Aller au contenu


Naruto Chapitre 610 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Chapitre plutôt sympa, jusqu'à ce que Kakashi obtienne par enchantement le Kamui "parfait". C'est juste tombé comme un cheveu sur la soupe. L'attribution des pouvoirs est trop rapide dans cette guerre, ce qui rend certains passages critiquables. Kishi devrait prendre son temps pour davantage développer. Là, c'est trop simple. Perso, j'ai la confirmation que la surenchère des jutsu ont pris le dessus sur l'histoire. Depuis le survival de sasuke, on assiste à une panoplie de jutsu acquis par des manières qui sont autres que l'entrainement ou une donation en bonne et dû forme.

C'est vrai que ce jutsu arrive un peu de nulle part, mais cela ne me choque pas vraiment... On parle de Kakashi, il a un niveau d'hokage. C'était pas censé être le ninja copieur au 1000 jutsus si mes souvenirs son bons ?? on a pas tout vu alors... ;D

L'auteur à le choix entre deux solutions pour faire gagner un combat : la ruse/stratégie qui fait que l'ennemi est contré ou piégé intelligemment, ou le power up qui est clairement la solution de facilité, et qui nuis au scenario. En même temps contre des ennemis tels que Juubi / Obito / Madara, sans power up c'est mal barré, et je pense que Naruto va aussi en avoir un (maitrise parfaite du mode kyubi).

 

Ici on a deux méchants qui veulent lancer un super genjutsu... bouuuu j'ai peur. Ou est Sasuke ou Orochimaru qui voulaient détruir Konoha, briser des liens? Bah on préfère nous chanter une berceuse genjutsu pour appaiser le monde. Au moins ça sent la future trahison de Madara envers Obito ou l'arnaque, peut être qu'après ça on aura peur pour le monde shinobi...

Je suis pas d'accord, mais bon vu tes arguments très subjectifs, on rentre dans un débat de ressenti personnel sans grand intérêt... les gouts et les couleurs... :D

Ouai les "méchants" veulent lancer un "super genjutsu", dont le but est quand même de détruire le monde réel (celui des shinobi), pour des méchants je trouve ça quand même un peu plus couillu que détruire un village ou briser des liens... Mais ce n'est que mon avis.

 

Bref, voilà donc qui montre que sans l'intrigue Uchiha liée à Sasuke, ce manga descend à un niveau moyen. On voit Naruto à toutes les sauces et la grande extase n'est toujours pas là, il est de plus en plus nunuche, loin de l'orphelin volontaire et guerrier. Même le démon renard ressemble à un toutou et n'a plus rien de charismatique. Celà donne un chapitre médiocre et décevant alors qu'on l'attendait tant.

Encore une fois, les gouts et les couleurs... J'attendais impatiemment l'arrivée de Juubi, rien que pour ça le chapitre m'a intéressé, en tout cas beaucoup plus que tout ceux avec kabuto par exemple, qui m'ont ennuyé à mourir.

Naruto à toutes les sauces ??? comprend pas... la grande extase est pour bientôt rassure toi ;).

Quant à Sasuke et Orochimaru on aura certainement un tome entier sur eux dans peu de temps.

Le démon renard "ressemble à un toutou" ??! c'est lui qui prend les choses en mains !!! tout l'inverse d'un toutou !!! et comment il répond à Kakashi, si ça c'est un gentil toutou... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un constat flagrant c'est qu'on est à la fin de Naruto et on est à des milliards de kilomètres de la NG, à tous les niveaux. Que ce soit en terme de fréquentation, de débat, d'engouement, au niveau scénario et autres, on est loin des grands combats avec les grandes manoeuvres, intrigues de la NG. La passion est inexistante car au fond le bien gagne toujours sur le mal, y'a plus de surprise, plus de persos en dehors de cette dualité consternante qu'on peut voir dans n'importe quel marvel... et même là c'est vachement mieux fait, souvent on doute et il y a de vrais objectifs!!!

 

Ici on a deux méchants qui veulent lancer un super genjutsu... bouuuu j'ai peur. Ou est Sasuke ou Orochimaru qui voulaient détruir Konoha, briser des liens? Bah on préfère nous chanter une berceuse genjutsu pour appaiser le monde. Au moins ça sent la future trahison de Madara envers Obito ou l'arnaque, peut être qu'après ça on aura peur pour le monde shinobi...

 

Bref, voilà donc qui montre que sans l'intrigue Uchiha liée à Sasuke, ce manga descend à un niveau moyen. On voit Naruto à toutes les sauces et la grande extase n'est toujours pas là, il est de plus en plus nunuche, loin de l'orphelin volontaire et guerrier. Même le démon renard ressemble à un toutou et n'a plus rien de charismatique. Celà donne un chapitre médiocre et décevant alors qu'on l'attendait tant.

 

Je propose à Kishi de redonner l'action à Sasuke, de refaire de Naruto un être humain avec des blessures et peut être qu'on s'ennuiera vachement moins, on aura peut être enfin l'impression d'avoir des combats meurtrier entre ninja....  9_9

 

Tu résumes parfaitement ce que beaucoup de gens pensent même si ton post n'a pas vraiment sa place dans ce topic^^

 

C'est vrai que dans ce chapitre et dans cette guerre en général, il n'y a pas de peur et de crainte de la part des gentils. Sauf lors de l'apparition de Madara sur le battlefield des kage.

 

Là, aucun n'envisage la défaite, ni même le désespoir qu'une telle défaite ferait naître dans le monde.

 

Quand j'ai lu que Kishi osait dire qu'il s'était docu sur la WWII pour sa guerre, j'ai rigolé, on ne peut même pas comparer tellement c'est incomparable.

 

Le chapitre n'est pas mauvais en soi, mais prit dans l'ensemble des derniers scans, on ne peut que s'interroger sur la crédibilité du déroulement de l'affrontement en cours.

C'est trop réducteur de juger un chapitre indépendamment des autres, ce qui fait que cette guerre en général, nuit à l'appréciation de chaque chapitre individuellement.

 

Et comme le dit IAM, en 2 jours, trop de choses se sont produites dans la personnalité de chacun (les Kages, Kyubi, Obito, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu que Kishi osait dire qu'il s'était docu sur la WWII pour sa guerre, j'ai rigolé, on ne peut même pas comparer tellement c'est incomparable.

Il se fiche de nous le Kishi, le seul truc qui ressemblait à la WWII c'est le coup du débarquement Zetsu sur la plage. Sa m'étonne quand même qu'au Japon on lui fait pas de remarque sur l'ambiance de sa guerre, même les gamins doivent se rendre compte que c'est une fausse guerre.

 

Naruto s'éclate et rigole(décidemment je le déteste un peu plus à chaque scan), c'est la dernière chance pour Kishi de se rattrapper avec Juubi après c'est foutu ça sera fini la guerre. Qu'il essaye de faire comme la fin de la guerre de MF avec une mort et un choc pour le héros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fiche de nous le Kishi, le seul truc qui ressemblait à la WWII c'est le coup du débarquement Zetsu sur la plage. Sa m'étonne quand même qu'au Japon on lui fait pas de remarque sur l'ambiance de sa guerre, même les gamins doivent se rendre compte que c'est une fausse guerre.

 

Naruto s'éclate et rigole(décidemment je le déteste un peu plus à chaque scan), c'est la dernière chance pour Kishi de se rattrapper avec Juubi après c'est foutu ça sera fini la guerre. Qu'il essaye de faire comme la fin de la guerre de MF avec une mort et un choc pour le héros.

 

J'avais pas cité l'attitude de Naruto, mais c'est vrai qu'il semble détendu au possible. D'accord il a confaince en ses pouvoirs (y'a de quoi faut dire) mais c'est la première guerre à laquelle il participe, il devrait être anxieux un minimum. Tous les beaux discours sur les horreurs de la guerre n'ont plus vraiment de sens ni de portée dans cette guerre.

 

D'ailleurs d'un point de vue stratégique, je trouve qu'envoyer 8bi seul devant Juubi et les 2 Uchiwa est quand même suicidaire. Si le bijuu échoue, soit à cause de Juubi (contre attaque soudaine et dévastatrice), soit par Madara (1 coup de rinnegan (rêvons toujours) ou de Susanoo, voire de mokuton) alors c'est la moitié de leur force de frappe qui est supprimée.

 

Quant à l'arrivée des genin et autres sur le champ de bataille, je ne vois pas en quoi ils vont être utile (plutôt gênant car de nouveaux types à protéger) devant cette avalanche (surenchère??) de puissance et de jutsu tous plus cheatés les uns que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette progression me semble bien abusive en si peu de temps, mais bon la taille des objets n'a certainement alors pas d'importance dans l’absorption ou le l'expulsion d'objets/personnes de la dimension. Son Kamui semble aussi dépasser celui d'Obito en qualité: Obito doit toucher les objets qu'il absorbe. Kakashi lui peut le faire à distance...Le facteur limitant est la réserve de chakra, ici comblée par la centrale KyuubiTout à fait d'accord... D'autant plus que cette guerre n'a commencé que depuis deux jours, même si cela fait 93chapitres. Naruto n'avait lui combattu kyuubi que la veille, et ce dernier lui jurait de se venger, et que Naruto allait vivement le regretter. Quel retournement de personnalité en seulement deux journées, INCROYABLE! Ce point là est vraiment très décevant...

 

Comme @KerriGan obligé de constater une vitesse dans les power up et les changements de mentalités hors du commun.

 

Bon c'est vrai les goûts et les couleurs ne se discutent pas @KazKami et ma subjectivité n'est même pas à prouver, on l'est tous. Mais je pense vraiment que les persos et le manga avant étaient attachant parce qu'ils avaient quelque chose d'humain et des recherches humaines comme des risque humains. Ainsi chaque perso risquait de mourir, les villages d'êtres détruis ou soumis, au lieu de se retrouver sous genjutsu.

Ils étaient même amoureux et pouvaient tout faire capoter à cause de leurs sentiments ou se relever grâce à eux... aujourd'hui Naruto ne parle que de principe en protégeant Kakashi, il ne frime même pas... bah ça à moins de gueule, mais ce n'est que mon avis.

 

Juubi; un monstre informe qui crache du feu et fait du genjutsu... espéront qu'il nous surprendra plus la semaine prochaine... ou que Madara va se le sceller  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens, Naruto est un shonen.

On sait tous que ça veut dire qu'on part au début avec un héros pourri qui va enchaîner power up sur power up et finalement devenir le perso le plus puissant du manga. C'est toujours pareil, et jamais on s'inquiète vraiment du sort du héros dans ce genre de manga, il ne PEUT PAS mourir.

Donc là c'est normal qu'on soit pas inquiet en voyant Naruto combattre.

 

Sinon ça reste un chapitre sympa. Comme déjà dit, Juubi est bien moche, mais ça on le savait depuis le conseil des Kage. Cet être est une abomination, en elle-même et pour l'Homme, c'est donc normal qu'il soit affreux/répugnant/repoussant et qu'il ressemble à un tas de vomis agrémenté de quelques flagelles.

Question de goût, mais j'ai jamais trouvé que Anima Gedo Mazo avait la classe... Alors je ne suis choqué pour Juubi.

 

Pour ceux qui critiquent la qualité des images, et je les comprends car c'est parfois un peu confus, il ne faut pas oublier qu'on lit des SCANS et que du coup la qualité est plus mauvaise comparé à l'oeuvre originale.

 

Et je trouve le power up de Kakashi un peu trop exagéré ces derniers temps... Enfin, comme tout le monde.

 

Et peace pour les critiques, les cracheurs d'insultes qui n'ont que ça à faire de critiquer chaque vignette/case/bulle/illustration/pixel, etc du manga, il faut les ignorer, laissez les évacuer leur venin.

Je comprends qu'il y a de quoi critiquer le manga en ce moment, et la critique ça peut être bien, mais évitez ou ignorez ceux qui sont plus dans l'acharnement que la critique, plus dans "de toute façon naruto c'est pourri maintenant c'est pour les gosses moi je vaux mieux que ça" mais qui continuent à lire le manga parce qu'au fond ils l'aiment bien mais sont pas contents parce que le manga n'est pas comme EUX le veulent. Laissez les ! Ne lisez pas leur post et continuez de discuter de Naruto, des chapitres, faire des critiques constructives, et tout le monde ne s'en portera que mieux.

 

Pour en revenir à la guerre, c'est vrai que ça n'a rien d'une guerre. Ce sont des petits combats par-ci par là et le terme de "guerre" ne s'applique pas vraiment à ce qu'on voit dans le manga. Voilà, dites vous que c'est une succession de combat et non une guerre, ça passera beaucoup mieux.

En soi, dire que c'est la "guerre" c'était plus une question d'annonce qu'autre chose, étonner un peu les gens et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un constat flagrant c'est qu'on est à la fin de Naruto et on est à des milliards de kilomètres de la NG, à tous les niveaux. Que ce soit en terme de fréquentation, de débat, d'engouement, au niveau scénario et autres, on est loin des grands combats avec les grandes manoeuvres, intrigues de la NG. La passion est inexistante car au fond le bien gagne toujours sur le mal, y'a plus de surprise, plus de persos en dehors de cette dualité consternante qu'on peut voir dans n'importe quel marvel... et même là c'est vachement mieux fait, souvent on doute et il y a de vrais objectifs!!!

 

Bien d'accord avec toi, mais je pense aussi que c'est parce qu'on approche de la fin... Évidemment que l'histoire était beaucoup plus excitante quand il y avait encore tellement de mystère à résoudre... Même le début de la Next Gen était assez passionnant, disons jusqu'au combat entre Naruto et Nagato... Ensuite les combats sont devenus de plus en plus brefs et décevants.

 

Et puis finalement il y a eu la guerre... Une grosse déception pour beaucoup, parce que même s'il n'y avait plus beaucoup de secrets à dévoiler, nous attendions au moins des combats énormes et extraordinaires avec des morts importants. Au lieu de ça, des ennemis qui se font corriger les uns après les autres, rapidement et facilement... Et enfin la fin du dernier suspense tellement attendue : l'identité de Tobi.

 

Mais je ne ferais pas trop de reproche à l'auteur. En fait cette déception que beaucoup ressente est normale. C'est tout à fait normal de ressentir un grand vide alors qu'on approche tellement de la fin de l'histoire et qu'il n'y a plus beaucoup d'interrogations sur l'avenir du manga.

 

Il faut aussi prendre en compte que certains lecteurs suivent le manga depuis longtemps, d'autres ont rattrapé leur retard sur une plus courte période... Je pense que ces derniers sont surement moins déçus (et ce sont aussi ceux qui ne veulent pas croire que la fin approche, en général). En résumé certains ont vieillit "pas mal" en suivant Naruto, et ressentent plus fort la lassitude et la fin des grandes spéculations du début. Certains ont 30 piges, certains 15 ans, certains suivent l'histoire depuis 10 ans, d'autres deux ou trois ans... Tellement de profils et d'attentes variées.

 

Tout ça pour dire que je comprends autant ceux qui sont déçus que ceux qui ne le sont pas... Au lieu de débattre pour savoir si le scénario est "bien" ou "pas bien", on devraient se rappeler que nous avons tous une perception très différentes de l'histoire parce que nous ne l'avons pas tous suivis de la même manière, ou que nous n'avons pas les mêmes ages. Peut être qu'en se souvenant de ça, il y aurait moins de gens pour critiquer les plaintes ou l'enthousiasmes des uns et des autres...

 

Désolé du HS mais ça me semblait être une note "positive" pour relativiser.

 

Pour ce qui est de la suite, je pense que Naruto et Co vont s'en sortir contre Juubi, Madara et Obito... L'affrontement avance assez vite, nos héros ont l'air assez positifs et "cools"... J'ai l'impression qu'ils vont trouver une solution ou qu'il y aura un bug dans le plan de Madara.

 

Vu le rythme, je commence à me dire que Sasuke va arriver après la bataille, et c'est la qu'il affrontera enfin Naruto. Cela sous-entend que les révélations qui viendront à Sasuke vont l'encouragé dans le coté obscur... Bien sur ce n'est qu'une supposition, mais je trouverais cette avancée sympa (meilleure qu'un Sasuke qui vient sauver tous le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm bah dire que c'était plus excitant au combat naruto / nagato mais moi j'me souviens tout le monde était excité quand on a vu "Pein" chef de l'akatsuki, beaucoup se demandaient quoi ! il était très fort, il a dégommé jiraya a qui les mecs d'ame avaient dit que pein était sans coeur, implacable mais il a perdu comme un nounours.

 

Tobi / Obito qui se montre pareil que pain mais en pire, qui n'hésite pas une seconde a tuer son ancienne coéquipière mais la il semble regretter ses agissements une fois que la verité a éclaté, mais le pire c'est qu'il fait tout ça pour une fille, COMME NAGATO qui le fait lui pour Yahiko.

 

Les seuls moments excellents, c'est avec sasuke et ça tout le monde le sait. Il poursuit un but unique qui faisait les clefs de l'intrigue du manga.

Ensuite la, on voit que c'est la fin mais c'est vu depuis le #609 a la fin, la résurection de jubi annonce le dernier point de la guerre, y'a plus rien après apart sasuke contre naruto, mais encore ! on est même pas surs d'avoir ce combat, souvenez vous Goku et Vegeta.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il y a d'inhumains à vouloir la paix, quand je veux du Dark j'écoute les nouvelles  ;D

 

Personnellement j'ai beaucoup de plaisir à voir réussir Naruto.  Au début il était tellement ridicule et au départ de la NG c'était pratiquement une catastrophe  ;D

 

On s'interroge toujours pour savoir ce que Jiraiya avait foutu avec Naruto pendant 2 ans et demi quand on a vu ce qu'ont fait les grenouille en moins 2 semaines, sans parler de l'apprivoisement du Kyubi  ;)

 

Le Kyubi n'a guère d'option, c'est soit qu'il aide Naruto et l'Union, ou bien il retombe sous le contrôle d'un Uchiha et il disparaît.  L'humanité du Kyubi, de l'Hachibi et de tous les bijuus est évidentes, il ne veulent pas disparaître, et le Rikudou leurs avait dit qu'un Naruto viendrait.

 

Le Juubi n'a pas de personnalité, la conscience des bijuus était un don, ou une création du Rikudou, et avec ce que j'ai vu, ils semblaient l'apprécier malgré les irritants que les humains leurs ont fait subir.

 

On avait tous des préférences sur la suite des choses, et Kishi nous a tous un peu trahit en faisant les choix qu'il a fait.

 

Le scénario n'a jamais été le coté fort de Kishi, pour moi sa grande force ça reste la puissance de ses personnages et son coup de crayon.  Malgré un côté un peu ridicule, les FB d'Obito avait de puissantes images.

 

Les Uchiha ont toujours eu un côté un peu ridicule, ils étaient fort en gueules mais ils avaient tendance à échouer.  Madara, c'est le chef de clan qui a été incapable de vendre ses idées à son propre clan qui a préféré le Shodaime comme Hokage et qui lui a tourné le dos.

 

Je ne m'attendais pas vraiment à ce que les bijuus s'affrontent à coup de shuriken.  Nous sommes dans la démesure, je n'y vois rien de surprenant.  Depuis l'apparition des Zombis, le chakra n'est plus un facteur dans un combat.  Maintenant que le Kyubi est devenue la pile pour recharger les batteries de tous, ce n'est plus un combat de capacité, mais un combat de détermination et à ce jeux Naruto est très fort.

 

Les 2 Uchiha n'ont qu'à bien s'accrocher à la tête du Juubi, Naruto a toujours eu tendance à faire suer ses adversaires.  Ça fait combien de chapitre qu'Obito nous dit qu'il va capturer le Kyubi et il est toujours là et même c'est pratiquement Obito qui a convaincu le Kyubi d'aider Naruto.

 

Malgré tout Kishi reste tout de même assez habile, Obito et Madara ont à la fois tort et raisons tous les 2.  Les leaders ce sont Madara et Naruto, je soupçonne que Naruto va accepter toute l'aide qui se présentera et que Madara va vouloir tout faire seul, il est très Uchiha.

 

Pour ceux qui trouvent ça ridicule, tant pis pour eux, personnellement j'aime bien lire mon Naruto hebdomadaire, le plaisir est variable mais il est toujours là  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'avais pas bien vu mais quand on compare 2 ans a 2 semaines voilà quoi lol^^ après naruto n'a pas appris le Senjutsu, et on va dire qu'il n'a pas eu la motivation de jiraya qui je pense a lui passé beaucoup plus de temps que naruto au mont Myoboku.

 

Kyubi c'est clair, c'est devenu un toutou a la botte de naruto, alors la que kishi essaie de nous montrer que kyubi domine toujours dans ces deux derniers chapitres, c'est .. Vain lol !

 

En bref.. bientôt 100 chapitres de guerre, certains combats étaient bien, les autres extra nul apart la deuxième partie c'est à dire Sasuke/Itachi vs Kabuto ( qui m'a fait un effet incroyable le izanami ! ) Tobi VS Kakashi/Naruto/Bee/Gai et Madara VS Gokage et par dessus tout le chapitre 590 tout simplement incroyable !!! Je t'aimerait pour l'éternité, la confirmation d'itachi pour le clan..

 

RIEN de comparable a ces combats jubi naruto madara qui s'est fait mettre ko pour un hirudora de Gai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ils avaient quelque chose d'humain et des recherches humaines comme des risque humains. Ainsi chaque perso risquait de mourir, les villages d'êtres détruis ou soumis, au lieu de se retrouver sous genjutsu.

je pense comprendre ce que tu veut dire , dans le style du début c’était village contre village par intermédiaire de shinobi qui avaient chacun leur raison et leur façon (haku,gaara,naruto,danzo,sasuke)

 

donc des ennemie oui , des méchant non(sauf oro) (c'est juste que l'on voyaient celons le point de vue de konoha ,le principe d'une guerre) 

avant on nous dit il y a  déjà eu 3 grande guerre  que le monde ninja et dure qu'il y a un cycle de haine etc...

 

et puis au final petit a petit kishi nous met sur la piste de "l'origine" du mal:

-shinobi>village>akatsuki>nagato>tobi>madara>? ;D

pour alliez les petit mouton influençable a combattre/changer les moins influençable.

 

au final la réponse de naruto a nagato c'est quoi :

-je serai le meilleur en-bobineur jamais vue qui unira le monde, et si qu'elle qu'un essaye de cassé mon boulot je le fracasse (jusque a se qu'il s’unisse a moi bien sur)

    en gros un dictateur  ;D

 

PS: le coup du tape moi jusque a ce que tu na plus de haine ,il le fait avec des ninja l’en bada mai par avec madara bien sur  ;D (alors que si sa ce trouve sa pourrait l'apaisé ? ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le manga a bien évolué et j'ai beaucoup aimé shippuden, enfin pour les gros combats genre oro vs naruto.. sinon le reste pas terrible, ça reprend bien a partir de deidara vs sasuke, un bon combat que j'ai beaucoup aimé. Mais sa désole, au final les personnages de naruto ne sont pour la plupart que des TSUNDERE au masculin, et oui mais c'est la stricte verité.

 

Bref, stop le HS, prochain chapitre gakidou ou bien pourquoi pas obito qui prend jubi dans le kamui, je vois pas pourquoi obito pourrait faire ça avec hachibi mais obito ne pourrait pas avec jubi. Sinon s'il renvoie l'attaque, ça risque de faire mal, très très mal pour hachibi et par conséquent le camp naruto.

 

Sinon cheaté quand même le power up de kakashi mais je pense que c'est merité, après tout depuis le début du manga on entend du bien de lui et de son niveau, c'est pas très étonnant donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'espère qu'une seule chose maintenant que Jûbi est éveillé de manière incomplète. Qu'il se complète tout seul, comme un grand, en absorbant Hachibi qui est en train de lui sauter de dessus pour lui envoyer une bombe Bijû par dessus. C'est une bête divine démoniaque. Ça doit donc être possible selon les concepts d'absorption de Chakra nouvellement facilités par l'auteur. Sinon, j'espère qu'il aura une autre opportunité. Et c'est ce qu'Obito et madara souhaitent pour leur plan Œil de la Lune.

 

Je serais sur les fesses si l'auteur le fait. Car ce serait un drame en soi.

 

"Whoa Hachibi absorbé en une seconde. Oo"

"Naruto qui chiale et qui veut se venger !"

"Mon Dieu/Jûbi !"

 

Si le Démon fait ça, il ne restera plus que Kyûbi.

 

Merci à la MFT pour la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me lasse de plus en plus du combat qui pour moi est une succession de technique plus puissantes les unes que les autres.

 

Là où le manga pourrait nous faire rebondir, c'est sur l'intrigue de Sasuke partant à la recherche de celui qui sait tout.

 

En relisant le chapitre 593, Itachi dit à Sasuke qu'il est capable de changer son père et sa mère.

 

toujours dans le 593, Orochimaru lui demande "pourquoi il veut LEUR parler ?".

 

Orochimaru a également dit que l'endroit où il vont est un lieu déjà très connu pour Sasuke qui pour moi est le repère de Tobi avec tous les yeux et les tombes autour du "squelette" géant.

 

Tout nous mène à croire que cette rencontre a un lien avec LES Uchiwa. J'entends par là le clan tout entier.

 

Je pense donc que Sasuke va faire revivre son clan afin de les mettre en ordre de marche pour inverser la balance de la guerre.

 

Je pense hypothétiquement que celui qui sait tout est certainement "Fugaku" le père de Sasuke

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

Je vais le redire encore arrêter de lire naruto si ça vous plait plus , et arrêtez de venir nous les cassez avec vos c'est bisounours ou c'est pokemon, ça se ressemble pas a une guerre etc ... kishimoto n’écrit pas pour les occidentaux , et ça vous avez du mal l’intégré .

Non mais tu va te taire un moment donnée avec ça. Qu'on soit déçu ou pas, qu'on dise ce qu'on pense ou pas. Si tu est pas content arrête de lire le forum. Une forum c'est faites pour discuter de ce qui nous plait ou pas. Si le mangas nous plait pas on as le droits de le dire haut et fort. Comme toi tu a le droits d'être le petit toutou qui suivre maitre Kishi sans rien dire.

 

Quand a avoir commencé autant le finir, sauf si toi tu est du genre a commencé quelques chose (sur une période de plusieurs années) et ensuite de dire, bon j'arrête. Si c'est ça je te plains mon amis.

 

HS OFF

 

Bon, sinon chapitre pas si mal. On voit que le fait de se rendre compte que Tobi et lui on le même pouvoir a permis a Kakashi d'en comprendre le fonctionnement et de le maitriser quasi-parfaitement. On voit aussi que Kurama sert de banque a chakra ^^ Mais bon qui dit chakra ne dit pas blessure soigner donc...

 

La question qui reste est qu'est-ce qui arrivera avec la Bijuu Ball d'Hachibi. Sera-t-elle esquiver, contrer avec un pouvoir du RS, absorber. Ou juubi se fera touché et ne sentira que dalle (ce qui serait un peu pousser...).

 

Enfin, bon verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ONNon mais tu va te taire un moment donnée avec ça. Qu'on soit déçu ou pas, qu'on dise ce qu'on pense ou pas. Si tu est pas content arrête de lire le forum. Une forum c'est faites pour discuter de ce qui nous plait ou pas. Si le mangas nous plait pas on as le droits de le dire haut et fort. Comme toi tu a le droits d'être le petit toutou qui suivre maitre Kishi sans rien dire.

 

Quand a avoir commencé autant le finir, sauf si toi tu est du genre a commencé quelques chose (sur une période de plusieurs années) et ensuite de dire, bon j'arrête. Si c'est ça je te plains mon amis.

 

Tu es gentil mais au lieu de faire la morale tu ferais mieux d'appliquer tes propres remèdes à savoir ne pas dire que si une personne apprécie la tournure du manga de ne pas la traiter de petit toutou de Kishi tu seras sympa!!!

 

Et tant que tu y es, essaye de corriger tes fautes d'orthographe car tu es quasiment illisible, personnellement mes yeux brûlent dès que je lis tes posts!

 

 

Pour revenir au chapitre, l'occasion a l'air trop belle de frapper un grand coup et de OS Bee, car il se jette dans la gueule du loup (ou plutôt du Bijuu).

 

N'oublions pas que le but premier du Mazou est d'absorber du chakra de Bijuu......Quant à Naruto je sens qu'il va récolter son chakra Senjutsu et que ça va donner un truc bien sympa mais peut-être pas dans l'immédiat . Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto et bee ont déjà fait une bombe bijuu gigantesque pour tenter de détruire le gedo mazo et ça n'a rien fait donc je doute que l'attaque surprise d'hachibi fonctionne. Je pense plutôt qu'il s'agit d'une diversion pour s’introduire dans les entrailles de juubi, en résumé je pense qu'hachibi attire l'attention de juubi pour permettre peut-être à un clone de naruto de se faire avaler. Si ça arrive il sera peut-être possible de libérer les bijuu retenus captifs.

D'ailleurs, j'avais pensé à un petit détail à propos de naruto en mode ermite, même avec ce mode il ne peut pas percevoir juubi mais il est possible que l'inverse soit possible. Bref, il est possible que le mode ermite permette à naruto de tromper la vigilance de juubi tout comme le mode chakra de kyubi lui permettait de débusquer les zetsus transformés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto et bee ont déjà fait une bombe bijuu gigantesque pour tenter de détruire le gedo mazo et ça n'a rien fait donc je doute que l'attaque surprise d'hachibi fonctionne.

oui ses ce que je trouve débile il donne tout dans une attaque a l'unisson (qui ne lui fait rien), pour ensuite s’attaquer a luis "normalement".

Mai d'un autre coté des que l'on voit jubi on pense point faible son œil ! (alors coi il a fermé son œil contre la double bijuu ball ? :D )

D'ailleurs, j'avais pensé à un petit détail à propos de naruto en mode ermite, même avec ce mode il ne peut pas percevoir juubi mais il est possible que l'inverse soit possible. Bref, il est possible que le mode ermite permette à naruto de tromper la vigilance de juubi tout comme le mode chakra de kyubi lui permettait de débusquer les zetsus transformés.

ses pas bête du tout ,sauf que ce n'ai pas qu'il ne peut percevoir même avec le mode sennin c'est plutôt qu'il ne perçois pas tout sa puissance.(donc naruto sennin passe incognito dans tout cette énergie naturel)

 

et dans cette logique madara et obito ne peuvent absorber du chakra avec le rinnengan(sur jubi)  ou si il le font pour quel qu’on-que raison  devrais se transformé en pierre (ou un truc dans le genre) si jubi a t'en d'énergie naturel en luis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis qu'on va encore avoir du combat. Jubi n'a plus de conscience et par conséquence il faut que obito et madara soient la, obito va préparer le rituel pour le tsukuyomi infini et aura bien besoin de temps pour se faire, madara a tué le gokage en un rien de temps, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas se mettre a fond et défoncer un peu naruto gai bee kakashi ? Ok c'est kyubi, hachibi et kakashi mais quand même..

 

Donc on aura encore du combat pour quelques chapitres, et si madara les défonce alors pourquoi pas faire rentrer l'alliance ou SASUKE en combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

 

Moi je dis que Hachibi va se faire dévorer par Juubi !!

La tactique de lui retomber dessus avec une Bijuu Ball est pour moi vouéea l'échec .

Si Juubi a réussi à stopper la pluie de BB , c'est pas celle la qui changera quoi que ce soit .

Juubi n'a qu'à ouvrir la gueule pour gober Hachibi .

 

Je suis pas en train de dire que Juubi va absorber Hachibi .

Apparemment d'après Madara c'est trop tard , fallait le faire avant la resurection complète de Juubi.

Non je dis juste que Juubi va manger Hachibi , dans son estomac , et peut après l'absorber par conséquent .

Peut être le Juubi va t-il chier un tentacule ou une corne , mais la il risque de morfler le bougre .

 

 

Trêve de plaisanterie :)

Même si j'y crois pas vraiment parce que Kishimoto ne va pas vraiment dans de sens , j'ai toujours voulu voir Hachibi y passer d'une manière ou d'une autre , ça mettrait le bordel !

Voilà c'est dit .

 

 

PS: arrêtez de vous insulter les gars vous vous connaissez même pas !

Vous le savez peut être pas mais vous avez chacun le droit d'avoir votre propre interprétation de certains événement du manga .("c'est ça cause toujours :})

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette attaque c'est plutôt l'œil du Jubi qui est visé contrairement au corps en entier. Fin c'est ce que j'ai compris quoi...

 

Comparer a la première attaque combinée de Hachibi et Kyubi on pourrait croire que ça n'aurait aucun effet mais bon la l'attaque est assez a bout portant et vise une partie précise donc déjà c'est une petite possibilité de l'égratigner. Car bon je sens que cette attaque ne va pas avoir un grand effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mes ptits loups. Je vois que nombre d'entre vous se sont languis de ma chronique hebdomadaire. Je vous prie d'excuser mon retard, et pour la peine que vous avez endurée, je vais vous livrer une analyse détaillée de ce chapitre d'une richesse insoupçonnée. Je crois qu'on peut affirmer sans risques de se tromper que Kishimoto nous dévoile le sommet de son talent dans ce chapitre, et ceci tient principalement à un élément, le mélange du meilleur de toutes ses précédentes créations. Ainsi le chapitre mettant en scène le début du combat contre Juubi est surement le plus haletant jamais vu dans Naruto pour plusieurs raisons.

 

- Première raison, Juubi : créature monstrueuse qui est lui-même un mélange savant et subtil d'un nombre vertigineux d'influences tellement nombreuses qu'il serait difficile d'en faire la liste exhaustive. Un cyclope, une murène, un alien, une créature sous-marine, un monstre horrifique dans la tradition Resident Evil, une patate obèse, un démon infernal, un Flubber, un bernard l'hermite mutant croisé avec un palmier, et comme me l'a signifié un camarade d'un autre forum, un extraterrestre des Simpsons.

Alien%2BSimpson.jpg

Outre son aspect esthétique très réussi, il est aussi très impressionnant, dégageant une aura de puissance brute encore plus grande que les Bijuus lors de leur affrontement ! Des déplacements rapides pour mettre d'énormes coups de pattes, des Bijuu Ball plus destructrices que jamais, mais surtout une énergie décrite par Kyubi et les capacités de senseur de Naruto dans une magnifique image comme une masse incommensurable qui dépasse l'entendement et tout ce qui existe. Je suis aussi très satisfait que Juubi ne soit pas un animal conscient comme les Bijuu que l'on peut gagner à sa cause, on sait qu'il se battra jusqu'au bout contre nos héros, et que ces derniers devront trouver un moyen de battre cette puissance inégalée, ce qui nous laisse entrevoir un combat de haute volée avec des protagonistes aux pouvoirs décomplexés. Quant à la conscience qu'Obiteub dit avoir donné à Juubi, je ne vois pas tellement de quoi il en retourne, mais je ne doute pas que Kishimoto sensei nous éclairera dans les semaines prochaines et que cela deviendra un élément essentiel du déroulement de l'histoire ! En somme, Juubi est un adversaire exceptionnel dont l'arrivée fracassante dans le manga est excellente. Il est bien meilleur maintenant qu'on le connaît que durant la période durant laquelle on ne distinguait que ses contours dans la pénombre, qu'il a heureusement quittée pour venir déployer sa force sous nos yeux ébahis de lecteurs en attente d'affrontements toujours plus impressionnants et spectaculaires. :)

 

- Deuxième raison, la clarté de l'action : Au niveau de l'environnement, Kishimoto a décidé d'utiliser à nouveau les rochers en lévitation de l'affrontement précédent entre Tobi et ses quatre adversaires. Hommage bienvenu aux combats de Dragon Ball, qui est un signe évident de la violence de la confrontation titanesque, et confère une atmosphère chaotique à la scène vraiment jouissive avec en sus explosions, fumée, vacarme. Digne d'un blockbuster de Michael Bay ! Ensuite, les actions des protagonistes sont d'une rare lisibilité malgré la confusion qui règne. Je pense ici au contre de la Bijuu Ball de Juubi partiel réalisé par Kyubi, suivi de l'aspiration dans la dimension de Kamui d'Hachibi par Kakashi qui lui sectionne malencontreusement un tentacule, que Naruto a apparemment lancé pour... euh divertir l'ennemi ou arrêter la Bijuu Ball probablement. En tout cas on comprend tout à la première lecture tandis qu'on est rivé aux graphismes à la qualité toujours croissante.

 

- Troisième raison, la tension dramatique : J'ai déjà évoqué ci-dessus l'ambiance électrique qui se dégage du champ de bataille, mais il faut rajouter à cela l'intensité due à la proximité de la défaite et de la mort qui entoure Naruto et sa bande. En effet j'y reviendrai plus tard, mais on peut tout d'abord noter qu'Obiteub et Madarage mettent absolument tous leurs moyens en oeuvre pour assouvir leur désir d'élimination de leurs ennemis qui souhaitent faire échouer le plan Oeil de lune. On constate bien les dégâts psychologiques qu'auraient pu causer les révélations de Kyubi sur la puissance de Juubi ainsi que sa démonstration de force. Heureusement que nos héros menés par l'halogène ainsi que son toutou avec qui il est désormais en osmose remotivent les troupes, réussissant à leur donner le sourire dans une situation qui semble bien peu à leur avantage. Ça fait plaisir de voir ce contrôle et ce sang froid qu'ils ont dans ces moments difficiles, belle preuve que l'amour et la foi peuvent mener très loin.

 

- Quatrième raison, des pouvoirs époustouflants : En effet, l'arrivée d'un adversaire aussi puissant que Juubi tel que je l'ai décrit plus haut aux côtés d'Obiteub et Madarage qui n'avaient pas besoin d'aide pour savater leurs adversaires, nécessite de mettre dans les mains de leurs opposants des armes efficaces pour donner le change. Quoi de mieux par exemple que la capacité conférée à Kyubi de résister à une Bijuu Ball d'une entité provenant théoriquement de la fusion des neuf monstres dont lui-même, qui ne saurait être égratigné par deux Bijuu Ball des démons à huit et neuf queues, par le seul sacrifice partiel de quelques queues. A ce propos, magnifique invention de Kishimoto que cette Bijuu Ball continue, comme une sorte de mitraillette, vivement la Bijuu Ball nucléaire. On peut d'ailleurs constater le temps de réaction phénoménale de Juubi qui alors que les Bijuu Ball adverses sont à quelques dizaines de mètres de sa gueule réussit à les contrer en les faisant exploser. A moins que les premières ne l'aient touché mais ne lui aient fait aucun dégât. Mais il convient évidemment maintenant d'aborder le sujet Kakashi qui nous éblouit encore par sa maîtrise sensationnelle des techniques ninjas, aussi spéciales soient-elles que le MS. On lui connaissait le Kamui à distance, puis est venu la possibilité de revenir de la dimension d'Obiteub, et maintenant la capacité d'envoyer pour de ramener des objets dans cette dernière. Et tout ça en n'étant pas Uchiwa et sans perdre la vue ! Bien sûr moult explications permettent aisément d'expliquer ces nouveaux pouvoirs, le caractère unique qui paraît maintenant irréfutable de chaque paire de MS, le caractère variable de la perte de vue, et bien évidemment le génie incommensurable de notre ninja copieur national ! Un Bijuu entier il a réussi à téléporter si on fait exception du tentacule sectionné, et tout ça sans trembler ni saigner. Putain le con comme il en jette !

 

- Cinquième raison, la logique de rapport de forces préservée : Ah, cette bonne vieille ruse, heureusement qu'elle existe pour permettre aux héros en situation difficile de triompher ! Des héros de la mythologie grecque jusqu'à notre blondinet d'élu fluorescent à la bouche aussi grande que l'irréalisme et la niaiserie de ses principes. Le chakra de Kyubi fait des merveilles pour remettre sur pieds nos ninjas en très mauvais état, c'est une fantastique trouvaille de Kishimoto totalement logique qui s'inscrit dans les capacités des combattants esquissées jusque là, permettant habilement de mettre en place le meilleur combat possible. On peut aussi louer la spectaculaire résistance d'Hachibi et Kyubi, le premier avait subi de lourds dégâts sur une charge de Gobi, mais résiste ici à une attaque frontale impromptue de Juubi partiel, ce qui témoigne encore une fois l'importance de la combativité. Comme décrit plus haut, le duel de Bijuu Ball est parfaitement orchestré et témoigne d'un grand sens de la mesure. D'ailleurs on ne peut qu'être inquiet pour notre ami Juubi, qui s'il a parfaitement résisté à deux Bijuu Ball combinées de Kyubi et Hachibi quand il était encore dans son cocon, ainsi que des Bijuu Ball continues qui l'ont surement un peu touchées, dégustera s'il prend celle-ci dans l'oeil. Evidemment voir notre ami Madarage dire qu'il a tout donné pour essayer de capturer les deux derniers hôtes, vouloir maintenant essayer les pouvoirs de Juubi est totalement cohérent avec la mentalité du personnage et les objectifs qu'il se fixe. Le contrôle de la bête lui demande d'ailleurs probablement toute sa concentration ainsi que celle de son élève Obiteub, expliquant pourquoi il ne lance pas d'autres techniques surpuissantes comme des météorites ou autres pour calmer ces deux récalcitrants.

 

En conclusion, un excellent chapitre qui en plus de poursuivre la transmission d'une philosophie élévatrice pour les lecteurs, associe à cette dernière la jouissance absolue des codes désormais maintes fois arpentés de l'action grand public, tout en veillant à conserver la cohérence, la mesure, l'intelligence des évènements et la beauté des planches, ainsi qu'en y mêlant sa touche personnelle qui en fait un résultat si réussi. L'extase de l'action à la manière Michael Bay mise au service d'une pensée de l'amour et de la tolérance. C'est tout simplement sublime. Vivement la semaine prochaine pour la suite de ce combat dantesque bien loin des débuts mous de la FG avec kunaïs et substitutions bien minables. Kishi est passé à la vitesse supérieure maintenant qu'il a dégainé les monstres de cent mètres de haut façon Godzilla ainsi que les boules d'énergie qui font péter des pays entiers ! Allez comme dirait l'autre, Kishi on espère que tu vas nous éclater en poursuivant sur cette voie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le Kyubi et l'Hachibi ont fait leur attaque combiné, la barrière d'Obito a du en absorbé une partie.

 

Et si Bee n'est pas complètement crétin il va retraité après avoir lancé sa bijuu ball.  Reste à voir si l'attaque aura un effet.

 

J'ai l'impression que le Juubi a paré l'attaque des JR en lançant sa propre bijuu Ball.  Je n'ai pas eu l'impression que le Juubi fut toucher par l'attaque comme le Kyubi et l'Hachibi ont évité celle du Juubi.

 

Peut-être que le Juubi va résister, comme Madara s'il est assez rapide pourrait l'absorbé grâce à son rinnegan.

 

Madara semble vouloir utiliser le Juubi pour venir à bout du quatuor.  Obito semble croire que Madara veut tester son nouveau joujou.  Probablement qu'Obito a raison, le plus probable c'est que des renforts vont venir s'en mêler.

 

Kishi a toujours l'option de changer de décor et de nous donner des nouvelles de Sasuke ou bien du Gokage.  On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que la stratégie de nos héros puisse paraître comme un effet de surprise, je pense que dans l'animé cela sera mieux retranscrit que dans le scan. Juubi a montré qu'il est bien plus rapide que ce que nos héros imaginaient, que ça ne leur laisse même pas le temps d'observer l'ennemi de loin. Donc pour eux il va falloir la jouer finement et en venir au bout de l'adversaire très rapidement s'ils ne veulent pas voir le carnage s'abattre sur le monde de shinobi.

 

Et donc sous cet aspect, l'attaque de Gyûki peut atteindre sa cible. Mais scenariquement, Kishi ne laissera pas la chose arriver ainsi, je pense que l'on verra encore la bagarre entre Kamui de Kakashi et Obito, je vois bien celui-ci aspirer la bijuu ball de Gyûki un peu comme à la Kakashi. Ou bien un nouveau pouvoir tout droit sorti du dojutsu de Juubi.    ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi a toujours l'option de changer de décor et de nous donner des nouvelles de Sasuke ou bien du Gokage.  On verra.

 

Ce serait bien d'avoir un retour sur sasuke et orochimaru. Personnellement, j'ai des raisons de penser que le retour d'orochimaru ne va pas laisser les deux anciens indifférents.

On sait maintenant que danzô avait autrefois un lien avec orochimaru, mais il n'aurait probablement pas permis à ce dernier d'approcher sasuke en raison de la promesse faite à itachi. De plus, je suis convaincu que même si danzô était sans scrupule, il n'aurait jamais rien fait qui aurait pu porter atteinte à la vie d'hiruzen.

En revanche, je pense que ce sont les deux anciens et non kabuto qui ont permis à orochimaru d'infiltrer konoha à l'insu du 3ème hokage et d'approcher sasuke. Je pense aussi que ce sont eux qui ont permis au quartet d'oto d'entrer à konoha sans se faire repérer pour approcher sasuke. Ce qu'il n'avaient pas prévus, c'était qu'orochimaru ait lancé un assaut sur konoha qui coûta la vie au 3ème hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...