Aller au contenu


Shokugeki no Souma [Tsukuda YUUTO & Shun SAEKI]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Sinon, un truc bizarre : la maltraitance d'enfant, c'est la prison et pas l'exclusion d'une école normalement ...

 

C'est comme dans tout Etat de droit : il faut des preuves pour condanner.

 

Puisque Senzaemon, ne pouvait pas prouver la maltraitance, bannir Azami et lui interdire de revoir sa fille lui a semblé suffisant.

 

De plus, la maltraitance s'est limitée, ce ce qu'on en voit, à ce bras tordu qui a plus servi d'avertissement qu'une réel application de ces mences, et une forte pression psychologique. Difficile de faire condanner quelqu'un avec si peu d'élements.

 

Tu es au Japon, pas en France!

 

Et donc ? Au Japon les parents ont le droit de martyriser leurs enfants ? Un peu de bon sens.

 

Et j'espère que les prochaines discutions ne tournerons pas excessivement autour sur la législation du Droit aux Enfants en France et au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens.. Le seul truc qui m'étonne, c'est bon sang.. Azami était Troisième Siège durant sa Première Année .

Il devait avoir un talent brut de malade pour arriver à ce niveau, que seul les monstres Gin & Jou surplantaient... 

 

Bon, maintenant, on a le relais.. Sôma va déclarer la guerre aux Dix pour récupérer sa future fiancée. Va t'on bientôt avoir un Elite Ten composé de Dix Premières années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 136 VUS - The Captive Queen

 

SnS Etoile Chapitre 6 VUS - The Lost Recette (4)

 

 

par Casanovascan

 


 

Premier enseignement, les chiens ne font pas des chats, on sait de qui tient Sôma d'être capable de faire sortir n'impote qui de ses gonds  ;D

 

Le flashback confirme ce que les spoilers nous avaient appris : Azami a essayé de faire de sa fille, "Le Palais Divin", un outil où ce n'est elle qui donnerait son opinion, mais son père qui parlerait à travers elle.

 

On redoutait que la maltraitance physique d'Azami soit plus marquée, finalement, cela se "limite" à une poigne très serrée sur celui d'Erina. Mais soysons clair : ce genre de menace sur une enfant, c'est déjà trop.

 

Senzaemon a bien senti le danger que représentait son beau-fils pour sa petite-fille et du coup l'a chassé. Apparement, le traitement d'Azami a néanmoins profondément marqué le jeune fille, puisque d'après son grand-père, elle commencait seulement depuis peu à s'ouvrir à nouveau.

 

L'autre info est donc qu'Azami n'estpas un Nakiri de naissance, mais qu'il a rejoint cette famille en épousant une Nakiri, soit la mère d'Erina. Du coup, quid de la maman d'Erina : où est-elle à l'heure actuelle ?

 

Nous découvrons également que Azami Nakamura, de son vrai nom, était le 3ème Siège au moment où Gin et Joichirô, 1er et 2ème Siège en 3ème année alors que lui n'était qu'en 1ère année ! Ce gars à donc du talent...

 

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai une curieuse impression avec la fin du chapitre phrase de fin : "que va répondre Sôma ?".

 

J'ai comme l'étrange sensation que cette demande de Senzaemon à Sôma, de sauver Erina, ressemblait à une dernière volonté, juste avant qu'il ne meurt (de façon naturelle), laissant à Sôma la responsabilité de respecter ce dernier souhait après avoir hésité dans un premier temps.

 

Après, je peux me tromper, et dès le prochain chapitre on verra peut être Sôma accepter cette requête, les annonce de fin de chapitre de ce genre étant souvent faite par les éditeur pour tenir en haleine les lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Azami était 3e siège en 1ere année :o Au moins cela confirme qu'il était aussi talentueux que ces 2 ainées, si ce n'est plus. Il fallait au moins ça pour le prendre réellement au sérieux.

 

Sinon l'autre grosse info, Azami n'est que le beau-fils de Senzaemon. Cela rend la mère d'Erina encore plus intriguante.

 

J'ai comme l'étrange sensation que cette demande de Senzaemon à Sôma, de sauver Erina, ressemblait à une dernière volonté, juste avant qu'il ne meurt (de façon naturelle), laissant à Sôma la responsabilité de respecter ce dernier souhait après avoir hésité dans un premier temps.

J'irai pas jusque là. Senzaemon n'est pas mourant. Il fait son jogging et ses tractions après tout ;D Je pense surtout qu'il le demande à Soma parce qu'il sait que c'est à travers les amis d'Erina que celle-ci pourra s'épanouir alors que Senzaemon n'a plus réellement d'emprise sur sa petite-fille.

 

Concernant la réponse de Soma, j'aimerais éviter le discours sur l'amitié ou une réponse luffyesque si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goon pour la Vus  ;)

 

Première partie centrée sur deux personnes dont on attendait impatiemment de revoir, à savoir Jouichiro et Gin. Marrant de voir que ces deux monstres de la cuisine se croise par hasard dans un pays étrangers juste après que Azami accède au pouvoirs de Tootsuki. Timing parfait ? ^^

La rencontre entre les deux est assez comique, Gin qui se plaint que Jouichiro ne donne pas de nouvelles. Il n'est pas le premier à reprocher ça au père de Souma ! On finit sur un petit cliffhanger, ces derniers apprennent l'accession au pouvoir de Azami. Quelle va être leurs réactions ? Vont-ils débarquer à Tootsuki ou vont-ils laisser les choses en place ?

 

On a ensuite l'information comme quoi Azami était bien le 3rd seat de l'école lorsque Jouichiro et Gin en faisait parti. C'est une information que l'on avait tous deviné pour la plupart. Ce qui impressionne, c'est qu'il ait accédé à cette place dès sa première année. On peut donc supposer de son niveau en cuisine qui doit être très élevé. Il pouvait donc se permettre les propos qu'il a eu dans le stand d'Erina. Du coup, son niveau en première année devait être bien supérieur à celui de Erina ou Souma j'imagine.

 

On continue le chapitre sur le dialogue entre Sanzaemon et Souma. Ce dialogue porte sur le passé de Erina. Il y a pas à dire, le lavage de cerveau de Azami envers Erina a été concluant et assez rapide. On comprend dès lors pourquoi elle a toujours eu un comportement très élitiste depuis le début du manga. L'éducation reçu par son père est toujours opérationnel et personne n'a pas faire redevenir Erina comme avant, pas même Hisako. Ceci nous amène à la proposition final de Sanzaemon : c'est à Souma de secourir Erina  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'étrange sensation que cette demande de Senzaemon à Sôma, de sauver Erina, ressemblait à une dernière volonté, juste avant qu'il ne meurt (de façon naturelle), laissant à Sôma la responsabilité de respecter ce dernier souhait après avoir hésité dans un premier temps.

 

Il va bien mourir, oui, en tout cas symboliquement, c'est pour ça qu'il passe la flamme à Souma, le vieux maitre terrassé par le grand méchant de l'histoire et que le disciple va devoir venger (devant de fait plus fort que le maitre). C'est du très classique.

 

Pour être franc je trouve que ce chapitre est une véritable catastrophe, à la mesure sans doute de mon enthousiasme des chapitres précédents.

 

Après l'entrée fracassante de Azami il devait y avoir un flashback ou un personnage secondaire attachant qui devait en prendre plein la gueule de manière injustice pour qu'on puisse clairement l'identifier comme la menace terrifiante qu'il est.

Finalement on a eu les deux, le petit flashback (la photo) pour montrer qu'il était quasiment du même niveau que Jouichiro et Gin (bien qu'il y ait plusieurs niveaux de "puissance" entre siège on peut supposer que dans son cas il n'était qu'une question de temps avant qu'il surpasse ses confrères ou bien qu'il était leur éternel rival) alors qu'il n'était qu'un simple nouveau et eux de vétéran de l'école. On peut d'ailleurs se demander si la fin précoce de scolarité de Jouichiro, il n'a pas eu son diplôme y est lié. On aurait pu penser à l'esprit rebelle de ce dernier mais maintenant je vois sans doute un shokugeki qui se serait mal passé pour lui, soit une égalité soit une défaite contre Azami et sa cuisine qu'il réprouve. Même si avec le directeur puis le père ça commence a faire un peu beaucoup.

 

Ce passage là est bien géré même si la rencontre de Gin et Jouichirou fait assez artificielle, elle aurait sans doute eu plus d'impact en fin d'un chapitre où Azami démontre son talent plutôt qu'à un début, aussi...

 

Par contre pour la deuxième partie, ça va pas du tout et j'ajouterais même que c'est délétère pour le manga.

 

Il y a d'une part le fait que Azami ait abusé physiquement Erina. Utiliser la force le rabaisse énormément, il devient une pure petite frappe finalement parce que ça veut dire que sa cuisine et sa volonté n'est pas assez forte pour plier et soumettre les autres. C'est la première fois que ça arrive dans ce manga il me semble. Et puis au risque de vous paraitre choquant, maltraité physiquement les autres c'est COURANT, d'où le "petite frappe", ça nuit considérablement à l'aura d’être exceptionnellement mauvais qu'on veut lui coller depuis son apparition, un génie du mal ne s'amuse pas à voler des bonbons au gamin du coin, c'est ridicule.

 

L'autre point qui le dessert aussi du coup c'est qu'il a été banni pour cet écart, c'est donc ses MÉTHODES qui sont répréhensibles, pas sa façon de penser alors qu'on pourrait atteindre d'un grand méchant que c'est ses idées mêmes qui sont dangereuses pour la réalité, ça place le combat sur le plan spirituel. Et j'avoue que ça me faisait bien tripper dans les derniers chapitres de savoir qu'un mec pouvait être banni à cause de ses idées sur la cuisine, c'était le type qui suintait le mal de sa personnalité même. Idées qui étaient d'ailleurs suffisamment contraire à l'esprit de Souma pour qu'on s'en contente. Une deuxième ce n'est plus la cuisine qui est au centre des enjeux, pour un manga sur la cuisine ça commence à faire mal.

 

Et puis ce focus sur Erina, était-on obligé de la mettre au centre des préoccupations de toute l'affaire ? Toute sa personnalité depuis 130 chapitre n'est au final qu'une création. le chapitre vient donc de l'assassiner purement et simplement, je vois pas comment on peut encore ressentir la moindre chose envers elle à moins d’être un fan hardcore du personnage (ce qui n'était pas mon cas). Il faudrait donc sauver un personnage qu'on a jamais vu jusque là ? Comment voulez vous que ça nous touche ? C'est également présenter de manière bien trop brutale pour qu'on ressente la moindre empathie.

Ça donne une tout autre signification à l'examen d'entrée de Souma, finalement il ne mettait pas à mal les convictions de Erina avec sa cuisine mais il fissurait l'enveloppe crée par Azami. Souma apparait donc comme le prince charmant, l'élue, qui vient sauver la princesse de son château. Erina était déjà un love interest et quelqu'un à conquérir par la cuisine, lui montrer qu'elle n'est pas réserver qu'à une élite (cuisiniers comme clients) mais je voyais ça comme une intrigue parallèle. Là le directeur ne passe pas la flamme de ses idéaux pour la cuisine mais plutôt la flamme du sauvetage de Erina, c'est ça qui est devenu l'enjeu principal du manga et non plus la cuisine.

Pour la troisième et dernière fois, la cuisine n'est plus le sujet du manga.

 

Donc maintenant il se passe quoi ? Chapitre 137, Souma appelle la police et Azami se retrouve empêché d'approcher Erina à moins de 100km. Ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants. Bravo, bravo.

 

Je passe sur le fait qu'en nommant Azami comme directeur, les membres du conseil des 10 ont de facto tolérer/approuver les traitements infligés à Erina. On plus donc de les faire devenir de simple petit merdeux, ça renforce également le coté princesse en danger de dame Erina qui contre qui le monde entier se dresse.

 

Bref, le chapitre est pour moi un échec quasi complet, j’espère grandement que le manga sera se relever des nombreuses erreurs introduites dans ces 20 pages et donnera à Azami la véritable aura de grand méchant qu'il mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas beaucoup aimé non plus la fin de chapitre car c'est vrai que le manipulation totale rien que par les mots aurait rendu Azami vraiment plus impressionnant. Après on en a pas fini avec les personnage alors je préfère pas trop m'avancer sur son cas, qui reste juste une belle enflure pour l'instant.

Mais c'est surtout la demande de Senzaemon que je trouve décevante en fait. Déjà le vieux est impuissant mais je trouve que ça manque d'impact.

Soma aurait de toute façon fait quelque chose de lui même ou à la demande de Hisako. Hisako qui risque d'ailleurs d'être importante vu la tournure que prennent les événements.

 

Pour la rencontre entre Joichiro et Gin ça m'a fait rire. C'était improbable mais bon, j'ai aussi tendance à rencontrer des gens à qui j'ai des trucs à dire quand je vais dans une ville perdu à 400 bornes de chez moi ça m'étonne presque pas.  ;D

Du coup on apprend que Azami était N°3 en 1ier année. Enorme performance même si il devait y avoir un monde entre lui et les deux premiers si vous voulez mon avis. Après est ce que 2 ans plus tard il était plus fort ou non, aucune idée.

Et le comparer à Soma&Erina mouais. Il y a des années fastes d'autres noms, qui plus est l'année de Soma est considéré comme monstrueuse donc ça peut être aussi un manque d'adversité chez les 2é&3é années de l'époque si on excepte nos deux champions.

En bref les chiffres impressionnent et c'est le but mais on connaît pas les détails.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est le contraire. Je trouve que l'idée d'ajouter de la violence physique dans le personnage d'Azami rajoute bien une profondeur à ce personnage. C'est ça le truc. C'est pas juste un manipulateur, c'est un gars qui fera tout pour arriver à ces fins, même s'il faut être violent. C'est vraiment fait, je trouve. Si l'emprise qu'il avait eu sur Erina avait été uniquement psychologique, on aurait clairement eu une image moins violente du personnage, et un pan de son caractère se serait envolé. Là, c'est pas le gars. C'est un méchant, un vrai.

 

Quant à la demande du vieux Nakiri, je vois ça comme un aveu de faiblesse. Dans tous les cas, il se repose sur l'étudiant qu'il considère comme étant le plus doué, le plus à même de sauver sa petite-fille. Il y a fort à parier qu'il ne voit pas en Alice et Hisako des personnalités suffisamment fortes pour détruire l'influence de Azami.

 

Maintenant, la question est la suivante : Comment Sôma va détrôner le nouveau Roi ? Par le biais d'un champion de celui-ci ? Jou va t'il s'en mêler ? Jou ou Gin nouveau directeur pourrait avoir de la gueule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'aurait suffit, lors de son apparition il m'a mit mal à l'aise rien que de part sa présence. Le fait qu'il ait besoin de forcer lui fait perdre quelque chose à mon goût après c'est forcément subjectif comme le prouve ton avis.

 

J'ai du mal à imaginer Jou&Gin s'en mêler en fait. Ce serait logique mais ça collerait pas avec Senzaemon qui s'adresse à Soma si les "anciens" font tout le boulot.

Après j'ai du mal à savoir comment il pourrait le faire tomber sans s'attaquer au conseil.

Faire changer d'avis les uns et battre les autres. On a quand même 6 membres "à abattre" bien que la plupart ne doivent pas être bien méchant. Je pense à Rindo par exemple.

Mais ils sont nombreux en troisième années notamment à ne pas avoir beaucoup de temps à l'écran ce serait un bon moyen du coup.

Le soucis.. c'est que Soma galère déjà "rien" que contre Kuga. Alors que vont faire Aldini&co (en présumant qu'ils se joignent à lui) contre des troisièmes années ?

Gagner quelques sièges suffirait peut être remarque...

 

Edit:

 

C'est vrai que Scribe n'a pas tord, l'image où il lave le cerveau de Erina fait vraiment le taf, s'en est presque effrayant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait éventuellement pu rajouter la dimension de brute physique à Azami... plus tard et il aurait fallu bien négocier le passage, genre contre un sbire qui a perdu (et pas contre un adversaire qui lui résiste).

Mais là c'est contre un enfant de 6 ans, d'où l'effet un peu "voleur de bonbons" 9_9

 

Après j'imagine que ça dépend des personnalité et ce qui nous impact mais qu'est ce qui est le plus impressionnant niveau puissance :

 

Un mec qui rase une planète avec sa flotte de vaisseau.

Un mec qui, par la seule mention de son nom, fait rendre les armes à tout une planète.

 

Je rejoins Haar sur le fait que Azami en impose déjà énormément rien que dans les chapitres où il apparait alors qu'à part discourir sur ce qu'il pense de la cuisine il n'a rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est assez juste Elka, après je trouve que ça n'enlève pas le charisme du personnage. Certes ses violences physiques discréditent quelque peu certains actes, c'est un peu une mauvaise excuse. Mais il a une telle force de présence et de mise en scène, même dans ce chapitre, que ça efface selon moi ces tares.

 

Après ton argumentaire est très juste et ça m'a fait voir autrement ce qui s'est passé, mais même malgré ça je ne peux que me dire que ce personnage apporte un tournant très fort à ce manga avec ses mises en scène de folie. Le conseil des 10 est intéressant, tout est intéressant. En fait le seul truc qui me dérange c'est voir le vieux Sanzaemon qui demande à Sôma de sauver Erina, ça fait un peu trop cliché à mon goût, même si je me doute que ça peut amener de belles choses, je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui sera intéressant à voir, c'est ce qu'il en est de la personnalité d'Erina.

 

Senzaemon explique dans le chapitre qu'Erina se remettait petit à petit du conditionnement d'Azami. On a effectivement pu voir tout au long du manga un décallage entre son attitude de princesse de galce et les moment où elle a des réactions plus "confuse" lorsque Sôma dit ou fait quelques chose.

 

L'intérêt sera de voir quelle est la part de personnalité propre à Erina, dans la mesure où malgré tout elle doit avoir une vision perfectionniste de la gastronomie, et ce qui relève des "séquelles" de son enfance et le côté élitiste à l'extrême qu'a essayé de lui inculquer Azami.

 

On devrait donc en quelque sorte assister à une reconstruction d'Erina, qui débarassée de l'ombre de son père pourra d'avantage s'ouvrir au monde culinaire de Sôma, mais également adopter une attitude plus en phase avec une jeune fille de 16 ans.

 

Et même après cela, rien ne l'empêchera de vouloir être la n°1 de Totsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais j'ai quand même un peu peur des conséquences de cet arc pour la suite au niveau de son caractère.

Enfin pas tant que ça, je pense que grâce à Soma elle deviendra assez forte pour tenir tête à son père et pourquoi pas le surpasser.

D'ailleurs je la vois même finir l'année d'après parmi les plus haut classés de l'élite.

 

Elle est déjà N°10, l'an prochain avec les décalages (si on imagine qu'il n'y ait pas un membre de l'élite qui redouble  ;D ) elle pourrait même intégrer le top 3.

Je vois Nene actuelle n°6 rester première ou à la limite se faire dépasser par Isshiki. Un combat pour la première place, Isshiki reste quand même une figure familière qui pourrait donc lui prendre la place.

Mais derrière pourquoi pas une troisième place pour la petite Nakiri dès sa deuxième année, ce qui montrerait qu'elle reste la N°1 de l'équivalent de la "pire génération" de OP.

Avec Eizan&Kuga qui suivraient derrière. Je trouve que le top 5 aurait moins de gueule que cet année dans tous les cas, mais ça restait intéressant.

 

D'ailleurs ce sujet m'intéresse pas mal.

Je verrais bien Hayama 6é, le vainqueur du tournoi et donc le meilleur première année Erina exclue.

 

Il resterait 4 places pour :

- Un 2é année inconnu.

- Un élève transféré (que ce soit en 2é ou 3é année) voir étranger.

- Un premier année exceptionnel.

- Soma/Megumi/Alice/Kurokiba/Takumi/Hisako en "tête de série" les membres du Top 8 quoi.

- Mimasaka. Il est du top 8 mas j'ai du mal à le voir dans le conseil.

- Ikumi/Shun/Miyoko/Isami/Sakaki/Yuki/Zenji/Ryoko/Nao  pour eux ça va être dur.  ;D

 

 

 

C'est chiant de pas avoir de section, si on veut lancer (ici relancer) un autre sujet que le chapitre on est obligé de le faire à la suite.  :-\ :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haar

 

Je me faisais la même réflexion concernant une section pour Sns. Très dur de débattre de certains sujets car le fil de la conversation part dans tout les sens.

 

Le sujet de qui occupera un siège à la fin de l'année est un de mes préférés et personnellement je vois la chose comme ça :

 

1er et 2nd : Nene et Satoshi. J'ai une préférence pour Nene pour trois raisons. D'une, c'est une fille et ça serait la première fois dans le manga qu'une fille occupe ce siège. Ensuite lors du festival, elle a finit devant Satoshi de mémoire. Et enfin, pour moi cela doit être Souma qui soit le premier du dortoir à occuper ce siège.

 

3ème : Erina, ça ferait la parallèle avec Azami.

 

4ème 5ème 6ème: on touche pas à Eizan et Kuga et on rajoute un seconde année inconnu

 

7ème 8ème et 9ème : Je penche pour trois première années et mes choix se porteraient sur Hayama ( vainqueur du tournoi ), Alice ( qui semblait être la meilleure première année derrière Erina avant sa défaite contre Souma ) et Souma lui même.

 

10ème : Un première année avec un très grand talent qui pourrait être le rival final de Souma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sôma a déjà pas mal de rivaux parmi ceux de sa promotion (Erina, Akira, Kurokiba, Alice, Takumi) je vois donc mal de nouveau prodige arriver en cours de route.

 

D'ailleurs, quite à parler de l'avenir, on peut penser qu'avec son côté hyper-élitiste, Azami va rendre la condition d'entrée à Totsuki encore plus restrictive. De même, les examens et/ou épreuves pour ne pas être expulsé pour là aussi être portées un cran plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste une supposition. Je reste quand même sur mon idée qu'un futur première année rejoindra le conseil ^^

 

Concernant des examens beaucoup plus difficiles qu'auparavant, je pense que oui on peut en effet s'attendre à cela. Peut être verront on même l'exclusion d'un membre important ? Car on va pas se mentir, on a l'impression que tout les personnages détaillés à l'heure actuelle semble intouchable. Du coup la possibilité d'en voir un exclu est quasi inexistante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du mal à voir une exclusion d'un personnage mis en avant.

A la limite ce qui serait intéressant ce serait que le Isami Aldini se fasse virer pour la réaction de son frère ou de voir Megumi à nouveau mis en doute même si je pense qu'il y en a déjà eu assez autour de ses compétences. Mais je vois pas quel personnage important pourrait se faire jeter.

 

Mais c'est clair qu'il sera probablement encore plus dur de rentrer à Totsuki.

 

 

Pour l'année prochaine..

 

Mes pronos :

 

 

1/ Nene

2/ Isshiki

3/ Erina

4/ Kuga

5/ Eizan

6/ Hayama

7/ Un inconnu (3é année)

8/ Soma

9/ Alice

10/ Kurokiba (ou Megumi)

 

 

 

 

Il est aussi possible que Eizan quitte l'académie suivant ce qu'il se passe dans cet arc quand on y pense.

 

Mon souhait :

 

 

1/ Nene

2/ Isshiki

3/ Un troisième année inconnu

4/ Erina

5/ Kuga

6/ Eizan

7/ Soma

8/ Hayama

9/ Un premier année

10/ Alice

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin voir les conditions d'entrées à Totsuki devenir plus dures, c'est normal mais tout les personnages que l'on suit jusque là sont déjà à Totsuki ! Cela mettrait en avant une école encore plus élitiste mais on est d'accord que l'intérêt réel de cette mesure à l'histoire serait nul. C'est pourquoi un risque plus important d'une exclusion serait meilleur pour l'histoire.

 

Pour Mégumi qui rentrerait dans le conseil, je suis contre. C'est mon avis personnel mais pour moi elle n'a pas le niveau encore pour y rentrer. Je la vois tout juste top 10 des premières années ( derrière Erina, Alice, Hayama, Kurokiba, Souma, Mimasaka, Takumi et Hisako ). Donc top 10 de l'école ... Après, sa progression a été fulgurante depuis le début du manga où on nous la présentait comme ayant des F à ses examens. Mais je pense qu'il y a encore un niveau d'écart entre elle et les autres, sauf " power-up ".

 

Sinon pas mal le changement de pseudo  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Megumi est le side-kick de Sôma. C'est pas une cuisinière appartenant à l'elite.

Au mieux, il y a quoi comme personnages apte à y rentrer actuellement sans ternir cette vision : Alice, Kurokiba, Sôuma et Akira. Les autres, ils n'ont pas le charisme pour s'illustrer dans le conseil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas, personnellement, que le coup de Soma qui doit sauver Erina va à l'encontre du manga.

 

En effet ce n'est pas à stricto sensu de la cuisine et donc le thème du manga, mais dans l'univers du manga c'est carrément logique que ça se passe ainsi. Je vous rappelle que l'arc de l'élection d'automne a porté presque exclusivement sur le fait que pour arriver à un très bon stade de cuisine il faut avant tout cuisiner pour quelqu'un. On nous a bassiné avec ça avec Hayama et le père de Soma, donc clairement c'est important dans cette oeuvre.

 

Hors ici c'est l'occasion parfaite pour que Soma franchisse ce pas.

Maintenant que le vieux lui a demandé de sauver Erina, il va pouvoir se concentrer pour faire un plat qui arrivera à sortir Erina de sa situation. Et donc de cuisiner un plat pour Erina, et ainsi arriver enfin à poser les bases de sa future cuisine. En plus ça tombe bien car pour le coup il doit lutter contre un lavage de cerveau élitiste et donc comme Soma aura une base de cuisine populaire, tout est prêt pour que ce pas soit franchi. Soma va cuisiner pour Erina pour la première, dans le but de la sauver, et va ainsi prendre conscience de ce que ça apporte à son plat. Ca lui donnera une sorte de petit power-up qui lui permettra sûrement de gagner enfin sa place dans le conseil.

 

Pour la suite perso je vois d'abord Soma libérer Erina de l'emprise de son père, car à mon avis ils ont besoin d'elle pour pouvoir le sortir du pouvoir.

Donc Erina va rejoindre Hisako au dortoir, là bas ils vont préparer la contre attaque pour essayer de faire tomber du monde du conseil des 10 afin d'annuler la motion. Avec la palais divin de Erina ce sera plus facile de se préparer pour un éventuel Shokugeki...

 

Après c'est comme ça que je le vois, si ça se trouve on va avoir le droit à une année entière sous la domination du père de Erina... Et ça serait cool... je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai dans l'idée qu'Azami, conscient du poid du Conseil des 10, ne fasse justement tout pour accentuer son emprise sur le Conseil (et donc l'Académie).

 

Par exemple, en devenant le seul habilité à désigner ses membres (et donc à y placer ses sbires).

 

Il pourrait faire passer ça auprès du reste de l'Académie en prétextant qu'il est injuste que 10 lycéens puissent détenir autant de pouvoir qui peuvent influer sur l'avenir de centaines d'élèves, et jouer sur la jalousie de ceux-ci. Après tout vu son discours de nomination, ça paraitre tcrédible comme stratégie venant de lui.

 

Autre élément que je trouverais intéressant : qu'Azami essaie de mettre des bâtons dans les roues des élèves les plus doués qu'ils souhaiterait voir partir, grâce aux équipes enseignantes.

 

Jusqu'à présent, malgré leur sévérité (justifiée étant donnée le niveau d'exigence de Totsuki), les professeurs et le personnel (Dojima, Chapelle, Jun, etc) ont fini par avoir un côté bienveillant sur Sôma & Co.

 

Il pourrait être intéressant de voir Azami mettre des cuisiniers/enseignant partageant sa vision de la gastronomie et qui viseraient ouvertement à "éliminer" les élèves qui ne rentreraient pas dans le moule.

 

Je trouverais ça fun que Sôma, ou un autre membre de sa promotion réussisse à battre un de leur prof' dans un Shokugeki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la suite perso je vois d'abord Soma libérer Erina de l'emprise de son père, car à mon avis ils ont besoin d'elle pour pouvoir le sortir du pouvoir.

Donc Erina va rejoindre Hisako au dortoir, là bas ils vont préparer la contre attaque pour essayer de faire tomber du monde du conseil des 10 afin d'annuler la motion. Avec la palais divin de Erina ce sera plus facile de se préparer pour un éventuel Shokugeki...

 

 

Erina et Hisako qui rejoigne le dortoir, je suis pour. Fumio parlait de l'âge d'or du dortoir lorsque Jouichiro et Gin y était, et que plusieurs membres du dortoir faisaient partie du conseil. Avoir Erina rejoindre le dortoir correspondrait à un nouvel âge d'or du de l'Etoile Polaire ( car oui je vois personne d'autre outre Souma rejoindre le conseil dans le futur ).

 

 

 

Après c'est comme ça que je le vois, si ça se trouve on va avoir le droit à une année entière sous la domination du père de Erina... Et ça serait cool... je pense.

 

 

Pareil, avoir Azami qui reste assez longtemps aux commandes de Totsuki me semble être la meilleure chose à faire pour l'auteur. Je n'ai pas envie de le voir au pouvoir pour seulement un ou deux arc ( sauvetage de Erina puis lutte contre Azami pour le renverser ). Ce ferait trop " pétard mouillé " pour le méchant qu'il semble représenter à l'heure actuelle :)

 

Personnellement, j'ai dans l'idée qu'Azami, conscient du poid du Conseil des 10, ne fasse justement tout pour accentuer son emprise sur le Conseil (et donc l'Académie).

 

Par exemple, en devenant le seul habilité à désigner ses membres (et donc à y placer ses sbires).

 

Il pourrait faire passer ça auprès du reste de l'Académie en prétextant qu'il est injuste que 10 lycéens puissent détenir autant de pouvoir qui peuvent influer sur l'avenir de centaines d'élèves, et jouer sur la jalousie de ceux-ci. Après tout vu son discours de nomination, ça paraitre tcrédible comme stratégie venant de lui.

 

Autre élément que je trouverais intéressant : qu'Azami essaie de mettre des bâtons dans les roues des élèves les plus doués qu'ils souhaiterait voir partir, grâce aux équipes enseignantes.

 

Jusqu'à présent, malgré leur sévérité (justifiée étant donnée le niveau d'exigence de Totsuki), les professeurs et le personnel (Dojima, Chapelle, Jun, etc) ont fini par avoir un côté bienveillant sur Sôma & Co.

 

Il pourrait être intéressant de voir Azami mettre des cuisiniers/enseignant partageant sa vision de la gastronomie et qui viseraient ouvertement à "éliminer" les élèves qui ne rentreraient pas dans le moule.

 

Je trouverais ça fun que Sôma, ou un autre membre de sa promotion réussisse à battre un de leur prof' dans un Shokugeki.

 

Effectivement, Souma a la faculté comme un certain Luffy a attiré la sympathie des gens autours de lui. Le cas Chapelle en est le plus frappant. J'espère que le fait que Azami soit aux commande soit accompagné d'un renouvellement du corps enseignant. Sanzaemon nous dit que Azami a passé pas mal de temps aux Etats Unis et a une base. On peut imaginer que pas mal de chefs là bas doivent partager ses idéaux et en voir quelqu'uns enseigné à Totsuki serait pas mal.

 

Après Souma qui affronte un professeur, ça ressemblerait un peu à son duel avec Shinomiya mais je dis pas non. Un vrai duel en un contre un contre un professeur dont le niveau est reconnu serait une bonne chose pour faire progresser Souma dans le cas où comme tu le dis en début de commentaire, Azami interdit les duels de chefs pour accéder au conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si le manga suit en partie ce que vous dites et qu'Azami prenne plus de pouvoir que l'ancien directeur, donc qu'il décide qui est dans le conseil, qui est prof, alors comment vont faire des jeunes très talentueux, ayant le niveau de faire partie du conseil pour l'intégrer, s'ils ne sont pas du même avis que le directeur?

Car de ce que vous proposez, c'est qu'Azami ait tout les pouvoirs et là il peut alors également décidé qui fait partie d'un jury de shokugeki et donc truquer un résultat.

 

Alors oui, c'est bien d'avoir un "méchant" mais à trop vouloir lui donner de pouvoirs, de moyen, comment expliquer par la suite sa perte sans que cela ne devienne n'importe quoi?

 

Car déjà là rien que s'il décide qui fait partie du conseil, rien ne l'empêche de virer les membres qui ne sont pas avec lui et par extension empêcher la nomination de Sôma ou d'autres que nous avons vu jusqu'ici.

 

Après si Azami reste un an ou plus, j'espère que le manga ne se focalisera pas que sur lui, car rien de pire, pour moi, que de voir un personnage vampiriser une histoire.

 

Si le gars doit durer un arc ou deux et que se soit bien fait, je prend. Je préfère du court intense, à du long bancale, ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir Azami faire des coup bas pour évincer les types qui ne lui revienne pas. De ce qu'on sait pour le moment du personnage c'est que pour lui seul l'excellence, celle qui hisse la cuisine au rang d'art, à le droit d'exister, le reste mérite d'être jeter à la poubelle. Quelqu'un qui remplit son niveau d’exigence ne devrait donc normalement pas être inquiéter (sauf par une éventuelle tentative de conversion a la vision d'Azami) sinon le personnage perdrait un peu en cohérence voire ne paraitrait plus que comme un fou. Ça atténuerait l'aura de malfaisance et de manichéisme qui émane de sa personne, on pourrait même lui témoigner une certaine forme de respect.

 

Le seul soucis immédiat c'est que la barre risque d’être placé tellement haute que ça doit menacer la quasi totalité du casting de nos perso. Rien que pour régler ça, ça risque de prendre un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pourtant 2 éléments qui tendent à montrer qu'Azami peut avoir recours à la duperie :

 

- son coup d'Etat via le Conseil des 10 pour évincer Senzaemon (alors qu'en principe i était banni de Totsuki)

 

- son discours d'intronisation où il tient un discours très amical et adopte une attitude tout aussi amicale, mais où au final il ne explique pas sa vision de la gastronomie.

 

D'ailleurs, en repensant aux changment que qu'il peut vouloir instaurer, je me suis demandé si il allait comme on le pense procéder à des renvoie massif (exam, test, etc) pour ne garder qu'une poignée d'élève, ou bien si il allait, comme avec Erina mais à une plus grande échelle, essayer d'imposer ses niveaux standards de cuisine.

 

Avec cette seconde méthode, il pourrait non seulement "donner le change" en gardant l'idée d'une école ouverte à tous, mais également diffuser ses idées via les élèves formés à Totsuki à travers le monde culinaire. Une sorte de constitution d'une armée de cuisinier à ses ordres et/ou sous son influence en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...