Aller au contenu


Shokugeki no Souma [Tsukuda YUUTO & Shun SAEKI]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre énormissime !

J'étais à bout de souffle, presque dans le même étant qu'Erina tellement j'étais dedans et happé par Azami. Et du coup aussi soulagé qu'elle en voyant Soma arrivé.

Rarement dans un manga un chapitre ne m'a autant pris aux tripes. Surtout qu'il ne se passe pas grand chose finalement. Cet homme est effrayant.

Si on l’associe à la génération Joichiro on se dit que c'étaient tous des monstres à cette époque c'est impressionnant !

 

Et celui ci est particulièrement effrayant au point d'écraser totalement Erina de part sa présence, lui ayant probablement inculqué de manière pas très amicale la manière dont elle devait se comporter. Son élitisme a une source évident maintenant.

Reste a voir ce qu'il va se passe désormais. Hisako&Erina sont soulagées de voir Soma, le connaissant il va sûrement se poser à la table où parler au père d'Erina comme si c'était "la famille".

Du lourd en perspective, si le prochain chapitre est aussi bon que celui ci je ne m'en plaindrais pas.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goon pour la Vus  ;)

 

Il y a pas à dire mais depuis quelques semaines, Shokugeki no Soma nous pond des chapitres de folies. Les deux auteurs ne cessent de développer leur manga et il n'y pas à dire, ça envoie du lourd ( mode fanboy off ).

 

Aujourd’hui, nous n'avons ni plus ni moins que le père de Erina qui rentre en scène. Après avoir eu seulement une description physique du personnage, on en apprend un peu plus sur son caractère et sur ses motivations. Et déjà qu'on trouvait Erina assez exigente envers Souma concernant la qualité des plats, le père de celle çi est élitiste à un plus haut point encore ! La façon dont il a à rembarrer tout les clients de Erina alors que chacun est censé être une pointure dans son domaine :)

 

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais lorsque Gin et Jouichiro on été présenté comme top 2 de l'académie lors de leur seconde année, on a le nom du troisième siège qui nous a été donné : Azami Nakamura. Personnellement je pense que c'est le père d'Erina dont l'académie aurait ensuite modifié le nom de famille pour qu'il n'y ait plus de trace de lui :)

 

Concernant ses motivations, elles semblent claire : il souhaiterait reprendre les rênes de Tootsuki par le biais de sa fille.  Les évènements risquent de s'enchainer rapidement après le festival d'automne !

 

Il reste cependant plusieurs points à éclaircir sur Azami : Pourquoi a t'il été banni de l'académie ? Son lien avec Jouichiro car il semble évident qu'ils en ont un ?

 

Heureusement, il est temps pour Souma d'entrer en scène, peut être que grâce à lui, des réponses à nos questions seront apporter dans les chapitres qui suit !

 

Dernière remarque su le père de Hisako qui a le visage caché dans l'ombre plusieurs fois dans ce chapitre, est ce un personnage important qui sera introduit plus amplement prochainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 134 spoilers :

 

 

 

center-colour is Tsukasa

 

Title: Black clouds, concealing the moon

 

Some of the other E10 appear, in order of number 4, 3, 5, 6.

Eizan has earned a lot, being behind 20 stalls(Yamanote area?

Rindou-sempai says/presents while walking and eating.

Rindou is thinking of splitting with Soma & Megumi the souvenirs she will be getting (by force) from Tsukasa's restaurant.

 

~Erina's restaurant~

Soma walks in and asks to try Erina's food.

Azami glared at him when Soma asks to share a table.

Azami: "You should be more selective in your choice of friends"

Azami leaves the restaurant since his interest waned.

 

Once Azami is outside, a black car pulls up nearby to greet him.

Senzaemon appears and tells him to leave/go away.

 

Senzaemon: "The young chefs with talent and power are the ones who are able to decide on Tootsuki's future!" "Nothing will change even if you cause a clamour by yourself"

 

Azami then hands a letter(something like a letter of challenge) to Senzaemon.

"If the majority of the E10 wishes so, then it becomes the consensus of Tootsuki Academy"

 

Rindou: "If it's so, which side would Soma take?"

Soma: "I don't know what you're talking about"

Rindou: "I thought you would go for it immediately 'too' "

 

On the letter is "A resolution to appoint Azami as the new general director. The following signatories9,6,5,4,2,1)"

 

Rindou: "After all, a new wave is coming right? It's better to be on that side" "It makes me so excited"

 

Azami: "At around this time tomorrow, everything will be settled. This kingdom of gourmet which Japan is proud of. I will become the new king"

 

 

 

 

Merci d'avoir posté les images Egaika, j'y arrivais pas sur Mac ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh la tournure est intéressante ! Très intéressante !

Nous avons 6 membres de l'Elite Ten qui veulent un nouveau directeur, et leur parole fait office de loi dans l'Académie. Et parmi les signataires, il y a des surprises.

La solution est toute trouvée. Je pense clairement que ça va finir en Shokugeki. Sôma va probablement défier un membre de l'Elite Ten et prendre sa place, passant de 6 signataires à 5 signataires; et donc on pourrait voir le combat des Grands Grands Grands chefs si important dans les Shônen. C'est la suite logique.

Je suis surpris de voir le top 2 du côté de Azami.

Bref, je sens qu'il va y avoir une sorte de course contre la montre pour Sôma & ses amis afin de prendre une place dans l'élite.

En tout cas, si éventuel Shokugeki il y a, je suis surpris que le sale gamin aux spécialités Chinoises ne soit pas parmi les signataires puisqu'il doit un Shokugeki à Sôma.

Bref, affaire à suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui est bizarre, c'est que la majorité des votes pour Azami proviennent de troisième année, élèves qui partiront à la fin de l'année scolaire. Donc à moins que les futurs membres du conseil des 10 de la génération de Souma partagent les idées de Azami, il y a juste a attendre que ces derniers aient un siège pour refaire un vote et remettre Senzaemon comme directeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui est bizarre, c'est que la majorité des votes pour Azami proviennent de troisième année, élèves qui partiront à la fin de l'année scolaire. Donc à moins que les futurs membres du conseil des 10 de la génération de Souma partagent les idées de Azami, il y a juste a attendre que ces derniers aient un siège pour refaire un vote et remettre Senzaemon comme directeur !

 

 

 

 

Oui et non, car les changements prônés par Azami ne se limitent pas à Totsuki mais au monde de la cuisine en général et c'est via ceux qui seront formés à Totsuki selon la doctrine d'Azami, que celle-ci pourra se répandre dans le monde de la cuisine.

Il est donc parfaitement cohérent que les troisièmes années partageant les idées d'Azami, votent en sa faveur, même si eux quitteront l'école à la fin de l'année.

 

 

 

 

 

Je suis surpris de voir le top 2 du côté de Azami.

 

 

 

 

Moi aussi j'ai été surpris de prime abord et puis, en y réfléchissant un peu, ça m'a semblé en fait parfaitement logique. En tout cas en ce qui concerne Rindou.

Je ne parlerai pas pour Tsukasa car j'ai encore du mal à cerner ses motivations. Paradoxalement j'ai l'impression de mieux cerner Rindou bien qu'elle n'ait pas eu plus de temps d'apparition et de parole.

 

Elle me semble être une personne insouciante, qui veut s'amuser.

Elle est en dernière année et sera diplômée (vraisemblablement) dans 6 mois. Elle veut donc s'amuser autant qu'elle le peut avant la fin de sa dernière année.

Le fait qu'elle n'ait pas inscrit de stand, cette année, pour pouvoir faire le tour du festival et goûter tous les plats, le montre bien.

 

Elle me semble du genre à lancer un pavé au milieu de la mare et à s'amuser beaucoup plus à regarder les vagues, remous et bouleversements que cela provoque, plutôt qu'à regarder la surface calme et quasiment immobile d'une eau tranquille.

C'est, à mon sens, ce qui l'a motivée à voter en faveur d'Azami.

 

Mais je ne pense pas qu'elle partage ses idées.

Elle a goûté à tous les plats du festival, sans discrimination. Elle a emmené deux premières années (dont un particulièrement connu pour être issu d'un restaurant populaire, cuisinant pour les "masses") goûter à la cuisine du premier siège.

Elle ne m'a pas semblé être quelqu'un d'élitiste comme peut l'être Azami. Je la vois donc mal adhérer à la doctrine de ce dernier.

Elle a donc pu voter en sa faveur mais sans désir de le voir réussir à mener ses projets à bien.

 

Pour Isshiki, Soma est quelqu'un qui apportera un changement à Totsuki.

Il est possible que Rindou pense pareil. Après tout, elle montre un certain intérêt pour Soma.

Elle a donc peut-être voté pour Azumi en espérant que l'arrivée de celui-ci à la tête de l'académie provoquera une contre-réaction qui amènera ce fameux changement dont devrait être porteur Soma.

Elle ne peut attendre l'année prochaine ou la suivante pour voir le changement que pourrait apporter Soma et ceux suivant un chemin similaire. Elle sera diplômée à la fin de l'année en cours. Elle force donc un peu les choses. Elle jette un pavé dans la mare, espérant accélérer le changement qu'elle souhaite observer (et qui n'est, je pense, pas le changement prôné par Azami).

 

En effet, dans le spoiler, ne demande-t-elle pas à Soma dans quel camps il sera ?

Elle connait très probablement déjà la réponse. Soma est quelqu'un qui cuisine pour les masses. Sa cuisine est accessible à tous, quel que soit leur rang social ou leur "culture culinaire". La question de Rindou est donc rhétorique.

Elle montre son intérêt pour le jeune Yukihira. Elle veut voir ce qu'il va faire, en réponse à cette situation.

 

Elle dit qu'il vaut mieux être de ce côté (celui du vote en faveur pour Azami), qu'elle trouve cela exitant.

Mais je ne pense pas qu'elle dise cela car elle pense qu'Azami a raison ou qu'il est le "plus fort".

Je pense qu'elle dit cela car c'est avec l'arrivée d'Azami au pouvoir que cela pourra provoquer la contre-réaction qui accélèrera l'arrivée du changement qu'elle souhaite observer. Et c'est cette perspective qu'elle trouve excitante.

Elle jette un caillou dans la mare et s'amuse en observant les remous qui en résultent.

 

Du moins c'est mon opinion mais bien sûr, je peux faire erreur.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

 

 

Je ne reproche pas aux 3ème années d'avoir majoritairement donné leur vote à Azami. C'est juste que l'on arrive très bientôt à la fin de l'année scolaire et dès qu'ils seront diplomés, leurs sièges vacants seront remplacés. Et à l'heure actuelle, si je devais donné 5 noms qui récupèrent un siège, ça serait : Hayama, Kurokiba, Alice, Souma et Hisako. Et sur ces 5 personnes, j'en vois aucun partager les idéaux de Azami.

 

Il suffirait donc que Senzaemon redemande un vote du conseil des 10 l'année prochaine et il serait de nouveau le directeur. Pour moi, la situation où Azami est directeur de l'école ne peut être que temporaire. D'ailleurs elle le sera car Souma and co' risque de se rebeller. Ce que je reproche, c'est qu'il est possible de renverser Azami de la même manière qu'il est arrivé, c'est à dire juste par les votes du conseil des 10 ^^

 

Après on est d'accord que l'auteur dispose de plusieurs moyens pour faire en sorte que Azami reste directeur comme : dès qu'il est élu, il supprime le droit  au conseil des 10 de pouvoir élire un nouveau directeur. Et heureusement pour l'histoire, on se doute que Souma agira d'une autre manière pour renverser Azami que par un vote  ;D

 

Sinon concernant Rindou, on est d'accord que ça ressemble à un jeu pour elle. D'ailleurs, l'auteur a confirmé sur twitter qu'on la verra plus souvent dans le futur, on pourra donc apprendre ses différentes motivations quand à son vote :)

 

 

edit de goon : balises spoil en attendant une VUS. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Nimrahad

 

Je ne reproche pas aux 3ème années d'avoir majoritairement donné leur vote à Azami. C'est juste que l'on arrive très bientôt à la fin de l'année scolaire et dès qu'ils seront diplomés, leurs sièges vacants seront remplacés. Et à l'heure actuelle, si je devais donné 5 noms qui récupèrent un siège, ça serait : Hayama, Kurokiba, Alice, Souma et Hisako. Et sur ces 5 personnes, j'en vois aucun partager les idéaux de Azami.

 

Il suffirait donc que Senzaemon redemande un vote du conseil des 10 l'année prochaine et il serait de nouveau le directeur. Pour moi, la situation où Azami est directeur de l'école ne peut être que temporaire. D'ailleurs elle le sera car Souma and co' risque de se rebeller. Ce que je reproche, c'est qu'il est possible de renverser Azami de la même manière qu'il est arrivé, c'est à dire juste par les votes du conseil des 10 ^^

 

Après on est d'accord que l'auteur dispose de plusieurs moyens pour faire en sorte que Azami reste directeur comme : dès qu'il est élu, il supprime le droit  au conseil des 10 de pouvoir élire un nouveau directeur. Et heureusement pour l'histoire, on se doute que Souma agira d'une autre manière pour renverser Azami que par un vote  ;D

 

 

 

Précisément la réponse que j'allais donner.

Une fois à la tête de Totsuki, Azami peut changer les prérogatives du conseil des 10.

 

De plus rien ne garantit que parmi les actuels étudiants de seconde année (et donc futur 3ème année), certains n'auront pas une place au sein de l'élite.

Rien ne permet d'affirmer avec certitude que les 5 places vacantes l'année prochaine seront occupée par 5 des actuels étudiants de première année.

Il peut y avoir des actuels étudiants de seconde année dans la même situation que les actuels première année. C'est à dire ayant beaucoup de talent et étant aux portes du conseil des 10 mais n'ayant pas de siège car les membres actuels sont au dessus d'eux.

Parmi ces actuels seconde année, il peut y avoir des gens favorables à Azami.

 

Azami a peut-être des "disciples" en réserve à qui il compte faire intégrer Totsuki, une fois au pouvoir et le conseil des 10.

(Après tout les meilleurs jeunes cuisiniers du Japon, voir du monde, ne sont pas forcément tous à Totsuki. Azami peut donc importer ses propres jeunes chefs talentueux)

 

Et en 6 mois, il peut s'en passer des choses.

Azami peut réussir à convaincre d'autres membres du conseil des 10 (et potentiels futurs membres) à rallier sa cause, ou bien les contraindre d'une manière ou d'une autre de le faire.

Il est difficile de prévoir exactement les changements qui auront lieu à Totsuki une fois Azumi au pouvoir, donc difficile de prévoir comment il comptait rester à la tête de l'académie (il doit bien avoir une idée sur la question...Ou alors 6 mois lui suffisent pour mettre en route le reste de son projet qui ne se limiterait pas à Totsuki).

 

 

Il n'y a qu'une chose à faire : attendre et voir.  :)

 

 

 

edit de goon : même chose qu'en haut !

 

Edit : désolé, je les avais rajoutées pour mon texte, je n'avais pas pensé à le faire pour le texte qui n'était pas de moi et que j'ai quoté.  :P

Mea culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de seconde année car je vois maximum un élève qui est en seconde année actuellement avoir un seat l'année prochaine ^^

 

Comme tu dis, en 6 mois il peut s'en passer des trucs. Azami a accédé aux rênes de Totsuki avec une grande facilité mais il ne sera pas facile de les lui reprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux spoilers. Le chapitre n'est pas encore sorti.

 

 

 

Le fait de changer le mode d'élection du directeur, c'est un peu vicier. J'y ai pensé, au début et j'allais le poster. Logiquement, dès qu'il devient directeur, Azami peut se protéger en changeant les règles.

Sauf que dans la pratique, il est probable que pour changer les règles, il faille aussi la majorité aux conseils des dix; et je pense pas qu'ils se disent : "Ouai, supprimons nos prégoratives !"

 

Donc, l'argument du retour du vieux tient bien.

Si Azami utilise un timing serré, c'est qu'il pense pouvoir soit pouvoir gérer les futurs membres du conseils des dix, soit faire son petit truc d'ici le départ des autres.

 

Concernant Rindou & le numéro 1, je les vois également comme opposé, psychologiquement à la mentalité d'Azami.

Rindou, c'est une impulsive. A l'instar du père de Sôma, je la vois très bien perdre de Shokugeki juste parce qu'elle fait ce qu'elle veut, comme elle le veut. C'est une instinctive qu'il réfléchit pas, et qui peut foutre le bordel juste comme ça, sans raison. C'est un truc que véhicule son regard, chez moi tout du moins.

Le number One, dont j'ai zappé le nom, c'est pas un leader. C'est un génie de la cuisine, soit mais c'est pas celui qui fédère. Je ne pense pas qu'il soit élitiste, mais sa cuisine correspond aux standards d'Azami étrangement. C'est le genre de gars qui se consacre à 100% à sa cuisine, et il doit pas se pré-occuper des postes de directeur et tout. Je pense qu'en un coup de pression, il fait ce que tu veux.. Il a pas l'air particulièrement vif quand il s'agit de gérer les affaires de l'école. Le seul truc où il gère vraiment, c'est sa cuisine. J'explique sa participation ainsi.

 

Après, je serais pas surpris que les votants aient perdu un shokugeki non-officiel les forçant à signer le papier.

C'est dans l'esprit du manga.

 

Pour les nouveaux membres des Ten's, Soma, Alice, Kurohiba, Aldini et le mec aux épices sont favoris; clairement.

Après, je pense que la cuisine d'Alice (et sa personnalité) correspond bien à cette vision élitiste.

C'est quand même elle qui juge que les cuisines traditionnelles sont passés de mode. Juste après l'épreuve du buffet dans le camp, elle a des propos très durs. C'est pas au niveau d'Azami, mais quand même.

 

 

Toujours est-il que la solution est toute trouvée, Sôma ou un autre va devoir battre un des votants avant le vote officiel; ou alors Azami va devoir renoncer à son projet à cause d'un shokugeki. Quoi ? J'ai pensé trop fort à Yukihira, le vrai Yukihira pour lui montrer ce qu'est que la cuisine ?! Ce serait l'occasion de montrer à Nakiri qui est vraiment son héros, et son lien de parenté avec Sôma; puis ce serait un Shokugeki d'anthologie..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'utiliser les balises spoils jusqu'à qu'un VUS soit disponible.

 

[spoiler=Des adversaires de taille, enfin ?]On va attendre d'avoir le chapitre au complet, au cas où une ou plusieus info n'auraient pas correctement été raportée, mais ce que l'on a déjà sous la main pésage une 2ème année mouvementé.

 

Le plus étonnant reste évidemment que déjà 6 membres du Conseil ont voté en faveur d'Azami. Pour rappel il s'agit de :

 

1er siège : Eishi Tsukasa

2ème : Rindō Kobayashi

4ème : Momo Akanegakubo (celle à la peluche)

5ème : Sōmei Saitō (celui à la crète)

6ème : Nene Kinokuni (celle à lunettes)

9ème : Etsuya Eizan

 

Reste donc : Erina (10ème siège), Isshiki (7ème), Kuga (8ème) et Tōsuke Megishima (3ème siège, celui au bonet).

 

Une minorité loin d'être en psition de force, puisque Kuga vient d'être humilié par Sôma (la façon dont Rindô l'a chambrée n'était peut être pas si innocente) et Erina.

 

Je me pose d'ailleurs des questions sur cette dernière : vue la terreur que semble lui inspirer son père, est-elle capable pour l'heure de s'opposer à son père, même au détriment de son grand-père ?

 

Le plus intéressant serait que nous connaissions les motivations des 6 membres en faveurs d'Azami : quel élément dans son discours les a-t-il séduit ? Certains de ses membres sontils sur la même longueur d'onde que le père d'Erina.

 

Parce que quand on prend un peut de recul, la cuisine hyper rafinée de Tsukasa et l'illustration choisi par les auteurs (celle d'un chevalier), j'ai l'impresson qu'on à là le portrait d'un champion, celui d'Azami.

 

Arrivé à ce stade du manga, je pense en effet que la notion de faction au sein de l'école va prendre son sens. Car même si le fait de faire un manga su la cuisine est atypique, on reste dans un Shônen, il faut donc de l'adversité. Comme je l'avait souligné au chapitre précédent, la concurrence entre les élèves s'est faite jusqu'à présent dans "un bon esprit". Or, quoi de mieux pour mettre en valeur les victoires du héros et de ses alliés qu'une opposition de haute volée (sans forcément sombrer dans les coups bas ou autre tricheries systématiques) ?

 

Du coup, lorsque Rindô explique qu'une nouvelle vague arrive, et qu'elle veut en faire parti en mettant Azami à la tête de Totsuki, pourquoi pas ?

 

Les méchants peuvent être séduisants eux aussi  :)

 

 

 

[spoiler=Elle serait pas belle comme antagoniste ?]1441886638634.png

 

 

[spoiler=Le poids du Conseil]Forcément Senzaemon ne devait pas s'attendre à voir le Conseil le renverser au bénéfice d'un banni.

 

Ca démontre encore une fois le poids des 10.

 

On peut aisément imaginé, comme certains l'on déjà dit, qu'une fois élu Azami modifiera les prérogatives du Conseil pour éviter que la même mésaventure ne lui arrive.

 

Surtout que 4 membres du Conseil (1er, 2ème, 4ème et 5ème siège) qui ont voté en sa faveur, sont des 3ème années qui une fois diplomés quitteront l'Académie. Une modification du mode d'élection du Conseil renforcerait forcément son pouvoir, en désignant lui-même les membres par exemple.

 

Pour l'heure, quel serait le moyen d'empêcher ce vote d'être définitif ?

 

Pour le moment, j'ai peur que Senzaemon en soit coincé : on pourrait s'attendre à ce que Sôma ne provoque l'un des 6 favorable à Azami en Shokugeki en mettant son vote en jeu, l'ennui...

 

... c'est qu'il faut que le provoqué soit d'accord ! Les règles des duels sont précises sur ce point : les 2 adversaires doivent être d'accord pour participer au duel. Or, à moins qu'ils n'aient une bonne raison, les 6 n'ont aucune raison valable d'accepter un Shokugeki contre Sôma.

 

De plus, même si cela arrivait, un seul duel (remporté) ne résoudrait pas entièrement le problème : ont aurait 5 voix pour Azami, 5 pour Senzaemon.

 

il faudrait un 2 ème duel contre l'un des 6 pour renverser la situation.

 

Et c'est là que je passe en mode Fanfiction : Erina entre en scène et défi, à son tour l'un des 6.

 

Dans cette perspective, cela signerait une émancipation d'Erina par rapport à son père, et pourrait signifer un changement dans la relation entre Sôma et Erina, à l'aube de leur 2ème année à Totsuki.

 

Mais là j'avoue que ça semble un epu trop évident, donc wait & see (au moins le chapitre de demain).

 

 

[spoiler= Conseil des 10, mode d'élection ?]dernier point qu'il faut souligner : on en sait toujours pas si les mebres du Conseil élisent leur propre membres, s'ils les désignet ou bien les mettent en compétition.

 

Et n'oublions pas non plus qu'en plus des 1ère anées qui se sont illustrés (Sôma, Hayama, Kurokiba, Megumi, Alice, Takumi, etc) ils est possible que des 2èmes anées qui nous sont encore inconnus puissent faire leur apparition au moment de renouveler le Conseil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, l'argument du retour du vieux tient bien.

Si Azami utilise un timing serré, c'est qu'il pense pouvoir soit pouvoir gérer les futurs membres du conseils des dix, soit faire son petit truc d'ici le départ des autres.

 

 

 

 

Comme je l'ai dit, il y a aussi la possibilité qu'Azami intègre à l'école, puis au conseil des 10, de nouveaux élèves partageant son point de vue.

Tous les chefs en herbe ne sont pas à Totsuki. Le monde est vaste.

 

Et puis en 6 mois, il a amplement le temps de modifier les partenariats de Totsuki avec des sociétés/groupes culinaires, qu'il aura lui-même choisi et qui correspondront à sa vision de la cuisine (Par exemple, entre autres, mettre fin au partenariat avec la société des deux frangines et leur société de curry, pour établir un partenariat avec une autre société choisi par ses soins).

Après ça, même si le directeur change à nouveau, ça peut se révéler long et difficile de rebâtir les anciens partenariats (les anciens partenaires ayant pu finalement aller voir ailleurs) et de regagner les confiances perdues.

 

 

 

Après, je pense que la cuisine d'Alice (et sa personnalité) correspond bien à cette vision élitiste.

C'est quand même elle qui juge que les cuisines traditionnelles sont passés de mode. Juste après l'épreuve du buffet dans le camp, elle a des propos très durs. C'est pas au niveau d'Azami, mais quand même.

 

 

Je vois la vision d'Alice différente de celle d'Azami.

Alice prône une nouvelle cuisine. Et encore je ne pense pas qu'elle rejette totalement la cuisine plus traditionnelle même si elle a fait de la cuisine moléculaire sa spécialité. Après le buffet, elle critiquait davantage les méthodes de Soma que la cuisine "non moléculaire" de manière générale.

 

Et elle ne réserve pas sa cuisine à une élite triée sur le volet.

 

 

Azami, lui n'a pas critiqué la cuisine à l'ancienne. Son idéal culinaire tend plutôt à réserver sa cuisine à une clientèle d'élite, qu'il estimerait être la seule capable de pleinement apprécier ses plats.

Bref ce n'est plus la cuisine gastronomique ouverte à toutes sortes de clientèles mais seulement à une élite proclamée comme telle par lui-même.

 

Bref un système de castes culinaires.

Empêchant les "masses" d'accéder à la grande cuisine et de pouvoir "grandir" et éduquer leur palais, les privant de la chance d'évoluer (culinairement parlant, j'entends).

 

Ce qui pourrait éventuellement convaincre Alice cependant, ce serait peut-être de jouer sur sa rivalité avec Erina.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Goon, je ferais plus attention ;)

 

Sinon voici le résumé du chapitre

[spoiler=Résumé complet du chapitre en Anglais]

Chapter title: Dark Clouds Obscuring the Bright Moon.

 

Momo (4th Seat) finishes 1st in the Uptown region. Her specialty seems to be in pastries and desserts.

Tōsuke (3rd Seat) finishes 3rd, Nene (6th Seat) 5th and Sōmei (5th Seat) 6th overall.

Eizan worked 20 stalls behind the scenes and made a huge killing.

Rindō complains that Sōma and Megumi left her behind. She had demanded a large amount of food to bring home from Tsukasa and wanted to share these with them.

Rindō spots a car on the road and is intrigued.

Erina finishes 2nd in the area overall. Sōma enters her restaurant and asks if she serves walk-in customers.

Megumi notes that the atmosphere in the restaurant is incredibly tense.

Since Azami doesn't have a reservation too, Sōma asks to share the table with him.

Azami is pissed and tells Erina to select her friends wisely too. Azami walks out and says that he has no mood anymore.

Sōma is confused by the turn of events and asks Hisako, "Who is that man?"

Hisako tells Sōma the man is Erina's father. Sōma asks Erina, "...Nakiri... Are you shivering?"

 

As Azami exits the restaurant, 7 cars await him outside. Senzaemon arrives at Erina's restaurant.

Rindō arrives too. Apparently, she ran after the cars. She asks Sōma and Megumi if they know what is going on.

They tell her that Azami is back. Senzaemon tells Azami to get lost from the Tōtsuki grounds.

Apparently, Senzaemon has banned Azami from using the Nakiri name anymore

Azami scoffs and says that he was the one who trained and refined Erina's God Tongue. He also says that even if Senzaemon exiles him, the blood and upbringing flowing in him will never change.

Senzaemon says his biggest failure was to leave Erina to Azami in the past. Azami says his biggest failure was to leave Tōtsuki to Senzaemon

Azami laments that wasting time on the lousier students is foolish when the main goal of Tōtsuki should be to make "genuine cuisine".

Senzaemon says that in Tōtsuki, cooking is everything. It is not them who will decide what the goals of Tōtsuki will be.

The Elite 10, the future of the cooking world, are the ones who will decide that!

Azami produces a letter from the Elite 10. So long as any decision obtains more than half the votes of the Elite 10, it can be said to be a decision made by the entire student body.

Rindō asks Sōma whose side he will take. Sōma says he doesn't understand a single thing going on. Rindō says if he knew, he would choose their side in an instant.

The letter is a motion to elect a new Director. 6 of the Elite 10 voted yes for Azami. They are the 1st, 2nd, 4th, 5th, 6th & 9th seats.

Rindō says, "The new wave is coming and our side is far more exciting... It makes my heart race!"

Azami says that come sunrise, everything will be set and he will be the new ruler of the culinary kingdom that Japan is so proud of.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Niveau cohérance Duel/décision]

De plus, même si cela arrivait, un seul duel (remporté) ne résoudrait pas entièrement le problème : ont aurait 5 voix pour Azami, 5 pour Senzaemon.

C'est une question de temporalité en fait.

Si un duel est remporté avant la motion, alors l'équilibre est renversé. C'est du 5 votes sur dix pour un nouveau directeur, donc pas la majorité; donc la motion est rejeté. C'est logique. Pour qu'Azami soit élu, il lui faut 6 membres de l'Elite's ten.

 

 

[spoiler=Goon en mode fanfic]

mode Fanfiction : Erina entre en scène et défi, à son tour l'un des 6.

 

Dans cette perspective, cela signerait une émancipation d'Erina par rapport à son père, et pourrait signifer un changement dans la relation entre Sôma et Erina, à l'aube de leur 2ème année à Totsuki.

 

Je vois pas ce que ça changerait.

Si jamais Erina gagnait, elle changerait probablement de place au conseil, récupérant un nouveau siège; mais après.. le perdant resterait dans le conseil.

A la rigueur, avec les "résultats" du duel à la rigueur, il faut que le gage du perdant soit re changer son vote (ou de quitter le conseil).

 

 

[spoiler=Mode d'élection]

dernier point qu'il faut souligner : on en sait toujours pas si les membres du Conseil élisent leur propre membres, s'ils les désignet ou bien les mettent en compétition.

 

J'ai le souvenir, peut-être erroné, disant que pour devenir membre du conseil, il fallait bien battre en shokugeki officiel les membres du conseils.

D'ailleurs, n'est-ce pas pour cette raison, que Sôma veut défier Kuga ?!

 

 

[spoiler=Nimrahad]

Comme je l'ai dit, il y a aussi la possibilité qu'Azami intègre à l'école, puis au conseil des 10, de nouveaux élèves partageant son point de vue.

Tous les chefs en herbe ne sont pas à Totsuki. Le monde est vaste.

 

Et puis en 6 mois, il a amplement le temps de modifier les partenariats de Totsuki avec des sociétés/groupes culinaires, qu'il aura lui-même choisi et qui correspondront à sa vision de la cuisine (Par exemple, entre autres, mettre fin au partenariat avec la société des deux frangines et leur société de curry, pour établir un partenariat avec une autre société choisi par ses soins).

Après ça, même si le directeur change à nouveau, ça peut se révéler long et difficile de rebâtir les anciens partenariats (les anciens partenaires ayant pu finalement aller voir ailleurs) et de regagner les confiances perdues.

 

C'est possible.

Mais là, il faut voir s'il existe d'autres Totsuki ou non..

Pour le moment, il semblerait que le rayonnement de Totsuki soit internationale. Après tout, il attire des étudiants du monde entier.

J'ai un doute sur l’existence d'étudiant suffisamment doué en cuisine qui ne suive pas l'enseignement de totsuki.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commente que maintenant même si les spoils sont sortis depuis un moment maintenant.

 

Le manga prend une tournure intéressante, je suis curieux de connaitre les plans d'Azami vu la réaction de Rindou. Assez surpris d'ailleurs de voir qu'elle ou Tsukasa, au vu de leur premières apparitions, soutiennent quelqu'un comme Azami.

 

Concernant les mesures qu'il prendra, je pense que ce n'est pas impossible qu'une grande majorité d'élève soit viré durant son mandat de directeur.

 

Sinon le premier d'échange de regard entre Azami et Souma était très chaleureux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    J'ai un avis assez mitigé sur ce chapitre. Azami est vraisemblablement introduit comme l'un des principaux antagonistes de la série, mais plutôt que d'essayer de la vaincre, je pense qu'il faut surtout le surpasser. À partir du moment où il accède à son poste de directeur, il semble tout à fait impossible de le destituer d'ici la fin de cette année. Aucun premier année, mis à part Erina, ne possède actuellement la possibilité de pouvoir affronter un membre du conseil, faute de gage d'équivalence ou d'accord envisageable. D'autant plus que cinq de ceux qui ont signé la résolution font partie du top 6, si on considère que battre l'un d'entre eux décale sur les places suivantes, ils resteraient toujours parmi le conseil avec leurs privilèges respectifs à leur numéro de siège (donc toujours aussi élevés). Dans cette situation, la transition vers Azami semble totale, ce qui est à mon sens une étape nécessaire qui doit se prolonger sur l'ensemble de la seconde année.

 

    À l'heure actuelle, on ne connaît ni la manière dont se constitue le nouveau conseil, ni les antécédents d'Azami qui l'ont amené à être banni de Tootsuki (aucune trace du passé de Senzaemon non plus). Son apparition, je l'espère néanmoins, ne sert pas forcément le but de voir apparaître le développement simultané de deux points de vue (regroupés en "faction") auxquels vont pouvoir se confronter les élèves, c'est-à-dire les supra-élitistes et ceux qui n'adoptent pas cette opinion, cet antagonisme poussé étant plutôt une entrave à la direction dans laquelle devrait être amenée l'académie. Je pense au contraire, à l'image de la "vague" évoquée, que cette nouvelle direction va amener un ensemble de changements, qui bien sûr ne feront pas l'unanimité, mais qui permettront une évolution coordonnée des futurs chefs. Pour moi, l'objectif ne serait pas d'opposer cette vision de la cuisine au normes établies dans le monde entier, mais de voir comment la dépasser et la modifier sans la supplanter, c'est-à-dire réussir à réaliser son ouverture et son acceptation sur un plan général, et donc de façonner une nouvelle génération issue de cette conception (chaque chef étant par la suite amené à adopter sa propre façon de percevoir la cuisine, comme l'"adoucissement" de Jouichiro). Cette transition nécessite à mon goût d'être effectuée au moins jusqu'au début de la troisième année, moment à partir duquel nos protagonistes bénéficient s'imposeront complètement au sein de l'académie, avec toute l'"excitation" et les multiples "combats" issus de cette seconde année.

 

    Mais en dépit de cette vision anticipée et purement théorique, la tournure de ce chapitre et du précédent amènent plutôt un schéma plus qu'ordinaire

et j'aimerais que l'innovation soit davantage appuyée à la suite de ce "retournement". Toutefois la considération de l'antagoniste fait qu'il sera irrémédiablement contrecarré d'une manière ou d'une autre, du moment qu'il ne soit pas en position d'être vaincu pour mieux revenir, ce qui enlèverait toute justesse à sa présence, il y est et restera le temps nécessaire et suffisant à l'opération de cette démarche, c'est mon vœu personnel. En tout cas, et cela s'applique certainement aux deux premiers sièges qui ont eu le plus d'apparitions, les troisièmes années actuels feront parler d'eux et auront une certaine importance dans les événements futurs après la fin de cette année, ce qui pourrait nous en apprendre plus sur leurs motivations concrètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !

 

J'imagine que comme tout le monde je m'attendais pas à un truc aussi violent. Je pensais que Soma défierais d'une manière ou d'une autre le papa, qu'il réussirait à l'impressionner sans que ce dernier l'admette etc...

Mais non là on a 6 membres du conseils et pas n'importe lesquels qui ont été séduits (?) par Azami et qui ont voté pour qu'il devienne le nouveau président.

Le tout sans que Erina, 10é siège soit au courant puisqu'elle ne s'attendait pas à voir son père. Donc ça s'est fait lors d'une réunion sans un des membres ? J'imagine qu'ils ont juste signé un à un mais je trouve ça léger pour quelque chose d'aussi gros.

 

Ce qui m'intéresse surtout ce sont les raisons de ces votes. Eizan c'est logique, les trois qu'on a pas revu on sait pas. Mais Tsukasa&Rindo n'avaient rien en eux qui nous permet de dire qu'ils ont une raison précise d'avoir choisit Azami.

Et cet image de Rindo  :o

 

Les méchants peuvent être séduisants eux aussi  :)

[spoiler=Elle serait pas belle comme antagoniste ?]1441886638634.png

 

 

Mais WOW  :o

 

Du coup je vois pas trop Soma&co faire tomber deux membres, parce que comme quelqu'un l'a rappelé à Goon, qu'Erina gagne contre un autre membre ne changera rien. On aurait donc des premières années qui pourrait faire tomber les 6 ?

Eizan ça serait déjà dur, mais la meilleure deuxième année ainsi que des troisième année c'est presque mission impossible même pour Alice ou Akira.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les spoils ont été bien épluchés avant la sortie de VUS, mais dans ce chapitre, on apprend non seulement que Senzaemon ne s'attendait pas àune telle "trahison" des Elite 10 (vu sa réaction), mais la façon dont il froisse la lettre à la toute dernière page semble être claire : le coup d'état a réussi, et il n'y a rien à faire pour le futur ex-directeur.

 

Le roi est mort, vive le roi en somme. Azami fait un grand coup et vu son discours, on peut imaginer une refonte totale des critères de Totsuki.

 

Comment Azami compte-t-il se débarrasser des élèves qu'il juge indigne de l'Académie ? Pourait-il y a avor une vague d'expulsion à la fin de l'année scolaire, ou bien y aura-t-il des test organisés pour juger le niveau moyen de chacun (avec pourquoi pas les Elites 10 comme juges), par exemple.

 

Le bilan que je fait à l'aide des dessin, c'est donc la prise de pouvoir réussi du père d'Erina, et qui visiblement a déjà Sôma dans le colimateur...

 

Quid d'Erina, Isshiki et des deux autres Sièges qui ont voté contre cette motion ? Sont-ils en "danger", au moins pour les deux premiers cités qui ne sont qu'en 1ère et 2ème années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...