Aller au contenu

Shokugeki no Souma [Tsukuda YUUTO & Shun SAEKI]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

@ Mr0&Nexus Nakiri :

 

Mais si il reste une année entière comme vous dites, il n'aura plus l'appuie du conseil puisque la majorité d'entre eux auront quitté le lycée.

Et il ne peut pas reformer le conseil avec des membres médiocres (ce serait contraire à son élitisme) juste pour bloquer Soma et ses collègues en imaginant que Hayama, Alice et compagnie aident leur rival.

A moins qu'il se soient ramener avec ses propres étudiants mais on l'aurait sûrement remarqué.

Du coup je le vois pas tenir aussi longtemps.

Surtout que Goon avait dit il me semble que l'année était déjà bien entamée et il y a tout de même 5 3é année que l'on doit "découvrir", l'auteur doit donc rapidement les mettre en avant. 

 

Si ils devaient se préparer longtemps pour les faire chuter ceux ci ne seraient-ils tout simplement pas diplômés avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Rindo

 

On peut juste supposer que de très bon élèves qui accéderont au conseil après que les 5 troisièmes années soient partis partagent ses opinions. Hayama, Kurokiba et Alice peuvent très bien se laisser tenter par ses idées. Et de l'aveu même de Rindo, elle a choisit de voter pour Azami car c'était plus fun que de laisser Sanzaemon directeur. On a donc potentiellement des élèves du conseil qui supportent Azami sans partager forcément ses convictions ;)

 

Et puis on suppose pour l'instant que le seul moyen de renverser Azami est d'avoir un nouveau vote du conseil qui le mettrait dehors, et que par conséquent il faudrait 6 élèves aux conseils qui voteraient contre lui. Peut être que cela se passera d'une autre manière ? L'auteur peut nous surprendre ^^

 

Quand à mettre en avant les troisièmes années, il reste 5 mois scolaire ( je pense ) pour le faire. L'auteur de la série à même dit sur Twitter que Rindo sera bien mise en avant dans les mois qui viennent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que les premières années seront solidaire avec Soma. Peut être pour un que non mais dans la globalité ce serait étrange.

Rien que parmi les meilleurs :

 

- Alice est la cousine de Erina et aime bien Soma dans tous les cas je ne la vois pas suivre Azami même si c'est pas impossible avec sa personnalité.

- Kurokiba suivra Alice.

- Hisako sera côté Soma obligatoirement. J'imagine même qu'elle aura un Shokugeki.

- Hayama est trop intègre à mon avis pour rejoindre Azami.

- Takumi pourrait techniquement le rejoindre mais je le vois plus du côté de son rival. Il est déjà venu au dortoir de l'étoile polaire d'ailleurs.

- Ikumi no comment côté Soma.

- Mimasaka à la limite mais on s'en fout un peu de lui.  ;D

 

 

Ensuite les 4 membres qui n'ont pas été informés/ont refusés :

 

- Isshiki de l'étoile polaire, il ne changera pas d'avis.

- Megishima (N°3 au bonnet) on ne sait rien de lui mais bon il a du refuser je pense.

- Kuga

- Erina

 

Ils devront donc faire tomber ou faire changer d'avis :

- N°1 Tsukasa

- N°2 Rindo

- N°4 Momo

- N°5 Somei

- N°6 Nene

- N°9 Eizan

 

Sur ces 6 seuls 2 seront là après les 5 mois, on imagine que ça sera fini avant.

On ne sait pas qui pourrait changer d'avis suite à ce que fait Soma puisqu'on connait pas les personnages. Peut être Rindo ? De l'autre côté je vois Eizan qui ne changera pas de camp.

 

Ils devraient donc essayer de forcer un nouveau vote comme tu dis avec 6 vote contre contre 4 actuellement. Si aucun des 6 ne change d'avis il faudrait les vaincre.

C'est pas gagner. Pour les 3é années ça me semble même mort. Peut être le N°5 et encore. Idem pour Nene qui est quand même la N°1 des deuxièmes années.

Reste Eizan du coup, même si il est probablement monstrueux aussi et avec son réseaux ne sera pas simple à faire tomber.

 

J'ai hâte de voir comment Soma va s'y prendre pour changer les choses.

Si il va bel et bien s'attaquer à un membre du conseil (ou deux), à qui il va demander de l'assistance etc..  Comme pour One Piece en ce moment c'est dur d'attendre les prochains chapitres.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 mois restants, ça a été dit où ?

Quelqu'un avait précisé que l'année était bien entamé; mais je ne me souviens pas de la durée ouvertement précisé..

 

Sinon, Eizan nous  a été présenté comme un antagoniste depuis un moment, je ne m'opposerais pas à ce qu'il tombe sous les coups d'un Sôma..

Après, je verrais bien un Shokugeki entre Sôma & Erina dans cet arc, pour la sauver.

 

Sôma avait battu Alice, non pas seulement sur le domaine de la cuisine mais parce que son plat était fun. Je verrais bien quelque chose de similaire, avec pourquoi des membres du Top 3 en tant que jury.

En soit, ça ne changerait rien à ce qu'Azami soit directeur, mais là encore j'imagine pas Sôma avoir le niveau pour faire quelque chose de bien, déjà.

En réalité, la demande de Senzaemon est la suivante : "Sauve Erina". C'est un bon moyen.

 

Pour la perte d'Azami en tant que directeur, je vois bien Gin s'en occuper. Après tout, on a pas eu de duel de pointure dans Shokugeki no Sôma alors que c'est la base du shônen.

Je vois bien Gin au poste de Directeur de l'Académie.

 

Les combats de l'arc pourrait aboutir sur un : Sôma vs Erina -en mode contrôlé par son père- avec une victoire de Sôma sur la fin.

Et terminer par un Gin vs Azami pour le poste de directeur, validé par le conseil des 10.

 

Un bon arc, en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pab

 

5 mois restant, ce n'est qu'une supposition si je me suis pas trompé dans la chronologie des évènements. Le tournoi d'automne commençait début septembre, on a eu ensuite la stagiaire week. Puis a eu lieu juste après la rencontre avec l'élite 10 et enfin deux semaines de préparation pour le festival qui lui dure 5 jours.

Je présume qu'on doit être début octobre dans l'histoire actuellement. Pour rappel l'année scolaire au Japon se termine fin mars et reprend début Avril. C'est pourquoi je parle de 5 mois restant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Sôma n'aurait pas le niveau d'affronter un membre des 10 et de gagner? Peut être pas le trio de tête mais pour le reste je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas ses chances? Nous avons vu avec Azami qu'un première année pouvait être numéro 3 et ceci sans rien savoir du personnage. Qui aurait pensé que Sôma atteindrait la finale du tournoi d'automne? Donc pourquoi pas de même en affrontant un ou deux membres du conseil?

 

Je trouve bien réducteur que d'affirmer qu'il n'a pas le niveau. Car c'est juste le gars qui a passé toute sa vie de jeune cuisinier à affronter (et se faire battre comme une merde) un cuisinier qui étale n'importe quel membre des 10 actuel: son père. A moins que l'on me dise que le numéro un vaut son père?

 

Si l'auteur nous a présenté les 10 et qu'il va de plus en plus vers une opposition avec Sôma et sans doute d'autres premières années, c'est qu'ils ont le niveau, sinon quel intérêt?

 

Après vu que c'est un shonen tout est possible et c'est pas parce que Sôma gagne contre un qu'il gagne contre tous, cela dépend également du plat attendu. Pour la finale du tournoi d'automne c'était clairement pas à l'avantage du héros, qui découvrait limite le monde du "poisson" ne sachant même pas comment bien repérer un bon ingrédient, ça aurait été sur la viande ou les légumes, pas sur qu'il aurait échoué, car il n'aurait déjà pas eut le handicap de départ.

Enfin tout cela pour dire que rien n'est figé, rien ne peut être affirmé.

 

Puis si le directeur lui fait une demande directe, sachant qui est son beau fils et qui sont les membres du conseil, c'est qu'il estime la cuisine du héros pas si à la ramasse que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le truc.

Il ne lui demande d'étaler Azami directement. Il lui demande de sauver Erina.

 

On a tous, moi le premier, supposé que c'était comme lui demander de faire dégager Azami. Mais, personnellement, avec un peu de réflexion, je trouve que la phrase est assez différente.

 

Sôma n'a pas le niveau de virer Azami, car mathématiquement c'est impossible.

Il faudrait qu'il prenne la place d'un membre du conseil. Ici, à la rigueur, je suis d'accord. C'est faisable. Eizan (9) est prenable. Pour le reste, je ne pense pas. Mais, ça changerait rien. Il n'y aurait que 5 votes alors qu'il en faut 6 minimum. Et là, on part du postulat qu'Erina (& les autres) seraient de son côté. Si son père la contrôle comme c'est expliqué depuis un ou deux chapitres, je ne suis pas certains qu'elle ait la force de voter contre lui. Puis, il y a eu le débat sur Ishiki qui a réagit assez bizarrement, Kuga qui vient de perdre contre Sôma et qui ne le suivre potentiellement pas par pure fierté.. Donc, on peut avoir des doutes sur la capacité de Sôma à faire virer Azami.

En y réfléchissant, il faudrait un nombre incroyable des 6 qui tombent, chose qui n'arrivera probablement pas.

 

Je me suis donc plus penché sur la possibilité pour Sôma de changer Erina directement avec sa cuisine, lors d'un Shokegeki. Puis, comme on le suppose tous depuis un moment, n'est-il pas tant que Sôma devienne officiellement le meilleur premier année de l'Académie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi juste le neuvième membre est prenable? Hors mis les 3 premiers, il a toutes ses chances. C'est très réducteur que de croire qu'il est si éloigné, surtout que sa promo est considérée comme unique.

Après pour virer Azami, il faudra qu'il affaiblisse ce dernier et notamment cela passera par un conseil des dix qui n'est plus majoritairement derrière lui, donc par le fait de virer une ou deux personnes. Sôma n'en virera pas deux, mais une certainement, une ou deux autres places pour un, voir les deux autres finalistes du tournoi d'automne.

Car sauver Erina, c'est aussi lui prouver que son père n'est pas tout puissant et que de l'excellence se trouve dans d'autres contrés que celles que lui a inculquer Azami.

Car sinon cela veut dire qu'aucun première année ne peut intégrer le conseil, ce qui est clairement faux vu le passif que nous a donné le manga alors certes ce ne sont que des génies, mais Sôma et d'autres, ne sont-ils pas des génies? Ce serait très médiocre que le héros (d'un shonen) ne puisse virer du beau linge sur sa première année, alors que suite à son dernier stage il a enfin découvert un peu "sa" cuisine et pour le moment nous ne l'avons guère vu à l'oeuvre, car le festival ne récompensait pas en premier lieu la "meilleure" cuisine, mais plus l'aspect "commercial/gestion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous fait dire ça c'est de voir à quel point Soma galère contre Kuga.

Le conseil a toujours été mit sur un piédestal. Erina est la N°1 des première année et est N°10 donc techniquement Soma est en dessous.

Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas les battre, mais on a vu face à Kuga "seulement" 8é que c'est pas gagné pour Soma. Et en face il y a notamment la meilleure deuxième année qu'on imagine être la prochaine N°1, et des troisièmes années. (N°1/2/4/5)

On sait l'écart qu'il y a d'une année à l'autre. Soma écrase des deuxième année lambda mais ceux ci sont eux même probablement largement au dessus des randoms premières années.

Deux ans d'écart ça commence à faire beaucoup alors contre l'élite de ceux ci je ne le vois pas encore avec ce qu'il nous a proposé capable de les battre. Cela dit ce n'est que mon avis et c'est possible qu'il batte par exemple le N°5 dans un shokugeki sur un thème précis davantage en sa faveur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, Tsukasa et Rindo sont intouchable à mon avis, aucune personne ne peut les battre donc à moins qu'eux mêmes changent d'avis, ça fera toujours deux votes pour Azami.

Ensuite, Tosuke est inutile à affronter car il n'a pas voté pour Azami.

Viens Momo et Somei. Momo a gagné le festival et son thème est la pâtisserie. Je vois donc aucun première année la battre car c'est un thème très particulier et je ne la vois affronter quelqu'un qu'autours de ce thème là. Somei n'a pas obtenu une très bonne place au festival,  sa spécialité reste mystérieuse. Disons qu'il est potentiellement batable même si j'en doute.

Nene quand à elle est la meilleure des seconde année, devant Isshiki. Souma a perdu son seul " duel " contre Satoshi alors que ce dernier n'était pas à fond.

Enfin Eizan. Une rivalité existe depuis presque une centaine de chapitre entre lui et Souma. Le seul qui pour moi peut perdre contre Souma.

 

Je conclurai en disant que si Nene, Kuga et Eizan perdent leur siège, il ne resterait plus beaucoup de seconde année pour l'année prochaine. D'un point de vue scénaristique, ça serait assez mauvais. C'est pourquoi un troisième année devrait perdre dans ta théorie et le seul que je vois perdre est Somei. Donc ça donnerait Somei et Eizan qui perdrait leur siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les 3e années restaient plus longtemps qu'on ne le pense ?

 

A l'heure actuelle (et jusqu'à la fin de l'année à mon avis), ces 5 là sont clairement hors de portée pour n'importe quel première année. Ne serait-il donc pas dommage de les voir partir sans qu'ils aient été vaincu ?

 

D'autant plus que la relève ne me semble pas en mesure de les égaler en terme de présence/charisme. Nene actuellement meilleure 2e année et plus proche des 3e, en temps que numéro 1 l'année prochaine ? Comparé à Tsukasa et même Rindo, je trouve que cela fait un peu cheap. ;D

Ce serait clairement trop facile d'atteindre le top 10 l'année suivante. Nene et Ishikki devraient simplement s'affronter pour devenir le nouveau n°1 et les 5 places libres serait partagé entre les meilleures 1e années actuelles.

 

Cette idée m'est venu à l'esprit au môment où Azami fut nommé directeur. On sait qu'il souhaite réformer l'académie et cela serait un bon moyen de garder 4 votes qui sont censés disparaître d'ici quelques mois.

 

Ce n'est qu'une hypothèse mais je trouve que l'aventure de Soma manquerait de panache si ses adversaires les plus coriaces étaient Nene/Ishikki et ses rivaux actuelles à savoir Hayama/Kurokiba et bien sur Erina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet ce que j'aurais préféré.

Les deuxièmes années sont bien loin de leurs aînés niveau charisme à mes yeux. Ils en débordent tous mis  à part la N°4 mais c'est une exception, elle a vraiment son style propre.

Le départ des troisième années serait vraiment préjudiciable à mes yeux. Mais bon je vois pas trop comment il pourrait en être autrement...

(C'est vrai que ce serait dommage pour Soma bien que ce dernier ait déjà Kojiro, son père voir Gin à battre qui lui sont encore largement supérieur.)

 

Du coup même en y réfléchissant j'ai du mal à voir comment ils pourraient rester.

Tu parles de réforme de Azami, mais il ne va tout de même pas créer une quatrième année spécialement pour pouvoir garder sa position un an de plus en réfléchissant à comment convaincre les nouveaux meilleurs membres de le rejoindre.

Et du coup même si c'est vrai que n'ayant encore rien prouvé alors qu'ils sont tous si charismatiques (du moins niveau design) on se demande ce qu'il en sera de leur présence par la suite.

 

Mais on a pas les éléments pour le deviner.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle depuis quelques jours des réformes que pourrait lancer Azami pour rendre Totsuki encore plus élitiste, mais il y a un truc dont je vient de me souvenir : à la cérémonie de rentrée de la promo' de Sôma (92ème promotion), Senzaemon, pour illustrer le niveau de difficulté de l'académie a illustré ses propos par des chiffres : sur les 812 de la promotion précédente, seuls 76 sont passés en 2ème année !

 

Au début du camp d'entrainement, il étaient 980 (chapitre 14), 628 à la fin (chapitre 33), puis 504 élève au début de la semaine de stage (chapitre 116) et désormais ils ne sont plus que 294 (chapitre 117).

 

Autrement dit, de nouvelles épreuves vont encore faire le tri parmi ls élèves restant. Et si s'était là qu'Azami intervenait ?

 

Deux sénarii possible :

 

- soit la difficulté sera encore augmenté d'un cran et le nombre d'élève restant sera encore plus maigre que pour la promotion précédente.

 

- soit Azami fait l'inverse : il poursuit son entreprise de séduction en abaissant le niveau d'exigeance des 1ère année, et ainsi avoir le maximum "de troupe" prêtes à le servir contre ceux qui sortiraient du rang (le dortoire de l'Etoile Polaire + quelques autres).

 

Je vois bien également un examen de fin d'année bien relevé (dans uncas ou dans l'autre) pour finir l'année comme il se doit.

 

De façon plus légère, j'imagine bien à moment ou un autre de l'histoire les élèves ayant un Mémoire, ou un travail du genre, à rendre. Je serais très curieux de voir Sôma à l'oeuvre...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mémoire ?

Genre une création d'un plat unique, propre à eux ? C'est assez farfelu comme idée puisqu'ils doivent faire ça durant quasiment tous les shokugeki.

 

Il est difficile d'imaginer Azami rendre l'école trop élitiste, parce qu'elle l'est déjà.

Le seul "mouvement" qu'il pourrait faire, ce serait un duel de shokugeki où un adversaire devrait obligatoirement battre son vis-à-vis pour rester. Bref, ce serait une sorte d'examen de la brute sanglante façon Shokugeki no Sôma.

 

Après, de base, avec sa vision, il doit y avoir pas mal d'élève qui le suivrait. Il suffit de se référer au second chapitre, et à la considération faite de Sôma sous l'unique prétexte qu'il vient d'un petit restaurant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mémoire ?

Genre une création d'un plat unique, propre à eux ? C'est assez farfelu comme idée puisqu'ils doivent faire ça durant quasiment tous les shokugeki.

 

Je pensais plus à une sorte de projet de recherche (culinaire, historique, de managment, sanitaire, etc), un devoir écrit en lien avec l'univers de la gastronomie qui aurait le niveau pour être publié dans une revue ou un magazine.

 

Mais c'est juste une idée.

 

Après, de base, avec sa vision, il doit y avoir pas mal d'élève qui le suivrait. Il suffit de se référer au second chapitre, et à la considération faite de Sôma sous l'unique prétexte qu'il vient d'un petit restaurant.

 

Sauf que dans le chapitre 2, les élèves en questions viennent tous de classes aisées et passent cet examen d'entrée pour intégrer le Lycée. Cela signifie que contrairement à ceux de la 92ème promotion qui fréquentaient déjà le collège de Totsuki, ils viennent d'autres établissement scolaires.

 

Le côté élitiste de Totsuki vient du haut niveau d'exigeance et de compétitivité entre les élèves. Néanmoins, cette école semble ouvert à tous, quelques soit l'origine sociale (Cf Megumi par exemple).

 

Azami semble vouloir exclure une partie des potentiels élèves parce qu'ils ne seraient pas issus d'une classe sociale où la cuisine est placée au niveau d'art à part entière.

 

Des élèves comme Sôma, Megumi, ceux de l'Etole Polaire, voir Hayama ne correspondraient pas aux standards d'Azami.

 

Néanmoins, je reste prudent car j'attend de voir si cette discrimination concerne juste l'origine sociale, ou bien si un individu même issu d'une famille modeste mais qui s'attacherait à remplir le niveau d'attentes d'Azami trouverait grâce à ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Résumé Spoiler 137]

 

Erina's dream

>a memory from the time she was imprisoned by Dad

 

>Elite Council

>Kuga boycotts

>Nene looks like she wants to say something

>Rindou invites Erina to a meal but she can't because Nakamura calls her out

 

>Souma and Senzaemon scene 1

>Sen: Nakamura is isolating Erina from all outside contact so she can only depend on him

 

>Erina's house

>Alice clambers up, Hishoko and Kurokiba are with her

>Alice had asked Hishoko what was wrong when she saw Hishoko looking like she was about to die

>Alice proposes that Erina leaves, but Kurokiba asks where she would go

>it starts raining and Erina says she will return to the manor (because if she complied, Alice and Co. will get in trouble)

>someone's shadow appears

 

>Souma and Senzaemon scene 2

>Souma says Erina said his food tastes bad and he won't rest until he makes her say it's great

 

>PSD

>the shadow was Megumi

>she came because she heard voices (?)

>Megumi: you'll catch a cold, come in and wait out the rain

 

>a light of hope!?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit chapitre fort sympathique  :)

 

La team "sauvetage d'Erina" est très spéciale ^^

Entre Alice, Hisako et Kurokiba je ne sais pas lequel me fait le plus rire sur ce chapitre. Le zombie Hisako est pas mal quand même après avoir été viré par Azami.

Après avoir vu Alice commencer à chercher un refuge pour sa cousine, je me suis de suite demander comment on allait arriver à parler du dortoir de l'Etoile... Merci Tadokoro  ;D

La fine équipe va pouvoir établir un plan d'attaque !

 

Encore un plan trop classe de Soma quand il dit qu'il veut faire dire à tout prix à Erina "c'est délicieux" !  8)

 

 

Edit @Goon : désolé quand j'ai cliqué sur le lien raw, j'ai vu qu'il y avait la VUS donc je me suis dit qu'il n'était pas nécessaire de mettre la balise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui s'annonçait moyen, mais qui révèle son lot de surprise.

 

Donc, Erina et sa fine équipe rejoignent (fuguent) vers le dortoir de l'étoile polaire. Va t'elle devoir se soumettre au test d'entrée de la vieille gardienne ? Alice, Hisako et Kurokiba vont-ils devoir la rejoindre, également.. parce que là, c'est le gratin de la 92 génération quand même..

 

La réponse de Sôma était évidente. C'est limite s'il dit qu'il se moque de la vie familiale d'Erina, mais qu'il n'abandonnera pas tant qu'elle ne lui aura pas dit que son plat est délicieux. Donc, c'est un oui.

 

Azami est fidèle à lui-même. Il élimine l'entourage d'Erina.

 

On a quand même trois informations essentielles :

 

1. Kuga semble s'opposer ouvertement au conseil des 10. Il a pas l'air d'avoir digéré l'éviction de Senzaemon. C'est donc un probable allié pour Sôma.  Toujours au conseil, Eizan est mis en avant. Est-ce un signe que c'est l'antagoniste de l'arc, celui qui va se frotter à Sôma ?

 

2. Ce n'est pas Senzaemon qui a songé à Sôma à l'origine pour sauver sa petite-fille mais Joûchirô. Il a une sacré confiance en son fils, mais c'est excellent tout celà. Mais est-ce que Jou n'aurait pas tout comploté depuis le début.. il a envoyé son fils à Totsuki pour ça, finalement ? On sait que c'est un proche ami des Nakiri, vu la relation qu'il a avec Erina et là, avec le vieux.. Mais là, il manoeuvre littéralement dans l'ombre.. Papa Yukihira a des secrets à révéler..

 

3. Le conseil des 10 ne m'a pas l'air si divisé que ça. On a Ishiki qui a l'air même plutôt content, alors qu'il est supposé avoir une sorte de coalition à l'intérieur.. Au contraire, la fille à lunette (Numéro 6) fait la tête.. Est-ce pas le signe que le conseil va exploser et que les équipes annoncés ne sont pas si établi qu'on pouvait le penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple rappel, maintenant que le "mal" est fait : essayez de patienter jusqu'à la sortie des VUS de Casanova Scans !

 

Je sais que vu la popularité croissante du anga, on aura des trad' plus rapidement, mais j'ai encore le souvenir de certains chapitre traduit à la "va vite" avec leur lots de maladresses, de contre-sens, etc.

 

Dans ce chapite, il n'y a pas de révélation fracassante qui merite une excellente traduction, mais pour la "cohésion", et avoir un Clean qui soit propre, je ne peux que vous inviter à privilégier les scans de Casanova.

 

C'est également une manière de respecter le travail de cette team qui, en plus de s'appliquer dans ses traductions, a le soucis de fournir des scans "propres".

 

Bref, je ne peux vous obliger à rien, mais en ce qui me concerne, je vais donc attendre leur travail pour commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis si c'est pour le meilleur ! Enfin façon de parler, l'attente est longue.

 

Mais leur site n'avait pas un soucis ? J'espère que les scans n'en seront pas impactés, normalement le nouveau chapitre devait être traduit aujourd'hui non ? (Enfin j'ai jamais fait attention à si ils étaient régulier ou non)

 

Edit : D'accord, merci. Espérons le 127 pour demain.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casanova a refait son site à neuf suite à des problèmes dans l'ancienne version.

 

En général, leur trad' tombent le week end, mais comme ce n'est pas une science exacte...

 

PS : pour que les choses soient claires, je n'interdis à personne de débattre si vous lisez une VUS d'une autre Team que Casanova.

 

Je voudrais pas qu'on se mette à penser que si vous discutez à partir d'une autres VUS, il y aura des sanctions. C'est pas du tout le cas !  ;D

 

Je pense juste que dommage de ne pas attendre d'avoir une bonne trad'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, la Vus de cette semaine était propre et plutôt bien traduite. C'est vrai que des fois, on tombe sur du truc fait à la va vite. Et puis, lorsque le gars a posté la Raw, il y avait pas encore la Vus dessus.

 

Pour revenir sur le chapitre de cette semaine, on retombe un peu par rapport à la tension des chapitres précédents tout de même. Une des prévisions que l'on avait un peu faite était que Erina rejoigne le dortoir de l'étoile solaire. C'est quasi chose faite un chapitre plus tard :D

 

Le début du chapitre commence sur un cauchemar de Erina. Cauchemar qu'elle n'avait plus fait depuis longtemps, le retour de Azami le lui a donc provoqué ! Nul doute que le traumatisme est profond et que son changement prendra du temps à se faire.

 

Ensuite, on passe sur la vie du conseil des 10. Première nouvelle, Kuga est absent. Pas besoin d'aller trop loin je pense, il est contre Azami. Le fait qu'il n'avait pas voté pour lui était un signe, le fait qu'il boycott les réunions du conseil n'en est que la confirmation. Par contre, Satoshi a l'air de bonne humour. C'est assez suspicieux quand on se réfère à ce qu'avait dit Shun précédemment. Le gros plan sur Nene appuie cela. Il se passe quelque chose concernant Satoshi ;)

 

On poursuit sur une discussion père/fille entre Azami/Erina. Azami a bien la classe quand même. On apprend qu'il ne veut plus que Erina assiste au cours. C'est une bon remise en cause du corps enseignant de la part du nouveau directeur. Il n'y a que lui qui est apte à enseigner à Erina on dirait bien !

 

La discussion entre Souma et Sanzaemon est elle très intéressante. Souma ne veut pas sauver Erina dans le sens ou l'entend Sanzemon. Non ce que veut notre protagoniste, c'est qu'Erina reconnaisse que les plats de Souma sont bon. On a donc une première piste de réponse sur le moyen qui va permettre au héros de sauver sa princesse. Signe aussi que Souma n'a pas digéré l'affront qu'Urina lui a fait lors du chapitre 2.

 

Vient enfin la meilleure partie du chapitre pour moi. L'évasion d'Erina de chez elle grâce à l'aide d'Alice et Ryou. Le groupe tombe rapidement sur Hisako et c'est un groupe de 4 personnes qui fuit à travers le campus de Tootsuki. La pluie commence à arriver, signe que le groupe est dans le roussit. Et de l'obscurité jaillit Megumi pour leur proposer à tout les 4 d'aller au dortoir de l'étoile polaire. Le raccourci scénaristique est évident mais on passera outre. Du coup, le niveau des résidents du dortoir risque de monter soudainement avec 4 des 6 meilleures première année qui rejoigne le dortoir :)

 

 

Après ce chapitre, plusieurs interrogations se posent à nous. Les 4 élèves vont-ils rester au dortoir ? Et du coup, quel rôle va jouer Satoshi ? Va t'il les protéger au non ? La réaction de Azami face à la fugue d'Erina va t'elle être plus que sanglante ? Kuga, quel avenir pour lui ?

 

Hâte d'être à mercredi  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm c'est vrai que ce serait une planque parfaite. Je me rappelle bien de Fumio qui racontait les exploits de Gin et Jôichirô, où les deux à travers leurs divers Shokugeki ont réussi à étendre le territoire de l'Etoile Polaire et l'ont rendu assez indépendant de tout. Du coup il peut être parfaitement isolé des influences de Azami, c'est vraiment l'endroit idéal.

 

A voir quelle sera la riposte, le conseil des 10 bougera forcément. J'aime bien voir leurs quelques petites interactions, j'aimerais en voir encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...