Aller au contenu


Shokugeki no Souma [Tsukuda YUUTO & Shun SAEKI]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais pas encore réagi au chapitre 127.

 

Chapitre correct, mais sans plus.

 

Sôma et Megumi continue donc à chercher un menu qui aura autant d'impat que ceux Kuga mais assez original pour se démarquer.

 

Sôma s'est trouvé une complice dans l'élaboration de plat horrible en la personne de Sadatsuka (qui comme par hasard rapelle étrangement le fantome Sadako). Si jamais ces deux là font un jour un Shokugeki, bonne chance au juges !  ;D

 

De leur côté, le comité Shiomi est contraint de revoir sa copie. Comme on pouvait le soupçoner, si Alice est largement assz compétente pour élaborer des recettes complexes, elle semble un peu largué lorsqu'il s'agit de faire des menus plus "communs" adapté à un festival. Parce que bon, un plat à 160€ (a vu de nez)...

 

Pour une fois, elle et Hayama vont devoir mettre leur égaux de côté, et Kurokiba peut être faire preuve d'un peu plus d'initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance.

Sôma rencontre une personne avec qui il s'entend bien, étrangement. Il sera heureux de lui faire goûter ses immondices.

 

Si j'ai bien compris son plan, c'est de gagner en notoriété avec une distribution de repas gratuit. J'attends toujours de voir Sôma finir premier, mais je dois rêver vu la concurrence en face.

 

Le top groupe de première année mené par Alice m’intéresse moins que les autres, mais je pense que c'est surtout histoire d'orienter Alice vers une attitude moins élitiste que sa cousine Erina. Pour le reste, j'attends pas grand chose d'eux dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Soma rencontre Sadatsuka !  ;D

C'est le duo parfait, ils devraient se faire goûter leurs tests mutuellement.

 

J'ai pas tout compris dans la VUS, mais Soma semble faire dans le gratuit pour acquérir plus de notoriété et ensuite s'appuyer sur celle ci pour concurrencer Kuga.

Mais dépasser ce dernier semble carrément impossible vu la différence actuel. Soma aura a faire mieux que celui ci mais en plus surpasser l'écart qu'il y avait entre eux dans les premiers jours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

On avance tranquillement vers la fin du festival, et si il semble désormais illusoire de voir Sôma l'emporter en terme de recette, il entend bien attaquer Kûga de front avec sa propre recette "made in Yukihira".

 

Reste également que le stand de Sôma et Megumi est encore dans le rouge et qu'il leur faut également au moins assurer le coup de ce côté là également.

 

Si Kûga maitrise haut la main tous les aspect des épices mélangées à la cuisine chinoise, Sôma, du fait de son expérience de terrain au restaurant familiale, semble bien plus apte à s'adapter aux attentes des clients et peut ainsi espérer encore les surprendre.

 

Si au terme du festival un nombre conséquant de clients en viennent à préférer la cuisine de Sôma plutôt que cele de Kûga, ce dernier, véxé, pourrait bien accepter l'idée d'un Shokugeki face au rouquin pour régler leur "différent".

 

Sinon, j'ai bien aimé en début de chapitre le détournement des Power Rangers de l'auteur pour les Festival  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa'

 

Pas grand chose à noter cependant. Yuki&Satsuki ne sont pas oubliées et ça fait plaisir à voir.

Soma sort un Mapou Dofu, sans pression. Et il provoque toujours sans pression Kuga en disant qu'il a 10 ans d'expérience de plus dans la gestion de restaurant.  8) 8)

Bon il arrivera sûrement pas à dépasser Kuga, ils sont encore dans le rouge en plus.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recette 129 - Lion & Lion

 

 

Owiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Souma pique enfin toute la file d'attente de Kuga. C'est magnifique ! La tête de Kuga quand il le remarque est épique, et ses employés qui se chient littéralement dessus alors que le membre du conseil garde son calme pour ne pas perdre ses derniers clients.

Souma gère en ramenant le copieur de plat. Avec lui, c'est comme si Souma s'était dédoublé. Je n'avais pas fait attention à sa répartition niveau stand. Il a abandonné son stand, ou il a juste pas pris de stand & était dispo ?

La recette est quand même impressionnante, mais le gros moment c'est la comparaison: Souma était un petit châton qui est devenu un Lion féroce en deux jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha  ;D

Soma réagit enfin après avoir observé durant 3 jours le point faible de Kuga-senpai !!!

 

Grosse surprise aussi de le voir faire équipe avec la seule personne auquelle je n'aurais jamais pensé : le stalker Mimasaka  :P

Mon pronostic pour cette 4ème journée, c'est soit Kuga qui n'est plus premier de sa zone ou soit Soma qui entre dans le 3 ou qui fait un gros rapproché  :)

Je ne pense pas qu"il sera premier avec un stand de cette taille mais s'il vole la clientèle d'en face, ils ne pourront pas faire aussi bien que les 3 premiers jours !!!

Hâte de voir ce que ça donne pour Alice Kurokiba et Hayama également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Sôma ! Jamais à court d'idées  ;D

 

Yukihira a donc identifié la faiblesse de l'énorme stand de Kuga qui est obliger "d'expédier les clients" et de faire attendre les suivants.

 

Du coup, Sôma frappe fort avec son nouveau Menu maison (Made in Yukihira) qui frappe les esprit après avoir récupéré les clients "marginaux" de Kûga.

 

L'autre coup de génie du rouquin est d'avoir fait appel à Subaru pour l'aider, lui et Megumi, à faire face à cet afflux soudain de clients. Véritable caméléon, Subaru est le meilleur choix possible pour produire des portions similaires à celles de Sôma et ainsi maintenir la qualité de sa recette malgré tout. Brillante stratégie de la part de Sôma.

 

Même s'il ne pourra jamais combler le retard pris en 3 jours, Sôma semble largment en mesure de combler son déficit (et ainsi eviter l'expulsion) et égratigner suffisament l'orgueil de Kûga pour ainsi le défier en Shokugeki comme il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !

Je crève la dalle maintenant, je salive et tout.  :-\

Ce plat m'a fait vraiment envie. Avec ça il pourra peut être même dépasser Kuga lors d'un ou deux jours, ce qui atteindra forcément l'orgueil de Kuga !

Bien joué Soma ! Avoir pensé à Mimasaka ! Grâce à son niveau de mimétisme ils pourraient vraiment le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 130 VUS - A Pride of Young Lions

 

 

par Casanovascans

 


 

Que dire à part "les 1ères années en forces" ! Après Subaru, Ikumi et les frères Takumi viennent apporter leur aide à Sôma alors que son stand a manqué de peu d'être confronté aux même soucis que celui de Kûga : attente, quantité de travail, capacité d'accueil, etc.

 

Le savoir-faire des tois compères de Yukihira finit par payer puisqu'il arrivent en tête des ventes pour la 4ème journée ! Une humiliation pour Kûga qui paie d'avoir pris de haut les 1èrs anées.

 

Inutile de dire qu'il fera sûrement tout ce qu'il peut pour prendre sa revanche pour la 5ème et dernière journée du Festival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas aimé ce rassemblement à vrai dire. :-\

 

Les autres premières années qui ont rejoint Soma avaient tous leurs propres stands à tenir, cela me semble incohérent qu'il puisse venir en aide à Yukihara.

 

Mais bon, je vais pas en faire tout un plat (jeu de mot qui tombe à pic :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres premières années qui ont rejoint Soma avaient tous leurs propres stands à tenir, cela me semble incohérent qu'il puisse venir en aide à Yukihara.

 

Ils ne sont pas seuls pour tenir leurs stands.

Pour Ikumi, il y a tous les membres du Don RS. Pour les frères Aldini, toutes leurs groupies.

Bref, une fois le stand sur les bons rails, ils n'ont plus besoin d'être là personnellement pour que l'affaire tourne. D'autant qu'ils ne sont pas dans la zone la plus compliquée.

Et puis ils ont déjà bien assez de profit pour que leur expulsion ne soit pas dans la balance. Contrairement à Soma dont les profits sur les jours deux et trois ne suffisaient pas à compenser les pertes du premier jour (mais avec le quatrième jour où son stand a fini premier, il doit être tranquille maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! C'est la guerre pour le Day 5 !

Finalement, Souma bat Kuga à l'aide des autres premières années. Ils se ramènent quasi tous pour l'aider. Il manque qui ? Les trois autres qui s'entendent moyennement ? Ca se termine en Year One vs Kuga !

 

La tête qu'il fait lorsqu'il voit que le number one du jour est Souma, c'est mythique. Il va lui devoir son shokugeki ! Alors pronostique, Souma dans l'élite ten ou non ?

 

Quel chapitre ! Quel chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout je rejoins ASAP, pas trop fan de voir Takumi&Ikumi squatter. Mimasaka suffisait à ce niveau, même si c'est vrai que sans ça dur pour Soma de rivaliser.

Voyons ce que ça va donner face à Kuga à la cinquième journée. Je pense pas qu'il puisse leur rouler dessus malgré son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler du chapitre 131

 

 

>131: "Waiting For That Person"

 

>Starts with color page, Rindou-senpai remarks "Kuga is losing, this is crazy!" while eating (she talks like a tomboy, by the way)

 

>Kuga reflects that Souma and Co. reset their standards to Saturday (Day 4), which sees a surge in people, and observed the attendees

>Kuga is frustrated, "I was so close"

>Kuga and Rindou-senpai are like an onee-san and her little brother

>Enter Rindou-senpai: "You lost in sales, Kugaaa?"

>Rindou-senpai was wandering around and eating instead of competing in the Moon Banquet Festival

 

>Kuga admits his loss to Souma, Souma says Moon Banquet is 5 days and the fight isn't over yet

>He meant to win on the 5th day too, but lost in total sales

>Rindou-senpai says something along the lines of "you came up with/demonstrated a great plan but lacked foresight"

>Souma had no intention of losing in terms of service and was disappointed that didn't come up in conversation (?)

 

>Meanwhile, Alice and Co. on Main Street make chocolate with a 3D printer and put it on curry to high acclaim

>The customers are very pleased

 

>At Uptown, Erina saved a seat for Jouichirou though she wasn't certain if he was coming

 

>Kuga and Rindou talking

>Rindou laughs that this year's Autumn Leaf Viewing was just like last year's

>Souma had said the same exact thing(s) as Kuga

>Tsukasa had a Shokugeki with Kuga and wrecked him

>This year Kuga had Tsukasa promise him another Shokugeki if he took 1st in the Central Area for all five days (Tsukasa did this last year)

>Rindou and Souma decide to visit 1st Seat's stand at night

 

>We return to Erina

>Her father enters her shop

 

Credits to Royal-kun (made my day easier, thanks! :3)

 

 

Gros gros chapitre en perspective. On voit Rindou pendant tout le chapitre ainsi que le père de Erina dans la dernière page, ça promet du bon. On en apprend plus sur la rivalité Kuga/Tsukasa également. Quelques nouvelles de Alice <3

Moi qui trouvait le traitement de l'arc un peu moyen, ce chapitre remonte tout :)

 

Page couleur avec Alice, Erina, Megumi, Ikumi et Hisako

 

 

fyIYb3k.jpg

 

 

 

Rindou

 

 

1440064362885.jpg

1440058160890.jpg

 

 

 

Tsukasa/Kuga

 

 

1440064423587.jpg

 

 

 

Alice <3

 

 

1440064855708.jpg

 

 

 

Père de Erina

 

 

1439991744785.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 131 VUS - Waiting Impatiently For That Person

 

 

par Casanovascans

 


 

Bon chapitre.

 

On commence avec une page couleur qui vend du rêve  8)  Ca donne envie de se réincarner en robe chinoise  9_9

 

On revient ensuite au festival qui finalement se conclut dans se chapitre avec un nul entre Kuga et Sôma : le premier souhaiter être en tête des ventes pendant les 5 jours pour défier à nouveau le 1er siège, et Sôma avait finalement un plan à long terme pour battre le membre du Conseil des 10, mais a finalement échoué.

 

Reste que Yukihira s'est malgré tout fait remarqué au cours de ce festival.

 

L'arrivée du 2ème Siège, Rindô, a déjà déchainé les théoriciens  ;D  Elle est rousse, elle a les yeux couleur or, elle a un côté "Troll", conclusion : elle aurait un lien de parenté avec Sôma  :o

 

Perso', je pense pas pour l'instant qu'on puisse arriver à telle conclusion, mais j'ai malgré tout bien aimé ce qu'on a vu d'elle. Elle aussi semble percevoir en Sôma un futur "Elite 10".

 

Pour les autres 1ère anée, Alice, Kurokiba et Hayama ont finalement réussi à méler leur point fort pour attirer les clients. Le coup de l'imprimante 3D pour du chocolat, je l'avait pas vu venir. Une belle trouvaille, même pour Hayama.

 

Du côté d'Erina, l'invité surprise est loin d'être celui qu'elle espérait. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a l'air terrorisée de voir son père arriver.

 

Et Sôma qui doit se rentre dans la partie Haute, sur l'invitation de Rindô pour aller goûter la cuisine de Tsukasa, actuel 1er Siège, qui risque d'être dans les parages au même moment...

 

Voilà qui promet  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très plaisant avec l'arrivée d'un personnage que j'avais très envie de voir : Rindo  8)

Soma risque de prendre un coup quand il va goûter les plates du premier siège. Au moins il saura qu'il lui reste du chemin avant d'être au top de Tootsuki.

Sinon comme l'a dit Goon aucun des deux (Kuga et Soma) n'arrivera à atteindre ses objectifs puisque Soma a pris trop de retard pour avoir le plus de recettes sur les 5 jours et Kuga ne pourra pas gagner les 5 fois d'affilée et affronter de nouveau le premier siège dont le nom m'échappe encore  :P

 

Content de revoir un peu le stand de Alice. C'était couru d'avance qu'ils allaient bien s'en tirer  9_9

 

Et grosse révélation sur la fin avec l'apparition du père d'Erina. Ça risque d'être un grosse personnalité quand on voit comment sont le grand père et la fille  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on a vu arriver les membres de l'élite 10, dans le chapitre 118, je trouvais déjà que Rindou avait un peu des allures de Soma au féminin.

 

 

shokugeki-no-soma-5683545.jpg

 

 

Là avec ce chapitre, grâce à la page couleur (même couleur pour les cheveux et pour les yeux que Soma) et alors qu'on la voit enfin parler, mon impression s'en trouve renforcée.

Je trouve qu'il y a des similitudes au niveau de l'allure et du comportement.

 

En tout cas c'est sympa d'en découvrir un peu plus sur le caractère de ce personnage.

 

Et étonnamment il y a aussi des similitude entre Soma et Kuga, dans leur volonté à affronter des gens forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VA Goon  :)

 

Il y a pas à dire, ce chapitre est un des meilleurs depuis le début de l'oeuvre pour moi ( avec celui où l'on découvre les membres du conseil des 10 ). On trouve tout ce qui fait le charme de ce manga.

 

Tout d'abord, la défaite de Kuga et parallèlement celle de Souma. On apprend enfin le marché qu'a passé Kuga avec Tsukasa ( le 1st seat ). Il devait finir premier des ventes lors des cinq jours du festival. Manque de chance, Souma est passé par là. Pour ce dernier, défaite également car il voulait surpasser Kuga en vente lors des 5 jours malheureusement il a prit trop de retard lors des 3 premiers jours. Au final, je pense que Souma a gagné tout de même le droit d'avoir un Shokugeki avec Kuga. Ce dernier fait remarqué que Souma a été meilleur que lui. Cependant, quelles seront les enjeux de ce match ? Un simple match amical ou bien une place dans le conseil ? Je penche pour la première option :)

 

Ensuite, l'apparition tant attendu pour tout lecteur de SnS, celle de Rindou  8) Et pour une entrée en scène, c'est très bien réussi. Son attitude avec Kuga est très marrante et comme le souligne Mégumi, on dirait vraiment des frère et soeur. On apprend qu'elle a passé toute la durée du festival à se goinfrer dans tout les stands ;D

Le parallèle qu'elle fait entre Kuga et Souma est évident, chacun des deux souhaitant se mesurer à leur ainés. On apprend alors la défaite écrasante subit par Kuga un an plus tôt contre Tsukasa. Son niveau semble donc très élevé et on veut voir ce qu'il peut nous proposer comme cuisine. Par chance, Rindou propose à Souma d'aller voir son stand. Que va t'il nous réserver ?

 

Petit passage rapide sur le groupe Alice. On apprend que grâce à leur dernière recette, ils ne sont plus dans le rouge. Une recette qui allie les technique moléculaire de Alice ainsi que les arômes de Hayama ( le curry ). Comme quoi la coordination et l'entente entre les deux finit par payer ! Au final, je me demande à quelle place vont ils finir si l'auteur nous donne le classement :)

 

Enfin, le cliffhanger de fin auquel personne ne s'attendait. Erina a réservé tout le long du festival une place pour Jouichiro, celui qu'elle considère comme son père. Et au final, c'est son père biologique qui se pointe  :D Un père qui a l'air de faire peur à Hisako et Erina, à voir dans le prochain chapitre pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...