Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

C'était clairement l'objectif de cette scène, semer l'incertitude.

 

Je ne vois pas comment on peut tirer des conclusions d'une scène qui ne fut pas créé pour être concluante.  Un peu comme le FB de Sai.

 

Ça ne sert à rien de faire une analyse sur le sens des paroles la suite des événements et le comportement des personnages devraient nous éclairer.

 

Hinata demeure pour moi une candidate crédible pour Naruto.

 

Je me demande si l'invitation de se reposer à Sakura de la part de Naruto n'était pas une manoeuvre de sa part.  Quand je vois le sourire de Naruto quand elle annonce qu'elle veut les accompagné, je me dit que c'était ce qu'il souhaitait au départ.

 

Encore une fois Sasuke se fou complètement de Juugo, s'il ne suit pas Sasuke, le pauvre Juugo va se retrouver isoler en terrain hostile.

 

Je me demande combien ça va prendre de chapitre pour que Naruto fasse sourire Sasuke.  Un autre objectif que Naruto s'était fixé et qu'il risque de réaliser prochainement.

 

Edit: Pauvre Sojo, toujours aussi mesquin.

 

Depuis qu'ils se sont retrouvés Naruto et Hinata se comporte comme un couple.  Ils ne manquent que la confirmation verbale de Naruto.  Que Naruto ait de la difficulté à définir sa relation avec Sakura ça ne change rien à l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si on relie ton poste dans son entier, il ne relance pas il conclu , vu que naruto n ' a aucun sentiments amoureux pour hinata et qu il en a pour sakura.

Dela le principe est simple, il va pas finir avec une fille qu 'il n aime pas.

 

Cest bizare de conclure une intrigue sentimale de cette facon, meme si visiblement sakura n est pas de cette avis. Qu elle belle facon de raconter une histoire d 'amour. Comme c est beau comme c est romantique, et le complexe d oeudipe en plus ! ♥

 

Cc kalistar, je suis ravis de te revoir parmis nous. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut tirer des conclusions d'une scène qui ne fut pas créé pour être concluante.

C'est qui qui criait au début "on le tient notre couple" une fois la main dans la main ?

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,30641.240.html kruemelmonsteryn0.gif

Tu te contredis, mais bref, loin de vouloir débattre avec toi, je voulais juste faire cette petite remarque.

Ton commentaire m'a vraiment fait sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je sais pas comment on fait pour avoir un avis sur ce chapitre, on peut pas nier l ' humour, ni l ' ambiguite, de la on peu qu ' attendre. Parce que malgre tout je vois pas non plus pourquoi l ' auteur, mettrait une hinata sur la mm page, si c est pour l 'oublier, c est le temps de la 7 team, et c est le moment de faire un rapprochement entre sasuke et sakura, qui la pour le coup n ' est pas ambigu . Au derriere nouvelle naruto concidere que l ' amour de sakura c ' est sasuke, alors il va l encourager plutot que l'inverse, et pour moi c 'est ce que j ai compris en fin de chapitre zoom sur les yeux de sakura determine comme jamais, et oui sasuke est la! Naruto sourris parsque la sakura de team 7 est de retour en mm temps que sasuke.

 

Reference a l arc au pays du fer comme appuis.

 

Comme je suis plus du genre a vouloir attendre pour juger vraiment pour ce chapitre, je vais pas tout dire de mon avis. Mais TRip, c 'est montrer tres obectif je touve sur l ensemble du manga il me semble plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien comme les gens sont assertifs ici...

 

Naruto est amoureux de sakura, basta. Pas d'évolution possible ni quoi que ce soit... Les personnages sont figés dans le temps.

Itachi resta toujours un traitre.

Hinata restera toujurs trop timide pour oser s'avouer a naruto.

tsunade sera toujours immortelle

Les ames scellées dans le ventre du dieu de la mort ne peuvent plus jamais en ressortir

sasuke ne pardonnera jamais a itachi son massacre

sasuke en pardonnera jamais a konoha d'avoir fait souffrir itachi

 

Ah c’est fou ça tiens mais tout ça c’est du bullshit en fait. Bizarre... que faudrait-il en conclure?

 

Et puis un brin sexistes aussi :

- Naruto est amoureux de sakura donc il finira avec elle

- Elle n’est pas amoureuse de lui mais de sasuke? C’est pas grave elle c'est une fille, elle ferme sa gueule et fait ce qu'on lui dit de faire, comme toutes les filles intelligentes (NOOOOOOOOOOooooooooon joeffrey sort de ce corps)

C'est presque plus drôle que le fait que vous vous excitez sur les sentiments à la analyser, les triturer, les extrapoler, alors que les sentiments de ses personnages kishi les torche du revers de la main tellement ça lui passe au dessus de la tête.

 

Edit : il smebelrai que j'aie lu de travers. JE laisse pour al forme, et parceque je sais qu'il y en a qui attendent depusi des années uen oportunité de me sautter dessus pour me dire a quel point je suis stupide. Autant qu'ils aient un peu de réconfort^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il smebelrai que j'aie lu de travers. JE laisse pour al forme, et parceque je sais qu'il y en a qui attendent depusi des années uen oportunité de me sautter dessus pour me dire a quel point je suis stupide. Autant qu'ils aient un peu de réconfort^^

Si tu parles de moi (vu que je suis le seul je crois sur ce topic à avoir eu des prises de têtes avec toi dans les débats x VS x), sache que tu n'as pas à t'en faire, je rentrerai pas dans ton jeu.

 

Tu as le droit de dire ton avis, je ne vois pas où est le mal.

Tant qu'il n'y a pas d’insultes ou de foutage de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on relie ton poste dans son entier, il ne relance pas il conclu , vu que naruto n ' a aucun sentiments amoureux pour hinata et qu il en a pour sakura.

Dela le principe est simple, il va pas finir avec une fille qu 'il n aime pas.

 

Cest bizare de conclure une intrigue sentimale de cette facon, meme si visiblement sakura n est pas de cette avis. Qu elle belle facon de raconter une histoire d 'amour. Comme c est beau comme c est romantique, et le complexe d oeudipe en plus !

 

C'est à moi que ça s'adresse ?

 

Bah s'il avait répondu "non", sans ambiguité ni hésitation, ça aurait été un autre grand pas vers le Naru/Hina car on pouvait alors grandement douter qu'il ait encore des sentiments amoureux pour Sakura.

S'il avait évoqué "une autre fille" (même sans citer le nom d'Hinata), c'était conclu car on aurait alors été sûr qu'il avait des sentiments amoureux pour Hinata et qu'il n'avait plus de sentiment amoureux pour Sakura.

 

Là, c'est relancé car on est parfaitement en droit de se dire qu'il a encore des sentiments pour Sakura (sans pour autant apporter de réponse définitive concernant Hinata).

Mais le couple n'est pas fait car Sakura a aussi son mot à dire.

 

Comme je l'ai dit, pour moi, la réponse de Naruto sonne un peu comme "On est assez proche, elle et moi. Je l'aime, mais elle, elle est amoureuse d'un autre, donc c'est un peu compliqué, tu vois".

(Cette phrase aussi on la voit, quand on relit mon post dans son entier)

 

Kishimoto entretient le suspense au maximum.

Il n'est même pas sûr à 100% qu'on ait une réponse claire d'ici la fin du manga. Il pourrait fort bien s'amuser à laisser une fin ouverte.

 

 

Concernant le complexe d'oedipe, cette remarque me pousse à faire un copier/coller d'un de mes messages d'hier :

 

Et, par pitié, ralentissons un peu sur les "vive le complexe d’œdipe".

Si on préfère les femmes avec un fort caractère mais que sa propre mère a un fort caractère, alors ça y est, c'est un œdipe refoulé ? C'est quand même vachement restrictif.

Et si, de manière générale, on préfère les gens (sans parler uniquement de sentiment amoureux) qui ont un fort caractère, et que sa propre mère a un fort caractère, alors c'est un œdipe refoulé puissance 10 ?

Allons, s'il-vous-plait...Je doute que ça soit si simple.

 

Sakura n'est pas identique à Kushina. Elles ont un point commun mais en dehors de ça... Leurs vécus sont différents, leurs rêves sont différents, nombre de leurs réactions sont différentes.

Sakura est Sakura, Kushina est Kushina. C'est tout.

 

Dans les pages de ce topic (enfin une de ses versions), j'en ai vu certains comparer le caractère d'Hinata avec celui de Minato.

Alors si on garde la même logique que celle qui fait crier au complexe d’œdipe, un certains nombre de personnes ici, ça veut dire que Naruto a le choix entre une fille ressemblant à son père et une fille ressemblant à sa mère ?

ça se situe à quel niveau, ça, en terme de complexe d’œdipe ?

 

 

Et puis bon, parler de complexe d’œdipe pour un orphelin qui, avant l'adolescence, n'a jamais connu sa mère et qui, à l'adolescence a pu parler avec elle quelques minutes seulement, c'est une drôle d'idée.

Naruto était amoureux de Sakura bien avant d'avoir connu Kushina.

On ne peut donc pas dire que Naruto voyait sa mère en Sakura.

 

Voilà, c'était juste mon humble avis concernant cet argument / cette plainte, qui revient un peu trop souvent à mon goût.

 

Au final, ce qui compte, c'est que Naruto soit avec celle dont il est amoureux. Peu importe à qui elle ressemble, tant qu'il l'aime.

Ce qui compte, ce sont les sentiments, pas de rechercher des ressemblances pour crier "bouh pas bien, espèce de déviant", quand le couple ne vous convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux être clair chacun à le droit aux respects et à ses opinions.

 

Que Kishi souhaite instaurer une incertitude sur les sentiments de Naruto c'est pour moi une évidence.

 

Je respecte ceux qui croient ou qui souhaitent un NaruSaku et leurs arguments.  Mais je ne crois pas qu'exprimer un désaccord mérite des insultes personnelles.

 

Ce n'est pas la première fois que Kishi veut ranimer les espoirs de ceux qui souhaitent un NaruSaku.  Je dois avouer que le triomphalisme de certain m'agace.

 

Kishi est le maitre du destin de ses personnages, on verra ce qu'il souhaite faire.

 

Je ne vois pas comment on peut annoncer la mort du NaruHina avec ce chapitre.  Au mieux, il relance l'incertitude des sentiments de Naruto pour Sakura.  Tout est possible, Naruto peut avoir un sentiment pour Sakura mais tout de même finir avec Hinata parce que Sakura souhaite être avec Sasuke.

 

Dans ce chapitre le couple qui me semble le plus favoriser c'est le SasuSaku.  Naruto est le grand facilitateur de ce couple et dernièrement il a tendance à réussir ce qu'il souhaite faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure de certains posts, je préfère être clair : si le ton continue de monter comme ça a été le cas tout au long de la journée (provocations, arrogance de certains et mauvaise foi évidente de certains intervenants), le Topic sera Locké et les sanctions tomberont.

 

Je demande donc à chacun de respecter l'avis et les arguments d'autrui, en attendant les futurs développements autour des intrigues sentimentales de ce manga.

 

Merci et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul chapitre aura suffi pour foirer la crédibilité d'un NaruHina à mes yeux. Naruto est beaucoup trop immature pour s'engager dans une relation sérieuse. Il a toujours le béguin pour Sakura voir même qu'il est toujours amoureux de la rose.

 

Le NaruHina partait sur de bonnes bases pourtant depuis le début du manga, il aurait pu être crédible à condition d'avoir la confirmation que Naruto est définitivement tirer un trait sur Sakura et ce n'est pas le cas, ce chapitre le prouve. Même si c'est de l'humour à la Kishi, cet humour passe mal et remet en question la crédibilité d'un NaruHina.

 

Le NaruSaku est aussi peu crédible que le NaruHina. Sakura n'est pas le genre de fille à abandonner ses espoirs, son amour qu'elle porte pour Sasuke surtout que ce dernier est revenu sur le droit chemin et qu'il a conscience du mal être des Uchiha sur les sentiments et les émotions qui sont visiblement décuplé et non gérable. Depuis le début du manga, Sakura a toujours su canaliser et à apaiser les sentiments, les émotions de Sasuke, exemple la forêt de la mort face à Zaku.

 

Le SasuSaku est le seul couple encore crédible à mes yeux mais tout peut changer.

 

L'auteur à démontrer son génie de créer de l'incohérence qui passe comme une lettre à la poste dans son oeuvre. Il suffit pour lui de faire passer Sakura pour une girouette encore une fois et reprendre dans un flashback les rares interactions du NaruSaku, depuis la fameuse phrase de Yamato.

 

Mais le couple le plus passionnant reste le NaruSasu =^_^=

 

Bienvenue dans le monde de « Desperate Housewives » ou « Plus belle la vie » Naruto c'est un mélange des deux. Kishimoto est un génie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter une chose, Sakura ne laisse pas le temps à Naruto de terminer sa phrase "Disons que c'est à peu près çà..."

Les 2 demoiselles ont fait leurs déclarations et Naruto n'a pas encore choisi. Entrainement suivit de la guerre et le problème Sasuke, il n'a pas eu le temps d'y penser. Je pense qu'il a des sentiments pour les deux filles. La fin de sa réponse aurait pu nous donner un indice mais Sakura l'en empêche, pourquoi?

Soit elle a des sentiments pour Naruto et elle l'arrête parce qu'il a hésité.

Soit elle n'en a pas, elle l'arrête pour éviter qu'il raconte plus de bêtises.

L'autre choix serait que Sakura sait que Hinata aime Naruto, et elle arrête Naruto pour aider son amie. En plus, Hinata les observe de loin. (Elle serait proche, elle n'aurait pas de case à par, elle serait avec Kiba et Shino.)

Il ne faut pas oublier le nindo d'Hinata qui est le même que Naruto: "Elle ne reviens jamais sur sa parole". Elle est prête à donner sa vie pour Naruto et je ne pense pas qu'elle sera écartée de la bataille juste parce qu'il y a eu des renforts.

Les prochains scans nous en diront un peu plus, surtout sur les sentiments de Sakura.

Mode pervert: En fait, Naruto finira avec les deux et utilisera des kage bunshin pour les satisfaires. ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, il y a toujours autant de passion sur les débats sentimaux, et pour la première fois je vais y prendre part !

 

Déjà il faut apaiser les tensions, de toute façon ici il n'y aura jamais plus que des spéculations et autres théories. Car malgré tout, il est impossible de "calculer" des sentiments, et cela compte dans la vraie vie aussi.  :D

De plus l'interprétation des actions qui se font ne peuvent être objectives, du moins c'est ce que je pense.

 

Concernant ce chapitre, les Ns y verront un Naruto qui aime toujours Sakura, les Nh n'y verront qu'une simple boutade, et les Ss y verront un enjeu pour ce couple, puisque les 2 sont à nouveau réunis. Je pense que les 3 possibilités se valent, au final on ne peut que se faire un avis qui nous rassure, mais aucun des couples n'est confirmé pour l'instant, on ne peut que se fier aux apparences.

 

(Voilà pourquoi cela m'agace quand des fangirls/boys crient victoire trop vite, notamment les Nh avec les événements antérieurs, et actuellement les Ns. Bref. o/)

 

De ce fait je vais me contenter de juger le superficiel, sans m'attarder sur le fond que je ne pourrais décrire sans prendre partie.

 

Pour moi ce chapitre relance l'intrigue amoureuse, chamboule certains couples qui semblaient, aux yeux de certains lecteurs, dans la poche. Les prochains chapitres vont être déterminants, je pense, pour l'avenir des tourtereaux.  :P

 

Naruto qui confirme que pour l'instant, Hinata n'a pas gagné tout son cœur, même si cela ne saurait tarder. Il reste très indécis.

 

Je sens que Sakura va vite devoir trancher avec ses sentiments. L'atmosphère y contribue, on assiste à nouveau au triangle amoureux réuni, le tout sous les yeux d'Hinata. On peut voir que certaines cases lui sont dédiées, ce n'est pas anodin.

 

Concernant Sasuke, depuis la NG, à chaque fois que la team a été réunie, son premier mot était Sakura. Au repaire d'Oro, il voit Saura en premier et dit "Sakura..", après son combat contre Danzô il voit Sakura en premier et dit "Sakura ?", et là devant tout le petit peuple, il sort un "Sakura, huh ?" Cela n'est sans doute pas important, surtout de la façon détachée dont il le dit. Mais on ne sait jamais, ce petit détail me plait, à moins que ma mémoire me fasse défaut. o/

 

En clair, c'est maintenant que tout va se jouer pour les couples, en fonction des actions de Sakura envers tel ou tel garçon. La question du Ns et du Ss est bien présentée dans ce chap, et s'annonce décisive. Quelque part, ce serait arrangeant si Naruto ou Sasuke finissait par mourir, on serait fixés de suite. Mais faut pas rêver, haha. Au final Kishi fera perdurer le suspense.

 

Wait&see. ;)

PS: je m'excuse des choses répétitives que j'ai pu émettre, je n'ai pas du lire la totalité des messages sur ce nouveau chap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! A mon tour de vous proposer ma vision après relecture de la version mangastream.

 

Je continue a penser que le NH n'est pas mort. Pour moi le manga dans son entier sert un final SS NH.

Et pourtant, je ne pense pas que Naruto essayait forcément de blaguer. Son père lui pose une question et beaucoup comme Nimerahad voit ça :

Comme je l'ai dit, pour moi, la réponse de Naruto sonne un peu comme "On est assez proche, elle et moi. Je l'aime, mais elle, elle est amoureuse d'un autre, donc c'est un peu compliqué, tu vois".

(Cette phrase aussi on la voit, quand on relit mon post dans son entier )

- j'ai pas voulu c/c ton post entier, seulement ce qui me semblait le résumer - :)

Et je dois admettre que j'ai lu ce passage ainsi la première fois.

 

La réponse de Naruto, que je trouve sérieuse, c'est qu'effectivement il ne sait pas trop quoi répondra car la derniere interaction entre les 2, c'est au pays du fer !

- est-elle ta petite amie ?

- bah, eu, en fait, elle me plaisait vraiment mais bon avec le temps et puis la derniere fois elle me l'a proposé mais je lui ai mis un vent parce que je sais qu'elle en aime un autre...Et puis entre temps, il y en a une...en gros, elle voulait mais moi pas !

Sakura, humiliée de se faire rappeler la pays du fer, le frappe.

Cette lecture là est aussi valable.

 

Le père, lui, fait sa fixette sur "elle tape dur comme ma femme" et dit à un ninja MÉDECIN "prends bien soin de mon fils!" phrase absolument passe partout avec n'importe quelle ninja médecin, fille ou garçon, qui s'occuperait de lui à ce moment-là.

 

Le vrai élément désagréable est que ce bafouilli ait pu être entendu par Hinata, parce qu'il ne sonne pas tres classe.

Mais rien ne prouve qu'elle ait entendu. La première image, elle perçoit à l'avance l'arrivée des Kage. La deuxième, le monde se précipite sur Sasuke, sauf elle...

 

Alors vous y voyez un NS évident, surtout si proche de la fin là ou moi je vois simplement l'envie de l'auteur de ralentir le rythme lancé du NH.

Parce que ce chapitre ne répond en rien aux attentes de Naruto.

- Sakura vient-elle de prendre conscience de ses sentiments pour Naruto ? Non.

- Si elle refaisait sa déclaration, la jetterait-il ? En l'état actuel, rien n'a changé donc oui.

C'est ce qui va venir qui va être déterminant, maintenant qu'ils sont réunis.

 

Et j'ai beau savoir que l'auteur ne l'a sans doute pas fait exprès, mais la derniere image ou Naruto est au centre, comme le lien entre ses deux amis, pourrait se reveler un symbole. Naruto sera heureux si Sakura retrouve son sourire.

 

Quant à Minato, il peut avoir son importance pour valider la suite. S'il remarque Hinata...

 

Tout cela ne représente que mon avis qui met en avant mon interprétation en ignorant sans doute certains points pour flatter mon tropisme intellectuel comme le suggérerait Trip

 

Désolé si le post est décousu mais il est tard et j'écris depuis le portable.

 

Une derniere chose : qu'il est plaisant de revoir des anciens repasser (@Kalishtar  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Naruto, que je trouve sérieuse, c'est qu'effectivement il ne sait pas trop quoi répondra car la derniere interaction entre les 2, c'est au pays du fer !

- est-elle ta petite amie ?

- bah, eu, en fait, elle me plaisait vraiment mais bon avec le temps et puis la derniere fois elle me l'a proposé mais je lui ai mis un vent parce que je sais qu'elle en aime un autre...Et puis entre temps, il y en a une...en gros, elle voulait mais moi pas !

Sakura, humiliée de se faire rappeler la pays du fer, le frappe.

Cette lecture là est aussi valable.

 

Bien vu, celà répond à la question que je posais juste avant et à la tête que fait Sakura quand Naruto répond.

 

 

Quant à Minato, il peut avoir son importance pour valider la suite. S'il remarque Hinata...

Depuis l'arc Pain, le rôle d'Hinata est de servir de "bouclier humain" pour Naruto. Elle l'a réaffirmé pendant la guerre. Son rôle n'est pas fini et elle peut encore se mettre en valeur. Minato a encore le temps de la remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde de « Desperate Housewives » ou « Plus belle la vie » Naruto c'est un mélange des deux. Kishimoto est un génie !

 

Faut pas abuser les  relations sentimentales dans Naruto sont du niveau d'un shonen donc proche du néant, mais comme on est à la fin du manga il faudra bien que ca se termine car depuis le début du manga on attend la conclusion de toutes les intrigues commencés. Depusi le tome 1 Kishimoto avait présenté ce triangle amoureux qu'est la team 7 et on approche de la conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto-2717503.jpg

naruto-4168509.jpg

 

Le chapitre de cette semaine prouve, certes non pas de façon verbale, que Naruto sait lire dans les yeux de Sakura aussi.

Il a très vite compris qu'elle était forte, et qu'elle ne le gênera plus pas.

 

Bref, juste histoire de montrer que Naruto et Sakura se comprenne aussi sans dialogue.

 

Aussi, le fait d'avoir Sakura à ses côtés fait sourire Naruto. Je n'ai pas pu m’empêcher de penser à ce que Sai lui avait dit lors du flashback où il lui demande de se déclarer à Sakura. Qu'on sourit toujours envers la personne que l'on aime (théorie du manga hein), et que Naruto le fait tout le temps.

 

On va arrêter les affirmations en publique, mais franchement, plus je revois certain passages dans le manga, plus je me dit que c'est bâclé.

C'est surtout Minato qui fait mal. La comparaison avec Kushina était de trop, et cela ne met qu'en avant ce que je pense depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

@sojobo :

Il me semble que naruto lui a indiqué que si rôle dans la bataille était fini une fois qu'elle avait fini de le soigner, près quoi elle s'invite auprès d'eux et leur dit qu'elle est capable de faire plus ? Comme quoi il faut un minimum de dialogue  :D

 

 

 

 

 

Ensuite le truc du "quand sakura entre en scène sasuke est pas loin c'est un signe" ( et vice versa) j'y crois pas trop, c'est juste qu'ils sont tous les deux des protagonistes de la série et membre de la team 7 !

 

Je rejoins l'avis de certains qui pense que le truc de la petite amie est avant tout humoristique et qu'elle ne tue en rien le NH. Après oui, certes, elle est toute aussi forte en sens que les NH que l'auteur nous a servi récemment . Plus on approche de la fin, plus l'écart se sert ! C'est la qu'au final, tout le monde finit ... Tout seul  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai hâte de revoir Naruto et Sasuke se lancer des vannes.

 

J'aimerais bien que Sasuke raconte à Naruto que Sakura s'est déclaré à lui.  Et Naruto de répondre à moi aussi et elle n'est pas la seule.

 

Une hypothèse ce n'est pas une preuve et l'on a déjà beaucoup rigolé avec cette histoire de sourire.  Naruto demeure un personnage très souriant qui a beaucoup souri à Hinata dernièrement.

 

On verra qui prendra le leadership dans la team et à qui ils vont s'attaquer.  Je crois que ça devrait-être le Juubi qui est la plus grande menace, mais l'Edo Madara est aussi là.

 

La dynamique de la team nous donnera des indices où en sont les sentiments de chacun des membres de la team.

 

Ils demeurent que c'est toute une coïncidence que Sakura se bouge quand Sasuke arrive.  Sai était présent sur le champs de bataille et elle n'a jamais donné l'impression de vouloir combattre en team, sa priorité semblait être jusque là de soigner.

 

Je demeure surpris que l'Edo Minato s'intéresse à la vie sentimental de Naruto.  il n'avait pas abordé le sujet lors de l'attaque de Pain.  C'est plutôt Kushina qui avait parlé d'amour à Naruto et qui l'avait rassuré sur sa capacité à être heureux même s'il est un JR.  On va faire avec, on en est pas à une vague triomphaliste des NaruSaku près.  Habituellement les moments forts NaruSaku n'ont pas de suite.

 

Reste que Kishi a consacré beaucoup de développement à la relation entre Naruto et Hinata.  Hinata a un certain don pour se faire remarquer par Naruto, je ne vois pas pourquoi ça changerait.  Hinata a nettement eu plus d'impact sur Naruto que Sakura en a eu sur Sasuke.  On verra si ça va changer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis-donc, cette histoire de comparaison entre sakura et kushina et la "réaffirmation" des sentiments de naruto fait débat. Je sais pas quelle tournure ça va prendre tout ça mais ça à le mérite de retenir notre attention contrairement à la mort de neji qui n'a pas vraiment marquée les esprits.

 

Une hypothèse ce n'est pas une preuve et l'on a déjà beaucoup rigolé avec cette histoire de sourire.  Naruto demeure un personnage très souriant qui a beaucoup souri à Hinata dernièrement.

En y réfléchissant, naruto sourit de bon cœur à tout le monde alors il est difficile de dire de savoir quel sont les véritable sentiments de naruto. De toute façon, naruto m'apparait clairement comme un garçon qui fait passer l'amitié au dessus de tout et qui et en conséquence très maladroit en ce qui concerne les sentiments amoureux. Bref, c'est le héros basique de shonen, enfin c'est mon opinion.

 

Reste que Kishi a consacré beaucoup de développement à la relation entre Naruto et Hinata.  Hinata a un certain don pour se faire remarquer par Naruto, je ne vois pas pourquoi ça changerait.  Hinata a nettement eu plus d'impact sur Naruto que Sakura en a eu sur Sasuke.  On verra si ça va changer.

 

Je trouve aussi que hinata a eu beaucoup d'impact sur naruto. D'un autre côté, je ne pense pas que naruto aurait eu des gestes ou une attitude qui aurait laisser hinata penser que ses sentiments étaient réciproques. Il a beau ne pas être très malin, je pense qu'il est conscient qu'une telle attitude aurait fait du mal à la jeune hyuga.

Et comme je l'ai déjà dit, naruto et hinata n'ont pas concrétisé le début d'une relation amoureuse, donc le fait que naruto ait répondu que sakura était sa petite amie ne trahit en rien la confiance et les sentiments que lui porte hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on puisse parler de coïncidence entre l'apparition de Sasuke et la soudaine montée d'adrénaline chez Sakura. Kishimoto a toujours donné un soin particulier pour de tel mise en scène, du moins pour les moments les plus importants du manga. C'en est d'autant plus flagrant, que nous avons eu avant cela un rapprochement significatif entre Naruto et Hinata, donc on ne peut parler que d'une simple coïncidence. J'ajoute même que la scène ou Naruto sourit à Sakura lorsqu'elle propose de venir à son aide, me fait penser à la scène de l'hôpital ou Naruto blessé après son combat avec Sasuke, tente malgré tout de la rassurer. Celle-ci reprend du courage et lui fait promettre de l'emmener la prochaine fois.(vol 27) Il a encore tenu sa promesse.

 

Pour ré-expliquer mon point vue sur Sasuke, je signale que ce n'est pas moi qui dit que Sasuke a fait la paix avec les autres et lui même. C'est Sasuke lui-même qui le dit, en affirmant sa volonté de vouloir protéger Konoha et lancer sa boutade de devenir hokage. Je n'ai donc rien inventé par rapport à cela, car elle est écrit noir sur blanc dans ce chapitre ... Si on associe avec le fait, que depuis sa rencontre avec Itachi il s'adoucit, et qu'ensuite il a voulu rencontrer Hashirama pour avoir son point de vue. On ne peut nier de la part Sasuke un changement d'attitude par rapport au émo acariâtre qui l'a pu l'être au moment de la réunion des cinq kage.

 

J'ai remarqué une nouvelle chose, je souviens que dans ce topic les membres ont discuté âprement de la boutade de Kiba à l'endroit de Naruto et Hinata. N'est ce pourtant pas ici aussi qu'une simple blague, ou on retrouve les mêmes sous entendus?! Il est donc assez ironique de revoir les mêmes argumentations ... perpétuant d'une certaine manière une forme de cycle dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura se bouge enfin quand Sasuke arrive.

Coïncidence ?

Sûrement pas !

Mais faut-il y voir une marque des sentiments de la rose pour le Uchiwa ?

Pas vraiment non.

 

C'est très simple quand on y pense et il n'y a pas besoin de se faire des noeuds au cerveau et de sur-interpréter.

Si Sakura ne se bouge pas alors que Naruto et Sasuke vont refaire équipe pour la première fois depuis 3 ans, alors Kishimoto ne pourra pas dire que l'équipe 7 est reformée.

 

Pour pouvoir dire que l'équipe 7 est reformée, ce qui est quand même le thème central de ce chapitre, alors il faut que les 3 agissent de concert, en équipe.

C'est aussi simple que ça.

 

Je ne crois pas qu'il faille y voir des signes concernant les sentiments des uns ou des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Sakura est toujours active quand il s'agit de Sasuke, ce n'est pas la seule est unique fois, c'est constant.

L'auteur remet toujours Sakura en avant, ou lie ses actions par rapport à Sasuke. Sinon généralement elle n'est pas très active, pas au premier plan, même quand ils étaient séparés, ce qui n'est pas le cas de Naruto, là où quand si ne s'agit que de lui et non pas de la team 7, c'est Hinata que l'auteur met au premier plan. 

 

@ Nimrahad

Sur le complexe d’œdipe on a va non plus chipoter, ce n'est pas moi qui fait de Sakura le portrait craché de Kushina, c'est l'auteur, et c'est pas moi qui met des phrases du style " choisie une fille comme moi", soit comme sa mère. 

Donc arrêtons de tourner autour du pot, oui l'auteur met bien en avant le complexe Oedipe dans le relationnelle établie entre Naruto et Sakura.

 

Je trouve tout de même qu'il y a une différence flagrante être prendre une nana qui ressemble comme deux goutte d'eau à ta mère et prendre une femme qui t'aime autant que ta mère ou qui à la discrétion de ton père, à la limite que l'auteur face un clin d'oeil avec l'histoire de Jinkuriki entre Kushina qui était mal dans sa peau comme Naruto, et la discrète mais déterminée Hinata, comme Minato qui avait reconnu la beauté de Kushina malgré qu'elle était le vilain petit canard. Ça c'est une jolie histoire à raconter, c'est romantique est ça a du sens.

 

Mais aujourd'hui je vois pas pourquoi je ne verrais pas le complexe d'Oedipe dans le cas de Naruto et Sakura vu qu'il est présent et explicite, du moins c'est comme ça que l'auteur le mène.

 

Il me semble que naruto lui a indiqué que si rôle dans la bataille était fini une fois qu'elle avait fini de le soigner, près quoi elle s'invite auprès d'eux et leur dit qu'elle est capable de faire plus ? Comme quoi il faut un minimum de dialogue.

C'est vrai, ça ressemblait à un " vas prendre ton thé mamie Tsunade !" Alors que Sakura à au contraire besoin d'exister au travers de la team 7. Mais malgré tout s'il y a bien une chose sur lequel je vais pas cracher dans la soupe c'est que Naruto comprend bien Sakura vis à vis de Sasuke, en toute logique. C'est d'ailleurs en grande partie pour ça qu'elle s'est rendu compte que Naruto était quelqu'un sur qui elle pouvait compter, cf là first gen quand elle lui demande de ramener Sasuke à Konoha.

 

On verra pour les prochains chapitres, mais la derrière page, me fait vraiment passer que Naruto encourage Sakura, il a vu comment elle était déterminée, pourtant au dernier chapitre avant que Sasuke ne débarque elle était pas non plus toute silencieuse, mais Naruto ne réagissait pas. Vu ce que Naruto à dit au pays du fer, cf le sourire de Sakura vis à vis de Sasuke, j'y vois le signe d'un Naruto qui est content de retrouver la Sakura de la team 7, celle qui a la niaque, et je crois pas que Sasuke y soit pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Sakura n'a pas vraiment été active depuis le combat contre Sasori (tient, il n'y avait pas Sasuke là).

Allez depuis le combat Naruto-Kyuubi vs Orochimaru, si on veut être gentil (où elle essaye maladroitement de raisonner Naruto, dominé par Kyuubi, et elle souhaite pouvoir l'aider mieux...Ah mais il n'y avait pas Sasuke non plus ici).

 

Je ne considère pas qu'elle a été franchement active lors de sa tentative d'assassinat de Sasuke puisqu'elle était là uniquement pour se faire sauver par Kakashi puis par Naruto et montrer à quel point Sasuke était devenu trop "méchant parce que" (orangina rouge style).

 

A part ça, son acte le plus héroïque, durant cette période, a été de prendre la défense de Naruto quand Sasuke s'est attaqué verbalement à lui (parce que la tentative d'assassinat, ça n'était pas franchement héroïque).

http://www.mangapanda.com/93-47870-5/naruto/chapter-485.html

ça ne pèse vraiment pas lourd.

D'autant que Kishimoto nous rabâchait depuis des années que Sakura allait être plus héroïque.

 

Alors qu'elle est soit disant l’héroïne, le personnage féminin principal, elle a un des traitements les plus pourris du manga.

Je crois que j'ai rarement vu un personnage censé être le personnage féminin principal, être autant maltraité par un auteur.

 

Là, dans ce chapitre, Sakura est enfin mise plus en avant.

Mais ce n'est pas pour briller devant Sasuke. ça n'a rien à voir avec les sentiments de la rose pour Sasuke ou Naruto.

C'est toute l'équipe 7 qui est mise en avant, donc y compris Sakura.

A la fin de ce chapitre, il ne s'agit pas de mettre spécialement Sakura en avant, ni Sasuke, ni Naruto. Il s'agit de mettre l'équipe 7 en avant. ça comprend donc tous ses membres.

 

A noter quand même que la mise en avant de Sakura commence au chapitre précédent, quand elle commence à soigner Naruto tout en parlant aux restes des ninjas de l'alliance, leur expliquant les mots de Naruto (montrant ainsi qu'elle le comprend bien) et les motivant.

Et ça, avant l'arrivée de Sasuke.

 

 

N'en prenez pas ombrage, je ne veux froisser personne. Mais je trouve assez cocasse qu'on reproche aux pro Naru/Saku de sur-interpréter les propos de Minato ou de Naruto, pour voir ensuite les pro Naru/Hina ou les pro Sasu/Saku faire de même concernant l'intervention de Sakura qui décide de se battre.

Mais ce n'est que mon humble avis, n'en prenez pas ombrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Sakura est toujours active quand il s'agit de Sasuke, ce n'est pas la seule est unique fois, c'est constant.

Euh... je dirais plutôt quand il s'agit de Sasuke et Naruto.

 

- Examen Chuunin : Naruto

- Combat Ino (encouragements de Naruto)

- Combat Oto (Naruto et Sasuke)

- Combat Gaara (Sasuke)

- Entrainement Tsunade (Sasuke et Naruto)

- Combat Sasori (Naruto et Sasuke)

- Nindo (protéger Naruto et Sasuke)

- Pays du fer (Naruto et Sasuke)

- Guerre mondiale (pour le moment, c'est envers Naruto qu'elle se montre active, soin et cherche à prouver qu'elle est forte envers Naruto, à cause de sa remarque)

 

Oui Sakura est active quand il s'agit de ses deux compagnons, tout simplement.

J'ai l'impression que tu fais des raccourcis. Limite j'ai envie de dire que les moments NH se passe souvent quand il s'agit du cas Neji

 

- Examen Chuunin (l'encouragement d'Hinata envers Naruto)

- Guerre Mondiale (La main dans la main)

 

C'est Neji qui déclenche tout ça, pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Sakura n'a pas vraiment été active depuis le combat contre Sasori (tient, il n'y avait pas Sasuke là)

Va falloir que tu relise le manga et mon poste alors parce que lorsqu'elle se bat contre Sasori le lien avec Sasuke est clairement établie, Sasori à des informations c'est d'ailleurs grâce à cela qu'ils vont pouvoir le retrouver l'arc d'après.

 

Allez depuis le combat Naruto-Kyuubi vs Orochimaru, si on veut être gentil (où elle essaye maladroitement de raisonner Naruto, dominé par Kyuubi, et elle souhaite pouvoir l'aider mieux...Ah mais il n'y avait pas Sasuke non plus ici).

Et quoi sert tout l'arc dans lequel elle est présente ? A la recherche de Sasuke.

En plus ça tu oublie encore que c'est les mots de Kabuto qui la font réagir, et Kabuto parle de Sasuke pour qu'elle soit bien blessée.

Si pour toi l'arc au pays du fer elle n'est pas une mise en avant sur prétexte qu'elle n'a pu rien faire que se faire sauver alors Sakura n'est jamais mise au premier plan ???xD Bien sur qu'elle est active dans cette arc même si elle échoue.

Mine de rien c'est grâce à elle que la team a été réunie.

 

A noter quand même que la mise en avant de Sakura commence au chapitre précédent, quand elle commence à soigner Naruto tout en parlant aux restes des ninjas de l'alliance, leur expliquant les mots de Naruto (montrant ainsi qu'elle le comprend bien) et les motivant.

Et ça, avant l'arrivée de Sasuke.

Oui et l'auteur attendait bien que Sasuke décide de revenir sur le champ de bataille pour la mettre avant... c'est progressif.

 

- Examen Chuunin

- Guerre Mondiale

 

C'est Neji qui déclenche tout ça, pas vrai ?

Oui et Neji il a déclencher l'attaque de Pain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...