Aller au contenu

Shokugeki no Souma [Tsukuda YUUTO & Shun SAEKI]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Au fait j'aurais une question. Chaque semaine on a le chap en noir et blanc mais aussi en couleur. Est-ce que c'est vraiment l'auteur qui prend le soin de bien colorier ses pages à chaque fois ou c'est un travail de fan ? Car c'est vraiment sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre comme d'hab.

 

Ça fait mal de voir Erina en toutou de son papa. Première nuit et elle fait déjà des cauchemars, Azami l'a littéralement emprisonnée.

Ces ambitions me font un peu penser à celle de Hasumin de Lesson of the Evil.

Il commence même à la faire louper les cours, forcément les profs sont trop incompétents pour s'occuper d'elle. On est certainement pas dans l'école d'élite de la cuise au Japon.  9_9

 

Et puis là énorme surprise pour ma part avec carrément Alice qui monte sur le balcon avec la tête de guignole qui lui va si bien ! Vraiment énorme passage avec Kurokiba qui porte sa "maitresse".

Hisako rejoint forcément et tadam.. Tadokoro arrive. Yuuto&Saeki si compliquent pas la vie.  9_9

Mais bon c'est mieux comme ça je trouve, au moins c'est fait. On notera les belles répliques de Soma comme d'hab.

Et Senzaemon qui dit bien lui et sa génération donc si shokugeki il y a, on aura peut être droit à une Hisako ou une Alice en plus de Soma ?

 

Enfin au conseil Kuga absent, content de voir un boycott. C'est Isshiki qui pourrait paraître surprenant même si ça ne m'étonne pas venant de lui. Que complote t-il ? Il y a moyen que ce soit avec Kuga d'ailleurs. En tout cas ça n'a pas échappé à Nene.

Petite apparition de Rindo  8) avec Eizan.

 

C'est vraiment chiant d'attendre une semaine  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille Nakiri en mode "apprenties fugueuses"  ;D

 

le début du chapitre nous conforte dans l'idée qu'Erina est terrifiée par son père, mais on notera que dans son rêve, elle se retrouve dans une poubelle, comme les aliments que son père l'intait à jeter. Autrement dit, Azami semble avoir convaincu (implicitement) sa fille que si elle ne suivait pas son "enseignement", elle serait au même niveau que cette cuisine qu'il méprise.

 

On comprend mieux le cheminement psychologique d'Erina qui craint de s'opposer à son père, et du coup d'être considérée par ce dernier comme "inutile".

 

On ressent également la déception d'Erina en apprenant qu'elle ne pourrait même plus assister au cours où elle aurait pu retrouver Hisako.

 

Finalement, la première note d'espoir vient d'Alice qui vient tirer sa cousine de sa prison, parfaitement au fait de la situation de cette dernière et de ce qu'elle a subi dans sa jeunesse.

 

Reste que tout cela semble organisé dans la précipitation, et du coup notre quatuor n'a en fait pas vraiment de solution... Jusqu'à l"apparition de Megumi, le destin les ayant envoyé juste à côté du Dortoir de l'Etoile Polaire.

 

Une alternative intéressante dans la mesure où je pense que peu de lecteurs avait imaginé qu'Erina y entrerait aussi vite et dans de telles circonstances.

 

Si Erina semble promise à s'y cacher, au moins temporairement, je suis plus dubitatif pour Hisako, Alice et Kurokiba. Comme l'a fait remarqué ce dernier, si Hisako disparaissait, elle serait rapidement souçonnée par Azami, mais je pense qu'il en irait de même pour Alice et son assistant (qui au passage intègre la fonction d'escabeau-humain).

 

J'imagine bien Sôma entrain de réfléchir à un moyen d'aider Erina et qui en franchissant la porte de son dortoire se retrouve nez-à-nez avec celle-ci  ;D

 

Concernant ce dernier, je pense qu'on peut avoir la lecture suivante de sa réponse à Senzaemon : bien décidé à faire dire à Erina que se cuisine est "délicieuse", je pense qu'il accepterait mal qu'elle ne donne pas son propre avis, mais qu'elle ne fasse que suivre la façon de penser d'Azami.

 

Implicitement donc, Sôma accepte sa mission de libérer Erina de l'emprise de son père, pour que lorsqu'elle reconnaitra son talent, ça soit selon son propre avis, ses propre critères, sa propre vision de la cuisine.

 

Sachant parfaitement depuis sa discussion avec Dojimâ, lors du camp d'entrainement, qu'Erina est promise à être le joyau de Totsuki, je pense que Sôma n'envisage de battre sa rivale (il veut être le n°1 de l'Académie) que de façon loyale, sans interférance venant d'un tier qui bièserait son avis.

 

Bref, sans le dire, Sôma accepte la requête de Senzaemon.

 

Maintenant, j'ai hâte de voir les premiers échanges d'Erina avec les membres du dortoir. Madame Fumio va-t-elle lui faire passer son "test d'entrée" ? Car mine de rien, Sôma n'a toujours pas gouté un seul plat d'Erina !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon chapitre.

 

L'avis de Goon est très similaire au mien. Je ne m'étendrais pas dessus.

Néanmoins, je pense que Sôma n'accepte aucune mission. Il va suivre son propre chemin. Dans les faits, ça change rien puisqu'il agit de la même façon que s'il avait dit oui, mais il ne devient pas l'outil de Senzaemon pour autant.

 

Hâte de voir la suite, pour voir d'où viendra le premier assaut. Est-ce qu'Azami va venir au dortoir pour la récupérer, et est-ce qu'Erina sera le sujet d'un Shokugeki ? Sôma, Ishiki & co contre éventuellement les âmes damnés du Directeur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est maintenant au tour de toute la génération de Souma de devenir les sauveurs de Erina, je redirais pas tout ce que je pense à propos de ça mais apparemment il y a confirmation que le but ultime sera de délivrer la princesse. Je fais pas partie des gens qui pense que Azami soit là juste pour un arc ou un ensemble d'arc, pour moi c'est le boss final du manga (ou Erina) et il est là pour rester jusqu'à la toute fin (ou presque).

 

Avec le court passage de la réunion du conseil des 10, je me demande quand même si l'auteur a bien saisi les implications des décisions qu'il a prise dans les derniers chapitres. J'ai le sentiment que le but rechercher était de faire une scène normale de vie du groupe et montrer que Erina commençait à s'en couper à cause de son père. Ça renforce un peu plus la détresse sociale dans laquelle elle s'enferme. Sauf que en vu des actes des membres du conseil, ils sont directement responsables de ce qui arrive à Erina ce qui rend l'ambiance, à mes yeux très malsaine, quand on les voit vivre leur vie/leur personnalité comme si de rien n'était et Rindo qui se permet même de l'inviter à une sortie, je peux pas y voir autre chose que du pur sadisme. Et j'ai vraiment pas l'impression que c'était le but recherché...

 

Pour la vie de Erina au dortoir j'y crois pas une seule seconde, c'est la cuisine qui doit la sauver, pas une fugue.

Du coup soit pour une raison x elle doit quitter le dortoir (pression directe d'Azami, psychologique ou autres)

Soit Azami vient personnellement, ou un sbire, la récupérer, quitte à ce que Souma engage un combat des chefs et se fasse atomiser comme jamais. C'est même tellement attendu que j'imagine plus une équipe du dortoir contre Azami seule. Ou que ce dernier n'est même pas besoin d'en engager un pour les vaincre.

Soi telle y reste quelques temps mais reviendra tout de même dans le giron paternel.

 

Si jamais Erina doit y rester pour une période durable alors je comprend plus rien du tout où veut en venir le scénariste.

 

Au passage Senzaemon Nakiri n'a toujours pas daigner poursuivre sur sa phrase de lancement "c'est moi qui ait demandé a ton père de t'inscrire ici". Rien ne l'obligeait a faire ça, que doit-on y voir ? C'est un shippeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça renforce un peu plus la détresse sociale dans laquelle elle s'enferme. Sauf que en vu des actes des membres du conseil, ils sont directement responsables de ce qui arrive à Erina ce qui rend l'ambiance, à mes yeux très malsaine, quand on les voit vivre leur vie/leur personnalité comme si de rien n'était et Rindo qui se permet même de l'inviter à une sortie,

 

Question : sont-ils au courant du traitement qu'à infligé Azami à Erina dans son enfance ?

 

De ce qu'ils voient, Azami encadre la vie d'Erina, comme un père peut éventuellement le faire pour sa fille qui se trouve en plus être un prodige dont il peut voulor protéger/développer le talent, mais rien qui pourraient les laisser suspecter le contrôle mental qu'il cherche à (ré)imposer à sa fille, dont les fondements remontent à l'enfance et dont aucun des membres du Conseil d'a pu être témoin.

 

 

Pour la vie de Erina au dortoir j'y crois pas une seule seconde, c'est la cuisine qui doit la sauver, pas une fugue.

Du coup soit pour une raison x elle doit quitter le dortoir (pression directe d'Azami, psychologique ou autres)

Soit Azami vient personnellement, ou un sbire, la récupérer, quitte à ce que Souma engage un combat des chefs et se fasse atomiser comme jamais. C'est même tellement attendu que j'imagine plus une équipe du dortoir contre Azami seule. Ou que ce dernier n'est même pas besoin d'en engager un pour les vaincre.

Soi telle y reste quelques temps mais reviendra tout de même dans le giron paternel.

 

Si jamais Erina doit y rester pour une période durable alors je comprend plus rien du tout où veut en venir le scénariste.

 

Avant même le retour d'Azami, on avait déjà dans l'idée qu'Erina était assez isolée socialement. De ce fait, ses seul rapport avec la cuisine sont le côté perfectionniste de la haute gastronnomie auquels son rang social l'a habitué.

 

Sans compté que son immense talent l'a également mis très tôt en contact avec des chefs de renom et "standing culinaire" qui va avec.

 

On devinait dès le début du manga, et le test d'admission qu'elle fait passer à Sôma nous conforte dans cette idée, que l'évolution d'Erina passera par une ouverture d'esprit pour élargir son horizon du monde la cuisine. Car si amais Erina s'enferme dans une vision trop dogmatique de la cuisine, elle se fermerait des portes pour porter sa cuisine à un tout autre niveau.

 

Etant donné sa vision perfectionniste couplée à son isolement social, cette mutation passera parune ouverture aux autres, y compris des jeunes de son âges qui viennent de milieu très éloignés du sien ainsi que leur approche de la cuisine.

 

Son passage, même temporaire dans le Dortoir de l'Etoile Polaire, pourrait être pour elle une première prise de contact avec d'autres gens qu'elle n'a pas l'habitude de fréquenter. Il s'agirait pour elle d'entreouvrir les portes d'un nouveau monde qui auront un impact sur sa vision de la cuisine.

 

Après, est-ce que cela signifie qu'elle va rester longtemps à l'Eoile Polaire ? Je ne pense pas non plus, mais je pense que la durée de son séjour va amorcer le début d'une remise en cause chez elle dont le point d'orgue serait de s'opposer à (la vison de la cuisine de) son père.

 

Cet arc, semble être un point de départ pour Erina, mais je pense que l'évolution du personnage se fera tout le long du reste du manga, puisqu'après tout, on en est même pas encore à la fin de la première année.

 

Au passage Senzaemon Nakiri n'a toujours pas daigner poursuivre sur sa phrase de lancement "c'est moi qui ait demandé a ton père de t'inscrire ici". Rien ne l'obligeait a faire ça, que doit-on y voir ? C'est un shippeur ?

 

Apparemment, il pensent que Sôma doit rencontrer/discuter d'autres persones pour comprendre ses motivations. Affaire à suivre en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : sont-ils au courant du traitement qu'à infligé Azami à Erina dans son enfance ?

 

Techniquement, on en sait absolument rien. Mais tacitement, "oui", ils ont élu Azami, comme je le disais plus haut ça fait d'eux des complices. Dans un chapitre où Azami apparait clairement comme un mégalo, qu'on apprend son bannissement, son ascension due à 6 membres du conseil passe obligatoirement pour un pacte. Ils ont fait ça par adhésion à ses idéaux ou pour servir leur propre intérêt. Et puis surtout on ne balance pas cette page si c'est pour faire juste "oh bah euh mince je savais pô, désolé, je vais changer mon vote". Le conseil vient d'apparaitre il y a pas si longtemps, ils sont tous pour le moment assez vierge de toute interaction avec Souma ainsi que d'implication dans le manga, on va pas s'amuser à déjà sabrer leur charisme. Ça n'en ferait que de gros pétards mouillés. Et les pétards mouillés, généralement les shonens ils aiment pas ça du tout.

Donc soit ils sont au courant, soit ils s'en balancent allégrement, soit le scénariste a commis une grosse erreur, de mon point de vue, c'est toujours possible.

 

Avant même le retour d'Azami, on avait déjà dans l'idée qu'Erina était assez isolée socialement. De ce fait, ses seul rapport avec la cuisine sont le côté perfectionniste de la haute gastronnomie auquels son rang social l'a habitué.

 

Sans compté que son immense talent l'a également mis très tôt en contact avec des chefs de renom et "standing culinaire" qui va avec.

 

Oui mais avec le conseil des 10 elle était dans sa sphère de semblable voir même de supérieur, il était possible qu'elle y soit donc plus à l'aise. Et il y a une différence de taille entre le fait de s'isoler volontairement parce que ça fait partie de sa personnalité et celui de se faire isoler par les ordres de son père.

 

Après pour le coup de Erina qui doit s'ouvrir aux autres, c'est vrai mais j'ai aussi l'impression que son attitude hautaine est principalement dirigé envers Souma. Faudrait que je relise mes mangas et scans mais je crois que ça s'estompe pas mal dés qu'elle reconnait un certain talent chez les personnes. Lors de son stage avec Megumi elle a prié cette dernière de continuer ses suggestions, la défendant contre le chef. Idem quand elle s’énerve des mauvais résultats de Souma, Megumi, Akira, Alice et Ryou lors du festival, de part leur statut de finalistes des élections d'automne ils se devaient de faire mieux, c'est donc qu'elle leur reconnait un certain savoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Erina c'est clair qu'elle est clairement moins méprisante envers ceux qu'elle considère comme talentueux à l'image de Megumi, là où elle écrase ceux qui n'en ont pas. Suffit de voir sa réaction quand Rindo lui demande de venir manger.

Soma est bel et bien le cas à part.  ;D

 

Sinon je pense pas que les 10 soient au courant, ils ne me semblent pas être de mauvais bougre. Je pense pas qu'ils laisseraient Erina si ils le savaient. Et Azami serait peut être moins populaire auprès d'eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est clair que les membres du conseil des 10 ne sont pas au courant concernant le traitement qu'à subit Erina par son père. L'affaire a dû rester dans la famille Nakiri et n'a pas du être ébruité. Je rajoute Hisako et son père qui étaient au courant mais personne d'autre.

La seule chose que les membres du conseils doivent connaitre à propos de Azami est son côté élitiste, ce qui les a peut être poussé à voter pour lui. Mais en aucun cas ils ne peuvent connaître l'éducation qu'Azami a eu envers sa fille. Du coup, on peut pas vraiment taxer les membres du conseil de sadisme envers Erina lorsqu'ils lui demandent de sortir avec eux.

 

Après j'aime bien la théorie de ElKaizer comme quoi Azami se rendra vite compte qu'Erina se trouve au dortoir et envoie quelqu'un pour venir la chercher. Je rappelle que Satoshi en fait parti et qu'on ne sait pas si il joue double jeu ou non. Soit il le dit tout de suite à Azami, soit il garde le secret mais dans tout les cas, Erina sera très vite découverte. C'est donc le moyen pour voir en oeuvre un des troisième années du conseil qui irait la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait marrant de voir Soma se faire balayer par le N°5 des troisièmes année, mais bonne chance pour aller la récupérer après ça.  9_9

De toute façon ça m'étonnerais aussi que Erina reste bien longtemps là bas et si vous voulez mon avis Azami a des yeux partout.

Par contre j'ai du mal à voir Isshiki double jeu, malgré sa bonne humeur apparente qui donne des soupçons à Nene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état actuel des choses, aucun membres du dortoir (Alice et co' inclus ) ne rivalisent avec un troisième année. Ca serait un très bon moyen de montrer leurs niveaus et ça pousserait Souma et les autres à vouloir progresser davantage. Car arriver à sauver Erina passera par des duels de hautes volées de la part des différents protagonistes dont Souma en particulier contre les membres du conseils pro Azami.

Mais les voir réussir dès le début à sauver Erina alors qu'on à l'air de rentrer dans un arc majeur serait décevant. Le camp du dortoir va donc obligatoirement passer par la case défaite ;)

 

Quand à Satoshi, j'ai du mal à identifier dans quel camp il est. L'auteur peut en ce moment le mettre du côté qu'il veut sans que cela ne soit incohérent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satoshi, pour moi, c'est clairement le gars qui a pour le rôle le grand frère de Sôma. C'est, à l'heure actuel, le gars qui fait survivre le dortoir de l'étoile polaire. Il perpétue l'oeuvre de Gin et Joushirô. C'est obligatoirement un allié, peu importe son attitude "étrange".

 

Pour Azami, à mon avis, il n'aura pas besoin d'espion pour savoir où est Erina. Un simple recoupement suffira. Le Dortoir de l'étoile polaire n'est pas très loin du manoir Nakiri, et en plus s'il a effectivement eu des démêlés avec les membres de ce dortoir (ou avec Gin & Joushirô), alors c'est probablement qu'il y aille inconsciemment directement vers eux.

 

Après, l'arc peut-être aussi l'occasion de mettre Ishiki en valeur, parce qu'on l'a jamais vu sérieux en cuisine.. Et si, lui, il battait des membres de 3 année ou Nene, si lui devenait numéro 1 à l'issue de l'année.

Ouai.. Rindou et Eizan, c'est quand même la classe incarné.

 

J'imagine bien Nakiri rester avec eux.

Après, il y aura probablement un premier shokugeki remporté par Sôma & co (Ishiki vs Nene ?) pour qu'elle puisse rester. ça aurait vraiment de la gueule.

J'imagine un Satoshi en mode "Je suis talentueux aussi."

 

Puis, contrairement à ce qui a été avancé, gagner le premier "combat" de l'arc n'augure rien de bon.

Là où Azami allait peut-être laissé le dortoir en paix, il y aurait une véritable déclaration de guerre de la part de l'Etoile Polaire..

Sauver Erina oui.. Mais si c'est pour faire face à la colère suprême d'Azami immédiatement derrière, j'achète immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Satoshi vs Nene, je ne dis pas non. Mais ça arrive un peu tôt je trouve. Ca serait dommage de la part de l'auteur d'envoyer Nene pour la faire perdre directement. C'est une seconde année, c'est à dire qu'on sera amené à la revoir lors de la prochaine année scolaire. La faire perdre contre Satoshi serait un bon compromis pour ne pas la dévaloriser aux yeux des lecteurs. Mais j'aime pas trop ^^

Eizan quand à lui a trop d'antécédents avec Souma pour l'affronter dans un arc spécial Erina. Je le vois bien avoir son arc rien qu'à lui.

 

De plus, rien ne dit que Satoshi va intervenir pour protéger Erina. Sanzaemon dit lui même que c'est Souma et sa génération qui vont sauver Erina. Pas celle de Satoshi. Je reste sur mon idée que si intervention il y a de la part d'Azami, c'est un troisième année qui sera envoyé.

 

Sinon on est d'accord que Rindou et Eizan ont la classe. Surtout Rindou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Azami, à mon avis, il n'aura pas besoin d'espion pour savoir où est Erina. Un simple recoupement suffira. Le Dortoir de l'étoile polaire n'est pas très loin du manoir Nakiri, et en plus s'il a effectivement eu des démêlés avec les membres de ce dortoir (ou avec Gin & Joushirô), alors c'est probablement qu'il y aille inconsciemment directement vers eux.

 

Ca ne me semble pas aussi simple : Erina n'avait aucun contact avec les membres du Dortoir de l'Etoile Polaire, comme ceux qu'elle avait avec Hisako ou Alice. Ces deux dernières seront naturellement les pemières suspectes.

 

Dès lors, pourquoi Azami soupçonnerait automatiquement l'Etoile Polaire simplement parce qu'il y a été résident ? En a-t-il seulement parlé à Erina, qui ignore le lien Azami/Joichirô/Sôma ?

 

Et si pour nous lecteurs, ça semble évident qu'elle aille à l'Etoile Polaire, du point de vue des personnages, ça paraitrait un "peu gros" qu'elle soit resté à Totsuki pour fuguée.

 

Et puis à quoi bon mener Erina si s'est pour qu'elle retourne aussitôt au manoir familialle ?

 

Dans le pire des cas, pourquoi pas un Shokugeki où selon le vainqueur, Erina devrait soit retourner au près de père, ou bien aurait le choix de rester au dortoir.

 

Après, qui opposerait ce duel, le choix est large.

 

Ou alors, dernier scénario qui me vient en tête : Azami retrouve Erina, mais "déçu" de son attitude, il la chasse du manoir Nakiri et propose au Conseil des 10 son exclusion des 10 Chefs, jusqu'à ce qu'elle revienne à ses côté en lui jurant une totale allégeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est plutôt que je vois mal Azami être dépassé par les évènements.

C'est vrai qu'en y réfléchissant le fait qu'elle soit au dortoir est pas évident pour quelqu'un de l'extérieur, mais je le sens pas.

Après je pense pas que quelqu'un les ait vu ce serait trop abusé, peut être qu'il va se rappeler de Soma lors de leur petite altercation et qu'il va chercher où il habite ?  ;D

 

Sinon pour ta dernière supposition Goon elle me semble un peu improbable, même déçu je pense pas qu'il la rejeterais comme ça, peut être encore plus lui serrer les vis au vu de son caractère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pense pas que les 10 soient au courant, ils ne me semblent pas être de mauvais bougre. Je pense pas qu'ils laisseraient Erina si ils le savaient. Et Azami serait peut être moins populaire auprès d'eux ?

 

Mais quelle image renverraient-ils ? Pour certains on ne sait absolument rien d'eux, ils ont pas ou peu pris la parole et en dehors de leur siège on ne connait ni leur aptitude ni leur cuisine. Pour le moment ils sont présenté comme les Boss qui jalonneront tout le manga. On peut d'ailleurs imaginer que Souma n'atteindra le sommet de la pyramide que dans les derniers arcs du manga. En l'absence d'autre perspective c'est en tout ça ce que le manga nous présente. Est ce que c'est raisonnable d'immédiatement leur coller une bourde sur le dos alors qu'ils viennent à peine d'arriver ? Ça nuirait à leur charisme et à l'image d'idéal à atteindre, ils seraient même complétement dépasser d'un point de vue moral et on aurait pas le sentiment d'accomplissement quand Souma viendra les détroner, il ne fera en fait que d'enlever les fruits trop mures de l'arbre.

 

La façon la moins casse gueule de ne pas les écorner c'est de faire en sorte qu'ils aient eu de bonnes raisons de faire nommer Azami et qu'ils en cautionnent les actes.

 

On peut envisager l'histoire du point de vue des protagonistes mais n'oublions pas aussi qu'on peut aussi la voir du point de vue éditeur/scénariste qui raconte leur histoire directement aux lecteurs. Ça n'implique pas la même lecture.

 

Sinon pour ce qu'il en est de Erina, le simple fait qu'elle puisse rester sur le moyen/long terme dans le dortoir contredit complétement les deux derniers chapitres qui veulent en faire une princesse emprisonné dans son château de cristal. A quoi ça nous aurait servi qu'on nous bassine à ces flashback si c'est pour ne rien en faire au final ?

 

Sinon, @Nexus Nakiri tu ne peux pas nier que si jamais tu penses qu'un membre du conseil des dix vient personnellement récupérer Erina, il se place ainsi en tant que sbires de Azami, ce qui validerait donc tout ce que je dis sur leur proximité idéologique (à moins que Azami tiennent quelque chose en otage mais j'pense qu'on commencerait à trop en faire pour le personnage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère encore qu'ils aient fait une bourde plutôt que le fait qu'ils acceptent les conditions de Erina.

Ils avaient probablement une raison de l'avoir choisit, ça ne veut pas dire qu'ils étaient au courant de tout. Je préfère ça que des sadiques ou des membres pas foutus de contester les actions de Azami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ElKaizer

 

Bien sûr que les membres du conseil des 10 ayant voté pour Azami partagent ses convictions. Sanzaemon nous dit que Azami était plutôt connu aux Etats-Unis et en Asie du Sud de mémoire. Ils ont donc forcément entendu parler de lui et de ses idéaux par un moyen x ou y. Il n'y a bien que Rindou qui n'a pas l'air d'être réellement de son côté ( elle dit elle même qu'elle a donné son vote à Azami pour le fun ).

Par contre, je pense qu'ils ne sont pas du tout au courant des traitements pratiqués par Azami envers Erina durant son enfance. Du coup, on aurait des membres du conseil qui ne connaisse qu'une seule facette de Azami, son côté élitiste. Et en soi, je vois pas en quoi on peut leur reprocher de partager ces convictions là.

 

@ Goon

 

Concernant ton dernier point, je vois pas Azami se débarrasser d'Erina comme cela. Après tout, il a voulu accéder au pouvoir de Totsuki en grande partie pour récupérer Erina. C'est un bon moyen de pression mais je ne pense pas qu'Erina tomberait dans le panneau. C'est par la cuisine que le conflit doit être résolu et non par diverses manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce qu'il en est de Erina, le simple fait qu'elle puisse rester sur le moyen/long terme dans le dortoir contredit complétement les deux derniers chapitres qui veulent en faire une princesse emprisonné dans son château de cristal. A quoi ça nous aurait servi qu'on nous bassine à ces flashback si c'est pour ne rien en faire au final ?

 

Je pense que les dernier chapitres ont suffisament illustré qu'au-delà d'une prison physique, c'est surtout de l'emprise morale/mentale d'Azami que Sôma and Co vont devoir libérer Erina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette prison/fermeture mentale existe déjà depuis le tout début du manga, Azami y a juste rajouté le fait que ça soit de son fait et non pas inné chez Erina ainsi que le fait que sous sa direction elle puisse s’extrémiser bien davantage. Il faut bien qu'il se dresse en bon obstacle pour que souma conquiert sa dulcinée, là ça fait une situation un peu bâtarde.

 

M'enfin visiblement nous avons un différent sur la façon d'envisager le futur du manga, campons sur nos positions et laissons les prochains chapitres nous départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette prison/fermeture mentale existe déjà depuis le tout début du manga, Azami y a juste rajouté le fait que ça soit de son fait et non pas inné chez Erina ainsi que le fait que sous sa direction elle puisse s’extrémiser bien davantage. Il faut bien qu'il se dresse en bon obstacle pour que souma conquiert sa dulcinée, là ça fait une situation un peu bâtarde.

 

M'enfin visiblement nous avons un différent sur la façon d'envisager le futur du manga, campons sur nos positions et laissons les prochains chapitres nous départager.

 

Je pense qu'il faut toutde même différencier :

 

- la vision perfectionniste d'Erina qu'on connait depuis le début du manga

 

- l'instrumentalisation que veut faire Azami des dons de sa filles pour servir sa propre vision élististe du monde culinaire.

 

J'appelle pas vraiment ça un "différent", on ne fait que discuter, cordialement, sur la possible tournure des évènements, et des futures développements concernant Erina.

 

Mais comme tu dis, wait and see  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Azami et ses senpais, vous pensez qu'il est à l'origine de la non obtention du diplôme de Joichiro ?

A part des méthodes très différentes j'ai pour l'instant du mal à voir le chat volatile qu'il était partir à cause de ça quand j'y pense.

Qu'aurait-il pu se passer ? :o

Je le vois pas non plus perdre un Shokugeki qui terminerait sur une exclusion.

D'ailleurs je me demande ce que donnait les combats entre ces trois là.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire, mais si Azami a été introduit comme numéro 3; c'est que d'une façon ou d'une autre il est lié à Joushirô et Gin.

Après, vu Yukihira, il peut parfaitement s'être tiré sur un coup de tête, en mode "Bon, j'ai fait l'académie. C'était cool, maintenant je passe à autre chose.".

 

C'est toujours bizarre cette histoire de "non diplome". S'il avait vraiment été viré, pourquoi ne pas le dire au lieu d'insister sur le fait qu'il n'est pas son diplome ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...