Aller au contenu

Fairy Tail 302


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 

VUS

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors là pour le coup je suis complétement perdu. Bon ça confirme qu'il va y avoir encore un beau mic-mac temporel, mais qui sont les bons, qui sont les méchants ? Arcadias et le ministre, Zeref et Acnologia...

 

Au moins on sait à présent le pourquoi du comment de la présence d'un mage stellaire, et également la raison des jeux magiques. M'enfin ça laisse encore plein de question tout ça ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lady  ;)

 

Bon et bien le chapitre le jeudi c'est cool mais....là y a un truc bizarre qui se passe...Arcadias révèle tout son plan à Fairy Tail et on dirait que c'est la vérité, sauf qu'on pensait que c'était un méchant mais en fait non...ou alors les 2 jouent un double jeu pour faire croire quelque chose...non plus...et si Fairy Tail gagne, ils pourront rencontrer le Roi !

Sauf que c'est vrai que ce plan a l'air dangereux, s'ils ouvrent la porte d'il y a 400 ans et que tous les dragons se rappliquent ainsi que le Zeref du passé et Acnologia ben....va y avoir du grabuge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voyage temporel, 400 ans en arrière, pour vaincre Zeref ?

Et bah ça part loin là dis donc !

 

Sauf que là, ça part bien en sucette avec l'arrestation de Yukino et Lucy qui sont toutes deux des mages stellaires... Se pourrait-il que le fait que Levy écrive à Lucy après le désastre du 7/7/791 signifie que le voyage à bien eu lieu ? En tout cas, la tournure que prenne les choses sont pas mal.

 

Si FT gagne les jeux, ce qui va comme par hasard arriver, ils rencontreront le Roi, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à plein de trucs en fait cette histoire de 7 juillets....donc tous les 7 juillets, tous les 7 ans, il doit y avoir cette fameuse éclipse qui permet de voyager dans le temps ! Et si la mère de Lucy n'était pas morte ? Et si elle était partie avec les dragons dans le temps quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS OUI, JUSTIN YOU GENIUS ! Et si, le 7/7/777, jour de l'éclipse, Layla et les dragons, ont disparut via la porte ? De plus, c'est aussi la date du festival du Roi dragons non ? Et même Igneel s'est mit en route ! L'activation de la porte va vraiment apporter un gros bordel ce jour-là, c'est clair et net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup le ministre a pas tord. Changer le passé c'est prendre de gros risques, le futur peut aussi bien être changé en mal qu'en bien.

 

Par contre, repartir 400 ans en arrière c'est peut être un indice sur le fait que Zeref connaît Natsu.

Natsu serait parti dans le passé pour vaincre Zeref sans réussir et 400 ans plus tard Zeref retrouve Natsu (pas le même) sur Tenroujima. Enfin ça fait partir dans un sacré bordel au niveau des références temporelles et autres. Si on peut l'éviter ça serait parfait.

 

Et on a une raison de plus pour que la fille mystérieuse soit bien une Lucy du futur, maintenant qu'on a un dispositif capable de faire des bons dans le temps. On nous donne un retour de 400 ans là mais il est surement possible d'ajuster ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Yuuan

 

Je pensais exactement à la même chose!

 

Ce qui doit ce passé ne sait pas encore passé.. quelque chose dans le genre... 9_9

Les "déclencheurs" de toutes cette merde qu'il s'est passé il y a 400ans.. Acnologia, la guerre, la disparition des dragons etc.. sont du faits de Natsu et co.

 

Bah tout con, comme dans l'OAV 3 de Fairy Tail "Memory Days" ^.-

 

Bwouef çà promet, j'espère que Mashima va gérer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS OUI, JUSTIN YOU GENIUS ! Et si, le 7/7/777, jour de l'éclipse, Layla et les dragons, ont disparut via la porte ? De plus, c'est aussi la date du festival du Roi dragons non ? Et même Igneel s'est mit en route ! L'activation de la porte va vraiment apporter un gros bordel ce jour-là, c'est clair et net...

 

C'est une blague  :o? J'ai déjà émis ce genre d'hypothèse il y a maintenant une bonne dizaine de chapitres et c'est passer inaperçu xD.

 

Enfin bon  9_9. Moi j'aime bien l'idée, et effectivement, cette hypothèse semble très probable! Le chapitre en lui même continue dans les révélations et le méchant ne semble pas être aussi méchant que ça. Mais on semble se diriger vers la fin du tournoi, qui a quand même pris une nouvelle ampleur en seulement 2 chapitres.

Let's see!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a surtout la reponse aux:

-pourquoi l'attaque d'acnologia contre fairy tail

-pourquoi les dragons ont disparus

 

De toute evidence les dragons sont deja partis, avec la mere de lucy, pour tenter d'arreter zeref et acno dans le passé

Fairy tail devrait echouer dans sa tentative, sinon acno et zeref seraient deja mort (les voyage temporel implique une boucle), mais peut etre vont-ils poser pas mal de probleme à acno (d'ou son attaque 400 ans plus tard, pour detruire fairy tail avant qu'ils puissent voyager)

Mais la je me demande si acno ne serait pas en realité natsu

 

Le Natsu d'aujourd'hui se verrait perverti par zeref ou une force malefique et deviendrait acnologia (en fait c'est surtout l'apparence d'acno qui me fait dire ça: un pheonix ça represente toujours le feu)

Bon evidemment, c'est plus un delire qu'autre chose mais pourquoi pas, on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui apporte un tas d'infos mais qui apporte aussi son lot de questions (normal pour ce type de chapitre).

 

Arcadias n'est donc apparemment pas le grand méchant qu'on pensait et son histoire se tient. Cependant, il reste quand même le fait qu'il avait appelé Zeref "maître" dans un des chapitres précédents... Peut-être que tout le discours qu'il sert à FT, c'est ce qui avait été décidé avec le ministre, avant que celui-ci ne change d'avis. Ce projet Éclipse ne serait alors qu'un moyen d'Arcadias pour s'emparer de Zeref en retournant dans le passé (avant qu'il ne devienne invincible, histoire de pouvoir le contrôler). Ça expliquerait pourquoi il fait venir FT et leur dit tout de ce projet plutôt cohérent et bien rôdé sans passer par le ministre : il veut utiliser le projet Éclipse pour ses propres fins.

 

Natsu au début du chapitre qui essaie d'impressionner Arcadias, ça me rappelle la fois où il avait fait de même avec Doranbalt sur l'île Tenrou. Je sais pas si Mashima fait ça pour donner de la classe à Natsu, mais perso moi je trouve Natsu juste ridicule à rouler des mécaniques pour rien.

 

Puisque personne ne l'a dit il me semble, je me lâche : ça fait trois chapitres que Gajeel a les fringues les plus ridicules de tout le manga. Trop bizarre ce nouveau style...

 

Bon j'arrête de critiquer, c'était quand même un très bon chapitre.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy tail devrait echouer dans sa tentative, sinon acno et zeref seraient deja mort (les voyage temporel implique une boucle), mais peut etre vont-ils poser pas mal de probleme à acno (d'ou son attaque 400 ans plus tard, pour detruire fairy tail avant qu'ils puissent voyager)

Mais si Acnologia et Zeref étaient déjà morts, pas besoin de réaliser ce retour dans le passé pour les défaire. L'idée même du voyage n'existerait pas. Ils resteraient donc en vie. Et il faudrait dans ce cas repartir en arrière pour les buter. Mais s'ils réussissent à les tuer...

 

Raaah, le voyage dans le temps et le paradoxe temporel, c'est tellement kiffant mais tellement compliqué.

Bon courage à Mashima, il s'aventure sur une voie ô combien glissante, mais si intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je pose une theorie désolé si c'est déjà posté ou émis :

 

1) tous les DS originels Natsu, Gajeel, Wendy, Sting, Rogue ont été envoyés dans le futur le 7/7/X777 via une mise en hibernation c'est pour ça qu'ils ont plus de 80 ans, qu'ils se souviennent avoir vécu avec leur dragon, que tout le monde pense que les dragons sont disparus!!

 

Layla Heartfilia est devenue Lucy Heartfilia car elle a participé au projet et a subi les contrecoups du procédé ... Pour ça que le roi des esprits l'appelle ma vieille amie ......

 

2) Zeref et Acnologia ont échangé leur corps et ainsi il a appris la valeur de la vie , Zeref est donc le vrai dragon dans le corps de son DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Layla Heartfilia est devenue Lucy Heartfilia car elle a participé au projet et a subi les contrecoups du procédé ... Pour ça que le roi des esprits l'appelle ma vieille amie ......

 

Layle à eu une fille avec son mari, Lucy. Et d'un coup, elle devient sa propre fille ? Je comprend pas trop là...

 

2) Zeref et Acnologia ont échangé leur corps et ainsi il a appris la valeur de la vie , Zeref est donc le vrai dragon dans le corps de son DS

 

Il est dit par Arcadia, que Zeref à transformé le gars au nom inconnu ayant tué plein de dragons, en dragon. Si c'était Zeref ledit dragon, on nous l'aurait dit... Ce gars, on sait que c'est un mage noir super puissant qui a 400 piges, qui a connu Natsu et qui l'estime comme seul à pouvoir le stopper. On sait encore trop peu de choses à propos du lien Acno/Zeref.

 

Et je comprend pas en quoi échanger de corps, t'apprend la valeur de la vie... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouha, c'est compliqué cette affaire. Les méchant sont les gentil et les gentils sont les méchant ... A moins que l'un deux ment, c'est possible.

Toujours est il que ce plan et très dangereux et Fairy Tail est encore dans les parages...

Avec ce chapitre je voulais avoir des response et je me pose encore plus de questions !! Bon au moins, on sait maintenant que les jeux magiques ont toujours été bidon et ils servent juste a récolter des pouvoirs magiques ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Layle à eu une fille avec son mari, Lucy. Et d'un coup, elle devient sa propre fille ? Je comprend pas trop là...

 

Il est dit par Arcadia, que Zeref à transformé le gars au nom inconnu ayant tué plein de dragons, en dragon. Si c'était Zeref ledit dragon, on nous l'aurait dit... Ce gars, on sait que c'est un mage noir super puissant qui a 400 piges, qui a connu Natsu et qui l'estime comme seul à pouvoir le stopper. On sait encore trop peu de choses à propos du lien Acno/Zeref.

 

Et je comprend pas en quoi échanger de corps, t'apprend la valeur de la vie... :o

 

Alors tu trouves normal que Lucy ressemble trait pour trait à sa mère ? J'appelle du clonage à ce stade Luxus/Makarov se ressemblent mais pas avec zéro différences

 

Ensuite on ne sait rien donc tout est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui nous apporte des révélations intéressantes, Acardia ne serait pas méchant (mouai  pas du tout convaincu, il dit maitre zeref, et j aime pas son sourire et sont regard), je pense si il veut remonter le temps  c’est pour contrôlé Zeref avant qu’il ne devienne immortel.  8)

 

Le ministre a raison changer le passé peut avoir de grave conséquence (, c est tentant  de modifier le passé pour arrangé les chose pour soi ),il a été dit dans je ne sais qu’ elle mangas que changer le passé n est pas le problème , le problème est qu’ il faut être près a en assumer les conséquences ( le film la traversé du temps  décrit assez bien les conséquence , même si dans  la moitié du film sa arrange plutôt l héroïne  ;D  ;D sauf a la fin,  :'(  d ailleurs je le conseille pour ceux qu’ il ne connaisse pas )

 

Dans notre monde a la question « «  si on pouvait remonter le temps et tuer  Hitler avant qu’ il ne devienne le führer » est ce qu’ on le ferait , a cette question beaucoup réponde  oui  mais on s est pas se qui serait advenu après, est ce que la guerre et le massacre des juif  aurait pu être éviter  ou alors un autre aurait pris sa place sa on le saura jamais .  :-\

 

Pour Yukino arcadia na pas du lui dire toute la vérité sur le projet (style un sacrifice pour ouvrir la porte comme Lucy dans l arc actuelle de l anime) et le fait que le ministre les enfermes prouve que le roi ne doit pas être vraiment au courant des manigance en cours. Sinon j ai une théorie pour Lucy futur elle est un peu tiré par les cheveux :

 

 

Les jeux vont se dérouler mais le dernier jour il va y avoir un truc qui va arriver et foutre le bordel, style des complices a Arcadia qui vienne ne le délivré et Lucy et yukino aussi.

 

Fairy tail  est devant le roi pour l audience ou encore dans l arène et entende qui  il a un problème au château, pendant se temps  Arcadia  et ses hommes arrivent devant la porte et commence le plan éclipse.

 

La il leurs dit (Lucy et yukino) de mettre leurs clé dans les verrous et de mettre leurs bras dans les boules aux deux extrémités de la porte (qu’on voit a la page 11). Elles mettent leurs bras le truc se met en marche et la il y a un truc qui va pas (elles se sentent vider ou crache du sang, ou autre chose).

 

La arcadia dévoile sont vrai visage et plante Yukino avec son épée et dit qu’il faut qu’elles meurent pour que la porte s ouvre, la fairy tail arrive et fout le bordel (comme dhab  8)  ;D  ) Lucy essaye de se dégager mais y arrive pas et vois une épée et se coupe le bras  (comme élie a failli le faire dans rave).

 

La porte est à moitié ouverte parce que Yukino est morte (ou presque), la bataille continue la natsu ou autre balance une grosse attaque qui endommage la porte et qui aspire tout comme un trou noir lucy se fait aspiré dedans et la porte s écroule sur elle même.

 

Lucy est transporté  dans le passé et est considéré comme morte ou condamné par fairy tail , Lucy elle va rencontré natsu ,gajeel , wendy et zeref du passé , elle va obtenir aussi l immortalité de zeref et elle va devoir attendre 400 ans pour pouvoir changer se qui lui est arriver .Pendant ses  400 ans , elle va peut être rencontré mavis  , avoir une dernière discussion avec sa mère et l explication de sa mort .

 

Ce qui fait que le futur qu’ on a vue avec Levy s est produit parce que Lucy a disparue ( enfin pas totalement mais une partie ) , car je pense que Lucy capuchonné va empêcher que cela se produise elle aurait vu le futur (avec Levy) du certaine manière et va parler de son histoire a Lucy ou a fairy tail (pendant son flash back on va la voir dans différent endroit , a coté du troupeau de fille lors de la rencontre Lucy natsu ou pendant la bataille d oracion seis ses elle qui les tiré de l eau etc.) , mais si elle fait sa elle va disparaitre vu que sont histoire a été empêcher .

 

Après il ya la théorie qui dit qu’ on ne doit pas  se rencontré soi même dans le temps ( souvent le passé ) au risque que l univers s écroule dans les aléa du temps , ( selon Sieg dans rave ) donc Lucy future et Lucy ne vont pas rencontré normalement  .

 

C est un peu tiré par les cheveux mais cohérent hâte de voir le prochain chapitre.

Ps1 : dites moi se que vous en penser 

Ps 2 : je sens que l esprit de rave revient en force, bon d accord je me tais maintenant.

ps 3 merci justin s est fait plaisir et a ceux qui pose la question non je n est rien fumer , j ai juste une bonne imagination et si j étais mashima c est se que je ferait .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bras coupé je sais pas, ça serait un peu gore et on est dans Fairy Tail. Bras paralysé ou à la rigueur mutilé pourquoi pas par contre.

 

Que Lucy encapuchonnée (si c'est bien elle) n'utilise pas son bras droit pour ne pas montrer sa marque, ça me ferait rire... À qui est-ce qu'elle essaie de la cacher? Au lecteur?  9_9 Elle croyait être seule quand elle a gribouillé sur son papier de la main gauche, et le type qui a ramassé son message n'a pas pu la voir alors... À mon avis c'est juste que pour une raison ou une autre elle n'est plus capable d'utiliser son bras droit.

 

Tout le monde a l'ait d'avoir déjà décidé que la fille encapuchonnée serait bien Lucy, mais on est loin d'en être sûr en fait. Ce n'est qu'une hypothèse plus au moins encouragée par d'autres hypothèses... J'adorerais que Mashima nous révèle que ben non c'est pas Lucy. On aurait tous l'air malin  ;D

 

Dans ce chapitre, Lucy confirme ce qu'elle a toujours été à FT : une source d'ennui. Sérieux, si elle n'était pas à FT, je crois que tout autre guilde l'aurait virée depuis longtemps. J'aimerais bien que Lucy soit un peu autre chose que la demoiselle en détresse qu'il faut sauver quitte à mettre tous les membres de la guilde en danger. Je pensais qu'avec ses progrès après l'activation de son conteneur (faculté d'invoquer deux esprits en même temps) le manga évolurait un peu dans ce sens, ben en fait non, c'est toujours une bonne à rien, sinon à se faire enlever car elle a des super pouvoirs dont elle n'est hélas pas consciente et que les méchants vont utiliser... Ça en devient un peu lassant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu trouves normal que Lucy ressemble trait pour trait à sa mère ? J'appelle du clonage à ce stade Luxus/Makarov se ressemblent mais pas avec zéro différences

 

Tu trouves ça normal que Goten ressemble trait pour trait à Goku ?

J'appelle ça du clonage à ce stade.

 

Ah...merde...ce n'est pas du clonage.

Bon bah là c'est peut-être simplement pareil.

C'est un manga, on voit ce genre de chose régulièrement.

 

Et même dans la vie vraie des gens vrais, ça existe, des enfants qui ressemblent presque trait pour trait à un de leurs parents, quand il était plus jeune.

 

 

PS : Quelqu'un peut me rappeler dans quel chapitre on voit à quoi ressemble exactement la mère de Lucy ?

 

EDIT pour en dessous : Merci .Myst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu trouves normal que Lucy ressemble trait pour trait à sa mère ? J'appelle du clonage à ce stade Luxus/Makarov se ressemblent mais pas avec zéro différences

 

Ensuite on ne sait rien donc tout est possible

 

Oui, je trouve ça normal. Nimrahad t'explique tout dans son poste. Faut juste être logique...

Et je te rappel ta phrase :

 

Layla Heartfilia est devenue Lucy Heartfilia car elle a participé au projet et a subi les contrecoups du procédé ... Pour ça que le roi des esprits l'appelle ma vieille amie ......

 

Tu dis que Layla est devenue sa fille. Donc bon.

Puis au passage, si elle se ressemble tellement, y'a même pas de que question à se poser sur les dires du Roi des Esprits...

 

@ Nimrahad

 

http://images.wikia.com/fairytail/images/4/42/Layla_Past.jpg

 

Voilà Layla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...