Aller au contenu


Shokugeki no Souma [Tsukuda YUUTO & Shun SAEKI]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Quoi de mieux pour accompagner sa matinée que la version portugaise et le script pour les anglophones du chapitre 135 (source mangamint et mangahelpers)

 

 

 

 

 

1st Page

 

Tsukasa 1: Alright...

Tsukasa 2: With this...

Tsukasa 3: We've made our decision.

 

2nd Page

 

Newspaper: Tootsuki has a new director!!!

Random Old Man: Senzaemon-dono was forced to retire!?

Old prick 1: Is it true? I thought Azami was supposed to be banned!

Old prick 2: It was thanks to the Elite Ten Council

Old prick 3: How could this happen!?

Panel 1: The festival ends...

Panel 2: The news about Izami quickly spread

 

3rd Page

 

Panel 1: Why... Nakiri-san was shaking that day...

Panel 2: While we are full of doubts

Panel 3: Something terrible was about to happen.

Panel 4: Tootsuki everyday life...

Panel 5: Was just like always.

 

4th page

 

First Panel: But in a way, it is way more scarier.

 

5th page

 

Yuki: Do we really have a new director?

Ryoko: It seems the majority of the Elite Ten Council has acknowledged him.

Isshiki 1: I was really surprised.

Isshiki 2: I never imagined...

Isshiki 3: he could convince the majority of the Elite Ten Council.

Yuki: This is absurd.

Ishikki 1~2: It's totally legal.

Ryoko 1: Yes, but...

Ryoko 2: It's kinda weird since Tootsuki has been managed by the Nakiri family head for such long time...

Yuki: It's not that the new director ain't a Nakiri, it's just that, it was way too fast.

 

6th page

 

Yuki: Well, average students like us have nothing to do with this.

Souma: What is it Ibusaki?

Ibusaki 1: Well...

Ibusaki 2: Since no one came to Isshiki-san...

Ibusaki 3: It seems he sided with the new director. (this seems wrong, i think he meant the old director)

Isshiki: It's almost time.

Ryoko: For what?

Isshiki: The new director speech, it's about to start.

 

7th page

 

Azami 1: Thanks for coming, I was named the new director by the Elite Ten Council.

Azami 2: My name is Nakiri Azami. (He's using Nakiri's surname lol)

Azami 3: The previous director has greatly contributed to this academy.

Azami 4: I can't deny that I'm really under pressure right now.

Azami 5: Albeit...

Azami 6: I totally understand that my task is to properly guide Japanese cuisine to greater extents.

Izami 7: I humbly accept the responsability and promise to lead Tootsuki to a future full of progress.

 

8th page

 

Azami 1: Wow, that sure was nerve-wrecking. Excuse me, could you bring me water please?

Random dude 1: Sure...

Azam 2: Thank you.

Random dude 2: It was nothing.

Bodyguard: Car's ready.

Azami 3: Gimme a sec.

Azami 4: I want to take a look around..

Azami 5: The new director is supposed to properly lead the academy.

Azami 6: So it's necessary to know the actual state of things.

Azami 7: I have a lot of time since I'm young, unlike the previous director.

Azami 8: I need to compensate my lack of experience with determination.

 

9th page

 

Azami 1: Now I get it! Just like how politicians go all around the streets to please the young ones...

Azami 2: Now I understand as I'm so desperate right now.

Random Guy: That was really unexpected.

Moustache Guy: Yep, I thought he would be a little more ambitious, but it seems he's a good person.

Invisible Guy: Senzaemon-sama is pretty old, maybe it was for the best for him to retire.

Random Judge 1: How is that even possible?

Random Judge 2: Is he the same person as back then?

Random Judge 3: Even after showing his true colors that day!

Random 4-eyes Judge: People that day...

Random 4-eyes Judge: were able to see how disrespectuful he really is.

Random 4-eyes Judge: Just to think that he's playing the hypocrite right after exposing his own failures.

Curry Twin 1: He doesn't care.

Random Judge: Hmm?

 

10th page

 

Random Judge: What do you mean?

Curry Twin 1 (1): He doesn't care about being a hypocrite...

Curry Twin 1 (2): He's probably being honest to his feelings, just like that day

Curry Twin 2: Things will probably go his way after all, that's why he's so composed.

 

11th page

 

Azami 1: Hisako, thanks for the hard work.

Azami 2: I really appreciate all of your efforts since I wasn't here.

Azami 3: You sure have helped Erina a lot.

Hisako: Wait!

 

12th page

 

Azami 1: From today on you are relieved of your duties.

Hisako: (You can understand that much)

Erina 1: F-father...

Erina 2: Me and Hisako from now on...

Azami 2: Don't worry.

 

13th page

 

Azami 1: I'll be right beside you from now on. (what a psycho)

Azami 2: I'll be chosing all of your clients from now on.

Azami 3: I'll give my best while trying to make the best of your habilities, Erina.

Azami 4: Let's work together.

 

14th page

 

Azami: Right, Erina?

Erina: Yes... father. (Poor girl)

 

15th page

 

Polar Dorm Head 1: This calmness won't last.

Ryoko: What do you mean?

Polar Dorm Head 2: There wasn't a real leader till now, the power was divided among a certain number of people and now it seems it's heading the other way around.

Polar Dorm Head 3: Meaning that, if anyone opposes him...

Polar Dorm Head 4: This person will be seen as an enemy.

Polar Dorm Head 5: And also as an enemy of the Elite Ten Council.

 

16th page

 

Polar Dorm Head 1: Where is Yukihira?

Megumi: In his bedroom...

Yuki: What happened?

Polar Dorm Head 2: He has a visit.

Soma 1: Now that I think about it, we have a new director....

Soma 2: I wonder what the old one is up to now...

 

17th page

 

Previous director of the Tootsuki Academy

Nakiri Senzaemon

 

18th page

 

Senzaemon 1: Dont worry, this is your bedroom after all.

Souma 1: (What the hell is he doing here?)

Senzaemon 2: Sorry about coming here so suddenly.

Souma 2: Not a problem. So you wanted to talk to me?

Senzaemon 3: If my memory serves me right...

Senzaemon 4: It`s the first time we talk to face-to-face.

Souma 3: You are right

Souma 4: Wait a sec, I`ll get a pillow

Senzaemon 5: It was me...

 

19th page

 

Senzaemon 1: Who adviced Jouichirou to enroll you in this academy.

Senzaemon 2: Let`s go outside.

Senzaemon 3: I wanna tell you something

Credit à Raz3x

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Azami joue un double jeu. Il est tout gentil devant l'académie entière et fait style d'être nerveux^^

Ca colle pas du tout avec son apparition du festival. Il nous cache quelque chose c'est évident.

 

Comme prévu c'est lui qui renvoit Hisako... La pauvre Erina en reste bouche bée. Elle est toujours aussi effrayé par son père  :-\

 

Et enfin on va avoir une discussion super intéressante entre Senzaemon et Soma  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel des règles pour que tout soit au clair :

 

1- tant qu'une VUS ou FR autorisée par la MFT ne sont pas disponibles, utilisez les balises spoilers pour discuter des nouveaux spoilers.

 

2- lorsque qu'un RAW en japonais ou dans une autre langue est disponible, inutile d'employer les balises spoiler pour poster le lien. Mais signaler si cette version en VO, chinois, espagnol, portugais, etc.

 

3- lorsqu'une VUS est disponible et a été postée, vous pouvez discuter "normalement", sans utiliser les balise spoilers.

 

4- on a conscience que le manga gagne en popularité, mais je vous invite fortement à patienter jusqu'à la sortie des VUS de Casanova Scans qui sont les plus "propres" et précises, plutôt que de vous précipiter sur les 1ère traductions anglaises disponibles mais qui seront de moins bonne qualité.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Rikudo-Sennin]

 

A l'heure actuelle, je vois pas comment on peut supposer que Souma et Erina ait un lien de sang. Du moins il n'y aucun élément dans le manga qui peut nous le laisser penser mais je peux me tromper ^^

 

D'un point de vue scénaristique, je vois plus Erina et Souma finir en couple. D'ailleurs de mémoire dans le chapitre 1, Joichiro souhaite à Souma de pouvoir cuisiner pour une femme comme lui même à cuisiner pour la mère de Souma. Et sur la planche d'après, on voir Erina.

J'y vois un clin d'œil de l'auteur pour signifier que Souma et Erina finiront ensemble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nexus Nakiri

 

Concernant ta référence aux premiers chapitres :

 

En fait Joichiro dit à Sôma (qui en fait n'écoute plus) qu'il est important de trouver "quelqu'un" qui lui donnera la motivation pour se surpasser.

 

Ca peut donc en effet se trouver une âme soeur, comme un(e) rival(e).

 

Pour l'instant, les deux scénario concernant Erina et Sôma restent largement ouvert : il peuvent très bien finir comme deux excellent amis (Erina dirigeant Totsuki et Sôma retourné au Yukihira), comme finir en couple.

 

Seul l'avenir nous le dira.

 

PS : vu que pour l'instant rien dans les chapitres récents ne nous renseigne sur l'un ou l'autre de ces scénari, inutile de mettre les balises spoilers, on est dans l'hypothèse  ;)

 


 

Et comme quoi la patience a ses vertus : Chapitre 135 VUS - The Nakiri Bloodline

 

 

par Casanova Scans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas comme des cousins? Je dis ça parce que je ne vois pas l’intérêt que porte Senzaemon à Sôma que dans une affection d'un proche à un autre être proche de lui!

 

Senzaemon a très bien pu considéré que Joichiro était un successeur potentiel, mais pour X raison, il a quitté Totsuki avant d'être diplomé.

 

Depuis l'entrée de Sôma a l'académie, on a pu remarqué qu'il avait un intérêt évident pour le rouquin, notamment à la cérémonie de rentrée lorsqu'il a aperçu Sôma et Erina entrain de discuté. Son sourire faisait genre : "contact établi entre les deux élèves sur lesquels je fondent le plus d'espoir pour l'Académie et l'avenir de la gastronomie mondial".

 

Des manga où un big boss fonde des intérêts sur un personnages avec il n'a aucun lien de parenté, c'est pas ce qui manque. Shokugeki no Sôma en fait partie.

 

Le noeud du mystère tourne en partie autour de Joichiro : pouquoi s'appelait-il Saiba dans sa jeunesse ?

 

On n'a également encore aucune info sur les mère de Sôma et Erina (qui ne peut être la même persone dans la mesure où ils ont le même âge).

 

Sinon, pour en revenir au chapitre, Erina semble totalement dominée par la peur lorsque son père s'adresse à elle. Elle voit ainsi sa seule amie être congédiée sans trouver la force de s'opposer à son paternel.

 

Je ne sais quel genre d'entrainement Azami a fait suivre à sa fille, mais visiblement cela a profondement marqué, pour ne pas dire traumatisé, Erina.

 

Mention particulière à l'apparition de Senzaemon dans ce chapitre  8)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Dur de voir Hisako se faire jeter comme ça sans que Erina ne trouve la force de répliquer. Surtout elle qui était depuis le début du manga imperturbable. Sauf pour les multiples performances de Soma  ;D

 

Le traitement choc qu'elle a du subir gamine..

 

Concernant Senzaemon Goon a bien résumé, il doivent n'avoir aucun lien direct mais on parle du fils de Joichiro et d'un des espoirs de l'école et celui qui est déjà clairement le plus turbulent. J'imagine qu'il a même du apprendre son affrontement avec Kojiro.

 

Bref maintenant que peut il lui demander ?

Je trouverais ça bizarre qu'il lui demande de l'aide pour se confronter à son fils avec par exemple les élites restant. Mais du coup je vois pas trop ce qu'il aurait d'autre à dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup je vois pas trop ce qu'il aurait d'autre à dire.

 

Je penche pour une révélation sur son père. Et pourquoi pas l'explication d'un différend entre celui-ci et Azami.

 

Il incitera implicitement Soma à s'opposer à Azami je pense. De toute façon, quelle que soit les idéaux d'Azami, Soma est voué à s'y opposer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question car j'ai mal à comprendre un certain truc dans le chapitre et j'attendais la vf pour mieux voir :

Dans plusieurs traductions, qu'elles soient en vus ou en vf, Shun Ibusaki nous dit que personne n'est allé voir Isshiki pour faire des arrangements avec lui et que cela voudrait dire qu'il serait du côté de Azami. Erreur de traduction ou contresens ? Car personnellement, si personne n'a fait d'arrangement avec Satoshi, pour moi ça veut dire qu'il était du côté de Sanzaemon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y plusieurs hypothèses:

-soit Azami s'est contenté de 6 votes et n'a pas cherché plus loin, le fait que Erina n'était même pas au courant peut aller dans ce sens

-soit Ishiki est du côté d'Azami, le fait qu'il évite le sujet lors du dernier chapitre semble étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si on suit la traduction sur batoto :

 

http://bato.to/read/_/344355/shokugeki-no-soma_ch135_by_casanova/7

 

Il dit "j'était en train de pense que personne n'a approché Ishikki afin de négocier pour qu'il (so that) se mette du coté du nouveau directeur"

 

D'après ce qu'il dit en début du chapitre, il a été aussi surpris que les autres, mais il ne pouvait rien faire. De plus la réflexion comme quoi personne ne l'a approché donne à pensé qu'il n'aurait pas été d'accord, étant pro-Sanzaemon. Effectivement comme le dit A$AP, Azami ne l'a sans doute pas approché, soit parce qu'il avait déja ses 6 voix, soit parce que certains membres du conseil lui ont déconseillé d'aller voir Ishikki.

 

Qu'il ne mette pas au courant Irina est tout à fait normal, car elle aurait pu en parler à son grand-père, ce qui aurait tout fait échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler= Spoils du chapitre 136]

Doujima and Jou unexpectedly meet in another country. To celebrate, they go for drinks.

Doujima picks up a phone call and gets the news that Azami is the new director.

Picture of the 3 of them(Jou, Gin, Azami).

 

Senzaemon asks what Soma thinks of Erina as a chef.

Soma thinks Erina is really finicky about taste, and is always giving off a tense feeling(partly Soma’s fault)

Senzaemon: “Erina was a child who smiled/laughed a lot”

 

~Flashback to aftermath of Alice cooking for Erina.~

Erina said Alice’s cooking was bad.

Alice cried, “even though I cooked this for you”.

Erina, with a big smile,:”but this tasted bad. Thank you, but I don’t want the rest”

 

Alice then goes overseas(Scandinavia Europe) in order to hone her skills.

 

Azami offers to teach Erina. He took her to a dark room. The teaching took place in that dark room, and was conducted slowly and steadily. Erina was instructed to bin poor-quality/bad-tasting food. If she defied him, he would twist her arm.

 

Senzaemon: “that was not teaching but brainwashing” and Azami was banished.

~end flashback~

 

Azami’s teaching has been deeply ingrained in Erina.

However, many people, including Hisako, have helped her. But Erina’s heart is still within the birdcage.

 

Senzaemon requests Soma to help save Erina.

 

 

 

La couverture du tome 15 est également sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quel monstre!! Tu m'étonnes que cet enfoiré se soit fait bannir. maintenant, le conseil a mis un psychopathe aux commandes d'une école. il a l'air calme mais il risque d'être effrayant quand il sera en colère. Je comprends aussi la peur d'erina. après comment sauver cette demoiselle. il faudrait convaincre le conseil de chasser Azami mais je doute qu'il accepte aussi facilement en ayant connaissance de sa discipline assez cruelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des images, redimensionnées pour certaines :

 

 

4RP6X9D.jpg

 

 

[spoiler=Erina avant l'entrainement Azami...]2kjq6lE.jpg

 

 

[spoiler=Et après]qoj2Tgy.jpg

 

 

[spoiler=Sôma et Senzaemon entrain de discuter]1443121143202.png

 

 

[spoiler=Réaction à ses images]Quand les spoilers parlaient de lavage de cerveau, c'est littéralement ce qui semble s'être passé.

 

On comprend mieux pourquoi Erina semble si "méprisante" avec sa cousine alors qu'enfants, elles semblaient assez complice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...