Aller au contenu


Votre manga du moment


nast
 Share

Messages recommandés

Manga : Samurai Deeper Kyo (plus qu'un tome) , Claymore (il me reste 5 tomes), Bride Stories (il me reste la moitié du dernier tome sorti en France), Gunnm Last Order (je commence dans pas longtemps donc autant le mettre).

 

Anime : Fate/Zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manga : Pour ma part, une bonne dose de gros shônen avec One Piece, Toriko, ainsi que la série des Jojo's Bizarre Adventure ( Joseph Joestar ) 8)

 

Anime : Jojo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders, Kemonozume, Uchouten Kazoku, et j'envisage de revoir D-Gray Man pour me remettre dans le bain avec la reprise de la parution  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon anime du moment : Love Live! School Idol Project

 

Le groupe s'appelle µ's. Mouahahaha. *p*...  /me pas honte

 

Bah, c'est fun, les seiyuu sont d'enfer, le scénario tient sur un timbre poste, pas besoin d'en demander plus. Si : ça fout la pêche et c'est marrant.

Et mon dieu, si tous les anime avec un temps soit peu plus d'ambition que celui-ci, pouvaient avoir la qualité d'animation et les graphismes de cette qualité, ça serait cool.

On me dira que c'est Sunrise. Mais bon.

 

--------v--------

img-thing?.out=jpg&size=l&tid=125967753

 

Mouahaha. Énorme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon anime du moment : Love Live! School Idol Project

 

Le groupe s'appelle µ's. Mouahahaha. *p*...  /me pas honte

 

Bah, c'est fun, les seiyuu sont d'enfer, le scénario tient sur un timbre poste, pas besoin d'en demander plus. Si : ça fout la pêche et c'est marrant.

Et mon dieu, si tous les anime avec un temps soit peu plus d'ambition que celui-ci, pouvaient avoir la qualité d'animation et les graphismes de cette qualité, ça serait cool.

On me dira que c'est Sunrise. Mais bon.

 

 

Tiens c'est ce que je comptais regarder juste après avoir fini Chuunibyou, heureux hasard.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haar

 

Bah, je me suis lancé aujourd'hui sur un coup de tête. Il y a deux saisons et ça me déçoit pas : un peu d'émotion, de jolies chansons, les filles sont attachantes et toutes mignonnes, à défaut d'avoir un développement de dingue, même si chacune a sa personnalité et ses moments dans l'anime. Il y en a pas une que j'aime pas. ^^

 

Les costumes de scène différents, les concerts, les choré' et les chansons, c'est bien foutu. Du coup, je le regarde au moins une fois sans trouver ça inoubliable. Et je regarderai sans doute des épisodes sur le même coup de tête que ce premier visionnage.

 

Un très bon divertissement qui donne un bref aperçu du petit monde des idols.

 

Oh, et truc qui m'a plu en spoil :

 

 

c'est le vieillissement de la population jap' qui déclenche tout l'existence du groupe et de l'anime, en fait. C'est bien vu.

 

 

En route vers le love live! maintenant !!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je commence les animes sur des coups de têtes et pour les SoL c'est typiquement ça:

Il y a deux saisons et ça me déçoit pas : un peu d'émotion, de jolies chansons, les filles sont attachantes et toutes mignonnes, à défaut d'avoir un développement de dingue, même si chacune a sa personnalité et ses moments dans l'anime. Il y en a pas une que j'aime pas. ^^

 

Les costumes de scène différents, les concerts, les choré' et les chansons, c'est bien foutu. Du coup, je le regarde au moins une fois sans trouver ça inoubliable.

Que l'on attend.

 

Et pour ce qui est des idol c'est mieux que Idolmaster ou Akb0048 que je n'ai pas vu d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dira que c'est Sunrise. Mais bon.

 

On te dira surtout que tout ce qui touche aux idols et particulièrement à Love Live a une popularité énorme au Japon.  :)

Alors que Jurassic World était premier au box office partout à travers le monde, devinez qui était premier au Japon ?

 

 

CI5K_55UkAACbnI.jpg

 

 

Ce film a d'ailleurs récemment surpassé le dernier de Madoka : http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-08-03/love-live-film-box-office-earnings-surpass-3rd-madoka-magica-film/.91209

 

Niveau Blu-ray & DVD, alors que 10.000 c'est déjà beaucoup pour une grosse majorité d'anime Love Live grimpe facile à 50.000 et monte à plus de 100.000 :

http://myanimelist.net/forum/?topicid=1330515

C'est du niveau des Monogatari qui est aussi énorme.

 

Pas moyen de lutter contre la tornade Love Live !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

Love Live! est plus un school life où tu vois l'évolution du groupe pour sauver leur lycée de la fermeture de la formation du groupe à 3 au passage du concours Love Live!.

 

Je me suis arrêté à l'ép' 1 d'AKB. J'ai trouvé que c'était trop exhubérant le coup des filles qui se ramènent sur leur scène-vaisseau spatial futuriste... :P

 

@Yuuan

 

Je sais que c'est populaire, mais je me dis d'abord que Sunrise est un bon studio d'animation. Et enfin, c'est connu que les jap' en ont rien à faire de ce qui se passe hors du marché domestique. :D

Pas moyen de lutter contre la tornade Love Live !  :D

 

µ's quoi !

 

@Choi Dal Dal

 

Je me suis pas tenu au courant, même si ça m'étonne pas vu que, d'ailleurs, y a eu des rumeurs sur un certain commentaire d'Eiichiro Oda ce weekend à propos de la promo' de l'anime (je crois).

 

Hâte de voir ce que va donner la suite sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est des idol c'est mieux que Idolmaster ou Akb0048 que je n'ai pas vu d'ailleurs ?

AKB c'est spécial, il faut adhérer à l'univers Idol/S-F/baston/slice. Mais j'avoue c'est sympa à suivre et techniquement très bon.

 

The Idolm@aster, le gros problème c'est le nombre trop important de personnages que l'on suit, du coup on s'y perd; mais il faut avouer que la dernière saison, en cours de diffusion actuellement (Idolm@ster Cinderella saison 2) est assez surprenante pour une serie du genre.

 

@Mµû : tu savais qu'une nouvelle série Love Live était en cours de production (nouvelle histoire, nouveau cast). La folie LL ne fait que commencer.

 

Sinon pour les fadas d'idols, Wake Up Girls !!! est très bon également, moins mainstream, bien plus mature et axé drama que les autres titres du genre.

 


 

Edit : j'ai suivi la petite guerre sur twitter entre les Livers et les fans de One Piece; j'avoue c'etait énorme !!!

petit échantillon : http://www.animenewsnetwork.com/interest/2015-08-15/livers-one-piece-fans-butt-heads-over-eiichiro-oda-comment/.91678

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut  ;D mes mangas du moment sont:

 

Battle royal : Pour moi le meilleur manga survival game, a la base un roman japonais devenu par la suite des film (battle royal et battle royal requiem) nous raconte l'histoire d'un japon gouverner par des psycopathe qui impose toute les année un tirage au sort d'une classe de 3ème , celle qui gagne devra allez s'entretuer sur une île pour montrer au jeunes de bien ce tenir car les classe de 3ème tirer au sort sont souvent des classes a turbulences. Nos héros vont t-ils réussirent a sortirent de ce jeux macabre ?

Prison School : Pas besoin d'expliquer c'est un peu le buzz du moment xD

Inu yakashi : Manga très peut connu en france pour la simple et bonne raison qu'il sort en septembre xD , j'ai lu en scan les 4 tomes sortis au japons a ce moment et ce manga est juste un chef d'oeuvre, (obliger de pleurer de tristesse dans ce manga xD)

 

voilà ce que je lis presque tout le temps en ce moment  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tant de me remettre à jour.

 

Animes du moment :

- Gintama : Merci à tout ceux qui on fait de la "propagande" et qui mont permis de découvrir cette oeuvre qui est juste une grande bouffée d'air frais.

 

- Phantom : J'avoue que je n'arrive pas à avancer.

 

- Monster

 

- Neon Genesis evangelion

 

- Arslan Seki

 

 

Manga du moment :

- Détective Conan : Encore, mais il est tellement long.

 

- Otoyomegatari : Trop peu connu avec de très beaux dessins.

 

- La première saison de Jojo's Bizar Adventure : C'est le premier Jojo que je lis, si ça me plaît je regarderai les autres et surtout la septième vu qui parait qu'elle est si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au niveau de mon manga du moment:

 

Say Hello To Black Jack. A ne pas confondre avec Black Jack d'Osamu Tezuka. Un manga assez énorme dans ce genre, c'est sur l'aspect sombre du monde de la médecine  :P Il est terminé et est relativement court.

 

Au niveau des animes:

 

Disons Diamond no Ace et bien sûr One Punch Man. Dragon Ball Super aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire Hotel et Kaikisen. Hotel est pas vraiment régulier (les deux premières histoires sont cools, la troisième un peu bizarre, la quatrième c'est n'importe quoi et la cinquième ça va), du Boichi tout craché.

 

Kaikisen j'ai trouvé ça bien par contre, simple et efficace, en sept chapitres ça passe tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manga du moment : Bride Stories, que j'ai enfin pu commencer à lire car le manga se trouve à la médiathèque de ma ville.

 

Anime du moment : en plus de quelques anime de la saison (One Punch Man, Subete ga F ni naru, Utawarerumono, Lupin III, Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru, Young Black Jack, Heavy Object, Concrete Revolutio, Kowabon, Kagewani), j'ai commencé il y a quelques jours Akatsuki no Yona que je trouve très plaisant à visionner. :)

 

J'ai aussi regardé le film d'animation Asura ce week-end, qui m'a bien plu. J'ai beaucoup aimé son esthétique avec ses personnages très bien animés en full 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bride Stories à tendance à être partout ! C'est le seul manga qu'il y avait au CDI de mon lycée.  9_9

Il était aussi à la bibliothèque de mon bled.  9_9

 

Je confirme Akatsuki no Yona a été ma surprise de l'automne 2014 avec Shigatsu, c'était vraiment plaisant à suivre.

 

Sinon je reprend Minami-ke avec la saison 2.  8)

L'humour est toujours aussi bon, j'ai juste un peu de mal avec les changements de design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37477048.jpg

 

Perso actuellement je suis sur pas mal de chose.

Niveau achat de tome je suis sur Alice in Borderland et Bride Stories, en plus des achats des parties 7 et 4 de Jojo pour la collection( je les avais déjà lu avant en scans).

Niveau anime je vais bientôt attaquer la série des -gatari et je regarde l'anime de OPM.

Niveau manga sur le net, je ne regarde pas grand chose pour le moment mais j'hésite entre reprendre Berserk/Vagabond ou me lancer dans Holyland et Dorohedoro.

 

EDIT : ok @Haar c'est noté, j'attendais des avis pour me décider, je vais surement partir sur ces manga du coup  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go lire Holyland et surtout Dorohedoro.

Normalement j'envoie ça par MP, mais là faut que je l'affiche, lisez Dorohedoro les gens.  :o :o

Ce manga est juste excellent, et bien trop eu connu en France. Après je sais pas si c'est que sur ce forum , sur jvc j'ai croisé 3 gars en une journée dans la section animation qui en parlaient.  :o

 

Mais dans le genre c'est vraiment excellent. L'univers est vraiment très spécial, je sais même pas si ça peut s'assimiler à du post-apo en tout cas il en ressort une atmosphère vraiment unique.

C'est un peu violent&malsain par contre, je le conseille pas non plus aux plus jeunes qui nous lisent actuellement.

 

 

Ah et comme Hordure, mettez vous à Alice in Borderland topic ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47191.0.html

Le meilleur des Death Game.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Eden it's an endless world

J'en suis rendu au tome 5 et pour le moment j'aime bien. J'aime beaucoup le cadre qui promet d'être vraiment intéressant et les personnages semblent plutôt bien travaillés. Beaucoup d'attentes envers ce manga.

 

- Saint Seiya : The Lost Canvas

J'avais bien aimé l'original, surtout l'arc des chevaliers d'or qui est excellent (sauf la fin), mais au final j'en étais pas plus fan que ça au final. L'arc Poseidon est vraiment fade, l'arc Hadès est très bon uniquement en première partie (au sanctuaire) et le combat final décevant à mon goût. Après, il y a trop de deus ex machina abusif avec Athéna et le 7ème sens à mon gout.

 

Par contre, l'animé en lui même était d'excellente qualité (du moins avant Hadès Inferno et sa qualité d'animation dégueulasse) en plus de posséder à mon goût la meilleure OST entendue dans un animé.

 

Donc là, je matte The Lost Canvas et très clairement, j'adore! J'ai même pas vu 20 épisodes (j'en suis au 18ème) et je le préfère déjà bien largement à l'original. Globalement, j'aime beaucoup plus les personnages, en particulier Manigoldo qui est un véritable coup de coeur et sans doute à ce jour mon personnage préféré de l'univers SS (de ce que j'en connais du moins), juste devant Ikki, mon préféré de l'original.

 

- Jojolion (Jojo's Bizarre Adventure partie 8)

Le maitre Araki m'épatera toujours. Encore une nouvelle intrigue qui promet du lourd, des personnages sympas, intriguant et/ou loufoque, de nouveaux décors et encore de nouveaux Stands (il a du inventer plus de 100 pouvoirs différents et il arrive toujours à se renouveler). Jojo's Bizarre Adventure, un manga qui sait jouer sur tous les bords et se renouveler sans cesse!

 

Du lourd en perspective.

 

- Gon

L'histoire d'un petit dinosaure qui vit au jour le jour, s'instruit en apprenant le mode de vie d'autres animaux, se nourrit pour survivre, etc.

Vraiment pas mal du tout. Les dessins sont justes totalement ouffissimes (au sommet de tout ce qu'il m'a été donné de voir) et j'aime beaucoup comment est racontée l'histoire, sans aucun dialogue ni bulle. Un manga purement contemplatif. Je vous le conseille, un manga sans dialogue qui ne fait que 8 tomes c'est pas bien long.

Vous pouvez même lire la version raw du coup ;D

 

Après j'ai aussi vu le film 1 de Ghost in The Shell. Je l'ai trouvé sympathique mais il m'a pas non plus transcendé.

Je continuerai de découvrir cet univers par la suite.


Après, en dehors des habituels hebdomadaires que je suis, c'est tout. J'ai moins de temps qu'avant à consacrer en ce moment :-\

Je garde toujours Cowboy Bepop dans un coin de ma tête!

 

Ah et comme Hordure, mettez vous à Alice in Borderland topic ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47191.0.html

Cette propagande de la mort que tu nous sors à la moindre occasion :o;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'animé en lui même était d'excellente qualité (du moins avant Hadès Inferno et sa qualité d'animation dégueulasse) en plus de posséder à mon goût la meilleure OST entendue dans un animé.

 

On est d'accord  8)

 

L'anime que je t'ai conseillé (Hikaru no Go) a aussi une OST exceptionnelle (moins que St Seiya quand même).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire d'un petit dinosaure qui vit au jour le jour, s'instruit en apprenant le mode de vie d'autres animaux, se nourrit pour survivre, etc.

Vraiment pas mal du tout. Les dessins sont justes totalement ouffissimes (au sommet de tout ce qu'il m'a été donné de voir) et j'aime beaucoup comment est racontée l'histoire, sans aucun dialogue ni bulle. Un manga purement contemplatif. Je vous le conseille, un manga sans dialogue qui ne fait que 8 tomes c'est pas bien long.

Vous pouvez même lire la version raw du coup ;D

Sérieux y a même pas un mot ? oO

 

Moi qui attendait que ça soit en scans anglais, je vais peut-être m'y mettre finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...