Aller au contenu

Shokugeki no Souma [Tsukuda YUUTO & Shun SAEKI]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que c'est le genre de couverture qui passe moyen en occident. Et on sait que Shun Saeki dessinait du hentai avant.  9_9

Et je suis du genre à ne pas aimer les couvertures dans le genre mais celle là passe encore. Je suis un eu gêné quand même parce que j'adore Erina donc je n'aime pas la voir dans une position humiliante comme celle ci mais pour l'image en elle même je trouve que ça correspond bien à Azami et qu'elle le met vraiment en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw Shokugeki no Soma 148

 

 

Super suite du fameux combat.

D'après les spoils, Eizan reste numéro 9 car il n'a pas mis son siège en jeu.

Sôma lance un défi à tout ceux qui devait le défier avec la caméra.

Ishiiki & Rindou ont un flashback où il semblerait qu'ils soient de mêche. Rindou est une gentille, donc comme Ishiiki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En survolant le raw, comme on pouvait s'en douter, Eizan ne sera pas immédiatement jeté mais on peut facilement deviner qu'Azami ne sera pas inerte face à cette humiliante défaite. Au passage Soma qui taunt gratos tous les membres  8)

Ce qui m'intrigue maintenant c'est que prépare Isshiki, Rindô comme espion ? Vivement la VUS pour tirer le dialogue au clair

 

 

Sinon Couverture du Tome 16 en couleur

 

original.jpg?w=800&h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait d'apprendre que Eizan n'était au top de ses capacités comme le dit Soma. J'aurais été légèrement déçu de voir Soma devenir niveau Top ten aussi rapidement.

 

Sinon légèrement déçu par le "si vous touchez à mes amis, je ne vous pardonnerai pas" :-\ Tout héros de shonen agit de cette façon mais il n'est pas forcément nécessaire de le dire explicitement. L'image badass et troll de Soma en a pris un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon légèrement déçu par le "si vous touchez à mes amis, je ne vous pardonnerai pas" :-\ Tout héros de shonen agit de cette façon mais il n'est pas forcément nécessaire de le dire explicitement. L'image badass et troll de Soma en a pris un coup.

 

Je suis d'accord sur le principe mais il a quand même réussi à le dire d'une manière badass.  ;D

 

 

Bonne fin de match, Rindo avec donc échangé avec Isshiki avant la rencontre.

Ils ont trouvé l'excuse que Eizan était pas préparé, pourquoi pas. Il est mieux classé que Erina (même si ça veut pas tout dire) et elle est supérieure à Soma alors..

 

Il ne se passe finalement pas grand chose à part Soma qui troll sur son pseudo stress, on voit bien à la fin que c'est bouclé et qu'on va repartir sur autre chose. Il a quand même ouvertement dit qu'il était prêt à combattre le conseil mais je suis pas sûr qu'il en affronte un autre incessamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soma assez marrant sur ce chapitre, devant la caméra ou face au jury.

C'est vrai qu'en battant un siège il s'attendait peut être à avoir sa place  ;D

 

Hâte de voir quelle va être la réponse de central et des membres du conseil qui sont du côté d'Azami (les 3 qu'on voit après le discours par exemple et qui n'ont pas encore été mis en valeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, après son discours à la cérémonie d'entrée, Sôma est désormais LA personnalité des 1ère année.

 

Il n'a d'ailleurs pas peur de défier ouvertement les membres de l'Elite et en a désormais vaincu un. Car même si Eizan n'a pas pris ce défi au sérieux, le fait de se faire écraser aussi largement, alors que le duel était normalement voué à sa victoire, montre que la marge entre lui et Sôma est très mince, voir qu'ils sont du même niveau.

 

On n'a pa encore assisté à la réaction d'Azami. Nul doute que cellui ne restera pas sans réagir face à l'affront que vient de faire subir le Dortoir à l'Administration Centrale.

 

Je suis curieux de voir également si Erina va prochainement prendre une décision (devenir une résidente officielle du Dortoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce shokugeki est terminé. Victoire sans bavure de Sôma, cela fait d'ailleurs depuis Mimasaka que le héros n'avait pas gagné un "vrai" duel, il était temps. Alors certes Eizan n'était sans doute pas à fond, mais les juges avaient parti prit pour lui et plus globalement pour le projet d'Azami et malgré cela, Sôma a su faire plier tous le monde. Donc pour moi le héros est meilleur que son adversaire. Bien sur si le neuvième couteau devenait sérieux, l'écart serait moindre, mais il irait quand même dans le même sens.

Je suis satisfait d'apprendre que Eizan n'était au top de ses capacités comme le dit Soma. J'aurais été légèrement déçu de voir Soma devenir niveau Top ten aussi rapidement.

Au contraire il est tant qu'il montre qu'il a le niveau. La fin de l'année scolaire approche et je ne vois pas pourquoi par le passé d'autres premières années ont pu intégrer le conseil des 10 et pour certains le podium et pas le héros? Car de plus, plus le héros montre qu'il est bon, plus cela atténue les défaites de ses opposants, ou à l'inverse augmente le prestige de ceux qui l'ont battu.

Ce serait pour moi un peu la honte si le héros devait attendre que les troisième années partent pour intégrer le conseil des 10.

 

Maintenant le plus intéressant sera de voir la réaction et les mesures d'Azami, car non seulement un de ses fidèles c'est fait battre par la cuisine qu'il veut éradiquer, mais en plus cela c'est fait devant toute (ou presque) l'école, élèves comme profs.

Rajoutons à cette défaite que Sôma a fait plier avec sa cuisine (et celles des autres) des juges qui adhéraient à la vision d'Azami.

Enfin, le héros a envoyé un message au nouveau directeur comme quoi le danger, même s'il n'est pas encore grand (plus une étincelle), pouvait venir de partout.

 

Soit Azami réagit de suite et il faudra que l'auteur soit bon pour que par la suite la défaite de ce personnage reste assez cohérente.

Soit Azami comme bon nombre de "méchant" laisse couler pensant que Sôma et sa petite équipe ne sont rien et ce qui est juste une piqûre de moustique actuellement pourrait devenir une gangrène, voir pire encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple chapitre de transition ou nous avons là l'une des dernières pages ?

En tout cas tout semble se passer bien et bam Azami qui toque.

Deux solutions :

 

- Il viens (enfin) chercher Erina.

- Il veut discuter avec Soma.

- Il veut discuter avec Isshiki.

 

Qui a dit deux ? Bon la troisième me semble un peu obsolète aussi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive toujours à faire glauque Azami !

 

Je doute qu'Erina se fasse reprendre du dortoir par son père, ça serait bien trop rapide et assez dommage, l'intérêt de la fugue d'Erina et de son arrivée dans le dortoir se son les interactions et les conséquences que cela peut produire, si il se fait déjà avoir par son père ça serait du beau gâchis et ça serait bien trop rapide je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah le directeur se bouge enfin !

Sinon, je sens qu'on va avoir le droit à la révélation des origines de notre bon vieux Sôma en direct, à Erina. Préparons nous à être choquer par la réaction d'Erina à cette révélation.

Hâte de voir comment Azami va réagir à l'ambiance du Dortoir..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition donc et on a bien l'apparition de papa Nakiri en toute fin de chapitre donc on doit encore attendre pour savoir pourquoi il est venu.

Pour Soma ou pour Erina ?! Je miserais une petite pièce sur sa fille quand même.

 

Sinon à part ça, c'est sympa de voir tout le monde faire la fête et tout. Erina et Hisako font connaissance avec le "vrai" Isshiki et son tablier  9_9

 

A part ça beaucoup de blabla sur le retour de ce dernier justement et du fait qu'il n'était pas là pendant le siège.

 

Chapitre correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre de transition.

 

La réaction de Erina et Hisako en voyant la véritable nature et le tablier d'Isshiki.  8)

 

Shining_Jack_Nicholson.gif

 

Quand Azami se la joue Shining.  8)

 

Je ne pense pas que Azami soit là pour Erina, il peut ne pas être au courant, mais ça serait trop rapide et surtout inutile au vu de tout se qu'il y a eu auparavant et puis ça serait idiot de montrer que le plan de Hisako et d'Alice était voué à l'échec quoi qu'il se passe, pourquoi l'avoir fait ?

 

Vu la prestation de Soma qui malgré le fait que Eizan n'était pas préparer ça reste une victoire totale contre lui, un membre du conseil des dix et surtout sa déclaration via la caméra, Azami se devait d'avoir une discussion avec Soma dans le même style que Senzaemon auparavant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...