Aller au contenu

Shokugeki no Souma [Tsukuda YUUTO & Shun SAEKI]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Donc Soma n'a pas sauvé que le dortoir mais aussi les shokugekis juste ?

 

En tout cas bien sympa ce chapitre de transition, ça me rappelle un peu ceux de FT à la guilde (sauf que dans FT ce sont les meilleurs chapitres) et ça permet à Hisako et Erina d'en apprendre plus sur Isshiki-senpai.

Déjà que takumi a du mal, Erina ne s'y habituera probablement jamais.  8)

 

Et pour ça faudrait déjà qu'elle revienne.. donc ça dépendra de ce que fera Azami la semaine prochaine, mais ça va être sacrément dur d'attendre.  :'(

 

 

Par contre je suis un peu décalé avec les vacances, avant on avait bien les chapitres le jeudi, c'est à cause de noël qu'on est aussi décalé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc je confirme ce que j'ai dis plus tôt.

Le prochain chapitre, Azami déclare ouvertement que Juuchirô est le père de Sôma. Obligé.

 

Erina se rend compte que le dortoir a son champion, et que c'est autour de lui que gravite tous le monde : Sôma.

Cette mise en avant me fait penser qu'elle doit découvrir qui il est véritablement, histoire de le prendre au sérieux.

L'arrivé d'Azami colle parfaitement niveau timing, et qui de mieux que lui pour l'annoncer.

 

Sinon, je suis persuadé que Sôma va faire un truc stupide au début du prochain chapitre genre inviter Azami à entrer sans réfléchir au fait qu'Erina soit dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satoshi "Kumabear" Isshiki dans toute sa splendeur  ;D

 

Isshiki agit clairement dans l'ombre avec une idée en tête (avec apparemment la complicité de Rindô) pour contre-carrer les réformes de l'Administration Centrale. Joîchiro et/ou Dojima (avec qui Isshiki a sympatisé par le passé) pourraient-ils être lié de près ou de loin à tout cela ?

 

Erina connait désormais les manies du 7ème Siège. Les réaction d'Hisako sont magiques, tout comme la prise d'exemple d'Erina avec la machine à laver por exliquer qu'elle découvre un nouveau monde  ;D

 

En tout cas, la victoire de Sôma n'est donc pas sans effet puisque désormais, les Associations/clubs qui contesteront les décisons de l'Admin' Centrale pourront eux aussi jouer leur survie dans des Shokugeki,, mais à la régulière cette fois (et également toujours le risque de disparaitre en cas de défaite).

 

Je ne pense pas que Azami soit là pour Erina, il peut ne pas être au courant, mais ça serait trop rapide et surtout inutile au vu de tout se qu'il y a eu auparavant et puis ça serait idiot de montrer que le plan de Hisako et d'Alice était voué à l'échec quoi qu'il se passe, pourquoi l'avoir fait ?

 

Perso' ça ne m'étonnerait pas qu' Azami soit parfaitement au courant qu'Erina est au Dortoir de l'Etoile Polaire. Persuadé de son emprise sur elle, il doit penser qu'il a juste à se présenter devant elle pour "la contraindre" à retourner à leur demeure.

 

C'est peut être là que Sôma va faire un premier geste fort pour "la sauver" en expliquant (au bluff) que désormais Erina est une résidente du Dortoir et qu'à ce titre, elle peut y rester si elle le souhaite.

 

On arrivepresque à la fin de la 1ère année, il ne serait donc pas illogique qu'à ce stade de l'histoire, elle change de situation pour se rapprocher du statut des autres élèves de son âge.

 

Azami qui "révèle" les origines de Sôma à Erina ? Pas sûre.

 

Azami est-il seulement au courant de l'ascendance de Sôma ? Et si s'était l'inverse ? Que pour X raison, le père d'Erina, et sa fille, apprenent tous les deux que Sôma est le fils de Joîchiro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Goon je pense que Azami à de grandes chances de penser qu'il pourrait faire revenir Erina aisément et donc qu'il soit venu la chercher à ce moment.

 

Je pense qu'il était de toute façon au courant de sa présence. C'est pas Aizen mais ça reste le genre de personnage à savoir au moins ou est sa fille quand elle fugue.

 

Par contre ça me surprendrais que Erina apprenne d'or et déjà que Soma est le fils de Joichiro.

J'avais pas réfléchis au fait qu'elle l'apprendre en même temps que son père mais wow ça pourrait donner une scène énorme  !

Qu'il révèle ça a table en pensant que c'était un ami de son père ou une connerie du genre ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'expliquer qu'Erina est maintenant une membre à part entière du dortoir (et vu le Shokugeki qu'il a gagné), elle aurait donc une protection contre son père, il saurait que sa fille est là à voulu qu'elle revienne, mais il ne peut pas la forcer et je ne pense pas qu'elle voudrait revenir vers lui même si il semblait avoir une certaine emprise sur elle, son séjour au dortoir à du la requinquer mentalement.

 

Je me demande si Azami est au courant pour Soma, je serai tenté de dire oui, c'est quelqu'un de minutieux, d'intelligent qui a du faire des recherches sur Soma quand il en a vu plus sur lui et sa personnalité.

 

D'ailleurs en général beaucoup de personnages qui ont connu Joichiro arrivent généralement à faire le lien avec Soma (la même manière de cuisiner, etc) donc je pense que ça saura la même chose pour Azami, c'est peut-être même un des nombreux facteurs de son déplacement.

 

Erina n'apprendra pas tout de suite pour le lien de parenté entre Soma et Joichiro, l'auteur va jouer sur ça encore un petit moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Azami est au courant pour Soma, je serai tenté de dire oui, c'est quelqu'un de minutieux, d'intelligent qui a du faire des recherches sur Soma quand il en a vu plus sur lui et sa personnalité.

 

D'ailleurs en général beaucoup de personnages qui ont connu Joichiro arrivent généralement à faire le lien avec Soma (la même manière de cuisiner, etc) donc je pense que ça saura la même chose pour Azami, c'est peut-être même un des nombreux facteurs de son déplacement.

 

Le seul qui a fait un lien par déduction c'est Gin.

 

Sinon, de tous les membres du staff de l'académie, seul l'ex-directeur Senzaemon connaissait la filiation entre Joichiro et Sôma.

 

Les seules autres personnes qui savent, sont les résidens du Dortoir + Fumio, qui ne l'ont appris que lorsque le paternel de Sôma leur a rendu visite.

 

Le "secret" semble donc bien gardé pour l'instant, et du coup, il y a des chances qu'Azami ne soit pas non plus au courant. De mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part que Azami doit être au courant. On a vu que ce dernier était 3ème siège à l'époque derrière nos deux compères donc on sait qu'il connait ces derniers, de plus au vue de son statut de directeur, il doit avoir accès aux dossiers des élèves.

 

On risque d'avoir rapidement une réponse au prochain chapitre, via un sous-entendu dans les dialogues entre Azami et Soma.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part que Azami doit être au courant. On a vu que ce dernier était 3ème siège à l'époque derrière nos deux compères donc on sait qu'il connait ces derniers, de plus au vue de son statut de directeur, il doit avoir accès aux dossiers des élèves.

 

Ce n'est en rien une garanti. Gin n'a découvert le lien entre Sôma et Joîchiro qu'après le camp d'entrainement.

 

Donc si Azami, qui a d'abord royalement ignoré Sôma lors de leur première rencontre, n'a pas cherché à en savoir d'avantage sur le rouquin, il ignore encore tout.

 

A l'inverse, si le coup d'éclat de Sôma contre Eizan a attiré son attention, peut être que lui aussi est désormais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette fin de chapitre de fou ! J'ai tellement hâte de voir la réaction des 2 spectateurs de la déclaration finale.

 

Surtout que même si ça tombe sur une note comique, je pense que ça aura un fort impact sur la suite des plans d'Azami. Je vois bien Erina changer de comportement suite à cette nouvelle information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu comment Azami fait " son coming out " , il n'était pas au courant pour la parenté . Pere et fille qui sont des " groupies " de Jouchirou , ça leur fait un point commun . C'te twist , c'te face/bug d'Erina : " qu'est c'qui raconte cuilà "

 

J'espere que c'est pas un truc du genre elle n'a entendu que " my dad " histoire de prolonger le truc

 

Maintenant ça m'étonnerait qu'elle reconnaisse la cuisine de Soma tant qu'elle restera inferieur a son père

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment Azami fait " son coming out " , il n'était pas au courant pour la parenté .

 

Oui vu comment s'est présenté y'a presque aucune chance.

 

Au final le chapitre était vraiment sympathique. On voit que Erina est toujours sous l'emprise de son père mais pas de surprise là dessus, si elle s'en détache d'ici la fin de l'arc en cours c'est déjà bien vu au point ou elle en est.

 

La fin pour le coup je m'y attendais pas, mais c'était excellent, et puis cette tête de troll.. J'ai hâte de voir la réaction des 2 concernés.

En espérant aussi qu'il n'y ait pas de soucis de compréhension de la part d'Erina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Nakamura-kun se venge car Saiba l'a sans doute humilié dans un Shokugeki, et comme il ne peut pas le battre il se vengerait sur l'académie, ce serait d'un pathétique. Mais d'un drôle  ;D

 

Sinon, les deux Nakiri vont changer de comportement à coup sûr vis à vis de Souma. Pour des raisons totalement différentes je pense.

 

Bonne fin de chapitre, et le seul à être stoïque face aux situations de crise reste Souma. Son comportement osef est bien marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà enfin la révélation tant attendue  8)

Chapitre plus qu'intéressant qui finit en apothéose !!!

 

Et comme par hasard Soma fait d'une pierre deux coups avec Erina qui arrive pile à ce moment là  9_9

C'est vrai que c'est marrant de voir que Azami était un fan du père de Yukihira. C'est donc de famille !

 

Prochain chapitre on devrait en apprende plus sur la relation Erina/Joichirou et ce pourquoi elle est tant attaché à lui.

Peut être parce que son père lui vouait un culte quand il était plus jeune ?!

 

Allez, prochaine révélation, Rindo est la soeur cachée de Yukihira  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait est-ce qu'Erina sait qui est vraiment Joichirou? Ce que je veux dire c'est qu'elle sait à quoi ressemble physiquement le cuistot qui l'a tant emballé dans sa jeunesse, elle connait sa cuisine, mais connait-elle son nom? Est-ce que le nom Joichirou parle à la jeune fille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait est-ce qu'Erina sait qui est vraiment Joichirou? Ce que je veux dire c'est qu'elle sait à quoi ressemble physiquement le cuistot qui l'a tant emballé dans sa jeunesse, elle connait sa cuisine, mais connait-elle son nom? Est-ce que le nom Joichirou parle à la jeune fille?

 

C'est pas impossible qu'elle ne le sache pas, mais ça serait l'ultime déception là.  :o

J'ose espérer qu'elle connaisse au moins le nom de son idole.  9_9

 

Mais j'avoue que le fait que Azami soit "fan" de Joichiro c'est assez drôle quand on connaît le comportement du bonhomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait est-ce qu'Erina sait qui est vraiment Joichirou? Ce que je veux dire c'est qu'elle sait à quoi ressemble physiquement le cuistot qui l'a tant emballé dans sa jeunesse, elle connait sa cuisine, mais connait-elle son nom? Est-ce que le nom Joichirou parle à la jeune fille?

 

Elle a une photo avec lui qu'elle garde jalousement! évidemment qu'elle le connait!

 

latest?cb=20150719130018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement, on s'est toustrompé : c'est Sôma qui annonce son lien de parenté avec Joichiro à Azami  ;D

 

Par contre, le fait que Sôma souligne qu'Azami va directement à la salle à manger pour trouver Erina me trouble : est-ce que cela signifierait qu'il a une taupe/traitre au sein du Dortoir ?

 

Quoiqu'il en soit, comme on le supposait, Azami est persuadé que grâce à son "entrainement", Erina va lui revenir. L'enjeu de l'arc à venir pour Sôma sera de briser les chaines qui la retiennent à son père (Cf la couverture du tome 16).

 

Autre info, Azami qui faisait parti du Cecle des "Démons Culinaire". Après Joichiro = Ashura, voici donc un autre ancien de Totsuki avec une appelation démoniaque. A croire qu'il existe "un niveau" (informel) au-dessus du Conseil des 10.

 

Vu le regard de tueur qu' déjà lancé Gin, je suis prêt à parier que ce dernier avait lui aussi un surnom de ce genre.

 

Autre info intéressante Azami avait une réelle admiration pour Joichiro. Reste plus qu'à savoir ce qu'il en est aujourd'hui et la raison d'un éventuel antagonisme entre les deux anciens de l'Etoile Polaire.

 

Allez, prochaine révélation, Rindo est la soeur cachée de Yukihira  8)

 

T'aimerais bien hein ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le fait que Sôma souligne qu'Azami va directement à la salle à manger pour trouver Erina me trouble : est-ce que cela signifierait qu'il a une taupe/traitre au sein du Dortoir ?

 

Peut-être que le but était simplement de montrer qu'il connaissait les lieux et ne cherchait pas son chemin dans la demeure, ceci afin de préparer la révélation selon laquelle il est un ancien résident du PSD.

 

Car autant une taupe aurait pu avertir Azami qu'Irina se trouve au PSD, autant je ne vois pas quel intérêt il y aurait à ce qu'une taupe tienne Azami au courant de la pièce dans laquelle se trouve Irina.

Est-ce que la taupe devrait appeler Azami chaque fois qu'Irina change de pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils chapitre 151:  The Battle Begins

 

La version coréenne pour ceux qui veulent voir les images:

http://www.mangamint.com/shokugeki-no-soma-151

 

 

151 The Battle Begins

Yoshino does an Azami impression

Erina falls down while recalling what Soma said

Azami had no idea Saiba had a son

Azami asks Erina if she knew Saiba

The reason Azami wants to started a revolution to save the culinary world is because Saiba ruined it

Azami leaves

Several days later

Isshiki, Kuuga, Megishima are released from the Elite 10

Azami will chose the members for the empty seats

Central's troops begin to move

The Elite 10 who all side with Azami talk amongst themselves

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu les images, mais le spoils sont cool. :o

 

 

 

Azami n'était donc bel et bien pas au courant et n'est donc pas un total just as planned et Erina dans les vap' excellent ! Ce que redoutait bébé n'est donc pas arrivé ?

On a donc ceux contre Azami qui sont éjectés du conseils ?? ?? :o 

Dont un 3é année qu'on a pas revu d'ailleurs. Je me demande qui les remplaceras et ce que feront Isshiki&Kuga après ça !

Azami passe vraiment à l'action là.  :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon si je comprend bien, il y a des membres du conseil qui ont été dégagé par Azami? Si c'est ça, c'est quand même surprenant, car c'est quand même des membres du conseil qui ont viré l'ancien directeur et là, c'est le nouveau qui vire les membres. Soit j'ai rien compris, soit entre temps le nouveau directeur s'est octroyé des droits que n'avait pas l'ancien.

Sinon selon les images il semblait bien qu'Erina ne connaissait pas le nom du cuistot qui la faisait rêvé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...