Aller au contenu


Shokugeki no Souma [Tsukuda YUUTO & Shun SAEKI]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Purée, c'est toujours aussi bien ce manga, un pur plaisir à chaque lecture !

Je kiffe encore plus Azami, et j'ai juste envie de voir Jouichiro se ramener et foutre une rouste à Azami dans un shokugeki d'anthologie.

Et encore un perso que je vais aimer, le mec à la crête du conseil, il est trop stylé ! La dernière page est du lourd.

 

Après forcément qu'Ishiki et Kouga reviendront dans l'élite lorsqu'Azami sera vaincu, enfin j'espère , surtout pour Ishiki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les réactions d'Erina me feront toujours sourire.  ;D

J'ai bien aimé la page ou elle se remémore toutes les méchanceté dites à Soma. Elle doit se sentir bien embêtée maintenant !

Intéressant les propos d'Azami aussi. Jouichiro l'aurait déjà vaincu puisque la vieille par de revanche.

 

Isshiki qui ne perd pas la face, même destitué !  8)

A l'avant dernière page on peu aussi voir un aperçu des trois nouveaux membres à mon avis.

Ça pourrait être des randoms de l'assos' mais ça m'étonnerais, ils sont 3, placés en évidence et la fille est un minimum détaillée.

 

On aurait donc un gars assez grand (j'ai l'impression qu'il sera du genre classe, on verra), un gars un peu plus balèze physiquement et une fille au cheveux plus ou moins court si j'ai raison.

Content de revoir momo et le 5é siège à la crête même si ce n'est qu'un instant, ils sont sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les réactions d'Erina. Hisako et les frères Aldini sont eux aussi mis dans la confidence.

 

Désormais, les éléments sont en place pour permettre à Erina une profonde remise en cause de sa vision de la cuisine. Comment en effet ce pouilleux de Sôma peut être le fils de son idole ?  ;D

 

Il va sans dire que cette remise en question doit également lui permettre de se libérer peu à peu de l'emprise de son père.

 

Après le débat peut tourner autour du timing de cette révélation : les auteurs devaient-ils la faire avant même la fin de la première année ? Maintenir le secret plus longtemps aurait-il fini par être trop "lourd" ?

 

La réaction d'Azami est intrigante. il semble donc y avoir "plus" derrière le fait que Sôma et Erina soient tous deux entrés à l'Académie la même année. On sait également désormais que Nakamura a "une revanche" à prendre sur Joichiro.

 

Quelle est la nature du différent entre les deux hommes, et de quelle manière leurs deux rejetons vont-ils avoir un rôle à jouer ?

 

Sôma et Azami sont entout cas d'accord sur une chose : c'est guerre est déclarée entre le Dortoir de l'Etoile Polaire et l'Administration Centrale.

 

Quoiqu'il en soit, Azami prend les devant en coupant des têtes au sein du Conseil. Et sans surprise, se sont ses "opposants" qui ont sauté les premiers. Rindô (nouvelle réaction magique dans ce chapitre  ;D), allié secrète d'Isshiki, est toujours là, mais devra peut être jouer un peu plus le jeu d'Azami pour garder sa place.

 

On va voir comment va réagir et se comporter Erina par rapport aux consignes de son directeurde père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre, j'ai hâte de le lire en français même si on arrive assez bien à comprendre dans les grandes lignes.

 

Rindo est toujours aussi énorme, j'adore se personnage.

 

Les réactions d'Erina sont tout simplement mythique et vraiment sympas qu'elle repense aux traitements qu'elle a fait à Soma depuis le début, à voir l'évolution de leur relation.

 

 

Quelle est la nature du différent entre les deux hommes, et de quelle manière leurs deux rejetons vont-ils avoir un rôle à jouer ?

 

 

Idéologique probablement, il suffit de voir la réaction de Azami quand il va dans le stand de sa fille durant le festival et comment il traite les clients qui sont indigne de goûter à la cuisine de sa fille. De l'autre côté quand on voit ou travail Joichiro et sa clientèle c'est le jour et la nuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien sympa comme toujours.

 

J'attendais la VF pour être sûr d'avoir bien tout compris vu le nombre de dialogue.

Je suis bien content et amusé de la réaction d'Erinacchi.

C'est sûr à 200% que son attitude envers Soma va changé et j'adorerais qu'ils aient une conversation. J'imagine bien Soma ne pas lui en tenir rigueur xD

 

Surpris pour Kuga, Ishiki et l'autre  :o

Même si ça leur pendait au nez, je ne pensais qu'il se ferait virer comme ça. Belle réaction de Ishiki qui reste très calme  8)

Il fera un parfait lieutenant pour mener les rebelles aux côté de Soma.

 

Ce qui m'intrigue le plus dans ce chapitre c'est la non présence de tsukaka...C'est quand même le number one donc il doit avoir de l'importance dans le plan de Azami. On verra sûrement plus tard ce qu'il trame de son côté en solo.

 

Transition parfaite avec Azami du coup. Il n'avait pas l'air d'être au courant que Joichiro avait un fils ; mais ce qui me "tracasse" le plus, c'est qu'il a compris quelque chose qu'on ne sait pas et ça m'énerve d'attendre pour le savoir.

Je pense que ça a un rapport avec la famille de Yukihira.

A moins qu'il ne comprenne à ce moment la stratégie de son rival, qui a fait exprès d'envoyer Soma à Tootsuki en même temps qu'Erina.

Pour quelle raison après...  :-X

Peut être une vengeance ou quelque chose en rapport avec leur passé.

 

Pressé de voir la suite, le scénario est palpitant  en ce moment 8)

 

Intéressant les propos d'Azami aussi. Jouichiro l'aurait déjà vaincu puisque la vieille par de revanche.

 

Pas forcément vaincu, mais il a peut être participé à son renvoi de l'académie en tout cas.

Et si il était 3ème siège et Joichiro 2ème siège, c'est sûr qu'il l'a battu plein de fois donc je ne pense pas que ce soit que pour ça toute cette rancoeur.

 

A l'avant dernière page on peu aussi voir un aperçu des trois nouveaux membres à mon avis.

Ça pourrait être des randoms de l'assos' mais ça m'étonnerais, ils sont 3, placés en évidence et la fille est un minimum détaillée.

 

On aurait donc un gars assez grand (j'ai l'impression qu'il sera du genre classe, on verra), un gars un peu plus balèze physiquement et une fille au cheveux plus ou moins court si j'ai raison.

Content de revoir momo et le 5é siège à la crête même si ce n'est qu'un instant, ils sont sympas.

 

Je pense que tu te trompes sur ça aussi.

La dernière page on voit bien qu'il y a une flopée de random derrière les 5 sièges. Je pense que la page dont tu parles est juste là pour bien mettre en évidence que le port du badge est adopté un peu partout dans l'école.

Si nouveaux membres il y avait, l'auteur aurait un peu mieux fait la chose à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intrigue le plus dans ce chapitre c'est la non présence de tsukaka...C'est quand même le number one donc il doit avoir de l'importance dans le plan de Azami. On verra sûrement plus tard ce qu'il trame de son côté en solo.

 

Ouais vu qu'il n'est pas là on peut se dire qu'il prépare un coup ailleurs, maintenant je me demande jusqu'à quel point il est important.

Il semble ne pas avoir d'autorité sur Rindo.  ;D

Pas forcément vaincu, mais il a peut être participé à son renvoi de l'académie en tout cas.

Et si il était 3ème siège et Joichiro 2ème siège, c'est sûr qu'il l'a battu plein de fois donc je ne pense pas que ce soit que pour ça toute cette rancoeur.

 

Je parle pas forcément de Shokugeki mais si la vieille parle de revanche j'imagine que Joichiro l'a vaincu, humilié ou quelque chose du style et qu'à la suite de ça Azami a commencé à vouloir le dépasser, lui montrer sa supériorité ou je ne sais quoi. (il a l'esprit tordu après tout)

 

Je pense que tu te trompes sur ça aussi.

La dernière page on voit bien qu'il y a une flopée de random derrière les 5 sièges. Je pense que la page dont tu parles est juste là pour bien mettre en évidence que le port du badge est adopté un peu partout dans l'école.

Si nouveaux membres il y avait, l'auteur aurait un peu mieux fait la chose à mon avis.

 

J'ai bien vu tout ça.

Mais dans un manga il y a deux moyens d'introduire vite fais les personnages sans les montrer le coup de l'ombre (cf OP avec les 4 yonkous, SDK et les 4 sacrés du ciel etc...)

Ou de mettre que le bas de leur visage (ou quelque chose du style) cacher la majorité de leur visage en tout cas pour qu'on ne puisse vraiment les définir.

Qui plus est ils sont pile trois, mit en avance, placés juste après le fait qu'on sache que 3 anciens ont été virés, la coupe de la fille semble être soignée, ce genre de détail sont rarement superflus.

Après tu peux avoir raison et que ce soit juste histoire de montrer les port de l'insigne c'est plausible, mais les signes comme ça m'interpelle et ça me hypais bien en plus.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Résumé chapitre 152]

Reconnaissance

 

>Isshiki had planned ahead knowing he would be dismissed from the Council, and added a clause to the Shokugeki rules

>judges are now limited to people who have absolutely no connection to the Elites or their challengers

>after the Souma vs Eizan match is publicly released, people demand that Kabutoyama-senpai return

 

>the PSD crew split up since several Shokugeki are happening at once

>Team A: Isami, Yuuki, Fumio

>Team B: Marui, Ibusaki, Ryoko

>Team C: Hishoko, butt bros

>Team D: Souma, Takumi, Megumi

 

>Erina still appears to be troubled

>Souma is being proactive because he doesn't like what's going on

 

>waiting for Souma at Block D was 4th Seat Momo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas forcément de Shokugeki mais si la vieille parle de revanche j'imagine que Joichiro l'a vaincu, humilié ou quelque chose du style et qu'à la suite de ça Azami a commencé à vouloir le dépasser, lui montrer sa supériorité ou je ne sais quoi. (il a l'esprit tordu après tout)

 

Azami n'a jamais parlé de s'en prendre à Joichiro. Il veut s'en prendre aux institutions de Tootsuki.

Si revanche il y a, ça ne semble pas être contre Joichiro mais contre Tootsuki elle-même.

 

Azami admirait Joichiro et ce dernier a non seulement quitté Tootsuki sans être diplômé pour une raison que nous ignorons encore mais en plus il semble avoir changé depuis cette époque.

Et Azami juge Tootsuki responsable de cela. Il estime que cette institution a "brisé" Jorichiro.

Et comme il a lui-même été banni par la famille Nakiri, il cherche à détruire/réformer Tootsuki.

 

Azami prétend que c'est une réforme pour apporter le salut à Tootsuki. Mais en réalité c'est une vengeance envers Tootsuki et tout ce qu'elle représente.

Et c'est de cela dont parle Fumio.

 

 

En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.

 

 

Azami parle de Joichiro comme de quelqu'un qu'il admire, pas comme de quelqu'un dont il voudrait se venger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azami n'a jamais parlé de s'en prendre à Joichiro. Il veut s'en prendre aux institutions de Tootsuki.

Si revanche il y a, ça ne semble pas être contre Joichiro mais contre Tootsuki elle-même.

 

Azami admirait Joichiro et ce dernier a non seulement quitté Tootsuki sans être diplômé pour une raison que nous ignorons encore mais en plus il semble avoir changé depuis cette époque.

Et Azami juge Tootsuki responsable de cela. Il estime que cette institution a "brisé" Jorichiro.

Et comme il a lui-même été banni par la famille Nakiri, il cherche à détruire/réformer Tootsuki.

 

Azami prétend que c'est une réforme pour apporter le salut à Tootsuki. Mais en réalité c'est une vengeance envers Tootsuki et tout ce qu'elle représente.

Et c'est de cela dont parle Fumio.

 

 

En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.

 

 

Azami parle de Joichiro comme de quelqu'un qu'il admire, pas comme de quelqu'un dont il voudrait se venger.

 

Je pense comme toi.

 

Mais c'est ironique cette version des faits ferait presque passer Azami pour quelqu'un de sympas.  9_9

 

En tout  cas les anciens membres du conseil des dix seront des futurs alliés pour Soma, mais autant (à moins que j'ai rater un épisode), je peux comprendre l'exclusion de Isshiki ou Kuga autant Tokuske j'ai vraiment du mal, il ne c'est jamais opposé à Azami il me semble.

 

Visiblement ça va tourner autour de Momo maintenant, on passe directement du huitième siège au quatrième quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Isshiki a asurré , ayant vu venir la douille d'Azami il a mis a profit son pouvoir de 7 éme siege a temps pour instaurer de nouvelles règles rendant les shokugeki réglo  grace a la clause 4 .

 

Erina toujours entrain de buger et troublée par les dires de son père

 

Groupe formé ,  j'dirais

 

Groupe A < Groupe C < Groupe B < Groupe D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A < Groupe C < Groupe B < Groupe D

 

Idem.

 

Chapitre sympa, mais qui donne surtout envie de savoir la suite.  :-X

Beau plan d'Isshiki tout de même, fidèle à lui même.

C'est à Momo entrer en scène, l'une de ceux qu'on avait quasiment pas vu. Ça devrait être cool.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça annonce clairement du lourd pour la suite avec un arc centré sur le Conseil des 10  8)

On va enfin voir Momo ou Rindo cuisiner  :)

 

Sinon toujours pas de trâce des 3 remplaçants, donc je pense toujours que c'était des randoms derrière les membres du conseil et on en revoit encore dans ce chapitre.

Ce qui est intéressant c'est que la tournure des événements va permettre l'introduction de nouveaux personnages justement.

Vu le nombre de Shokugeki, il est fort probable que d'autres élèves que ceux du top 10 participe aux combats.

Quoi de mieux pour découvrir les membres qui sont aux portes des 10, que de les voir en pleine action  ;D

 

Isshiki  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était dans le flou concernant les 2ème année, on va peut être les découvrir parmi ces "Réservistes" de l'Elite 10.

 

Ca paraitrait logique dans la mesure où pour succéder aux 3ème années du Conseil qui quitteront l'académie au terme de leur scolarité, les 2nd années, plus expérimenté que des 1ères années, ont "logiquement" plus d'arguments à faire valoir pour intégrer le Conseil que des 1ère années (dont Erina est l'exception).

 

En tout cas, les quatre groupes du Dortoirs vont pouvoirs découvrir leurs adversaires et leur niveau de compétences. Au passage, on notera que les résidents considèrent Takumi et Isami comme pratiquement membres de l'Etoile Polaire.

 

On apprend également que le club de Donburi dont fait parti Ikumi va avoir un duel rapidement, peut être justement pour permettre aux membres de l'EP (et aux lecteurs) de mesurer le talent de leurs futurs antagonistes en faisant de ce groupe une des victimes des premiers Shokugeki de l'ère Azami.

 

Le point positif, ça serait qu'Ikumi rejoigne à son tour le Dortoir  9_9

 

Sinon, Erina commence à sortir de son mode "Error System" et reconnait que sa vision des choses est bouleversée. Etant donné qu'elle connait bien les membres du Conseil, peut être qu'elle va "prendre en main" l'entrainement des résidents du Dortoir pour les préparer à leurs duels.

 

Mention particulière dans ce chapitre à Isshiki qui prouve une nouvelle fois qu'il est un très fin stratège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils du chapitre 153 out (source mangahelpers)

 

Images :

 

 

1454572782221.jpg

1454572846777.jpg

20160204134338119.png

1454572846777.jpg

 

 

Une partie du script :

 

 

 

Soma’s group are watching the Shokugeki in hall D

Momo: “It’s in bad taste. To expressly make light of your opponent like that”

Girl: “Doesn’t that just makes it feel more exhilarating when winning, Momo-sempai~?”

Challenger: “I’ve been cultivating my skills so far at Tootsuki!”

“I’m part of an organization which consistently gets top ranks at the Festival”

“Make light of me all you like...however you won’t win so easily...!!”

At another hall, the members of Central beat down the challengers, showing overwhelming ability.

 

 

 

Il semblerait que l'on ait droit à l'introduction des remplaçants du conseil, mention spéciale au mec sous stéroïde. Je commenterai un peu plus à la sortie du chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juju :

 

J'ai regardé que les spoils par la version coréenne mais au final ça semble correspondre à ce que je disais.

Un mec imposant, une fille, et le dernier un mec normal voir classe vu qu'il avait une bonne posture :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt cool.

 

Pas de transition mais qui pose les bases des prochains adversaires directs.

Donc ce n'étaient bel et bien pas des randoms, mais peut être pas les nouveaux du top 10, juste les chefs du nouveauté comité executif d'Azami.

Niveau caractère on voit bien que Tsukasa s'amuse bien à nous mettre des personnages exécrable en avant.

Je sais que c'est pour les introduire mais le manque de réaction de Eizan suite à leurs remarques me surprend, normalement il ne se laisserais pas écraser. A croire que sa défaite l'a mis plus bas que terre, comme le montre un peu le rapide flashback ou il fait face à Azami.

Bon si celui qui se met le plus en avant semble être un enfoiré du même style qu'Eizan et la fille qui parle beaucoup être un peu folle aussi, les deux autres sont beaucoup plus sobre. Globalement j'aime bien leur design.

D'ailleurs ils s'adressent à Eizan normalement mais la fille (celle qui parle) dit bien "Momo senpa" confirmation qu'ils sont en seconde année probablement.

 

Bien entendu Takumi&Soma ne peuvent s'empêché d'intervenir, ils sont vraiment excellent quand ils font ça.

Et puis ça permettra de mettre un peu en avant Takumi qui est bien classé dans les sondages jap' parce qu'il est beau et non pas parce qu'il fait des choses.. Parce que depuis sa défaite contre Mimasaka..  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa  :)

 

J'adore Takumi qui dit à Soma de ne pas oublier qu'ils sont uniquement là pour observer et biiiiim l'autre provoque un peu et ils descendent tout de suite sur l'arène  ;D

Au quart de tout !!!

 

Sinon les 4 mousquetaires de Central sont plutôt bien introduit. Comme prévu, c'était le moment idéal pour montrer de nouveaux personnages.

L'homme au tatouage j'ai cru que c'était une fille au début et bon faut se l'avouer je peux déjà pas le saquer. Ya des gens comme ça  9_9

La petite peste qui parle à Eizan, j'aimerais en savoir plus mais elle me plait bien pour l'instant. A part les Nakiri ça manque de fille avec des caractères de chipie ^^

Et les deux autres sont plus effacés....Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos essentielles du chapitre :

 

- Les membres du conseil des 10 qui sont très fort, on a déjà vu Eizan en action, Momo elle aussi a du talent ( en pâtisserie ) et on découvre enfin l'utilité de la peluche. Nul doute que les membres du conseil vont tous gagner, ces duels n'ayant pour but que de nous montrer leurs talents.

- Eizan toujours membres du conseil des 10 mais pour combien de temps ? ( à cause du flashback )

- 4 membres de central présentés dans ce chapitre dont deux un peu plus que les autres. Perso j'aime bien leur caractère même si je pense que le mec au tatouage et la fille moqueuse seront défait assez rapidement. Les beaux parleurs tombent toujours les premiers :D

- Souma et Takumi qui réagissent aux propos du mec au tatouage, un duel en équipe à venir ?

 

Prochains chapitres :

- Quid du club de Nikumi ? Elle est censé passer le premier jour, on risque d'avoir des nouvelles à travers les autres groupes prochainement.

- Pareil pour Hayama, peut être va t'il affronter un membre du conseil dans le futur ? C'est le bon moment en tout cas.

- Ou bien l'histoire reste centrée sur Souma and co' et peut être le duel qu'il va effecteur avec Takumi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...