Aller au contenu

Chapitre 681


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(...)mais vergo domine c'est assez clair...

Les attaques que se manger vergo sont quand méme basé sur la diable jambe donc niveau puissance ça fait très mal, ce qui n'empéché pas vergo de se relever sans problèmes...

mais arretez avec cet argument les diable jambe de sanji maintenant il en balance comme si de rien n'était(l'arc hp l'a bien prouvé) c'est donc devenu un coup normal pour lui, alors que pour vous c'est encore sa technique ultime d'il y'a 2 ans... donc non on a rien vu de sanji si ce n'est qu'il peut aller très haut dans le ciel.

 

Sur la domination, je vois Vergo qui après se manger un mur saigne un peu (le minimum après avoir encaissé ce genre de shoot) et reste impassible,alors que dès son premier coup de pied, il casse un os à Sanji, qui passe tout son temps à grimacer et esquive de justesse un shoot. Donc oui, pour le moment, domination de Vergo.

il t'en faut peu pour établir une domination... Vego est sur de lui  et tout le temps impassible c'est son truc à lui.

moi ce que je vois c'est que : Vergo n'a pas une seul fois rentré un de ses coups dans Sanji ! qui a ou évité ou parer,

pour moi vergo surprend Sanji(qui avait bien parer son coup) là je suis d'accord mais le domine alors non sinon on verrait ce dernier prendre des coups ou reculer ce qui n'est pas le cas là il y'a échange de coups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

Excellent chapitre cette! (je ne suis peut-être pas totalement objectif, celui-ci nous étant parvenu plus tôt qu'à l'accoutumé et un personnage dont j'attendais les exploits s'y battant)

 

Merci à la MFT pour la traduction du chapitre!

 


 

 

  • Concernant le duel entre le scientifique et l'homme élastique:

 

Je n'imaginais pas C.C aussi technique (il fait une très bonne utilisation de son logia et emploi des attaques diverses), encore moins aussi tenace! (on ne compte plus le nombre de fois où son corps et surtout son visage a été déformé par les coups du Chapeau de paille et pourtant il tient bon!)

Le scientifique cachait bien son jeu, à croire que son laboratoire renfermait également une salle d'entrainement, en dehors des multiples pièces interdites d'accès et dissimulant d'autres travaux et expériences toutes plus dangereuses les unes que les autres! (cf. SDA)

J'en attendais plus de Luffy mais le combat ayant une nouvelle fois été interrompu...

 

  • Pour ce qui est de la "passe de jambes" entre le stoïque et le romantique.

 

Le VA est manifestement doté d'une solide constitution et semble gérer ses efforts "d'une jambe de fer"! Sanji de son coté n'a pas encore eu recours au haki de l'armement, auquel cas il se serait certainement prémuni de cette fêlure!

Il y a pas à dire, les 2 combattant on la classe et gardent leur sans froid malgré l'infiltration du poison dans "l'ère de jeu-de-jambe"!

 

A propos de sa propension à apparaître d'on ne sait où, de se fixer à n'importe quoi (ou l'inverse) et cette semaine de sembler faire corps avec le décor, ne pas s'inquiéter de la venue du poison...  je me demande s'il ne dispose pas de l'adaptabilité à l'environnement? Peut-être a t-il de la faculté de pouvoir faire corps avec ce qui l'entour? (Mone pourrait reproduire ce avec quoi elle entre en contact)

Cela concorderait, dans le sens où C.C et Doflamingo sont liés par un contrat ou des intérêts communs! Les expériences les plus abouties du scientifique ou de son rival (Végapunk) auraient été testées sur eux! Il existe déjà des dragons pouvant survivre quelques soient les conditions météorologiques, donc cela ne m'étonnerait guère!

 

  • Ma partie favorite, le rapace contre le singe!

 

Je ne m'y attendais pas du tout!  :o Même dans mes rêves les plus fous! D'ailleurs, personne n'aurait pu anticiper les évènements d'aujourd'hui!

Mone qui "fait le mur" sous le nez de Luffy! Et un plutôt solide selon ses propres termes! Entre [shadow=black,left]Vergo[/shadow], l'homme très dur à battre au sens propre et [shadow=green,left]Mone[/shadow], le dernier rempart, [shadow=red,left]Doflamingo[/shadow] dispose d'une arrière garde renforcée/blindée!

Pour l'instant je dirais qu'il(s) privilégie(nt) la défense, d'autant qu'il est possible que ces 2 personnes disposent du haki de l'armement! [shadow=black,left]Vergo[/shadow] sûr, [shadow=green,left]Mone[/shadow] peut-être, en tout cas elle m'apparaît bien confiante!

Voilà un bon exemple d'une charnière de bases solides!  [shadow=red,left]Doflamingo[/shadow], le Shichibukai bien assuré! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut arréter avec cette argument de c'est banal donc c'est pas puissant aussi...

 

Vu le niveau de son adversaire c'est normal que sanji sorte direct la diable jambe ses coups sont plus puissant avec...

 

 

Vergo est tranquille sur les assauts, tandis que sanji ne fait que parer ou esquiver en grimaçant et ne porte aucune offensive..

Pour moi ça veut dire que vergo domine ça...

 

 

AxelM: je vois pas en quoi on peut dire que le haki n'a pas été utiliser...

Le haki n'est pas impénétrable, on l'a bien avec luffy/hodi, luffy a beau utiliser le haki il ne peut contrer l'attaque de hodi.

Je pense pas que sanji soit assez béte pour se retenir et surtout ne pas utiliser le haki face à lui...

Si l'attaque de vergo était très puissante ça a pu atténuer l'impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kizaru:

ta remarqué que je t'avais pas répondu c'est parce que tes attaques envers Sanji sont trop évident pour que j'y croie ^^(au moins melesmeles est un peu plus subtil dans l'argumentation)

ah oui et pour ta techinique révolutionnaire d'argumentation :

574216aaaaz.jpg

oh mais .. mais qu'elle impassibilité ... c'est sur  Vergo domine completement

 

je précise quand même que c'est de l'ironie et que j'adhère pas à ce genre d'argu... sanji a rentrer 2 coup dans vergo, vergo n'en a rentrer zero ! votre verdict : Vergo domine...because fuck logic !

 

vergo ne fait que surprendre Sanji qui avait bien parer son coup mais s'attendait pas à ce qu'il ait une capacité spéciale rendant les parages normaux inéficaces ! c'est tout.

 

 

et pour l'argument Lufy utilise le gear 2 et gear 3 souvent aussi, oui mais dans le gear 2 et 3 il a des techniques qu'il utilisen souvent et d'autres en coup final... le red gun je l'ai vu qu'une fois moi !

il faut arréter avec cette argument de c'est banal donc c'est pas puissant aussi...

Vu le niveau de son adversaire c'est normal que sanji sorte direct la diable jambe ses coups sont plus puissant avec...

plus puissant oui mais clairement pas les plus puissants... vu qu'il en utilise sur des hps lambda on peut penser que ce ne sont pas ses coups les plus puissants je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que Vergo n'a rien du tout  et à les os bien en place :D

Sanji semble souffrir par contre  9_9

Et c'est complétement débile de compter en nombres de coup.

Car c'est justement une preuve de la domination de Vergo.

En rentrant 2 coups avec Diable Jambe Vergo n'a rien à part un peu de sang (le minimum syndicale vu la puissance des coups).

Or Sanji en bloquant un simple coup de Vergo se fait fissurer le péroné.

En voit tout de suite qui domine  ;)

 

Et j'imagine même pas si Vergo avait rentré son coup de pied dans la tête de Sanji,Le cuisto se serait fait péter le cou  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de l'envoyer voler,sauf que Vergo n'a strictement AUCUN dégât.

Sanji pas à fond? La bonne blague quand il s'agit d'une lady on sait tous ce qu'il peut faire.

Et il a utilisé sa jambe enflammé mais ça n'a rien fait  à Vergo.

Par contre Vergo prend le combat d'une façon zen,limite ça l'emmerde et il pas envie de se battre parce que Sanji n'est pas son objectif.

De toute façon c'est le genre de combat où tu crois qu'à première vu Sanji tient tête mais au premier  coup de Vergo faisant mouche,ce sera la fin du combat ou presque.

Faut être de mauvaise foi ou avoir des problèmes de compréhension  pour par voir l'écrasante supériorité de Vergo dans tous les domaines (Sauf la vitesse peut-être)

 

Ça ne choque que moi que ce genre de troll soit toléré sur ce forum ? C'est vraiment malsain de se livrer à ce genre de provocations, car oui, c'est de la provocation pure et simple. Tu n'en es pas à ton coup d'essai, depuis le temps que je lis ce forum.

Vergo domine, oui. Mais parler d'écrasante supériorité...  Allons, un peu de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Oh les gens , on en a rien à faire de qui domine là... ils se jaugent pour l'instant... MOI je dis ce combat va juste créer une petite rivalité entre les 2 pour dans un futur Arc..

  Juste le truc dont on doit être content c'est que Sanji se tape avec un adversaire avec un certain statut , ça fait plaisir à voir et pas tout le temps Luffy. Mais si ça avait été avec Zoro c'était niquel aussi ( j'avais bien aimé l'affrontement Zoro /Kuma )

 

Franchement y a autre chose à retenir de ce chapitre que je trouve assez énorme ,  pour un Arc plaisant je trouve , on s'est toujours pas réellement ou on va , qui est réellement avec qui mais au moins ça met un peu de piment !

Tout ce qu'on sait c'est que à la fin y aura un truc énorme parce que entre la possible attaque contre un Empereur , surement la provocation envers doflamingo et ce truc de SDA, y a matière ...

 

Une idée sur le fruit de Mone ou même Vergo, si ils ont des fruits...? Plutot que débattre sur le craquement de la jambe de Sanji .. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon vergo a une capacité spécial ?

C'est pas juste que en puissance pure son coup était supérieur à ce que sanji pouvait parer ?

 

 

Bah on a aussi vu que sanji a diversifier ses techniques avec sa diable jambe, perso tant qu'on a pas vu le contraire je pense qu'il a développer une large gamme de techniques basé sur la diable jambe ce qui explique qu'il l'utilise beaucoup...

 

 

Ouai sanji à rentrer 2 coup à vergo sans que ce dernier ne cherche à parer, il était assez impassible sur les coup...

Et ça fait pas grand chose à vergo en attendant...

Par contre dés que vergo a commencer à combattre sanji n'a pas pu que esquiver ou parer difficilement...

Ce qui montre bien qu'il est en difficulté...

Alors que pourtant sanji ne se prend pas les coups de plein fouet, il les atténue en les parant ou en les esquivants...

Et vu comment oda insiste sur le premier coup de vergo, j'espére pour sanji qu'il en prendra pas un en pleine face  :(

 

 

 

Par contre je suis d'accord, je suis content de voir sanji tenir téte à un type comme vergo, ça change un peu des sanji guignol qu'on a eu avant...

J'adore ce perso donc je suis plutot content, et j'espére qu'il va échapper au gaz  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kizaru:

ta remarqué que je t'avais pas répondu c'est parce que tes trolls envers Sanji sont trop évident pour que j'y croie ^^(au moins melesmeles est un peu plus subtil dans l'argumentation)

ah oui et pour ta techinique révolutionnaire d'argumentation :

574216aaaaz.jpg

oh mais .. mais qu'elle impassibilité ... c'est sur  Vergo domine completement

 

je précise quand même que c'est de l'ironie et que j'adhère pas à ce genre d'argu... sanji a rentrer 2 coup dans vergo, vergo n'en a rentrer zero ! votre verdict : Vergo domine...because fuck logic !

 

vergo ne fait que surprendre Sanji qui avait bien parer son coup mais s'attendait pas à ce qu'il ait une capacité spéciale rendant les parages normaux inéficaces ! c'est tout.

 

 

et pour l'argument Lufy utilise le gear 2 et gear 3 souvent aussi, oui mais dans le gear 2 et 3 il a des techniques qu'il utilisen souvent et d'autres en coup final... le red gun je l'ai vu qu'une fois moi !plus puissant oui mais clairement pas les plus puissants... vu qu'il en utilise sur des hps lambda on peut penser que ce ne sont pas ses coups les plus puissants je pense

 

En fait, on reprend le même débat qu'au chapitre précédent.

 

Vergo encaisse comme un porc les coups de latte de Sanji qui lui en place 2 bien senties.

 

Sanji se fele le tibia en bloquant une attaque de Vergo.

 

j'en conclus que notre cuistot est plus rapide mais que Vergo est plus bourrin.

 

De là à sauter le pas de qui domine qui ... ç'est aller un peu trop vite en besogne je trouve.

 

Par contre, j'observe que certains donnent assez vite Sanji perdant et semblent y prendre plaisir. Je sais pas ce qu'il vous a fait Sanji mais ça a du sérieusement vous énerver.

 

On a un 2 Mugis qui sont en train de se farcir les 2 "boss" de l'arc et pour l'un, ç'est easy et pour l'autre, ç'est limite s'il va pas se faire OS par un Vergo tout puissant ! Si Sanji gagne, on va crier au scandale ?? Perso, après 2 ans courir comme Forrest Gump et à se farcir 99 travelos pour obtenir les recettes de cuisine de Cyril Lignac, je trouve que Sanji a droit à sa petite heure de gloire. Quitte à poutrer un Vergo avec un jambe dans le platre.

 

@ Nanko: ç'est de la provoc' mais comme ce n'est pas pour l'instant dirigé vers quelqu'un en particulier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji rivalise avec Vergo pour l'instant certes avec difficulté mais il rivalise.

 

A la longue le combat aurait nettement à l'avantage de Vergo si on se fie à ce début e combat. Heureusement pour les pro-Sanji, le combat va être interrompu par le gaz, ils vont devoir se bouger. Et là c'est Smoker qui va se charger de Vergo avec je pense maintenant un match nul.

 

Je ne vois pas Vergo mourir à la fin de cet arc ni être tué par Joker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est complétement débile de compter en nombres de coup.

Car c'est justement une preuve de la domination de Vergo.

bon deja essaye d'éviter le mot débile, le mépris je peux comprendre mais l'insulte non, encore une fois quitte a troller essaye au moins d'être subtil !

et pour te répondre: c'est justement pour ça que ni l'un ni l'autre ne domine !

Sanji surprend Vergo en vitesse et vergo surprend Sanji de par sa resistance.

vitesse vs resistance:  ça c'est du 50/50

maintenant qui gerera mieux la faiblesse de l'autre ça on le verra plus tard(ou pas).

Edit: @Shaitan: exactement !

 

@Axelm: en effet C.C est très echnique mais quelquepart pour un scientifique ayant ce genre de fruit je m'y attendais, ce qui me surprend comme beaucoup c'est sa résistance à des coups dont je ne suis pas sur qu' Hody encaisserai aussi bien .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Bon déception Sanji parait ne pas pouvoir tenir longtemps conte Vergo heureusement pour lui que le chasseur blanc arrive..

 

Pour Vergo j'ai l’impression qu'il combat en s'adaptant  a l'adversaire. si par exemple il affrontait un sabreur il prendrait un sabre... A voir..

 

CC ridicule contre Luffy et sauvé par Mone. jespere pour le coup un échange luffy vs Mone

 

Bon la première page avec Jinbei et Caripou m'intrigue avec la basse G5. J'ai cru un instant qu'il s'agissait de la basse G5 commandé par Vergo qui aurait été attaqué pendant l'absence des deux plus forts^^ Bon raté il doit sagir de l'ancienne basse du même nom vue l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Vous ne me donnez même pas envie de rouvrir le topic des rapports de forces... Ce que je ne vais donc pas faire

 

Par contre, dernier message d'avertissement global même si Kizaru est le principal intéressé (pour changer). Si vous n'avez que le mot "troll" "débile" etc... à la bouche, merci d'éviter de poster.

 

Devoir en arriver là sur la section OP à cause des 3-4 rigolos, c'est triste.

 

Rappel pour vous autres qui vous plaignez cela dit, vous avez un bouton pour nous signaler tout débordement, voire nous contacter, car nous ne pouvons pas être partout à la fois.

 

Bonne suite de discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre  :D

 

j'adore la tete de cc avant de se faire proteger par mone

 

par contre luffy annonce l'aki de l'armement et le gatling lui est pas noir ???? bizarre ....

 

c'est con mais smoker aurai du rester sur place  mone serai rester tranquille :)

 

pour sanji je le trouve pas en hyper difficulté juste surpris par le coup de vergo , et il a eu mal !!!! mais il arrive je trouve a gerer facilement par la suite...donc waitttttttt

 

vergo lui toujours sans expression mais bon il en prend cher quand meme malgré sa resistance il saigne..plus que sanji

 

j'adore la tete qu'il fait  a la fin par rapport a law et maintenant on va pouvoir voir la vrai valeur de sanji parceque je pense que vergo va aller a fond maintenant pour pouvoir rattraper law est arreter son plan.

 

donc sanji va etre obliger d'etre au max , donc je pense que vergo ne l'éclatera pas mais le dominera sur la " fin " ou smoker apparaitra pour lui donner un coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des pouvoirs de Vergo, je note...

90516051mm.jpg

 

Une énorme tache noire. Si mon intuition est bonne, il ne s'agirait pas seulement du haki mais d'un pouvoir très particulier lié à son corps. Sanji a peut-être raison, Vergo aurait le pouvoir de durcir son propre corps avec une matière encore inconnue dans le but d'amortir les chocs ou au contraire, d'amplifier la puissance de ses coups ! Rien est certifié, tout est à démontrer mais nous avons d'ores et déjà quelques petits indices intéressants et non négligeables. Si j'ai raison, je serai ravi de constater que le noir sur son corps serait lié à un fruit du démon plutôt qu'aux tâches sombre du haki (que je ne voyais que sur Luffy)

La traduction de mangastream donne, pour le commentaire de Sanji "It's that steel-like strenghtening again...", donc il ne s'agit sûrement que d'une version améliorée du Tekkai.

 

Pour la chambre, une idée est qu'il pourrait s'agir d'une des pièces d'où l'on contrôle les prisonniers congelés.

Il y a peut-être des pointures entre eux, ce qui causerait tout le bordel que CC craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction de mangastream donne, pour le commentaire de Sanji "It's that steel-like strenghtening again...", donc il ne s'agit sûrement que d'une version améliorée du Tekkai.

justement non, je pense que c'est là l'erreur de Sanji d'avoir pensé ça et donc de se dire que parer normalement les coups de vergo suffirait,

alors que c'est plus qu'une amélioration du tekkai mais plutot une capacité spéciale de Vergo.

maintenant peut-être que je me trompe car je ne fais que supposer, mais je ne pense pas que ce que l'on voit ici soit du haki d'armemement : http://www.mangareader.net/one-piece/672/4

 

 

Pour la chambre, une idée est qu'il pourrait s'agir d'une des pièces d'où l'on contrôle les prisonniers congelés.

Il y a peut-être des pointures entre eux, ce qui causerait tout le bordel que CC craint.

l'idée est pas mal, et ça changerait un peu car je commence à en avoir ras la casquette de toute cette histoire d'arme par ci arme par là...

mais je trouve pas que cette idée justifierait une telle panique de la part de l'impassible Vergo. j'aime bien aussi le sourire de Law, c'est un sourire à la "usual suspect" genre : " à la fin c'est moi qui vous aie tous eu ! "

j'aimerai vraiment pas que ça soit une arme parce qu'en ce moment ça tourne trop autour de ça(sans parler du film) mais "SDA" hélas ça sonne bien arme de guerre :( pour le coup j'espère qu'Oda me surprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tres bon chapitre!

 

Luffy qui avait l'avantage sur CC et qui aurait pu le mettrre enfin KO, mais Mone est passez par la avec un pouvoir etrange. Elle laisse partir le scientifique car peur des represailles de Dofla,  il a tant besoin que ca de CC? J'espere que le statut de Mone sera bien explique.

 

Sanji vs Vergo pour moi c'est du kiffe kiffe, mais tout depend de ce qu''Oda nous revelera par rapport a la force robotique de Vergo.

 

Mais ce qui m'intrigue surtout c'est Law, que prepare t il? Quel est vraiment son role? J'espere ne pas etre decus de ce qu'il mijote vraiment, car etre un vrai mechant serait horrible. Et puis ce que cache cette salle est vraiment mysterieux( arme antique, prisonniers congeles,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh voilà ce qu'on voulait pour Sanji, Vergo est du Niveau VA et pour le moment Sanji tient la comparaison, tout ce qu'on lui demande vu son rang.

 

Après, j'attends plus du combat Smoker - Vergo, mais au moins les choses sont claires, un lieutenant de Luffy peut rivaliser au moins temporairement avec un VA  ;)

 

Après, Je suis aussi impresssioné par Mone (qui se dégonfle pas du tout face à Luffy), donc à craindre, et si elle confirme son niveau, et si l'on tient compte des remarques qu'elle fait sur dofla (il me tue si je protège pas Ceasar), ça veut dire que Dofla doit avoir dans son crew des gars plus balèses encore que Vergo ou Mone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, comme je le disais avant, en même temps Sanji a sorti zéro nouvelle technique... On ne va pas me faire croire qu'en 2 ans il n'a appris que le Blue walk et le sky walk.

:o

(+haki mais bon, pour luffy et zorro, ça a donné de nouvelle technique)

 

Pour l'arme antique dans la pièce SDA, ça me parait prématuré de reparlé de ça, alors qu'on en a découvert une dans l'arc précédent.

Pour moi c'est sans doute autre chose(j'aimais bien l'idée d'un amplificateur de fruit du démon, ça pourrait être marrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi des techniques developper a partir de la diable jambe

 

 

Sinon c'est obligatoirement un truc dangereux, law semblait heureux de pouvoir y acceder, a mon avis il va reveiller ou activer quelque chose d'une puissance fabuleuse(assez pour plonger le NM dans le chaos a priori) et c'est ca qui.va rendre le labo instable, ca risque d'etre un truc bien sympa  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...