Aller au contenu


Votre manga du moment


nast
 Share

Messages recommandés

L'Homme de la Toundra, de Taniguchi.

 

Ne reviendrais pas sur le manga en lui-même, mais sur la qualité de l'édition.

 

Je ne porterais pas de jugement sur le sens de la traduction, étant bien incapable de le faire.

Mais simplement, quand on est un traducteur pro, on est censé être capable d'écrire correctement dans la langue d'arrivée.

Hors là, avec pourtant non pas un, mais deux traducteurs (M. Honoré et Mme. Mauvais), on a parmi tant d'autres exemples, un "J'ai pas seulement vu une trace de lapin depuis plusieurs jours" à la syntaxe douteuse, des alternances étranges entre du familier et du soutenu et un splendide "Les mers giboyeuses".

 

Le genre de choses qui me foutent dans une rogne...

 


 

Sinon, encore et toujours dans les séries du Comic Ryu, me suis mis à Neko Musume Michikusa Nikki. Pas mal du tout, encore un tranche-de-vie tranquille, suivant Kurona, une Bakeneko dans sa vie quotidienne, les relations entre humains et youkais.

Drôle, paisible et tendre, que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Tasogare Otome x Amnesia, c'est fini. :'(

 

Une série à laquelle je m'étais énormément attaché et qui me manquera donc beaucoup.

J'ai enfin regardé l'anime, qui est une belle réussite. L'idée générale des deux fins est la même, mais celle du manga reste largement supérieure, avec bien entendu le bénéfice d'avoir beaucoup plus de temps pour la développer et l'approfondir.

 

Il n'y a pas tant que ça de fins de mangas qui me satisfassent complètement, et celle-ci en fait partie. Les deux chapitres d'épilogue sont très frais, ils apportent une jolie conclusion tout en reprenant des éléments qu'on n'avait pas vu depuis longtemps (Yuuko qui use de l'apparence que les gens lui prêtent par exemple).

 

Et Yuuko en pyjama. love.gif

 

Souhaitons revoir rapidement Maybe à l’œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shit, Tonkam a prévu de réimprimer Golden Wind et Stone Ocean du côté de JJBA, comme certains tomes étaient en rupture. Moi qui avait fait une croix dessus devant l'incertitude de faire la collection, mon porte-monnaie risque finalement d'en prendre un coup, alors que je suis déjà Stardust Crusaders et Steel Ball Run :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Tasogare Otome x Amnesia, c'est fini.

 

Pile quand je venais de retrouver le titre et que je pensais commencer, c'est marrant de savoir que ça vient de finir...  :-\ Bon, ben ça m'empêchera pas de regarder tout ça.

 

Dans mon cas, en manga papier, je suis en train de me mettre aux "classiques" que je n'aurais encore pas lus. Pour l'instant, je suis en train d'ajouter Air Gear, Neuro le Mange-Mystères ainsi que Détective Conan à ma collection. En plus de The Qwaser of Stigmata.

 

Côté anime, après avoir fini les deux premières saisons de Baka to Test to Shôkanjû (Je veux une troisième saison! Ze veux Minamiiiiii!) et celles d'Arakawa under the Bridge, j'ai commencé Durarara!. Ça a l'air plutôt sympa, du peu que j'aie vu. Certains points me font pas mal penser à K-Project (En particulier la dégaine du barman fou furieux, on jurerait Kusanagi Izumo). Curieux de voir la gueule que ça aura, j'ai un peu de peine à m'imaginer le fil rouge, ça semble partir dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juzi

 

C'est pas Shizuo qui ressemble à Izumo, c'est Izumo qui ressemble à Shizuo, étant donné que Durarara est paru deux ans plus tôt que K Project ;)

Sinon, je te conseille vraiment cet anime. Le début est surprenant, mais une fois que tout s'emboîte et qu'on commence à comprendre où l'auteur nous emmène, c'est une tuerie. Du moins, les 12 premiers épisodes. La seconde partie perd malheureusement en intensité, mais je te laisse juger par toi-même.

 

Dans le même genre, je te conseille Baccano qui pour le coup est vraiment un truc de fou furieux, bien pire que Durarara, mais tout aussi bon (en même temps, c'est le même auteur)

 

 

Quant à moi, j'ai regardé l'anime entier de Baccano récemment, ça faisait longtemps que j'essayais de commencer, mais je ne dépassais pas l'épisode 2... Quelle grossière erreur j'ai faite! C'est vraiment l'un des anime les plus singuliers que j'ai vus, il est tout bonnement unique. La musique est géniale, en plus.

 

Aussi, même si ça remonte un peu, j'ai enfin regardé Evangelion, et là c'est la même chose : gros coup de coeur. Comme quoi, quand on parle d'oeuvres cultes, c'est pas dit à la légère.

 

Mais le manga dans lequel je suis plongée en ce moment, et je ne m'en sors pas depuis Avril, c'est toujours Gintama. Surtout que les scans d'en ce moment dépassent largement tout ce qu'on peut voir dans la matière et qui sort au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En ce moment je très concentré sur Détective Conan, car on s'approche de la fin lentement mais surement et que je me pose pleins de questions en ce moment. Il ya tellement de mystères dans ce manga, il n'a pas rien envier à One Piece de ce coté là.

 

Je vais aussi commencer The Unlimited - Zettai Karen Children on m'a dit que c'était sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de me faire 250 chapitres soit 25 tomes de Kimi no Iru Machi/A Town Where You Live et cet oeuvre est excellent.

 

Je suis pas très lecture de Manga, je suis plutot Anime a part les incontournables (One Piece, Naruto, Fairy Tail), mais après avoir vu l'anime de cette série je me sentais vraiment pas satisfait (une impression de vide) donc je me suis mis au manga et quelle histoire, si je m'étais arrêter à l'anime bin j'aurais rater ma "vie" (façon de parler bien sur 9_9). Maintenant je comprend pourquoi ya beaucoup d'avis négatif sur l'anime et la déception des fans, car ya trop de choses importantes qui ne sont pas dans l'anime.

 

Je comprend pas pourquoi ce genre de manga n'a une adaptation animé genre One Piece, Naruto en continu ou encore un truc par saison vu la popularité du manga et c'est pas le seule manga en plus dans ce cas ya aussi Skip Beat (dont je suis au chapitre 68). Serait-ce une question d'audience et de gros sous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son genre, Kimi no iru machi est juste imbattable  8)

 

Même si les derniers chapitres dérivent parfois dans le ecchi et que la qualité des chapitres est irrégulière; l'histoire principale est tellement dense , voir epic que c'est clair que c'est presque un incontournable.

 

Suivant le manga depuis ses débuts, je trouve que l'adaptation animé n'est ni bonne ni mauvaise. Elle est bonne dans le sens où elle introduit l'ambiance du manga pour ceux qui ne connaissaient pas. Après vu les problèmes chronologiques et les oublis vis à vis du manga, c'est normal que certains fans la trouvent mauvaise. Mais le simple fait de voir les personnages animés d'un manga que tu suis depuis plus de 200 chapitres vaut le coup.

 

Mais au final tu es la preuve que l'animé a réussit son coup : promouvoir encore plus le manga !!! Après de mon point de vue, lire tous les chapitres maintenant, c'est presque dommage car tu te gâches le suspense. Imagines à l'époque, les sorties hebdomadaires de certains arcs (Tokyo) ou quand les fans ont attendus pendant des mois de voir si le personnage de Yuzuki allait totalement disparaitre de l'histoire ou revenir...

 

Pour ta dernière remarque, c'est une histoire financière, les ventes du manga sont bien moins importantes que les blockbuster du Jump et donc en faire un animé au long cours est trop risqué pour les studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage l'oeuvre mérite vraiment une adaptation animé digne de ce nom, mais c'est vrai contre les blockbusters ya rien à faire.

 

Je suis surprit que les fans pensaient que Yuzuki pouvait disparaître de l'histoire (c'est le perso féminin principale quand même 9_9) c'était inéluctable, depuis le début c'était sur à 110% qu'Eba et Haruto finiraient ensemble. Après vu comment ce passe l'anime y avait pas de suspense à avoir en plus j'ai enchaîné les chapitres sans m'en rendre compte car l'histoire est trop bonne.

 

Je suis pas un gars qui aime les histoires de romance/tranche de vie à la base mais ce manga m'a clairement convaincu.

 

Ps: Par contre l'histoire ressemble à To love Ru en tous cas dans le début de l'histoire, le héros est amoureux d'un fille dans son école depuis tjrs et tout à coup une autre fille décide de s'imposer dans sa maison qui change son quotidien de vie et il en tombe amoureux. Pire encore si on compare les personnalités des 3 protagonistes les similitudes sont nombreuses.

 

Rito/Haruto: deux persos qui aiment aidés leur prochain avant leur bonheur perso c'est pour ça que toutes les filles les aiment, ont un certain sens des responsabilités et de l'honneur (pas vraiment de ressemblance physique par contre)

 

Lala/Eba: deux persos à la personnalité assez étourdie 9_9 mais qui sont très intelligentes et brillantes (elles se ressemblent un peu physiquement surtout la coiffure)

 

Haruna/Nanami: deux persos qui ce sont rendu compte qu'elles étaient folles du Héros lorsqu'une rivale c'est imposé chez lui 9_9 (elles aussi se ressemblent physiquement lol même coiffure aussi)

 

Après la différence c'est que tout To Love Ru n'est pas un manga "sérieux" d'un point vu de scénario. Je pense que l'auteur de Kimi a du s'inspirer de l'intrigue de To love Ru et dans faire une histoire 100 fois plus sérieuse et intéressante.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça mérite ces surnoms, simplement pas mal de fans ont leur préférence en ce qui concerne avec qui Haruto (MC) devrait être.

Sinon faut être honnête ça traine en longueur depuis quelques dizaines de chapitres et beaucoup pensent que Kōji Seo aurait déjà du le finir, dans le sens ou pas mal de chapitres ont perdu le fil conducteur de l'histoire, mais ça reste du "slice of life" donc c'est pas si gênant. Surtout que ça a bien repris dans les derniers chapitres.

 

Perso j'adore , parce que je suis ces histoires et ces personnages depuis des années mais je peux comprendre ceux qui ragent (mais continuent malgré tout de lire  9_9 ).

Etant fan de la première heure, je ne suis peut être pas objectif, mais apparemment l'animé a fait découvrir ou redécouvrir le manga à beaucoup de monde.

 

Le gros atout, je pense, c'est que bien que le thème principal soit quand même la "romance", celle-ci est justement "romancée" dans le sens où il y a du mystère, du suspense, des cliffs, de l'aventure, de l'action et des moments epics et aussi des bons moments de fous rires. Des personnages, certains clichés , d'autres vraiment énormes (Rin  8) ); bref il y a beaucoup d' à-coté, on peut aimer ou détester, mais je crois que ce manga a un truc spécial qui ne laisse pas indifférent.

 

Par rapport à Suzuka , c'est bien meilleur, moins enfantin et niais dans la globalité. Il y a d'ailleurs de nombreuses références dans les chapitres de KNIM. La fin dans Suzuka a été bâclée je trouve et celle de KNIM se fait attendre mais je pense que ça peut durer encore 1 ou 2 ans facile. Le coup de crayon est toujours aussi bon par contre, ce qui permet à l'auteur de faire quelques chapitres "fan service" de temps en temps.

 

@Rhumier: par contre ta comparaison avec to Love-Ru m'a fait sourire mais je ne l'ai pas prise au sérieux honnêtement. KNIM est bien plus dans le drama que dans la comédie. Attention !!! KNIM est la première étape pour basculer du coté obscur de la force : le shojo  ;D

 

Sinon du même auteur, je vous conseille half & half (le OS et le manga) qui est vraiment pas mal avec un poil de fantastique : http://manga.redhawkscans.com/reader/series/half__half/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend les critiques de certains fans qui voulait peut être une autre compagne à Haruto (Akari, Nanami, Suzuka) ou pour d'autres raisons malgré que l'auteur a été assez clair depuis le chapitre 1 que c'était Eba la gagnante et c'est vrai que l'auteur aurait même pu conclure son oeuvre.

 

Mais dans sa globalité Kimi est un excellent manga, les gens critiquent parce que l'histoire n'a prit la direction qu'ils espéraient.

 

@Choi Dal Dal pour la comparaison avec To love Ru comme je l'ai dit je constate juste que les 2 histoires commencent pareilles dans le fond. Un héros, la meuf qu'il aime dans son école et une incruste qui débarque chez lui. En plus l'incruste ira dans la même école que lui et tout le monde penseront qu'ils sont un couple. En voyant ce couple étrange et "fantasque" la meuf qui a la base etait aimé du héros commencera à développer des sentiments pour celui-ci et tombera folle amoureuse de lui. Et comme je l'ai dit à mon com précédent les 3 persos de chacun de ces mangas ont la même personnalité. Trop de similitudes dans certaines choses, je persiste à dire que l'auteur c'est inspiré de To love ru pour faire le début l'intrigue de Kimi mais à développer ça à sa sauce et en plus sérieux.

 

Le truc c'est que TLR c'est pas "sérieux" et tu as du mal à le croire, mais les similitudes sont là. Mais je parle juste du début de Kimi qui ressemble à TLR après les 2 mangas prennent des chemins différents sur le reste de leur l'histoire.

 

TLR a raté la seule occasion d'être un truc sérieux au moment ou Haruna dit à Lala qu'elle aime Rito et que Lala la super bien prit car ça la dérange pas de partager son amour avec sa meilleur amie car sur sa planète la polygamie existe 9_9 tu vois le genre, si elles étaient devenues rivales TLR auraient pu être plus intéressant que ça, ce qui est dommage. Ce serait bien qu'Haruna et Rito sorte ensemble pour voir si Lala est tjrs pour la polygamie 9_9, enfin bref je me suis égaré.

 

Tout ça pour dire que Kimi c'est un manga très fiable dans son genre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet on ne peut plus sympathique. Si j'ai bien compris le thème du sujet, le manga doit être encore en cours ? De toute façon, je crois que Xxx Holic a repris, donc je vais rester dans le sujet. Si toutefois il est terminé, j'ai une pléthore d'autres mangas que j'adore toujours en cours (comme Deadman Wonderland [encore que pour celui la je pense qu'on est arrivé à la fin] et Black Lagoon que je re-relis en ce moment).

Bref, pour bien rester dans le sujet, mon coup de cœur du moment c'est bien le manga de Clamp, Xxx Holic, dont je suis vraiment friand :) ! Rien que les couvertures du manga mettent dans l'ambiance, les dessins sont superbes, le design complètement étiré des personnages me parle, bref, que du bonheur. Pour ne rien gâcher, une histoire qui prend tout son sens à la lumière d'un autre manga de Clamp (que j'aime moins, question de goût  ;D ) tsubasa reservoir chronicle. Je ne suis pas bien avancé dans Xxx Holic, tome 7 seulement, mais j'ai déjà ce coup de cœur qui me force à ralentir afin de profiter plus longuement de l'oeuvre ! Et puis, surtout, ça me sort des éternels Blockbuster type One Piece, Fairy Tail et autre Beelzebub qui me lasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

 

Après avoir regardé l'épisode 0 ( où Ichi m' a bien fait marrer ) j'me suis mis a Ichi The Killer , j'en suis au Tome 4 . L'histoire est bien ficelé , quelques persos complètement siphonner , des scènes trash . Bon p'tit thriller

 

 

Prison School .  J'préfère la  " première partie " avec le conseil de classe originel  , une fois qu'on interchange les roles bien qu'il y ait toujours des scènes tordantes , ya une p'tite baisse de régime j'trouve .

 

 

Tokyo Ghoul , j"en suis au chapitre76 en plein climax  Anteiku/Inspecteur/Aogiri . Mieux vaut tard que jamais Kaneki a enfin du charisme , fight et joute verbal de badass .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Akame ga Kill, Vinland Saga, Pandora Hearts, Magi, Monster, Kingdom, Tokyo Ghoul & Arachnid.

 

"Votre"  9_9

 

Tu t'es mise à Arachnid?

 

Sinon en comptant les animés je dirais Kuroko no Basket, tout simplement parce qu'à la fin de chaque épisode j'ai vraiment du mal à me dire que je dois attendre une semain pour voir la suite. (C'est aussi le cas pour Shigatsu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Votre"  9_9

 

Tu t'es mise à Arachnid?

 

J'ai regardée trop de manga depuis 2 semaines, je peux pas uniquement en cité 1 seul :/

 

Yep' Choi Dal Dal avait dit que c'était a recommander aux fans de AgK donc j'ai tout de suite lu les scans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manga du moment : Soul Eater. J'en suis au scan 59. C'était ennuyant au début, puis ultra-passionant, puis encore ennuyant. Ça a enchainé avec de l'hyper passionnant et en ce moment je trouve que l'arc est bon.  :)

 

Anime du moment : J'ai finis Code Geass il y a deux semaines et j'ai ultra-kiffé.

Sinon en ce moement comme je suis en pleine révisions pour les brevets blancs etc. j'ai pas le temps d'en regarder un. Dimanche je pense que je pourrais commencer Jojo's partie 2.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

Manga du moment : Tokyo Ghoul:Re , juste énormissime ...

 

Anime du moment : Hunter x Hunter , j'en suis à l'épisode 83 de l'animé de 2011 , c’est vraiment super , malgré quelques passages vraiment inutile et ennuyeux ... (Dans York Shin City notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manga du moment : Steel Ball Run (Jojo's Bizarre Adventure partie 7). Juste une énorme tuerie (comme d'hab avec Jojo 8)) Promet d'être une des meilleurs parties du manga. J'ai lu 10 tomes pour le moment.

 

Après mon second coup de coeur que je lis en ce moment est TerraFormars. C'est juste putain d'énorme et épique 8) La narration est excellente, les personnages tous plus charismatiques les uns que les autres et les combats énormes. Le style graphique est magnifique également. Du tout bon!

L'animé est relativement décevant à côté. Je conseille pas. Dommage, il y avait du potentiel.

 

Sinon ça y est j'ai commencé l'habitant de l'infini! Pas assez loin pour juger par contre (j'ai lu 1 tome :P)

 

Anime du moment: Kiseijû 8) Véritablement excellent. J'avais bien développé mon avis sur le topic de l'animé.

Après bien sur il y a Stardust Crusaders dont j'en attends énormément vu que je sais ce qu'il va se passer par la suite car j'ai déjà lu le manga :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Manga du moment : Je suis en train de relire One Punch Man que j'avais stoppé vers le chapitre 30 sans aucune raison. Depuis ce matin je me suis fais 43 chapitres. J'aurais surement fini d'ici demain après-midi.

Je vais enchainer avec GTO si je récupère mon PC et si je ne l'ai pas je vais me faire Beelzebub sur tablette en lecture en ligne.

 

Anime du moment : Jojo's Bizarre Adventure partie 2.  8) J'adore.  8) Il me reste 7 épisodes et d'ici demain ça sera bouclé je pense. Je sais pas je vais enchainer avec quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manga du moment:

L'habitant de l'infini. J'avais laissé tombé cet excellent seinen n'ayant plus de moyen de le lire mais maintenant que je le peux à nouveau (moyen ps très légal :x ) je me le refait depuis le début. J'ai fini le tome 20 dans la journée, et y'a pas à dire c'est du lourd.

 

Anime du moment:

Ergo Proxy. Des années que je devais me le faire et j'ai enfin commencé. Bon je suis trop loin pour me prononcer, mais j'adore l’atmosphère que dégage cet animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...