Aller au contenu


Chapitre 698


Mojo
 Share

Messages recommandés

A la question de savoir si Dofla peut tenir tête voir battre un type du calibre de Aokiji parce qu'il possède le Haki des rois, la réponse est assez simple !! Comme il risque sa peau face à un des 4 empereurs et que vraisemblablement il n'a pas la moindre chance, il doit être sensiblement en dessous de Aokiji car dans la Marine un seul l'a battu de très peu et devenu le N°1 ...

On imagine pas que le N°1 de a Marine soit plus faible qu'un empereur (à part pour BB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

yop

 

pas de chapitre cette semaine sniffffff

 

 

 

sinon j'ai lu un peu les conséquence d'un combat luffy contre doflamingo , et je suis pas d'accord , sur le fais que sa soit le plus dangeureux pour luffy

 

car ok une lame peut couper le caoutchout , mais des fils ne coupe pas specialement le caoutchou , moi je verrais bien les fils de doflamingo se planter dans le corp de luffy pour le deformer mais ca ne le coupera pas étant donner que c'est pas une lame

 

de plus luffy a aussi le haki pour le protéger

 

prend un fils et un couteaux bien aiguisé met le couteau dans l élastique et tire dessus , le fils vas se couper , prend le fils et dessus l'élastique vas s’agrandir tout simplement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur ce chapitre, j'aimerais revenir à Aokiji et ses objectifs.

Comme nous le savons, il a quitté la marine par opposition à Akainu, et, comme nous le savons, la première manifestation de cette opposition idéologique s'est passée au Buster Call d'Ohara.

Or, qui dit Ohara, dit histoire, siècle oublié, vide de 100 ans, ponéglyphes, Robin, Révolutionnaires!!!!! (maiiis oui!)

 

Après la perte de Kuma, les révolutionnaires se serait approprié une nouvelle recrue de choix.

 

Cependant, que fait il à Punk Hazard?

On sait que dans sa course à l'armement la marine avait un programme de géantification sur Punk Hazard, et je rejoins ici l'avis de ceux qui pense que l'ex-amiral est venu s'occuper des prisonniers congelés (en partie des géants).

Ce qui est louche, c'est qu'Akainu aurait laissé vivre un dangereux adversaire, tout en sachant que celui-ci poursuivrai ses objectifs quoi qu'il arrive.

Je le met pour l'instant sur le compte que ces 2 hommes se vouent un respect plus profond qu'on ne l'imagine, ou alors que je suis complètement à côté de la plaque :P

 

Étonnant en tout cas qu'un tel personnage réapparaisse si tôt, la suite risque d'être détonante.

Merci à la mft (et Oda accessoirement...  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend un fils et un couteaux bien aiguisé met le couteau dans l élastique et tire dessus , le fils vas se couper , prend le fils et dessus l'élastique vas s’agrandir tout simplement

 

Tout d'abord, nous sommes dans un manga, un univers imaginaire dont les lois ne sont pas les mêmes que dans le notre. Donc si oda tient à ce que les fils de DD puissent couper ce qu'il veut, les fils coupent ce qu'il veut, c'est tout. Ensuite, on voit bien dans le chapitre que les fils de DD coupent des armes en bois et métal, et des personnes de chair et d'os. Aucune raison donc que le caoutchouc soit particulièrement protégé.

 

Enfin, j'ajouterai que dans notre monde, à nous, on utlise des fils pour couper, et c'est d'ailleurs bien plus efficace que les couteaux. Ce ne sont évidemment pas de vulgaires fils en fibre végétale mais ça n'en reste pas moins des fils. A titre d'information, les fils de soie d'araignée sont plus résistants que l'acier à épaisseur égale. En exerçant une pression conséquente sur une petite surface avec quelque chose de résistant, on peut couper n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, nous sommes dans un manga, un univers imaginaire dont les lois ne sont pas les mêmes que dans le notre. Donc si oda tient à ce que les fils de DD puissent couper ce qu'il veut, les fils coupent ce qu'il veut, c'est tout. Ensuite, on voit bien dans le chapitre que les fils de DD coupent des armes en bois et métal, et des personnes de chair et d'os. Aucune raison donc que le caoutchouc soit particulièrement protégé.

 

Enfin, j'ajouterai que dans notre monde, à nous, on utlise des fils pour couper, et c'est d'ailleurs bien plus efficace que les couteaux. Ce ne sont évidemment pas de vulgaires fils en fibre végétale mais ça n'en reste pas moins des fils. A titre d'information, les fils de soie d'araignée sont plus résistants que l'acier à épaisseur égale. En exerçant une pression conséquente sur une petite surface avec quelque chose de résistant, on peut couper n'importe quoi.

 

 

Jvois pas ou il est dis que les fils coupe tout , a ce que je sache il n'a as coupé joz qui est fais de diamant  9_9

 

moi je fais la différence  entre un objet solide est élastique  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est louche, c'est qu'Akainu aurait laissé vivre un dangereux adversaire, tout en sachant que celui-ci poursuivrai ses objectifs quoi qu'il arrive.

Pourquoi un dangereux adversaire ??

Akainu n'avait aucune raison de tuer Aokiji, Aokiji n'est pas un criminel et il n'est surement pas devenu révolutionnaire et encore moins pirate.

On parle de quelqu'un qui est entrer dans la marine à 19ans et qui en a désormais 49, il a passer 30 ans de sa vie dans cet organisation ce n'est pas parce qu'il n'en fait plus parti à cause d'un conflit avec son dirigeant qu'il va abandonner tout ses idéaux et tout ceux pour quoi il s'est battu, pour partir chez les pires ennemis du Gouvernement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ces pires ennemis du gouvernement prônent eux aussi un idéal de justice.

Idéal en opposition au GM, qui fut formé juste après le vide de 100 ans.

Comme Aokiji était présent à Ohara, je fais le rapprochement, j'imagine qu'après sa défaite contre Akainu il ait eu l'envie de se remettre en question, et chercher des réponses.

Sans forcément rejoindre les révolutionnaires, il aurait pu s'entretenir avec Dragon, et sa présence sur Punk Hazard serait la suite de cet entretien, où il viendrait vérifier qqchose d'important.

 

Pourquoi un dangereux adversaire ??

En fait ce serait dangereux

potentiel

adversaire.

Car quoi qu'il fasse, et vu son niveau, et malgré toute la confiance que pourrait lui porter Akainu, il est je trouve extrêmement imprudent de laisser filer sans surveillance un tel gabarit.

Enfin c'est mon sentiment, je me met un peu à la place d'Akainu en disant cela.

Peut être (qui sait) qu'Ao est en ce moment même surveillé, par micro-escargot par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ces pires ennemis du gouvernement prônent eux aussi un idéal de justice.

On en sait strictement rien, et du point de vue de Kuzan cet justice n'est pas la bonne sinon il aurait quitter la marine pour les rejoindre et pas parce qu'il est en désaccord avec la justice employée par Sakazuki.

 

Idéal en opposition au GM, qui fut formé juste après le vide de 100 ans.

Idéal encore une fois on en sait rien, les méthodes de Dragon nous sont inconnues contrairement à Kuzan qui doit surement savoir de quoi il en retourne.

 

Comme Aokiji était présent à Ohara, je fais le rapprochement, j'imagine qu'après sa défaite contre Akainu il ait eu l'envie de se remettre en question, et chercher des réponses.

Justement c'est ridicule si il rejoins les révo parce qu'il a perdu contre Akainu.

 

Ca ressemblerait à un caprice de gosse qui rejoins ceux qui ont étaient ses ennemis car son propre camp ne lui convient plus (et encore la ce n'est pas la marine qui lui convient pas c'est juste Akainu).

 

En fait ce serait plutôt dangereux potentiel adversaire.

Car quoi qu'il fasse, et vu son niveau, et malgré toute la confiance que pourrait lui porter Akainu, il est je trouve extrêmement imprudent de laisser filer sans surveillance un tel gabarit.

Enfin c'est mon sentiment, je me met un peu à la place d'Akainu en disant cela.

Peut être (qui sait) qu'Ao est en ce moment même surveillé, par micro-escargot par exemple.

Sakazuki ne considère absolument pas Kuzan comme un potentiel adversaire, Kuzan est un homme qui se bat pour la justice le fait qu'il ne soit pas d'accord avec les méthodes de Sakazuki ne change pas que sur le fond ils luttent contre la même chose à savoir le mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont arrivés à se battre pendant une semaine entière, c'est qu'il y avait un un litige entre eux. Vu que les deux étaient de possibles amiraux en chef, je pense que ce litige portait sur la direction à donner à la marine.

 

La justice à la cool VS la justice absolue

 

Je pense que le but du combat, officiellement ou non, était de déterminer le futur amiral en chef. On connait l'issue aujourd'hui et donc le chemin que suit la marine. Kuzan est donc en désaccord avec la nouvelle amarine mais n'a pas renoncer pour autant aux valeurs qu'elle défendait avant. Je pense qu'il tente de rallier des hommes à sa cause et à renverser la marine, ou tout du moins lui ouvrir les yeux. Sa volonté de récupérer smoker va dans ce sens (on ne sait pas si suite au départ de Kuzan, d'autres marines ne l'ont pas suivi, il a peut être déjà une force de frappe à lui ou infiltré dans la marine). Il ne souhaite pas rejoindre un groupe mais créer le sien.

 

 

Je pense que par la suite, les révo et kuzan auront des objectifs communs qui les feront travailler ensemble, mais je ne pense pas que pour le moment l'ancien amiral est rejoint les révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait strictement rien, et du point de vue de Kuzan cet justice n'est pas la bonne sinon il aurait quitter la marine pour les rejoindre

A ce stade, on peut se demander jusqu'à quel point un amiral connaît il la face cachée de son patron, le GM. Parfois je me dis qu'un CC qui travaille directement pour le GM, comme Dofla, en sait d'autant plus.

Je pense que Kuzan n'a pas quitté la marine car il suivait jusqu'alors les ordres de Sengoku, dit le boudha, une idéologie qu'il respectait, mais peut on penser qu'il approuvait défendre un Tenryubito esclavagiste?

D'où l'hypothétique quête de réponses auprès des révo et sur Punk Hazard, qu'il aurait pu gérer plus correctement s'il avait été Amiral en chef.

 

Justement c'est ridicule si il rejoins les révo parce qu'il a perdu contre Akainu.

D'accord avec toi, il perdrait tout honneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! 20 pages? Et dire qu'il reste encore une semaine pour parler du chapitre!

Je me suis bien fait baiser avoir par Oda parce que je pensais vraiment que l'homme en question n'était pas Kuzan. Ceci dit je suis bien content car son arrivée est des plus grandioses.

 

Doflamingo utilisait donc bel et bien des fils. Finalement, on arrive quand même à deviner des choses dans One Piece  ;D

 

Et Baby 5 qui revient dans l'action je peut finalement espérer qu'elle rejoigne les mugis.

Et ouais!  :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh explique dans quel scénario ce serait possible de voir Baby 5 rejoindre les Mugis??

 

Dofla est venu la sauver, preuve que dans leur équipage, il ya une vraie cohésion.

 

De plus, jamais une personne présente dans un équipage VIVANT (je parle pour Brook), n'a rejoint les mugis.

Et Robin faisait partie d'une organisation.

 

Bref, Baby 5 n'a aucune chance de rejoindre les mugis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que Baby5, c'est surtout une envie de voir une nouvelle fille dans l'équipage, personnellement j'ai vu ça avec Margaret,Hancock,Perona,Camie,Bonney et maintenant Baby5.M'enfin rêve mon cher Ze-mangaka je te consolerai quand tu apprendras l'affreuse vérité ^^.

 

De plus' date=' jamais une personne présente dans un équipage VIVANT (je parle pour Brook), n'a rejoint les mugis.[/quote']

 

Pour l'instant non mais Jimbei a clairement dit qui souhaitait rejoindre l'équipage alors qu'il doit encore être capitaine des Sun Pirates.Et ce n'est pas parce que ce n'est pas arrivé que ça n'arrivera jamais.

 

Pour en revenir au prochain chapitre je pense que la semaine prochaine(où celle d'après) nous verrons enfin le visage de Kaidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'as quand meme remarqué que l'équipage à Dofla était un vrai equipage, qui vit bien ensemble, Dofla est venu les sauver TOUT SEUL, alors qu'il risquait peut-être sa vie.

 

Il tient à son équipage et c'est réciproque, de plus, si elle s'est adaptée a Dofla et son mode de vie (richesse, vivre à Dress rosa...), jamais elle pourra s'habituer à celui des Mugis, c'est à peine si ils chassent des trésors, et eux n'ont pas une ile ou résider comme Dofla.

 

Et moi aussi, je cracherais pas sur une nouvelle fille, un peu à la Baby 5, une éxité de la vie qui énerverait un peu les Mugis par son comportement.

 

Et aussi qu'elle soit canon et qu'elle embête un peu Nami, un truc du genre.

 

Mais bon, Baby 5, faut se dire que c'est MORT!!!

 

Je vous rappelle qu'il y a un Topic consacré à l'équipage des Mugi dans la section "Le monde de One Piece", où l'on peut éventuellement discuter des futures recrues possible.

 

Merci  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc est génial point de vu informations.

 

Doflamingo n'aura pas d'autre choix que de laisser smoker tranquille. Il a très peu de temps pour trouver Law et Luffy. Donc combattre Ao Kiji ne lui apporterait rien à part une défaite et arrestation par la marine ou de très graves blessures avec fuite de law et Luffy.

 

C'est fini pour son statut de shichibukaï! Il va forcément le perdre (soit forcé par law, soit dénoncé par smoker).

 

Je pense qu'il va récupérer Vergo et Mone car d'après le dernier chapitre, le poison ne tue pas immédiatement et buffalo peut disperser le poison pour arriver au corps. En plus, on a vu que Vergo serait un bon adversaire pour Sanji. 

 

Et ensuite on va passer à l'arc Dressrosa.

 

Je vois bien les évènements suivants:

- Les mugiwara vont foutre le bordel sur l'île et détruire l'usine.

- César sera capturé par la marine envoyée pour arrêter dofla. Car plus de césar, plus de SAD, plus de smile. Donc le projet fruit artificiel qui pourrait gonfler la puissance de n'importe qui facilement tombera à l'eau. De plus, l'arc Punk Hazard était consacré à césar. Il n'y a plus d'intérêt à le revoir après l'arc Dressrosa.

- Perte du statut de shichibukaï par Dofla et fuite de Dressrosa.

-présentation d'un nouvel amiral venu arrêter dofla. 

 

J'émets deux hypothèse:

- Comme Law dit, les smiles sont des fruits artificiels qui comportent des risques. Les gens qui ont mangé un smile ont besoin d'en remanger pour garder leur pouvoir. Je ne vois pas dofla augmenter la puissance de tout le monde dans le shin sekai comme ça. Sinon, Kaïdou conserverait un équipage avec 500 zoans. Ce serait trop!

 

-Étant donné qu'Oda nous a montré que Dofla a le haki royal, peux étaler smoker en 2 secondes et qu'il est celui qui a le plus d'influence dans l'underground, je ne vois vraiment pas dofla se faire battre maintenant par Law et Luffy (et Law le sait). Je pense qu'il va entrer en course pour prendre la tête d'un Yonkou.

N'oublions pas qu'à titre individuel, il maîtrise les 3 hakis (haki royal: soldat du G5 évanouis, haki de l'observation: évite toutes les attaques de Baby 5 sans la regarder, Haki de l'armement: blesse smoker avec ses fils alors que ce sernier est un logia), il maîtrise parfaitement son fruit qui est monstrueux et il a plus de 20 ans expériences (car même génération que shanks) dont certainement 10 dans le nouveau monde. A titre collectif, il a un équipage très fort + certainement des équipages annexes (carreau, pique et trèfle car law avait le siège du coeur) et beaucoup de relations dans le nouveau monde. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas Oda les mecs.

 

Et ouais c'est en effet possible de voir Kaidou la semaine prochaine, car maintenant qu'on en parle beaucoup (dans One Piece) le moment est venu de nous l'introduire. Comme par exemple lors d'un appel de Doflamingo pour lui expliquer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas Oda les mecs.

 

Et ouais c'est en effet possible de voir Kaidou la semaine prochaine, car maintenant qu'on en parle beaucoup (dans One Piece) le moment est venu de nous l'introduire. Comme par exemple lors d'un appel de Doflamingo pour lui expliquer la situation.

Si on doit voir Kaido autant le mettre pour le chapitre 700 non ?

 

Et puis dans sa situation actuel Dofla ne risque pas d'aller appeler Kaido, d'abord il ne peut pas vu qu'Aokiji est là et même si il s'enfuit pourquoi l'appelerait-il ? Ce dernier va l'anéantir selon Law si il apprend que Dofla n'a plus Caesar et ne peux plus faire de SAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le dis moi, Oda a pris sa pause d'une semaine pour mieux préparer l'entrée en scène de Kaidou au chap 700vieux-smiley.gif

 

Enfin j'espère que c'est plus pour ça que pour sa pause mensuelle.

 

Semaine prochaine, je pense qu'on va voir comment Dofla va réussir à échapper à Kuzan et aussi j'espère la raison de sa venue sur PH. Puis on reviendra sur les Mugis à la toute fin avec peut être un début de cliff sur Kaidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà fait remarquer sur un autre topic mais je ne crois pas que quelqu'un l'est poster sur celui ci.

 

Le 100ème chapitre de One Piece nous avait offert cette scène

 

one-piece-2422197.jpg

 

Et le chapitre qui est sorti il y a maintenant 1 semaine est le 100ème chapitre depuis la reprise.

 

one-piece-3895277.jpg

 

Oda pousse encore une fois le parallélisme et nous le met même dans la mise en scène, a Loguetown on a eu droit à Smoker qui terrasse Sanji et Luffy avant que Dragon ne vienne intervenir et là on a Doflamingo qui terrasse Smoker et le G5 avec Kuzan qui interviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le parallèle entre la scène de Dragon/Smoker/Luffy et Aokiji/Doflamingo/Smoker a déjà été fait une bonne dizaine de fois ici mais c'est toujours mieux de le montrer en image qu'avec des mots!

 

Je trouverais plutôt banal d'avoir le visage de Kaidou pour le chapitre 700, je vois pas la différence entre celui de BB/BM ou ont a pas eu besoin de ce fameux chapitre pour nous les révélé(e)s.Ce n'est pas une véritable révélation et cela n'apportera rien d'avoir vu son visage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par ce chapitre fort en rebondissement.  ;D

Tout d'abord, on a eu droit à une apparition des plus stylée de doflamingo 8) .

Ensuite on a eu droit à un combat à sens unique Dofla vs Smoker. Et puis Bam  :D Aokiji débarque :o .

ça va être un  combat à la fois serré et épique. Dofla maitrise le haki des roi à la perfection, il a donc un grand avantage sur Kuzan.

Cependant, Kuzan a prouvé plus d'une fois sa force.

 

Bref, ce sera un match bien équilibré ente 2 Monstres de puissance qui nous attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais plutôt banal d'avoir le visage de Kaidou pour le chapitre 700, je vois pas la différence entre celui de BB/BM ou ont a pas eu besoin de ce fameux chapitre pour nous les révélé(e)s.Ce n'est pas une véritable révélation et cela n'apportera rien d'avoir vu son visage!

Je me souviens pas l'effet que ça avait fait pour BB à l'époque mais bon pour moi ça fait toujours un petit effet de connaitre le visage d'un perso mystérieux et inconnu depuis des centaines de chapitre, surtout un perso aussi important que Kaidou.

 

Donc sa serait sympa de l'introduire à ce chapitre, pas besoin de révélation juste pour la symbolique des chap à 2 zéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...