Aller au contenu

Chapitre 681


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

J'espère que dans ce prochain chapitre Monet va nous plus parler plus d'elle et peut-être débloquer ou ajouter des mystères autour de Doflamingo.

 

Néanmoins, j'aimerais bien savoir aussi où en est l'équipage de Luffy, en particulier Chopper.

 

@ Eric northman : je suis pour ta théorie et comme mes VDD, je te dis bravo si cela s'avère être vrai :)

de plus, j'ajouterais pour peut-être étoffer un peu ton idéee que Vergo porte des gants donc peut-être que ses mains sont particulières (à la façon de Kuma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais en lisant quelques post par-ci par-là, une idée a tilté dans ma tête. Quelqu'un a rappelé que Vergo est arrivé sur un tanker SAD. Donc SAD serait un produit qui fait l'objet de livraison à des fins commerciaux, politique ...

 

Et si le SAD était utilisé dans la fabrication de sucreries livrées à BigMum, peu importe la raison (que ça la dope, la drogue, en est dépendante ...). Si ce produit avait un lien quelconque avec BigMum et que seul CC pouvait en fabriquer et en avait la formule dans la salle. BigMum se fournirait donc en SAD par l'intermediaire de Joker, qui n'est pas un yonkou, mais semble être très influant grâce à des trafics divers et surement que d'autres pointures ont des interets avec Dofla.

 

Si Law prive BigMum de ce qu'elle veut, elle riposte en attaquant Dofla, et d'autres pointures ou mêmes yonkou pourraient s'en mêler provoquant le chaos. Et Law pourrait pourrait en profiter pour faire tomber BigMum, ce qui expliquerait pourquoi Luffy était d'accord.

 

Ca ressemblerait au chaos que prévoit Vergo en pensant ce que Law va faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hypothèse sur les pouvoirs de Vergo : je pense qu'il a le zoan du gecko.

 

Intéressant, voilà qui expliquerait deux choses intrigantes : les aliments/objets qui se collent sur sa peau et le moyen qu'il aurait trouvé pour arriver jusqu'à Sanji sans passer devant le chariot Barbe Brune, par le plafond dans ces cas là ! Tout est cohérent, voyons voir si tu as raison (j'espère qu'on en saura plus la semaine prochaine sur son pouvoir).

 

Quant à savoir ce que souhaite posséder Law, je doute fortement qu'il s'agisse d'une drogue où d'un aliment particulier aux sombres ambitions. Si Caesar est requis absolument dans le plan de Law, c'est que celui-ci a un impact unique sur ce "truc". Un médicament ? Une drogue ? La présence de deux médecins de renommée (Law et Chopper) me font dire que non. En effet, il serait facile pour eux de confectionner ce genre de produits. Caesar n'est pas un médecin mais plutôt un chercheur, un scientifique. Il ne s'essayerait pas avec la biologie ou une science s'y approchant. Si Caesar est unique pour ce plan, c'est que son pouvoir (le gaz) doit pouvoir activer de manière unique ce "truc". Bref, ma théorie est encore un peu flou, je verrai bien la semaine prochaine !

 

9798977702.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à savoir ce que souhaite posséder Law, je doute fortement qu'il s'agisse d'une drogue où d'un aliment particulier aux sombres ambitions. Si Caesar est requis absolument dans le plan de Law, c'est que celui-ci a un impact unique sur ce "truc". Un médicament ? Une drogue ? La présence de deux médecins de renommée (Law et Chopper) me font dire que non. En effet, il serait facile pour eux de confectionner ce genre de produits. Caesar n'est pas un médecin mais plutôt un chercheur, un scientifique. Il ne s'essayerait pas avec la biologie ou une science s'y approchant. Si Caesar est unique pour ce plan, c'est que son pouvoir (le gaz) doit pouvoir activer de manière unique ce "truc". Bref, ma théorie est encore un peu flou, je verrai bien la semaine prochaine !

 

 

Je suis partiellement d'accord avec toi, la théorie des médicaments ne me semble pas cohérente à 100% (pas la spécialité de CC entre autre et puis si c'était le cas, donflamingo aurait surement prévu des plans B et C avec d'autres dealeurs) néanmoins, elle pourrait donner quelque chose d'intéressant si oda arrivait à la faire passer. on aurait une espèce de mini-guerre à 3 parties avec big-mom, donflamingo et l'alliance mugiwara-law (voire kidd-hawkins-apoo) qui tente d'en profiter; ça donnerait un scénario à la games of thrones avec des stratégies, des alliances, des rebondissements...bref tout ce que j'aime  8)

 

En gros, j'espère et j'ai envie d'avoir un grand arc donflamingo+yonkou mais comme tu le dis ça parait compliqué pour l'instant...C'est un peu comme toi et la théorie "mone future mugiwara", l'espoir fait vivre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec le NM,le système va changer.

Car Oda nous fait bien comprendre avec cet arc  que les enjeux ne sont plus limités aux seules îles-monde que fréquentent tour à tour les mugis. Maintenant, les enjeux et leur conséquences sont d'ordre "international".

Avec la première partie de GL,Oda nous a fait découvrir le monde d'One Piece.

Maintenant qu'on a compris  le monde auquel les mugis évoluent,c'est fini la cour de récré.

Place aux relations entre les différents équipages et aux alliances qui  auront une grande importance dans le Nouveau Monde.

 

Après il se peut que je me trompe totalement et que le schéma reste le même jusqu'à la fin du manga mais ça m'étonnerait. Les mugis sont balèzes mais ils ne pourront pas tenir tout seul dans cette partie de GL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec le NM,le système va changer.

Car Oda nous fait bien comprendre avec cet arc  que les enjeux ne sont plus limités aux seules îles-monde que fréquentent tour à tour les mugis. Maintenant, les enjeux et leur conséquences sont d'ordre "international".

Avec la première partie de GL,Oda nous a fait découvrir le monde d'One Piece.

Maintenant qu'on a compris  le monde auquel les mugis évoluent,c'est fini la cour de récré.

Place aux relations entre les différents équipages et aux alliances qui  auront une grande importance dans le Nouveau Monde.

 

Après il se peut que je me trompe totalement et que le schéma reste le même jusqu'à la fin du manga mais ça m'étonnerait. Les mugis sont balèzes mais ils ne pourront pas tenir tout seul dans cette partie de GL.

Je suis d'accord avec toi Kizaru.

Il est vrai que GL nous a été décris comme l'eldorado puisque c'est là que se trouverait toutes les choses inexplicables et inexistante sur les 4 mers.

Où au début, on s'aperçoit vite qu'elle est loin d'être une mer calme, mais ce sentiment change en progressant sur cette mer car on constate qu'elle devient de plus en plus "organisée".

Ainsi, il ne fait nul doute que cela se poursuivra dans le NM en particulier avec l’influence des Yonkou et des grandes flottes de la marine.

 

Ainsi, le fait d'évoluer seul n'est pas possible, ce qui d'ailleurs nous fut expliquer un certain moment en disant que dans le NM soit tu es avec un Yonkou soit tu es contre les 4.

Et justement le problème risque d'être là car je ne vois pas Luffy être ami-ami avec des pirates (mais plutôt avec des villageois ou un truc dans le genre) or pour moi un Yonkou est un Empereur pirate donc de plusieurs pirates.

Ainsi, j'en profite pour glisser mon opinion sur Luffy, un Yonkou ? : non sauf si des pirates se mettent à le craindre et le suivent pas peur.

 

Bref, tout cela pour dire que dans le NM, les mugis seront seul où leur choix et déplacement devront bien être calculé s'ils veulent survivre.

 

Néanmoins, ce qui serait intéressant de se poser est si Shanck influera ou non dans le destin de Luffy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à savoir ce que souhaite posséder Law, je doute fortement qu'il s'agisse d'une drogue où d'un aliment particulier aux sombres ambitions. Si Caesar est requis absolument dans le plan de Law, c'est que celui-ci a un impact unique sur ce "truc". Un médicament ? Une drogue ? La présence de deux médecins de renommée (Law et Chopper) me font dire que non. En effet, il serait facile pour eux de confectionner ce genre de produits. Caesar n'est pas un médecin mais plutôt un chercheur, un scientifique. Il ne s'essayerait pas avec la biologie ou une science s'y approchant. Si Caesar est unique pour ce plan, c'est que son pouvoir (le gaz) doit pouvoir activer de manière unique ce "truc". Bref, ma théorie est encore un peu flou, je verrai bien la semaine prochaine !

 

Disons que, le côté drogue dur des bonbons de CC n'est pas le truc le plus intéressant qu'on ai vu...

 

Le plus intéressant, c'est celui qu'il a utilisé pour extraire le fruit du démon de Smiley.

 

Ca, ni Chopper ni Law ne sont capable de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, j'ai une hypothèse sur les pouvoirs de vergo depuis quelques jours déjà mais j'avais un peu la flemme d'écrire : je pense qu'il a le zoan du gecko.

 

1347803474-mod-article3219214-5.png

 

Un prof nous a parlé de cet animal en cours de construction (en architecture) il y a quelques années et plus précisément de ses lamelles adhésives qui lui permettent de grimper sur n'importe quelle surface. c'est tellement efficace que les chercheurs l'étudie pour remplacer le ciment et la colle (voire ci dessous une plaquette gecko développé par des chercheurs afin de déposer des objets dessus).

 

1347803684-150114.png

 

Cette caractéristique pourrait expliquer les différents objets collés sur le visage de vergo mais aussi le fait qu'il n'ait pas croisé luffy et smoker en allant vers tashigi, il serait venu en s'accrochant au plafond.

 

Ce qui est intéressant avec cette théorie c'est que en faisant des recherches, je me suis rendu compte que cet animal a d'autres capacitées qui concordent avec ce qu'on a vu chez vergo :

 


  •          
  • les lunette de soleil de vergo: la grande majorité des geckos ne possèdent pas paupières mobiles (comme chez    les serpents)
             
  • sa résistance face aux coups:  les geckos sont poïkilothermes, c'est à dire qu'ils ont la capacité d'adapter leur température corporelle en fonction des conditions extérieures. Je pense que cette caractéristique permet d'amplifier de tekkai et combiné au haki, le mec devient un monstre de résistance.
  • La fêlure sur le péroné de sanji: les geckos sont également dotés d'une bonne vue et chassent généralement en se basant sur les mouvements de leurs proies, vergo a dû bien observé sanji et porté son coup exactement là où ça fait mal (il se bat avec ses jambes alors qu'on sait qu'il a d'autres capacités de combat comme le bambou)

 

Ils ont aussi d'autres capacités que l'on pourrait revoir ultérieurement:

 

  • Une ouie supérieure à la plupart des lézards
  • une queue très adhésive
  • Ils peuvent émettre des sons, en général des claquements ou de courts cris puissants

 

Voilà, ce qui m'a interpelé c'est surtout les objet non métalliques collés à son visage et même si on a eu beaucoup (trop) de zoan, je pense que ça pourrait correspondre; ça pourrait être un autre animal aussi, on n'exclut rien.

La théorie est d''autant plus intéressante que lors du "One Piece Premier Summer 2012 " ,Oda créé un personnage spécial pour l'occasion qui s'apelle Chaméléon aarxrmEv.jpg.

Il n'introduira peut être pas ce design dans le manga mais peut être qu'il introduira ces pouvoirs et qu'il les donnera a Vergo.

 

Le bémol, a ta théorie, c'est le titre du chapitre 679.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eric northman

L’idée du Gecko a ses charmes, j’en ai une autre qui me semble réaliste. Je me suis posé la question suivante : Quelle matière est à la fois collante, résistante et discrète ?

C’est simple : la soie d’araignée, une possibilité non exploitée dans One Piece.  :)

La soie d’araignée a cette particularité de coller tout et n'importe quoi, d'être quasi invisible (quelques microns) et d’être dix fois plus résistante que l'acier et 3 fois plus que le Kevlar. On songe à une utilisation pour renforcer les gilets pare-balles.

 

Il y a quelques mois, j’ai vu à la télé un bref sujet sur une peau génétiquement modifiée offrant souplesse et résistance :o

 

Pour les plus curieux, voici le sujet en vf.

http://www.nouvo.ch/2011/09/derminator-ou-la-peau-pare-balles

On peut imaginer un Vergo dont la peau secréterait en plus du sébum et de la sueur de la soie. Une sorte de Venom.

 

Mouahahhahah !!!!

672751verg.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Shanks : L'araignée ça aurait pu sauf qu'il y a déjà un VA avec ce pouvoir, c'est Onigumo si je me rappelle bien ! A moins qu'il soit le Paramecia de la soie, ça passerait mieux !

 

Donc il parait assez clair que notre ami Vergo possède un Fdd, et celui du Gecko serait pas mal....en plus y a celui de l'Axolotl qui traine pas loin, c'est la réunion des reptiles bizarres ou quoi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet onigumo posséde ce zoan, on le voit clairement à marineford quand Oz arrive dans la baie

Donc on peut reporter ta théorie sur ce personnage(en soi le pouvoir que tu donnes est plutot intéressant je trouve)

 

one-piece-682367.jpg

 

 

Donc pour vergo on peut exclure ce fruit...

 

Je reste sur le fruit du gecko, je le garde avec le logia du métal et le fruit de la matiére(qui permettrait de se fondre dans la matiére que l'on touche) parmi les théories que j'ai vu sur les forums et que je trouve intéressante, on verra ce que ça donnera  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur le fruit du gecko, je le garde avec le logia du métal et le fruit de la matiére(qui permettrait de se fondre dans la matiére que l'on touche) parmi les théories que j'ai vu sur les forums et que je trouve intéressante, on verra ce que ça donnera  ;D

 

Je rajouterai aussi le fruit de la colle, il peut être intéressant aussi et si ma mémoire est bonne, on ne l'a pas encore vu. En plus la colle durcit quand elle s'expose trop longtemps à l'air.

 

Le durcissement de la colle parait un peu flou, mais avec un peu d'imagination, on pourrait trouver de la cohérence. En tous les cas, vergo a mangé un fruit de démon, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai la colle on peut le garder aussi, l'homme colle ça explique les aliments et les objets qui se colle sur lui  ;D

 

Sinon on est pas sur que vergo a un fruit, les trucs collés ça peut étre de l'humour, le fait qu'il n'est pas croiser smoker et luffy peut vouloir dire qu'il a pu prendre un passage caché et son corps robustes une alliance tekkai + haki...

 

Bref je pense que vergo à un fruit, mais l'autre hypothése(vergo n'en a pas) n'est pas à exclure je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Vergo n'a pas de fruit, les trucs qui se collent à son visage c'est pour l'humour. Un peu comme le gars à Water Seven et avec son truc dans les cheveux.

 

Si Vergo avais les pouvoirs d'un fruit, il les aurait déja dévoilé je pense dans son combat contre Sanji car comme le gaz arrive et que Law semble faire un bordel, je pense que Vergo se serait pas éternisé et aurait sorti l'artillerie lourde.

 

Déja rien que le combat contre les marines du G5 semble montrer qu'il a pas de FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon on est pas sur que vergo a un fruit, les trucs collés ça peut étre de l'humour, le fait qu'il n'est pas croiser smoker et luffy peut vouloir dire qu'il a pu prendre un passage caché et son corps robustes une alliance tekkai + haki...

 

 

En fait, ma "certitude" quant au fait que vergo possède un fruit du démon est plus dûe au fait que pratiquement tous les hauts gradés de la marine en ont mangé. Je pense qu'arrivé à un certains grade, les officiers peuvent demandé un FDD à leurs supérieurs ou leurs supérieurs le leur propose, rappelez-vous de passage où l'on en ramène aux membres du CP9.

 


 

 

289147126.jpg

 

 


 

viewer.php?id=824329024.jpg

 

De plus, on sera surement amenés à revoir vergo plus tard et je pense que oda va devoir nous trouver de nouvelles choses chez ce perso, et ça risque d'être compliqué si ce dernier n'a pas de FDD.

 

Entre tout ce qu'on a vu d'hors-normes chez vergo, son grade de VA et l'argument scénaristique, on a de quoi avoir très peu doutes  sur le fait qu'il soit une enclume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

@Eric northman

 

J'apprécie ta théorie (qui en plus est bien développée et bien présentée)! Cela coïncide avec les points que tu as soulevé!

 


  •          
  • les lunette de soleil de vergo: la grande majorité des geckos ne possèdent pas paupières mobiles (comme chez    les serpents)
             
  • sa résistance face aux coups:  les geckos sont poïkilothermes, c'est à dire qu'ils ont la capacité d'adapter leur température corporelle en fonction des conditions extérieures. Je pense que cette caractéristique permet d'amplifier de tekkai et combiné au haki, le mec devient un monstre de résistance.
  • La fêlure sur le péroné de sanji: les geckos sont également dotés d'une bonne vue et chassent généralement en se basant sur les mouvements de leurs proies, vergo a dû bien observé sanji et porté son coup exactement là où ça fait mal (il se bat avec ses jambes alors qu'on sait qu'il a d'autres capacités de combat comme le bambou)

 

 

Cependant, cela n'explique qu'en partie, je pense, ce passage de ton argumentation:

 

Cette caractéristique pourrait expliquer les différents objets collés sur le visage de vergo mais aussi le fait qu'il n'ait pas croisé luffy et smoker en allant vers tashigi, il serait venu en s'accrochant au plafond.

 

Pourquoi? Car même si le VA était parvenu jusqu'au passage où se trouve le G-5 "la tête en bas" cela n'explique pas le fait qu'au moment où il passait au dessus de la tête de Zoro et Sanji ils auraient dû sentir son aura!

 


 

 

922098Zorohakidelobservation.jpg

 

 


 

 

Zoro dit bien à Usopp que c'est "l'étrange aura apparue derrière eux" (et l'appel indirect de Tashigi) qui a amené The Gentlemen à venir au secours des retardataires!

Bref, attendons d'en savoir plus à son sujet et aussi concernant Mone, mais je le répète, ta théorie est très bonne!

 

 

Mis à part ça, la théorie du chaos dans le Nouveau Monde tel que le conçoit SABAKUno m'a également plu! L'idée de voir Big Mom en mode Berserk s'attaquant à tout le monde me semble intéressante, notamment si cela amenait les autres Yonkou à se mettre en mouvement!

 

 

Et justement le problème risque d'être là car je ne vois pas Luffy être ami-ami avec des pirates (mais plutôt avec des villageois ou un truc dans le genre) or pour moi un Yonkou est un Empereur pirate donc de plusieurs pirates.

Ainsi, j'en profite pour glisser mon opinion sur Luffy, un Yonkou ? : non sauf si des pirates se mettent à le craindre et le suivent pas peur.

 

Je ne suis pas non plus favorable à l'idée de voir un jour Luffy Yonkou, par contre au niveau du soutien parmi les pirates il peut compter sur l'impératrice pirate Boa Hancock, sûr, les pirates HP, s'ils continuent à être "disponibles" ou à maintenir de bons rapports avec Jinbei, et surtout Les pirates de BB qui, j'imagine, voudront garder un oeil sur les mugiwara maintenant qu'ils sont dans "le grand bain"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Car même si le VA était parvenu jusqu'au passage où se trouve le G-5 "la tête en bas" cela n'explique pas le fait qu'au moment où il passait au dessus de la tête de Zoro et Sanji ils auraient dû sentir son aura!

 

Zoro dit bien à Usopp que c'est "l'étrange aura apparue derrière eux" (et l'appel indirect de Tashigi) qui a amené The Gentleman à venir au secours des retardataires!

Bref, attendons d'en savoir plus à son sujet et aussi concernant Mone, mais je le répète, ta théorie est très bonne!

Non, désolé mais je vais contredire ton contre-argument!

 

Car tous les éléments prouve que le H. de l'observation ne permet de repérer que des personnages hostiles:

rappelles-toi d'Ener qui possédaient l'un des haki de l'observation le plus évoluer : il ne pouvait pas éviter les coups d'un Luffy qui n'avait pas envie de l'attaquer!

ainsi, Zoro et Sanji n'ont pu repérer Vergo que lorsqu'il a commencer a massacrer les marines du G5!

 

Autre preuve: ils disent bien qu'une "aura étrange est apparue", s'ils étaient capable de le repérer à chaque instant, ils auraient juste remarquer qu'une aura s'était déplacer, même si Vergo pouvait se téléporter.

 

En fait, je commence a rejoindre la théorie de @Eric northman, je trouve que c'est l'idée de FDD de Vergo la plus complète qu'on est eu jusqu'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé mais je vais contredire ton contre-argument!

 

Car tous les éléments prouve que le H. de l'observation ne permet de repérer que des personnages ayant des envies meurtrières:

rappelles-toi d'Ener qui possédaient l'un des haki de l'observation le plus évoluer : il ne pouvait pas éviter les coups d'un Luffy qui n'avait pas envie de l'attaquer!

ainsi, Zoro et Sanji n'ont pu repérer Vergo que lorsqu'il a commencer a massacrer les marines du G5!

 

Autre preuve: ils disent bien qu'une "aura étrange est apparue", s'ils étaient capable de le repérer à chaque instant, ils auraient juste remarquer qu'une aura s'était déplacer, même si Vergo pouvait se téléporter.

 

En fait, je commence a rejoindre la théorie de @Eric northman, je trouve que c'est l'idée de FDD de Vergo la plus complète qu'on est eu jusqu'ici...

 

N'importe quoi concernant le Haki xD, alors comme-ça Luffy avais des envies meurtrière sur Shabondy vue que Rayleight là localisé ? ;D Pareil pour les 500 animaux sur l'île etc... Et concernant Luffy contre Ener, c'est comme comparer Lee Vs Kimimaro par exemple, mais pour le Haki tu as entièrement faux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi concernant le Haki xD, alors comme-ça Luffy avais des envies meurtrière sur Shabondy vue que Rayleight là localisé ? ;D Pareil pour les 500 animaux sur l'île etc... Et concernant Luffy contre Ener, c'est comme comparer Lee Vs Kimimaro par exemple, mais pour le Haki tu as entièrement faux....

Eh bah, merci, tu me donnes d'autre exemples pour ma théorie en essayant de la dénigrer :

-Les 500 animaux de l'îles ont précisement des envies meurtrières!

-Sur Shabondy, Luffy voyait son équipage à la limite de l'extermination, et tu pense qu'il n'était pas hostile?

 

Et puis, je ne parle pas forcément d'envie meurtrières, je veux surtout parler d'hostilités!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah, merci, tu me donnes d'autre exemples pour ma théorie en essayant de la dénigrer :

-Les 500 animaux de l'îles ont précisement des envies meurtrières!

-Sur Shabondy, Luffy voyait son équipage à la limite de l'extermination, et tu pense qu'il n'était pas hostile?

 

Et puis, je ne parle pas forcément d'envie meurtrières, je veux surtout parler d'hostilités!

 

Je parle de Shabondy 2.0, au retour de Luffy. Tu vas sortir quoi ce coup-ci ? "Oui mais c'est Rayleight" ? De plus la petite fille sur Skypiea "Aisa" (Je crois) avait aussi le haki de l'observation, et je parle même pas d'Ener quand il essaye d'électrocuté "Conys" sur Skypiea, tu vas me dire qu'elle avait des "envies meurtrière/hostilité" ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bane

 

Tu confonds une des possibilités du haki "localiser des ennemis et prévoir des coups" et limite le haki à ça.

 

Toutes les bêtes de l'île ne sont pas forcément carnivores, voraces, ou en recherche de bouffe quand rayleigh fait le compte, c'est justement pour montrer que le haki peut servir de sonar super large et précis

 

Pour Vergo, je pense à un fruit lié à l'acier, au magnétisme, un peu similaire à celui de Kidd

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que demain on sera fixé sur quels sont les pouvoirs de Vergo, qu'on se rende compte que en faite il ne possède pas de FDD. Ce qui ne m'étonnerais pas.

 

L'histoire doit normalement s'accélerer à partir du moment ou Law va lancer son plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de Shabondy 2.0, au retour de Luffy. Tu vas sortir quoi ce coup-ci ? "Oui mais c'est Rayleight" ? De plus la petite fille sur Skypiea "Aisa" (Je crois) avait aussi le haki de l'observation, et je parle même pas d'Ener quand il essaye d'électrocuté "Conys" sur Skypiea, tu vas me dire qu'elle avait des "envies meurtrière/hostilité" ? xD

Ah, c'est vrai que Conis était loin d'avoir des envies meurtrières, mais c'est bien là qu'on peut reconnaître que Ener avait optimiser son Haki de l'observation au maximum, après tous il pouvait même tout écouter a des kilomètres à la ronde, je crois donc qu'il est un peu hors concours!

Et, pour ce qui est des animaux : Rayleigh parlait de 500 animaux très puissant, hors ça insinue bien entendu qu'il ne soit pas aussi placide que des paresseux, et puis le pire c'est que tu donne un contre-argument vraiment idiot :"ce ne sont pas tous des carnivores", le rhinocéros n'est pas carnivore, et pourtant, ne te gêne pas si tu veux aller le caresser mais je te le déconseille.

 

@Bane

Tu confonds une des possibilités du haki "localiser des ennemis et prévoir des coups" et limite le haki à ça.

Nous parlons du Haki de l'observation, alors bien sûr qu'il ne sert qu'a "localiser les ennemis et prévoir des coups".

 

 

Cependant, je vous demanderez de me suivre dans le Topic du Haki:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28442.1410.html

parce qu'ici on commence à être un peu hors-sujet et les modos ne tarderons pas à venir nous avertir!

 

Edit: @Vergo, viens discuter de ça sur le topic du Haki... Et puis Ener n'a pas le même Haki de l'observation que tous les autres personnages de One piece, vu que ça vient de son FDD! Tu pense que Rayleigh, qui est pourtant un Maestro du Haki, serait capables d'écouter des conversation à distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélanger les posts/Arguments de plusieurs membre ne sert à rien (Je parle du "carnivore" etc.. Concernant les 500 animaux) et tu ne réponds toujours pas à "Luffy 2.0" d'ailleurs tu te condredis tout seul avec ton "Ener à sûrement pousser son haki au maximum" donc tu affirmes bien que le haki de l'observation ne localise pas que les ennemis en "mode attaque"  ;) Maximum ou pas, c'est toujours des personnes sans réelle motivation meurtrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bane:

 

Sans vouloir te faire offense, il est évident que tu te trompes sur ce qu'est le haki de l'observation.

Cette capacité ne sert pas qu'à localiser les ennemis ou l'hostilité et prévoir les coups.

Il s'agit d'un pouvoir de télépathie qui consiste à lire dans les pensées de tous les être situés dans le rayon d'action de ton haki. Ce rayon d'action dépendant de ta sensibilité à ce haki.

 

Il s'agit du mantra pour Ener qui peut lire les pensées de tous les êtres de Skypia,

Il s'agit également de Cobi qui entend toutes les voix intérieures du champ de bataille à Marine Ford et qui les entend se taire au fur et à mesure de leur mort.

Par extension, elle te permet de prévoir les attaques volontaires d'un adversaire puisque se sont des attaques préméditées donc pensées. Lorsque Ener est incapable de lire les attaques de Luffy, c'est parce que Luffy ne réfléchit pas où il tappe, il est totalement spontané, désordonné et instinctif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...