Aller au contenu


Shokugeki no Souma [Tsukuda YUUTO & Shun SAEKI]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

@Kouza

 

 

Mais les élèves sont vraiment aptes à juger les plats lors d'un Shokugeki ? Ce serait bizarre rien que pour le favoritisme (un ami etc..) même si en vue de leur position il ne vaut mieux pas qu'ils en abusent. Dans le cas de Eizan ce serait juste truquer le match si il était le juge.

Mais effectivement ce serait cool qui plus est pour le cas Rindo elle au moins ne se ferait pas corrompre. Ca me semble être le genre de personnage qui vote avec son coeur.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Du coup faut mettre les balises si c'est pas Casanova ? 

 

Bon chapitre encore une fois.

 

Soma a encore une fois d'excellentes réactions à vouloir servir le thé aux collègues de Eizan.  ;D

La raison de la fermeture est pas si illogique mais ne me plait pas trop.

Et ce qu'on attendait est arrivé, Soma prend une pose badass pour défier Eizan dans un Shokugeki.

 

Eizan qui montre clairement à Soma que c'est lui qui décide du résultat en corrompant les juges et que ceux ci s'exécutent sans avoir la moindre pitié envers les adversaires du neuvième siège.

Ce mec est vraiment un sacré connard. Il est près à tout et n'a honte de rien. Un élève fort utile pour Azami, mais je ne sais pas si ils se rejoignent réellement sur leurs manières d'agir.

 

J'imagine que Soma va réussir à contrecarrer tout ça.

Mais comment ? Va t-il y avoir des juges impartiaux ? Soma peut il réussir d'une manière ou d'une autre à provoquer Eizan pour qu'il fasse en duel sans artifice contre notre héros ? Nous verrons bien en tout cas, mais Eizan m'a l'air destiné à perdre en vu de son comportement.

Enfin ça, je le répète à chaque chapitres !  ;D

 

Maintenant faut voir le niveau de Eizan, Yuuto pourrait trouver comme excuse que Soma a gagné contre un membre du conseil habitué à tricher mais qu'il n'a pas le niveau contre les autres.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de casanova est out depuis 2/3 jours.

 

Exceptionnellement, et attendant de savoir ce qu'il en est, pas de balise spoil à partir du lien MS.

 

Si vous avez des infos, n'hésitez pas à prévenir, nous en ferons de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MS qui fait du MS ^^

 

Bon contrairement aux anonymes, il n'y aura pas de pertes en qualité. Du coup, amha, pas de balise spoiler, quelle que soit la version, tant qu'elle est de qualité ou digne de confiance.

 

Si ils sont très sérieux avec ce projet, ça va être compliqué pour Casanova.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MS a encore frappé  9_9

 

Profiter du problème de casanova ( qui fait de la haute qualité depuis des années) avec leur site pour reprendre SnS, histoire d'augmenter le trafic de leur propre site; c'est typique de leur politique.

 

 

edit GrM : certes. maintenant on va pas passer 15 posts à en débattre donc on se recentre sur le chapitre et s'il y a des news sur Casanova, on fait circuler :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dans le genre ambiance bien "pourrie", Eizan se pose...

 

Clairement, l'idée d'un Shokugeki pour renverser la situation est tombée sur un os. Les dès sont pipés au point que s'en est limite caricatural.

 

Maintenant, Sôma & Co vont devoir trouver un moyen de onvaincre Eizan (et Azami) de faire un duel à la régulière, mais le 9ème Siège a clairement indiqué ses intention : parvenir à ses fins peu impote la méthode.

 

Du coup par contre, je me dis que ça serait amusant si il était avéré qu'Eizan a utilisé les même méthodes pour acquérir sa place au Conseil des 10, rendant du coup sa nomination invalide et devant remettre en jeu sa place... dans un Shokugeki.

 

Au final un chapitre où s'accroit le sentiment de difficultés qui s'annoncent pour le Dortoir de l'Etoile Polaire.

 

Concernant le changement d'équipe de Trad' : le site de Casanova est actuellement en panne depuis 2 semaines, et pour le moment ils tardent à en créer un nouveau.

 

Cependant, le groupe continue à faire des traductions de SnS, mais comme celle de Haikyû!!, on peut commencer à craindre des retards.

 

Parallèlement, Mangastream a décidé de commencer les traductions de SnS (était-ce un projet de longue date de leur part et/ou profitent-ils des déboires de Casanova, c'est un autre débat que je vous demanderais de poursuivre par MP).

 

En attendant donc de voir ce qu'il va en devenir de Casanova, on va pour le moment privilégier les Trad' de Mangastream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dortoir a acquis une grande autonomie par rapport aux autres structures de Totsuki. Comme le présentait Fumio, c'et presque devenu un "pays indépendant". Et quand on sait que plusieurs de ses résidents (et pas des moindre) sont ensuite devenu des des quasi-légende de l'Académie, vouloir sa fermeture va précisément dans le sens des réformes d'Azami.

 

Son souhait étant de mettre tous les élèves au même niveau, en uniformisant les stuctures de l'Académie, il serait illogique que l'Etoile Polaire continue d'exister en l'état.

 

Son souhait est de mettre tous les élèves au même niveau sur le plan culinaire pas sur le plan des logements.

Le PSD est un lieu où logent des étudiants. Ce n'est pas un institut de recherches culinaires.

 

Là c'est comme si un élève annonçait la fermeture de la cité universitaire, au prétexte que le doyen de la faculté voulait fermer les clubs.

 

 

Et avec la lecture du chapitre de cette semaine, j'en reviens à mon commentaire de la semaine dernière :

Il faudra me rappeler la définition du mot "indépendant", dans ce manga.

Le PSD est indépendant mais il peut être fermé, comme ça, sur décision des autorités de l'école (ici l'E10).

En quoi est-il indépendant alors ? Quel avantage lui apporte cette soit-disant indépendance ?

 

Et Eizan qui truque les résultats des Shokugeki... et qui a la bonne idée de retransmettre le tout par télévision.

Même si la diffusion est limitée à l'école, si quelqu'un a eu la bonne idée d'enregistrer ça et le diffuse à l'extérieur, c'est le meilleur moyen de plomber la réputation de l'académie.

 

Et j'ai du mal à croire que le reste de l'E10 accepte une telle chose.

Eizan montre qu'il n'a aucun honneur et aucune fierté en tant que chef (peut-il vraiment être encore appelé ainsi, avec une telle attitude ?). Mais est-ce aussi le cas des autres membres de l'E10 (la majorité du moins ?). N'ont-ils donc aucun amour propre ? Je peine à le croire.

 

Mais qui sait, peut-être que ce seront justement les autres membres de l'E10 qui obligeront Eizan à accepter un shokugeki à la régulière contre Soma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe quoi si Ishiki décide d'affronter Eizan ? Les juges seront-ils aussi payé ? Il va pas apprécier qu'on touche à son jardin le N°7.

Sinon, par rapport à la fameuse "Indépendance du PSD", il faut la voir dans un sens imagé et pas stricte.

Ils sont indépendant parce que c'est une structure unique, qui ne rend de compte à personne sur son fonctionnement mais qui reste rattaché à l'Académie. Fumio, qui gère le dortoir, peut, par exemple, refuser un étudiant qui ne parviendra pas à remplir son test. De même, les étudiants cultivent le jardin de la façon dont ça leur chante.. Il y a une certaine forme d'indépendance conssenti par l'académie car probablement acquise via Shokugeki par la paire Juu-Gin.

 

Pour donner un exemple du monde réel, c'est un peu le type de relation qu'en l'UE & les Etats Membres. les Etats sont indépendant mais l'Europe dispose toujours d'un certain pouvoir sur les Etats membres grâce au pouvoir d'un traité.

Le traité est ici implicite, et les membres du PSD doivent respecter les règles de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et Eizan qui truque les résultats des Shokugeki... et qui a la bonne idée de retransmettre le tout par télévision.

Même si la diffusion est limitée à l'école, si quelqu'un a eu la bonne idée d'enregistrer ça et le diffuse à l'extérieur, c'est le meilleur moyen de plomber la réputation de l'académie.

 

Je l'avais pas vu comme ça...

Mais à mon avis Tootsuki a beaucoup trop d'influence pour que ça ne se produise. Surtout si c'est un jeune chef qui s'en plaint, si il fait trop de bruit il sera écrasé quand il rentrera dans l'industrie à grande échelle.

 

 

Et j'ai du mal à croire que le reste de l'E10 accepte une telle chose.

Eizan montre qu'il n'a aucun honneur et aucune fierté en tant que chef (peut-il vraiment être encore appelé ainsi, avec une telle attitude ?). Mais est-ce aussi le cas des autres membres de l'E10 (la majorité du moins ?). N'ont-ils donc aucun amour propre ? Je peine à le croire.

 

Mais qui sait, peut-être que ce seront justement les autres membres de l'E10 qui obligeront Eizan à accepter un shokugeki à la régulière contre Soma.

 

Isshiki serait capable de regarder Soma essayer de s'en sortir contre un tricheur et gagner quand même.  9_9

Rindo serait probablement plus amusée qu'autre chose de voir Soma se débattre.

Mais pour les autres ça se discute. Nene à l'air de quelqu'un d'intégre et kuga par exemple n'accepterait pas ça. Je pense que Eizan doit avoir malgré tout un certain niveau pour se faire accepter. Peut être que pour ça il n'avait pas triché. On ne peut que spéculer, mais en effet je vois mal les 9 autres ne pas broncher face à Eizan qui triche. (Mais là on s'en fout c'était un random  9_9 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais pas vu comme ça...

Mais à mon avis Tootsuki a beaucoup trop d'influence pour que ça ne se produise. Surtout si c'est un jeune chef qui s'en plaint, si il fait trop de bruit il sera écrasé quand il rentrera dans l'industrie à grande échelle.

 

Le "jeune chef" n'aurait même pas besoin de faire du bruit.

Il suffirait qu'il lâche sa bombe sur les réseaux sociaux, hébergeurs de vidéos, etc...

Même pas obligé de le faire avec un compte à son nom, il peut le faire via un intermédiaire.

S'il y a une vidéo, ce n'est même pas une simple rumeur balancée sur un réseau social. C'est un fait à priori avéré.

 

Du coup, pour ne pas perdre la face, Totsuki serait obligée de renvoyer Eizan.

Mais nous sommes d'accord, je pense, sur le fait qu'il est très très peu probable que cela se passe ainsi.

 

Enfin ceci dit, si on considère la chose d'un point de vue un peu plus réaliste, Eizan est un peu stupide sur ce coup.

Certes il donne sa "leçon" à tous les élèves de Totsuki qui voudraient le défier. Mais quand on triche, on évite de filmer la dite tricherie?

 

 

Isshiki serait capable de regarder Soma essayer de s'en sortir contre un tricheur et gagner quand même.  9_9

Rindo serait probablement plus amusée qu'autre chose de voir Soma se débattre.

 

Je parlais plus du trucage des shokugeki en général que de l'opposition entre Soma et Eizan en particulier.

 

Par exemple, je vois mal Rindo, qui cherche visiblement à s'amuser, se réjouir du fait que les shokugeki soient rendus caducs.

Je l'imagine bien considérer les shokugeki comme le sel de l'académie (analogie ô combien appropriée dans une école de cuisine  ;) ).

Du coup je ne pense pas que les magouilles d'Eizan l'amusent.

En revanche il est tout à fait possible qu'elle souhaite voir la réaction de Soma à cela.

Imaginons que Soma ne fasse rien (parce qu'il ne trouverait pas de moyen pour contrer la tricherie) ou échoue, alors on peut supposer que là, elle interviendrait (elle ne va quand même pas laisser Eizan lui gâcher son jeu et sa dernière année à l'académie).

 

Peut-être que la solution viendra des E10 plus intègres qui obligeront à un shokugeki en bonne et due forme.

 

 

D'ailleurs la tentative d'Eizan de fermer le PSD est d'autant plus étrange qu'il y a un E10 qui y loge (Du coup quelqu'un plus à même de le contrer. La tricherie passerait sûrement moins facilement à l'as dans un shokugeki entre deux E10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est l'heure du petit top 20 (22) personnel des personnages de mon shonen du moment.  8)

 

 

 

 

20 :

Yuuki Yoshino

257761.jpg

Leonora Nakiri

270651.jpg

Momo Akanegakubo

282963.jpg

 

La 20é place pour Yuuki qui est un personnage vraiment plein de fraîcheur. L'animé appui bien sur ce côté et rend le personnage assez attachant !

J'ai mis Momo parce que je trouve le design du perso' fun à souhait et Leonora parce qu'elle est sublime.

 

19 :

Eishi Tsukasa

291368.jpg

 

Tsukasa est un personnage que j'attend de découvrir un peu comme tout le monde. J'ai pas mis les autres parce qu'on en a trop peu vu, mais lui a fait quelques bonnes apparitions.

J'avoue que son caractère m'a surpris Yuuto à fait fort, même si pour un n°1 j'aurais peut être préféré moins original : Juste un gars super classe qui fait comprendre qui est le patron.  8)

Bref suivant son évolution il pourrait facilement grimper.

 

18 :

Roland Chapelle

280368.jpg

 

Je m'attendais à ce qu'il soit qu'un prof random à sa première apparition, mais finalement non.

Il est un peu le prof qui soutien Soma, mais les délires autour du fait de le voir énervé (quand Kojiro&co veulent pas qu'il sache pour le duel avec Soma&Megumi) m'ont bien amusés.

Aujourd'hui il fait un peu figure du prof qui s'oppose à Azami puisque c'est le seul que l'on connaît vraiment et j'aime bien ça !

 

17 :

Azami Nakiri

291388.jpg

 

Le nouvel antagoniste. J'ai un peu de mal avec ses méthodes à vrai dire. Mais son introduction était tellement magique !

Dans le genre bel enfoiré, je le préfère largement à Eizan, parce qu'il en impose vraiment.

 

16 :

Takumi Aldini

281124.jpg

 

Le personnage le plus décevant du manga pour l'instant. On l'attend comme le rival de Soma mais au final c'est qu'en faire valoir qui lui cours après en mode Juvia.

Il a même perdu en quart contre Mimasaka, si c'est pas symbolique tout ça. J'imagine qu'il s'opposera à nouveau à Soma un jour, mais celui ci me semble déjà plus fort.

Si il est populaire au Japon c'est sûrement auprès des fans de Yaoi, non ?  ;D

 

15 :

Gin Dojima

280110.jpg

 

Un mec bien badass malgré le fait qu'il soit chauve.  8)

Il sort toujours de bonnes répliques. J'aimerais le voir lors d'un duel.

 

14 :

Ikumi Mito

195519.jpg

 

Personnage assez sympathique que cette Ikumi !

Bon elle commence à être en deçà du niveau des autres, puisque Takumi doit lui être assez facilement supérieur.

Mais sa spécialité est quand même intéressante puisque la viande c'est la base de tout.

J'aime bien sa gène à propos de Soma, c'est marrant puisque c'est en contradiction totale avec son caractère en règle générale.

 

13 :

Hinako Inui

279630.jpg

 

Un personnage assez amusant au départ, j'ai bien aimé ses dernière apparitions.

J'espère que sa relation avec Kojirô va être un peu développé même si ça risque d'être plus le cas dans le spin off.

 

12 :

Akira Hayama

265389.jpg

 

J'arrive pas à accrocher totalement à Hayama. Le personnage est classe et fort, mais quelque chose dans son caractère me bloque un peu.

Après avec le temps je pense que ça passera mieux. Quand il aura mis à terre quelques alliés de Azami par exemple.  8)

 

11 :

Megumi Tadokoro

248655.jpg

 

Petite surprise que cette Megumi ! C'est le personnage qui évolue le mieux du mange ! Elle fait de fulgurants progrès, c'est beau.

Mais ce qui me surprend le plus c'est surtout que je l'apprécie alors que d'habitude je n'aime absolument pas ce genre de personnages !

 

10 :

Ryôko Sakaki

255765.jpg

 

Coup de foudre en terme de design. La femme parfaite.  8)

Puis elle joue le rôle de grande sœur/conseillère j'aime toujours ce genre de personnage.

Dommage que comme Yuuki elle soit secondaire mais je trouve que Yuuto&Saeki arrivent bien à doser ça.

Elles arrivent quand même à avoir leurs temps de présence, Ryoko aide Soma à se préparer par exemple.

 

9 :

Jouchiro Yukihira

229759.jpg

 

Pas besoin d'en faire un dessin, certaines pages avec lui sont magnifique. Il déborde de charisme et sera l'un si ce n'est le dernier adversaire de Soma !

 

8 :

Satoshi Isshiki

195127.jpg

 

Personnage vachement intriguant depuis le début, en grande partie à cause de son côté insouciant.

Les rares cases où il est sérieux sont excellente.

Il semble préparer quelque chose, j'ai hâte de voir ça.

 

7 :

Ryô Kurokiba

279112.jpg

 

Il monte petit à petit dans mon classement, j'aime bien ses deux personnalités.

Puis c'est un homme à tout faire, il fait aussi escabeau pour Alice.  8) 8)

 

6 :

Hisako Arato

259521.jpg

 

Assez étrange que ce personnage m'accroche à ce point alors qu'elle à un caractère et un design assez banal..

Pourtant j'ai l'impression que c'est pour ça plus que pour sa dévotion envers Erina que je l'apprécie.

Elle pourrait très bien être une fille que l'on connaît IRL en fait.

Bref je trouve qu'elle est bien sympa, et j'aime quand elle parle à Soma lorsque Erina n'est pas loin.  ;D

 

5 :

Kojirô Shinomiya

229761.jpg

 

Au début je le prenais comme tout le monde, juste pour un gros lourd. Mais il devient vraiment plus intéressant dès qu'il fait son pseudo match nul.

Comme Inui il est super cool dans l'arc précédent, mais à une autre échelle.

La grande classe.  8)

 

4 :

Alice Nakiri

233513.jpg

 

Un personnage que j'aime beaucoup. Son côté malicieux est excellent, j'ai rarement vu un personnage de manga retranscrire ce genre d'expression aussi bien.

Ses têtes en "chibi" sont excellente aussi. En fait tout est bon dans ce personnage.

Son design, ses relations complices ou non avec Soma, Erina et Kurokiba, ses réactions, sa nourriture du turfu etc...

 

3 :

Rindo Kobayashi

292948.jpg

 

Coup de foudre complet pour Rindo, c'est pas dur à deviner. Je me suis retenu de la mettre première limite.  ;D

J'ai directement su que j'allais l'adorer mais de ses 4 apparitions elle a réussi à dépasser mes espérance. J'accroche totalement.

C'est un peu ma Fubuki pour Jon&Princess.

 

2 :

Erina Nakiri

277496.jpg

 

Erina se dispute la place de N°1 pour moi depuis le début du manga, mais Soma est repassé devant pour l'instant.

J'aime beaucoup son arrogance. Certains passages avec elle sont magiques.

Entre les moments ou lorsqu'elle goûte un plat elle s'imagine à côté d'un gorille dans un bain, ses réaction lorsque Soma est là et les répliques qu'il se lance.

Idem quand il s'agit de Hisako. Maintenant on en apprend un peu plus sur comment elle est devenue ce qu'elle est et j'en suis ravi.

J'ai hâte de la voir se lancer dans un Shokugeki même si c'est pas pour tout de suite.

 

1 :

Soma Yukihira

277502.jpg

 

J'ai tendance à pas aimer les héros, encore plus dans les shonens alors je ne peux que souligner la performance de Soma.

Ce mec est excellent. Encore une fois les échanges avec Nakiri sont excellent. Il l'a fait bien galérer sans le vouloir. D'ailleurs Nakiri comprend aussi Alice.

Il peut avoir des poses incroyablement badass et s'est amplifié par les dessins magnifiques de Saeki.

J'adore voir ses plats innovants, ses réactions improbables par exemple du à son stress inexistant etc..

Bref, j'aime beaucoup suivre les aventures de ce héros. Ce serait un Luffy ou un Naruto à sa place, je prendrais probablement moins de plaisir à suivre SnS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh des Tops !

Pas facile, en l’occurrence, de faire un classement.

 

Globalement.. je plaçerais Sôma devant, en un, et il dominerait mon classement.

La suite serait partagé entre Kurokiba et Alice, dont le duo est savoureux et très bon avec une préférence pour Kurokiba et sa cuisine offensive.

Ensuite, le mentor de Sôma, Kôjirô et Eishi Tsukasa prendrait les respectives 4e et 5e place suivis de peu par Rindô (6e). Ishiki serait, étrangement, 7e.

Je placerais ensuite Aldini (8), Nakiri Erina (9) et probablement Chapelle (10). Gin et Jushirô viendrait alors pour les 11 et 12 places tandis que le numéro 13 serait occupé par la vieille de PSD.

 

Pour le reste, ça se jouerait à pas beaucoup entre Megumi (14) et Ikumi (15).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon classement :

 

1) Souma Yukihira.

2) Alice Nakiri.

3) Ryou Kurokiba.

4) Erina Nakiri

5) Rindou Kobayashi

6) Akira Hayama

7) Hisako Arata

8) Satoshi Isshiki

9) Joichiro Yukihira

10) Doujima Gin

11) Azami Nakiri

12) Eishi Tsukasa

13) Kojiro Shinomiya

14) Shun Ibuzaki

15) Megumi Tadoroko

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Jeudi rime (ou pas) avec spoils, chapitre 141, source mangahelpers :

 

 

141: Memories

 

Eizan is through with his Shokugeki against Kabutoyama

He thanks the judges for going along with his farce

 

~Shokugeki Admin Office~

THe chief is in a state of shoke when Eizan comes in

He wants to know how many Shokugeki are left for him

All of them have been cancelled

 

~Lesson~

Nakamura has brought in outside lecturers to intervene with the lessons.

Ibusaki is warned that he is not following protocol

 

~Polar Star Dorm~

Erina is sitting in her dark room thinking?

They all reminisce in the dining room

-Tadokoro took 3 months to be accepted into the dorm, while trying to get in Fumio let her stay in the barn

-Ibusaki started a fire when he set up the No. 1 Smoker room.

 

Yoshino (while crying): So many...things...I don't want to go!!!! I don't want the Polar Star Dorm to be gone!!

 

~Souma's memories~

Souma: Hey pops, what kind of place was this for you?

Jouichirou: It was fun. Everyone did what they could to further master their cooking

 

~Hallway~

Souma challenge Eizan to a Shokugeki.

Eizan: "I know you want to be a hero and save everyone, but just stop it....there's a difference between bravery and recklessness, right?

Souma: This isn't about everyone else in the dorm. I'm doing this for me. The Polar Star Dorm is a castle where I can further master my own cooking! So accept my Shokugeki! I won't let you destroy the dorm!

 

Souma's counterattack begins!!

 

 

 

Un peu prédictible, mais je reste très curieux sur ce que va faire Soma pour briser Eizan 

 

 

Sinon mon classement :

1 - Sôma Yukihira.

2 - Megumi Tadoroko

3 - Alice Nakiri

4 - Erina Nakiri

5 - Hisako Arata

6 - Joichiro Yukihira

7 - Yuuki Yoshino

8 - Satoshi Isshiki

9 - Rindo Kobayashi

10 - Doujima Gin

11 - Akira Hayama

12 - Ikumi Mito

13 - Senzaemon Nakiri

14 - Shun Ibuzaki

15 - Kojiro Shinomiya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus par mangastream : http://readms.com/r/shokugeki_no_souma/141/3008/1

 

Je ne sais pas comment Soma va reussir tout ça mais peut etre obligera il les juges à goûter ses plats ^^

 

Les cours se mettent en place avec une interdiction de personnalisation des plats, je vois pas comment on assisterait à une création de nouveau chef avec le plan d'Azami si tout consiste en un apprentissage global et des chefs avec les memes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, avec mangastream les traductions arrivent beaucoup plus vite. Pas de risque de perte de qualité dans la traduction néanmoins ?

 

Non, mangastream fait du bon boulot en général. Si Casanova ne réagi pas très vite (nouveau site + trad' plus rapide) il risque fot d'être délaissé...

 


 

En un mot : résistance !

 

Sôma qui dégage une nouvelle fois un gros charisme maintenant qu'il est passé en mode combat.

 

Un chapitre qui permet de mesurer les premières conséquences des réformes d'Azami et l'impact de la manipulation sur les Shikugeki.

 

Il permetaussi un moment nostalgique avec les souvenir de ses résidents.

 

A souligner, Erina qui est touché lorsque Megumi emarque que si le Dortoir ferme, elle perda elle aussi sa "cachette". On retrouve ensuite Erina plongée dans ses pensées etqui semble à deux doigts de basculer définitivement du côté de l'Etoile Polaire.

 

La crainte de son père l'empêche peut être encore de faire le pas décisif, mais ce n'est que partie remise.

 

Chaque chapitre nous rapproche désormais de la chute d'Eizan  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine, on voit enfin quelques conséquences au niveau des réformes d'Azami :

-Tout les clubs sont fermés, aucun n'est sauvé. Les shokugekis truqués ont refroidi la centaine de personne qui souhaitait affronter Eizan.

-L'instruction des recettes semblent assez stricts. Toute forme d'initiative personnelle sont interdites par les professeurs.

 

On entre ensuite dans la partie émotions du chapitre. Tout le monde réalise que le sauvetage du dortoir semble vouer à l'échec. Et personnellement je trouve que l'auteur a bien réussi à retranscrire cela contrairement à d'autres auteurs de manga. Bien aimé le passage sur Erina qui s'interroge sur Satoshi nu derrière son tablier. Je pensais que tout l'école savait pour cela :D

 

Dernière partie avec Souma qui se permet, même connaissant le nouveau système de shokugeki, de défier Eizan. Souma va mettre son exclusion en jeu et on se doute que cela ne peut pas arriver donc quels résultats en cas de duels entre les deux ? J'ai lu sur Mangahelper une personne mettant en avant 4 options :

- Souma convaint les juges de gouter son plat et gagne car Eizan n'avait pas fait l'effort de faire un plat.

- Souma affronte Eizan avec des juges impartiaux ( sous la pression d'autres membres du conseil comme Kuga ou Rindou )

- Erina revient chez son père pour éviter le duel entre Souma et Eizan. En échange, le dortoir est sauvé mais Erina est totalement sous le contrôle d'Azami

- Pas de duel entre Souma et Eizan mais une intervention extérieur qui vient protéger le dortoir. Par exemple, un retour de Joichiro ou Gin.

 

Laquelle de ces options vous parait la plus crédible ?

 

______________________

 

 

Sinon je me suis amusé de faire un top 10 des perso les plus aimés par les 4 personnes qui ont fait leur top et on retrouve :

 

1er : Souma

2ème : Alice

3ème : Erina

4ème : Rindou

5ème : Ryou

6ème : Satoshi

7ème Hisako

8ème : Joichiro

9ème : Shinomiya

10ème : Megumi

 

Pas de Takumi dans nos tops alors qu'il est très aimé au Japon xD

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01c.jpg

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

 

 

Chapitre bien triste à suivre.

C'est dur de supporter une défaite non mérité. De voir les étudiants ne plus avoir le droit de réaliser les plats de la manière dont ils le souhaitent. De voir Eizan jouer les grands chefs.

D'ailleurs c'est contre productif et bonjour la diversité parmi les étudiants après ça.

Bon passage au dortoir. J'aime vraiment les membres et l'ambiance qui s'est toujours dégager du lieu. Même Yuuki, Ryoko, Shun ou Zenji.

C'est désormais le refuge d'Erina en plus.

Mais ce régime va pas tenir. Enfin ce qui se passe mais fais vraiment penser au fait qu'Azami ne tiendra pas longtemps.

Erina va pas passer sa vie au dortoir, les profs vont pas tenir comme ça, les élèves vont pas passer leur vie à devoir suivre à la lettre ce qu'on leur dit sans pouvoir se créer un univers.

Enfin on verra, en attendant Eizan va bientôt tomber.

Peut être que Soma va balancer un plat qui dégage une odeur implacable et que les juges ne pourront que lui donner la victoire.  8)

 

 

 

Sinon je me suis amusé de faire un top 10 des perso les plus aimés par les 4 personnes qui ont fait leur top et on retrouve :

 

1er : Souma

2ème : Alice

3ème : Erina

4ème : Rindou

5ème : Ryou

6ème : Satoshi

7ème Hisako

8ème : Joichiro

9ème : Shinomiya

10ème : Megumi

 

Pas de Takumi dans nos tops alors qu'il est très aimé au Japon xD

-

 

C'est les filles quoi. Au début ça allait mais maintenant il sert à rien mais a toujours la grosse tête.

Ce qui est plus étonnant c'est la position de Rindo en 3 apparitions.  8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Ryou Kurokiba

2/ Alice Nakiri

3/ Satoshi Isshiki

4/ Akira Hayama

5/ Megumi Tadoroko

6/ Doujima Gin

7/ Joichiro Yukihira

8/ Ikumi Mito

9/ Kojiro Shinomiya

10/Erina Nakiri

11/Hisako Arato

12/ Rindou Kobayashi

13/ Takumi Aldini

14/ Rolland Chappelle

15/ Azami Nakiri

 

Mon top 15 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais c'est toujours marrant de voir les différences de popularité entre les différents pays ^^

 

Sinon pour Rindou, on a tous flashé sur elle dès sa première apparition. Ca me rappelle la hype qu'il y avait eu après les premières apparitions d'Alice.

 

En l’occurrence c'est juste France-Japon et que 4 membres.  ;D Mais c'est toujours fun les comparaisons oui.

Après les japonais ont tendance à avoir des goûts un peu étrange ou "niais". Ils sont clairement pas la référence.  ;D

Cf Takumi.  9_9 Que 5000 personnes (rien que sur le sondage) l'est en N°1 devant Alice, Soma, Megumi ou Erina.  9_9 ::)

 

 

J'avais mis en pause le manga au moment de l'apparition d'Alice, j'ai vite était spoilé sur le fait qu'elle soit de la famille à Erina mais j'ai pas vu la "hype" autour.

Mais en même temps elle était bien classe à son apparition. Et Rindo l'a été encore plus en cumulant sa classe naturelle et son titre de N°2 de tootsuki.  8) 8)

 

 

edit :

Maintenant tu peux refaire un classement.  ;D

Qui va faire baisser Rindo.  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimerais bien que Soma joue le propre jeu de Eizan et qu'il choisisse 3 juges qui lui serait favorable mais bon c'est peine perdu vu que l'autre est quand même dans le top 10.

Sinon parmi les théories énoncé, le sacrifice de Erina me paraitrait le plus probable. Elle qui vit au dortoir depuis un petit moment et qui voit à quel point les gens sont touchés par les décisions de son père, elle se dira peut être qu'elle a été égoiste depuis tout ce temps de ne penser qu'a elle et biiim elle décide de sauver ses nouveaux amis  :P

 

Pour mon petit top 10 :

 

1. Soma

2. Erina

3. Alice

4. Rindo

5. Hayama

6. Hisako

7. Kurokiba

8. Isshiki

9. Shinomiya

10. Nikumi

 

 

@Haar : tkt je l'a fait remonter moi  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...