Aller au contenu

Chapitre 681


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

 

@hordure

 

Bon là, vu que cette image où elle est normale est issue d'un flashback datant de l'arrivée de Law sur l'ile (il y a quelques mois), mone aurait été trafiquée un peu après ça? che pas, ça semble peu probable, vu qu'elle avait l'air de bien se porter, contrairement à barbe brune et son armée de centaures.

Mais bon ça reste une possibilité, au quel cas la glace serait due à un fdd...

 

Je pense moi aussi comme Hordure. Sinon je ne pense pas qu'Oda aurait aussi bien expliquer ce que Law pouvait faire dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Or, dans le cas de Mone, mise à part ses jambes et ses bras (ailes en l'occurence) le reste de son corps reste avec une apparence humaine normale. D'où le doute sur le fait qu'elle possède un FDD et qu'elle serait peut être plutôt une "création" de Law (à l'image des hommes de CC auquels il a gréffé des parties animales).

 

Personnellement j'opterais pour l'idée de la "grèffe", mais si Oda nous dit clairement qu'elle a mangé un FDD, je ne pourrait que m'incliner.

 

Le zoan mythologique de la harpie peut très bien avoir un corps normal de femme, des serres et des ailes.

 

Donc on revient à la case départ, si Mone a le FDD de la harpie, ce n'est donc pas un FDD qui a créé le mur. Pourtant, on voit sur l'image qu'une de ses ailes est devenue comme liquide : c'est comme si elle avait utilisé une aile pour la transformer en autre chose.

Il faut aussi se rappeler de ce qu'a dit Vergo à Law : "Mone t'a espionnée sous une autre forme".

On a donc à faire à une métamorphe : la harpie n'est peut-être qu'une de ses nombreuses apparences.

Bref, encore une fois Oda brouille les pistes et bien malin celui qui devinera ce qu'il nous prépare avec Mone.

 

Pour ce qui est de Vergo, je pense au FDD de l'aimant : il serait donc constitué de fer et se retrouve souvent avec des trucs collés sur la joue. Alors, certes, un aimant ne peut pas attirer un hamburger, donc ça reste un mystère.

Sanji est mal parti : Vergo fait au moins jeu égal avec lui au niveau physique et techniques de combat, mais n'a pas encore utilisé son FDD. On va enfin voir de quoi Sanji est capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben si Mone a le FDD de la harpie, cela fera combien de fruits du démon de type oiseau ?

 

Il devait y en avoir que 5, là je crois que ça fera beaucoup.

 

Mone a pas de FDD, c'est surement du à une experience de Ceasar.

 

Vergo aussi, c'est pas parce que il sort des techniques étranges qu'il a un FDD, moi je vois surtout des techniques du CP9 poussés à la perfection.

 

Il ne faut pas voir des FDD partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 3 FDD permettant de voler qui sont apparus, celui de Pell et Marco(confirmé) et celui de Laffite qui en ait probablement un. Avec Monet ça fera 4 FDD sur les 5 annoncés par Oda, je vois pas ou est le problème. A mon avis le 5ème est le FDD Dragon, sinon je suis d'accord avec toi sur Vergo il n'a fait qu'utiliser un tekkai amélioré. Mais je pense quand même qu'il a un FDD, mais son pouvoir n'a rien a voir avec sa constitution physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre, pour ainsi dire, MAGNIFIQUE! Merci à la MFT!

 

L'auteur nous fait le contrecoup du chapitre 679,

Tous d'abord, des combats, ça allait faire un moment qu'on avait plus eu des combats aussi engagé.

Et avec ces combats : d'agréables surprise :

-la technique de surpression de l'oxygène de CC n'est pas imparable

-CC ne s'est pas fait OS par luffy

-Mone a l'air très puissante également, et elle possède un pouvoir mystérieux

-Le combat Vergo et Sanji :... c'est du sérieux! Et vu leurs aptitudes, la suite de leur combat pourrait être très intéressante. Cependant, je pense qu'il ne durera pas,vu que Vergo aura son duel contre Smoker!

 

Mais aussi et surtout, un suspens insoutenable:

Que compte faire Law dans cette salle?

Je pense pour ma part qu'il y a un rapport avec son FDD, par exemple, des êtres surpuissant en pièce détaché que seul Law peut remettre en service,(je ne m'enfonce pas plus dans ce Délirium).

 

Je vois que tous le monde se questionne surtout sur la capacité de Mone, est-elle un Zoan ou un paramécia?

Pour ma part, j'opte pour le paramécia. Les harpies de la mythologie n'ayant aucune capacité capable de créer un mur, c'est presque sûre que sa forme de harpie et cette capacité soit 2 chose distincte.

Ainsi, sa forme serait donc dû a une manipulaion de Law, mais bien que ça arrive a beaucoup de star contemporaine, pensait vous vraiment qu'elle aurait demandé a se faire trifouillé le corps de manière définitive rien que pour le fun "parce qu'elle aimerait les oiseaux?

Je ne l'exclus pas mais je trouve ça bizzare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de lire le chapitre, E.X.C.E.L.L.E.N.T.

Sinon, pas de commentaires à propos de la cover de ce chapitre?

Parce que moi j'pensai que c'était la base actuelle du G-5  ;D (Les soldats auraient été à l'image de leur base ^^)

Hate de voir comment sa va se terminer cette mini-aventure.

Pour le chapitre. Il tire des ces téte Ceasar  ;D, il encaisse très bien les coups de Luffy... On a un Smoker complètement soumis à Law.

Law qui d'ailleurs trahira tôt ou tard Luffy parce que d'abord Nico Robin qui le met en garde ensuite au tour de Ceasar.. Là c'est sure mais ce sera plutôt dans longtemps.

Luffy domine sans grande surprise son face à face avec "CC" jusqu'à même lui faire peur (c'est moi ou Ceasar se met les mains sur la tête prit de panique???), quand Monet intervient.

Luffy vs Monet, je suis sure que personne ne s'y attendaient à celle là. Concernant Monet je comprend qu'il y ai beaucoup de gens qui la kiff mais je pense qu'elle est complètement contrôlé par le flamand rose, faut arrêter les fantasmes "Futur Mugi" ou "Futur Heart Pirate"... Ce n'est que mon avis. Luffy a dit dès le début du manga que 10 dans l'équipage c'est parfait, or ils sont 9 et le dixième sera Jinbe.

Et pour moi le Vergo vs Sanji est légèrement à l'avantage de Vergo, vous avez tout dit. (très beau fight)

Pour le moment Law n'a trahi personne, la clef qui réside sur Punk Hazard pouvant plonger le "Shinsekai" dans le Chaos, la voici. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tous les coups, Mone(t) a été victime d'un accident suite à une expérience de CC, et du coup Law l'a "guérie" en lui implantant des organes d'oiseau, aigle ou vautour... Du coup, même si elle est du côté des méchants et de Joker/Doflamingo, elle a une dette envers Law et pourra se retourner contre CC, sait-on jamais.

 

Enfin, c'est mon hypothèse, on a tous senti qu'elle n'était pas bad à 100% quand on a découvert ce personnage. L'idée d'une dette envers Law pourrait confirmer cette intuition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tous les coups, Mone(t) a été victime d'un accident suite à une expérience de CC, et du coup Law l'a "guérie" en lui implantant des organes d'oiseau, aigle ou vautour... Du coup, même si elle est du côté des méchants et de Joker/Doflamingo, elle a une dette envers Law et pourra se retourner contre CC, sait-on jamais.

 

Elle craint beaucoup trop doflamingo pour se retourner contre CC , Dofla a bien montré que ne pas obéir aux ordres = Mort , et j'espere vraiment qu'Oda nous fait pas le coup de luffy qui veux la sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui' date=' pour le moment, domination de Vergo.[/quote']

 

[...]mais vergo domine c'est assez clair...

 

Sanji semble souffrir par contre

 

en même temps Sanji a sorti zéro nouvelle technique... On ne va pas me faire croire qu'en 2 ans il n'a appris que le Blue walk et le sky walk.

 

6695338102.png

 

Comment je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! Il semblerait que beaucoup de membres ne soient pas en la faveur de Sanji. C'est vrai que depuis le début de l'aventure 3D2Y, il a enchainé les échecs avec une mode qui ne lui convenait pas très bien (le nez qui coule rouge...). Sa victoire contre Wadatsumi étant anecdotique, nous avons là le premier véritable combat de Sanji post-NewWorld. Ses premiers gros coups de jambes font, à mes yeux, l'effet d'une bombe. Il envoie du très très lourd et la résultante étant que Vergo vient d'apprendre à voler vite, très loin et à percer les murs, ça tombe bien il n'avait pas de perceuse. Bon après il a mal au tibia, c'est grave oui ! Mais laissez au moins Sanji s'en tirer avec honneur et fierté. Ce n'est pas parce que Vergo a le visage impassible qu'il ne ressent rien, le dernier personnage à avoir été autant impassible malgré de gros coups encaissés, c'était lui -> Un personnage impassible qui ne ressent aucune douleur. Et qu'est-il devenu après ?!

 

C'est sûr que Sanji ne dominera jamais le combat, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il est nettement en dessous. Les gens ont tendance à tirer des conclusions tellement hâtives à propos des rapports de force dans les mangas (surtout dans One Piece je trouve)... C'est notamment une des raisons qui m'a poussé à créer le topic de Votre classement One Piece. J'estime solennellement qu'avec le peu d'images à notre disposition, nous n'avons pas le droit d'affirmer avec certitude que tel ou untel est plus ou moins fort. L'avenir nous donnera raison (ou pas, si Smoker arrive à temps). Et je suis certaine que Sanji n'en pense pas moins...

 

94928282F.png

(C'est pas moi qui l'dit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que beaucoup de membres ne soient pas en la faveur de Sanji. C'est vrai que depuis le début de l'aventure 3D2Y, il a enchainé les échecs avec une mode qui ne lui convenait pas très bien (le nez qui coule rouge...). Sa victoire contre Wadatsumi étant anecdotique, nous avons là le premier véritable combat de Sanji post-NewWorld.

Pourquoi toujours ramener les débats à des positions pro ou anti ?

J'aime bien Sanji, il m'agace même moins que "frimeur" Zoro. J'entends partout qu'il a été maltraité par Oda ces derniers temps, alors qu'au contraire, j'avais trouvé son Hell Memories extrêmement impressionnant, il fait cramer d'un coup un type énorme : http://mangafox.me/manga/one_piece/v65/c646/12.html

 

Dans ce combat, il était mis en parallèle avec Jinbe, dont on s'accorde tous à dire qu'il a un très gros niveau, c'est valorisant pour Sanji.

Hors l'épisode des saignements de nez, il a bien été mis en valeur (utilisation du Haki dans le lac par exemple).

 

C'est sûr que Sanji ne dominera jamais le combat, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il est nettement en dessous.

Voilà, c'est tout ce que je dis. Il ne dominera pas, mais rivalisera un moment, comme il le fait maintenant. Je trouve que c'est déjà assez fort, il lutte avec un VA doublé d'un homme de confiance d'un personnage qui apparaît de plus en plus comme un monstre.

 

Et comme il ne domine pas, il ne reste que deux options. Un, il fait jeu égal ; deux, il est dominé.

 

En restant sur des paramètres basiques (blessures, expressions) la comparaison me donne :

Sanji : un os fracturé sur une simple tentative de bloquer un coup, grimace, demande aux Marines de se grouiller.

Vergo : encaisse comme un porc (j'aime l'expression, merci à je-sais-plus-qui dans ce sujet), ne semble n'avoir que quelques hématomes après avoir pris un coup en pleine poire et un autre qui l'a encastré dans un mur. Semble contrarié par Sanji, mais avant tout par Law.

 

L'option deux me semble la plus adéquate, Sanji est dominé. Pas ratatiné, mais je vois une légère mais visible supériorité de Vergo. Et je vois (vous pouvez m'appeler M. Irma) aussi une énorme différence après ces deux ans d'entraînement, l'imaginant se faire atomiser sur le premier coup de Vergo avant l'ellipse.

 

A ce niveau du manga, cela me semble une belle réussite, aller plus loin serait aller trop vite pour Sanji comme pour les autres.

Surtout quand on remarque qu'un Luffy a encore du mal à résister à une morsure d'un rigolo style Hody ou voit une de ses attaques (pas la plus sale) se faire arrêter par un perso qu'on ne pensait pas être une combattante experte.

 

edit : Après, je n'affirme rien, je ne demande qu'à être surpris. Mais sur ce qu'on a vu et pour respecter une certaine logique scénaristique (la mienne, qui n'est pas celle d'Oda, aux dernières nouvelles en tout cas), il me paraît plus intéressant pour la suite que Sanji ne soit pas encore capable de surpasser seul de tels adversaires, de par leur statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien a rajouter sur le post de meles meles que j'aprrouve a 100%

 

J'adore sanji c'est un de mes persos preferer comme la plupart des mugis, mais il faudra m'expliquer en quoi dire que pour soi vergo domine veut dire qu'on est contre sanji...

 

 

Sinon pour blueno c'est pas comparable...

Sanji et franky avait deja bien mis a mal son tekkai sur un coup...

Donc on est pas dans le meme genre d'impassibiliter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir à tout pris voir ce combat par le prisme: "il est trop tot, les mugiwaras ne peuvent pas avoir un niveau leur permettant de rivaliser avec de tels adversaires si tot”, au lieu de tout simplement .... lire les élèments qu'Oda nous présente.

  Jusqu'à preuve du contraire, c'est Sanji qui combat pour un motif tout ce qu'il y'a de plus foireux (ne tolère pas les agissements du v-a, veut consoler tashigi)et Vergo qui doit réaliser un objectif primordial  (éliminer ses subordonnés-dont smoker- , ne pas laisser de témoin) sous peine de griller sa couverture et de devoir rendre des comptes à papa Doflamingo.

Ca me semble donc... osé d'en présenter un pépère et l'autre livrant le combat de sa vie , d'autant plus quand on prend en compte le gaz toxique et les agssements de law.... Pour rappel tashigi et ses hommes foutent le camp pendant que vergo est engagé dans un tango endiablé avec sanji le tout dans l'antichambre des enfers... C'est donc que quelque part sanji tient en échec le vice amiral.

Y' a quand même un certain statu quo, vergo me semble au dessus mais les deux semblent se valoir, on est loin d' un croco vs luffy dans le désert d'alabasata, ça c'était de l'ownage en bonne et due forme (et pourtant!) , l'effet recherché  me semble pas le même mvoyez

 

Puis, certes le dommage percu sur son péroné est notable mais il est pas au bord de l'amputation non plus, surtout quand on a à l'esprit le type de dégât subit par le perso jusque là (ne serait-ce que vs gin), même ussop s'est relevé après bien pire à Alabasata, etc,etc.

De plus, les 2 adversaires reprennent leur échange après coup comme si de rien était... On pourrait donc imaginer que le high kick de vergo qui a entrainé la fêlure était loin d' être son 1er coup (moi j'aurai plutot tablé sur son 100ième.....), voire mème qu'il n'a pas encore porté de coup décisif (sanji pouvant poursuivre).

Puis Vergo est pas si impassible que ça, il a pas les expressions ridicules de cc, mais les saignements ainsi que ses expressions indiquent bien des dégâts , il encaisse mais n' a pas l'air de prendre son ....,,pied hihihihi.

 

  Sinon je kiffe de plus en plus Law mais surtout Doflamingo, ces 2 là vendent du rêve, classes, originaux et déjanté  pour le joker.

  Et surtout, quelle suspense  , vu que tout est retransmis dans  le n-m, que cherche à faire Law dans cette salle, et comment les principaux acteurs de cette mer vont  réagir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus fou dans cette histoire c'est que Doflamingo a probablement au moins encore un autre gars du niveau de Vergo dans sa manche pusique le combat à peu de chance de continuer entre lui et Sanji et que celui-ci semble quand même un ton en-dessous que son adversaire (qui n'a encore quasiment rien montré), il y aura sûrement plus tard dans le manga un réel affrontement entre eux.

 

J'imagine qu'Oda fera quelques arc avant de s'attaquer à Doflamingo histoire de relever un peu le niveau des mugis, il faudra alors le moment venu aussi un adversaire du niveau de Zorro et peut-être même de Jinbei si entre temps il intégrait l'équipage.

 

Qui ce sera ce coup-ci un pirate, un membre du gouvernement ou encore un marine? En tout cas cette organisation quand elle nous sera dévoilé entièrement sera vraiment impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses premiers gros coups de jambes font, à mes yeux, l'effet d'une bombe. Il envoie du très très lourd et la résultante étant que Vergo vient d'apprendre à voler vite, très loin et à percer les murs, ça tombe bien il n'avait pas de perceuse. Bon après il a mal au tibia, c'est grave oui ! Mais laissez au moins Sanji s'en tirer avec honneur et fierté.

L'option deux me semble la plus adéquate, Sanji est dominé. Pas ratatiné, mais je vois une légère mais visible supériorité de Vergo. Et je vois (vous pouvez m'appeler M. Irma) aussi une énorme différence après ces deux ans d'entraînement, l'imaginant se faire atomiser sur le premier coup de Vergo avant l'ellipse.

Comme vous je pense que Sanji n'est pas dominé, les deux se valent pour le moment, mais je me dis que Sanji est peut-être en danger;D

 

J'ai pensé à quelque chose : et si notre solide Vergo était fait du même alliage que cet étrange mur d’acier qui avait réussi la prouesse de résister à la surpuissante onde sismique de Barbe Blanche. :o

 

Scène :

 

532301wall.gif

 

Nous avons un Vergo qui encaisse les coups, se fait clouer dans un mur, se plie,  saigne, mais qui n’exprime étrangement, hormis sa chair, aucune expression relative à la douleur. Pas un « Grrrr !! » « aïe ! » « ouch ! » Pas même une grimace ou une réplique exprimant le dégoût et/ou la haine.

 

tumblr_ll5pnhzmN01qijfqzo1_r1_500.gif

 

Vergo ne montre qu’une souffrance externe discrète (lèvre en sang), alors que pour Sanji, cette douleur est interne et elle est assez sévère (tibia fissuré).

 

Quelques hypothèses :

 

    • A l’image de Wolverine constitué d'adamantium, les organes internes de Vergo sont à l’abri du danger protégés par une pellicule de ce mystérieux acier de MF. Vergo impassible, rigide, solide, est-il un cyborg fait du même alliage que Kuma ?

 

wolverine-x-men-jackman.jpg

 

    • Il a subi une simple désensibilisation des terminaisons nerveuses et émotionnelles avec je ne sais quelle drogue.

 

529208Ineedmoredrugs.jpg

 

Si Vergo est constitué de ce solide métal, cela ferait de lui un être quasi-invincible à l’image du prince Siegfried.

Héro de La Chanson des Nibelungen qui affronta le Dragon Fafnir et acquéra, après s'être baigné dans le sang de ce dernier, l’invulnérabilité. Son seul point faible : un point précis dans le dos.

En parlant de mythe, sur l’île de Punk Hasard que trouve-t-on ? Zone nordique, des créatures issues des mythologies : Dragon, Harpie, Centaure, etc… un hasard ? Mystère…

 

Où est son point faible ! Vite ! Vite ! J'ai pas envie de mourir

 

747094sanji.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure à dire tout ce qu'on sait c'est que Sanji malgré son expérience du Rokushiki après avoir affronté Jabura est étonné de la solidité du corps de vergo, ce qui nous montre à nous les lecteurs que ce n'est probablement pas de ça dont il s'agit.

 

Ce qui nous laisse l'option d'un FDD ou effectivement d'une expérimentation qui aurait été modifié la structure de son corps pourquoi pas comme Kuma que je soupçonne de posséder un alliage plus résistant que les px un peu à la "I Robot" où Sonny à un corps plus résistant que ses congénères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas pensé qu'au lieu d'un FDD modifiant la structure de son corps on aurait plutot un pouvoir du Rokushiki extrêmement évolué encore mieux dévellopé que ceux du CP9.

 

Comme utiliser un Tekkai surpuissant tout en bougeant, on a vu que c'etait possible à EL. De plus n'oubliez pas qu'on a vu des VA utiliser l'art Rokushiki, donc pas étonnant que Vergo l'utilise surtout qu'on l'a vu utiliser des Shigan.

 

Moi je suis sur que ni Vergo ni Mone ont des FDD. Sanji perdra le combat à la longue heuresement que Smoker va le sauver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci la mft pour ce chap ^^

Au sujet de Sanji moi je vois pas pareil que vous: il contre, il esquive, fait une parade,  touche son adversaire par deux fois, alors ok Vergo reste impassible et Sanji fait une grimasse, mais je les vois d'un niveau équivalent pour l'instant. On vas dire que Vergo encaisse bien (+de def) mais Sanji est plus rapide (+ de dps).

Monet VS Luffy, cool, on dirait vraiment qu'elle a deux fruits: la harpie (happy écrit sur son tee-shirt lol) et le fruit de la cire. (oui oui, reprenez vos pierre je sais que deux fruit c'est pas possible,  et encore moins avec un fruit qu'on a déjà vu ...) Suspens ^^  ouette aind si

 

Apres je pense que Smoker ne doit pas se battre contre Vergo. Plus il restera à l'écart et moins il sera un danger pour le gouvernement mondial et leurs magouilles. Pour qu'il devienne un espèce d'agent double au service d'une justice "juste". Imaginez si Dofla apprend qu'il est au courant pour lui... Un accident est si vite arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis juste, même si Smoker va dire au GM que Vergo est un méchant pas beau, qui va aller le croire ? Je veux dire, sans preuve il y a fort à parier que Vergo ne craigne pas grand chose vu sa position et l'influence de Dofla dans le GM même. Alors je ne vois pas quel serait le problème qu'on croise Vergo bien plus tard encore à la tête du G-5 malgré la survie de Smoker.

 

On peut même penser que Smoker pourrait être contraint de partir dans son coin et devenir chasseur de prime pendant quelques temps en ne pouvant plus rester au G-5 à cause d'un Vergo désirant encore les tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est ce que Smoker est censé battre Vergo? Son FDD n'a pas de puissance offensive et il se bat surtout avec des feintes et son jutte.Je ne crois pas que ses coups sont plus puissants que les 3 monstres,je doute aussi que son arme soit plus résistante que les jambes de Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours ramener les débats à des positions pro ou anti ?

 

Mon post ne pointait pas du tout les positions de fan-attitude ou pas. Il pointait juste l'ojectivité des critiques à l'égard du combat de Sanji VS Vergo. Je n'ai rien ramené du tout à de telles comparaisons "prépubères" (je n'aime pas prendre parti, sauf pour Mone <3333333)!

 

Sinon pour blueno c'est pas comparable...

Sanji et franky avait deja bien mis a mal son tekkai sur un coup...

 

Mmm il faut croire que j'ai cité Bueno avec une pointe d'ironie alors, c'est sûr que la différence entre les deux personnages est abyssale. Je ne cherchais donc pas un comparatif parfait mais plutôt de quoi rire sur le dos d'un mot pas très bien utilisé à mes yeux : impassible.

 

Vous n'avez pas pensé qu'au lieu d'un FDD modifiant la structure de son corps on aurait plutot un pouvoir du Rokushiki extrêmement évolué encore mieux dévellopé que ceux du CP9.

 

Ben le truc, c'est que Sanji a déjà affronté des professionnels du Rokushiki. Il a affronté Kinder Blueno, puis Jabura. Il connaît très bien les particularités du style de combat propre aux Marines. Si Sanji se permet de faire la réflexion, c'est qu'il constate une "nouveauté". Du moins c'est comme ça que je le vois ! Du coup, je ne peux pas m’empêcher d'être d'accord avec Dispac'h ar D. Après s'agit-il d'une expérimentation sur son corps (au même titre que les PX) ? J'en doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dai-kaizoku Harlock:

sanji a un niveau équivalent a vergo? sérieusement?

 

Oda a bien préciser que luffy et smoker ont pris le chemin le plus court en allant a leur vitesse max, smoker volait et luffy était épuiser pourtant vergo a été plus rapide qu'eux sans même voler ou être fatigué... surement son soru...

en voyant sa, je ne sais pas comment on peux douter de sa vitesse... il ne nous l'a pas encore montrer en combat! mais on ne doit surtout pas dire que sanji est plus rapide!!

 

 

quand sanji lui donne un coup de pied, il dit bien c'est encore votre truc de métal durcissement (sa dépend des trad). il parle surement de son tekkai!

le type a fait comme les gens du CP9 et a encaissé...

il a meme pas fait signe qu'il a mal!

 

en un coup il casse l'os de sanji!

tu imagine? si zoro se casse les sabres, il peu les remplacé. la c'est beaucoup plus grave!!! sanji ne va pas tarder a etre comme son maitre zeff si il continu ce combat!!

 

 

je ne comprend vraiment pas comment vous pouvez voir qu'ils ont la même force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec hancock wayne, et je rajouterai que vergo fait aussi noircir son bambou, ça pourrait être une nouveauté, mais ça m'étonnerai puisque les techniques de la marine tournaient plus autour de la maîtrise du corps et puis si c'était une version 2.0 du tekkai, je trouve que vergo se fait valdinguer trop facilement. quand luffi brise le tekkai de lucci pour la première fois, il lui fait mal sans que celui-ci ne bouge d'un poil, comme-ci qu'il ressentait le coup de l'intérieur...je ne sais pas si je suis clair, mais en gros si vergo se fait valdingué avec un tekkai, il l'a sentirait passer (luffi fait mal à lucci sans que celui ne bouge).

 

Ma théorie serait le fruit du dur-dur, un peu comme joz (le diamant est le matériaux le plus dur qu'il soit), mais vergo peut durcir tout ce qu'il touche (je l'imagine déjà durcir la mer à la manière ao kiji).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi vu d'où sort vergo : soit directement dans le sasse entre les batiment... ca me donne plus l'idée que Vergo connaît un raccourci. et non pas que vergo est rapide.

Sans compter smoker dans ce chapitre qui s'étonne, qu'en ayant été rapide, il ne l'ai pas vu... Vergo aurait ausi rapide qu'on ne le vois pas? bon pourquoi pas... mais j'attendrais de le voir à l'oeuvre alors pour l'avancer. Car être aussi rapide qu'on ne le vois pas dans le couloir, sa vitesse doit être légendaire, même Kizaru avec son FDD de la lumiere, on le voit ...un peu...

 

Enfin bref. La semaine derniere, le chapitre me faisait baver en pensant que cette semaine, le combat Vergo vs Sanji nous donnerait le niveau de ce dernier face à un rapport interessant : un Vice amiral avec son haki un minimum maitrisé + techniques de rushiki (finger gun et soru deja pour vergo.) + ... et bien on dirait une capacité de son corps. A savoir ? quoi exactement ? mmm... wait and see ....

 

ah ! et pour moi, dans ce chapitre malgré les coups envoyés, sanji parvient pas a faire tres tres mal à Vergo, ce dernier bouge pareil et encaisse les saignements... sanji avec son perooné fêlé, en effet je le vois en difficulté... mais je le vois pas encore perdant...

 

car ce combat va réellement nous donner son niveau max. ce qu'il a dans le ventre depuis l'île de Kamabaka !! YEEEHAAAA !

 

Interessant tout ca... vivement la semaine prochaine !

 

EDIT : à Eric northman : tu m'a fait pensé moi, au FDD du carbone... comme l'Homonculus dans FMA qui durcit son corps (couleur noir) en mélange de carbone qui durci... puré... mais c'est bien sûr... ca ressemble vachement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Pour les personnes ayant un doute sur le choc avec la jambe de Vergo : c'est bien la jambe de Sanji qui se fissure ou plutôt ses os ! Les deux bandes blanches représentent les os de sanji !

 

Sinon nuuuul que Sanji ne gagne pas ! A ce niveau de l'aventure il ayrait été fort sympathique que Sanji puisse battre un amiral ! Néanmois trois choses me soulage : -il n'est pas au maximum de sa capacité (cf. nami dans le corps de sanji)  ! -Oda ne veut pas tout démontrer de la puissance de Sanji ! et - je pense que Vergo n'est pas un vice amiral comme les autres je pense qu'il est bien plus puissant que la moyenne des amiraux !

 

J'estime que Luffy, Zorro et Sanji sont entre vice amiraux et amiraux ! Si ce n'est plus ! Il vont commencer à se taper avec des empereurs je vous signale on rigole plus !  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, une fracture dans One Piece ne signifie pas non plus que le perso ne peu plus se battre :

 

one-piece-58847.jpg

 

Ussop reprend le combat avec une fracture du crâne et le nez en miette...

 

Sachant que Sanji est assez nettement plus résistant (contre Gin, il combat avec plusieurs cotes cassées, contre Mr2, le mec du CP9...), il a l'habitude d'en prendre plein la tête.

Si après ses 2 ans d'entrainement, il n'est pas plus résistant qu'avant, c'est à ne rien y comprendre.

 

Beaucoup pensent que ce sera Smoker vs Vergo, mais je n'y crois pas, où alors le combat ne nous sera pas montré...

On a déjà vu Smoker combattre dans cet arc, je serais surpris de le voir une deuxième fois, alors qu'il est plutôt discret niveau combat habituellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...