Aller au contenu


[anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation


le-colombien
 Share

Messages recommandés

On a eu des nouvelles de l'état de santé de Joseph, et venant de regarder (à nouveau) Battle Tendancy je me pose une question. Joseph est un manieur d'onde, et l'onde n'est pas censé lui permettre de vivre plus longtemps que la moyenne?

 

Alors certes il a pas le niveau d'un Strait, ou de Lisa lisa, et il a pas mal douillé, notamment contre Dio. (Ou alors, c'est le régime hypercalorique Burger/Coca  ;D) Mais bon... Et Quid de Lisa Lisa? Elle devrait avoir 110 ans, est-ce que dans le manga on sait si elle est toujours en vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 8) Enorme. Déjà, le combat contre Red Hot est super sympa à suivre (ce final face à Okuyasu ;D), et en plus on a un petit développement pour Josuke. La scène finale avec Joseph tenant la main de Josuke qui rougit est super mignonne :) Ca fait malgré tout super bizarre de voir Joseph comme ça, encore plus son doubleur, j'ai tellement envie qu'il balance un bon gros "OH MY GOOOD" lol

 

Enfin la cerise sur la gâteau c'est ce foreshadowing 8) C'est bien mieux que dans le manga où on restait pendant très longtemps sans savoir où l'histoire se dirigerait, si ce serait juste du slice of life (surtout que jusque là Otoishi semblait être le principal antagoniste). Dans l'anime on construit bien la hype jusqu'à... le voir arriver 8)

 

[spoiler=SPOILERS MANGA]Même si maintenant on l'a enfin vu~

 

ClKsq7OWkAARNTe.jpg

 

 

@Guylaïstoss : je ne sais plus si c'est confirmé, mais Lisa Lisa est bien morte en effet (en même temps normal vu l'âge de Joseph). Quant à pourquoi Joseph n'est pas influencé par le pouvoir de l'onde, c'est certainement car il ne la pratique plus (en même temps vu qu'il y a plus de vampires/hommes du pilier dans le coin, pas besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu

 

Red Hot Chili Peppers, fan 8) Le combat de Josuke contre Red Hot fut bien sympa avec Koichi en support.

 

Sympa la rencontre entre Josuke et les vieux Joseph. Il a prit un sacres coup de vieux le bougre. Dur de voir les années passer. Il en joue de sa "sénilité" surement.

 

Cette Hype pour conclure l'épisode  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OAV Rohan Kishibe a une date de sortie! ...pour vraisemblablement Juin 2017 8) Il sortira avec le dernier DVD de l'anime Diamond is Unbreakable, qui lui, a été confirmé pour 39 épisodes, et donc finira avec la saison de l'automne.

 

Au passage hâte de le voir animé, ce psychopathe :-*

 

Source : http://www.crunchyroll.com/anime-news/2016/06/20/un-pisode-de-kishibe-rohan-wa-ugokanai-anim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 : Allons chez le dessinateur, part 1

 

8) Rohan

Ce perso est tellement géant. Un vrai cinglé, ultra mal habillé et coiffé, avec un des Stands les plus pétés et cool de la série. Bref, du bon.

 

J'avoue que pour le doublage, j'avais souvent vu les PV et les jeux Jojo's où c'était Kamiya Hiroshi qui le doublait et pour le coup lui allait très bien je trouvais. Là, Sakurai remplit le job, mais faut que je m'habitue. En tout cas pendant ses passages psychopathe, où l'on cesse d'entre Makishima/Griffith, ça passe bien mieux 8)

 

Un épisode très intéressant visuellement, pas forcément pour l'anim, mais les ajouts de style qui vont avec le thème du manga. On sent bien la tension et le danger que représente Rohan, bien que cette fois ce ne sera pas comme Tonio qui l'utilisait vraiment pour le bien. Enfin, Rohan fait ça pour son boulot aussi et ne veut pas spécialement de mal à Koichi, mais ça change pas le fait qu'il est un fou dangereux ;D

 

Ah, et le passage de l'araignée... :-X Déjà qu'il était bien dégueu dans le manga... merci David Pro, pour nous faire un nouveau rerorerorero à-la-Kakyoin ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu pauvre Koichi, dans quoi il s'est encore embarqué?! Il a le chic pour tomber sur des cinglés celui-là. Aussi maudit que Polnareff et les toilettes.  ;D

 

Rohan a un stand super dangereux, dans un sens, heureusement qu'il est fou sinon il aurait été encore plus difficile a vaincre. J'imagine que la limitation pourra être viré avec CD, mais vu qu'on est dans Jojo's, je m'attends encore à un paquet de surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu

 

Rohan Kishibe  8) Enfin, cette allure  :-*

 

Heaven's Door, ce stand  8) Ce pourvoir  8)

 

Le petit Koichi bien mal embarqué. Heureusement que Josuke et Okuyasu pointent le bout de leur nez a la fin de l'épisode.

 

Bien marrant quand Rohan a lu la vie de cette larve de Toshikazu Hazamada.

 

Deja 6 tomes d'adapté, ça passe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'adore ce nouvel opening 8) Bien mieux que le précédent visuellement ainsi que dans le fond. La chanson est un autre débat, elle va bien avec le visuel en tout cas, même si c'est vrai que je m'étais habituée à Crazy Noisy Bizarre Town qui est une chanson assez cool ^^ Et d'un côté ça correspond mieux à l'ambiance de ce qu'on va aborder.

 

Pour l'épisode, rien à dire, fuckin Rohan le timbré, comme d'hab ;D Le passage avec le héros de Josuke était sympa, bien que ce type on ait jamais eu plus d'infos sur lui ^^ Quoique, ça m'a fait réfléchir, je me suis imaginé des trucs un peu WTF

 

 

Et si c'était Josefumi/qqun de l'univers de Jojolion/prochaines parties, qui par je ne sais quel miracle (aka Stand) avait remonté le temps et fait en sorte que Josuke reste en vie, sans quoi Morioh aurait sombré dans le désespoir? Ca pourrait être marrant, même si ça part très loin et que ça voudrait dire que Araki aurait réfléchi jusque-là ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi n'y as t'il toujours pas de CGI dans le nouvel opening, j'espérais vraiment qu'ils aient juste fait un faux pas avec le 1er mais non il semble déterminer a rester dans la 2D à l'ancienne, je me plains qu'il y en ait trop pour Berserk et pas assez ici.

 

Pour ce qui est de l'épisode il est juste génial comme d'habitude, même si j'ai eu un pincement au coeur pour le flash back puisque :

 

Araki n'a donné aucune explication sur l'identité de l'inconnu, j'ai toujours cru que c'était en réalité Josuke et qu'il a fait un bond dans le temps, la boucle est bouclé.

 

Bref, l'anime continue d'être bon même s'il a un succès mitigé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi n'y as t'il toujours pas de CGI dans le nouvel opening, j'espérais vraiment qu'ils aient juste fait un faux pas avec le 1er mais non il semble déterminer a rester dans la 2D à l'ancienne, je me plains qu'il y en ait trop pour Berserk et pas assez ici.

 

Mais depuis quand un opening qui n'est pas en CGI c'est faire un faux pas ? x) Je comprends que les précédents openings avaient un charme qui leur est propre, mais c'est vraiment si grave que les openings de cette partie soient en 2D ? Ça correspond également un peu plus au nouveau style d'animation de celle-ci ...

Perso l'opening m'a beaucoup plu et je ne comprends pas pourquoi tout le monde en fait tout un plat ... J'ai vu aussi beaucoup de plaintes comme quoi l'opening faisait trop "générique de shonen standard" ... Mais je ne vois pas en quoi ça le rend pas terrible 9_9

 

En tout cas, n'ayant pas lu le manga et ayant découvert Jojo avec l'animé, je dois dire que je prends vraiment mon pied à regarder cette partie. Je suis très intrigué par le personnage qu'on voit à la fin de l'opening. Je connais seulement son nom, mais pour le reste je suis dans le noir total. En tout cas, il a l'air d'en imposer 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un épisode très sympa  8) Un passage du manga qui était un peu long, et qui là du coup passe à toute vitesse. En plus c'était franchement très drôle, c'est pour ça que j'adore Josuke comme Jojo : il est pas le plus classe, ni le plus intelligent, mais il a l'humour de son père, tout en restant un ado 8) Contrairement à Jotaro dans la partie 3 qui avait vraiment pas l'air d'avoir 17 ans.

 

Plein de moments très cools, la censure forcément gâche certains passages, mais parfois elle est bizarrement absente (genre le cube de rats :o). Toujours sympa de voir deux JoJos collaborer, comme un passage de témoin, encore une fois; surtout que Jotaro, ici, ne pouvait vraiment rien faire face à ce Stand qui utilise les grandes distances et est trop petit pour que Star Platinum n'en fasse qu'une bouchée. Encore une fois, dans Jojo, ce n'est pas la force pure qui prime; et les statistiques de chaque Stands prouvent qu'on parle pas ici de chiffres mais de contexte pour les combats et la victoire. C'est ce qui rend Jojo si unique et appréciable.

 

Bref, hâte d'être à la semaine prochaine, car... les choses sérieuses commencent 8) Big up à David Pro pour avoir rendu ce combat bien mieux que dans le manga, et surtout d'avoir appris de ses erreurs dans SC en raccourcissant les combats. Un Stand par épisode, sauf des persos importants comme Rohan, c'est bien plus agréable. Aussi, le design de Jotaro comme dans le manga est méga-cool, je peux donc prier pour avoir toutes les tenues immondes de Rohan 8)

 

Mon seul regret : ne pas avoir animé ça :'(

 

579608Capturedecran20160716a175750.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cet épisode. Malgré les tempéraments différents, c'est un duo qui fonctionne. On voit cependant que l'enjeu jusqu'à maintenant à put être très relatif par rapport à l'arc SC. Josuke est un bon combattant, mais Jotaro essaye de lui enseigner que cela risque de ne plus suffire à l'avenir. Du coup, on va peut être enfin pouvoir rentrer la partie la plus importante, et découvrir se fameux personnage qui apparait dans l'anime.

 

 

Qu'est-il advenue du bébé au fait? J'ai pas fait gaffe s'ils en avaient reparler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-il advenue du bébé au fait? J'ai pas fait gaffe s'ils en avaient reparler.

 

Si ils en parlent vite fait, c'est Joseph Joestar qui s'en occupe car si elle n'est pas avec lui, elle stress vite et se retrouve à nouveau invisible !

 

Bon épisode sinon en effet, j'avais adoré ce passage dans le manga et je l'ai beaucoup aimé à nouveau dans l'anime  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 17 : Rohan's Bizarre Adventure

 

Ah... on y est.

Même si depuis le début je m'éclate, on peut vraiment le dire, DIU commence enfin. A partir de là, y a vraiment aucun temps mort ou de Stands moyens, c'est hallucinant.

 

Toute cet hype bon sang 8) Il est là, le grand Kira, nouveau doubleur, mais Toshiyuki Morikawa c'est pas n'importe qui. Et il m'a déjà limite convaincue avec rien que cette scène finale, qui sérieux était tellement énorme... même avec la censure ça passe crème.

 

Le reste de l'épisode n'est pas en reste, la rencontre avec Reimi est géniale. Tout le passage "histoire d'horreur" est parfait, sa doubleuse joue très bien la dualité que représente la jeune fille, entre le fantôme déjà vieux de 15 ans et l'adolescente qu'elle est condamnée à rester. Puis lorsqu'elle demande aux deux d'attraper le tueur, toute la mise-en-scène, avec poses à la Jojo et style typique de la série, c'que c'était bon.

 

Rohan est juste tellement énorme 8) Habillé comme un plouc, déjà, c'est avant tout pour ça que je l'adore, et puis un vrai enfoiré. Même s'il se range au final du côté du "bien", il n'est pas non plus un bon samaritain contrairement à Koichi. Et approfondir encore plus son perso, au point que véritablement on croirait qu'il ne s'agit plus de Jojo's Bizarre Adventure mais Rohan's Bizarre Adventure; c'est vraiment sympa, on sent que Araki a eu un coup de coeur en créant son mangaka, il ne veut plus le lâcher ^^ Ainsi, le passage du cimetière est un peu raccourci, mais c'est sympa de voir un autre perso qu'un Jojo être à ce point au centre de l'intrigue.

 

Bref, vraiment très très cool, tout de l'anim, la mise en scène, le montage, jusqu'au doublage. Et cette scène finale. La musique. Oh mon dieu. Ce que j'ai hâte de voir tout ça continuer d'

8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opposition Rohan/Kira. Lequel des deux est le plus cinglé?  ;D Je ne sais pas quoi penser de Kira. Est-ce que c'est lui le tueur en série? (Bon c'est un tueur ça c'est sure) La mise en scène semble l'indiqué, mais il me parait jeune pour avoir commencé 15 ans auparavant. Il a du commencé au berceau.

 

C'est le méchant de l'arc c'est ça? C'est le premier arc où l'on a pas un grand méchant en background bien mise en avant. Et pour le coup, comme le dit Papy :re, c'est pareil pour le protagoniste. Josuke est pas au centre de l'attention, comme ça a put l'être lors des arc précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 18 vu

 

La fameuse moisson de Shigechî. Sympa et bien utile comme stand le Harvest en tout cas. Dommage que le manieur soit un tel con, une tête a claque. Pauvre Josuke qui avait géré pour le coup des points. Pauvre Okuyasu et cette chance d'avoir trouvé le billet de loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...