Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (6)

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Ouais mais depuis quand les mugiwara et surtout luffy juge à l'apparence

Cela est très juste  ;)

Si nouveau mugi il doit y avoir (en plus de Jinbei, qui est pour moi une évidence), peu importe sa taille, où son apparence générale.

Cela ne veut pa dire que n'importe qui peut intégrer l'équipage. D'où l'importance du rêve qui motive chaque personnage et sert de lien entre les membres.

En ce qui me concerne j'ai renoncé à Violette. Je crains que la belle, après 10 années de souffrances et de survie ait envie de vivre une vie loin des conflits et des dangers. D'autant plus que je la vois de plus en plus jouer un rôle similaire à celui de Vivi avec la futur réunion de Rêverie. Je pense que Rebecca pourrait l'accompagner lors de cet évènement.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'veux bien que ça juge pas sur l'apparence mais y a des limites quoi... imaginez les "photos de groupe" du style http://puu.sh/efTEz/52d2b76c11.png avec Leo, ça aurait aucun sens même pas on le verrai. :o

Ben justement, sur l'image que tu donnes en exemple il aurait pu avoir sa place : sur le chapeau de Chopper  ;D

Je ne dis pas qu'il entrera dans l'équipage. Mais s'il y entre, se sera parce qu'il y aura une bonne raison à cela. Et son apparence ne sera pas forcément un obstacle.

Je ressort de la lecture du tome 72/73 et l’alliance avec Don Shinjao et sont groupe ainsi qu'avec celui de Bartholomeo sont programmés !

Apres je ne sais pas s'ils seront a bord du Sunny mais ils seront des flottes de soutiens comme pour Jinbei qui est considérés comme faisant partie officiellement de la bande !

Résultat je me dis qu'il n'y aura pas obligatoirement de nouveau membre sur le navire amiral , ce qui est assez logique dans le sens ou ce sera des personnages apparu sur le tard qu'on aura pas vraiment vu évoluer auquel on aura pas autant eu l'occasion de s’attacher !

Je pense qu'on peu s'attendre a voir M2 a un moment ou a un autre rejoindre la bannière de Luffy et j'en passe !

Ben justement, sur l'image que tu donnes en exemple il aurait pu avoir sa place : sur le chapeau de Chopper  ;D

Je ne dis pas qu'il entrera dans l'équipage. Mais s'il y entre, se sera parce qu'il y aura une bonne raison à cela. Et son apparence ne sera pas forcément un obstacle.

Bien sûr que sa taille sera un obstacle, et en plus de ça tu veux le faire affronter quoi pour donner lieu à un combat intéressant... ? (et je parle même pas de sa 100e place des persos les plus populaires)

Pour Barto je suis partagé en fait, pour moi c'est du 50/50 entre le oui et le non.

Oui parce que ça fait un moment qu'on a plus de nouveau nakama et qu'il correspond bien à l'Équipage (en tout cas plus que les autres).

Non parce qu'il a un équipage et son côté fan-boy ferait étrange sur le Sunny.

Bien sûr que sa taille sera un obstacle, et en plus de ça tu veux le faire affronter quoi pour donner lieu à un combat intéressant... ? (et je parle même pas de sa 100e place des persos les plus populaires)

Bien sûr que non la taille n'est pas un obstacle :). Surtout en ce qui concerne les nains qui sont dotés d'une force physique surhumaine. Ils peuvent se battrent sans problème contre un adversaire plus grand et fort en 1vs 1. Quant au fait de montrer une telle scène dans le manga, c'est possible également : cela rentre dans le domaine de la mise en page et c'est le métier d'Oda :)

Par contre, explique-moi qu'est-ce qu'un combat "intéressant" pour toi?

Et rassure-toi, Oda ne se fonde pas sur un quelconque sondage de popularité pour mettre en place son histoire.

De plus c'est techniquement plus facile d'inclure un personnage petit qu'immense, du moins ça gène moins dans le décor, et dans Nanatsu no Taizai il y a bien une géante dans la team principale. Quand en plus on parle d'Oda difficile de dire que la taille est un critère en sa défaveur, même si moi même je ne le vois absolument pas dans l'équipage.

N’empêche Barto est un tres bon client , il a un pouvoir tres tres utile et je pense qu’offensivement il n'est pas cheaté !

Mais surtout ce qui le démarque de presque tout nouveau personnage c'est qu'il suit l'équipage depuis logetown , il n'aura AUCUN mal a s'intégrer et il a un potentiel humoristique assez intéressant !

En faite s'il doit y avoir un nouveau membre je serais déçu que ça ne soit pas lui , ou alors l'auteur va devoir faire fort pour trouver mieux

Ou alors comme je disais il n'y aura vraiment pas de nouveau membre sur le sunny en tan que navire amiral mais sur d'autres vaisseaux comme pour BB !

Le gros problème de Bartoloméo, c'est qu'il a raté l'occasion d'avoir un arc qui pourrait lui être dédié: il vient de Loguetown donc aucune chance de lui en préparer un plus tard dans le NM et il a déjà un équipage. Sachant qu'il partage les mêmes idéaux que Luffy: c'est à dire la camaraderie, le mépris des règles...il n'y a aucune chance qu'il abandonne son équipage. Il restera pour moi l'allié et fan inconditionnel de Luffy, d'ailleurs à vrai je ne vois personne rejoindre l'équipage dans cet arc, ni même par la suite.

Jinbei sera la dernière recrue, et le reste seront des alliés de Luffy et constitueront sa flotte lors de l'arc final.

Je ressort de la lecture du tome 72/73 et l’alliance avec Don Shinjao et sont groupe ainsi qu'avec celui de Bartholomeo sont programmés !

Apres je ne sais pas s'ils seront a bord du Sunny mais ils seront des flottes de soutiens comme pour Jinbei qui est considérés comme faisant partie officiellement de la bande !

[glow=grey,2,300]Résultat je me dis qu'il n'y aura pas obligatoirement de nouveau membre sur le navire amiral , ce qui est assez logique dans le sens ou ce sera des personnages apparu sur le tard qu'on aura pas vraiment vu évoluer auquel on aura pas autant eu l'occasion de s’attacher ![/glow]

Je pense qu'on peu s'attendre a voir M2 a un moment ou a un autre rejoindre la bannière de Luffy et j'en passe !

Luffy étant pour ainsi dire "l'héritier de la volonté de Gold D Roger" qu'importe  à quel moment de l'aventure un allier rejoint son équipage il le considérera comme un membre à part entière, qu'il ait vécu ou non la défaite de Shabondy, l'évasion d'Impel Down, la bataille de Marineford... (cf. Crocus, le plus récent membre de l'équipage du Seigneur des Pirates).

Luffy rencontrerait le dernier compagnon la veille de sa consécration que ça n'aurait pas d'importance pour lui. Oda pourrait très bien poursuivre le parallèle Roger/Luffy en procédant de la sorte avec ce dernier.

En fait les fans en seraient probablement mécontent, le personnage de Luffy lui n'y verrait pas d'inconvénients. Donc l'aspect tardif du recrutement n'est pas vraiment un argument compte tenu de la philosophie du Seigneur des Pirates, l'homme le plus libre de tout les Océans.

Dans un manga ça ne se passe pas comme ça...c'est très très rare qu'on découvre et rajoute un personnage principale arrivé au 2/3 de l'histoire.

La raison es simple , il faut que les lecteurs s'y attachent un minimum , déjà que pour certains comme Brook et parfois Nami/Robin/chopper c'est pas toujours évidant...

Imagine un personnage qui n'a rien en commun avec l'équipage qui débarque , tout le monde va dire osef , la coupure des 2 ans est tres importance pour les lecteurs , ça a crée un lien qui n’existera pas avec un illustre inconnu...

Vu que Barto a suivis de prés l'équipage depuis le début et n'a pas chômé pendant la coupure il peu être l’exception qui confirme la règle mais si même lui n’intègre pas l'équipage principale ou encore Jinbei dans un avenir proche autant dire que c'est vraiment très improbable !

Dans un manga ça ne se passe pas comme ça...c'est très très rare qu'on découvre et rajoute un personnage principale arrivé au 2/3 de l'histoire.

La raison es simple , il faut que les lecteurs s'y attachent un minimum , déjà que pour certains comme Brook et parfois Nami/Robin/chopper c'est pas toujours évidant...

Bof, il y a toujours des gens qui rejoignent un groupe plus tard sans que ça gène, je prend SDK, Yuan rejoint le groupe principal après sa défaite du tome 31 et il y a 38 tomes aux mangas.

Bon ok on l'a connu un peu avant (première apparition tome 23 ou 24) mais avant le tome 30 ses apparitions c'était du bonjour au revoir il faisait rien.

Au final je l'aime plus que tous les personnages de OP réunis et il est dans mon top 10 IM.

Tout ça en quelques tomes, en rejoignant les mugis maintenant ou même le personnage d'un prochaine arc dans une centaines de chapitres il resterait au personnage peut être 60 tomes à vivre ce qui est tout bonnement énorme.

Alors après oui, il y aura pas notamment le passage de Sabaondy + Ellipse mais même c'est pas si gênant que ça.

Et pour Brook, c'est simplement que le personnage est moyen. Un personnage juste géniale pourrait s'attirer les faveurs des fans rapidement, même si c'est au sein des mugis.

Et puis il peut encore arriver des choses dont on a pas idée c'est ça One Piece, d'ici la fin il se passera encore une dizaine d'années? Dans ce cas il devrait bien y avoir des passages aussi marquant permettant de "créer des liens" comme tu dis! :)

SDK c'est vraiment un manga moyen , basé sur de la surenchère mal écrite car écrite au jour le jour sans le moindre soucis de cohérence...

J'ai revendu la collec il y a un moment car je n'avais aucune envie de la relire , nombreux personnages ont été rapporté a l'arrache sans le moindre soucis de cohérence avec ce qui a été écrit plus tôt , jusqu’à parfois nager en pleine contradiction...

C'est vraiment le pire exemple que tu pouvais donner , ça démontre justement qu'il est très hasardeux de rajouter des personnages principaux a l'arrache a un certains stade de l'histoire...

Apres je ne dis pas qu'il n'y aura plus personnes dans la bande MAIS je pense plutôt que les prochains formeront des flottes en réserve sur d'autres navire comme pour BB et sa bande !

Ça se profile déjà d’ailleurs , Jinbei qui va les rejoindre plus tard probablement avec des alliés HP , MR2 et les évadés de newcomer , Shinjao et son clan , Barto et son équipage et d'autres mais ce n'est même pas sur qu'aucun d'entre eux soit dans l'équipage du Sunny !

Par contre il faut arrêter avec le mythe des 150 tomes , on s'attaque déjà au plus puissant corsaire ennemi (l’exclu volontairement Mihawk) un mec capable de rivaliser avec un amiral et on en est qu'a environ 75 tomes !

Donc on en tiendra jamais le double , il faut garder a l’esprit que c'est un shonen quand même !

De toute façon l'auteur a confirmé vers le tome 70 qu'on avait atteint les 60% , on devrait arriver vers les 120 tomes mais vu la vitesse de progression c'est même pas certain  !

Tres bientot Doflamingo sera battu , on a un conflit en approche avec Big MOM ou Kaido et peu être juste avant un clash avec l'autre alliance pirate , on peu caser quelques iles mineurs comme celles des Samourai (qui se profil avec les 3 qui vont aussi a ZO) et on approche lentement mais surement de la fin

C'est un exemple comme il y en a tant d'autres pour dire que ce n'est pas le cas. Le shonens ont un code très strict mais ça, ça n'en fait pas parti.

D'ailleurs il y a de la surenchère (surtout pour la garde rapprochée inutile) mais non, il n'y a pas de contradictions si on n'y prête attention, enfin là n'est pas le sujet.

Pour les mythes des 150 tomes je rappelle que 75+60 (et j'ai arrondis au dessus j'aurais pu dire 54 tomes) ça fait 135.

Et on est déjà vers la fin d'un troisième arc depuis l'ellipse alors qu'il reste tant de choses non résolues et de personnages non revues. Donc y doit bien rester 10 ans et dans tous les cas c'était juste pour dire qu'ils avaient le temps de s'illustrer, pas besoin d'en faire un fromage.^^  9_9

Après je dirais pas que je suis pas d'accord avec toi, actuellement je vois moi même personne rejoindre l'équipage c'est juste que ça ne me parait pas impossible. (fin sur Dressrosa si)

Barto a le profil pour être sur le sunny. J'ai misé une piece sur lui depuis un moment.

Ajouté  a une bonne popularité au Japon et comme bien sur Oda a des consignes..

Néanmoins trop de membres tu le membre comme actuellement dans l'arc en cours avec des Nami, Sanji et Chopper mit au oubliettes depuis de long long mois...

Du coup je suis plus pour un remplacement avec donc un mugi de sacrifié. Au faite je crois me rappelais d'un qui s'appelait Brook ou un truc du style

Bonsoir,

Avec la tendance actuelle du manga qui s'attarde davantage que pré-ellipse la partie Nouveau Monde pourrait bien être la plus longue. À ce rythme Oda dépasserait les 130 tomes avec de une bonne marge.

Concernant les nakamas, suivant le charisme d'untel il peut être recruté n'importe quand, exemples donnés au hasard : Law, Marco, Bartoloméo, Hancock, Sabo, etc.

Eux pourraient être intégrés à tout moment même en fin de manga si l'auteur le décidait. Et certains fans ne seraient pas contre, d'autant que la plupart ont autant de succès que les Mugiwaras. ("top 100" p.1 et 2)

En fait quand on y repense, Barbe Noire est l'ennemi principal de Luffy côté pirate.

Combien a-t-il de flottes ? 10.

Et combien a-t-on de Mugis pour le moment ? 9.

Selon moi ça sera 1 Mugi vs 1 Commandant de BN.

Il manque donc un membre d'Équipage.

Et y a donc le choix en ce moment entre Jinbe et Barto.

Comme on s'en doute, on risque d'avoir des alliés qui ne feront pas parti du navire.

Soit Jinbe sera allié et Barto sera sur le navire, soit l'inverse.

Et je suis très très partagé entre ces deux idées.

D'ailleurs j'ai une petite idée dans la tête concernant la bataille finale, contre la marine.

Ça sera dans le même type que Marineford, avec beaucoup, beaucoup d'alliés avec Luffy.

Et ces alliés seront les personnes rencontrés par l'Équipage depuis le début (avec Drum, Alabasta, la Franky Family, Law, Barto ou Jinbe, peut-être Skypiea, pourquoi pas même ceux d'East Blue du style Zeff... y en a plein au final, et pleins d'autres à rencontrer).

Justement 10 ans ça représente 40 tomes 75+40 ça fait 115...

L'auteur a dit il y a peu qu'il pourrait tenir encore 10 ans (apres avoir montré quelques signe de lassitude) et apres avoir annoncé avoir atteint seulement 60% de l'histoire , je ne suis pas très rassuré d'ailleurs...

Contrairement a ce que j'ai pu lire plus haut les arcs sont plus courts et condensé il suffit de comparer...

Bref je ne sais pas d’où vous sortez que ça va durer plus longtemps , alors que rien ne le laisse penser.

L'auteur est déjà bien conscient des difficultés avec trop de personnages principaux vu le nombre de reproche qu'on peu voir sur les forums qui sont vraiment violent et ceux qu'il reçoit en courrier !

Un auteur de merde je ne dis pas mais lui a déjà commencé a rendre Nami ,Brook , Robin , Chopper voir Usopp et Franky de plus en plus secondaire car ça devenait ingérable...alors rajouter des personnages , oui mais avec des pincettes de 2Km et sous conditions !

Je veux bien miser une pièce sur un Barto parce qu'il a un gros potentiel et passif inespéré avec les autres mais si même lui ne rentre pas franchement autant dire que c'est mort et que tout ceux qui vont suivre seront dans une autre flotte !

Et puis vu le nombre de lecteurs de scan ici que je vois se plaindre de la lenteur et du manque de rythme , il serait temps de percuter que ça provient du surnombre de personnages , certains l'ont compris pourtant...

Justement 10 ans ça représente 40 tomes 75+40 ça fait 115...

L'auteur a dit il y a peu qu'il pourrait tenir encore 10 ans (apres avoir montré quelques signe de lassitude) et apres avoir annoncé avoir atteint seulement 60% de l'histoire , je ne suis pas très rassuré d'ailleurs...

Oda est totalement nul en terme de planification. Donc il parait totalement vain d'essayer de deviner dans combien de temps/tomes la série s'arrêtera.

Après si pour toi continuer à créer autant de personnages secondaires, des lieu originaux et continuer d'ajouter des intrigues secondaires sont des signes de lassitude, alors Oda est super déprimé depuis le début de l'Arc Dressrosa  ;D

L'auteur est déjà bien conscient des difficultés avec trop de personnages principaux vu le nombre de reproche qu'on peu voir sur les forums qui sont vraiment violent et ceux qu'il reçoit en courrier !

Tu crois qu'Oda va être influencé par l'avis de de forumer et/ou de quelques lecteurs mécontents ?

Un auteur de merde je ne dis pas mais lui a déjà commencé a rendre Nami ,Brook , Robin , Chopper voir Usopp et Franky de plus en plus secondaire car ça devenait ingérable...alors rajouter des personnages , oui mais avec des pincettes de 2Km et sous conditions !

Déjà un peu de respect pour les autres auteurs, ensuite, ce n'est pas parce que ceux que tu cites n'ont pas de combat contre des Boss ou des lieutenants balaise que cela signifieraient qu'ils sont "d'avantage secondaire" qu'auparavant.

Sauf si ils sont les personnages majeurs d'un arc (Drum, Arlong Park, Water Seven + Enies Lobby, Thriller Barck, etc), Nami, Brook & Co ne sont pas plus secondaire qu'ils ne l'ont été jusqu'à présent. Ils jouent leur rôle de soutien au personnage principal, Luffy, en fonction des besoins d'Oda pour développer son histoire.

Sanji, Nami, Chopper et Brook sont absent de Dressrosa, qui nous qu'ils ne joueront pas un rôle majeur sur la prochaine île en attendant le retour de leur capitaine ?

Je veux bien miser une pièce sur un Barto parce qu'il a un gros potentiel et passif inespéré avec les autres mais si même lui ne rentre pas franchement autant dire que c'est mort et que tout ceux qui vont suivre seront dans une autre flotte !

Et dire que plus haut tu parlais d'intégrer un nouveau membre dans l'équipage " sous conditions"....

Barto' plait (y a cas voir sa place au dernier sondage de popularié réalisé par le Jump) mais son "passif" avec les autres Mugi... à part ^^etre leur fan depuis longtemps, il n'a eu aucune intéraction de près ou de loin avec eux jusqu'à l'arc en cours.

Mais vu la capacité d'Oda a créer sans cesse des personnages attachant, rien ne nous dit qu'il n'a pas encore prévu "mieux" pour la suite.

Et puis vu le nombre de lecteurs de scan ici que je vois se plaindre de la lenteur et du manque de rythme , il serait temps de percuter que ça provient du surnombre de personnages , certains l'ont compris pourtant...

Sauf que les lecteurs de scan sont un peu frustrés du fait des pauses régulières d'Oda, rendant le rythme bien plus lent qu'une fois lu en tome.

Encore heureux que l'auteur est un minimum a l'écoute , sinon il n'aurait pas atteint un tél sucés !

Tout le monde sait depuis des années que certains personnages sont sous exploités , en générale c'est Robin/Nami/Brook en tête puis Chopper et Ussop les autres sortent la tête de l'eau on va dire...

Demandez vous pourquoi depuis 32 tomes il n'y a pas eu de nouveaux membre a bord...alors que tout les autres ont été pris pendant les 45 1er tomes , on voit bien que l'auteur a mit un gros coup de frein a main !

On sera peu être fixé cette année d'ailleurs !

Jinbei sera la dernière recrue, et le reste seront des alliés de Luffy et constitueront sa flotte lors de l'arc final.

Si on se refere a une interview d'oda( source Sandman Ap forum), c'est loin d'etre le cas

I think I can keep drawing in next decade and we will get new nakama successively

Et je pense pas qu'il parle de simple nakamas du style allié sinon c'est bonjour captain obvious!

En fait quand on y repense, Barbe Noire est l'ennemi principal de Luffy côté pirate.

Combien a-t-il de flottes ? 10.

Nul ne dis egalement que BN s'arretera a ce nombre, il cherchera certainement a devenir encore plus fort en augmentant le compte..

Je mise une piece sur Barto mugi

Non mais vous trouvez quoi à Bartho ? Ce mec c'est une fusion avec un tigre préhistorique et un humain...

Déjà que coltiner Sanji avec ces délires c'est soûlant. Se cotliner Bartho avec son admiration... Laisse tomber. Et puis bon, on est qu'au troisième arc.

Déjà se casser la tête à trouver une nouvelle recrue alors que Brook est sous développé. Faudrait déjà qu'Oda trouve son rythme pour développer tout les mugis, en rajouter un serait chaotique. Bartho a rien pour lui, un physique de monstre random et un caractère à la Hancock... J'imagine déjà son flashback : "ouin ouin ouin on se moque de mon apparence".

Non mais stop, en vous lisant on a l'impression qu'One Piece finit demain. Bref pour moi Bartho c'est next. Tout mais sauf lui et Rebecca.

Encore heureux que l'auteur est un minimum a l'écoute , sinon il n'aurait pas atteint un tél sucés !

Les meilleures œuvres en général sont celles justement où l'auteur ne prend pas du tout en considération les remarques de ses auditeurs. J'espère bien que Oda ne se base pas sur les sondages de popularité pour poursuivre son manga. Imaginons qu'il avait décidé d'intégrer Kinemon dans l'équipage, vous pensez réellement qu'il se raviserait à cause de son classement? Si c'est le cas, c'est une catastrophe. Contentez les fans boys est le meilleur moyen de mettre en danger son manga.

Pour le reste, je suis pas forcement pour des new nakamas. On aura des alliances comme Law, Momo ou Kinemon, mais hormis Jimbei, je ne vois personne rejoindre l'équipage. En revanche, il serait temps que Luffy se batisse une flotte capable de protéger les iles qu'il va prendre sous sa tutelle (HP et ca ne m'étonnerait pas qu'il en fasse de même pour DressRosa).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...