Aller au contenu


Votre manga du moment


nast
 Share

Messages recommandés

Jon qui fait des messages de plus en plus pertinents.  ;D

 

Sinon ça m'intéressait pas de base, mais le fait qu'il n'y ai pas de mots bizarrement me donne envie de lire regarder ce manga.

En plus Dio le hype carrément, donc je vais faire le mec qui suit comme ça il se sentira obligé de suivre mes conseils par la suite.  :-\

 

PS:

Je confirme pour l'OST de St Seiya  8)

 

Cette propagande de la mort que tu nous sors à la moindre occasion :o;D

 

Va voir le topic des actus en France, section mangapolis, mon dernier message c'est le must pour la propagande de AiB.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux y a même pas un mot ? oO

Les seuls mots sont les titres des chapitres en fait :P Rien de bien indispensable pour la compréhension donc.

 

En plus Dio le hype carrément, donc je vais faire le mec qui suit comme ça il se sentira obligé de suivre mes conseils par la suite.  :-\

Il n'y a que les dessins que j'ai hypé hein :P (m'enfin, tu me diras que pour un manga comme celui là, qui raconte son histoire uniquement à travers ses dessins, ça revient presque à hyper le manga dans son ensemble :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'ai regardé l'anime en 11 épisodes Ayakashi - Japanese Classic Horror qui raconte trois histoires différentes en tous points (lieu, graphisme, type de narration, etc) en respectivement quatre, quatre et trois épisodes. Les deux premières histoires étaient sympathiques, sans plus, mais la troisième, celle de l'Apothicaire, m'a juste mis une énorme claque, en particulier le tout dernier épisode. :o Visuellement, c'est sublime, un des anime les plus beaux et originaux que j'ai jamais vus, et la narration était aussi excellente (terrible, le flashback du dernier épisode...). L'Apothicaire est également un des personnages les plus mystérieux et charismatiques que j'ai pu voir dans un anime. Du coup je vais m'empresser d'aller regarder cette semaine l'anime Mononoke qui est un spin-off en 12 épisodes de la série originale, et qui lui est tout entièrement consacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'ai regardé l'anime en 11 épisodes Ayakashi - Japanese Classic Horror

 

Cet anime traine sur mon disque dur depuis un moment, j'avoue que tu as réussi à m'intriguer à son sujet. J'aimerais bien m'y mettre tout de suite mais à vrai dire j'ai les saisonniers du jour à rattraper.  :-X

Du coup l'anim porte bien son titre ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup l'anim porte bien son titre ?  ;D

Alors pour le titre...

"Japanese" > check, c'est japonais. ;D

"Classic" > check aussi pour les deux premières histoire, elles sont inspirées d'anciennes pièces de théâtre traditionnel japonais (kabuki). La troisième histoire, celle de l'Apothicaire, est en revanche une création originale (et quelle création !).

"Horror" > pas vraiment check ce coup-ci. Ces histoires ne font pas peur, mais elles sont bien sordides en revanche (les première et troisième surtout). On peut les considérer comme des histoires d'horreur si on comprend le genre horreur non pas comme quelque chose qui cherche à effrayer par le sursaut (du genre un monstre qui surgit brusquement, "bouh !"), mais comme quelque chose qui procure un certain sentiment de malaise par les actions et la psychologie des personnages. Sur ce point c'est plutôt bien réussi, je pense que je pourrais même qualifier les première et troisième histoire d'"horrifiantes".

 

Si tu hésites à regarder l'anime, regarde au moins les épisodes 9 à 11, l'histoire de l'Apothicaire. C'est de très loin la meilleure des trois histoires, et le personnage a tellement plu (à raison) qu'il a donné suite à l'anime Mononoke qui jouit de beaucoup de critiques très positives de ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mononoke commencé et fini. L'anime était aussi excellent que les trois derniers épisodes de Ayakashi - Japanese Classic Horror qui en introduisait l'univers, et il se fait d'emblée une place parmi mes anime préférés. C'était juste génial. J'ai aimé le paradoxe d'une esthétique pleine de couleurs pour mettre en scène des histoires à la noirceur sans nom, et l'Apothicaire a une énorme classe et une présence incroyable, une aura empreinte de mysticisme qui m'a fasciné.

 

Du coup, pour continuer dans les anime visuellement intéressants et très bien écrits, j'enchaîne avec Gankutsuou, libre adaptation en anime du roman de Dumas Le comte de Monte-Cristo. J'ai vu les deux premiers épisodes hier soir, j'adore déjà. Le comte m'a tout l'air d'être un sacré personnage. Mais comme je n'ai pu trouver l'anime qu'en streaming de pas très bonne qualité, je vais patienter quelques jours avant de regarder la suite, le temps de recevoir le coffret DVD que j'ai commandé juste après avoir vu le deuxième épisode. Un anime avec une telle esthétique, ça doit se regarder avec une bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai lu les deux premiers mangas de Prisma Illya. Bon les magical girls c'est pas du tout mon truc à la base, mais Fate oblige, j'étais curieux. Le premier est très moyen mais fait quand même le job niveau intro et le second c'est mieux même si c'est pas génial non plus.

 

En tout cas, outre cette histoire de magical girl, ça permet de voir l'univers Fate sous un angle légèrement différent avec quelques personnages en plus qui sont pas là pour faire de la figuration. J'attaquerai le troisième en espérant que ça soit encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Commencée il y a quelques temps deux titres de Toume Kei, Les lamentations de l'agneau & Sing "Yesterday" for Me, deux mangas fabuleux et très intéressant.

 

Et pour les animes, je termine, enfin, Samurai Champloo et j'attaque directement Serial Experiments Lain, prévu depuis un bon bout de temps d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai rattrapé Prisma Illya avec Drei et le troisième manga, toujours en cours donc. Ca s'est amélioré et y a même un petit air d'Heaven's Feel en plus, montée en puissance de l'auteur niveau dessins aussi. Pour moi ça vaut pas Fate/Stay Night mais ça reste intéressant.

 

J'ai fini Meiji Ishu Kakutô Den : Yukikaze aussi. Scénario moyen voir médiocre, par contre les combats sont dynamiques et le style de dessin de l'auteur est un peu un mélange entre Sidooh et Green Blood, c'est très beau. Assez correct au final, ça se lit vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Dusk Maiden of Amnesia  (Tasogare Otome x Amnesia) les derniers tomes sont globalement bien meilleur que les autres. Mention spéciale au 9e volume.

Le manga avec globalement les meilleurs couvertures que je connaisse.

 

J'ai aussi acheté les 2 premiers tomes de Rudolf Turkey c'est vraiment bien fun.

Le héros est un adjoint du maire totalement pourri qui vit pour l'argent.

Ça se passe dans une grande ville americaine, j'irais peut être creer in topic si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment fini l'anime d'Akatsuki no Yona : J'ai adoré du début à la fin. Les personnages sont attachants, les dessins sont beaux. Le premier opening est magnifique. Je regrette quand même le peu d'originalité et l'apparition bâclée du dernier personnage à cause du respect du format de 24 épisodes.

 

J'ai commencé et rapidement fini l'Arcane de l'aube en manga papier. Un peu du même genre qu'Akatsuki no Yona dans le scénario mais j'ai trouvé que les dessins ressemblaient pas mal à Pandora Hearts mais c'est peut-être juste moi qui me fait des idées. En tout cas, bilan très positif.

 

J'ai découvert et fini Deathtopia, un peu par hasard puisque je me suis trompée de page web en cherchant un autre manga. Il est peu connu et avec raison. Heureusement qu'il y a peu de chapitres, car on peut lire ça d'une traite sans trop se poser de question. Ça passe le temps.

 

J'ai lu successivement trois One Shot ces derniers jours, je crois que c'était mes premiers d'ailleurs.

 

Tout d'abord, Memories of Emanon : Un concept interressant mais l'oeuvre est juste assez longue pour soulever des thématiques mais pas assez pour qu'on soit amené à se poser de vraies questions. Je pense qu'il y aurait eu moyen de faire un second tome sans problème pour prendre un peu plus le temps de s'intéresser à son histoire.

 

Ensuite, Gigantomakhia, de l'auteur de Berserk. On retrouve les dessins et une partie de l'univers de cette oeuvre mais en beaucoup moins sombre, même si l'histoire se déroule dans un contexte totalement différent. On suit seulement une petite partie du voyage de deux personnages intéressants et c'est un peu dommage.

 

Enfin, Panorama of Hell. Je suis incapable de commenter ce One Shot, je l'ai trouvé tellement étrange et je pense que je suis passée à côté. Si quelqu'un connaît et a compris, éclairez-moi s'il-vous-plaît !

Parallèlement, j'ai commencé Ace no Diamond auquel j'accroche bien, l'histoire des 3 Adolf du maître Tetsuka et Dimention W (vu qu'un anime est prévu pour début 2016, je pense que je vais arrêter le manga papier pour le regarder).

 

Pour finir ce post que je ne pensais pas aussi long, j'ai regarder et presque fini l'anime Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider (il me reste un episode mais puisque le meurtrier a déjà été découvert, je me demande un peu à quoi il sert). Une déception.

 

Sinon, j'ai pas mal avancé Détective Conan et Kingdom et j'ai repris Prison School.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Deathtopia c'est quand même la MFT qui s'en occupe donc c'est bizarre que presque personne ne connaisse !

Après c'est très loin de Cage of Eden je trouve, l'auteur régresse.  9_9

 

C'est trop axé fan service déjà. Mais disons que c'est sympatoche à lire sans prise de tête de la même manière qu'un FT quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau manga, je lis Shamo (Coq de combat) un seinen qui est une pépite, même si le manga commence, apparemment, à s'essouffler là où j'en suis & Kekkaishi, un shonen qui m'intéresse énormément, principalement pour son univers et qui me plait beaucoup pour le moment.

 

Niveau anime, je regarde actuellement Natsume Yuujinchou (Le Pacte des Yōkai) qui est un anime très rafraîchissant qui partage quelques points en communs avec Mushishi ainsi que xxxHolic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2016 à vous tous ! Que la force soit avec vous !

 

Je n'ai qu'un voeu pour 2016 : commencer enfin à accepter que les journées ne fassent que 24h. C'est pas gagné.

 

Bonne saison anime automne, assez bien remplie (et en plus, j'ai enfin mis un pied dans les Monogatari, par Owarimonogatari , ce qui n'est pas forcément le plus judicieux pour commencer, mais ça a marché, je suis en train de nager dans le fleuve, même si je vais devoir remonter à contre courant ^^)

 

 

Hier, j'ai vu Kuuchuu Buranko Et c'est fichtrement génial !! (le pouvoir des kits de @Silesius est-il donc sans limite ? :P merci pour HAL aussi au passage, j'ai apprécié)

 

Ah puis, j'ai enfin trouvé le courage de voir Colorful. Pourquoi ai-je attendu si longtemps ? Il me reste dans les rendez-vous jadis manqué Lettres à Momo et Gen d'Hiroshima. Un jour d'hiver, ça ira parfaitement.

Je compte bien trouver un moyen de voir le dernier Mamoru Hosoda (Le Garçon et la Bête) et aussi ne pas oublier Miss Hokusai. Et le projet Itoh, mais ça va sans dire.

 

Niveau manga, bah je découvre comme pas mal ici le dernier Obata : Platinium End et franchement ouais, bof. Golden Kamuy me séduit davantage.

 

En parlant de bel objet livre, j'ai lu il y a quelques semaines l'OS That Moment Maybe, Levius tome 1, Mes Années 80 tome 1 

J'ai commencé Suiiki *-* (@Shizao, pardonne-moi, je passe jamais par mon mur sur MAL, c'est un tort).

 

Je compte lire l'Oiseau Bleu, Les Vents de la Colère, La Maison aux Insectes, Cette Ville me tuera,

Le Journal des Chats, Nami no Kiite Kure, Moi jardinier Citadin, Les Naufragés, Goggles, Undercurrent, Un Monde Formidable (de Asano j'ai toujours pas fini Bonne Nuit Punpun et ça c'est impardonnable oO) . Il y a du très très lourd qui arrive en 2016 chez Sakka (entre autres) et j'aimerais avoir lu tout ça d'abord.

 

Bientôt va sortir Mishima Boys Coup d'Etat, j'ai trop hâte, comme j'ai hâte aussi de trouver 20 euros pour le tome 1 de Unlucky Young Men.

J'ai pas acheté l'intégrale de Planetes, parce que Panini l'a édité sur du PQ.

Ah oui, j'irai lire Poison City 2 un de ces moments. J'ai bien apprécié le 1 mais franchement ça m'a plutôt donné l'envie de me lire Manhole, limite d'ailleurs c'était le but, non ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Suiiki *-*

En voilà une bonne idée :P

 

Asano faudra que je m'y mette, cet auteur m'intrigue. En attendant j'ai commencé Yamakigishi, juste avant j'ai fini le très bon Suiiki (même auteure que Mushishi si y en a à qui ça parle) et je prévois de commencer Eden : It's An Endless World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai vu Kuuchuu Buranko Et c'est fichtrement génial !! (le pouvoir des kits de @Silesius est-il donc sans limite ? :P merci pour HAL aussi au passage, j'ai apprécié)

Le génial personnage qu'est Ichiro Irabu méritait bien que je lui accorde un kit. 8)

Puis Mayumi-chan :-*

 

 

J'ai commencé Suiiki *-*

Un manga dont je n'entends pas beaucoup parler, contrairement à Mushishi, mais dont l'ambiance paisible, le caractère contemplatif et l'ode à la nature n'ont rien à lui envier. J'aimerais bien que ce manga bénéficie un jour d'une animation de la même qualité que Mushishi.

 

 

Je n'ai pas projet de commencer à lire de nouveaux manga dans l'immédiat (j'ai du retard dans plusieurs de mes lectures), mais actuellement je regarde Hyouka et je compte commencer à visionner The Tatamy Galaxy très bientôt, après avoir fini de visionner les films de Berserk que l'annonce récente d'une adaptation animée m'a donné envie de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyouka maintenant ? Mouais pourquoi pas.  :o

J'ai pas ta MAL d'ailleurs non ?

 

Moi je me refais Macross Frontier dont je me souviens plus beaucoup pour me préparer à Delta.

Je lis Gunnm Last Order que j'aime bien (j'ai fini l'arc Vilma il y a peu) mais je préfère quand même l'original.

Et j'aimerais voir sous peu le film Little Witch Academia:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je suis sur Hyouka en animé  :D

 

Hier j'ai vu Kaze Tachinu, une belle déception, j'en attendais vraiment plus, après ça se regarde sans aucun problème, les graphismes sont très beaux etc...

 

J'ai aussi finit Shiki  8) 8) 8)

 

Et après j’enchaîne avec Clannad.

 

Niveau manga je suis au tome 2 de Claymore.

 

Another  8):-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...