Aller au contenu


Chapitre 684


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]VUS :[/glow]

http://www.mangapanda.com/one-piece/684

 

 

 

 

 

 


[glow=red,2,300]Spoiler chapitre 684 :[/glow]

 

Chapter 684: Stop it, Vegapunk

Coverstory 10: Caribou Pirates vs Marine G-5

Koribou armed with a shovel is going toe-to-toe with Yarisugi's katana

 

SAD room

As Smoker and Vergo fight, Vergo blows into his bamboo stick, spitting out explosives at Smoker like a blow dart.

As the two fight, Smoker has a slight advantage over Vergo in terms of physical combat, and mangaes to land a clean hit on his face.

He then demands Vergo to keep his hands off his men. (badass moment)

 

Building B, where the G-5s are

The place is burning down, and one of the tank explodes, causing a hole in the walls.

The gas starts seeping into the compound.

As they run for their lives, more G-5 gets caught in the gas and die in the process.

CC is observing the chaos on the monitor seeing how the small dragon caused Shinokuni to get in.

He's unhappy though, as dying there won't do any good to his experiment spectacle show.

CC orders to close the gates to C and D, but to leave R open, so all of them will be gathered there.

 

CC is in 2nd floor of building R, the "Secret Room"

This room used to be Vegapunk's commanding room.

He plans to trap everyone in the first floor of Building R, and send Shinokuni in from the vents, killing everyone.

Strawhats, G-5, and even the children. He will broadcast the entire deal to the brokers of the New World.

 

He tells his men that he stopped the mad scientist Vegapunk and his evil weapon from destroying the island

His men believes him, as he tells them he wants to prove that he is a better scientist than Vegapunk by creating a more powerful weapon,

although it is against his will, so he can bring down Vegapunk from the seat of most valuable scientist in the World Government.

 

But that's far from the truth....

 

Flashback of 4 years ago starts

 

It was Ceaser that used the weapon of mass destruction on the island, as the other scientists tried to stop him.

He arguest that what's wanted is a weapon for marines that can kill as many pirates as possible.

Other scientists argue that weapon that brings massive unbiased civilian casualties is not what's needed.

Ceaser says a weapon that can kill everything is the way to true peace, and says what he's doing is no different than experiments on human trash on this island.

Fleet Admiral Sengoku may not agree with him, but CC believes Admiral Akainu would want his weapon.

 

He claims Vegapunk is jealous of him, as he recently failed with his gigantism experiment.

CC says they should just go kidnap kids to experiment on, if they want the experiment to succeed.

Vegapunk is shown in shillouette (again) telling CC he's expelled from their science board, and that he's out of control.

Enraged, CC hits a buttom, causing massive explosion in the lab.

 

Back to the present time, CC's minions close the doors as ordered.

Meanwhile in the dump, Luffy encounters a small asian dragon that speaks....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Un spoil dés le matin. On a un chapitre plutôt complet. Le combat smoker vs vergo qui tourne à priori à l'avantage de l'enfumé. Caesar utilise un piège de vegapunk si j'ai bien compris pour bloquer tout le monde dans le laboratoire. Ensuite sûrement ce qu'il y a de plus intéressant, un flash-back sur l'île 4 ans auparavant avec la présence d'aikainu et de sengoku. Finalement  Luffy rencontre bien quelqu'un dans le vide à ordure et pas n'importe qui, un dragon qui parle, on peut supposer que ce doit être le fils de kinemon. En somme un très bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,je vois pas comment Smoker peut tenir tête a Vergo parce que niveau force physique c"est l"homme bambou qui est bien avantagée et c"est bien sur cela que se joue leur combat.En ce qui concerne la rencontre Luffy et le fils de Kinemon tout le monde s"y attendaient.Bref,j"attend la sorti du chapitre pour avoir une meilleur idée de ce qu"il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS :  http://www.mangareader.net/one-piece/684

 

je lis et commente après

 

Edit :

 

Bon j'ai regardé plus que lu et je note 3 / 4 points inintéressants :

 

1 - L'équipage de Cariboo est toujours en vie  8)

2 - On voit le futur mugui sur la dernière page.... vivement les théories et les FC !

3 - Page 11 CC ressemble comme deux goutes d'eau à Freeze dans Fly ou  Dragon Quest

4 - Vergo utilise chaque semaine des techniques différentes .... mais je en pense pas qu'on verra la fin du combat je vois bien l'arc se finir avec tous les protagonistes qui se séparent à cause du gaz qui se répand un peu partout maintenant !

 

Bref toujours aussi bon OP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une grande révélation : le bambou de Vergo n'est pas un simple bâton mais... une sarbacane!!!

 

Le début du fight des marines est assez sympa, 1 coup à zéro pour Smoker. J'aime bien voir l'enfumé se battre malgré le fait s'il fasse toujours la même chose. Il est comme crocodile l'un des 1er logia rencontrés et rien que pour ça je le kiffe bien.

 

CC est bien tordu, il inverse complètement les faits pour se mettre ses subordonnés dans la poche.

J'aime bien l'image où l'on voit CC en transition perso de chair, perso de gaz, je me disais bien qu'Oda aurait voulu le dessiner comme ça pour se faire plaisr.

 

Le dragon nain est designé selon le style chinois ça change du dragon classique que l'on a d'habitude.

 

Enfin, un chapitre où il ne se passe pas grand chose (hormis le fight des marines et le dragon chinois à la fin) mais qui se lit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui  n'avance pas vraiment mais plaisant à lire je trouve.

 

Début du fight entre Vergo et Smoker,pour l'instant ça semble assez serré avec un avantage pour Smoker. Mais c'est trop tôt pour s'avancer,car contrairement à Smoker qui est vénère Vergo semble être bien calme...

 

J'aime de plus en plus CC,il est excellent dans son rôle de scientifique fou et ses mimiques sont magnifiques.

Pour ceux qui ont doutaient,on a la confirmation qu'Akainu est un véritable psychopathe avec le mini flashback.

Luffy qui rencontre un dragon  chinois,ça m'a tout l'air d'être Momonosuke.

 

Point noir: Devoir attendre une semaine pour le prochain chapitre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie le semi clin d'oeil à Dragon Ball. Sinon très bon chapitre , dommage que l'on ne voit pas parfaitement Vegapunk mais j'ai l'impression que Oda a changé son design. On en avait eu un aperçu il mesemble dans la première partie d'OP donc pourquoi ne pas le montré entièrement ? C'est pour ça que je penche pour le changement de Design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre normal (en même temps on a des gros chapitres avec Bleach et Naruto c'est pour ça que ça fait normal chez One Piece ^^) !

 

L'histoire continue avec CC en flashback psychopathe qui va finir par réunir tout le monde au même endroit dans un gros bronx que ça va être !

Donc après que le clin d'oeil Naruto avec Nami, puis que vous ayez brillamment découvert le clin d'oeil Star Wars, voici le clin d'oeil Dragon Ball en la personne de Monosuke ! Oda se gave !

 

J'ai vraiment hâte de savoir comment cet arc va finir car franchement c'est un GROS bordel et je pense qu'il va surtout être énorme en animé (enfin j'espère  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

juste énorme ! le meilleur chapitre selon moi depuis bien longtemps. que de cliffhanger ! tout est bien mené, les situations sont cocasses et tendues.

 

on se dirige tout droit vers un regroupement avant un autre éclatement.

on sent quand même le truc venir. mettre tout le monde sous la chambre secrète ? ça va péter c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VUS lu.

 

Comme dit plus haut un chapitre "normal" : pas extraordinaire, mais qui se lit facilement et de façon agréable.

 

Le début du chapitre démarre plutôt bien avec le début de la confrontation entre Smoker (qui indiscutablement maitrise le haki de l'armement) et Vergo qui pourrait bien s'avérer être un "homme-bambou". D'où sont incroyable résistance aux coups.

 

Le passage Sanji/Tashigi est agréable : le coq toujours égale à lui-même et serviable envers la demoiselle en détresse. Maintenant, je me demande quelle idée peut bien avoir eu Sanji pour, peut être, empêcher le gaz de continuer de se répandre (ou au moins le ralentir).

 

La suite s'avère un peu plus "ennuyeux" où l'on apprend (encore) le plan de CC, et où l'on nous le montre à nouveau manipulant ses hommes en se dédouanant de sa propre imcompétences ayant provoqué le désastre 4 ans plus tôt. La petite info, c'est peut être que Akainu serait peut être susceptible d'employer ce type d'arme de destruction massive...

 

Au passage, Ceasar n'a peut être pas prévu que Luffy soit "ailleurs", ou que les Mugi soient pour l'instant ralentis par Mone qui a scéllé la porte de sortie de la chambre des enfants où ils se trouvent (quoique le gaz s'infiltrant déjà dans l'usine, pas trop grave à la limite. Mais ça souligne juste un peu plus le manque de rigueur de CC).

 

Et le "meilleur" pour la fin : Momonosuke rencontre Luffy  ;D Ca promet pour le "come-back" du Chapeau de paille dans la bataille.

 

Bref, un chapitre "moyen-bon" tirons nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3611217600.png

Et quel bon chapitre !

 

Autant dire tout de suite qu'il ne se passe pas grand chose, voir même rien du tout. Nous sommes toujours dans la période de "fixation" qui servira à... Fixer les situations et les combats. Pour le moment du côté de Vergo vs Smoker, les choses ont l'air de s'établir et pas qu'un peu. La première chose qui m'a frappé c'est bien l'utilisation du haki par Smoker. Et là, je suis définitivement battu parce que...

 

  • Le Haki est bel et bien noir.

 

Et oui, Smoker démocratise la couleur noire du haki, du moins la "vulcanisation" de ce pouvoir. Moi qui pensais durant tout ce temps que Vergo utilisait un pouvoir particulier (lié au fruit du démon) et que le noir était ainsi uniquement pour Luffy. J'ai commencé à ne plus trop y croire il y a quelques semaines mais ce chapitre m'a achevé ! Donc voilà, Oda a introduit cette couleur noire un peu plus tard dans l'histoire pour montrer explicitement l'utilisation du haki de l'armement. Et voilà en quoi j'ai été trompée, comme quelques autres je pense.

 

961649601.png

 

Ouais ouais je sais, je me ferai une raison... Au moins maintenant les choses deviennent plus clair concernant ce mystérieux pouvoir "mental". Bon ! Si j'ai commencé à parler du haki de Smoker, c'était par coup de cœur. Il y a en effet énormément d'intensité dans ce combat, du moins c'est comme ça que je le ressens. La violence des coups est très perceptible, et les coups, bien que violents, sont d'une grande finesse : la sarbacane qui se gonfle pour atteindre l'ennemi dans le dos, c'est top. Bref, je ne vais pas meubler ce combat, au final il ne s'agit que d'un combat et on n'avance pas plus que ça dans l'histoire. D'un autre côté de Punk Hazard, nous avons le groupe de Sanji et Tashigi qui atteint enfin les grandes marches...

 

  • C'est le bordel et c'est ça qu'on veut !

 

Génialissime ! Les blagues de Sanji (bien que très répétitives depuis plusieurs dizaines de tomes) ne perdent pas de leur fraicheur : "Que tout le monde s'occupe de Tashigiiiiiii". A force de courir, ils ont finalement réussi à atteindre le lieu de l'affrontement du Dragon vs Mugiwaras. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est le bordel. La scène m'a vaguement fait penser au moment où le groupe de Franky se montre pour la première fois devant Law et Smoker, en dansant avec des enfants géants, une tête coupée portée, Nami en bikini et Franky sur un mini char. Je trouve le concept assez similaire !

 

865779662.png

 

Bordel, ok ! Mais ça ne les empêchera pas de monter les marches. D'ailleurs je trouve que ce groupe court assez lentement. Ou alors est-ce Barbe Brune qui court très vite ?! Peut-être bien. Quoi qu'il en soit, ils court droit dans un piège élaboré par Caesar (d'ailleurs je ne m'attarderai pas sur lui tout de suite, j'en garde pour plus tard). Le piège à l'air schématiquement très crédible et dangereux. Avec le nuage de poison qui leur cour après et dans la précipitation impliquée, ils se feront forcément prendre au piège. Un peu comme un trou de souris avec du fromage au bout... Leur avenir proche est en péril... Peut-être... Peut-être pas !

 

  • Un avenir tout tracé...

 

Caesar s'aprête à liquider tous les protagonistes restants ?

 

361530373.png

 

Au passage' date=' Ceasar n'a peut être pas prévu que Luffy soit "ailleurs", ou que les Mugi soient pour l'instant ralentis par Mone qui a scéllé la porte de sortie de la chambre des enfants où ils se trouvent (quoique le gaz s'infiltrant déjà dans l'usine, pas trop grave à la limite. Mais ça souligne juste un peu plus le manque de rigueur de CC)[/quote']

 

Complètement d'accord, il y a trop d'inconnus dans sa tête pour qu'il puisse réaliser ses souhaits. Car si sa stratégie paraît en théorie infaillible, je vous le donne en mille qu'elle échouera d'ici deux ou trois chapitres (avant la prochaine pose d'Oda j'espère). Qui pourrait bien en être la cause ? La réponse me paraît un peu évidente quand même... Un personnage oublié depuis plusieurs chapitre maintenant : Franky. Dans le topic hebdomadaire précédent, j'avais déjà prédis les mouvements obligés de Franky. Je vous les recolle ici ->

 

27906174298700000.png

 

S'il veut réintégrer le laboratoire, il n'a nul autre choix que d'arriver par le local R (si ce n'est pas déjà fait en tout cas).

Le nuage de poison arrivant à vive allure, il a probablement déjà fait le tour de la montagne mais peut-être pas jusqu'à la sortie de l'île (se situant au bout du local R). Voilà qui pourrait sauver les victimes du plan de Caesar : une astuce de Franky (déjà sur place, ou pas loin) qui évacuerait le gaz ou les victimes.

 

991637634.png

 

Et ouais mon pote, ton plan va probablement lamentablement échouer. Bon, j'admets tout de même que ma théorie a un énorme point faible : le fait que Luffy soit sous le niveau 0 du laboratoire. Il pourrait à lui seul détruire mes prédictions en démolissant depuis les sous-sols, les sols du laboratoire (et pourquoi pas le sol du local R...).

 

Voilà qui présage deux déceptions pour ma part (bon la deuxième n'a aucun rapport avec le sujet abordé), la première c'est que ce rôle de mugiwaras "bonus" a toujours appartenu à Sanji par le passé. Je me rappellerai toujours de la fois où il a eu la présence d'esprit d'ouvrir les portes de la justice à Enies Lobby en guise d’échappatoire. Le fait que Franky prennent les reines de "L'imprévisiblement profitable" me chagrine un petit peu, là n'est pas son rôle. La deuxième déception vient du fait que la rencontre entre Luffy et le dragon, bien que beaucoup trop téléphonée, se soit produite aussi tôt ! Bon après, on ne peut pas avoir un scénario imprévisible à chaque chapitre. Le début de l'arc nous a fait rêver, maintenant c'est au tour de l'action et du fan-service. J'apprécie One Piece pour la structure et la mise en place de ses arcs, actuellement nous sommes dans les 70% de l'arc accomplit donc il n'y a plus vraiment de grosses révélations. Mais voilà, je n'ai pas trop accroché au cliff du 684 de part son évidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon chapitre le fight vergo vs smoker commence, sur le debut ca semble equilobrer pas vraiment d'avantage pour l'un ou l'autre

En tout cas le coup de poing de smoker sur vergo devrait faore taire ceux qui disent que smoker avait pas une grande force physique et ces theories sur la vulcanisation :oui:

 

Ensuite je me demande ce qui va arriver a sanji vu qu'il va vers le gaz...

 

En tout cas tout le monde a part luffy est en danger pour le gaz ca va etre galere :(

 

Le petit FB est bien sympa

 

Luffy comme prevu tombe sur le fils de kinemon, hate d'en savoir plus la dessus

 

 

Et toujours pas de franky :(

 

J'ai l'impression que l'arc est loin d'etre fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop le temps de traîner par ici, donc la chose qui me saute au yeux et que j'ai envie de dire au diable les théorie de vulcanisation, carbonisation le haki est belle et bien représenté par la couleur noir, bref juste pour une foi va falloir que j'aie faire un tour dans la section de bleach c'est du lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un truc que j'ai réussi à prévoir dans OP, Luffy rencontre Momonosuke (c'etait quand même assez prévisible).

 

Sinon j'ai pas encore lu le chap mais le combat Smoker vs Vergo va sembler durer un petit moment, cet arc commence à s'allonger.

 

Je veux qu'on quitte PH avant le chap 700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki est noir. 8)

Enfin une confirmation, histoire de couper court à tous les débats.

 

Bien apprécié le combat Vergo-Smoker.

Le premier devient sérieux, sort son bambou (aucun sous-entendu) et s'en sert comme... d'une sarbacane. Personne ne l'avait vu venir, celui-là. Comment le gonfle-t-il, mystère.

 

Smoker est clairement mis en valeur cette fois-ci. Il bloque un coup de pied qui a l'air hakisé (à moins que ce soit le dessin du mouvement, mais j'en doute, Vergo affronte un logia et il n'est pas stupide), montre une belle vitesse pour esquiver le projectile à bout portant, et balance une méchante patate (Haki plus boostée à la fumée) au toujours impassible Vergo. Impassible mais qui commence à avoir des bosses.

 

Le groupe G-5 Sanji qui continue à travailler à l'entente Marine-pirates, Tashigi va avoir une grosse dette envers le cuistot après cet arc.

 

La réunion de Clown et ses sous-fifres dans le salon de Vegapunk, en présence de Pandaman :

 

461162onepiece3634205.png

 

Caesar ressemble de plus en plus au Joker (l'original), à feindre des émotions, manipuler des pauvres gars comme une ordure, il prend de la consistance. Pas très malins par contre, les gars, même les prisonnier d'Impel Down passeraient pour intelligents à côté.

Le reste du flashback ne nous apprend pas grand chose, si ce n'est que Vegapunk travaillait déjà sur des expériences visant à créer des géants et que Sakazuki avait déjà une belle réputation d'impitoyable.

 

Zoro, Nami et les autres sont en pleine tempête de neige (j'en veux plus :'(), et Luffy, comme nombre d'entre vous s'en doutaient, rencontre Momo le Dragon, qui s'avère être un dragon asiatique et non européen comme les précédents.

Bon, d'accord, mais était-ce une raison de le rendre moche ?

Ne pouvant apprécier s'il existe un clin d'oeil à Dragon Ball (pas lu ou vu), ce dessin me parait trop décalé par rapport au reste.

 

Ce n'est clairement pas le meilleur chapitre qui existe, mais ça se laisse lire sans souci.

 

Ah, et Coribou tape Yarisugi. Baston de guignols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BWAHAHAHAHA !!! J'ai tout simplement explosé à la vue du design de Momonosuke, il est juste irrésistible ! yelrotflmao.gif

 

Sinon, le cliff de fin était de toute évidence prévisible mais je dois avouer être surpris de voir cette rencontre attendue arriver aussi tôt. Tant mieux j'ai envie de dire, ça nous évite de trop voir trainer les choses.

 

Quand à Smoker et Vergo, ils assurent le show avec un duel de la plus haute volée. Énième confirmation qu'Oda a décidé de représenter la Couleur de l'Armement par un noir de jais, ce qui n'est pas plus mal, ça nous évitera quelques débats redondants à l'avenir.

 

Ah, et puis on a un nouvel aperçu de Vegapunk ! Quand à Ceasar, toujours aussi chiant (mais bon comédien, il faut l'avouer).

 

P.S. Pour la minute culturelle, Aohige d'Arlong Park nous fait remarquer qu'on tient peut être un clin d’œil à un anime très populaire chez les enfants japonais, à savoir Nihon Mukashi Banashi :

 

img357378623173312.jpg

 

C'est vrai qu'il y'a un petit air de ressemblance. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation d'impitoyable de sakazuki doit le suivre depuis au moin ohara j'imagine  ;D

 

Vergo est bien plus sérieux que dans les précédent combat(ce qui montre bien que smoker est un adversaire de valeur) mais vu son attitude décontracté j'ai vraiment du mal a voir si il est vraiment à fond, pour moi il en a encore en réserve...

Par contre le coup de pied que bloque smoker n'est pas vraiment le méme que celui qui casse la jambe de sanji, deja vergo n'a plus d'appui au sol et smoker ne le contre pas de la méme maniére donc je pense pas qu'on puisse comparer....

 

Par contre smoker est le premier qui fout un coup qui étale vergo, méme si encore une fois on a vraiment du mal à voir si ça l'affecte...

 

Vergo est trop impassible c'est vraiment dur à dire où il en est...

 

 

La seul chose qui est sur c'est que smoker fait grande impression sur ce chapitre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BWAHAHAHAHA !!! J'ai tout simplement explosé à la vue du design de Momonosuke, il est juste irrésistible !

 

Ne pouvant apprécier s'il existe un clin d'oeil à Dragon Ball (pas lu ou vu), ce dessin me parait trop décalé par rapport au reste

 

On peut ajouter que comme par hasard, la semaine prochaine One Piece sera en couverture du Jump pour fêter les 15 ans du manga (et toujours par un heureux hasard, Oda est un fan de Toriyama, ce dont il ne s'en est jamais caché)  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très sympa, avec un Smoker hors de lui de savoir que "ses gars" se sont fait massacrés par Vergo. On pige mieux pourquoi lui et Luffy "s'entendent" bien : au fond, le Chasseur Blanc n'est jamais qu'un Luffy dans la Marine (je dois dire qu'après ce chapitre, ça me saute aux yeux).

Que dire d'autre, sinon que je m'attends à voir -sous peu ? Bien plus tard ?- une explosion de Vergo : l'homme a l'air d'enfermer ses sentiments et de ne rien laisser passer de ce qu'il ressent, même physiquement. Pour moi, c'est largement au delà de ce qu'un sociopathe ou un psychopathe pourrait feindre, pour en être arrivé à être un masque qui lui sert à refuser de voir ce que lui même inflige aux autres... notamment aux Marines de G-5 : on ne peut pas passer plus de dix ans (15, il me semble, mais je ne suis pas sur) sous couverture en jouant le gentil supérieur sans que ça nous affecte.

En gros, Vergo, c'est le criminel planqué chez les flics qui va refuser de reconnaitre qu'en fait, il aime bien ses gars et finira par péter une durite, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir bien aimé le parallèle luffy/smoker aussi  ;D

ça renforce l'attente que j'ai de leur combat qui devrait étre plus que épique  ;D

 

 

ça fait 15ans qu'il est dans la marine en effet dont au minimum 3ans à la téte du G5 donc oui j'avoue que ça doit étre dur pour lui quand méme, on verra comment ça évolue  ;D

 

 

 

Pour le dragon, on aura surement l'explication de son inspiration dans un SBS pour savoir d'ou il vient exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour le dragon Momonosuke, clin d'oeil Dragon Ball tout ça, OK... mais c'est surtout qu'il s'agit d'un dragon asiatique (techniquement chinois, mais bon, japonais aussi, du coup), alors qu'on avait eu que des dragons européens jusque là. Donc c'est ce qui nous montre qu'il s'agit bien de Momonosuke, puisqu'avec son père il vient de l'île des Samuraïs, autrement dit une île asiatique. Il ne pouvait donc que se transformer en dragon asiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Smoker brille par ses paroles et ses actes. D’ailleurs, il m’a fait une meilleure impression que Sanji et Law.

 

La classe !  8)

 

Admirez la réaction de Vergo, il apprend que le noir est la couleur de l'armement.

 

726933vg2.jpg

 

Beaucoup raisonnait d’une manière simple en se disant « Parce que Smoker s’est fait battre par Law, parce Law s’est fait éclaté facilement par Vergo, Smoker va se faire pulvériser comme Law »

Comme je l’espérais, c’est bien Smoker le sous-estimé qui a pris un léger ascendant sur son adversaire et non le contraire.

Ouf !!!! Heureusement que Oda voit les rapports de force autrement que le schéma basique et sans saveur

 

A supérieur à B, B supérieur à C, donc A supérieur à C

 

Hé ouais ! Il n’y a pas que la force physique dans la vie. Dans un affrontement entre deux forces, entrent en compte d’autres paramètres : mobilité, vision, volonté, etc….

Exemple : Robin a bien vaincu Yama, bien plus puissant qu’elle physiquement.

 

Smoker est un marine, un gradé vice-amiral, il n’est arrivé là par hasard, qui plus est un logia, même si sur le plan offensif, son fruit ne lui confère pas un potentiel aussi destructeur que celui de Ace, Eneru, Akainu, Kizaru, ça reste un logia et qui dit logia dit attaques imprévisibles, grande mobilité dans les déplacements et les esquives.

 

Je retiens que Vergo, cet homme qui nous a habitué à la simplicité-efficacité dans ses précédents combats n’a pas hésité à utiliser les gros moyens.

Pour le moment, ce n'est qu'un premier round, rien ne dit que Smoker conservera cet avantage au prochain, mais ça montre bien que l’enfumeur n’est pas un adversaire à prendre à légère sous prétexte que son logia est limité offensivement et qu’il a été battu surpris par Law.

Je reviens à l'étonnant Vergo. Toujours aussi inexpressif, il est comme un bambou solide à l'extérieur creux à l’intérieur. Quand va-t-il faire la grimace, se tordre de douleur ?

 

En attendant, au fond de son âme, je l'imagine meurtri...

 

Aïe !!!! Ça fait mal.

En plus, t’as failli casser mes lunettes.

 

49714675vg.gif

 

Sinon, j’ai bien aimé le bref passage avec Sanji héro malgré lui. Cette admiration soudaine que lui portent les marins ressemble à celle qu’entretenait Baggy avec autres prisonniers d’Impel Down.

Sanji va-t-il se faire des alliés secrets au sein de la marine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot chauve

 

Moi le petit dragon me rappelle davantage le design de celui de dragon ball :

dragonball32.jpg

 

En tout cas bon chapitre. On a une belle pagaille !!

Vergo est vraiment balèze et on peut voir aussi que dans One piece personne n'est supérieur à l'autre mais tout dépend de l'ennemi et des capacités de son adversaire.

 

Law Bat Smoker mais perd contre vergo qui fait pratiquement match nul avec Smoker...

J'aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...