Aller au contenu


Chapitre 692


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Très bon chapitre pour ma part , sa annonce enfin la fin de PH.

J'ai bien kiffé Baby 5 ( faut quel sache que j'ai besoin d'elle :P )

Par contre l'attaque de luffy m'a pas particulièrement impressionné.

On ressent pas ou peu la puissance destructrice comme depuis le début post 2Y avec luffy mis à part le redhawk.

Quand on voit qu'un "simple" gigant bazooka à pulvérisé oz un géant parmi les parmi géant.

Normalement le caesar il est aurait du finir direct à la morgue!

 

PS : je voulais préciser à la team que c'est bien crown et non clown le nom de CC enfin d'après le volume 68 quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

67140401010101.png

Chapitre enfin lu !

 

 

Très bon chapitre, comme les 4/5 précédents mais étrangement, il n'y a pas grand chose à dire (juste de l'action et du regroupement).

Deux grosses parties à commenter tout de même :

 

 

1 - Dans le laboratoire


 

Comme prévu, Caesar Clown est HS pour un certain moment. En plus de pleurer il supplie Luffy d'une manière assez inattendue, j'ai bien rigolé ! Le finish est assez impressionnant mais le nom de la technique ne me convient pas vraiment. Le grizzly est, d'après wikipédia, un ours complètement banal. Si Luffy se permet d'attribuer un nom aussi peu symbolique que celui-ci sur un tel coup, que pourra-t-il accomplir en nommant ses futures techniques "Titan punch" ou "Colossal bazooka" ?! Au passage, lorsque le point rentre en contact avec le corps survitaminé de Caesar, on remarque que l’extrémité est partiellement touchée par Shinokuni, normal, le nuage fusionne avec le personnage. Mais remarquons que le choc de l'impact éclate littéralement cette couche blanche, comme un glaçon casserait en le jetant par terre :

 

9338689001.png

 

Du coup pour le soigner ça va étre compliqué

 

Non, selon moi la solution risque d'être beaucoup plus simple que prévue : l'hypothèse que les victimes de Shinokuni sont immobilisées de force est donc vérifiée. Surtout lorsque l'on voit Brook transporter Kinemon comme si celui-ci était une statue. Son corps rigide prouve donc l'existence d'une couche de poison solidifiée par dessus le corps original. Ce qui implique une guérison élémentaire. Je pense que l'intérêt principal de Shinokuni n'est pas de tuer mais d'immobiliser les foules. Comment casser cette croute ? Un corps gelé doit être trempé dans l'eau. Un corps empoisonné doit probablement être brûlé. Le feu explose Shinokuni et le fait disparaître, nous l'avons remarqué à plusieurs reprises.

 

Dernier point à soulever, les commentaires des clients de Caesar :

 

  • 'Faut passer un coup de fil à Big Mum *Pekoms se serrant les points*
  • "Joker va réagir"
  • "Dis-le à Jack, ça risque de mal finir tout ça"

 

Et voilà le véritable but de cette transition, montrée à plusieurs reprises durant l'arc Punk Hazard. Au départ, je me demandais quel en était le véritable intérêt, à par le fan-service en montrant quelques grosses têtes plus ou moins connues. Nous sommes désormais certains de deux choses : les différents gros réseaux du Nouveau Monde sont finalement pas si dépendant les uns des autres. Ils sont connectés par le biais d'un certain business, encore inconnu à nos yeux. Deuxièmement : l’alliance des supernovæs voit le jour et se finalisera par le regroupement complet des 9 capitaines (ou presque).

 

 

2 - A l'extérieur


 

Là encore, pas grand chose à dire. Du côté de Buffalo et Baby-5, on assiste au spectacle. Tout a été dit sur eux, j'éviterai ainsi la répétition. Je permets juste de soutenir l'hypothèse de la barbe du bouc de Buffalo, ce qui lui sert d'hélice en fait. Pour moi, c'en est bel et bien un ! Je remarque qu'il est aussi entouré d'une chaine... Cette arme couplée à son pouvoir de rotation peut donner un style de combat complètement déjanté. Quoi qu'il en soit, les deux sbires arrivent sur Punk Hazard et là Ô miracle, Franky se balade ? Non mais sérieusement qu'est-ce qu'il faisait pendant tout ce temps ? Suis-je la seule à exiger de son absence une justification correcte ? S'il ose révéler qu'il s'est perdu dans la purée de pois pendant plusieurs chapitres, je l’exclus définitivement de l'équipage (oui j'en ai le pouvoir oui.).

 

8924052402.png

  Non !

 

Baby-5 et Buffalo ont un ordre précis, capturer Caesar. Franky est aussi sur les lieux et connaissant l'objectif de Luffy, il devrait vite réaliser ce qu'il se passe. Malheureusement je vois Franky perdre son duel contre les deux foufous, Law arrivera sans doute trop tard, les Mugiwaras n'en parlons pas. Le pire des scénarios serait que Franky se fasse capturer à son tour, ce qui inciterait Luffy à les pourchasser et à précipiter l'arc Doflamingo.

 

PSde la partie 2 : Doflamingo a rasé le village de chaque homme ayant demandé la main à Baby-5. Mais quand je vois la tête du dernier, je me dis que Dofla n'a pas rasé un village... Probablement des favelas. *Badoum Tssss*

 

3 - Le mot d'la fin


 

@Jojolepasbeau ->

8179701404.png

C'est beau.

 

[...]où chaque topic concernant un épisode était accompagné d'un sondage permettant d'évaluer l'épisode en question (allant de "Merdique" à "Culte"). Donc là je m'adresse à tous et surtout aux modos, que pensez-vous d'adapter ce système pour les chapitres de One Piece (et d'autres mangas présents sur ce forum, si assez de gens sont d'accords bien sûr) ?

 

Moi l'idée me plait bien.

 

Effectivement, j'aimerai bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Non, selon moi la solution risque d'être beaucoup plus simple que prévue : l'hypothèse que les victimes de Shinokuni sont immobilisées de force est donc vérifiée. Surtout lorsque l'on voit Brook transporter Kinemon comme ci celui-ci était une statue. Son corps rigide prouve donc l'existence d'une couche de poison solidifiée par dessus le corps original. Ce qui implique une guérison élémentaire. Je pense que l'intérêt principal de Shinokuni n'est pas de tuer mais d'immobiliser les foules. Comment casser cette croute ? Un corps gelé doit être trempé dans l'eau. Un corps empoisonné doit probablement être brûlé. Le feu explose Shinokuni et le fait disparaître, nous l'avons remarqué à plusieurs reprises.

 

 

 

 

Pas faux, pas faux, le gaz ne semble en effet n'avoir que des proprieter paralysante si on s'en tient au fait que luffy n'a pas vraiment de dommage...

 

Par contre ce qu'il reste a savoir c'est si en plus de la couche exterieure il n'y aurait pas une couche interne qui elle paralyse le systeme nerveux et autre et donc qui immobilse totalement la cible, et la je pense que ca serait plus dur a guerir.  :-\

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah !

 

[shadow=red,left]SMILE ![/shadow]

 

1355342801-18.png

 

Le sourire de Doflamingo est revenu. 8)

Bon dieu, ce que je kiffe ce personnage.

Que mijote-t-il, encore ?

Je doute que son sourire revienne uniquement parce qu'il va pouvoir ramener Caesar auprès de lui pour que ce dernier continue de produire du S.A.D.

 

Ce chapitre est géantissime.

Surtout parce que pratiquement chaque page est énorme.

On fait le tour de presque toutes les situations qui ont été mises en place depuis le début de l'arc.

Sérieusement, qui est-ce qu'on ne voit pas dans ce chapitre ?

A part Vergo et Mone (et Kidd/Apoo/Hawkins, mais bon on voit Killer), personne.

 

Pour commencer avec la continuité du chapitre précédent, enfin, enfin, Luffy poutre Caesar comme il le mérite.

J'ai bien aimé l'astuce à la con de dernière minute de Caesar : "Je veux bien que tu intègres mon équipage".

Ça ajoute au contraste qu'est le scientifique à lui seul : un idiot guignol à ses heures perdues, un effrayant charisme à ses heures de gloire.

Cela dit, il est enfin K.O., ce n'est pas trop tôt !

 

On passe ensuite à une page unique mais toujours aussi jubilatoire d'un point de vue imaginatif, retranscrivant les aviateurs et autres chapeaux haut de forme observant la scène de Punk Hazard. Toujours aussi intrigant, tout ça.

 

Lucci ?

Mon dieu, que j'aimerais ! 8)

Je n'arrivais pas à discerner le visage du type à haut de forme, que je croyais de dos (tu m'étonnes, avec le logo de Mangapanda en plein milieu...), mais avec la remarque de Haricot (toujours à l'affût ;)), c'est vrai qu'il y a de quoi. Ce serait une des meilleures surprises quant à ces acteurs de l'ombre du Nouveau Monde, il faut l'avouer. Bien sûr, il faut que les trois quarts de ces personnages soient nouveaux, sinon ce n'est pas drôle, mais quitte à en avoir un ou deux déjà connus, Lucci me semble parfait. Il faut dire aussi que parmi les anciens boss, c'est certainement celui que j'attends le plus de revoir ! (avec Crocodile, voire Ener depuis l'annonce d'Oda à son sujet)

 

Qui est ce Jack ?

J'ai hâte de le savoir.

 

Quelle est cette alliance dont parle un des types de l'ombre ?

Comme quelqu'un l'a dit sur le topic, il se pourrait bien que Law forme une alliance avec d'autres pirates depuis pas mal de temps...

Serait-il possible que l'alliance rêvée des sept supernovas soit d'actualité ?

 

1355342823-supernovas.png

 

Ou est-ce une alliance le liant à d'autres supernovas ? d'autres pirates connus ? d'autres Shichibukai ?

Que de questions. 8)

 

Une des grosses surprises du chapitre, maintenant...

Kinemon, mort ? :o

Autant dire que j'ai été choqué pendant quelques secondes après avoir lu cette page.

J'en viens à penser (automatiquement, c'est normal), qu'il existe peut-être un antidote à Shinokuni, parce que tuer un tel protagoniste d'arc, fraichement introduit, mais qui rassemblait déjà un tas de points intéressants (Wano, Momo, son fruit, pour ne citer que ça), c'est soit un énorme culot de la part d'Oda, soit un fake qui sera rapidement élucidé. En attendant, il est bien tenu pour mort, d'après Brook...

 

D'un autre côté, ça fait monter en flèche, et même plus que ça, les chances de Momo de rejoindre l'équipage...

Le seul "fardeau" qui empêchait une possible adhésion est supprimé.

Ce serait un coup de maître que cette mort, bien que triste au demeurant (je l'aime bien moi, ce Kinemon).

J'attends d'en savoir plus...

 

La brève intervention de Law suffit à le faire "briller" encore une fois.

Il nous rappelle encore une fois que son plan est mis en place et qu'il a l'air d'envoyer du lourd.

En parlant de ça, il va lui-même aller récupérer Caesar qui s'est échoué sur le bateau de Doflamingo à l'extérieur, tenu par... Franky !

 

Franky, enfin !

Ça faisait un baille qu'il était porté disparu, et voilà finalement où il créchait.

 

Avec l'arrivée on ne peut plus classe de Baby 5 et Buffalo, ça va une nouvelle fois créer un sacré bordel de fin d'arc (juste avant que toute la clique se tire de Punk Hazard) entre eux deux, Franky, Law et un Caesar comatant à moitié.

 

L'arrivée des deux membres de l'équipage de Doflamingo se fait donc avant que l'île ne soit désertée...

C'est clair que Baby 5 a sacrément la classe.

Une femme armes, gentiment qualifiée de tueuse, mais aussi de soubrette de l'équipage du Joker.

Plus encore que le contraste entre son aspect physique de rêve et son attirail d'armes favorites, j'ai adoré cette dénomination.

Tellement subtile, tellement One Piece.

Du grand Oda encore une fois, pour une apparition de personnage.

 

Buffalo n'est pas en reste, avec un fruit toujours plus loufoque, et le symbole de Doflamingo sur les dents.

 

Il n'y a pas à dire, ce chapitre m'a tout simplement ébloui !

 

J'ai probablement répété une quarantième fois ce qui a déjà été dit trente-neuf fois, mais pour un tel chapitre, je me sens presque obligé de tout déballer. 8)

 

Vive Doflamingo !

Vive One Piece !

Vive la Chèvre !

Vive Oda !

Vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hancock : Comme toujours, les attaques de Luffy sont nommées d'après des armes à feu, et il y a justement un magnum nommé Grizzly : http://en.wikipedia.org/wiki/LAR_Grizzly_Win_Mag

 

@ Erza : Tu ne t'emballerais pas un peu trop vite sur une possible mort de Kinemon ? On est dans OP, là où personne ne meurt sans raison impérative, sauf à être un marin ou un pirate non nommé, auquel cas tout le monde s'en tamponne.

 

La pétrification du samurai me paraît surtout tournée vers un aspect comique, Brook avec les rivières de larmes typiques du "désespoir humoristique", les exclamations de Chopper, tout ça ne fait pas très sérieux. S'il devait réellement mourir, je pense qu'Oda aurait plus dramatisé la chose, au moins un ou deux visages choqués à l'annonce de la nouvelle.

 

Baby 5, la soubrette machine de guerre ambulante fait une apparition remarquée laquelle nous ferait presque oublier la petite démonstration de force de son compère à hélices.

Quelle présence ! Je vois que certains ont déjà zappé la pauvre Mone et n’ont d’yeux que pour elle. Une nouvelle se pointe et ils oublient l'autre. Ah ! Les hommes, tous les mêmes.

Jamais. Mone restera toujours la numéro 1. Pour toujours.

Mais une maîtresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas faux, pas faux, le gaz ne semble en effet n'avoir que des proprieter paralysante si on s'en tient au fait que luffy n'a pas vraiment de dommage...

 

Par contre ce qu'il reste a savoir c'est si en plus de la couche exterieure il n'y aurait pas une couche interne qui elle paralyse le systeme nerveux et autre et donc qui immobilse totalement la cible, et la je pense que ca serait plus dur a guerir.  :-\

À priori, Luffy en a aussi sur les poings après le Grizzly Magnum... On voit bien que la couche se brise et que le poison ne l'affecte pas. Reste à savoir si c'est du fait qu'il a ses poings enduits de Haki Busôshoku ou si c'est grâce à son "immunité" face aux substances toxiques... Mais en tout cas, c'est bien une preuve que ce gaz n'est pas si au point que ça!! ;)

 


 

Bref, un très bon chapitre de transition entre la clôture des péripéties sur PH et, probablement, une virée sur Dressrosa. Reste à voir si Franky et son Shogun seront suffisant pour éviter que CC soit repris par le Joker. D'un autre côté, vu son absence depuis plusieurs chapitres, il est possible que son retour soit en fanfare et qu'il suffise à mettre baby 5 et/ou Buffalo en échec.

 

En tout cas, le perso de Baby 5 est bien délirant... Elle est pas mal physiquement aussi et semble parée à toute situation extrême. D'ailleurs, son FDD semble bien être le supérieur hiérarchique du FDD Supa Supa no Mi de Daz Bone (Mr 1). ;) Maintenant, j'aimerai bien voir le résultat de sa confrontation avec un perso comme Sanji toujours à faire la cours. Elle qui ne peut dire non pourrait vite se retrouver à changer de camp, même si ça reste une hypothèse. En plus, une servante qui rencontre un serveur... Ça serait une sacrée coïncidence! Mais, c'est tout à fait possible puisque Sanji n'a pas encore beaucoup brillé point de vue affrontement dans cet arc (aucune victoire à lui attribuer, la seule confrontation avec Vergo semblait difficile pour lui en cas de prolongation... On attend toujours LE combat où il vaincra tel Luffy, Zoro ou Law).

 

Maintenant, cet fin d'arc annonce l'arrivée de multiples adversaires encore méconnus et certainement inquiétants (Jack?). Point intéressant: la réaction de Killer... En effet, vu la réaction de certains, il est apparu clairement aux spectateurs que les Hearts Pirates et les Mugi se sont allier. Possible que Killer soit tenter de réunir les groupes dans un but commun. Ça rejoindrait bien avec les événements de Shabondy où ils avaient dû s'allier pour les circonstances. Surtout qu'en l'état actuel, l'objectif commun que ces 2 groupes se sont fixer place, tout de même, la barre très haut même pour eux. Cela leur faciliterait un affrontement en règle avec Yonkô + Joker (sans compter les groupes de jack et les 2-3 autres encore inconnus aperçus) et cela rendrait les circonstances d'une défaite de ces grosses pointures bien plus crédible compte-tenu de leur évolution actuelle tant sur le plan de l'expérience, de la puissance et du nombre de membres dans les équipages respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour kinemon, jusqu'à présent son fruit n'a pas montré grand chose.

Je doute d'ailleurs qu'il le maitrise d’où le potentiel du personnage.

Alors peut être le FDD, va permettre de le sauver.

Je serais pas surpris qu'il est le zoan mythique du ini inu modèle kitsune, ce qui pourrait donner pas mal d'avantages et pourquoi pas le sauver.

 

Sinon je vois bien Momo devenir mousse, et luffy embarquer la statue de kinemon promettant à Momo de trouver un remède et de sauver son fils, comme cela luffy aurait sa statue, même pour un temps.

 

Pour l'alliance, j'imagine que l'alliance Law-luffy fait du bruit et que des celles des supernovaes aussi.

S'ils attaquent tous le même yonkou, alors les pirates du nouveau monde, doivent penser que tout est coordonné, ce qui n'est pas le cas, mais en pensant cela les ennemies vont surement les provoquer.

 

J'espère que franky va montrer ce qu'il s'est faire et combattre les personnages jusqu'à ce que law arrive.

C'est une excellente occasion de faire très mal à dofla après mone et CC et vergo, il pourrait perdre 5 éléments capitaux.

 

Avec tout le temps ou franky n'a rien fait dans cet arc, il va surement nous donner des surprises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]où chaque topic concernant un épisode était accompagné d'un sondage permettant d'évaluer l'épisode en question (allant de "Merdique" à "Culte"). Donc là je m'adresse à tous et surtout aux modos, que pensez-vous d'adapter ce système pour les chapitres de One Piece (et d'autres mangas présents sur ce forum, si assez de gens sont d'accords bien sûr) ?

 

Effectivement, j'aimerai bien aussi !

Ouuuaaaiss ! On est 2 !

 

Vive Doflamingo !

Merci  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question principale de ce chapitre est bien sur : quelle est cette fameuse alliance à laquelle il est fait référence ? Une alliance des supernovae ? Celle de pirates liés par le même fournisseur pour le sad ?

 

En tout cas quelque chose d'énorme se met en place

 

Pour l'heure, Luffy s'est pas tenu au plan (encore une fois -_-') Law est dégoûté par ça et CC non seulement est pas capturé mais va être récupéré par les sbires de Doflamingo. Seul Franky dans l'immédiat peut empêcher cela et j'espère qu'on va le voir agir cette fois.

 

Kinemon est dans un état préoccupant mais je ne crois pas en sa mort personnellement.

 

Doflamingo voit là une occasion en or en tout cas de ne pas tout perdre, il est même prêt à laisser Vergo et Mone en plan, c'est dire la considération qu'il porte en ses subordonnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Je vois que certains sont content du sourire retrouvé de Doflamingo, mais si les deux membres de son équipage réussissent à récupérer Ceasar et bien son sourire aura vite fait bien fait de s'effacer. En effet on voit à travers Law que l'importance de Ceasar est énorme dans son plan au point de penser s'il a bien fait de faire alliance avec Luffy.

Or si Doflamingo récupère Ceasar je vois mal Law resté statique sans réagir, il irait donc à la rencontre de Doflamingo avec les Mugiwara ... Qui voit les mugiwara perdre ?

 

Même si on aura à l'évidence un combat avec Franky, je vois mal ces deux là ne pas réussir leurs missions tant tout est bien orchestré pour voir un combat Doflamingo vs Mugiwara maintenant.

 

les attaques de Luffy sont nommées d'après des armes à feu, et il y a justement un magnum nommé Grizzly

 

Ah sympa, je ne savais pas mercii.

 

@Gwail

 

Je vois malKinemon être mort, même s'il s'est fait touché par le gaz, la façon dont tout ceci est traité m'amène à penser que quelqu'un réussira à le sortir de ce gaz, de plus peut être que grâce à son pouvoir il a pu se protéger qui sait.

 

@Hancock

 

Doflamingo a rasé le village de chaque homme ayant demandé la main à Baby-5. Mais quand je vois la tête du dernier, je me dis que Dofla n'a pas rasé un village... Probablement des favelas. *Badoum Tssss*

 

J'ai pas compris la blague ?

 

Un corps gelé doit être trempé dans l'eau. Un corps empoisonné doit probablement être brûlé.

 

S'ils font ça, cela va crée une explosion, je ne sais pas s'il peut ressortir en vie d'une explosion bien qu'il soit fort. Il doit y avoir un antidote que Ussop, Chopper ou Law aura trouvé pour sauver non seulement Kinemon mais aussi les membres de la marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils font ça, cela va crée une explosion, je ne sais pas s'il peut ressortir en vie d'une explosion bien qu'il soit fort. Il doit y avoir un antidote que Ussop, Chopper ou Law aura trouvé pour sauver non seulement Kinemon mais aussi les membres de la marines.

 

Ok, au temps pour moi je me suis mal exprimée. Smiley explosait au contact du feu, non pas Shinokuni. Donc pour le moment, les seules propriétés du gaz que nous savons, c'est qu'elles immobilisent complètement la victime sans la tuer (Kinemon ne peut mourir, c'est inconcevable). Ce gaz est-il toujours sensible du quelconque manière au feu ? On ne le sait pas, mais moi j'en reste persuadée. De là à dire que la croute explosera au contact d'une flamme non ! Bref, histoire à suivre, moi j'ai fait mon pari ;p

 

J'ai pas compris la blague ?

 

Certaines blagues ne méritent pas plus de développement !

 

Comme toujours, les attaques de Luffy sont nommées d'après des armes à feu, et il y a justement un magnum nommé Grizzly : http://en.wikipedia.org/wiki/LAR_Grizzly_Win_Mag

 

Je savais qu'elles en étaient inspirées mais le Grizzly Gun ?!!! Donc ok, ça existe. Et puissant apparement  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !  :o

 

Pour la suite il y a trois possibilités :

 

1) Arc Dofla :

Lors de cette Arc je vois bien 100000 utilisateurs FDD (SAD)  9_9 contre l'équipage des Mugi +  Law. Avec Luffy qui utilise le Haki royal. Je vois également un Luffy vs Law (contrôler par Dofla).

 

2) Arc Big Mom

L'hypothèse sur les 100000 FDD SAD peut très être dans cette arc si BM a acheté du SAD à Dofla. Concernant BM je pense qu'elle a le FDD de l'acide.

 

3) Arc Dofla + Big Mom

Tous ce que j'ai dit plus haut est valable mais il faudrait une association des supernovas.

Ça sera un beau bordel. ;D

 

Conclusion :  des trois hypothèses l'arc BM me semble la plus logique car elle permettra de récupérer Jinbei.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas 100.000 mais "100" ou 1000 je ne sais plus... Mais absolument pas 100.00  :D

 

Ahah la confusion ! Oui c'est bien une centaine de fruit distribués à un empereur = 100.

 

Je viens de trouver par hasard la double page en bien meilleure qualité pour ceux qui, comme moi, s'amusent à les collectionner :

 

mini_331696onepiece692colorpagebynimesh21d5nwehy.jpg

 

Autrement, je note que nos amis les étrangers se posent deux questions fondamentales sur ce chapitre. La première est au sujet de la silhouette mystérieuse avec des bouclettes noires : est-ce Lucci ? Ce personnage tellement charismatique déclenche de véritables émeutes littéraires un peu partout dans le monde entier (et dans la galaxie aussi). La deuxième porte sur le duel qui opposera probablement Franky contre Baby-5 et Buffalo : qui remportera le trophée : Caesar. Je trouve cela intéressant de se poser la question bien que pour moi elle soit à sens unique, mais pas tellement...

 

3989637101.png

 

Quel serait l’intérêt scénaristique de "donner" Caesar à Doflamingo ? Je n'en vois absolument aucun. Les choses seraient exactement les mêmes qu'avant. Doflamingo continuerait à produire du SAD, et il pourrait satisfaire son public jusqu'à l'essoufflement point final. Par contre, si Law le capture, la trame de l'histoire serait pimentée x100 000 000, au moins. Nous aurions alors de nouvelles perspectives, surtout concernant l'alliance en devenir. Le problème qui bloque cette théorie, c'est que Baby-5 et Buffalo risquent de remporter le mini duel face à Franky (2 fruits du démon originaux contre 1). Ils récupèrent le trophée et se taillent en mode *Ni vu... Ni vu !*. En admettant que Law et les Mugiwaras arrivent à temps, je ne vois pas non plus un combat s'éterniser contre les deux sbires ! Comme si Oda avait l'intention de descendre tous les collègues de Doflamingo : Vergo puis Mone... Et pourquoi pas aussi Baby-5 et Buffalo ? Non non non.

 

Les prédictions sont ainsi tiraillées entre deux concepts : la crédibilité de la fiction (ce qu'il se passe dans le manga) et la crédibilité du scénario (ce qu'il se passe dans la tête d'Oda).

 

Mon idéal serait... Que Baby-5 et Buffalo combatte Franky et le terrasse, mais que Law et les Mugiwaras arrivent avant que le binôme s'empare de Caesar : ils seraient alors obligés de fuir les lieux et je serai comblée de toutes les manières : le scénario est pimenté, les sbires de Dofla pourront être fier de leur prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 692:

 

Il m'a bien fait rire le début du chapitre avec Ceasar qui dit a Luffy qu'il peut intégrer son équipage (et puis quoi encore).Enfin mes craintes ne se sont pas réalisés et tant mieux Luffy arrive bien a mettre k,o Ceasar et son attaque ''Grizzly Magnum '' me fait drôlement penser a un "Gigant Bazooka" recouvert de haki enfin c'est comme la technique ''Elephant Gun" qui ressemble a un "Gigant Pistolet" recouvert de haki.

Je pense que Luffy fera des attaques semblables que les anciennes techniques mais avec différents noms quand il les mélangera avec le haki,Et on voit bien que shinokumi n'a aucun effet quand on se recouvre de haki vu qu'elle se fissure une fois qu'elle enveloppe les mains de Luffy recouvert de haki,

 

Et on a les réactions des fameux inconnus et certains connus du nouveau monde, il y' a plusieurs réactions différentes certains en veulent a Ceasar et d'autres reste calme et aussi s'attendent a une réaction de Joker,On a pekoms et Tamago qui contacte Big Mom,les choses vont s'accéléré de ce coté vu que Luffy se mêlent encore de ses affaires et Killer qui semblent intéressé par la situation, ils semblent avoir le rôle de celui qui s'occupe de tous dans l'alliance (Killer,Hawkins et Apoo),

Et une autre réaction qui m'intéresse qui parle d'une ligue et de prévenir le nouveau monde,je pense qui parle bien de l'alliance des supernovas mais ce qui est bizarre dans cette théorie c'est que cela à l'air d’être la première alliance entre eux mais on a aussi Barbe Brune qui disait que a chaque fois qu'un événement se passait dans le Nouveau Monde les supernovas était dans le coup alors je pense que c'est un surnom qu'on leur donne dans le Nouveau Monde.

 

Retour sur les Mugiwaras avec Kinemon qui s'est fait avoir par shinokumi, au moins on est fixé on est sur qu'Oda ne va pas le faire mourir donc le Gaz ne tue pas mais pétrifie seulement (comme le FDD de Hancock) et moi qui me suit demandé comment il a fait pour savoir que Momo a été transformé en dragon Oda a répondu a ma question, c'est en délivrant les enfants que la gamine lui a dit.Usopp qui a pris le contrôle de la salle comme je l’espérait et qui indique le chemin aux autres et il s'est débarrassé des sous-fifres avec sa nouvelle arme qui montre une plante qui doit servir de recharge pour les graines aux moins le problème de la consommation est réglé pour lui.

 

Et on a l'arrivée de Law /Smoker et une partie des mugiwaras vers Luffy et je comprend l'énervement de Law envers Luffy qui agit toujours stupidement, s'il ne veut pas respecter les règles de l'alliance ça ne sert a rien d'en faire une même si c'est Luffy et la maturité et lui ça fait 2.

 

Et là, c'est bien le meilleur moment avec les réactions des membres du nouveau monde, l'arrivée des membres de l'équipage de Dofla,

Buffalo qui possède le Guru Guru celui du rotatif ou il peut tourner, bon c'est loin d’être l'un des meilleurs fruit du demon mais il peut être intéressant dans la manière de l'utiliser,cela lui permet de faire disparaître le Gaz la ou il se trouve

 

Baby 5 qui possède le fruit Buki Buki celui des armes rien de surprenant , on l''avait deviné et  une autre confirmation de la raison pour laquelle elle en veut a Joker qui la considère comme sa petite sœur donc les théories les plus farfelues peuvent être jeter a la poubelle (ex:il a un moyen de la menacer) mais on voit qu'elle a une personnalité unique vu qu'elle dit "oui" a tout ce qu'on lui demande et qu'elle se sent en confiance quand on a besoin d'elle (je me demande comment elle fait pour sortir une arme de la même taille qu'elle a dans le dos).

 

La puissance de l'attaque de Luffy était vraiment puissante, il a fait traversé la moitié de L'ile Ceasar et il s'échoue sur un bateau citerne et atterrit comme par hasard sur Baby 5 et Buffalo qui appelle Doflamingo directement qui faisait toujours la tête mais il retrouve vite le sourire quand il voit qu'il trouve Ceasar et va même jusqu'à abandonner ses hommes pour lui et leur demande de vite revenir avec le scientifique.Surement car il sait que Vergo s'est fait battre et que s'il devait les attendre, il devrait se confronter a Law et aux Mugiwaras il les a sous-estimés une fois il ne le fera pas 2 fois mais il attrape la grosse tête en croyant que le ciel est avec lui mais la encore un retournement de situation avec le retour de Super Francky.

 

Plusieurs situation possible d'après moi soit:

 

_Francky combat Baby 5 et Buffalo

_Francky combat Baby 5 et Buffalo prend CC et s'enfuit sur demande de Joker en l'abandonnant

_Un combat a lieu entre Francky/Law contre les 2 sbires de Joker

_Ou sinon il abandonne CC et retourne rejoindre Dofla car combattre Law et Francky donnerait encore plus de pertes a l'équipage de Dofla,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toyoyo

 

Je miserais plus sur un affrontement direct contre l'équipage de Doflamingo.

 

@Hancock

 

Ce gaz est-il toujours sensible du quelconque manière au feu ? On ne le sait pas, mais moi j'en reste persuadée.

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis à propos de Shinokuni mais je ne pense pas que le point faible soit le feu et je prends le pari. Je vois bien plus un antidote ou alors les pouvoirs de Kinemon lui permettre de "casser" ce gaz qui l'entoure.

 

Certaines blagues ne méritent pas plus de développement !

 

Je promets avoir essayé de comprendre.

 

Quel serait l’intérêt scénaristique de "donner" Caesar à Doflamingo ? Je n'en vois absolument aucun.

 

Bah je vais t'en donner un, après un affrontement rapide, je vois Baby 5 et Buffalo Grill récupérer Ceasar et l'amené chez Doflamingo. Law sachant que Ceasar est extrêmement important pour que plan s'accomplisse décide en commun accord avec les mugiwara de s'attaquer à Doflamingo pour récupérer le scientifique.

Victoire des Mugiwara et de Law mais ce combat les retardera dans le combat qui les opposera au Yonkou ou l'autre alliance formé de Kid and co' auront déjà commencé l'affrontement.

C'est une idée bien sur mais ça me semble correct car d'une part je vois mal Doflamingo resté les bras croisés si Ceasar reste entre les mains de Law, de deux je ne comprendrais pas pourquoi Ceasar subitement se retrouve propulsé en dehors du labo à la portée des deux membres de l'équipage et qu'au final Baby 5 et Buffallo Grill ne réussissent pas leur mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

52124593B5.gif

 

Encore un Gif bien inspiré, il serait encore meilleure une fois l'arme assemblée! 

;D

 

 

 

 

Assemblage de l'arme:

 

739262assemblagedelarme.jpg

 

 

Arme assemblée:

 

788883armeassemble.jpg

 

 


 

 

Moi (comme d'autres bien entendu) qui suis intrigué par les identités et mystères entourant "Les Hommes de l'Ombres" je tiens à saluer le rapprochement fait par Jack Frost alias Haricot associant l'un d'entre eux à Rob Lucci! Il est vrai que la silhouette correspond à celle de l'ex-agent du CP9!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, au temps pour moi je me suis mal exprimée. Smiley explosait au contact du feu, non pas Shinokuni. Donc pour le moment, les seules propriétés du gaz que nous savons, c'est qu'elles immobilisent complètement la victime sans la tuer (Kinemon ne peut mourir, c'est inconcevable). Ce gaz est-il toujours sensible du quelconque manière au feu ? On ne le sait pas, mais moi j'en reste persuadée. De là à dire que la croute explosera au contact d'une flamme non ! Bref, histoire à suivre, moi j'ai fait mon pari ;p

 

Hop hop hop, on pique pas ma  théorie.

Explications de texte les enfants.

On a un auteur qui essaie de nous surprendre, et un FDD qui a semble t-il un rapport avec les kitsunes; qui devrait être cheaté et pour  l'instant semble très faible.

 

Comme les kitsunes sont mythiques, je parie sur le modèle inu inu mythique : le kitsune.

Sa puissance : offrir 9 vies à son possesseur ( oui je pense qu'oda va mixer la mythologie des chats pour s'amuser).

ce qui explique que le FDD de kinemon a très peu de pouvoir, en fait plus l'utilisateur a de queues (perdu de vie) plus la puissance du FDD augmente !

On aurait une variante à Brook (déclenchement  à la mort), par un déclenchement par étape, manger le fruit étant l'étape 1 et l'étape 10 étant la mort définitive (avec 9 queues à pleine puissance, ce qui signifierai qu'il faudrait qu'il meurt 9 fois pour mourir définitivement).

L’avantage : kinemon sera le mugiwara sacrifiable du nouveau monde, sans perdre un membre d'équipage.

 

Kinemon, le naruto de One peace, avec à la 2ème queues la forme animal du kitsune (en feu) qui pourra justement le protéger et le sortir du gaz.

Donc curieusement je pense que kinemon va gagner le titre de la mort la plus stupide, tout en survivant à l'histoire!

 

 

Pour Monet, elle a surement eu le réflexe de s’entourer de neige pour ne pas être tué par le gaz, on va surement la voir apparaitre d'ici peu car il n'y a plus de gaz seulement blessé.

 

Je sens que Dofla doit perdre son sourire, donc je dirais qu'il va gagner car buffalo va reprendre CC (et il lui faudra recréer les conditions pour faire le SAD, ce qui vaut une grosse perte de temps) et en plus il risque d'être découvert au grand jour, car il y a peu de chances de cacher à nouveau son business donc le coup est quand même très grand.

L'autre perte c'est vergo qui va surement être capturé par smoker (oublions pas que sans gaz, smoker maintenant peut revenir le chercher).

 

Et enfin, on vient d'apprendre la proximité entre baby5 Dofla, je crois qu'oda va la donner aux mugis histoire de bien se faire haïr par Dofla, pendant que Mone va rejoindre Law.

Mone a déjà montré son appréciation de Law, et elle semble ne pas être gêné par bosser pour un shishibukai. Quant à baby5, elle commence à en avoir marre de la surprotection de Dofla, c'est une bonne occasion pour elle de partir.

 

Je vois bien Dofla perdre 3pièces maitresse de son équipage, vergo (livré par smoker) et au passage son titre de shishibukai, ce qui va le faire galéré comme tous les pirates dans le nouveau monde, même s'il sera protégé par un yonkou, il n'a plus la double protection yonkou/gouvernement, ce qui le rend enfin un peu vulnérable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, Baby 5 ne peut rien refuser à personne. Certes tout le monde imagine la rencontre entre Sanji et ce nouveau personnage mais avez-vous pensez une seule seconde à celle entre BROOKE et BABY 5 !!!???

 

Brooke: Auriez-vous l'amabilité de me montrer votre culotte ?

Baby 5: Mmmh ... ok .

 

Juste énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sodown

 

 

Bien vu, quelques soit le mugiwara qu'elle rencontrerait (exceptées les filles et Chopper qui ne voudraient rien d'elle en particulier) il y a de bonnes chances que ce genre de situations arrive:

  • Si elle rencontrait Luffy, celui-ci aurait, peut-être, un coup de foudre pour son fdd et elle rejoindrait l'équipage.
  • Si elle faisait la connaissance de Sanji il y aurait 100% de chances qu'elle devienne sa compagne, ne pouvant dire non. Il serait d'ailleurs le meilleur parti possible pour elle jusqu'à présent!
  • Elle va croiser la route de Franky, j'espère que l'amateur d'arme aura la bonne idée de lui demander son arme ou alors d'en faire des plans! Ce genre d'artillerie lourde leur serait bien utile dans cette mer à lui, à Usopp, au Sunny!

 

La dernière option me semble la plus envisageable, c'est aussi celle que je préfère en raison du power-up possible , si nécessaire, de Franky!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum chapitre ... Énorme ! entre Luffy qui arrive enfin à venir à bout de Ceasar qui lui propose de rentrer dans son équipage avant de se prendre un bon gros Grizzly Gun in his face  ;D  ;D

 

Law toujours aussi stylé  8)  De nouvelles têtes, ainsi que d'anciennes se trouvant au nouveau monde se montrent, une Big mom qui risque de péter un cable dans pas longtemps, Kidd et donc son alliance qui vont être informés de l'alliance Mugis-Law par Killer, et je l'espère peut-être un retour de Lucci et si possible du reste du cp9  :D

Doflamingo qui ressort son sourire diabolique, la suite s'annonce bien, enfin pas pour lui ^^

 

Et enfin, Super Francky qui tombe sur Baby 5 (stylée et totalement déjantée) et Buffalo, les deux sbires de Dofla, ça promet, ça promet ^^ par contre si Law vient en renfort de Francky (qui je pense va en battre un des deux), je doute fortement que Ceasar revienne un jour dans les mains de Dofla, je le verrai plus soit se faire arrêter par Smoky, soit être utilisé par Law contre toute l'organisation de Doflamingo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à la MFT pour ce chapitre ^^

 

Nouvelle connaissance avec les sbires de dofla, Baby 5 (Pourquoi le 5 ?) et Buffallo.

Je ne crois pas avoir vu un tatouage ou symbole de Don flamand sur Baby 5, et cela voudra dire qu'elle n'est en aucun cas sa propriété, comme le fut Law ou l'homme à ressort sur jaya dont j'ai zappé le nom.

 

Une rencontre avec Sanji\Brook ou Meme Franky s'il arrive à cerner le personnage, sachant qu'elle ne sait pas dire non serra épique !! et là, la rage de dofla devient une furie !!

 

J'ai lu ici et là, que certains d'entre nous trouvent le shichibukai assez prenable sans sa protection du Gouv/Yonkùu. Je pense que cela est erreur magistrale. Le Mec rose était dans son élément dans la grande guerre de MF, sans omettre qu'il s'est amusé avec le commandant de la 2èmé Flotte de BB, Diammond Joz.

 

Selon mon humble avis, FRanky no Aniki va nous montrer toute sa panoplies de SSUUUUUUUPER !!

Je pense même qu'il peut les prendre tous les deux avant l'arrivée de Law

 

Peace 

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre!

 

Ceasar étant K.O et dans les mains des 2 tueurs de Dressrossa, je pense que seul général Franky peut les stopper voir les ralentir. Mon avis serait qu'il y ait une confrontation entre eux pour que Law puisse intervenir et capturer une bonne fois pour toute Ceasar.

 

J'ai comme l'impression que Doflamingo sous estime l'alliance Law/Luffy, il est trop sûr de lui je trouve mais cela ne m'étonne pas vu le bonhomme.

 

Concernant cette alliance dont il est question je pense qu'il parle des Supernovæ (séparément) puisqu'il est dit que c'est la pire génération de pirates. Les mecs du nouveau monde pensent sans doute qui forment une sorte d'"Alliance" de pirates pour bousculer la hiérarchie du nouveau monde.

 

Pour Kinemon, se serait ballot qu'il soit mort peut-être que Chopper peut faire quelque chose...

 

Ce que j'ai bien aimé c'est la façon dont Luffy répond à Law " on s'en fout". Luffy est quelqu'un qui ne suit aucun plan et ce n'est pas près de changer.

 

On a eu la présentation de deux personnages appartenant à l'équipage de Doflamingo, je suppose que maintenant on va pouvoir les voir à l’œuvre.

 

Pour Baby 5, je ne la voit rejoindre l'équipage. Premièrement, elle pourrait de nouveau changer de camp (vu sa nature à dire oui à chaque fois) et deuxièmement, je ne pense pas que Doflamingo la garderait dans son équipage si elle était une véritable girouette.

 

Hâte au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Je plains Law, il avait tout prevu ou presque mais ca plus grande erreur est d'avoir sous estimé la stupidité et le je m'en foutisme de Luffy dans cette alliance.

 

Si Dolfa récupère CC alors tout cela n'aura servit à rien, heureusement general Francky est la.

 

On a presque rien vu de lui , comme du reste de l'équipage d'ailleurs depuis l'ellipse, 8 chapitres durant lesquelles il a disparut, la c'est évident : c'est enfin son heure de gloire et ça va faire mal.

 

Bon après qu'il puisse poutrer  2 membres de l'équipages de Dolfa en 1vs2 pourquoi pas méme si ca me semble un peu exagérer, en tout cas je pense qu'il peu s'en faire au moins 1 sans problème. Faut pas oublier que Francky est juste en dessous du monster trio, quand on voit l'évolution de malade de Luffy et Zoro ( Sanji gardé au chaud pour plus tard) il est évident qu Francky est aujourd'hui un monstre. Donc démonter du sous fifres de shichibukai devrait étre dans ses cordes.

 

Sinon au pire Law est en chemin, mais arrivera t il a temps ? that hisse zeu quwestione.

 

A oui on voit également que le nuage de poison ne prend pas sur Luffy, du à la puissance/vitesse du coup ? au haki ?  mystère, mais cet élément + le faire que kishomon (dsl pour l’orthographe) se soit fait avoir conduit à penser que = le nuage ne tue pas il pétrifie seulement, il existe un moyen pour annuler l'effet, comme certain l'on évoqué plus haut sans doute le feu.

 

Une dernière chose, on aperçoit  à nouveau les mecs du nouveau monde qui suivent la retransmission de Dolfa, avec un indice sur le 1 er que l'on ne voit que de dos : il porte une petite moustache soigné et des cils assez marqué, comme l'indique sont Den Den mushi et bois un verre de ce qui semble être du vin. Une sorte d'aristo pirate ? sans oublier l’étrange ressemble du perso du milieu avec Robb Luci, et qui est ce "Jack" ? hâte de voir ces nouvelles tètes.

 

Au final cet arc était plutôt pas mal, malgré les grosses longueur avec les enfants, BBrune, et Cesar qui est "très très méchant et ses hommes trés trés con" heureusement la classe de Law remonte le niveau général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vous dit c etait sur que sa se finirait comme ca  maintenant pour se rattraper luffy va vouloir aller botter le cul a dofla mai i va se rapeler qui doit aussi aller voir big mum est direct lufffy va aller voir la camera qui passe dans le monde entier et i va faire  passer un message a big mum en faisant un spich memorable devant le monde entier et apres tout le monde va dire que ces un grand malade et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...