Aller au contenu


Shokugeki no Souma [Tsukuda YUUTO & Shun SAEKI]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Je rejoins tout le monde ce chapitre est vraiment énorme.

L'histoire va prendre une toute autre tournure maintenant avec un "méchant" à la tête de l'académie et sûrement une scission parmi les membres du top 10 et entre les pro-Azami et les contres d'une manière plus globale.

 

J'attends de voir quelles sont les réelles intention du papa Nakiri pour qu'il ait réussi à rallier à sa cause autant de membre de l'élite (et sans que Erina ne soit au courant qui plus est !).

 

Petit HS mais la tournure des événements m'a fait pensé au tome 5 d'Harry Potter quand l'école change aussi de directeur et qu'il y a des clans à l'intérieur de l'école avec un "tyran" qui est au manette.

J'imagine donc que Soma et ses acolytes (Nikumi, les Aldinis, L'étoile polaire, Hayama, Alice ?!? et consors) feront office de résistant et qu'il vont essayer de rétablir l'ordre en s'opposant au conseil des 10.

 

Affaire à suivre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quid d'Erina, Isshiki et des deux autres Sièges qui ont voté contre cette motion ? Sont-ils en "danger", au moins pour les deux premiers cités qui ne sont qu'en 1ère et 2ème années.

 

J'ai quand même du mal à voir Erina en danger. Azami semble quand même avoir de la considération pour sa fille dont il reconnait le talent. En revanche pour les autres c'est plus indécis. J'ai hâte de voir quelles seront les mesures prises par Azami.

 

Cependant le plus gros soucis dans cette prise de pouvoir, c'est que sur les 6 membres soutenant Azami, 4 sont des 3e années qui devraient donc logiquement partir dans quelques mois.

 

Quand à Soma, ces relations ne vont pas s'améliorer avec son beau-père 9_9 quand ce dernier apprendra qu'il est le fils de Jouichiro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à voir Erina en danger. Azami semble quand même avoir de la considération pour sa fille dont il reconnait le talent. En revanche pour les autres c'est plus indécis. J'ai hâte de voir quelles seront les mesures prises par Azami.

 

Je pense que plus que de la considération, il voit d'avantage sa fille comme un instrument qu'il aurait bien dréssé pour mettre en oeuvre sa vision des choses qu'une réelle affection paternel.

 

L'avenir nous le dira.

 

Néanmoins, il y a aussi un détail à ne pas oublier : à moins qu'une réunion se soit tenue sans sa présence, Erina n'a pas signé la lettre de changement de direction.

 

Dans le but de la punir, Azami pourrait pourquoi pas décider de la priver de certains de ses privilèges (présence d'Hisako, logement privé, nombre de cuisines à disposition, etc).

 

Le pire scénario pour la jeune fille serait que parmi les première mesures de son père, soit organisé une réunion des Elite 10 pour décider d'exclure ceux qui ne seraient pas en accord avec la nouvelle politique de Totsuki. Et comme Azami a déjà "la main" sur 6 membres sur 10 du Conseil...

 

Remarque, dans un tel scénario, Erina serait elle aussi prise entre deux feux : d'un côté sa vision élitiste (ou plutôt perfectioniste) de l'Académie, et de l'autre aller dans le sens de son père qui la terrorise et qui a renverser son grand-père.

 

Cependant le plus gros soucis dans cette prise de pouvoir, c'est que sur les 6 membres soutenant Azami, 4 sont des 3e années qui devraient donc logiquement partir dans quelques mois.

 

Si il est pas trop bête, après en avoir clairement exposer un exemple concret en déposant Senzaemon, Azami va mettre en oeuvre un moyen de contrôler le Conseil des 10 : soit en changeant son statut (pouvoir décisionaire), soit en faisant en sorte qu'il ne soit composé que d'élèves qui lui seront fidèles.

 

Quand à Soma, ces relations ne vont pas s'améliorer avec son beau-père 9_9 quand ce dernier apprendra qu'il est le fils de Jouichiro.

 

Tu prends un peu d'avance sur la tournure finale de manga  ;D

 

Par contre, je suis curieux de voir comment vont régir les anciens de Totosuki (Dojima, Joichiro, Hinako, Shinomiya, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chapitre !!! Déjà Muraimaki qui poste un commentaire, ça signifie tout  :o

 

La tournure que prend les événements sont énorme. Qui pouvait sérieusement s'attendre à ça ? Que Azami accède au sommet de la hiérarchie ? Personnellement lors de l'apparition du personnage, je ne pensais pas une seconde qu'être au commande de Tootsuki était sa motivation.

 

Comme dit précédemment, la manière d'y accéder me dérange un peu.  Accorder autant de pouvoir à seulement 10 élèves me semble assez improbable mais bon il semble acquis dans l'école que le conseil ait autant de pouvoir.

 

Concernant les élèves ayant voté pour Azami, nous sommes tous d'accord que le vote de Rindou et de Eishi sont assez surprenant car vu le peu de chose que l'on savait sur eux, ils ne semblaient pas partager les opinions de Azami. Concernant les quatre autres, mis à part Eizan, on n´en sait pas sur eux pour connaître leur motivation.

 

Du coup quel avenir pour Tootsuki ? Que va t'il arriver aux quatre élèves ayant voté pour Sanzaemon ? J'espère que l'on aura une esquisse de réponse dans le prochain chapitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je pense pas que les 4 élèves sont en danger. Déjà Erina comme l'a dis Goon semble être pour lui un outil bien dressé quand aux autres à partir du moment où ils sont forts ça devrait suffire. Ils ont pas voté pour lui, mais le nouveau président semble vouloir une école d'élite. Se priver de 3 très bon éléments le N°3 des 3é année et les 2&3 de 2é année c'est peut être pas le meilleur choix.

Mais bon il y aura peut être des représailles c'est pas impossible.

 

On peut dire que ça va être dur d'attendre une semaine pour la suite là. J'ai vraiment envie de savoir pourquoi ils ont pris une telle décision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention. Il ne s'agit pas d'un vote pour le Président ou le choix était l'un ou l'autre, c'est une motion pour un nouveau directeur. Donc, en conséquence, il n'est pas affirmé que les quatre étudiants en question (N10, N08, N07 et N03) ait été contacter. Vu la surprise d'Erina, c'est évident qu'elle ne s'attendait pas à voir son père. Il est probable qu'il ne lui ait rien demandé. En est-il pareil pour les trois autres ? C'est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler p##ain.  :-\

 

hhhhhhh

C'est fait!

 

@ Rikudo

 

 

 

Ce n'est pas précisé dans le spoil. Personnellement je pense juste qu'elle n'est plus l'assistante de Erina mais qu'elle est toujours dans l'académie. Peut être va t'elle rejoindre le dortoir de l'étoile polaire ?

 

 

 

Mais d'abord pourquoi? même si elle a été viré de son poste de secrétaire seulement, je ne comprend pas. Une magouille du père d'Erina?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hisako fait partie des meilleurs chefs de sa promotion (1/4 de final de l'élection d'autonme), mais on ne sait rien de ses origines sociales.

 

Peut être qu'Azami ne voit en elle que fille "du peuple" et non faisant partie de la haute société. D'où son mépris pour elle.

 

On peut aussi penser qu'Azami, au-delà de toute considération de ce genre, essaie simplement de faire le vide autour d'Erina pour être le seul à la cntrôler et en faire son instrument.

 

Attendons le chapitre pour nous faire une meilleure idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rikudo

 

[spoiler=Message à Rikudo]

Disons que dans ma vision des choses, il faut voir Erina comme l'instrument des dessins de Azami. Elle est son joyau qu'il a polit lui même. C'est lui qui a formé le palais divin d'Erina d'après le chapitre précédent.

 

Comme l'a dit Goon, Azami veut être le seul à pouvoir contrôler Erina et sa relation avec Hisako représente un frein à tout cela. Casser la relation entre les deux est finalement assez logique.

 

De plus lors de l'interaction entre Azami et Souma, le nouveau directeur dit à Erina de mieux choisir ses amis. On peut penser que Azami souhaite couper tout lien entre Erina et des personnes ne partageant pas les idéaux du directeur. Personne dont doit faire parti Hisako !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rikudo

 

Met des spoilers dans chacun de tes messages...

 

 

J'ai quand même du mal à croire qu'Hisako soit viré à proprement parler de l'académie. Je penche plutôt qu'elle a été transféré dans le dortoir de Soma comme l'a dit @Nexus Nakiri

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hisako est viré. Je reste dubitatif. Est-elle viré de l'Académie ou de son rôle d'assistante ?

Il est pas logique qu'elle soit viré de l'Académie. Azami n'est pas encore Directeur, non ?

Quant à son renvoie, est-ce une décision d'Erina, un contrôle d'Azami sur sa fille ?

C'est louche cette histoire..

 

Puis la fin..

Le vieux Nakiri qui vient avouer à Sôma qu'il est dans cette école par son fait.

C'est logique. C'est pour ça qu'il l'a personnellement repêché après son fameux échec face à Erina.

Toujours est-il que cette visite est probablement l'amorce de la naissance du futur Elite One !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on y voit plus clair concernant Azami et Hisako

 

[spoiler= Full spoilers]

135: Nakiri blood relatives

 

The resolution was brought up in the E10 meeting and passed without a hitch, Azami becomes the new director.

 

~Polar Star dorm

Isshiki-sempai is surprised that Azami had been laying the groundwork in regards to the E10

Ibusaki asks if Azami had approached him as well, but Isshiki-sempai changes the topic.

Isshiki:It's about time for the new director's greetings.

 

~Azami's greetings upon taking up the post

It was like a politician appealing with his youth, going around shaking hands on the street. A fresh feeling.

 

Azami walks and reaches the Don RS room

He sees a five-storied pagoda(?)

 

~Erina at home

Azami informs Hisako that she's dismissed. Even though both Erina and Hisako still want to be together.

But Azami says he'll be the one at Erina's side supporting her.

*insert the above creepy image here*

 

~Polar Star dorm

Fumio: It's only peaceful now. The scattered authority will incline towards the same course in one go. If (you/we?) go against, the E10 will become enemies.

 

Senzaemon comes to Soma's room

Senzaemon: I was the one who recommended Jouichiro to enroll you here

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces spoilers.

C'est confirmé. Azami est le nouveau directeur, et Hisako n'est plus au service d'Erina. Elle reste dans l'académie. Je suppose qu'on va la voir auprès du dortoir.

D'ailleurs, ce serait très drôle si Sôma la prenait comme assistante. J'imagine déjà le regard abbatu d'Erina.. Bon, dans les faits, c'est plus Megumi son assistante, mais bon..

 

La visite de Senzaemon est importante..

Visiblement, il va compter sur Sôma pour renverser son fils. Comme je l'ai dit plus tôt, c'est l'amorce d'un Sôma dans l'élite... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Commentaire sur les spoilers]

Yep du coup Azami a juste demi de ses fonctions Hisako. Nul doute qu'elle va se rendre au dortoir de l'étoile polaire lors des prochains chapitre :)

 

Concernant Sanzaemon, on apprend qu'il a plaidé auprès de Joichiro pour que Souma se rende à l'académie. Ceci explique pourquoi il a interféré pour que Souma soit accepté à Tootsuki et qu'il soit passé derrière Erina. On se rend compte que l'auteur maîtrise son œuvre et que des éléments vu très tôt dans le manga peuvent avoir une explication bien après !

 

Concernant Satoshi, son rôle dans l'ascension de Azami ne semble pas très clair. Il semble éviter la question. Hâte d'en savoir plus à ce propos :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On va avoir droit à un chapitre intéressant.

Premier vrai dialogue entre Senzaemon (ça pète comme nom quand même !) et Soma

 

Hisako défaite de ses fonctions.. La pauvre. Pauvre Erina aussi ça va pas l'aider. De toute façon on retrouvera Hisako avec Soma, forcément.

Elle était 5é il me semble au sondage de popularité, les auteurs vont pas la laisser de côté.

Tant mieux j'ai bien apprécié ses apparitions depuis le début.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...