Aller au contenu

Shokugeki no Souma [Tsukuda YUUTO & Shun SAEKI]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

 

 

:o:-*8)

 

 

 


 

 

Je crevais la dalle à ne pas avoir mangé à 15h, merci le chap' je go faire les courses.  ;D

 

Comme on l'a deviné depuis le chapitre précédent (voir avant pour certains) Eizan se débrouille très bien d'où son surnom d'alchimiste.

J'avoue que son plat m'a mis l'eau à la bouche surtout que comme je le disais je n'ai pas mangé.

J'ai bien aimé le coup des trois sauces qui se marient toute bien avec le plat proposé.

Rindo qui vole le plat du juge random.  8)

 

"Does my cooking scare you senpai ? "

 

Il n'en faut pas plus pour avoir droit à la tête la plus épique du manga tout entier.  ;D

C'était un des moyens les plus efficaces de convaincre Eizan de goûter son plat. Et vu le titre du prochain chapitre on se doute que Soma cache bien son jeu.  8)

Prévision : Eizan en pls au prochain chapitre.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mi-figue, mi-raisin en ce qui me concerne.

 

Je trouve que les choses trainent un peu, entre l'arrogance d'Eizan, les jury ouvertement rangés du côté de ce dernier, a commence à être répétitif depuis 1 ou 2 chapitres.

 

Reste quelques très bonnes choses : Sôma, maitre du trollage qui pousse Eizan à faire une tête WTF d'anthologie, Sôma (encore lui lui) qui garde malgré les éléments défavorables un calme, une bonne humeur et une confiance agréable à voir, et bien sûr Rindô qui semble faire parti de ces personages magiques que l'on apprécie quelques soit ce qu'ils disent ou font.

 

J'ai d'ailleurs l'impression qu'en fonction du résultat de ce duel, Rindô pourrait ouvertement se ranger du côté de Sôma, séduite par sa cuisine (seulement ?  9_9 ).

 

La réponse de Sôma au plat d'Eizan devrait permettre d'en finir avec ce pseudo-shokugeki et on pourra alors mesurer comment Azami perçoit désormais le rouquin dont il avait visiblement une bien piètre opinion à leur première (brève) rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du chapitre : Rindo  8):-*;D

Tout ce qu'elle fait me fait rire, c'est incroyable ^^

 

Eizan fait bien peur avec sa tête aussi xD

Je suis d'accord avec Goon sur le fait que ça traîne un peu avec les juges.

Ce qui m'a sauté aux yeux dans ce chapitre, c'est que Soma et Rindo font un bon duo et j'imagine bien qu'ils vont collaborer encore par la suite.

 

Vu la réaction du jury au plat d'Eizan, je doute que Soma va leur procurer un plaisir encore plus grand mais sait-on jamais. Peut être y aura t-il un autre tournant dans ce shokugeki et que personne ne va gagner ou perdre, comme il a déjà été dit dans les chapitres précédents.

Je mise personnellement sur une intervention extérieure. Tsukasa ? Azami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yukihira Sôma..

Ce maître du troll ! Ce personnage est vraiment excellent, sous toutes ses facettes. Il est parfait !

 

Donc, j'espère voir la conclusion de ce duel rapidement en seulement deux chapitres, et une apparition d'Eizan pour clore ce festival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sôma .....  8)  8)  8) plus le manga avance , plus il dégage une classe rare dans ce type de manga.

 

Hate de voir la suite et surtout la fin de ce Shokugeki qui est vraiment long x)

 

8)

 

 

En fait c'est plus l'avant shokugeki qui a été long pour le coup. Ils ont pas passé longtemps à cuisiné, pas plus que d'habitude en tout cas, c'est surtout qu'on a eu droit à tout un cinéma de Eizan qui triche, Eizan qui envoie ses "chiens de garde", Eizan en fb etc..  ;D

Je trouve aussi que ça commence à être long du coup. D'autant plus que probablement pas grand monde apprécie le personnage.

Faudrait demandé à Juzi, c'est le seul que je vois possiblement apprécier le n°9.  ;D

 

Vu la réaction du jury au plat d'Eizan, je doute que Soma va leur procurer un plaisir encore plus grand mais sait-on jamais. Peut être y aura t-il un autre tournant dans ce shokugeki et que personne ne va gagner ou perdre, comme il a déjà été dit dans les chapitres précédents.

Je mise personnellement sur une intervention extérieure. Tsukasa ? Azami ?

 

Mouais je le ressens pas comme ça, c'est déjà arrivé de nombreuse fois, comme vers la fin du tournoi que les jury est un "foodgasm" et que derrière un autre fasse encore mieux !

D'autant plus que Soma semble assez chaud.

Perso j'ai pas trouvé les réactions sur le plat de Soma plus abusée que d'habitude. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la victoire de sôma?  ;D

 

La je pense que c'est fini ouais.  ;D

Vu sa réaction ça doit être largement au dessus de son propre plat qui a certes plu au jury mais à un niveau habituel.

Là Eizan nous sort encore l'un de ses têtes wtf dont il a le secret.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un script qui m'a l'air complètement legit compte tenu des différents posts anglais qui traînent ici et là :

 

 

“With the last small touch, my gyoza will finally be complete. From here, this will be my gyoza’s true form!!”

Soma grips the saucepan.

Eizan: “Fine…show us, Yukihira…! Then it will end there..!! Enjoy your last cooking at this academy!”

Judges: (you didn’t need to purposely go along with this…)

Soma brings over a pan/pot of chicken bones. It seems he had been boiling it since before the match.

Soma’s dish is winged gyoza with parmesan cheese.

Soma tells the judge(s) who interrupt to shut up. Only the sound of cooking could be heard.

Somehow or other, Eizan eats the gyoza, and shows a facial expression.

Soma: “Hm..? What’s wrong, Eizan-sempai? Did you, by any chance, find my gyoza delicious?”

Eizan: “!?”

Judges: “W-what..!?”

Eizan orders the judges to enter their votes.

Judge: “can’t we have one…one bite before we do the judging?”

Eizan: “Hah!?”

The judges eat, and react to the gyoza.

The stormy shokugeki goes to the climax!!

 

 

 

Le chapitre de la semaine prochaine conclura donc ce shokugeki, je persiste à croire qu'il sera interrompu par une personne tiers (j'espère me tromper histoire de donner une légitimité à Soma. Je déteste Eizan mais il aura apporté quelque chose au manga, ses epics faces  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de résultats du coup !  :(

 

Le parmesan.  8)

Soma réussi donc comme prévu à renverser la tendance grâce à son plat plein de mystères.

Comme toujours un rien peut tout changer, apparemment sa sauce l'a fait. Et maintenant j'ai faim.  :-\

 

Eizan en pls qui n'a même plus parler après avoir goûter sa préparation et 2 des membres du jury ne peuvent refuser d'y goûter.  8)

Après ce n'est pas forcément gagné, on sait jamais avec Eizan.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ait toujours pas le résultat de ce (pseudo-)shokugeki. Mais on en est plus très loin.

 

Eizan se retrouve pris à son propre piège, obligé, devant les juges (pourtant ouvertement en sa faveur au départ) et en direct dans tout l'Académie ce qu'il pense du plat de Sôma.

 

Vu sa réaction, et celles des deux juges, difficile pour lui de dénigrer la cuisine de Yukihira sans faire preuve d'une mauvaise foi manifeste.

 

Du coup, quelle crédibilité pour l'Organisation Centrale, si l'un de ses membres reconnait sa défaite ou bien ment ouvertement sur la qualité de la cuisine d'un adversaire qui ne suit pas le modèle imposé ?

 

La décision peut d'ailleurs directement venir d'Azami qui pourrait ainsi faire croire à une certaine "ouverture d'esprit" pour tenter de reprendre la main, quite à humilier l'un des membres du Conseil des 10.

 

Quoiqu'il en soit, Sôma va désormais ouvertement devenir "la cible" de l'Organisation centrale de d'Azami Nakiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce importante à propos du manga aura lieu le Lundi 14 décembre :

 

The first 2016 issue of Shueisha's Weekly Shonen Jump magazine (cover pictured at right) revealed on Monday that the next issue will feature an "important announcement" about Yūto Tsukuda and Shun Saeki's Food Wars! Shokugeki no Soma manga. The second 2016 issue of the magazine will ship in Japan on December 14.

 

The announcement will mark the third anniversary of the manga's launch. The series' upcoming chapter will feature color pages to celebrate the announcement.

 

Source : ANN

 

Je doute d'une annonce aussi rapide de la saison 2 de l'animé (même si pourquoi pas ?) mais je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'annonce de la 2ème saison de l'animé, je vois pas trop ce qu'ils pourraient annoncer d'autre.

 

La saison 1 a bien marché, le manga a été la 4ème série la mieux vendu du Jump en 2015, autant profiter de cette bonne dynamique.

 

Reste la possibilité d'un film, mais je pense qu'il y a plus de chances que la nouvelle concerne la série TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième saison de l'anime annoncée officiellement (source mangahelpers) (fuck yeah)

 

accaa318972bd407852598ce7c899e510eb30915.jpg

 

51FQyxe.jpg

 

Concernant les spoils du chapitre 147 :

 

 

Notre rouquin gagne officiellement son shokugeki contre Eizan preuve en image

1449752042414.jpg

 

 

 

 

J'attendrai le chapitre en entier pour donner mon avis, mais comme je le présageais Soma ridiculise Eizan. D'après certaines sources Rindo goûterait le gyoza de Soma (sans arrière pensée) et sa réaction ne devrait pas nous étonner, j'ai hâte de lire ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !

L'ingrédient secret : le Ketchup !

Je l'avais pas vu venir, et l'image de Sôma en fier défenseur des valeurs du PSD me fait plaisirs.

D'ailleurs, les flashback avec Erina sont marrants. Elle était l'incarnation de cette vision élitiste, celle où elle t'explique comme tu fais ton plat sauf que dans le PSD, c'est des fortes têtes.. Ils essayent des trucs. J'ai souris quand Erina se rend compte que la fille s'en bat les couilles de ses consignes de préparation, et qu'elle fait exactement le contraire pour tester..

 

Donc.. Et maintenant ? Sôma rentre au conseil ? Le PSD est officiellement sauvé ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre conclut donc le shokugeki, Eizan en grand perdant et ça me fait tellement plaisir. Il a sous estimé les capacités de Soma, trop concentré dans son business qu'il en a oublié la véritable cuisine, ce qui distingue d'un plat certes délicieux d'un plat unique. Ces epics faces resteront dans les annales du manga, j'en rigole encore. Remarquons le presque food-garsm de Rindo, ce qui montre que Soma a un bon niveau mais pas ultime, ce qui lui laisse de la marge de progression. Cette victoire va éveiller encore plus la curiosité de Rindo, j'ai hâte de voir son développement.

 

Ce shokugeki sauve le PSD, et je suis curieux de voir la réaction d'Azami quant à l'échec d'un membre du conseil, une telle honte publique en directe (car n'oublions pas que ce Shokugeki est diffusé en direct) ne va pas arranger la propagande d'une cuisine standardisée.

 

J'étais en train de me demander si Erina regardait le retransmission du shokugeki ?

 

Encore une fois, vivement la semaine prochaine pour conclure définitivement la honte d'Eizan (une autre epic face ?  8) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour terminé cette confrontation.

 

Sôma réussi le tour de force de retourner les 3 juges en sa faveur, pourtant très largement acquis à la cause d'Eizan avant même le débutdu duel, grâce à un ingrédient tout ce qu'il y a de plus populaire, le Ketchup  ;D

 

Yukihira a donc parfaitement réussi son coup en démontrant que la créativité culinaire n'était pas la chasse gardée de l'Organisation Centrale, loin de là, et il annonce même, sourire en coin, la couleur "je vais balayer votre conception uniforme de la cuisine".  8)

 

Eizan se retrouve quant à lui profondément humilié, à la vue de toute l'Académie, et avec en plus Rindö qui en rajoute une couche. Pas sûre qu'Azami soit très satisfait de la tournure des évènements et qu'il ne le fasse pas "payer" à Eizan.

 

Au passage, lui qui avait pris de (très) haut Sôma à leur première rencontre, va certainement désormais regarder autrement ce "perturbateur".

 

La bonne idée du chapitre a également était de faire un petit crochet pat le Dortoir, où Erina mesure un peu plus que si jusqu'alors ses conseils étaient suivis à la lettre, il existait une autre voie qu peut lui ouvrir de nouvelles perspectives.

 

Je pense également qu'Erina se retrouve pour la première fois avec des individus à forte personnalité, ce qui lui a probablement manqué dans son entourage et lorsqu'elle rendait un verdict concernant un plat.

 

Au dortoir, malgré sa notoriété, elle n'est plus forcément l'unique centre de l'attention et doit quelque part se faire sa place.

 

Attendons désormais de voir la suite des évènements : le Dortoir est-il définitivement sauvé ? Erina va-t-elle y prolonger son séjour ? Comment va réagir Azami ? Eizan va-t-il faire une nouvelle "epic face" dès le prochain chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre en effet. On retrouve un Eizan humilié par Soma qui était pas loin de nous mettre Rindo à poil ( >:( ) et a totalement conquis des juges pourtant favorables dans un premier temps à Eizan. Pour finir sur un 3-0 ce qui prouve la large supériorité du plat de Soma.

 

Eizan était beaucoup trop confiant et il subit une humiliation en directe. Il va sûrement connaître les représailles de Azami, je me demande comment il va pouvoir poursuivre même si techniquement il doit rester 9é siège Eizan va peut être le forcer à quitter le conseil ?

 

En tout cas Soma a enchaîné les poses badass, Azami devra lui montrer un peu plus de considération, ou au moins étudier rapidement le garçon.

 

Sympa le passage avec Erina. Yuki en a rien à foutre des conseils elle préfère faire l'inverse.  8)

Excellent, c'est assez amusant de voir Erina évoluer, elle a fin de la série elle sera probablement très différente de quand Soma l'a rencontré la première fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le passage avec Erina. Yuki en a rien à foutre des conseils elle préfère faire l'inverse.  8)

 

Je pense pas qu'elle en a "rien à foutre". Quand tu reçois une critique aussi pointilleuse que celle d'Erina, tu en tiens forcément compte.

 

Même si Yûki, et sans doute d'autres membres du dortoirs (moins Sôma) ne suivent pas à la lettre les conseils d'Erina, c'est plutôt parce que ses analyses les poussent à aller plus loin dans leurs inspirations et hausser un peu plus leurs propre niveau d'exigeance.

 

L'arrivée d'Erina à l'Etoile Polaire est une bénédition pour ses membres qui vont progresser encore plus vite, mais également pour Nakiri qui se trouve confronté à des cuisiniers qui ont une conception de la cuisine bien plus singulière et originale que la plupart des chefs qu'elle a rencontré jusqu'à présent qui se sont soumis sans broncher à son jugement et se sont "bêtement" contenté de suivre ses directives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'elle en a "rien à foutre". Quand tu reçois une critique aussi pointilleuse que celle d'Erina, tu en tiens forcément compte.

 

Oui je m'en doute, j'ai employé ce terme parce que le passage, surtout la réaction d'Erina m'a amusé en fait.

Je suis d'accord sur le reste bien entendu. Erina au dortoir c'est génial, j'avais peur que les membres ne soient totalement oubliés par la suite mais les auteurs nous les laisse avoir un minimum d'importance et je trouve que ça rend le manga plus crédible et aussi plus vivant.

 

Plus crédible parce que dans les school life on a souvent tendance à s'intéresser qu'à 5-6 personnages et que rajouter des amis partageant le même espace de vie me permet de m'identifier à cette situation. (d'autant plus que Ikumi et les frères Aldini squattent aussi chez Zenji  ;D )

Plus vivant parce que ce sont vraiment des personnages haut en couleur qui ne se prennent pas la tête, ici Yuki, Sakaki la grande soeur, Zenji l'intello qui se fait squatter l'appart, Shun etc..

 

 

Sinon je viens de lire le tome 8 sorti en France jeudi, qui donne lieu au fameux Alice-Soma. J'avais presque oublié à quel point Alice et géniale. J'aimerais la voir revenir au devant de la scène j'espère que ça défaite contre Soma ne va pas l'en empêcher.

Le fait d'entrée la première dans l'élite 10 serait sympa en ce sens même si je n'y crois pas trop. (Sûrement Soma ou son meilleur rival Hayama)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...