Aller au contenu

Shokugeki no Souma [Tsukuda YUUTO & Shun SAEKI]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Pourquoi ne pas imaginer que ce ne soit pas juges random pour le duel entre Souma et Eizan ? Personnellement, je verrais bien Rindou être très intéressé par ce duel et demander à être juge pour le shokugeki. Tu rajoute deux autres membres du conseil des 10 pro Azami ( pour que le duel soit bien approuvé par ce dernier ) et on peut avoir un shokugeki avec des juges impartiaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais les élèves ont le droit d'être juges ?

C'est le genre de truc qui devrait être contraire au règlement à cause des amitiés entre autre. Pour le conseil ok, mais deux membres de deux clubs différents peuvent facilement tricher.

Bon bien sûr Azami peut avoir changé les règles de Senzaemon.  :-\

 

Je pense que ça intéresserait Rindo en effet.

 

Sinon pour les juges je vois pas comment Soma pourrait proposer des juges, là on avait des randoms à la solde de Eizan mais comme tu dis c'est un membre du conseil.

A moins que Isshiki (qui à l'air d'avoir un atout/plan ?) nous ressorte l'une des sœurs de la production de curry de l'exam qui semblait le vouloir absolument qui elle serait probablement impartiale et que d'autre dans le même style interviennent, par exemple que Chapelle demande à être juge etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà je pensais à des personnes intègres comme Chapelle ou encore les soeurs du Curry mais ces dernières ne doivent pas être dans le coin comme les anciens élèves de Tootsuki qui ont déjà fait office de juge.

Après peut être que si des membres des 10 apprennent que Eizan falsifie les Shokugeki, ils voudront le mettre à l'épreuve en le forçant à faire un duel à la loyale contre Soma. J'aimerais beaucoup le voir perdre la face devant ses aînées et surtout face à Soma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier message pour moi sur ce topic, par hasard le mois dernier j'ai vu le premier épisode de l'animé et j'ai direct accroché à ma grande surprise.

Quand j'ai fini l'animé je voulais trop savoir la suite du tournoi donc j'ai lu le manga et j'ai adoré.

Bref une très bonne découverte pour ma part ce manga et les dessins sont magnifiques.

 

Concernant les chapitres récents j'espére que Soma va lui mettre son tarif à Eizan hâte de voir comment va se dérouler leur Shokugeki et aussi j'aimerais bien voir un duel à la loyale pour voir ce que vaut vraiment Eizan car j'imagine que sa 9e place au conseil il ne l'a pas acheté sous le règne Senzaemon.

 

Mon top 10 :

 

1. Sōma Yukihira

2. Kojirō Shinomiya

3. Satoshi Isshiki

4. Erina Nakiri

5. Alice Nakiri

6. Jōichirō Yukihira

7. Ryō Kurokiba

8. Akira Hayama

9. Ikumi Mito

10. Megumi Tadokoro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on semble enfin se diriger vers le premier shokugeki avec un membre du top 10. Vu le scénario, je vois mal Soma perdre tout simplement parce que le Polar Dorm est en jeu. Et puis, ce serait bien de se débarrasser de Eizan, c'est clairement le membre du top 10 qui me plait le moins pour l'instant. Les mecs qui ont atteint le sommet en trichant sont assez détestables.

 

Après peut être que si des membres des 10 apprennent que Eizan falsifie les Shokugeki, ils voudront le mettre à l'épreuve en le forçant à faire un duel à la loyale contre Soma. J'aimerais beaucoup le voir perdre la face devant ses aînées et surtout face à Soma.

Cette idée me plait. Après tout en acceptant Azami, il prone encore l'excellence donc qu'un mec comme Eizan fasse parti du top 10 fait un peu désordre.

 

Et comme je suis un mouton je fais aussi un petit top 10 :P

1. Soma

2. Alice

3. Erina

4. Shinoyama

5. Akira

6. Inui

7. Kurokiba

8. Joichiro

9. Isshiki

10. Rindo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS Shokugeki no Soma 141

 

Un chapitre somme toute assez prévisible, Eizan fait son épreuve de force et les personnes lui ayant lancé un Shokugeki se désistent.

 

Tout le monde sauf Soma donc le duel aura bien lieu et j'aime bien la raison qu'il avance pour justifier son envie.

 

edit GrM : pas de lien mangapanda/reader, merci. Seuls les liens mangastream et Casanova sont acceptés pour SnS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si des élèves peuvent être des juges lors d'un shokugeki mais dans mon hypothèse, les juges ne seraient que des membres du conseil des 10. Ca empêcherait le fait de voter pour son copain. J'imagine chaque membre du conseil assez impartial et je n'en vois aucun donner un vote à Eizan juste parce qu'il fait aussi parti du conseil.

 

Pour les juges comme les soeurs du curry ou autre, je n'en vois aucun accepter. Ils ont été en quelque sorte assez humilié lors de l'apparition de Azami et je ne les vois pas revenir à Totsuki tant que celui-çi est au pouvoir.

 

Après, l'hypothèse la plus probable reste qu'Erina se rende chez son père pour sauver le dortoir et que le duel entre Souma et Eizan soit annulé. D'une part car Souma ne peut pas être exclu, d'autre part car il semble très compliqué d'avoir un duel impartial dorénavant.

 

 

_____________________

 

 

Sinon, après 8 participations au sondage, on retrouve le top 10 suivant :

 

1er : Alice Nakiri

2ème : Souma Yukihira ( à cause du vote de SemiAxel qui fausse tout, sinon il est premier assez largement )

3ème : Erina Nakiri

4ème : Satoshi Isshiki

5ème : Ryou Kurokiba

6ème : Kojiro Shinomiya

7ème : Rindou Kobayashi

8ème : Akira Hayama

9ème : Joichiro Yukihira

10ème : Hisako Arato

 

Si d'autres personnes veulent se prêter au sondage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un retour d'Erina permettrra au dortoir de récupérer une certaine autonomie.  Dans tout les cas Azami prévoit de récupérer sa fille et le fait que le dortoir ne soit plus autonome ça veut dire qu'il pourra justement y pénétrer tranquillement plus tard et sa fille dans tout les cas n'aura plus de repaire où se rendre.

 

Je pense plutôt à une intervention de Senzaemon en tant que juge car Gin et Joichiro sont encore trop loin de Tootsuki.

 

De mon côté pour le classement top 10

 

1. Yukihira Soma

2. Joichiro Soma

3. Satoshi Isshiki

4. Kojiro Shinomiya

5. Nakiri Erina

6. Akira Hayama

7. Rindo Kobayashi

8. Hisako Arato

9. Megumi Tadokoro

10. Gin Doujima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Eizan devient à peu près menaçant. C'est vrai ce personnage était quand même plutôt un guignol qui a menacé Sôma mais sans jamais vraiment réussir à donner quelque chose de concret... enfin ça fait plaisir de le voir passer à l'action. Malgré ses têtes bizarres et psychos il rend plutôt bien. Pas le charisme d'un Azami mais très bien quand même. Il est crédible. Hâte de voir sa défaite se précipiter, cela pourrait bien faire libérer un siège au conseil, à voir qui le prendrait alors.

 

Mais c'est toujours hyper enthousiasmant. Ce manga est vraiment la star du jump du moment, vraiment. Qui l'eut cru pour un manga de cuisine.

 

Et je me prête au jeu allez, voilà mon top à moi :

 

1 - Megumi Tadokoro

2 - Alice Nakiri

3 - Kojirô Shinomiya

4 - Hisako Arato

5 - Sôma Yukihara

6 - Akira Hayama

7 - Erina Nakiri

8 - Rindô Kobayashi

9 - Azami Nakiri

10 - Nao Sadatsuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir 3-4 chapitres de retard mais j'vais établir un top.

 

1) Akira Hayama

2) Mito Ikumi

3) Ryou Kurokiba

4) Yukihira Soma

5) Erina Nakiri

6) Alice Nakiri

7) Isshiki-senpai

8.) Hisako Arato

9) Eichi Tsukasa

10) Rindou Kobayashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon beh vu que j'ai rattraper mon retard sur le manga, j'ai fais un top.

 

1. Rindou Kobayashi

2. Hisako Arato

3. Isshiki Satoshi

4. Soma Yukihira

5. Erina Nakiri

6. Ryoko Sakaki

7. Yuki Yoshino

8. Ryo Kurokiba

9. Alice Nakiri

10. Shun Ibusaki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire Soma en impose dans ce fin de chapitre. J'ai hâte de voir que ce que ça va donner ce Shokugeki. J'imagine qu'Isshiki va apporter son petit grain de sel dans cette histoire vu l'absence de ce dernier dans le chapitre.

 

Allez je vais faire pareil, un petit top:

 

1. Yukihira Soma

2. Alice Nakiri

3. Megumi Tadoroko

4. Hisako Arato

5. Erina Nakiri

6. Satoshi Isshiki

7. Takumi Aldini

8. Ryo Kurokiba

9. Ikumi Mito

10. Eishi Tsukasa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scribe:

C'est clair, c'est aussi le manga dont j'attends le plus la sortie des chapitres du jump !

C'est cool de voir le gain d'activité de la section ! On a quand même eu droit à 14 tops sachant que tout le monde n'en a pas fait (de tête y'a déjà Goon) c'est vraiment pas mal.  :o

Surtout que j'avais vraiment le mien pour le fun à la base. :)

 

@Yass21:

Par contre je vois pas Senzaemon juge, le mec a limite lancé Soma pour qu'il sauve Erina mais de la manière dont il l'a fait j'ai pas l'impression qu'on le revrra beaucoup dans l'arc en cours.

 

D'ailleurs c'est vrai que l'on ne nous a pas dis par quel critère les juges étaient choisis. Lors de Ikumi-Soma on avait des critiques culinaires mais aucune info, idem par la suite.

Mais j'ai du mal à voir le duel annulé comme Nexus, tout semble indiquer que Eizan va dégager. Puis Erina va pas pleurer devant son père pour sauver Soma.  9_9

Et Azami doit pas être du genre à céder aux caprices sachant qu'en plus elle n'est pas en position pour faire du chantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à devenir/prédire ce qu'il va se passer.

Pour moi, il y a deux choses qui ne peuvent se produire : le duel ne peut pas être annulé & Sôma ne peut pas perdre pour une raison logique. Pire, au final, il doit gagner avec 3 votes à Zéro.

 

Actuellement, au mieux, Sôma devrait être considéré comme l'étudiant de première année numéro 3, derrière Erina et le gars au épices qui a gagné le tournoi. C'est faible, surtout au vu de son niveau. Il est nécessaire que Sôma s'impose.

Il est difficile de savoir si Sôma a prévu une tactique pour lutter contre la corruption, mais il y a fort à parier que non, actuellement il n'y ait rien. Sôma est un fonceur. Il fait souvent des trucs stupides, comme son père en fait.

 

Après, j'avais compris qu'après avoir accepté un shokugeki, les adversaires devaient se mettre d'accord sur les conditions du duel.

 

Toujours est-il que je ne pense pas qu'Eizan va pouvoir tricher librement. Il suffirait de demander à ce que le match soit diffusé sur internet pour ternir la réputation des professeurs-arbitres, de Totsuki et d'Eizan.

Si Azami veut créer un véritable ordre culinaire nouveau, il ne peut pas se permettre une pub aussi mauvaise. Si le Central, supposé créer des cuisiniers d'élites dans le monde de la Gastronomie, acquiert la réputation d'avoir besoin d'utiliser la corruption pour gagner ses duels de cuisines, en particulier dans un duel entre un membre de l'élite et un première année, ils n'iront pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de me donner une idée Pab : Et si le duel entre Souma et Eizan était diffusé sur internet/télé, et qu'Eizan nous refaisait le coup de la dernière fois, c'est à dire qu'il fait un plat bidon et que les juges le donnent gagnant sans même goûter le plat de Souma ?

Sauf que dans le cas présent, le duel est retransmis en dehors des frontières de Totsuki et que l'imposture d'Eiza est montré à tout le monde ( ses clients, ses fournisseurs etc... ). Cela n'équivaudrait pas à une défaite pour lui ? La perte de crédibilité que cela entrainerait pour lui même serait terrible. Il y perdrait beaucoup si ce qu'il a fait se savait.

 

Du coup, suite à cela, on aurait un Eizan revanchard qui voudrait un nouveau match contre Souma pour montrer sa supériorité d'un point de vue culinaire. Avec des juges impartiaux du coût. Et une victoire de Souma au bout :)

 

Ca fait très théorique mais au fond le seul moyen pour que le duel est vraiment lieu, c'est qu'Eizan y trouve de l'intérêt sinon rien ne l'empêche de truquer de nouveau le shokugeki ! D'où l'idée d'une perte de crédibilité d'Eizan suite à ses tricheries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile d'imaginer un combat en deux rounds.

Dans ce duel de chef, Eizan représente la nouvelle Totsuki et son institution Central pendant que Sôma, lui, représente l'ancienne Totsuki, celle des cuisiniers créatifs.

Si jamais la tricherie d'Eizan était rendu publique, du genre avéré; alors Central perdrait sa crédibilité d'institution élitiste de la Cuisine. Elle serait vu comme l'institution qui triche, et non pas comme l'institution qui forme les chefs d'élites.

 

Si Sôma perd, même le premier combat, il est renvoyé.. Donc, un combat en deux matchs.. non. Pas possible.

 

Pour ma part, soit Sôma va surmonter l'étape des juges par l'odeur extraordinaire de son plat ou son aspect agréable, soit il bénéficiera d'une intervention favorable qui forcera Etsuya Eizan a se battre réellement, peut-être en touchant sa fierté de cuisinier.

 

D'ailleurs, pour préciser ce que j'ai dit précédemment, je trouve étrange ce traitement de Sôma dans le chapitre. On a l'impression qu'il est résigné, et pire au début, on pense qu'il ne va pas le défier. J'aurais limite pensé que Sôma ne serait pas touché par la tricherie, et comme d'habitude qu'il improviserait. Là, le traitement est particulièrement différent à un comportement normal du petit génie.. Du coup, j'arrive pas à me décider pour savoir s'il a déjà un plan anti-corruption ou non..

 

D'ailleurs, il se passe quoi si Sôma demande à son mentor d'inviter des guest super célèbre dans le monde de la cuisiner à son shokugeki.. C'est faisable, et Eizan (+ Central) ne peuvent pas se griller devant des chefs de première catégorie..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pab :

Je pense que Nexus voulait dire que la première fois, Eizan est humilié mais qu'en plus à cause des gens qui ont vu le shokugeki ils ne puissent que le garder, pour pas que l'école connaisse de représailles là dessus, déjà qu'un match truqué dévoilé leur ferait assez mal.

Enfin même comme ça je vois mal cette histoire finir avec ce dénouement.

 

Pour ma part, soit Sôma va surmonter l'étape des juges par l'odeur extraordinaire de son plat ou son aspect agréable, soit il bénéficiera d'une intervention favorable qui forcera Etsuya Eizan a se battre réellement, peut-être en touchant sa fierté de cuisinier.

 

L'odeur c'est la première solution qui m'est venu à l'idée, la plus simple en fait, mais ça manquerait clairement d'impact. On sait tous que Soma fait de bons plats que ce soit sur l'odeur que les juges se décident à quand même manger et qu'au final ils soient obligés de lui accorder la victoire ça ne serait pas si impressionnant que ça en y repensant. A part si les auteurs gèrent vraiment sur la manière.

Du styles, les juges corrompus qui ont trop pris l'habitude de manger des bonnes choses qu'ils sont presque blasés, et que devant la créativité de Soma ils reprennent goût à la cuisine. Mais j'ai envie de dire dans ce cas là il suffit qu'ils demande un plat à papa Yukihira.  ;D

 

 

D'ailleurs, il se passe quoi si Sôma demande à son mentor d'inviter des guest super célèbre dans le monde de la cuisiner à son shokugeki.. C'est faisable, et Eizan (+ Central) ne peuvent pas se griller devant des chefs de première catégorie..

 

Je vois pas trop comment Soma pourrait influencer sur ce genre de chose. Aller demander à Kojiro de choisir pour lui des grands juges me semblerait un peu étrange et Kojiro qui n'ait même plus à l'académie pourrait-il répondre à cette demande ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien.

Par inviter des guest, je ne voulais pas dire les inviter comme juge. Il n'a pas ce pouvoir.

Néanmoins, en connaissant des grands noms, Kojirô pourrait se contenter de dire que le prochain Grand Chef de Totsuki va faire un shokugeki et les inviter à aller voir un talent comme ça. Kojirô est un grand nom, et en invitant des grands noms culinaires à assister au Shokugeki, l'école et Eizan ne peuvent plus se permettre de tricher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la seule manière qu'il y est pour qu'Azami reconnaisse Soma cest que ce soit lui le juge pour le shokugeki avec Eizan :P . Comme ca ca permettrait à l'antagoniste de repérer visiblement Soma et de voir son niveau, et de là aussi a le comparer à Joichirou qui nous ramenerait a un flashback  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la seule manière qu'il y est pour qu'Azami reconnaisse Soma cest que ce soit lui le juge pour le shokugeki avec Eizan :P . Comme ca ca permettrait à l'antagoniste de repérer visiblement Soma et de voir son niveau, et de là aussi a le comparer à Joichirou qui nous ramenerait a un flashback  ;D

 

Je le vois mal juger les simples élèves lui même. Même si Soma a fait pas mal de bruit, lui n'était pas là. Après je sais plus si il a remarqué qu'il était le fils Yukihira lors de leur altercation, là ça pourrait changer la donne.

 

Un truc qui me plairais pas mal, c'est qu'il reconnaisse le niveau de Soma en fait puisque lui veut voir naître "l'élite" et que ce dernier s'en serve. Mais là j'espère un peu trop.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le jugement d' Azami soit nécessaire pour que Soma obtienne sa reconnaissance, j’entends par la que si le juge est Erina personne ne pourra remettre le jugement en cause au vue de ces capacités et même Azami devra se résoudre à accepter cela.

 

Il reste cependant un problème de taille tout de même qui est que Erina ne clamera jamais haut et fort (en tout cas pas pour le moment) que cette dernière apprécie la cuisine de Soma, elle est beaucoup trop fière pour cela et qui est plus est sonnerais comme une défaite pour elle.

 

Je pense personnellement avec le dernier chapitre que l'étoile polaire sera sauvé par le retour d'Erina auprès d'Azami en échange de laisser le dortoir telle qu'il est, en tout cas elle semble laisser cette impression dans le dernier chapitre. Je vois bien Soma au final simplement régler ses comptes avec Eizan et pourquoi pas meme lui prendre sa place au conseil, car après tout je vois très mal Azami tolérer l'échec du conseil des E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement avec le dernier chapitre que l'étoile polaire sera sauvé par le retour d'Erina auprès d'Azami en échange de laisser le dortoir telle qu'il est, en tout cas elle semble laisser cette impression dans le dernier chapitre. Je vois bien Soma au final simplement régler ses comptes avec Eizan et pourquoi pas meme lui prendre sa place au conseil, car après tout je vois très mal Azami tolérer l'échec du conseil des E10.

 

Je vois quand même mal cette Erina toute tremblante être capable de faire du chantage à son père.

Surtout que vu son caractère il lui rabattrait probablement vite son caquet si elle se mettait à en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pourtant cette même Erina qui prend la fuite même si cela c'est fait sous l'impulsion d'Alice.

 

De plus je ne parlerais pas de "chantage" mais plus de "marché" pour ma part, et Azami aurait tout intérêt à l'accepter puisque cela signifierait qu'il pourrait transformer sa fille en la chef dont il a toujours rêvé et d'utiliser cette dernière comme son objet donc peu de chance qu'il lui rabatte le caquet avec une proposition pareille de mon point de vue.

 

Après ce qui me fait surtout dire que Erina risque de se rendre est le fait que cette dernière se sentait très mal à l'aise voir coupable de ce qui arrive au dortoir dans les derniers chapitre, elle apparait comme beaucoup plus distante du groupe, l'auteur la d'ailleurs totalement éclipsé lors de la scène de larme dans lors du diner auquel elle participait pourtant, étant donné que l'on est dans un shonen il ne serait pas surprenant de la voir se sacrifier pour "ses nouveaux amis", et le sentiment de culpabilité qu'elle ressent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers chapitres sont extraordinaires (enfin SnS depuis quelques mois c'est vraiment top, et jouissif, j'ai quasiment la même réaction que ceux qui goûtent les plats).

Le père d'Erina je m'y attendais pas du tout, en faite, c'est principalement son comportement qui fut une grosse surprise, et qui par la même occasion montrait, de manière implicite, pourquoi Erina se comporte toujours de cette manière.

Sinon dans les nouveaux personnages, Rindo est pour l'instant le personnage, elle est rapidement grimpée dans mes personnages favoris du manga qui semble avoir fait le même effet parmi la majorité des fans.  ;D

Et j'ai de plus en plus hâte de lire SnS, puisqu'il a beaucoup d'action en ce moment !

 

Mon top :

 

1ex. Nakiri Erina

193175.jpg

Si Rindo est le coup de coeur du moment, Erina elle, l'est depuis le début.

Un personnage qui m'a tout de suite plu, bien évidemment par son côté Tsundere.  :P

Mais aussi car son design est fabuleux, son caractère assez froid et neutre m’intéressais énormément (surtout que je suis comblée après avoir lu pourquoi elle est comme ça) ainsi que des moments marquants accompagné de planche sublime.

Elle fait un peu Reine Froide et Tsundere, j'aime beaucoup ce mélange à la fois surprenant, attachant et amusant.

Et j'adore sa relation avec Sôma&Hisako (surtout Sôma  ;D).

 

1ex. Shinomiya  Kojirô

277769.jpg

Personnage que j'aime aussi depuis son introduction, mais contrairement à tous les personnages de mon top 5, c'était pas un coup de cœur directe.

J'ai encore plus aimée le personnage lorsqu'il est revenu, son côté mentor pour Sôma est très bien traité, sa personnalité est excellente, il a un joli design, un spin-off super sympa, un background que j'ai bien aimée, un surnom classe et des apparitions géniales.

Excellente relation avec Sôma & surtout Hinako.  ;D

 

3. Yukihira Sôma

255755.jpg

L'un des meilleurs héros de Shonen du moment !

Grosse évolution, héro classe, badass (malgré que ça soit de la cuisine  8)), drôle, intelligent, malin... Un personnage complet qui surprend à chaque fois, qui possède le troisième meilleur design de SnS&qui est horriblement attachant.

Des relations variés mais qui restent globalement excellentes.

 

4. Kobayashi Rindô

289947.jpg

Pas besoin de s'étaler là-dessus, le coup de cœur du moment (et de pas mal de personne, visiblement). 8)

Ce design & cette personnalité. 8)

 

5. Nakiri Alice

247905.jpg

Drôle et attachante.  ;D

J'aime beaucoup son côté sérieux et décalé, ainsi que ses moues (beaucoup) trop mignonnes.

 

6. Kurokiba Ryô

279112.jpg

 

7. Yukihira Jôichirô

280044.jpg

 

8. Isshiki Satoshi

281131.jpg

 

9. Hayama Akira

239343.jpg

 

10. Inui Hinako

279630.jpg[glow=red,2,300][/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...