Aller au contenu

Tournoi de popularité Naruto 2012.


Jiraya./Coraya
 Share


Messages recommandés

Allez, le FC Shikamaru vient de renaître, il faut se faire entendre!

 

Shikamaru, ou LE personnage le plus intéressant dans sa progression.

On l'a découvert comme un merdeux, un peu lourd, qui passait son temps à dormir. Il était tombé dans un équipe de boulets, et, personnellement, je me suis dit "oh, eux, ça va être les bouseux..."

Et résultat, j'ai été bluffée. Monsieur le flemmard a en réalité un QI de 200, a une capacité de réflexion extraordinaire, et pourquoi il ne s'en sert pas?

"Parce que c'est galèèère..."

Un perso aussi intelligent est totalement le contraire des génies tels que Neji et Sasuke qui en sont fiers. Lui, il est satisfait avec ce qu'il a, il connaît sa force sans se surestimer. Et c'est aussi quelque chose que j'apprécie chez lui, il ne se prend pas la tête, il est droit, humble.

 

La NG a aussi forgé son caractère, surtout la mort de Asuma qui montre que quand il veut, il peut, et il fait même mieux que ce qu'on attendait. Son combat contre Hidan est à mes yeux le meilleur de la NG, il allie pouvoir et stratégie d'une manière vraiment géniale, avec un final sublime.

 

C'est un personnage qu'aime Kishi, et ça se voit, étant donné qu'il aura eu son propre arc, par rapport à une certaine kunoichi aux cheveux roses qu'on attend toujours au tournant! Il a sa personnalité propre, il est unique; jamais dans un autre manga je n'ai vu un perso pareil.

 

Et enfin, ce que j'aime, c'est l'humour qu'il peut apporter. Certains n'aimeront pas, mais il est tellement blasé que c'en devient drôle.

 

Bref. Je ne rajouterai qu'une chose : vous avez vu l'épisode 82 de Shippuden? Si non, allez-y, et osez dire ensuite que ce n'est pas un des meilleurs HS réalisés par Pierrot.

 

ALLEZ SHIKAMARU!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shikamaru , le personnage le plus intelligent de Naruto qui nous a fait vibré dans tous ces combats. De plus , son style de combat est un des mieux réalisés et lorsqu'il combine ombre + intelligence il est tout bonnement incroyable.Même Tobi lui même l'a dit , Shikamaru est très dangereux.Le seul hic est sa réserve de chakra mais il compense cela avec son Q.I.

 

N'ayez pas honte ceux qui veulent voter pour Shikamaru , rien que le combat contre Tayuya puis Hidan était magique (si j'étais sensible , j'aurais pleuré lorsqu'il a battu Hidan :P)

 

J'invite tous les gens du FC Shika à voter , hop hop on se réveille!

 

PS: Groupe très très dur ! voir un des plus dur avec Kakuzu et le Nidaime!

 

+1 Shikamaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Shikamaru

-Chôjuro est un bon épéiste et son côté hésitant en fin un combattant qui pourrait surprendre.

-Gari, bof j'ai pas vraiment d'avis sur lui

-Nidaime Mizukage, un Kage vraiment puissant il a montrer un aperçus lors du combat face à l'unité Gaara/Oonoki

-Kakuzu, surement le plus expérimenté de l'Akatsuki ça maîtrise de plusieurs éléments et en plus d'être un zombie en fait un Ninja coriace

-Shikamaru il ne combat pas qu'avec les muscles, que des combats tactique à la "HunterxHunter" et j'aime bien sa personnalité, j'arrive à m'identifier parfaitement au personnage juste pour ça je vote le Nara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chojuro : Perso sensé être comique au départ de son association avec Ao, mais il me faisait pas rire. Franchement quand je le vois je me dis que les épéistes de Kiri on du soucis à ce faire, qu'es qu'il est faible comparé à Zabuza ou Kisame.

 

Gari : Un style moche et j'aime pas son Kekkei, contrairement à Pakura avec qui il faisait équipe.

 

Nidaime Mizukage : Puissant, charismatique, drôle. Il est pour moi la grosse révélation de cette guerre (dans le sens ou Madara c'était évident), entre sa maitrise de l'huile, son invoque.

 

Kakuzu : J'ai bien aimé son style de combat, toujours en train de penser au pognon. Son seul bémol, c'est sa mort lamentable face à Naruto, le mec est centenaire mais il se fait prendre par une feinte de merde. Enfin bon merci Kishi qui rend les adversaires de son héros cons pour qu'il puisse gagner.

 

Shikamaru : je l'aimais bien en FG, mais en NG, je sais pas pourquoi il me gonfle.

 

+1 pour le Nidaime Mizukage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tour qui regroupe 3 personnages que j'apprécie, Shikamaru, Nidaime Mizukage et Kakuzu.

 

En terme de popularité et donc de vote je pense que le jeune stratège se qualifiera pour les 8e de finale. Il ne sera donc pas mon choix même si j'ai des regrets!

 

Cela se joue entre le Mizukage et le Nukenin:

 

Le Mizukage a été une des bonnes surprises de cette "guerre" parmi les edo-tenseis! Son attitude et ses techniques peu communes faisant de lui un personnage original et cool en temps que kage.

Mais comme je me suis donné pour mission de soutenir l'Akatsuki (même Itachi si mon vote est nécessaire pour le faire passer au tour suivant) mon choix se portera sur Kakuzu:

 

  • la maîtrise des 5 éléments grâce aux 5 coeurs qu'il a extrait du thorax de ses malheureuses victimes.
  • un mercenaire à l'état brut qui a à coeur de remplir les missions qu'on lui a fixé et motivé par l'appât du gain.
  • un ninja de l'ancienne génération qui a déjà eu affaire au Shodaime Hokage et qui a vécu suffisamment longtemps par la suite pour en témoigner.
  • une force de la nature qui possède une défense solide pour la plupart des attaques directes, sauf raiton (raiton>doton) et à la fois inconsistante avec son Jiongu.
  • il est lui aussi un bon stratège, à l'instar de Shikamaru, Shikaku et d'autres.
  • c'est le saquedeneu/bouldeneu version Naruto ou l'homme pâte aux myrtilles.

 

    etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chojuro : Il aurait été sympathique d'en apprendre plus sur son épée qui devait être l'une des plus puissantes car elle était l'épée principale du frère de Suigetsu, celui qui les a toutes manipulées.

Quand il a confiance en lui et qu'il combat sérieusement il semble plutôt redoutable vu ce qu'il fait au Zesu (son épée a l'air bien cheatée quand même)...

Dommage que l'on n'en voit que si peu ... Il faut croire que c'est typique des épeistes de Kiri d'être mis de côté.

 

Gari : On ne connaît pas du tout sa personnalité, son pouvoir est intéressant car il montre un autre aspect du Bakuton.

Mais sans plus ...

 

Nidaime Mizukage : Un personnage que j'ai adoré durant cette guerre, autant par son charactère que ses pouvoirs on son desgin à la one piece.

Un ninja vraiment sympathique qui a, pendant son combat, fait un petit peu oublié la médiocrité de la guerre ...

Il est mon second choix dans ce groupe.

 

Kakuzu : J'ai toujours été un énorme fan de Kakuzu ...

Un ninja extrêmement classe, du haut de ses 90 ans et de son expérience, avec un caractère très froid et que seul l'argent intéresse.

Ses pouvoirs sont vraiment très intéressants, le Jiongu qui le confère un corps de tentacules, super utile au taijutsu et pour vivre éternellement, les 5 éléments et ses masques indépendants.

Voir Kakuzu combattre c'est un spectable, et le voir s'engueuler avec Hidna c'est toujours drôle.

C'est vraiment dommage que Kishi le gâche lors de l'affrontement sur la plage ...

Mais bon l'akatsuki zombie ce n'est pas une réussite ... Entre Sasori, Deidara, Nagato, Kakuzu (même Zetsu est ridiculisée, à croire que l'Akatsuki est passée de la super organisation de lvl kage à quelques bons jounins) ...

Il n'y a que Itachi qui sort du lot par sa god attitude vomitive.

 

Shikamaru : Un personnage appréciable, sans doute l'un de mes genins préférés, un ninja qui sait faire preuve d'intelligence et qui montre que même sans le MS ou une Bijuu ball on peut parvenir à devenir un ninja de grande qualité en exploitant intelligemment le peu qu'on a.

 

Enfin, +1 pour Kakuzu qui est vraiment un personnage qui m'a marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Kakuzu. Un des persos que j'apprécie le plus. Vraiment intelligent et charismatique.

 

C'est un bon groupe cette fois-ci. Dommage j'aurais aimé voir le nidaime mizukage continuer l'aventure. Honnetement c'est lui qui sauve un tout petit peu cette guerre baclée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que Shikamaru n'aura pas beaucoup de problème, je vote Kakuzu un perso juste ultre classe, qui forme un duo épique avec Hidan! Domage pour le Nidaime Mizukage il est sympa est surtout cheat  :o

 

edit: Déjà 8 commentaires pour Kakuzu 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, groupe plutôt difficile

 

Gari: Il était dans la même unité que Deidara, il possède le Bakuton.

 

Chojuro: Un Hinata en version masculine, il manque de confiance mais devient redoutable lorsqu'il est sérieux surtout avec son épée. Un personnage que j'apprécie bien.

 

Kakuzu: J'aime ses techniques, son duo avec Hidan, son obscession pour l'argent, son look. 8)

 

Nidaime Mizukage: Ce personnage est le meilleur zombie de cette guerre, je le préfère largement à son rival: fun, un bon  humour, une apparence assez particulère, des poses classes (j'adore celle ou il "tue" Onoki avec son gun) des techniques géniales (coup de coeur pour le Jokey Boy  :-*). Bref une excellente trouvaille.

 

Mais je vais voter pour Shikamaru:

J'aime tout chez ce type: sa lassitude, ses techniques (pas besoin de grosse puissance), la relation avec ses amis, son intelligence, son apparence, ses "mendokuse". ;D

Maitenant ce que j'adore chez lui:

- la relation avec ses parents: je trouve marrant les engueulades avec sa mère mais surtout la discussion avec son père lorsqu'ils ont échoués à ramener Sasuke, ca m'avait fait forte impression.

- la relation qu'il a avec Temari: d'habitude je ne suis pas fan des couples, mais j'adore lorsque ces deux là sont enssembles, il me font marrer avec leurs vannes et  puis Temari ne sourit seulement que lorsque Shikamaru est là.

- la relation avec son équipe: Son amitié avec Choji, c'est le seul qui ne se moque pas de lui.

- la relation avec Naruto: il s'est comment lui remonté le morale en trouvant les bon mots.

Comme beaucoup je le vois bien en futur bras droit de l'Hokage Orange.

 

Et puis il est tellement géniale qu'on le copie dans d'autres mangas:

12100807580313274010412112.jpg

 

@titania

l'image c'est de faire tail non?

Yep! Kageyama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chojuro : Personnage tertiaire, qu'on ne reverra probablement plus jamais. Kishimoto n'a pas jugé utile de dévoiler plus amplement ses pouvoirs. On se doute qu'il est plutôt puissant puisque Naruto reste admiratif devant lui.

 

Gari : Personnage inutile qui n'a strictement rien apporté au manga. Un Deidara au corps-à-corps.

 

Nidaime : Le seul protagoniste a avoir relevé le niveau de la guerre. Charismatique, drôle, puissant et gentil à la fois. Néanmoins, je n'ai pas accroché à ses pouvoirs, question de feeling, ça reste original, mais je n'y adhère pas.

 

Kakuzu : Premier personnage de l'Akatsuki à avoir dévoilé le niveau moyen de cette organisation avec Sasori. Victime de la première utilisation du FRS, il est passé à la trappe comme une merde et a eu une fin indigne de son statut.

 

Shikamaru : LE personnage des Genin à avoir encore un semblant d'intérêt. J'ai aimé tout son parcours, c'est l'un des seuls personnages que Kishimoto n'a pas foiré.

 

 

On sait déjà comment vont être organisé les différentes poules et on peut déjà entrevoir les quarts etc. ce sont les monstres du manga qui sont les plus appréciés (Akatsuki, Kage, héros), dure réalité tout de même quand on compare le tournoi de Popularité de One Piece, l'univers est tellement vaste que des personnages tertiaires ou autre ont pu arriver loin. M'enfin, Oda c'est pas Kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à l'anonyme Qui a voté Kotetsu au tour précédant (jme sentais moins solo mdr !)

Breeeeef !

Pour ce tour je vote Shikamaru : l’intelligence et la flemme réuni ! Bref L'Homme quoi  ;D

Et ensuite ? la fleeeeemme d'argumenter plus... et les autres sont pas intéressants à mon gout.

 

+ 1 Shikamaru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru évidement

 

J'adore sa personnalité, son arc avec la mort d'Azuma, ça façon de combattre etc. Ça me fait rire de pense que si Naruto devient un jour Hokage il serais son conseiller ou tacticien comme som père.

 

Et puis les autres je ne les trouve pas très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru est un bon personnage dans son genre, il a offert de beaux combats également mais niveau popularité sans plus.

 

Nidaime Mizukage: j'ai bien apprécié.

 

Mais je vote pour Kakuzu, Akatsuki oblige. En plus de ça il aime l'argent que demander de plus.

 

Les 2 autres sont insignifiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin.

Un des groupes que j'attendais le plus dans ce premier tour.

 

Shikamaru, sans hésitation aucune.

Je sais pas si j'ai déjà fait un speech à son sujet sur le forum mais je pense pas.

Donc c'est parti pour ce premier tour.

 

Mon personnage préféré à égalité avec un autre.

Je l'adore, il a toutes les qualités qui peuvent me faire vénérer un personnage.

Il est flemmard (souvent ses répliques sont mes préférées, qu'elles relèvent du registre comique ou pas).

Il est le génie de la nouvelle génération de ninjas, le génie qui succèdera à son père.

Le premier de la nouvelle génération à devenir chûnin (j'étais fier que ce soit lui au moment où on l'a su).

 

Ses combats sont tout simplement les meilleurs que j'aime voir dans le manga.

  • Son premier dans l'examen de chûnin (contre Temari si je ne m'abuse... quoique je dois m'abuser), qui pose les bases du personnages.
  • Son second contre le mec de l'ombre, jouissif à beaucoup de moments. En étendant à l'arc entier et donc la mission qu'avait en charge Shikamaru, sa relation avec Naruto s'est un peu plus développée et l'arc nous a permis de découvrir un peu plus de son génial duo avec Chôji (surtout via les flashbacks). Il a brillé en tant que chef de l'équipe de cette mission (ses nombreux discours sont poignants). Même s'il a échoué.
  • Son troisième contre Hidan (en comptant notamment les premières passes qu'il a eu contre l'Akatsuki avec son équipe), jubilatoire du début à la fin.

 

Pour parler de ce dernier combat, en plus d'être excitant sur le plan technique et tactique (comme toujours avec Shikamaru), il représente la première apogée de sa relation qu'il entretient avec d'un côté Ino et Chôji, et de l'autre Asuma. Il "tue" (parce que cette enflure que j'adore est encore vivante ;D) Hidan pour venger son maître, qui lui a tout appris et a permis à la formation du trio d'être plus que redoutable et de représenter le meilleur travail d'équipe de sa génération de gênins. Tout un symbole :

 

1349726281-ch338-ffr-page-14g-15.png

 

La deuxième apogée se situant, bien entendu, lors du retour d'Asuma en mode zombie qui revient pour leur dire qu'il n'a plus rien à leur dire.

Que leur formation est parfaite et que donc, Asuma a terminé son travail.

Que leur équipe est plus infaillible que jamais.

 

Quand je parlais du fait qu'il ait tout pour que je vénère le personnage, je rajouterai aussi son pouvoir, évidemment, le pouvoir de manipulation des ombres.

 

Enfin, son look est simple mais efficace.

J'aime sa coupe de cheveux et l'expression de visage qu'il arbore souvent.

 

En fait, j'aime tout dans ce personnage et j'ai tendance à considérer beaucoup de choses se rapportant à lui comme symboliques, pour le manga ou pour les différentes relations qu'il entretient avec les personnages (son maître et son équipe, Naruto, Temari, son père).

 

1349726092-ch342-frf-page-16.png

 

Pourvu qu'il aille loin, il est un des personnages les mieux développés et les mieux gérés par Kishimoto.

Même si, comme les trois quarts des personnages, il souffre d'une retraite forcée mais obligatoire (voire nécessaire) dans le scénario.

Kishimoto ne peut pas utiliser la pagaille de personnages qu'il a créée à tout instant t.

 

P.S. Bien vu le rapprochement avec Kageyama de Fairy Tail, j'avais jamais remarqué parce que j'ai lu le passage de Fairy Tail avant de découvrir Naruto.

Clairement un clin d’œil de Mashima pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le pavé du petit caillou.

Mon choix se porte sans hésiter sur Shikamaru le génie et grand stratège.

J’aime sa flemmardise, ce côté je m’enfoutiste, j’aime la sieste et sa vivacité d’esprit.

 

Et puis il est tellement géniale qu'on le copie dans d'autres mangas:

12100807580313274010412112.jpg

Kageyama a le même style capillaire et le même pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Shikamaru,

 

1 QI monstrueux, des techniques originales, un sensei plutôt cool, des stratégies de malade mental  :o :o, une dérouillée monumentale infligée à Hidan, un potentiel de daron, des équipiers qui tiennent la route, un soutien infaillible à Naruto, boss en chez d'un escadron durant la guerre, des compliments de Kakuzu de Kakashi de Tobi etc ...

 

Bref, un ninja talentueux qui utiliser plus sa tête que ses cojones, ça fait du bien à voir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Shikamaru, mais je vais commenter pour le Nidaime Mizukage. Ce personnage extraordinaire ! On l'a connu très tard, on l'a vu 10 chapitres plus ou moins, mais de suite, comme Muu, ça a été un coup de coeur.

 

  • Déjà le style vestimentaire. Le grand manteau (bah oui il pleut à Kiri :P) qui est juste magnifique. C'est simple, mais tellement bon :)
  • Après ça, le visage. Ce visage pas commun, et cette coiffure chelou, qui font vraiment de lui un personnage à part. Un personnage ancien, comme on les aime :) Ses expressions du visage sont également top !
  • Et ce charisme ! Non, non, il n'a pas le charisme d'une palourde ;D (Ok, je sors) mais un humour tellement WTF que c'en est à mourir de rire quand je le relis, couplé aux gueules pas possibles qu'il nous sort.

Une impression surprenante que m'a faite ce sale type aux pouvoirs étranges. Et puis j'aime bien les invocations, donc ça rajoute une couche au côté sympathique et populaire de la personne.

 

+1 Nidaime Mizukage ! (Kakuzu ne passera pas !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Nidaime Mizukage ! (Kakuzu ne passera pas !)

 

Franchement l'un des groupes les plus relevés a mes yeux, et je vote pour le Mizukage pour qu'il passe en meilleur second, mon choix principal étant Chojuro, que je trouve classe et j'aime bien son caractère timide mais déterminé quand il s'agit de défendre Mei.

 

Pour le Mizukage, c'est un personnage qui nous a fait rire, et qui m'a impréssioné par son Ninjutsu, un style atypique, bref un perso comme on les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chojuro : Pas fan du tout...et son épée n'est pas aussi classe que les autres.

 

Nidaime Mizukage : Un personnage classe. Des jutsus stylés, un look atypique. Un caractère fun. Un très bon personnage.

 

Gari : Personnage classe et efficace. Un style de combat que j'aime beaucoup. J'ai une préférence pour sa version du Bakuton que celle de Deidara. Dommage qu'il ne soit pas mieux exploité. Mais j'avoue lui préférer Pakura (dommage qu'elle soit pas dans le tournoi).

 

Kakuzu: Puissant, classe....Un excellent personnage, j'adore !

 

Shikamaru : Je l'ai déjà dit mais je me répète : J'adore le trio Ino-Shika-Cho et donc j'adore Shikamaru. Son style de combat, son caractère, son côté flemmard, son intelligence, son design. Un grand personnage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...