et le récupère sans hésiter, Obito se réveille dans le repère de celui qui la sauver.

Le sauveur lui explique qu'il la récupéré, qu'il peut le remettre sur pieds et lui faire acquérir beaucoup de puissance, sa parrait intéréssant pour Obito qui n'est pas aussi fort qu'il voudrait l'etre, puis il se regarde dans un miroir, et la .. LE drame il se rend compte qu'une partie de son visage est amoché .. Comment plaire a Rin après sa .. ?

Mais par chance le sauveur lui promet qu'il pourra revoir qui il voudra s'il reste avec lui, Obito jeune, assez naïf  et ne voyant pas d'autre solutions accepte et s’entraîne avec le puissant sauveur, Obito bien amoché observe Rin et Kakashi en secret attendant le jour ou il pourra les revoir étant devenu fort et "reconstruit", mais un jour Rin meurt, Obito observe et voit tout.. il ne peut rien y faire (Si il n'intervient pas c'est peut être que le sauveur lui aurait interdit de se montré ou autre raisons), Obito rentre au repère.

Son MS s'active après la mort de Rin des son jeune age, le sauveur n'en est que ravis.

Il en veut a Kakashi comme jamais.. la haine monte, et le sauveur en profite pour le déstabiliser, pour augmenter son dégoût envers le monde shinobis et lui explique comment il pourrait remédier a tout sa et instaurer la paix (plan oeil de lune), Le sauveur le fait alors sombré dans la haine.. Depuis ce jour Obito n'est plus le même.

 

Voila ! Dites moi ce que vous en penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre d'anthologie !

 

Le masque tombe et le visage n'est autre que celui d'Obito, mais avec une partie ridée ou surement à cicatrices.

Il me parait évident que l'on a affaire au corps d'obito réparé au zetsu. Cependant, on ne peut ignorer des éléments, des paroles qui ne rentrent pas avec le personnage d'obito. Alors ce n'est pas en rapport avec la personnalité, cela peut changer, mais plutôt des affirmations que Tobi a dit et qui ne collent pas.

 

Exemple : FB Tobi vs Minato (fin du combat)

 

Tobi : "Tu mérites ton titre de quatrième hokage. Réussir à me blesser et m'ôter le contrôle de Kyubi en un seul mouvement."

 

Obito ne devrait pas être aussi surpris de se faire battre par son maitre.

 

Donc, pour moi, c'est bien le corps d'obito mais c'est quelqu'un d'autre qui le contrôle. Mm... une technique d'immortalité un peu comme oro, ce qui pourrait expliquer leur relation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Voila mon premier post !

Déja, je suis assez décu que Tobi soit Obito .. Je trouve qu'il n'as pas autant de charisme que les autres méchant, Madara, Sasuske, Oro etc.. ils ont du style ! mais lui a plus la tête d'un figurant de konoha ! (exépté ses yeux oui je sais  :P), Fin Bref j’espère que Kishi va nous faire quelque chose de grandiose avec Obito le revenant !  :P

 

Si je post c'est parceque j'ai réfléchis a une petite histoire par rapport au déclin d'obito dans les ténébres.

J'imagine bien un truc du genre :

 

Obito à deux doigt de mourir se fait retrouver par quelqu'un (madara, zetsu ou autres), ce dernier voit qu'obito est un Uchiwa et le récupère sans hésiter, Obito se réveille dans le repère de celui qui la sauver.

Le sauveur lui explique qu'il la récupéré, qu'il peut le remettre sur pieds et lui faire acquérir beaucoup de puissance, sa parrait intéréssant pour Obito qui n'est pas aussi fort qu'il voudrait l'etre, puis il se regarde dans un miroir, et la .. LE drame il se rend compte qu'une partie de son visage est amoché .. Comment plaire a Rin après sa .. ?

Mais par chance le sauveur lui promet qu'il pourra revoir qui il voudra s'il reste avec lui, Obito jeune, assez naïf  et ne voyant pas d'autre solutions accepte et s’entraîne avec le puissant sauveur, Obito bien amoché observe Rin et Kakashi en secret attendant le jour ou il pourra les revoir étant devenu fort et "reconstruit", mais un jour Rin meurt, Obito observe et voit tout.. il ne peut rien y faire (Si il n'intervient pas c'est peut être que le sauveur lui aurait interdit de se montré ou autre raisons), Obito rentre au repère.

Il en veut a Kakashi comme jamais.. la haine monte, et le sauveur en profite pour le déstabiliser, pour augmenter son dégoût envers le monde shinobis et lui explique comment il pourrait remédier a tout sa et instaurer la paix (plan oeil de lune), Le sauveur le fait alors sombré dans la haine.. Depuis ce jour Obito n'est plus le même.

 

Voila ! Dites moi ce que vous en penser !

 

Je trouve tout ça pas mal je pense que aussi que ça c'est surement passé comme ça. En tout cas je pense pas qu'obito se soit sorti des rochers grace à son kamui, c'était encore trop tôt pour qu'il l'active.

J'imagine comme toi et beaucoup d'autres que la mort de Rin est l'élément déclencheur de son basculement vers le coté obscur, j'aime aussi l'idée qu'il ai pu assister à la mort de Rin sans pouvoir agir (grosse frustration).

 

Sinon j'ai aussi vu l'idée qu'obito aurait pu lui même tuer Rin, ça lui aurait permis d'activer son MS... Cette idée est un peu tirée par les cheveux mais elle a un coté vraiment dramatique qui me plait, une telle révélation ferait l'effet d'une bombe pour kakashi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le chapitre il déchire j'ai grave kiffer , perso moi je trouve sa cool que Obito soit Tobi , après j'avoue que l'auteur doit des explication comme quelqu'un la dit plus haut il faut " ATTENDRE " moi je pense que son histoire sera l'une des meilleurs et je pense qu'on pourra enfin voir le visage de Kakashi , et qui c'est peut être que Rin aura un gros rôle dans cette histoire , Madare et Obito que lest leur lien ? Obito et Zetsu comment ils se sont connus ? Est-ce que Danzo connaissait déjà l'identité de Tobi ? Est-ce que c'était vraiment Obito qui à attaqué Konoha le jour de la naissance de Naruto ? Pourquoi à t-il autant la haine du monde des shinobis ? et surtout comment va réagir Kakashi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions à 2 francs :

 

Y-a-t-il vraiment du Zetsu en Tobi sachant que si c'était le cas, la simple fait d'avoir été au contact avec Naruto aurait dû lui faire pousser des branches ?

 

Et si Tobi avait eu peur de Madara (quand Kabuto le rappelle) car il appréhende de lui faire face pour lui dire qu'il a exterminé le clan Uchiha ? Parce que d'un coup, si c'est Obito face au quatrième alors Madara voulait sans doute plut^ôt remettre son clan au firmament, le libérer et pas s'en venger... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Obito, comment peut il avoir un flash back d'hashirama senju quand il parle a naruto au pays du fer ?

 

Comment peut il avoir formé l akatsuki alors que nagato et yahiko sont laaaargement plus vieux que lui ?

 

Comment invoquer le gedo ?

 

Pour moi ce n'est qu'une piece récupérée .......Ses cicatrices sont les meme que celle du visage de Danzo .

 

Meme le vrai madara le connait.

 

Pourquoi il dit a kabuto en parlant des rinnegen de nagato que se sont les siens ? C'est n'importe quoi .

1 .A tout casser c'est plus propable que se soit Orochimaru qui soit derriere cette histoire .

 

2. Le corps en question est controlé par celui qui porte l'autre rinnegan .

 

3. Un rapport avec l'esprit du Gedo mazou qui incarne un corps.

 

J'espere 1000 fois que c'est pas obito sinon c'est vraiment que Kishi a tout baclé pour en finir et qu'il c'etait embrouillé les pinceaux depuis la mort de Nagato, juste pour faire durer et rattraper bleach dans les combats démesurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec le Rinnegan il ce l'est mis tout seul ta pas compris que c'est un mytho depuis le début il manipule les gens c'est tout , c'est dur de voir Obito ainsi , tout le monde le voyait gentil , Nagato était pareil , et Sasuke était pareil tu grandi tu muris ! je doute qu'il soit contrôlé par quelqu'un je dirait qu'il est comme Sasuke facilement influençable par qui ? Madara surement ....., de + Nagato était le disciple de Madara , et lui il c'est fait passé pour Madara donc il à berné tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment déçu. Allez je donne mon avis.

 

En gros on constate que les grand méchants de l'histoire (enfin presque) sont en réalité de sales victimes, à la recherche de la paix, rejetés par les gens, puis qui finalement sur un coup de tête sont devenus très méchants.

- Pain/Nagato => Chef d'akatsuki, une organisation qui fait peur et dont on a hâte de connaître les secrets du chef. Finalement ce chef est élève de Jiraya (encore une fois tout tourne autour de Konoha et compagnie) , se prend pour dieu, et se fait manipuler.

- Tobi/Obito => depuis tout petit je ne suis qu'une victime incapable de rattraper Kakashi, et mon grand amour Rin est décédé. Donc je pète un cable et je décide de devenir le grand méchant.

- Madara (le vrai) => je sens que Kishi nous prépare la même chose. C'est même le cas avec le plan oeil de la lune. Madara est à la recherche de la paix à sa sauce. Victime du fils au sharingan de Rikudo? Allez je suis persuadé que c'est ça. Madara était gentil jusqu'au jour où il rencontre par un moyen x le fils de Rikudo ou alors en lisant la pierre secrète des Uchiwa. Incapable lui aussi de surpasser Hashirama et rejeté par les siens, il décide de tout casser.

 

En fait seul Orochimaru avait la classe du grand méchant dans Naruto, mais Kishi l'a supprimé et son retour est vraiment nulle.

 

Remarque : quelqu'un sait répondre à la question => comment Kyubi connaît Obito?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre d'anthologie !

 

Le masque tombe et le visage n'est autre que celui d'Obito, mais avec une partie ridée ou surement à cicatrices.

Il me parait évident que l'on a affaire au corps d'obito réparé au zetsu. Cependant, on ne peut ignorer des éléments, des paroles qui ne rentrent pas avec le personnage d'obito. Alors ce n'est pas en rapport avec la personnalité, cela peut changer, mais plutôt des affirmations que Tobi a dit et qui ne collent pas.

 

Exemple : FB Tobi vs Minato (fin du combat)

 

Tobi : "Tu mérites ton titre de quatrième hokage. Réussir à me blesser et m'ôter le contrôle de Kyubi en un seul mouvement."

 

Obito ne devrait pas être aussi surpris de se faire battre par son maitre.

 

Donc, pour moi, c'est bien le corps d'obito mais c'est quelqu'un d'autre qui le contrôle. Mm... une technique d'immortalité un peu comme oro, ce qui pourrait expliquer leur relation ?

Quand tobi lui dit ça, il faut en déduire "faire tout ça, c'est vraiment digne d'un vrai Hokage".

Et pour les incohérences minato qui part en mission.. sachez qu'hiruzen était encore en vie et que minato a juste été promu yondaime et qu'il a remplacé hiruzen par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu dans le sens où on peut ne pas avoir lu kakashi gaiden et comprendre toute l'histoire jusque mnt, obito n'est pas central comme perso... Une bonne révélation c'est une révélation qui remet en question toute l'histoire où tu te dit "mince j'ai rien compris en fait", là on se dit juste "ouais mais pourquoi?". On doit attendre les explications, personnellement je préfère quand tout les indices sont donnés mais qu'on arrive pas à trouvé la réponse. Là on va avoir le droit à 10000 flashbacks entrecoupés de vielles leçons de morale sur la guerre et la paix. J'ai peur pour la suite, j'espère que c'est un coup de génie de kishimoto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...