Aller au contenu


Votre manga du moment


nast
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Pour le moment niveau scans Assassination Classroom retient tout particulièrement mon attention. C'est original, on a droit à des chapitres très très sympas depuis quelques mois et les dessins sont plutôt bons. Un peu dommage que Matsui passe à la trappe beaucoup de personnages secondaires alors qu'il avait une bonne occasion de les mettre en avant.

Niveau anime rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animé : aucun en particulier, mais une trentaine en cours  :-X

 

Manga : Hier soir, j'ai dévoré les 3 tomes de Mimic Royal Princess (chez Doki-Doki depuis début 2015). Une grosse claque niveau dessin, addictif niveau histoire. Un développement énorme, à chaque tome on a l'impression d'avoir un nouveau manga entre les mains.

Remarque : je me suis rendu compte que c'était un shojo au bout du 19 ème chapitre  :o .

Même si le genre peut rebuter je conseille à tout le monde. D'un aussi bon niveau que Yona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animé : aucun en particulier, mais une trentaine en cours  :-X

 

Manga : Hier soir, j'ai dévoré les 3 tomes de Mimic Royal Princess (chez Doki-Doki depuis début 2015). Une grosse claque niveau dessin, addictif niveau histoire. Un développement énorme, à chaque tome on a l'impression d'avoir un nouveau manga entre les mains.

Remarque : je me suis rendu compte que c'était un shojo au bout du 19 ème chapitre  :o .

Même si le genre peut rebuter je conseille à tout le monde. D'un aussi bon niveau que Yona.

 

Ils sont forts pour ça chez Doki Doki, encore là il y a un style clair.

Mais quand on m'a appris que Husk of Eden était un shojo.  ;D

(Bien sympa d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anime, quelques-uns de la saison : Gangsta, Rokka no Yuusha, Charlotte, Classroom Crisis, Akagami no Shirayuki-hime. J'ai lâché Ushio to Tora et Chaos Dragon après le premier épisode.

 

À part ceux-ci, en ce moment je visionne Texhnolyze. Ce que je kiffe ! :o

 

En manga : Gangsta et Onepunch-Man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animés j'ai commencé Gangsta, les nouvelles saisons de Durarara, Dragon Ball et Gintama, Gate, toujours Arslan Senki et Kekkai Sensen.

 

Manga ça a pas bougé : Coq de Combat.

 

À part ceux-ci, en ce moment je visionne Texhnolyze. Ce que je kiffe ! :o

C'est vraiment spécial Texhnolyze, j'ai eu un peu de mal perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas aimer autant en fait, j'en suis moi-même le premier étonné. ;D

J'avais vu Lain il y a deux ans, j'avais aimé mais avais eu un peu de mal à bien tout comprendre, mais pour Texhnolyze ça ne me fait pas cet effet. C'est complexe mais pas trop difficile à saisir, et je suis fan de cette ambiance et du chara design.

ABe. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon manga du moment c'est assurément Barakamon, maintenant que je me fais les raws et que j'ai lu tous les tomes en français 8) Cette série est vraiment superbe.

 

Mon anime du moment, il fut assuré dès que j'ai enfin passé Phantom Blood, je parle évidemment de Jojo's Bizarre Adventure :P J'ai actuellement fini Battle Tendency (oh mon dieu Joseph), et je suis progressivement en train de me regarder Stardust Crusader, même si je suis pas aussi accro que pour Battle Tendency.

'fin bref, comme quoi une fois passé Jonathan-tu-m'agaces, et Speedwagon-le-commentateur, il mérite vraiment d'être regardé et je comprends qu'il soit vénéré sur le fofo. Très envie de lire le manga ensuite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manga: JJBA  :P J'en suis à la partie 7 qui est bien partie pour être la meilleure d'entres toutes  :o Bon après il y a aussi les parutions hebdo ou mensuelles, mais ça compte pas.

 

Anime: Kindaichi. Depuis le temps que j'attendais qu'une team s'en charge, c'est chose faite  :P Ceux qui aiment les mangas comme Detective Conan pourrait éventuellement apprécié.


 

et je suis progressivement en train de me regarder Stardust Crusader' date=' même si je suis pas aussi accro que pour Battle Tendency.[/quote']

 

J'ai eu le même ressenti. C'est que la première partie de Stardust Crusaders est moins passionnante que la seconde, mais ensuite ça s'améliore. Et la partie 4 est vraiment excellente (les deux qui suivent le sont moins par contre)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Manga du moment (manhua en l'occurrence) : Chang Ge Xing/Choukakou/La princesse vagabonde/Song of the Long March (choisir le titre que vous préférez). Une série que j'ai commencée il y a peu, dont j'ai rapidement rattrapé la VUS et dont j'attends désormais les chapitres de scans avec impatience.

 

Anime du moment : Puella Magi Madoka Magica. J'ai commencé l'anime hier soir, j'ai tellement aimé que j'ai enchaîné neuf épisodes et me suis couché à deux heures cette nuit à cause de ça. -_-' Ce n'est que le deuxième anime de magical girl que j'ai vu, le premier étant Card Captor Sakura que j'ai regardé étant petit. Il y a un gouffre entre les deux. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anime du moment : Puella Magi Madoka Magica. J'ai commencé l'anime hier soir, j'ai tellement aimé que j'ai enchaîné neuf épisodes et me suis couché à deux heures cette nuit à cause de ça. -_-' Ce n'est que le deuxième anime de magical girl que j'ai vu, le premier étant Card Captor Sakura que j'ai regardé étant petit. Il y a un gouffre entre les deux. 9_9

 

Dio' est dessus, Mira va le faire, Moi je l'ai téléchargé, décidément il y a tout le monde dessus en ce moment.

 

 

De mon côté je me refais Samurai Champloo parce que ça date trop. Je vais devoir faire de même avec evangelion je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau manga j'en suis toujours sur Jojo, j'avance lentement car je suis full Gintama depuis 3 jours, j'en suis qu'à l'épisode 74 mais c'est sans aucun doute mon anime favoris avec Shiki & mon anime comédie préféré avec Minami-Ke.

J'arrive pas à croire que même un arc sérieux peut être aussi bon que les moments comiques d'ailleurs. :o :o

Gintama, cet anime. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manga du moment : rien de nouveau. Je compte enfin commencer quelques webtoons ou manhwa que j'ai en vue depuis des mois voire des années, histoire de parfaire ma culture dans le genre pour le tournoi webtoons. Je pense notamment à The Breaker et A Fairytale for the Demon Lord.

 

Anime du moment : je viens de finir l'anime de Baccano!, il me reste les OAV à voir. Vu toutes les excellentes critiques que j'avais lues sur cet anime et malgré son originalité évidente, honnêtement je m'attendais à mieux.

 

Comme je vais devoir faire dix heures de train en deux jours, je pense visionner Planètes ou Shinsekai Yori que j'ai enregistrés sur mon PC, et en profiter aussi pour enfin commencer Monster dont j'aurai emprunté quelques tomes à la médiathèque à cinq minutes de chez moi.

 

J'entame un cycle Asano par Solanin, là.

 

Depuis le temps, aussi, l'été serai le bon moment pour m'attaquer à ToG

Excellentes initiatives ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prison School

 

J'avais déjà les tomes de chez Soleil avant le début de l'anime, mais là je viens de me finir l'intégralité des scans sortis à ce jour. En un seul mot : wow.

Complètement dingue, absurdement palpitant et avec des rebondissements à tout-va. Ça faisait vraiment un bail qu'un manga ne m'avait pas passionné à ce point, les cliffhangers de folie m'ont coûté pas mal d'heures de sommeil...

 

Et puis c'est drôle, purée. Qu'est-ce que c'est drôle !

 

J'hésite presque à en faire mon seinen préféré (et de ce fait mon second manga préféré). Vraiment un très gros kiff.

 

Je ne verrai plus jamais l'Ouroboros de la même façon.

 


 

Satan 666

 

Je découvre, je découvre. J'avais trouvé le début complètement naze et pas vraiment intéressant, mais plus ça avance mieux ça va. On verra pour la suite.

 


City Hunter

 

Parce que les grosses lacunes vont pas se combler toutes seules :P

 


 

Je pense notamment à The Breaker et A Fairytale for the Demon Lord.

 

Je lis pas beaucoup de webtoons, mais je trouve AFftDL (cet acronyme du diable !) vraiment énorme, surtout niveau visuel c'est absolument sublime. Tu avais lu Wake up Deadman, du même auteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...