Aller au contenu

Shokugeki no Souma [Tsukuda YUUTO & Shun SAEKI]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas envie de me spoiler le 132 n'importe comment, mais le 131 était vraiment cool.

Là n°2 faisait parti des 3 à m'avoir tapé à l'oeil (avec les 3&5 si je ne m'abuse) c'est cool de la voir si tôt. Surtout que voir Kuga se fait bizuter fait plaisir. Et puis ça promet un chapitre intéressant avec Soma qui va voir le N°1.

 

Je retiens surtout le père de Erina qui fait peur. Jamais vu cette dernière comme ça d'ailleurs.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattraper mon retard.

 

Bon, c'est sympa à lire même si certains chapitres détailles un peu trop les différents plats... Du coup j'ai sauté quelques pages et ça ne m'a rien empêcher de comprendre.

 

Les autres membres de l'élite m'intriguent, content d'avoir vu Rindou.

 

Le père d'Erina qui se montre.  8) Il doit surement connaitre le père de Soma, ça m'étonnerait pas du tout.

 

Sinon beau duel entre Soma et Kuga bien qu'il se soit un peu éternisé tout de même. Voir les membres de la dernière compet' travaillés ensemble c'est cool.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon beau duel entre Soma et Kuga bien qu'il se soit un peu éternisé tout de même. Voir les membres de la dernière compet' travaillés ensemble c'est cool.  8)

Je sais même pas si on peux appeler ça un duel, pour moi un duel c'est entre deux personnes, entités, etc... bref là on a Kuga ET ses hommes d'un côté et de l'autre Soma qui au fur et à mesure se voit aider par diverses personnes. C'est plus un duel ..... je sais même pas comment appeler ça. Ah si un royal rumble LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un royal rumble, c'est du chacun pour soi.

Là ce serait plutôt du tag team. On a deux équipes qui s'opposent.  ;)

 

Outre le travail de leurs sous-fifres, pour l'un et collaborateurs/amis pour l'autre, Kuga et Soma ont tout de même pu s'opposer sur leurs stratégies et sur leur plat (même si là ils n'y a pas eu confrontation directe des saveurs, avec des juges, il fallait que les plats soient suffisamment bon pour attirer les clients au détriment de l'autre... Même si les clients en avait assez d'attendre chez Kuga, ils ne seraient pas allés chez Soma si la nourriture n'était pas à la hauteur. C'est l'arôme du plat de Soma qui les a attirés, alors qu'ils se lassaient de faire la queue pour accéder au stand de Kuga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proximité entre les deux stands à également beaucoup joué et pas seulement le plat de Souma. Nul doute que si le stand de Souma s'était trouvé à l'opposé de celui de Kuga, il n'aurait pas récupérer tout ces clients là.

 

On remarque d'ailleurs que c'est la deuxième fois que Souma arrive à récupérer les clients d'un autre membres du conseil des 10, en l’occurrence ceux d'Erina. Ce qui paraissait pour Kuga une stratégie irréfléchie de Souma s'est révélée de nouveau payante.

 

Après la question de savoir qui des deux gagnerait lors d'un Shokugeki ? Je mettrai quand même une pièce sur Kuga ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VUS.

Chapitre intéressant encore une fois. J'aime de plus en plus Rindo  8)

Elle a carrément tester les 120 stands de bouffe en 5 jours rien que ça  ;D

 

On peut également admirer le premier siège en action et il est vraiment bizarre quand il a pas du tout confiance en lui ^^

Il est à la limite de la double personnalité  :P

 

Vivement le prochain chapitre, car j'ai la vague impression que Soma va faire la connaissance du père Nakiri et qu'il va se passer des choses exceptionnelles là-bas. Pourquoi pas de grandes révélations sur le père de Nakiri ou sur le passé du père de Soma ?! Quelque chose me dit que les deux perso doivent être relié (vu que Erina connait le pop's de Soma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Je reste perplexe sur l'avenir de Tsukasa : comment un type aussi anxieux peut-il durer dans le monde la gastronomie sans faire un infarctus ?  :P

 

On sent néanmoins un chef d'un niveau bien supérieur à tous les élèves rencontrés jusque-là. Pas le 1er siège pour rien...

 

J'aime bien galement la personnalité enjouée de Rindô. Je serais curieux de la voir à son tour à l'oeuvre. Après, 120 stands en 5 jours... Pas 2ème siège pour rien  ;D

 

Enfin, Sôma et Megumi qui approchent du stand tenu par Erina. La rencontre avec le père de celle-ci va-t-elle tenir ses promesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Sôma va enfin connaitre ce qui ce fait actuellement de mieux au niveau de l'école. Néanmoins je ne m'inquiète pas du tout pour lui, car c'est sans doute un des seuls (connu pour le moment) qui a affronté x fois un grand chef en la personne de son père et je ne doute pas que la cuisine du père de Sôma est quand même à un tout autre niveau que celle de Tsukasa.

Puis nous avons pu voir avec Shinomiya qui était aussi premier siège (si je ne me trompe pas) en sortant de l'école, qu'une fois dans la vie active, dans un bon restaurant, il passe limite pour un second couteau, là je fais référence à un rapide FB que Shinomiya avait eut ou nous pouvions le voir se remettre en question quand il était arrivé en France.

 

Et je pense que c'est cette dualité qu'a eut Sôma avec son père qui font qu'il n'est pas plus impressionné que ça, du moins pas assez impressionné pour abandonner avant de concourir.

Je ne pense néanmoins pas que Sôma puisse battre Tsukasa, loin de là même, s'il arrivait déjà à battre un des 10, durant sa première année se serait bien, un entre la sixième et dixième place serait déjà un exploit.

Par contre nous pouvons, d'ici la fin de ses 3 années scolaires avoir un Sôma qui sera peut être décrit comme étant le meilleur premier couteau que l'école ait eut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsukasa est vraiment un cas quand même.  ;D

C'est surprenant de voir le caractère du premier siège. Enfin on voit comme Goon l'a dis qu'il boxe dans une autre catégorie que les meilleurs que l'on a vu en action jusqu'à présent. (Akira ou Alice par exemple)

Hâte de voir le prochain chapitre, Soma qui va squatté pendant que Mr Nakiri est là. Erina à l'air effrayé par son père c'est bizarre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, Rindou qui a gouté les plats des 120 stands du festival. Enorme, je me demande bien comment elle a fait pour tout gouter ^^

 

Ensuite, effectivement comme tout le monde le souligne le niveau de Tsukasa est effrayant. On a à faire à un chef très confiant dans ses capacités. En effet il ne demande jamais au client si ils ont aimé. Cela dénote vraiment avec son comportement lorsqu'il ne cuisine pas ^^

 

Vu que l'on arrive à la fin du 5ème jour, j'ai bien l'impression que l'on devra se contenter de la prestation de Eishi et de Kuga parmi les membres du conseil des 10. Peut être aura t'on un apercu du niveau des autres lors d'un prochain arc ?

 

On finit le chapitre sur Souma qui va chez Erina. Personnellement, je vois bien le père Nakiri partir pile poil au moment où le groupe Souma arrive. Je me pose un tas de question sur le père Nakiri. Est il cuisinier ? Connait il le père de Souma ? Quelle type de relation entretient-il avec Erina ? Des questions auxquels j'espère que l'on aura la réponse dès le chapitre suivant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 133 Spoiler  :)

 

 

 

---------start-------------

~Erina’s flashback~

Erina:"Um..Saiba-sama…I wish to become a splendid chef like you. "

"Will you try my cooking someday?"(Erina is using polite language here)

Jouichirou: "..Okay When you become an excellent chef, treat me to a meal." "I look forward to tasting your cooking."

~End of flashback~

Erina(thinking):He did not make an appearance this time either...I still need to work on my diligence..For the day when that person comes by...

Hisako tries to stop Erina's father from entering but he shakes her off.

Erina's father: "Erina...Your cooking should not be used for the sake of this kind of people." "Choose your clientele more wisely."

"Your dignity will waver"

 

The customers: "What! You!" "How rude!" "Apologise at once!"

Some of the judges for the Autumn Election are there. Kita Shuuji, Ando Shingo, the Sendawara sisters.(no former E10)

Kita:"That man was supposed to have been exiled from Tootsuki many years ago"

 

~Hisako flashback~

While reading a cuisine magazine in the library, she saw the name of Erina's father. That was the only time she saw the man's face. Other than that, all of the other photos had been disposed of and none were left in the school.

 

Hisako once asked her own father about Erina's parents.

Hisako's father: "You must not ask anyone questions about Erina's father. Erina's guardian is Senzaemon-dono. That is all you need to know"

The man's presence had been completely eliminated within Erina's house.

~end flashback~

 

Erina seems abnormally scared when she faces her father.

 

Sendawara sisters to Erina's father: "To someone like you rudely barging in here while speaking like that, it's difficult to see how you could have more dignity"

Erina's father: "You're the people at the top of the pouch curry world" "Is your business of spreading the taste of kiddy food doing well?"

Since the sisters have a contract with Tootsuki, they say that this insult/contempt(his remarks?) will also affect Tootsuki.

However, Erina's father says: :"Right, the status quo is indeed deplorable. That is why I came to Tootsuki; in order to reform it to the way it should be."

 

Erina's father continues: "Do people who claim to be an expert on food really understand genuinely delicious food? Genuinely(/true/real) delicious(/gourmet) food is like a great/excellent work of painting, sculpture or music."

"Anything other than that is not 'cuisine(food)'. It is 'animal feed'. "

 

Sendawara sisters: "You currently do not have any authority to change Tootsuki"

Erina's father: "Is that so/I wonder? I have the bloodline, and the education. Well, Erina. It's been 10 years since I taught you to cook. I wish to see the extent to which you have polished your skills"

 

Hisako immediately tells him that the restaurant does not serve walk-in customers. However, he spots the empty table "There's an empty table right?" and walks over.

 

Soma enters the restaurant at this point.

Hisako's expression becomes cheerful

Soma:"Yo, Nakiri. Are there empty seats?"

Erina:"...Yukihira...kun...?"

---------end-----------

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala... 8)

 

mais quel entrée de Soma décidément il a vraiment la classe et cest fou comment les personnages peuvent etre autant charismatiques dans un manga de cuisine :P vu la tete que fait Azami Nakiri a mon avis il doit savoir que Soma est le fils de Jouichirou et jespere que la verite éclatera enfin devant Erina apres 133 chapitres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 133 VUS - The Clouded Table

 

 

par Casanova Scans

 

 


 

Oh pu**** ! On là peut être l'un des tout meilleur chapitre du manga !

 

La tension qui règne dans ce chapitre est incroyable. A lui seul, Azami Nakiri vient de faire entrer la série dans une autre dimension : jusque-là, l'apprentissage et les défis relevés par Sôma restaient "bon esprit". Le seul qui ressemblait vaguement à un antagoniste était Eizan (le 9ème siège), mais là, on passe carrément à la vitesse supérieure.

 

C'est à mon sens le premier personnage de la série à dégager une aura aussi "malfaisante". On pensait Erina arrogante et élitiste, on a visiblement rien vu comparé à son père. On pensait la jeune fille quasi impossible à déstabiliser, mais l'arrivée impromptu de son père semble totalement la terrifier, au sens le plus strict du terme.

 

On peut imaginer, de ce que l'on apprend dans ce chapitre, qu'Azami a pris en main rapidement le talent de sa fille, mais que cet apprentissage a visiblement profondément marqué la jeune fille, qui semble pour le moment incapable de tenir tête à son père.

 

On peut déjà s'interroger sur les raisons qui ont abouti au bannissement de ce dernier de Totsuki, et celles de son retour à l'académie. Visiblement, celui-ci a des ambitions et un plan en tête pour mettre la main sur l'école, ce qui pourrait augurer des bouleversements pour la suite.

 

Je commence également à me demander si il existerait un lien entre l'exclusion d'Azami et le fait que Joichiro n'ait pas eu son diplome...

 

Enfin, l'entrée de Sôma a quelque chose de géniale : au moment où Erina est opprésée par la présence de son père, il entre tout sourire, un sourire charmeur même, avec la décontraction qu'on lui connait, à la surprise d'Erina dont la réaction a quelque chose de touchant, presque comme si sa vulnérabilité trouvait un réconfort inespéré dans cette arrivée.

 

La réaction d'Hisako laisse carrément deviner qu'elle est soulagée de voir le rouquin débarquer pour désamorcer la panique d'Erina.

 

Ironie de l'histoire, alors qu'elle espérait voir Joichiro, c'est son fils qui vient honorer sa promesse de venir (enfin) gouter la cuisine de sa rivale. Vu la réaction d'Erina, la suite des évènements pourrait amorcer le début de la mutation d'Erina, et sa vision de la gastronomie, et un rapprochement avec Sôma et ses camarades.

 

N'oublions pas en effet que mis à part Hisako, Erina n'a visiblement pas d'amis à Totsuki, et peut être que là aussi l'apprentissage d'Azami est responsable de ce vide autour de la jeune prodige.

 

Vu le contexte (table vide, entrée de Sôma avec un cadeau à la main, gêne d'Erina pour dire à qui cette table était destinée, etc), on risque peut être également de voir un quiproquo s'installer autour des deux adolescents (avec témoins autour).

 

Dès lors, si ce quiproquo s'opère, soit il est dissipé rapidement, dès le prochain chapitre, soit les rumeurs pourraient aller bon train à Totsuki  9_9

 

Vu le discours d'Azami, et celui de Sôma concernant la cuisine, la rencontre entre ces deux là risque de faire des étincelles, voir carrément d'allumer un brasier !!

 

On semble parti sur du très, très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'arrivée DU grand méchant de l'histoire et Soma intervient en grand chevalier blanc à la fin du chapitre.

 

Questions que je me pose:

- Est ce que le père de Soma et celui de Érina et connaissaient?

- Est ce que le père de Soma est à l'origine du bannissement du père d'Érina, ce qui pourrait provoquer toute la "colère du grand méchant à son encontre"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre en effet.

 

On voit donc l'entrée en matière du père d'Erina qui a l'air d'être un sacré conn***  ;D

La pauvre ça fait bizarre de la voir si tourmentée. J'imagine que son père n'a pas du être tendre avec elle dans son enfance. Et il est quasi certain que son côté élitiste vient de lui vu comme il a l'air de mépriser toute l'audience.

Hâte de voir plus en détails son plan machiavélique pour prendre Tootsuki. Il doit trouver que les règles ne sont pas assez strictes ou un truc dans le genre ^^

 

Je pars du principe que Azami connait très bien Joichiro et qu'ils se sont affrontés par le passé.

Du coup j'attends avec impatience la scène ou Erina comprend que Yukihira est le fils de celui qu'elle admire tant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est la première apparition d'un vrai bad guy.

 

Bon chapitre encore une fois, l'arrivée de Soma à la fin 8) Mon dieu il a tellement plus de classe que bien des héros de shonen.

 

Sinon, je parie qu'Azami était de la même génération que Joichiro et Gin, en tant que que 3e membre de l'Elite Ten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je parie qu'Azami était de la même génération que Joichiro et Gin, en tant que que 3e membre de l'Elite Ten.

 

C'est très possible, mais si c'est le cas, il y a mystère là-dessus aussi : à la dernière page du chapitre 34, où Dôjima devine que Sôma est le fils de Joichiro, le nom des 3 premiers Sièges apparait. On y trouve :

 

1er siège : Gin Dôjima

2è siège : Joichiro Saiba

3è siège : Azami Nakamura

 

2 possibilités : soit il s'agit d'un homonyme (en principe le nom d'Azami a été effacé de Totsuki), soit c'est bien la même personne mais pour X raison, il portait lui aussi un autre nom à l'époque.

 

Peut être pour le "protéger", ou du moins qu'on ne l'accuse pas de favoritisme, étant le fils (?) du directeur Senzaemon Nakiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les quelques questions qui me taraudent la tête depuis ce — génialissime — Chapitre :

 

Qui sont les Mères de Soma et d'Erina ?

Où sont-elles ?

Sont-elles morte ? Si oui Comment ?

Est-ce que la mère est Soma fait parti de la famille Nakiri, vu qu'elle à l'air blonde ? Genre c'est la sœur d'Azami ?

(Donc Soma et Erina sont cousin, désolé pour ceux qui souhaitait les voir en couple)

Ça pourrait donc être un sujet de conflit entre Joichiro et Azami (oui je penses qu'il y a du avoir un conflit entre eux, vu opposition de caractère)

 

Que devait faire Joichiro au Totshuki, lorsqu'il a rendu visite à Soma ? Aurait-il un rapport avec l'arrivé d'Azami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...