Aller au contenu


Chapitre 681


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Pour les personnes ayant un doute sur le choc avec la jambe de Vergo : c'est bien la jambe de Sanji qui se fissure ou plutôt ses os ! Les deux bandes blanches représentent les os de sanji !

 

Sinon nuuuul que Sanji ne gagne pas ! A ce niveau de l'aventure il ayrait été fort sympathique que Sanji puisse battre un amiral ! Néanmois trois choses me soulage : -il n'est pas au maximum de sa capacité (cf. nami dans le corps de sanji)  ! -Oda ne veut pas tout démontrer de la puissance de Sanji ! et - je pense que Vergo n'est pas un vice amiral comme les autres je pense qu'il est bien plus puissant que la moyenne des amiraux !

 

J'estime que Luffy, Zorro et Sanji sont entre vice amiraux et amiraux ! Si ce n'est plus ! Il vont commencer à se taper avec des empereurs je vous signale on rigole plus !  8)

 

En 2 ans rattrapper le niveau d'un vice amiral du calibre de Vergo ... non je ne crois pas que ça soit faisable, à la limite Luffy peut je pense égaler Vergo, mais sanji et zoro non ... ça serait trop facile si en 2 ans ils atteignent des hauts niveaux lol.

 

Faut savoir que Sanji utilise que ses jambes, vergo utilise aussi bien ses bras que jambes et en un coup il a bien mit Sanji mal au point.

 

Pour moi le fait qu'Oda ai montré que sanji s'est fissuré le tibia au premier coup a un fort sens ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

woodyzukaï

tu m'a fait pensé moi, au FDD du carbone... comme l'Homonculus dans FMA qui durcit son corps (couleur noir) en mélange de carbone qui durci... puré... mais c'est bien sûr... ca ressemble vachement non ?

Greed le Bouclier Invincible, mon perso préféré de FMA. Il est comme Vergo, il aime se prendre des coups sans broncher.

 

n5sk68b3.jpg

 

Même pas mal, je suis blindé

 

315436grd.png

 

En pensant à l’invulnérabilité, j’avais pensé à ce fameux Greed , mais le problème avec un fruit du carbone, ça ferait doublon, trop proche du diamant.  Le diamant, c'est du carbone, dont les atomes sont structurés d’une certaine manière.

 

Cet échange rapide face à Kuma où la jambe de Sanji rencontre pour la première fois de grosses difficultés.

 

945233san.jpg

 

J'imagine Sanji sortir à Vergo un truc du genre  "J'ai déjà rencontré par le passé autant de résistance."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'image de FMA Onizuka. c'était bien de Greed que je pensais.

apres FDD du carbone similaire au FDD du diamant, oui effectivement, surtout dans le bonus que ca apporte. et la facon d'être utilisé : ca renforce la dureté des coups : le bambou avec lequel vergo a tapé Law était bien dur comme une barre d'acier.

apres Le FDD diamant aura des possibilités plus importantes que le FDD carbone; A l'instar d'un FDD Logia Magma même genre que le FDD du feu mais avec plus gros potentiel.

 

Oda va peut être pousser ses FDD dans ce systeme où certains seront de meme principe, mais plus évolués que d'autre. ca ne m'étonnerais pas et ca lui permettra d'en multiplier intelligement.

 

Sinon pour ta seconde image, c'était son dernier combat à sanji,(comme aux autres aussi) avant les 2years. C'est surement une grosse référence pour Sanji afin qu'il se dise : "je ne veux plus revivre ca", je me suis entrainé justement pour ce cas de figure où je rencontrerais le gros ours", alors je ne perdrais pas"

 

... ce serait trop la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche toujours ce que pourrait-être le FDD de Vergo car les indices que nous avons sont troublants et peu cohérents.

 

Ce qu'on a vu :

- Il a semblé utilisé un baton de bambou lors de sa rencontre avec Law.

- Il a un steak entamé sur la joue gauche

- Il a ensuite une petite cuillère au même endroit

- Sanji dit qu'il a un corps en acier après qu'une substance noirâtre, comme quand il a fait apparaitre son baton de bambou, lui a recouvert les épaules peut-être une partie de la tête.

 

La cuillère collée fait penser à un aimant.

 

Cet effet serait logique avec un corps en fer, plutôt qu'en acier, pour générer un champ électro magnétique, une sorte d'electro aimant.

Le steak aurait donc pu se coller car dans la viande rouge, il y a ... du fer.

 

Reste que la magnétisme est visiblement assez faible. Car il n'attire pas non plus tous les objets métalliques autour de lui. Et il n'est pas télékinésiste non plus. (du moins jusqu'à présent !)

 

Ensuite pour la façon de son corps se reforme, et pour expliquer ce que nous avons pris pour un bambou sorti de sa main, Onizuka (je crois) a fait référence à un film "Wolverine" et son adamantium.

 

Moi, je commence à penser à un autre blockbuster : "Terminato II" avec ce cyborg en métal liquide ! Si Vergo a une sorte de FDD du fer et qu'il peut le rendre liquide, cela commencera à pouvoir faire coller tous les morceaux.

 

Maintenant, j'ai conscience qu'il y a plein de limite à ce que j'avance. Mais c'est une supposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'estime que Luffy, Zorro et Sanji sont entre vice amiraux et amiraux ! Si ce n'est plus ! Il vont commencer à se taper avec des empereurs je vous signale on rigole plus !  8)

 

 

T'es sérieux là  Zoro et Sanji entre VA et Amiraux ??? Non il y a juste Luffy qui est à ce niveau, on est seulement au début de la deuxième partie du manga, mettre un tel niveau à Zoro et Sanji serait ridicule, on peut pas progresser à ce point. Ils doivent encore évoluer.

 

Pour les combats contre empereur, ça se fera avec des alliances comme avec Law, peut être même avec Kidd et les deux autres.

 

Si l'equipage avait le niveau que t'a énoncé la fin du manga est pour dans 2 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour  l'opposition sanji/vergo y'a surtout un aspect où j'arrive pas à vous suivre, c'est au niveau de sa sa supposé impassibilité.... Encore une fois je le demande en toute bonne fois, où vous voyez un mec qui ne bronche pas?! On est loin des tekkais immobiles de Lucci à la belle époque, le mec se retrouve au sol une fois la face ensanglanté et quelque peu grogui, avant de s'emplatrer dans le mur là encore la face ensenglanté , il risque certes pas une hémoragie mais on est loin de l'invulnérabilité supposé que je perçois dans certains com. Les dégâts sont légers mais ils sont là , il est moins mrqué que Sanji (qui ne l'est pas outre mesure vu la norme dans le manga et chez le perso). Perso je m'avancerai  pas plus vu que sanji a montré des attaques plus dévastatrice dans le manga et qu'on ne sait rien des facultés du v-a qui semble être un vrai dur. Tout dépendra de la suite des évènements , mais au vue de la personlité de Vergo, en mode shigan dans ta bouche face à de minables subordonnés admirateurs et désabusé, un type qui a refusé de laisser le nettoyage à Caesar, etc,etc. Si y' a pas d'intervention extérieur (smoker semble pas à coté) et que tashigi and co sont intactes au final faudra se rendre à l'évidence....

 

Au vue du déroulement des confrontations une intervention extérieure me semble même probable, Mone, cc, ou vergo semble raisonnablement occupé, zoro et law sont libres de leur mouvement (les cools bothers et le dragon vu leurs exploits devant vego ou law.... No comment) l'alliance mugiwaras/heart pirates semblent largement en position de force pour moi.

 

les denden mushis visuels y'en a qu'à l'extérieur? Sinon paye ta couverture pour vergo lol. En tout cas il doit éliminers ses hommes/témoins,  voire les enfants dopés comme des cyclistes, avec autant de témoins occulaires et l'histoire de kidnapping qu'il a couverte en noyade, si y'a des rescapés il a plus qu'a retourn´ voir doflamingo qui est bien connu pour sa clémence. Avec les fourberies de law s'il domine outrageusement Sanji , il torchera forcément le cuistot au prochain scan...

  Oda est bon pour faire monter la tension, entre cc qui réduit à chaque fois la zone de quarantaine et le compte à rebours de Law, encore un peu et ça se transforme en battle royal!

 

@hordue: Quand sanji débarque en le kickant dans la bouche et lâche une phrase de loveur bien senti à Tashigi lol, et bien pour moi quand vergo se relève le visage ensanglanté et la main sur le crâne cést pas  pour replacer ses lunettes... Tout comme vergo s'amuse pas à restern en tête à tête avec Sanji dans  une salle rempli de toxine pour ses beaux yeux. Ca c'est ce que le cuistot serait près à fair pour rester en amoureux avec une plantureuse ennemie lol.

Bref sanji me semble plus vif et rapide et bien moins résistant et puissant. Comme zorro le dit à ussop y'a pas à s'inquiéter , et pourtant il a senti l'aura du v-a....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur noir c'est comme quand luffy utilise son armement optimisé, c'est une forme de haki de l'armement plus puissant que celui de base en somme...

 

Quand luffy l'utilise dans le combat contre hodi , sur le bouclier en acier on voit que ça laisse une belle une trace donc c'est plus dur que l'acier

 

04.jpg

 

Vergo utilise le méme genre de technique aussi...

En plus vu qu'il semble un combattant au corps à corps et qu'il semble maitriser des techniques du rokushiki il doit maitriser le tekkai je pense, donc en mixant les deux, pas étonnant que sanji se soit pété un os la premiére fois en parant et que vergo semble peu affecté par les coup de sanji...

Niveau résistance et puissance physique ça fait très mal...

 

 

Si on doit chercher un fruit pour vergo je pense qu'il faut mieu chercher du coté "vergo a pu aller d'un point A à un point B éloigné très rapidement et sans croiser smoker et luffy sur la route"...

Donc soit il existe des passages secrets, soit vergo a une capacité pour se déplacer très rapidement...

 

 

J'aimerai mieu la 2éme possibilité ça peut donner un truc marrant  ;D

Genre sanji qui arrive à bloquer vergo dans la piece avec le gaz, tandis que sanji sort juste à temps, et quand on croit étre débarasser de vergo on voit qu'il se pointe par derriére  ;D

ça donnerait un truc marrant je trouve  ;D

 

 

 

difaze: bah tu le vois où le vergo groggy, il semble surtout énervé par sanji mais les coup ne semble pas spécialement le faire souffrir...

 

 

 

 

 

 

Sinon niveau VA ça veut pas dire grand chose, logiquement il doit y avoir des grandes variation de niveau dans ce grade...

Donc classer les mugis par rapport aux VA ça veut strictement rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difaze

Pour  l'opposition sanji/vergo y'a surtout un aspect où j'arrive pas à vous suivre, c'est au niveau de sa sa supposé impassibilité.... Encore une fois je le demande en toute bonne fois, où vous voyez un mec qui ne bronche pas?!

 

Comparons Vergo à la action-réaction de Jabura et Absalom

 

762022vergo.png

 

Absalom : se tient la tête

Jabura : pas content

Vergo : rien

La différence saute aux yeux  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

La cuillère collée fait penser à un aimant.

 

Cet effet serait logique avec un corps en fer, plutôt qu'en acier, pour générer un champ électro magnétique, une sorte d'electro aimant.

Le steak aurait donc pu se coller car dans la viande rouge, il y a ... du fer.

 

Seulement, toutes sortes de choses semblent se fixer sur le visage de [shadow=black,left]Vergo[/shadow]:

 


 

 

404926Vergoamagdupainouunsteak.jpg884520Vergoamangdesfrites.jpg139458Vergoabuuncaf.jpg840357VergoamangdesDango.jpg617087Vergoamangunesucette.jpg

 

(steak, frites, cuillère, dango, sucette...)

 

 


 

 

Toutes ces choses sont-elles constituées de fer? Je ne pense pas ou alors en infimes quantités pour certaines! Or il ne semble pas attirer à lui davantage d'objets en fer, certainement présents aux alentours!

De mon coté, je persiste à penser que le Vice-Amiral a la capacité de pouvoir faire corps avec la matière, ce qui pourrait expliquer son arrivée si soudaine derrière ses anciens subordonnés et le fait que Smoker semble le chercher un peu au hasard (il s'est fondu dans les murs et infrastructures du Laboratoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais oublié les frites, la sucette, la brochette trop obsédé par le point commun entre un steak et une cuillère.

 

Par contre, il y a une drôle de point commun. C'est que c'est à chaque fois sur la joue gauche (à moins peut-être qu'une frite soit à droite ?). Et je crois me souvenir que c'est à la main gauche qu'est apparue l'arme devant Law. Et c'est le pied gauche qui vient d'éclater le péronnée de Sanji.

 

Est-ce un hasard ?

 

EDIT : Je viens de voir qu'Onizuka avait parlé du T1000 précédemment sur des pages que je n'avais pas lues. Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka shanks:

  Sans vouloir épiloguer. Faudrait replacer chacun de ces affrontements dans leur contexte pour en conclure de façon pertinente. Mais brièvement:

-Absalom... Ca c'était pour faire le nombre, c'est le maillon faible. Sanji était bien au dessus, ce que je n'ai jamais soutenu vis à vis du boss du g5.

-Même si faut être prudent, pour des raisons cités par d'autres ,  vergo semble avoir une faculté lui octtroyant une résistance hors norme , qui pour moi n'est ni lié au haki ni au rokushiki que sanji maîtrise tout deux au moins en partie (pas de raison de faire de mystère donc ).

- Certes vergo est un tank , bien plus résistant que sanji , mais c'est sa  principale qualité. Je rapellerai qu'en 2 chapitre il a toujours pas porté de coup direct à sanji. Qui a toujours esquivé  ou paré jusque là, ce qui n'est pas le cas du v-a... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difaze

Comparons Vergo à la action-réaction de Jabura et Absalom

 

762022vergo.png

 

Absalom : se tient la tête

Jabura : pas content

Vergo : rien

La différence saute aux yeux  :)

 

Tu n'aurais pas oublié une image? Je parle de la réaction de Vergo après le premier coup pied de Sanji:

http://www.mangapanda.com/one-piece/680/18

 

Ah ben, il se tient la tête aussi. Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si sanji prend des dégats en parant, ça sert à rien de mettre des coup direct, tant que sanji peut esquiver ou parer ça va, mais si il finit avec les jambes en miettes ça va pas aller très loin tout ça...

Sanji semble avantagé sur la vitesse je suis d'accord, mais en attendant il prend plus de dégat que vergo donc cette avantage sert pas à grand chose...

 

 

 

AxelM: je dois avouer que l'idée de "pouvoir faire corps avec la matiére" est séduisante, en tout cas ça peut expliquer que vergo soit apparu derriére les soldats d'un coup et qu'il n'est pas croiser smoker et luffy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprend c'est pourquoi beaucoup s'évertue à vouloir rendre Sanji plus fort que Vergo le boss du g5, il n'y a rien de honteux que Sanji soit encore inférieur aux gars de ce niveau, il n'est pas crédibiliser pour autant. Vous semblez oubliés qu'on est dans un shonen l'évolution de la puissance des personnages ce fait arc par arc, s'il est pour l'instant un peu court pour le battre ce n'est que partie remise on verra comment il évoluera plus tard.

 

Scénaristiquement Oda peut très bien le gérer, acquérir les bases du haki est probablement le plus long, maintenant que Sanji les a pour s'améliorer il n'y a pas 36 moyens, il lui faut des combats et il en aura.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En observant les images de Vergo ou on voit des frites et tout ça se coller à lui, je suis forcé de reconnaitre qu'il y a surement FDD derrière tout ça.

 

L'idée que Vergo puisse faire corps avec la matière est en effet séduisante (un peu comme zetsu en fait) mais je aussi pense que pour la solidité de son corps il y a des techniques du genre Tekkai. Enfin bref affaire à suivre.

 

En fait Sanji pourrait gagner contre Vergo si il se battait avec Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hordure:

Chacun se fait son avis sur le rapport de force, c'est loin d'être une question de vie ou de mort, et on aura la réponse d'oda bien assez vite. Moi je  contestais simplement l'argumentation qui "prouverait" la prétendue pseudo supériorité du v-a parce que  une telle force aussi vite ça serait trop rapide, etc, etc. La phase mure dans la face est révolue pour moi, on est repartie dans le schéman suivi jusqu'à kuma, shabaondy, etc . Dans ce scanmoi ce que je vois:

-Non vergo provoque pas des dégâts à chaque parade de sanji. Parmi tous les coups parés il n'a de succès qu'à une reprise. TOUS les autres sont contrés, AVANT et APRES la fêlure, moi ce que je lis c'est qu'hormis cet unique coup,Aucune Offensive de vergo n'a connecté...

- Aucun des deux n'est ko, ni sévèrement touché selon les critères one picien.

- Vergo a subi de légers dégats. Peu importe sa capacité (haki + jeu de jambe). Il peut l'atteindre

Pour moi Vergo est plus fort, mais si avec ce qu'on a vu jusque là vous voyez une domination nette du v-a  je sais pas quoi dire. Après il le démontrera peut etr dans le prochain chap, smoker lui sauvant la mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revoyant l'image de Kuma VS Zoro à TB, j'ai eu une idée (délirium) et si Vergo était la nouvelle génération de pacifista, si je me souviens bien à Shaboady Sentomachinchose dit que les PX étaient des anciens voir un PX que CC à créer vu que c'est Vegapunk sont rivale qui les a inventé. Je n'ai aucune preuve pour le prouver mais sachant que CC et le rivale Vegapunk cela ne m'étonnerais pas qu'il copie ses inventions.

 

Comme quelqu'un la dit je vois bien Sanji s'échapper à la fermeture des portes au dernier moment vu qu'il est très malin et croire qu'il a enfermé Vergo mais celui ci reussirait à s'en sortir par X raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur tout le monde est loin d'étre accord c'est bien pour ça qu'on débat  ;D

Si tout le monde est d'accord c'est que le manga serait pas marrant  ;D

 

Bah non vergo n'a tapé que 3 coup et celui de la fracture était le premier il y'en a pas eu avant  ???

1er: sanji se fracture un os

2éme: sanji esquive au dernier moment

3éme: c'est le dernier qu'on voit de loin donc on peut pas dire grand chose dessus vu qu'on voit pas la téte des persos...

 

Enfin là ou je vois que sanji est en difficulté c'est que dés le premier coup il se fracture l'os, ce qui montre bien la violence des coup de vergo, dans OP ce n'est pas une blessure trop grave on est d'accord, mais vu la violence des chocs ça ne peut que s'aggraver de plus en plus au fur à mesure du combat, maintenant que l'os est brisé ça ne va pas se ressouder ça risque de s'aggraver méme plutot...

 

Vergo prend l'avantage sur le premier coup qu'il donne, grace à cette blessure qu'il inflige à sanji...

 

En effet comme je viens de le dire, sanji risque de souffrir de plus en plus à cause de ça...

 

 

Après je peux me tromper, mais pour moi ça me semble très mal partit pour sanji...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narulee

 

 

Ferais-tu mention de Pacifistas modèles réduits ou "banalisés"?! (ex: sous les traits de simples soldats)

Je ne crois pas que cela concerne Vergo mais ce serait une redoutable innovation qui reviendrait probablement plus cher que la fabrication des Px originels!

 

Il est certain qu'en prenant pour base une personne de taille normale et d'apparence singulière (un anti-Kuma) tout en améliorant les aptitudes de ces nouveaux cyborgs la marine et le gouvernement tiendraient là une formidable avancée technologique et militaire!

 

Seulement comment auraient-ils pu financer ces recherches et développements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AxelM

 

Possible qu'il soit un modèle réduit de Kuma mais c'est surement CC qu'il l'a conçu par la demande de Doflamingo, s'il le fait surveiller par Mone c'est qu'il y a une raison. Si il a créer se nouveau modéle c'est surement pour montrer que c'est PX sont meilleur que ceux de Vegapunk.

 

Pour le financement de ces recherches c'est peut etre Doflamingo qu'il a aider car il doit avoir pas mal d'argent avec son ancien commerce d'esclave et il doit certainement d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sanjy a les moyens de battre Vergo. La tache va être très dure car Vergo est supérieure à Sanjy mais il va comme même se faire battre. Les combats dans One piece sont toujours difficile. Je rappelle qu'il y a des spectateurs donc voir un VA se faire battre par un membre autre que le capitaine permet de lancer un message fort aux pirates qui regardent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a aussi une possibilité que sanji s'améliore via ce combat, et je pense que les mugis vont rencontrer de pire adversaires que ça plus tard dans le nouveau monde.

sauf si au dernier moment quelque chose stop leur combat mais bon Oda comme d'habitude va nous surprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toyoyo

 

 

Vergo et Sanji se quitteront certainement sur une égalité car j'imagine que le V-A voudra tenir informé son boss de la situation (la venue des mugiwara, les plans de Law...) et qu'il y parviendra! Sans compter [shadow=green,left]Mone[/shadow] qui me semble être la messagère toute indiquée!

 

Par contre, je ne pense pas que la clientèle du nouveau monde puisse voir ce qui se déroule en ce moment dans l'enceinte du laboratoire, les Visio-Den-Den Mushi se trouvant à l'extérieur (cf. la vision des glaciers qui apparaît sur leurs écrans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difaze

Comparons Vergo à la action-réaction de Jabura et Absalom

 

762022vergo.png

 

 

Je reprend les images d'Onizuka. Et pour aller dans son sens, ce qui est en fait le plus intéressant, ce n'est pas la main sur la tête etc...

non, je plus intéressant peut etre, ce sont les onomatopés :

Absalom : Bouargh

jabura : Bworghh

Vergo : @&''(ç .. enfin bref, ca ressemble plutôt à un onomatopé pour ressortir un bruit de métal (alors oui, ok... on entend pas les bruits dans un manga, mais moi j'interprêterais comme ca..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...