Aller au contenu

Naruto Chapitre 614 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.

Kheops
 Share

Messages recommandés

Faut accepter ce qu'est devenu le manga, s'en contenter au final, et savourer autant que possible. La déception est d'autant plus grande que les attente et l'estime sont importantes. Si on intègre l'idée que le manga est dans son ensemble désormais "banal" que ce soit dans la forme, comme dans le développement, le chapitre passe sans soucis.....un big mac. Populaire ne rime pas toujours avec médiocrité, loin de là, dans le cas de naruto....

Après c'est clair que si on s'attend a de la finesse et de la nuance, les éloges faites aux hyuugas, après les sarutobi sont pas franchement géré avec doigté quoi! ( je n'étais perso pas au courant que les sarutobi étaient un clan assez important en nombre à konoha, tout comme les hyuugas et leur dojoutsus apparaissent légèrement ridicule quand on voit ce que sont devenus les autres mutations oculaires). Mais faut saluer l'effort! Il a tenté, c'est déjà ça (on est à des années lumières de l'infiltration d'oro à konoha et de la mort de son vieux maitre parti comme un bonhomme, mais bon....), depuis qu'il est rentrée dans la phase finale du manga, c'est partie en sucette et je pèse mes mots. Le groupe terroristes akatsuky, de mèches avec les villages (merde nagato voulait généraliser les armes de destructions massives pour apporter la paix  8)) quand on voit ce qui se cachait derrière le plan "oeil de lune", on croirait un sketch, une parodie de sa propre fiction.Mais bon ça se lit quoi, et après autant d'années ensemble, on la franchira cette puta.. ligne d'arrivée, quoiqu'il en coute  :D. Prenez des médocs du recul parce que sinon.....

Il n'empeche que Neiji est surement le plus fort de la first Gen (avec Sasuke) donc l'impact fait son effet quand même.

Neiji est juste ridicule en terme de puissance, un vulgaire clone de naruto le surclasserait. Ce qui si on choisissait d'etre tatillon nous ferait remarquer que vu le nombre de clone qu'il a produit ne serait ce que dans ce chapitre pour lancer la multitude de FRs c'est con qu'aucun d'eux n'ait pu résister suffisamment lontemps pour jouer au kamikaze.

Kumo peut avoir brulé de fond en comble, emportant au passage toute sa population avec que ça me ferait pas broncher. A part des planches avec en arrière plan des nuages et des batiments ça représente.....rien  :D.

La non utilisation de bijuu ball sur le champ de bataille  ??? Pas grave, zappons, zappons.

La seule chose que j'attende encore de kishimoto c'est qu'on atteigne cette ligne d'arrivée, meme s'il faut se trainer jusque là, et pour ça, pleeeeeeeeaaaaaaaase (oui, oui, je sais, il ne me lit pas.....comme aucun d'entre nous), que Obito ne se repente pas de ses crimes, ni ne sauvent qui que ce soit. Or j'ai comme l'impression qu'il recherche de plus en plus le dialogue, et se montre de plus en plus vacillant. C'était déjà limite avec nagato, là ça serait pire que tout.

Bonjour tout le monde ...

Cela faisait une éternité que je n'avais pas posté de commentaires tellement je n'en avais point envie. Cela dit ce dernier chapitre m'a fait bien rire, car le mort de Neji est, pour ma part, très mal mise en scène. Comme beaucoup l'on dit cette mort est très mal amené, surtout quand on pense aux nombres de ninjas autour qui aurait pu se sacrifier à sa place ou tout simplement utiliser une autre technique pour éviter les pics, cela dit kishi nous dit qu'ils n'ont pas le temps.

Après il est vrai que Neji était un personnage des plus charismatiques de la first gen et qu'il a disparu dans la suite, cela dit comme beaucoup en fait. Donc faire disparaître un personnage de cette importance, comme cela est triste pour le personnage lui-même.

Bon pour le reste on voit bien que juubi est quand même un véritable monstre de puissance et que pour en venir à bout le rikodou était lui aussi un véritable monstre de puissance.

Cela dit je vois mal Obito se sacrifiait pour madara et je vois mal madara se laissait faire aussi donc cela aura un dénouement très intéressant.

Vivement la suite ... Cette mort bien mal réalisée et amenée relance au moins l’intérêt du manga un petit peu. 

La non utilisation de bijuu ball sur le champ de bataille  ??? Pas grave, zappons, zappons.

Là par contre il y a une explication logique, si Juubi utilise la Biju Ball sur le champ de bataille dont il en fait partie ben lui et Obito sont atomisé. D'ailleurs Obito précise que si Madara s'explose sur le front il mourra (je me demande si c'est parce qu'il est lié au Juubi qu'il utilise plus Kamui).

Je commence à moins croire au Rinne Tensei d'Obito sur tous les morts car déja ça serait un copié collé sur Nagato, Kishi peut pas se le permettre d'abaisser encore plus le niveau et en plus dans son ITW il a bien parlé de mort pendant la guerre, si il les faisait revivre son ITW serait futile et de la publicité mensongère.

En fait la plupart est sans doute trop occupé à esquiver les projectiles pour faire autre chose.

Après tout, Juubi ne visait pas seulement Naruto, mais tout l'alliance.

D'ailleurs Kishi invente la mitraillette mokuton!

Il y a plus d'une centaine de ninja et je pense que les meilleur ninja ne se trouve pas seulement a konoha ?

Je ne comprend toujours pas la mort de Neji

Ce chapitre me laisse un goût mitigé en bouche car c'est très bien que la guerre offre enfin des morts mais la mise en scène laisse clairement à désirer car faire mourir un personnage comme Neji en 2 temps 3 mouvements, on s'approche du ridicule, il aurait mieux vallu lui offrir une mort digne de ce nom après 4 ou 5 chapitres centrés sur sa personne contre un des revenants de l'Edo Tensei et aisni démontrer à quel point ce fut un génie parmi les membres du clan Hyuga et même parmi les ninjas de Konoha.

Voilà, tout cela est bien dommage et d'un autre côté la relation entre Obito et Madara prend une tournure intéressante donc vivement le prochain chapitre pour voir son évolution ainsi que la réaction de Naruto après la mort de son ami.

@Draco

La bijuu dama de juuby serait trop puissante et occasionnerait trop de dégat pour son utilisateur s'il l'utilisait sur le front de guerre  en gros?

Je sais pas ça me semble étrange, pourquoi il ne recule pas, les pattes c'est pour faire genre?Tobi est pas censé pouvoir se dématérialiser , en terme de défense on peut difficilement faire mieux.

Non mais ça serait chercher la petite bete, soit, ça peut se tenir (on est plus à ça pret).

Pour obito, depuis qu'il a perdu son masque, il a beau dire qu'il ne compte pas dialoguer et tout et tout, il a beau avoir refusé tout dialogue avec kakashi (tout comme avec son maitre à l'époque) on dirait vraiment qu'il cherche à prouver quelque chose à Naruto (un naruto qui serait le miroir reflétant le petit bout de choux qui'il fut lui meme à l'époque). Je le sens vraiment pas, ça sent la remise en question (après près de 2 décennies de meurtre de masse).

On verra.

Eh bien décidément Kishi se décide à passer à l'hécatombe ! Tant mieux dans un sens, bien que je rejoigne les avis qui trouvent cette mort mal mise en scène et trop brutalement exposée.

C'est dommage car Kishi avait enfin remonté le niveau de Neji qu'on ne voyait pas beaucoup, pour simplement trouver un moment pour le faire disparaitre de l'histoire. Je trouve ça bien beau de choisir un personnage apprécié pour donner plus d'impact à la mort, mais en l’occurrence je trouve cette disparition aussi fade que l'aurait été celle de Tenten dans une situation un peu plus étoffée...

Sinon on a quelques infos intéressantes :

• Le Rinne Rensei nécessite un sacrifice de soi. Intéressant, par contre Kishi est revenu sur ses explications avec Nagato qui disait qu'il allait mourir car il n'avait plus assez de chakra. En fait il allait mourir dans tous les cas donc c'était une intervention inutile. Au final il n'y a aucune différence au niveau du prix à payer entre ressusciter une seule personne et un village entier (la mort dans les deux cas) ?  :o
  • Juubi utilise le mokuton. Je ne comprends pas trop le rapport entre Juubi et le bois m'enfin, à moins que ça ne soit juste Obito qui ne transmette son pouvoir à Juubi.
  • Comme déjà dit, on présentait déjà la Narutisation d'Obito, et maintenant elle se confirme de plus en plus avec un possible sacrifice pour ressusciter un/des persos important de l'alliance...

Je ne comprends pas, par contre, en quoi Obito devrait touché par une explosion gigantesque de Madara ou une Bijju Ball ? N'est-il pas capable de se dématérialiser ? A moins que j'ai zappé un passage je ne vois pas en quoi il peut être touché de quelque manière que ce soit  ???

En bref, un très bon chapitre en comparaison de beaucoup de cette guerre, mais avec des choix de la part de Kishi qui sont troublants et, je trouve, trop vite zappés.

Pour la non-utilisation de la bijuu ball, il y a l'explication donnée dans le chapitre sur le fait que ça pourrait blesser Obito mais ce n'est pas tout !

C'est plus que sadique mais Obito veut leur faire connaître le désespoir, "les tuer à petit feu".... Avec une bijuu ball toute l'alliance serait détruite en un coup, du coup ça doit pas lui plaire... 

Si il recule le juubi, il laisse une ouverture, et déjà vu l’état du juubi, pas sûr qu'il puisse bouger librement, vu la taille de ses pattes.

Et en plus, ils ont du mal à le contrôler... Donc bon...

Et oui le bijuu dama de juubi est trop puissant pour une utilisation sur le terrain...

J'ai apprécié se chapitre, malgré la mort de Neji sorti de nul part, en même temps c'est un peu "ça" la guerre, la mort ne préviens pas avant de vous emporter, donc certes sa peut paraître inattendu, mais sa passe.

La team gai, a enfin connu un mort, j'ai envie de dire tant mieux pour la team de shikamaru, vu que kishi sembler s'acharner sur eux...

A qui le prochain? Kiba? ohh ouii kiba!!!

Toujours sur la mort de Neji, certes on comprend qu'il est mort, vu que le sceau de sont front s'est dissiper,  d’après lui il est trop tard pour qu'un ninja médecin le soigne, mais je me disais que sakura, qui n'est pas un ninja médecin banale (normalement) pourrait intervenir? Sa serai l'occasion de la mettre en avant?

Car bon, elle est pas très brillante, puis oui bon j'avoue malgré sa longue absence, j'ai toujours aimer negi... Qui est un vrai génie, ceux qui disent qu'un clone de naruto le nike, ont rien compris à l'équilibrage de puissance des genins face à naruto... Encore un clone en mode chakra de kyubi oui mais là...

Alors, il semblerait que Madara ne peu pas devenir le jinchuriki de juubi sous sa forme actuel, or l'évolution de juubi est de plus en plus proche. Il pourrait en finir avec l'alliance en se "faisant exploser"? Pas compris se passage, exploser grâce à la bijuu baal, un shinra tensei, une invocation de météorite? J'imagine qu'il à pas le même pouvoir que Deidera, donc cette phrase ma laisser perplexe...

Comme on le penser, madara et obito ne s'entendent pas, d'ailleurs sa sembler évident, vu les précédant chapitres, il ne la jamais considéré comme son maître, et là ni comme un allier... Et de son cotés, madara le laisse en vie, car c'est le seul à pouvoir  le ramener à la vie, même si il connais pas sasuke, le temps que sasuke développent les rinnegans, car bon je rappelle c'est pas automatique, cellule senju vont pas lui donner le rinnegan direct, la mutation prend du temps. Si madara l'avait eu direct, il aurais pas attendu d'être un vieux, pour commencer son plan, et il l'aurais débuter durant sa jeunesse ( la trentaine avant sa disparition).

Donc se bouleversement, devrait changer la donne en faveur de l'alliance, kyubi récupère, juubi évolue, incapacité de contrôler ------> il se déchaînent et fait nawak. Confrontation entre madara et obito.

Sa laisse largement le temps à naruto de passer en mode kyubi, et à l'alliance de contre attaquer...

Aprés pour obito, j’imagine qu'il n'a pas l'intention de se sacrifier pour madara. Même si il tien pas à la vie plus que ça. Je crois pas qu'il laisserais le monde entre les mains d'un ninja aussi arrogant et gamin que Madara. Il le disait lui même, seul quelqu'un qui à abandonner toute identités etc... est dignes de contrôler les gens et d'apporter la paix ( en gros) .

Pour la situation actuel, il semble qu'obito un peu comme nagato, et choisis de confronter une nouvelle fois naruto à la mort et à la haine, afin d'anéantir sa déterminations, et d'être sûr que son chemin est la bonne solution. Et d'un cotés naruto avait besoin de ses morts, lui qui voulait sauver tout ses amis, et prendre tout sur ses épaules, sa lui fait remettre les idées en place... Donc un peu de déja vu par rapport à nagato, mais le fait que même là naruto refuse d'abandonner son nindo, pourrait faire douter obito de son plan. Après moi je veux pas d'un deuxiéme nagato, soit obito meurt, soit il meurt mais juste avant se rend compte que naruto à choisis le bon "chemin". soit il meurt en emportant madara avec lui. Mais stp kishi pas de "oui tu à raison, je me suis tromper"  à la va vite, et pas de résurrection pour l'alliance!!!

Voila j'ai fait le tour du chapitre, j'aimerais bien une arrivé de sasuke, pour confronter les 3 uchiwa face à face, et le oro qui aperçoit madara et obito. Mais bon, vu ceux qu'ils ont dit avant de partir, genre la guerre m'intérésse pas", "on va à un endroit que tu connais" bref on dirait pas, avec ses phrases qu'ils se dirigent vers naruto... Ils préparent plus le dernier arc.

@killer 7 je pense depuis le temps que je suis le forum et que j'y contribue je t'es pas vue une seul fois posté un commentaire positif à l'égard de ce mangas c'est à ce demandé si tu n'es pas la juste pour défoulé de ta journée de boulot en faisant des critiques a tout va mec sans dec naruto est un mangas d'une part et non pas une œuvre  de maupassant ou orson wells c’est un mangas pour à la base les 9_15 ans auquel nous on faisait parti au tout premier chapitre de ce mangas donc soit objectif et non abjecte à chaque scan ,car je veux bien que l'arc te sorte par les yeux oui kishi à fait de la surenchere en voulant bien faire il en fait trop et néglige certain aspect mais chaque semaine tu nous sert le même lot de conneris en t'acharnant .Oui tu peux etre mécontent oui à la liberté d'expression mais c'est un forum est pas un défouloir [fin du hs].

Bref pour ce chapitre la mort de neji arrive bizarrement à un moment ou on ne le voyait plus la derniere fois il agonisait de fatigue dans les bras de kiba le pouvoir des hyuga assez impressionnant malgrés tout insuffisant un obito qui marche seul cela colle bien avec son flashback et sa façon de pensé , une sorte de sasuke qui fait croire que mais n'en fait qu'a sa tête , tout conte fait sasuk ressemble beaucoup a obito dans cette aspect la .Pour l'année prochaine et le prochain chapitre donc une mise en colere de naruto un madara peut etre a coup de météroite et une mise en difficulté de la team bad guys contre l'alliance du à l'evolution de juubi.

@Goldeus    " Juubi utilise le mokuton. Je ne comprends pas trop le rapport entre Juubi et le bois m'enfin, à moins que ça ne soit juste Obito qui ne transmette son pouvoir à Juubi.

Comme déjà dit, on présentait déjà la Narutisation d'Obito, et maintenant elle se confirme de plus en plus avec un possible sacrifice pour ressusciter un/des persos important de l'alliance...

Je ne comprends pas, par contre, en quoi Obito derait touché par une explosion gigantesque de Madara ou une Bijju Ball ? N'est-il pas capable de se dématérialiser ? A moins que j'ai zappé un passage je ne vois pas en quoi il peut être touché de quelque manière que ce soit  "

Pour te repondre mec rapelle toi que le juubi est l'ensemble des bijuu je te rapelle aussi qu'il est la base de tout donc il doit maitriser tout les éléments certainement de plus même si le controle n'est pas total obito et madara ont la maitrise du mokuton et donc peuve l'influer la dessus pour développer les technique

puis l'aspirateurno jutsus de obito pas sur qu'il puisse le faire fonctionner puisque ici le controle de juubi ce fait par le rinnegan et le sharingan et mokuton donc technique en cour chaud de faire en plus du kamui c'est pour cela que madara pour l'instant va pas désinguer de l'alliance .

Je pense que c'est juste l'arc de la guerre qui a fait baisser le niveau du manga avec la surenchère de puissance et l'absence de mort et de tension.

Non, il y avait déjà beaucoup à redire avant la guerre. Evolution du héros et persistance de son désir de sauver Sasuke, évolution tout aussi contestable de la psyché de Sasuke, bisounoursisations répétées des ennemis, extinction trop rapide sans renouvellement des membres de l'Akatsuki, disparition temporaire de l'intrigue d'Orochimaru par sa mort fictive, approfondissement trop faible de l'univers avant le conseil des kages, augmentation exponentielle de la puissance des ninjas, tactique en recul dans les affrontements, concentration de l'intrigue sur la prophétie ainsi que les relations entre Senju et Uchiwa. Toutefois jusqu'à un certain point, le manga conservait suffisamment de qualités pour que les critiques qui pouvaient exister soient laissées de côté. Seulement, à partir de la fin de l'arc Pain, l'équilibre de la balance s'est renversé.

Kishi se rattrape dans ces derniers chap (brutalement mais il se rattrape) qui sont la fin de la guerre. Kishi a trop voulu en montrer dans cette guerre d'ou certaines incoherences.

L'accumulation d'erreurs est telle que, même armé dans de rares bonnes intentions, il ne rattrape rien du tout selon moi, ou si peu que c'est négligeable.

Dans le dernier arc qui va arriver avec Sasuke, je pense que le niveau sera remonté car Kishi a toujours été aux soins avec Sasuke.

Non, il va continuer à plonger car ce combat va concentrer la majorité des enjeux de l'oeuvre, or quand on voit comment Kishimoto en a traité certains jusqu'ici, on peut être certain qu'on court au cataclysme annoncé, si toutefois on considère qu'il ne s'est pas déjà produit. Orgie de pouvoirs dans un combat bourrin au possible après un power-up obligatoire pour l'Uchiwa qui est pour l'instant à la ramasse par rapport à la lampe-torche, puis narutolisation de Sasuke et fin heureuse de l'histoire avec éventuellement en bonus disparition du monde ninja, de la haine, la violence, triomphe de l'amour, etc... Ça ne me semble pas bien réjouissant.

Bonsoir et merci pour le chapitre  ;)

comme tout le monde , je suis un peu mitigé ... kishi nous prouve que les ex genin ne sont pas  à l’abri mais si il voulait vraiment tuer des perso principaux, il en aurait tuer pendant le début avec les edo tensei ( et vu qu'obito maitrise apparemment gedo rinne tensei ... )

rip neji  :'( ( et mabui, ao, shikaku, inoichi et les autres  ?) pour le moment ?  la première fois , il a failli mourir contre kidomaru mais il a été sauvé par les ninjas médecins dont shizune mais là...

et on a confirmation de la destruction de kumo ?

EDIT  et j'avais oublié ...RIP l'oiseau  :'( kishi aurait- il une dent contre les animaux?

Bon ben comme d'hab' depuis un moment. je capte que dalle à Naruto.

Perso, je n'accroche pas du tout à la mort d'un personnage charismatique par son passif mais abandonné au présent.

J'ai 10 fois plus vibré à la pseudo mort de Neiji lors de son combat contre l'homme araignée qu'ici.

Dommage j'espère que d'autre personnage ne vont pas suivre... en tout cas de manière aussi peu vibrante.

Sinon: quand va t'on enfin savoir ce qui ce cache sous le masque de Kakashi?

Merci á la MFT pour ce chapitre

J'avoue que il y a longtemps que j'ai perdu l'intérêt du mangas. Kishi l'a presque réveiller. J'ai éte choquer de la mort de Néji. Je m'attendais pas.Pour moi l'auteur aurait pu tuer je sais pas moi Tenten 9_9. On pourrait même pas le remarquer. Neji avait un bon potentiel gâche en NG. Alors bon oui ca mort et rapide. Mais bon avec toutes les mauvaises chose que nous a fait. Je pense qu'il faut pas trop lui demander 9_9. Je n'inclus pas que Obito nous refasse le goût de Nagato. On ne sait jamais. Depuis quand Obito joue les bosses lol

J'adore ton post Hancock :D

Bon chapitre dans l'ensemble

Non mais c'est complètement délirant ce chapitre,  mais j'aime bien le fait qu'il y ait enfin des morts!!

Mais ou est donc Killer bee, pourquoi ne protege t'il pas naruto?!!!!

quand au sort du QG le mystère reste entier, j'espere que qu'on a pu les sauver, peut etre le Gokage,

tout est possible au prochain chapitre, j'espere que la fin du monde ne sera pas le 21, j'ai trop envie de voir la suite!!!!!!

Bon..

Un excellent chapitre, franchement. Premièrement je m'attendais pas trop a une mort de neji, mais j'avoue que comme pour vous tous, ça laisse forcément un mauvais arrière goût dans la bouche. Pourquoi ? la raison vous la connaissez tous. Que kishi veut augmenter la qualité de son manga via un coup de mort successif, c'est son choix et ceux qui réclamaient beaucoup de morts et qui disaient que naruto était un manga bisounours, vous êtes servis donc ne soyez pas ingrats.

Bon, la mise en scène et le trou sur neji me fait réelement penser a Ace VS Akainu. Sinon, ce que j'ai vraiment trop aimé sur ce scan, c'est obito face a madara. Comme on pouvait le penser, ce dernier en a vraiment rien a faire de madara. Ce qu'il veut, c'est rin, son plan a lui mais justement, je me demande comment va t'il faire pour utiliser le tsukuyomi infini justement ? Et donc, ça modifie ce qu'on pourrait penser.. quel est le VERITABLE plan d'obito ? madara on le connait jusqu'ici du moins mais pas pour obito..

Moi le regard de madara laisse a croire qu'il attend le bon moment pour tuer obito, je trouve bizarre qu'il arbore un sourire après s'être fait littéralement rabaisser et contrôler( il s'aperçoit que depuis le début obito le manipule mais ça le fait sourire ) donc ça promet d'être très très intérêssant !

Bon chapitre de combat qui montre que tous les shinobi ce donne du mal pour affronté ce fameux trio (Juubi madara et Obito) ^^, un grosse part d'émotions pour moi car neji fait partie des personnages que j'adore, ce chapitre va faire beaucoup réfléchir naruto et lui montrer peut être que le monde shinobi ne pas être tout le temps rose, cela nous montre par ailleurs que même les ex genin ne sont pas à l'abris.

Après avoir lus ce chapitre et avant d'émettre ce commentaire je me suis posé la question : Qu'est que les gens vont reproché cette fois à ce chapitre ?

j'en suis arrivé à cette question chaque semaine, mais bon j'avais quand même l'espoir que les gens qui critique le manga au niveau mort serai ENFIN enthousiaste vu qu'en deux chapitre on a déjà eu des morts importante pour le scénario, mais les même se plaignent encore et encore.... Donc je sais qu'on est sûr un forum et moi je comprend toute vos critique, mais un moment il faut arrêté, vous crier chaque semaine à l’incohérence..... J'ai pas lus tout les commentaires, mais des gens reproche à Kishi de ne pas avoir utilisé la bombe bijuu, ben la réponse est clair ça serai trop facile on est dans un shonen les héros gagnent toujours, si le juubi aurait eu recourt à cette technique a ce moment du champ de bataille l'alliance aurai perdu.

Moi je n'appelle pas ça une incohérence, mais chipoté pour rien.

La on commence à avoir des morts importante pour l'alliance, certes ses morts aurai très bien pu arrivé plutôt, mais il aurait très bien pu ne pas en avoir, donc arrêté votre mauvaise fois, et de critiqué sur le sujet des morts coté alliance, parce que sayer vous avez vos morts coté alliance et je pense pas que neji soit le dernier.

Bon, la mise en scène et le trou sur neji me fait réelement penser a Ace VS Akainu.

Exactement ça m'a fait la même impression.

Ce qu'il veut, c'est rin, son plan a lui mais justement, je me demande comment va t'il faire pour utiliser le tsukuyomi infini justement ? Et donc, ça modifie ce qu'on pourrait penser.. quel est le VERITABLE plan d'obito ? 

Ben Obito est mortel donc il peut être jin du Juubi et donc lancer le Mugen Tsukiyomi et revoir Rin par conséquent.

Non, il va continuer à plonger car ce combat va concentrer la majorité des enjeux de l'oeuvre, or quand on voit comment Kishimoto en a traité certains jusqu'ici, on peut être certain qu'on court au cataclysme annoncé, si toutefois on considère qu'il ne s'est pas déjà produit. Orgie de pouvoirs dans un combat bourrin au possible après un power-up obligatoire pour l'Uchiwa qui est pour l'instant à la ramasse par rapport à la lampe-torche, puis narutolisation de Sasuke et fin heureuse de l'histoire avec éventuellement en bonus disparition du monde ninja, de la haine, la violence, triomphe de l'amour, etc... Ça ne me semble pas bien réjouissant.

Une vision bien pessimiste surement probable mais il y a toujours un léger l'espoir, qui aurait pu prévoir que Kishi oserait tuer un ex genin. Le fait même qu'il tente de se rattraper (de façon brutale et quasi copié collé sur OP pour cette mort) est une preuve que le manga peut encore avoir des surprises et changer ne serait ce qu'un peu.

C'était plus des remarques en l'air qu'une quelconque prise de tete. Ca manque de cohérence, mais c'est qu'un manga potable je vais pas plus loin que ça. Du recul parce que

Si il recule le juubi, il laisse une ouverture

Ouverture à quoi, toute l'alliance (selon le sublime plan de mister nara) gagne du temps pour que naruto puisse enfin s'occuper des choses sérieuses, c'est pas comme si juuby riisquait grand chose dans l'immédiat (cf dernier chapitre)

et déjà vu l’état du juubi, pas sûr qu'il puisse bouger librement, vu la taille de ses pattes.

Et en plus, ils ont du mal à le contrôler... Donc bon...

Et oui le bijuu dama de juubi est trop puissant pour une utilisation sur le terrain...

A te lire tout ça coule de source......

J'envisageais pas d'opération chirurgicale, non juste un jump en arrière, un bond quoi.Difficulté à controler , difficulté à controler ça c'est ce qu'il dit ouai  Il arrive plus ou moins à détruire des villages situés je sais pas où, où à inoculer minutieusement le désespoir à coup de queues et d'aiguilles, mais un jump ça serait une prouesse.....

Trop puissant pour un immortel qui se régènère et un type immatériel (le meme type qui a survécu sans le moindre effort à l'explosion ultime de deidara).

Bref, c'est le meilleur chapitre depuis longtemps, il se lisait, s'agit pas de se prendre la tete.

Quel optimiste bravo bravo, tu as des talents de voyance je ne savais pas, Killer juste qu'a maintenant j'aimais bien tes commentaires bien détaillé etc, mais je trouve que la quand même c'est limite abusé....

Je ne suis pas d'accord avec toi sur 2 point :

- Comment peux-tu affirmé que sasuke n'a pas la puissance nécessaire pour faire face à Naruto, il vrai que Naruto est surpuissant maintenant, mais que je sache on n'a pas encore vu sasuke avec son MSE vraiment à l'oeuvre ? Contre Kabuto c'était plutôt un Itachi vs Kabuto Sasuke n'a pas vraiment participé.

Et pour finir le manga ne se terminera peut être pas comme tu le vois, tu est tellement haineux envers ce manga que tu ne vois que les coté négatif c'est dommage.

Une vraie déception... Comme beaucoup l'on fait remarquer, la mort de Neji ne fait pas du tout vibrer.

Cela fait des centaines de chapitre qu'il n'apparait plus, au point qu'on ne ressent plus rien pour le personnage. Le minimum aurait été d'offrir à Neji un grand et dernier combat avant de mourir... Histoire qu'il retrouve un peu d'importance et que l'émotion soit au rendez-vous...

D'ailleurs ça nous rappelle à quel point Kishimoto a négligé les amis d'enfance de Naruto pendant toute la Next Gen. Il a créé trop de nouveaux personnages inutiles comme Yamato ou Sai, je suppose... Oui je suis un peu dur, mais ces personnages n'ont pas vraiment connus de "grands moments".

Kishi va t'il prochainement tuer Tenten ou un autre ex-genin ? Le plus comique serait que les morts soient ressuscités à la fin d'une manière ou d'une autre (même coup qu'avec Pain)...

Une info intéressante quand même : Obito doit faire revivre Madara pour que le plan d'origine fonctionne... Si Madara redevient "humain", il sera possible de le tuer. Si Obito change de camp, il pourra certes empêcher la réalisation du plan, mais il restera un Madara libre et invincible (donc je doute qu'Obito se fasse "narutiser").

Neji noooooon ! :(

Et si ça trouve il ne sera même pas le dernier genin à mourir, vu que le Juubi n'a toujours pas atteint sa phase finale :o

Néanmoins je trouve que Kishi à fait le bon choix en montrant une mort "rapide" (un peu comme Shikaku et Inoishi), et pas une fin longue et détaillée au court d'un combat mémorable, car le contexte ne s'y prête pas. Nous ne sommes pas dans un duel avec des passes d'armes mais dans une mêlée générale, les corps à corps sont impossibles et les combattants trop nombreux (et un monstre qui lance des attaques de zones, un peu comme un bombardement quoi). En général les soldats qui se font tuer sur un champ de bataille meurt un peu de cette manière : ça se passe très vite et on n'a pas le temps de s'apitoyer. C'est même plus dur et réaliste à supporter d'en finir comme ça avec un personnage (pourquoi faudrait-il toujours des fins "romancées" après tout ?) On s'y était attaché au Neji, alors le voir finir comme ça... 'Tin quoi !

Au fait les Mayas ont prédis la fin du monde pour vendredi, mais est-ce que le Maya Fou de notre forum avait prédis le fin de Neji aujourd'hui ? ^^

Perso j'ai toujours était et je serai toujours le fan n°1 de ce manga.

Mais je dois avouer que depuis un moment je n'arrive pas a apprécié, et sincèrement je fais mon possible pour prendre le manga du bon coté. Rien de dramatique pas non plu au point de faire une crise de troll mais l'enthousiasme n'est plus la.

Voir un gundam géant tout démolir, genre je suis une grosse bête méchant qui détruit tout sur son passage ça va 4 ou 5 chapitre mais plus sa fait beaucoup trop. Du coup sa ne ressemble plus vraiment a un combat et plus tous les pouvoir qui sont disproportionner beaucoup de choses perdent de leur charme cohérence etc.

Je ne vais pas reprendre point par point, en gros c'est un bon chapitre mais fade parce que l'ensemble du contexte est fade.

Perso je ne fais pas partie de cela qui on demander des morts, mais des mort mal amené et mal venu ne sont pas forcement bénéfique pour le manga.

Eh beh, autant y'avait eu peu de morts importants depuis le début de la guerre, autant là Kishi' vient de frapper fort en 2 chapitres...

Bon sang, ça fait un peu ***** que Neji perdre la vie aussi !!

J'en vois quelques uns dire qu'ils ne sont pas émus par cette mort, qu'elle n'a pas été bien amenée etc... moi au contraire, je trouve qu'elle colle parfaitement au contexte de la guerre !

A la guerre, il peut tout se passer, la situation peut changer en une fraction de seconde. Je sais pas moi, imaginons qu'un camp soit en train de prendre l'ascendant, et puis là d'un coup BOUM une bombe ennemie explose en plein milieu des troupes !

Bref, oui cette mort est "brève", inattendue, et moi ça m'a plu. Ca m'a "choqué", je ne m'y attendais vraiment pas, encore moins après les pertes qui ont déjà eu lieu lors du précédent chapitre.

RIP Neji... :/

On continu a caché a naruto des choses, la par exemple que les occupants du QG sont tous morts et neji qui meurt façon Ace dans one pièce.

Obito qui fait comprendre a madara qu'il a besoin de sont corps pour le ramené a la vie, le juubi n'est pas complet et ça ce voit il lui manque un Brad et une jambe je crois .

En plus madara semble être au courant pour toute les transformation du juubi, je pensais que sa première forme était la seule mais il nous la fait a la freezer dans DBZ.

J ai trouvé aussi naruto inutil dans ce chapitre avec sont éternel rasengan avec l'affinité futon, c'est pour cela que je dis que si naruto maîtrisait le futon il aurait pu renvoyé ces pics de mokuton bref .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...