Aller au contenu


Shokugeki no Souma [Tsukuda YUUTO & Shun SAEKI]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Pour le coup, je suis un peu déçu par la première introduction des nouveaux antagonistes.

 

Juste auparavant, on a droit à un duel avec Eizan qui s'est avéré être une sorte de Troll très arrogant, et là j'ai l'impression d'avoir le même type de personnage mais encore plus poussé. Un peu redondant.

 

J'aurais apprécié un peu plus de sobriété, un peu comme Momo, ce qui ne l'empêche pas de faire preuve d'un peu d'exentricité ! Pour ce qui concerne sa patisserie, son gâteau a réussi à me donner faim...

 

On retiendra l'aveu de Sôma qui reconnait lui-même son manque d'expérience dans ce domaine. Le thème de son prochain duel sera-t-il celui-ci ? Si oui, qui pour l'aider à améliorer sa technique avant un éventuel Shokugeki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste auparavant, on a droit à un duel avec Eizan qui s'est avéré être une sorte de Troll très arrogant, et là j'ai l'impression d'avoir le même type de personnage mais encore plus poussé. Un peu redondant.

 

Ça m'a d'ailleurs un peu surpris. Que Tsukasa nous ressorte le coup des excentriques-manipulateurs-arrogants alors qu'on avait eu Eizan juste avant.

Après la fille n'est peut être que "langue de vipère" je ne sais pas mais du coup le leader (enfin celui qui se montre le plus) m'a pas spécialement plus.

Après comme l'a dis Nexus ça risque d’être le premier à tomber du coup, je ne les vois pas non plus comme antagoniste à long terme.

Il risquent même de servir de faire valoir à Soma&Takumi tout en leur opposant un peu de résistance mais pas assez pour les pousser à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre envoi du lourd.  :o

 

 

J'ai vraiment hâte de voir la prestation de Alice et Ryou on a quand même deux éléments de valeurs contre "l'armée" d'Azami, c'est rare dans un shonen mais j'ai vraiment l'impression que Ryou/Alice peuvent perdre surtout qu'il rendre tout de suite en mode sérieux ça ferait de la bonne hype pour l'armée du centrale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça va être une victoire de Ryou. On sait que Hayama va avoir un duel à disputer, c'est donc un bon moyen de montrer qu'ils sint capable de battre des secondes années. Et ça permettra de montrer qu'ils sont toujours au niveau de Souma et à la lutte pour intégrer une place au conseil( ce dernier ayant pris un peu d'avance en battant Eizan ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, comme Nexus, je valide la victoire de Ryou.

Sôma vient d'être projeté en top first  year. Il faut donc recentrer ces adversaires : Ryou et Hayama.

Hayama aura son combat puisque le séminaire du curry et épices est menacé, Ryou doit avoir son heure de gloire.

Le seul doute, c'est que le gars de central n'est pas mis sur un pied d'estal. On nous l'a pas présenté comme un monstre, juste comme un candidat au remplacement du conseil. Est-ce que ça veut dire que c'est le top de l'académie ? Potentiellement. Mais là, c'est le futur top du top qui arrive. Ryou devrait être numéro 3 ou 4 dans le futur conseil de Sôma.

Le match sera disputé, quand même mais Ryou devrait sortir vainqueur pour qu'on justifie que Sôma ne soit pas le seul à avoir progresser. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis aussi sur l'avis que Ryou devrait gagner, même si perso je pense aussi que l'auteur pourrait vouloir nous surprendre, mais dans ce cas, pourquoi le faire perdre face à un quasi inconnu, ou plutôt un qui n'est pas dans le conseil des 10. Selon comme je vois la chose, l'auteur va d'abord opposer à Sôma et ses ami(e)s des pseudo membres du conseils, pour sans doute ensuite "obliger" les membres du conseil à vraiment s'investir et là par contre il risque d'y avoir des défaites, encore que si l'histoire devait se conclure (poursuivre) sur une bonne note, je ne vois pas Sôma (ou un de ses proches) perdre, il faudra bien que se soit un qui défende les mêmes valeurs, si ce n'est pas Sôma lui même, qui triomphe à la fin et ce pour mettre en total échec Azami.

A moins que certains membres du conseils finissent par trahir le nouveau directeur en cours de route, mais qui et comment? Par défaite "volontaire", ou carrément en s'alliant à un moment stratégique aux idéaux défendues par Sôma et Cie, mais alors quand?

 

En tout cas j'espère de beaux matchs de cuisine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Central s'est déjà pris la défaite la plus humiliante de tout le manga avec Eizan, si ils perdent encore cette fois-ci ils peuvent dire adieu à absolument toute crédibilité. Vaincre des noname 3-0 ça fait bien longtemps que ça ne prouve plus rien du tout dans ce manga. Des héros vont devoir tomber. Du coup je pense que Ryou va perdre, du moins ils devraient perdre, je suis même entrain de me dire que faire un match serré voir un blanc n'est pas possible. Ca mettra Alice complétement sur la touche mais c'est le prix a payer pour tout les errements des derniers chapitres (oui, pour ceux qui se demanderait, je suis toujours pas satisfait de ce qui se passe dans le manga depuis mes dernières interventions)

Ou alors c'est Hayama qui s'est pris un 3-0 derrière et finalement l'ennemi présent n'était qu'une diversion. Une diversion déplaisante qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryou devrait être numéro 3 ou 4 dans le futur conseil de Sôma.

Erina, Alice, Akira devant pour moi. Soma probablement. Je le verrais N5 ou 4 en effet si on compte pas Erina.

 

J'ai bien aimé l'intervention de Takumi, c'est sensé être une sorte de rival de Soma, mais il montre peu de chose et n'est pas très intéressant puisqu'il se cantonne souvent à râler sur Soma.

Là on revoit ce côté critique sur quelqu'un d'autre ça fait du bien, d'autant plus qu'il a raison dès qu'il ne s'agît pas de Soma.

Les pages ou Alice apparaît sont juste trop classe. Ce charisme.  8)

Voila pourquoi j'espère que Ryou ne perdra pas, même si ça pourrait les discréditer pour la suite et que ça serait dommage, ça m'énerverais un peu de le voir perdre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Central s'est déjà pris la défaite la plus humiliante de tout le manga avec Eizan, si ils perdent encore cette fois-ci ils peuvent dire adieu à absolument toute crédibilité. Vaincre des noname 3-0 ça fait bien longtemps que ça ne prouve plus rien du tout dans ce manga. Des héros vont devoir tomber. Du coup je pense que Ryou va perdre, du moins ils devraient perdre, je suis même entrain de me dire que faire un match serré voir un blanc n'est pas possible. Ca mettra Alice complétement sur la touche mais c'est le prix a payer pour tout les errements des derniers chapitres (oui, pour ceux qui se demanderait, je suis toujours pas satisfait de ce qui se passe dans le manga depuis mes dernières interventions)

Ou alors c'est Hayama qui s'est pris un 3-0 derrière et finalement l'ennemi présent n'était qu'une diversion. Une diversion déplaisante qui plus est.

 

J'aimerais également voir les héros perdre un petit peu après la défaite de Eizan juste humiliante et grave. Mais malheureusement faut pas rêver, tu te doutes bien qu'ils gagneront et extermineront les ptits merdeux d'Azami.

Peut être espérer une défaite face au Conseil des 10 mais sinon contre ces sous-fifres je crains fort que ce ne soit que fantasmes. Le bouffon au tatouage sur le visage a l'air taillé pour se faire défoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est chiant dans la plupart des nekketsus c'est qu'avec leur schéma quand un membre d'un groupe tombe ça suit ensuite j'aimerais bien que ça ne soit pas le cas ici mais ..

Après comme je l'ai dis l'autre prétentieux en carton j'espère qu'il va prendre une belle dérouillé !

 

Alice combattra de route façon je pense, quand Soma dit qu'il aurait aimé revoir sa cuisine si spécifique ça cristallise un peu les envies du lecteur enfin c'est ce que j'ai ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alice est vraiment incroyable j'adore autant en délire que lorsqu'elle est sérieuse et la voir totalement opposer à Azami.  8)

 

J'adore son duo avec Ryou vraiment une bonne paire.

 

Sinon comme je l'ai dis ouais je pense sérieusement que Ryou peut perdre, on a déjà Eizan qui a perdu, les soldats d'Azami sont présentés et hyper comme des monstres qu'il faudra combattre sérieusement si quelques chapitres après leur mise en avance dans le premier combat sérieux ils perdent le Central perdra en crédibilité, mais Azami aussi ainsi que ses sbires.

 

Mais bon d'un côté Ryou est un sacré morceau, mais justement ça fera de la bonne mise en avant pour les sbires de Azami surtout que si Ryou perd Alice ne perd rien de dramatique, elle ne savait même pas qu'elle dirigeait l'association.

 

Quand je vois le Hall C et le Hall de Soma je ne peux pas m'empêcher de penser que l'auteur fait exprès de faire des sbires moches/méchants/caricaturaux pour qu'on ne puisse pas les aimer.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal soucis d'une défaite de Ryou c'est pas pour Ryou mais pour Alice. Vu qu'elle lui est inférieur pour le moment ça voudrait dire qu'elle a pas le niveau pour s'opposer à Central et ça la sortira définitivement/temporairement de la course. Et qu'elle aura gagné aucune confrontation depuis son entrée dans le manga (mis a part passer la séléction, ce qui a moins d'éclat que n'importe quel shokugeki) Un power up immédiat serait pas crédible pour un sou, il lui faudra traverser le désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal soucis d'une défaite de Ryou c'est pas pour Ryou mais pour Alice. Vu qu'elle lui est inférieur pour le moment ça voudrait dire qu'elle a pas le niveau pour s'opposer à Central et ça la sortira définitivement/temporairement de la course. Et qu'elle aura gagné aucune confrontation depuis son entrée dans le manga (mis a part passer la séléction, ce qui a moins d'éclat que n'importe quel shokugeki) Un power up immédiat serait pas crédible pour un sou, il lui faudra traverser le désert.

 

Elle est aucunement inférieure à Ryo.

Déjà c'est son assistant comme Hisako pour Erina. Bon il est plus fort que Hisako, mais dans les shonens les signes en disent long je pense que ça rend Alice potentiellement meilleure.

De plus elle obtient le meilleur score du premier tour tous groupes compris ce qui prouve son niveau.

Elle perd contre Soma alors que Ryô fait match nul mais ça n'indique pas sa supériorité je pense. Surtout qu'elle a un style vraiment particulier pour être facilement comparé aux autres.

J'ai pas forcément raison bien entendu mais de mon point de vu Alice >= Kurokiba, ils doivent plus ou moins être similaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ryou est supérieur à Alice. C'est dit dans le manga.

Après le match d'Alice, ils se croisent. Alice fait un commentaire, et Ryou réplique par un "Vous pourrez dire ce genre de chose quand vous m'aurez battu dans nos duels." Le sous-entendu est évident. Alice n'a jamais battu Ryou dans les matchs qu'ils font entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ryou est supérieur à Alice. C'est dit dans le manga.

Après le match d'Alice, ils se croisent. Alice fait un commentaire, et Ryou réplique par un "Vous pourrez dire ce genre de chose quand vous m'aurez battu dans nos duels." Le sous-entendu est évident. Alice n'a jamais battu Ryou dans les matchs qu'ils font entre eux.

 

Ça me dit vaguement quelque chose, il a dit ça de cette manière ?

Je sais que je l'avais pas pris de cette manière à l'époque en tout cas (le moment ou je me suis rattrapé tout SnS en une journée) après t'as peut être raison. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'ils étaient encore en Europe, Alice battait Ryô assez régulièrement. Néanmoins le temps et les duels passant, il s'est rapproché de son niveau et a même commencé à remporter quelques duels.

 

Aujourd'hui, leur niveau semble quasi égal, chacun avec leur point fort : Alice dans la cuisine moléculaire, Ryô tout ce qui touche au poisson.

 

Tant qu'on ne verra pas un duel entre eux sur le même thème, impossible de savoir avec certitude leur niveau l'un par rapport à l'autre.

 

Néanmoins, si Alice laisse Ryô se charger de ce duel, c'est qu'elle estime qu'il est suffisament bon pour battre un 2ème année au portes de l'Elite 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine.

 

- Découverte de deux nouveaux membres de Centrale. Accompagnés d'une victoire totale dans le groupe C. Mine de rien, ça commence à faire pas mal de membres de Centrale hors conseil qui sont incorporés à l'histoire. Du coup j'aimerais bien voir un arc où nos premières années les affrontent tous ( on peut rêver :D )

- Un petit développement des 4 membres de centrales du groupe D. Au vu des caractères, Shigemishi et Rui m'ont l'air d'être les plus redoutable

- Alice/Ryou rentre en scène avec Ryou qui affronte Rentarou. Etant deux de mes personnages préférés, je suis content de les revoir

 

Bon petit pronostic concernant le duel, je préfère une victoire de Ryou. D'un point de vue scénaristique, une défaite de Ryou sous entendrait que quasi aucun des premières années ( hors Souma, Hayama et Alice ) pourraient faire face aux membres de Centrale. De plus, lorsque les surnoms des deux candidats sont données, il est dit que Rentarou est le dernier venu. Donc peut être le plus faible.

Par contre, le thème du duel va être la gastronomie scientifique qui n'est pas le domaine de prédilection de Ryou ( qui est le poisson ). Du coup, il aurait été plus judicieux pour moi de faire combattre Alice pour ce duel en particulier. Même si Ryou doit forcément assurer dans ce domaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense qu'il doit quand même assurer ou au moins savoir les points qui peuvent le mettre en valeur plutôt que la cuisine de son adversaire.

 

Après tout il affronte très souvent depuis tout petit une prodige de la cuisine qui l'à pour spécialité.

Je vois bien lui balancer une punchline du genre d'ailleurs, sur le fait que son plat n'arrive pas à la cheville de celui d'Alice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal comme chapitre, Ryo nous montre apparemment une technique de haut niveau qu'il vient à peine de maîtriser mais en gros c'est un chapitre de hype des deux personnages.

Je vois pas trop l'intérêt de mener le gars du central à la défaite, mais je vois pas perdre Kurokiba non plus.

A la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...