Aller au contenu

Chapitre 698


Mojo
 Share

Messages recommandés

Du niveau bas, c'est à dire ? On dirait que tu es plus impressionné par Kuzan car ces attaques ont des grandes portées, il peut geler des surfaces entières. Contrairement à Dofla qui lui a des attaques bien vicieuses.C'est pas sa qui fait le niveau d'un gars.

Mais absolument pas je t'ai déjà expliquer que je me base sur des exploits crédible.

 

Battre un VA sans difficulté Kuzan l'a fait y a une vingtaine d'année à Ohara contre Sauro et depuis il est devenu bien plus fort.

-Kuzan c'est l'homme qui s'est battu 10jours contre l'un des 2 plus gros antagoniste de OP.

-Kuzan c'est l'homme qui peut OS un combattant du niveau de Jozu si il a une ouverture (et Jozu est bien meilleur que Smoker).

-Kuzan c'est l'homme qui tiens tête à Barbe Blanche durant un échange de coups.

-Kuzan c'est l'homme qui possède le titre de "puissance ultime du GM" au même titre que Kizaru et Akainu.

 

En quoi le fait de défoncer Smoker est comparable avec les quatre choses que j'ai cité plus haut ?

 

Je l'ai dis c'est pas comme ça que sa marche dans OP avec les rapports de force avec A>B et B>C qui ne veut pas forcément dire que A>C, inutile de prendre AkaInu en référence pour vanter en grande partie Kuzan et rabaisser Dofla

Bien sur que non ça ne marche pas forcément comme sa, mais arrête de prendre ce mode de pensé tout le temps à te lire Buggy peut battre Shanks parce que ce n'est pas car Luffy > Buggy et que Shanks > Luffy que Shanks > Buggy.

 

Je demande pourquoi ?

Parce qu'il a tué Ace ?

Parce que c'est l'Amiral en chef de la Marine ?

Parce qu'il est le chef de la puissance dominante du monde de One Piece, la marine.

Parce qu'il est le seul homme qui donne une tel réaction (Luffy touche sa cicatrice et s'énerve) à Luffy juste avec son nom évoqué.

Parce que la guerre prédis par Barbe Blanche que la marine redoute se passera après la découverte du OP.

 

Puis, à l'heure actuelle c'est difficile de définir la puissance de Doflamingo car on a pas vu grand chose (et pourtant le peu qu'on a vu est déjà énorme.)

Justement je suis pas d'accord ce qu'on a vu n'a rien d'énorme des personnages qui en ont fait plus y en a énormément, Smoker n'est qu'un VA et pas un des plus forts apparemment.

 

Dire qu'il n'a encore rien fait d'exceptionnel, en fermant les yeux sur le personnage sans utiliser les informations qu'Oda donne à chacune des ses apparition, c'est être de mauvaise foi (pour ne pas employer le mot "Tr**l"  ... )

Les informations ne sont pas des faits.

C'est juste de la hype et une hype qui n'est toujours pas comparable avec celle que Oda nous a fait des 4 empereurs dominant l'océan ultime et des 3 amiraux la puissance de frappe ultime de la plus grande organisation au monde.

 

Pour l'instant les faits de Dofla = Couper la jambe de Oars, contrôler 2va, pownage de Smoker (blessé et sans arme quand même ....), arrêt de Jozu en pleine course et rivaliser avec Crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est plus compliqué que ça. Les pouvoirs des fruits ne suffisent pas, après ça se joue au niveau de la maîtrise du fruit, de la puissance et surtout de la maîtrise/puissance de Haki de l'armement de l'utilisateur.

Moriah n'aurait aucune chance de faire fonctionner son pouvoir sur Akainu car ce dernier doit avoir un Haki plus puissant que le sien. (il me semble même que Moriah ne maîtrise même pas le Haki).

Bref, tout dépend de la maîtrise de Haki de chaque combattant, c'est ce que Oda veut montrer dans le nouveau monde. Encore d'autres exemples :

 

- Pekoms VS Cariboo : Cariboo a un fruit qui a des capacités intéressante (peut engloutir de grosses masses, cacher des armes dans son corps, puis c'est un logia quoi), mais il ne le maîtrise pas au max, il est bête, et peu puissant. Ensuite y'a la réplique de Pekoms qui est tellement bien trouvée et significative dans le NM :

 

"Les Logias qui se croient invisibles ont une espérance de vie limitée."

 

C'est explicite. Avoir un bon fruit c'est bien. Savoir le maîtriser parfaitement, c'est mieux. Avoir une bonne maîtrise des 2 Haki* avec, c'est encore mieux.

 

* : J'ai évidement dit "2" Haki car on sait bien que le 3e, celui des Rois est réservé à un nombre très réduit de personnes dites "exceptionnelles".

 

- Ensuite il y a l'exemple de la room de Law : Tashigi qui a voulu s'y frotter s'est faite découper. Smoker y a perdu son coeur. Vergo.. n'en parlons pas.

Bref, là c'est encore plus compliqué car on a vu que même un utilisateur de Haki aussi puissant que Vergo s'est fait avoir....

 

- Dernièrement la raclée infligée à Smoker par Doflamingo : là, rien à dire. Smoker avec son Logia très défensif s'est fait OS par un Doflamingo qui ne semble même pas être au max.

 

 

Bref, les rapports de forces dans le Nouveau Monde vont être très compliqués à établir, car ici, que ce soit les titres (Yonkou, Schichibukai, Amiral, etc...) ou les simples rapports de syllogisme du type "A bat B, B bat C, donc A bat C" n'ont aucune utilité.

 

 

Ensuite quand on dit : Je demande pourquoi ?

Parce qu'il a tué Ace ?

Parce que c'est l'Amiral en chef de la Marine ?

 

Akainu serait sûrement l'un des antagonistes finaux de Luffy (avec BN), mais de là à dire qu'il a 10 fois plus d'importance que d'autres "Boss". Faudrait pas tomber dans le piège de comparer OP à d'autres manga. Ici tous les rapports sont flous et chaque personnage a son importance, surtout les "Boss" d'arc.

 

Puis, à l'heure actuelle c'est difficile de définir la puissance de Doflamingo car on a pas vu grand chose (et pourtant le peu qu'on a vu est déjà énorme.)

 

 

Ensuite, dernier point.

 

Ok, mais il faut comprendre la réelle signification du Haki Royal.

Déjà, c'est possible qu'on ait pas encore vu tout ce qu'il pouvait offrir.

Puis là, il est évident que Doflamingo n'a pas trop forcé pour l'utiliser sur les Marines du G5.

 

Ensuite ce qu'il faut retenir du Haki Royal ,c'est pas forcément les possibilités en combat, mais tout simplement ce qu'il signifie !

C'est pas pour rien que certains pirates seulement s'y éveillent, il est là pour désigner une certaine "race" de personnages au-dessus du lot, exceptionnels.

 

Vous me parlez d'Ace, mais vous oubliez son age, il est mort jeune, il n'a jamais eu le temps de pouvoir le développer comme il faut, alors qu'il avait un potentiel de SdP (faut-il rappeler que c'est le fils de Roger ?)

Luffy pareil, il n'en est qu'au bases, il va le développer et devenir SdP.

Rayleigh était le second du Roi des Pirates, sûrement au niveau de BB, et Roger devait sûrement l'avoir aussi.

Hancock est encore jeune (comparés aux Shanks/Dofla...), et elle est quand même à la tête de toute une armée, c'est une impératrice, elle règne sur quelque chose.

Shanks est l'un des personnages les plus emblématiques de l'oeuvre. Ancien mousse de Roger et celui qui a donné envie à Luffy de devenir pirate. Le seul, avec Luffy et Roger à avoir porté le chapeau de paille. Et il est maintenant un Yonkou.

Doflamingo est dans ces eaux-là. Il est à la tête de tout un empire, il a l'expérience et l'intelligence. Il était présent à l’exécution de Roger et fait partie de la génération de Shanks. Il est même lié avec quelqu'un du GM (ou de la noblesse) et si Mone voulait le voir devenir SdP, c'est qu'il doit en avoir le potentiel.

 

Dire qu'il n'a encore rien fait d'exceptionnel, en fermant les yeux sur le personnage sans utiliser les informations qu'Oda donne à chacune des ses apparition, c'est être de mauvaise foi (pour ne pas employer le mot "Tr**l"  9_9... )

 

 

Ensuite pour ce qui est de sa réaction avec l'appel de Law (parce que je vois cet argument revenir un peu trop souvent...). Mais sérieusement, qui (à part Luffy) garderait le sourire ou resterait serein à l'idée d'affronter un Yonkou ou un Amiral ?

 

Merci pour ce poste,les personnes intelligentes se font rare ici.Bref,on ne connait rien au Haki des rois,l'utiliser sur Grand Line par les meilleurs était inutile,on ne connait rien de ce pouvoir,et je ne pense pas qu'il sert qu'à évanouir les faibles,ce serait vraiment con de penser ça,sérieusement.

Bref,je t'ai infecté avec mon interrogation pour le fruit de Law :D,ce que j'aimerais,c'est que pour debloquer et exploiter son fruit pleinement,il faut utiliser son Haki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais dans un shonen il n'y a pas de secret pour devenir le plus fort il faut affronter les meilleurs, One Piece n'échappe nettement pas à cette règle, Joker n'ose visiblement pas le faire tandis qu'on sait que Shanks, Kaidou et Bigmom pour s'imposer dans le paysage pirates du NM ont dû au moins faire face à un certain Barbe Blanche...c'est dire l'exploit. Si le haki des rois porte ce nom ou encore celui des conquérants ce n'est clairement pas par hasard pour moi, pour pousser la maitrise le plus loin possible il faut réussir à se placer au-dessus de tout le monde, agir comme un conquérant ce qui n'est ouvertement pas le cas de Dofla.

 

Pour toutes ces raisons j'ai l'impression que beaucoup de gens ne font pas la différence entre le potentiel et le niveau réel qui sont pourtant deux choses bien distinct.

 

Dans mon post je montre que c'est probable que Doflamingo ait un Haki des roi au niveau de celui de Shanks, tu sous-estime le Haki des Roi, BM et Kaido ne l'ont pas forcément. Rappel toi quand Shanks est arrivé sur le bateau de Barbe Blanche,  BB a dit que cet homme est spéciale à cause de son aura impressionnante dû à son Haki niveau 3. Donc même l'équipage de BB n'a pas l'habitude de voir ce Haki.

Doflamingo a choisi sa position, comme dit Law il a mis 10 ans pour devenir Schichibukai, il à sa manière de procéder pour devenir roi des pirates, ce qui en fait un perso plus intéressant qu'un Yonkou lambda, on ne sait pas comment il veut y arriver mais on sait que c'est son objectif. On sait aussi que c'est quelqu'un d'intelligent donc si il choisi cette voie là c'est qu'il y a une raison! Je rappel qu'on ne sait pas ce qu'il faut faire pour devenir roi des pirates.

 

Maintenant je crois que tout est dis dans mon poste d'avant et que ça met en pièce tous vos arguments, Doflamingo (le forumeur) est même plus explicatif que moi.

Ce débat ne sert plus a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je crois que tout est dis dans mon poste d'avant et que ça met en pièce tous vos arguments, Doflamingo (le forumeur) est même plus explicatif que moi.

Tu serais pas un tantinet arrogant ?

 

Je vois pas en quoi ton invention des niveaux de haki est une preuve sur le niveau de Doflamingo.

Le niveau 2 et le niveau 3 c'est exactement la même chose Shanks n'a viser personne il a juste balancer son haki comme ça, Luffy fait de même (en moins puissant) et Rayleigh aussi.

 

Par contre Shanks lui aurait sans doute mis K.O TOUT les mecs du G5 contrairement à Doflamingo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est dans le manga, quand Law lui dit "Tu seras anéanti" sa première réaction n'est pas que de paniquer -et il ne cherche même pas à nier pour bluffer- mais en revanche de tout de suite négocier en lui demandant comment récupérer Ceasar! C'est suffisamment éloquent non?

Bah il panique pour son business (César y est fortement lié), il sait que ça a son importance, normal quoi.

Même un Amiral/Yonkou stresserait à l'idée d'affronter Kaidou et son armée à mon humble avis.

 

 

Faut arrêter avec l'argument du Smoker blessé et sans son arme.

Kinemon récupère son énergie tout juste après avoir commencé à goûter à la soupe de Sanji (pourtant le mec était près de la mort deux chapitres plus tôt)

Il doit bien s'être passé plusieurs dizaines de minutes depuis le départ des Mugis et de Tashigi donc Smoker a très bien pu avoir eu le temps de retrouver toutes ses forces.

Puis, c'est pas son arme qui lui aurait permis de réagir plus rapidement à  l'attaque de Doflamingo.

 

Sans oublier que Doflamingo est loin d'être à fond, donc il a quand même OS un VA du G5 sans forcer.

 

Justement je suis pas d'accord ce qu'on a vu n'a rien d'énorme des personnages qui en ont fait plus y en a énormément, Smoker n'est qu'un VA et pas un des plus forts apparemment.

Comme je disais, en même en on a encore rien vu de Doflamingo, de ce qu'on a vu, il n'as jusqu'à maintenant jamais donné l'impression de se battre à plus de 50%...

Et malgré ça :

- S'amuse à Marineford, sort sans égratignure

- OS Smoker

- Haki des Rois

 

Mais bon, si tu me dis que le Haki Royal, l'OS de Smoker ce n'est pas énorme...

 

 

Et certes les infos ne sont pas des faits, mais ils permettent de se faire une idée sur le potentiel d'un personnage qui n'a encore rien montré  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais pas un tantinet arrogant ?

 

Je vois pas en quoi ton invention des niveaux de haki est une preuve sur le niveau de Doflamingo.

Le niveau 2 et le niveau 3 c'est exactement la même chose Shanks n'a viser personne il a juste balancer son haki comme ça, Luffy fait de même (en moins puissant) et Rayleigh aussi.

 

Par contre Shanks lui aurait sans doute mis K.O TOUT les mecs du G5 contrairement à Doflamingo ...

 

Ben révise le manga avant de venir débattre, parce que ça à été dit , Shanks ne balance pas son Haki, c'est juste qu'il  a atteint un niveau où sans rien faire son Haki est relâché. Même sans ça mes argument sont imparables, la preuve tu n'as rien répondu, de même que à Doflamingo qui allait dans mon sens tu n'as pas répondu sur le fond mais sur des détails discutables et sans importance.

Si je dit que ce débat ne sert plus à rien c'est parce que chacun a donné tous ses arguments (et j'ai raison).

 

Ca sera mon dernier message sur ce sujet, peace.

 

EDIT: Après avoir regardé pas mal de chapitres, je n'ai pas trouvé la référence aux 3 niveau de Haki du roi, il semblerait que j'ai rêvé (certainement un rêve prémonitoire :P), à moins que j'ai mal cherché.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon post je montre que c'est probable que Doflamingo ait un Haki des roi au niveau de celui de Shanks, tu sous-estime le Haki des Roi, BM et Kaido ne l'ont pas forcément. Rappel toi quand Shanks est arrivé sur le bateau de Barbe Blanche,  BB a dit que cet homme est spéciale à cause de son aura impressionnante dû à son Haki niveau 3. Donc même l'équipage de BB n'a pas l'habitude de voir çe Haki.

 

Non tu montres que Doflamingo est capable d'imiter Shanks mais absolument rien ne dit que celui-ci poussait à fond son haki des rois sur le navire de Barbe Blanche ou encore que malgré que se soit la même technique que  la puissance de l'attaque soit identique, petit exemple Luffy arrive bien tout comme Rayleigh à ciblé ses ennemies avec son pouvoir pourtant cela ne prouve pas qu'il a déjà une aussi bonne maitrise que son maitre.

 

Doflamingo a choisi sa position, comme dit Law il a mis 10 ans pour devenir Schichibukai, il à sa manière de procéder pour devenir roi des pirates, ce qui en fait un perso plus intéressant qu'un Yonkou lambda, on ne sait pas comment il veut y arriver mais on sait que c'est son objectif. On sait aussi que c'est quelqu'un d'intelligent donc si il choisi cette voie là c'est qu'il y a une raison! Je rappel qu'on ne sait pas ce qu'il faut faire pour devenir roi des pirates.

 

La position qu'il a choisit ne l'empêchera pas de perdre contre Luffy durant cet arc avant que ce dernier soit empereur (ce qui n'enlèvera rien au charisme du Joker) devra ton pourtant classer Luffy comme un égal des yonkou? Bien sûr que non et quant à la façon pour devenir le roi des pirates il faut trouver le One Piece mais pour cela dégager la concurrence que sont les empereurs, Luffy l'a dit son objectif est de tous les battre.

 

D'ailleurs j'adore le terme "yonkou lambda" c'est tout de suite très impartial...surtout quand on garde en tête les paroles de Rayleigh disant que les personnes importantes dans le monde possède souvent le haki des rois

 

Maintenant je crois que tout est dis dans mon poste d'avant et que ça met en pièce tous vos arguments, Doflamingo (le forumeur) est même plus explicatif que moi.

Ce débat ne sert plus a rien.

 

Tout va bien t'as pas trop de mal à marcher? Je te pose la question parce que tu dois avoir de sacré chevilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce poste,les personnes intelligentes se font rare ici.Bref,on ne connait rien au Haki des rois,l'utiliser sur Grand Line par les meilleurs était inutile,on ne connait rien de ce pouvoir,et je ne pense pas qu'il sert qu'à évanouir les faibles,ce serait vraiment con de penser ça,sérieusement.

 

Tu pourrais donner la définition d'une personne intelligente, quelqu'un qui part dans ton sens et les autres sont des idiots.Et c'est censé donner des leçons.

 


 

Je suis en grande partie d'accord avec le post mais ce n'est pas parce que Mone espère que Doflamingo devient le seigneur le pirate qu'il pourrait le devenir car elle fait parti de son équipage et cela montre juste la dévotion qu'elle l'a envers son capitaine!

 

Pour le haki des rois si ont a une véritable confirmation, cela montrera qu'il a un grand potentiel et qu'il a les moyens d’être l'un des prétendants au titre de seigneur des pirates, après il a une grande réputation dans le Nouveau Monde  comme trafiquant (le numéro 1) et c'est bien suffisant pour montrer qu'il soit un conquérant mais tout comme Hancock ses faits d'armes ne sont pas exceptionnels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il panique pour son business (César y est fortement lié), il sait que ça a son importance, normal quoi.

Même un Amiral/Yonkou stresserait à l'idée d'affronter Kaidou et son armée à mon humble avis.

Tiens c'est bizarre parce que moi je me rappelle pas avoir vu les Amiraux flipper face à BB et son équipage (le plus puissant du monde) ainsi que 43 équipages du NM en bonus.

Bref Doflamingo sait juste qu'il est incapable de faire quoi que ce soit contre Kaido et Law connaît sans doute assez bien les forces du corsaire pour savoir qui anéantirai qui.

 

Faut arrêter avec l'argument du Smoker blessé et sans son arme.

Kinemon récupère son énergie tout juste après avoir commencé à goûter à la soupe de Sanji (pourtant le mec était près de la mort deux chapitres plus tôt)

Il doit bien s'être passé plusieurs dizaines de minutes depuis le départ des Mugis et de Tashigi donc Smoker a très bien pu avoir eu le temps de retrouver toutes ses forces.

Puis, c'est pas son arme qui lui aurait permis de réagir plus rapidement à  l'attaque de Doflamingo.

Faut surtout arrêter de croire que Sanji crée une potion magique qui donne 100% de force à l'utilisateur.

Si c'était le cas Smoker n'aurait pas encore des pansements sur la gueule dans ce chapitre et surtout Sanji deviendrais le personnage le plus cheaté du manga et on tomberait dans le DBZ ...

 

Sans oublier que Doflamingo est loin d'être à fond, donc il a quand même OS un VA du G5 sans forcer.

Tu n'a ni preuve qu'il n'était pas à fond et tu n'as pas non plus la preuve qu'il a OS Smoker.

 

Comme je disais, en même en on a encore rien vu de Doflamingo, de ce qu'on a vu, il n'as jusqu'à maintenant jamais donné l'impression de se battre à plus de 50%...

C'est ton interprétation personnel ça pas un fait.

 

- S'amuse à Marineford, sort sans égratignure

Il a affronter qui à part Crocodile et un Oars mourant ? Ne me dis pas Joz parce que je me rappelle pas avoir vu Joz attaquer une seul fois Doflamingo ou le prendre pour cible.

 

- OS Smoker

On en sait rien.

 

- Haki des Rois

Hancock aussi le possède et pourtant ...

 

Mais bon, si tu me dis que le Haki Royal, l'OS de Smoker ce n'est pas énorme...

Tout dépend comment tu l'interprète, même dans le cas ou c'est un OS, Kuzan a fait pareil il y a 22ans sur la personne de Sauro un autre vice amiral.

 

Ben révise le manga avant de venir débattre, parce que ça à été dit , Shanks ne balance pas son Haki, c'est juste qu'il  a atteint un niveau où sans rien faire son Haki est relâché. Même sans ça mes argument sont imparables, la preuve tu n'as rien répondu, de même que à Doflamingo qui allait dans mon sens tu n'as pas répondu sur le fond mais sur des détails discutables et sans importance.

Non ça n'a jamais était dit et je te met au défis de me sortir l'image. Surtout que c'est assez drôle que tu oses dire cela alors que Shanks ne fait s'évanouir personne à marineford aucun soldat de bas rang rien.

 

Et si j'ai répondu tes détails sont des interprétations basé sans fondement, par contre toi tu ne trouves rien à dire au fait que Doflamingo n'a même pas mis tout les soldats du G5 k.o ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'auto-citer avant que ça ne parte en vrille ici.

 

Ben révise le manga avant de venir débattre, parce que ça à été dit ,

 

Merci à la MFT pour le chapitre.

 

@ Smo-Yan, Linkjuhh, Kiga et Draco

 

Je vous renvoie sur le topic des puissances et leurs différences de niveau.

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41375.1260.html

 

S'il vous plaît ? On pourrait revenir au chapitre.

Désolé  goon, mais, j'ai vraiment pas envie qu'un modérateur vienne locker le topic, sachant qu'il y a des débats plus intéressants à voir en ce moment sur ce topic vu les protagonistes qui viennent d'entrer en jeu dans le Nouveau Monde maintenant.

 

Bon, j'ai lu le chapitre et je pense que Dofla' peut obtenir les informations qu'il souhaite s'il dit vrai, par manipulation de l'esprit, même si je pense qu'il aura les mauvaises informations pour le coup vu qu'il me semble que les Marines ne savent pas où vont vraiment nos protagonistes et qu'il aura une petite discussion avec révélation à clé avec Ao Kiji.

 

Sinon, moi, l'arrivée d'Ao kiji me fait penser à un peu à l'arrivée du Roux à Marineford. Genre : "arrête de martyriser mon pote ou je te massacre sans même que t'aies le temps bouger."

 

Il est si calme et sur de lui que ça m'a fait cet effet. J'ai ri un petit peu pour le coup. C'est abusé, mais c'est parfait comme entrée, dans un manga comme OP.

 

D'ailleurs, je trouve que le schéma correspond bien à l’introduction d'un dialogue au chapitre suivant parce que je trouve que si Ao Kiji était venu pour se battre, il aurait fait comme le Roi Sombre contre Kizaru sur l'île des bubulles. ^^

Smoker est son ami quand même. Je pense qu'il trucide les ennemis de ses amis quand ils sont en danger. Y a pas besoin de prévenir.

 

Je trouve que c'est un procédé narratif qui peut être utilisé par Oda en tout cas, assez souvent. Ça a déjà fait ses preuves sur les lecteurs à l'époque. Pourquoi ne pas recommencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré d'intervenir (encore une fois) mais là je n'aime pas du tout la tournure que prennent les débats.

 

Les remarques du genre "les personnes intelligentes se font rares", "révise le manga", etc, non rien a faire sur ce forum.

 

Au prochain dérapage, il y aura des sanctions et dans le pire des cas le Topic sera Locké.

 

Je conseille donc à chacun de modérer ses paroles.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bizarre parce que moi je me rappelle pas avoir vu les Amiraux flipper face à BB et son équipage (le plus puissant du monde) ainsi que 43 équipages du NM en bonus.

Bref Doflamingo sait juste qu'il est incapable de faire quoi que ce soit contre Kaido et Law connaît sans doute assez bien les forces du corsaire pour savoir qui anéantirai qui.

Tu compares une situation en pleine guerre avec les Amiraux qui ont quand même Sengoku (la Chèvre) ,Garp et toute la Marine (sans oublier les Schichibukai) avec eux pour affronter un Yonkou, c'est très différent du Doflamingo seul VS Kaidou.

 

 

Tu n'a ni preuve qu'il n'était pas à fond et tu n'as pas non plus la preuve qu'il a OS Smoker.

...

Quand même... On a le droit à une image où, Doflamingo, en un coup (qu'on ne voit même pas) découpe le cigare de Smoker et fait gicler du sang. Plus tard on s'aperçois que Smoker est HS et Doflamingo encore tout propre...

Si ça c'est pas significatif...

 

 

Hancock aussi le possède et pourtant ...

Et pourtant on ne l'a encore jamais vu être inquiétée elle aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, j'ai lu le chapitre et je pense que Dofla' peut obtenir les informations qu'il souhaite s'il dit vrai, par manipulation de l'esprit, même si je pense qu'il aura les mauvaises informations pour le coup vu qu'il me semble que les Marines ne savent pas où vont vraiment nos protagonistes et qu'il aura une petite discussion avec révélation à clé avec Ao Kiji.

 

Sinon, moi, l'arrivée d'Ao kiji me fait penser à un peu à l'arrivée du Roux à Marineford. Genre : "arrête de martyriser mon pote ou je te massacre sans même que t'aies le temps bouger."

 

Il est si calme et sur de lui que ça m'a fait cet effet. J'ai ri un petit peu pour le coup. C'est abusé, mais c'est parfait comme entrée, dans un manga comme OP.

 

D'ailleurs, je trouve que le schéma correspond bien à l’introduction d'un dialogue au chapitre suivant parce que je trouve que si Ao Kiji était venu pour se battre, il aurait fait comme le Roi Sombre contre Kizaru sur l'île des bubulles. ^^

Smoker est son ami quand même. Je pense qu'il trucide les ennemis de ses amis quand ils sont en danger. Y a pas besoin de prévenir.

 

Je trouve que c'est un procédé narratif qui peut être utilisé par Oda en tout cas, assez souvent. Ça a déjà fait ses preuves sur les lecteurs à l'époque. Pourquoi ne pas recommencer ?

 

Je me souviens qu'ils avaient dit que la manipulation de l'esprit était une erreur de traduction,enfin je crois!S'il y'a une conversation avec Aokiji, je ne vois pas de quoi il parlerait vu que les 2 ne s'attendaient pas à se voir en arrivant sur l'ile et quand je vois la manière dont Aokiji parle à Doflamingo cela montre bien une grande supériorité et qu'il n'a pas l'air de lui parler comme quelqu'un avec quiil voudrait engager la conversation.

 

On voit que Doflamingo est pressé et qu'il veut vraiment retrouver Law et les mugiwaras avant la fin de la journée, vu que le délai de Law est le lendemain.Il ne remarque pas qu'il se fait mener par le bout du nez par Law mais vu que Smoker est inconscient et que sauf si un marine a entendu la fausse direction donner par Law, il retournera à Dressrosa et ce n'est pas Aokiji qui l'aidera à avoir l'information.

 

@ Showknow

 

Ah oui , c'est vrai j'avais oublier et c'est peut-être la raison pour laquelle Law a envoyé leur tête mais Doflamingo montre bien qu'il les cherche, alors pourquoi ne pas avoir dit l'information avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange tout de même car si on souhaite avoir un combat mettant ainsi définitivement un terme à la menace Doflamingo, ce dernier doit absolument rentrer à Dresrosa or s'il s'en va ailleurs il est presque assuré qu'il n'aura jamais le temps de croiser Law et les mugiwara, tout du moins sur Dresrosa et donc perdra son usine de SAD.

 

En réalité et après réflexion j'ai tendance à penser que l'auteur a voulu éloigner Doflamingo de l'île pour faciliter le désordre des Mugiwara et de Law, on aurait en prologue l'équipage de Doflamingo faire face à nos héros avant de voir débarquer le flamand rose en toute fin se faire normalement battre. Bien sur ce n'est qu'une supposition mais ça semble la plus probable surtout que si Doflamingo n'arrive pas à obtenir la destination que pense connaître Smoker il retournera à priori d'ou il vient, Dresrosa.

 

Mais ce qui également étrange c'est que Law donne une fausse destination à Smoker, pensait-il vraiment que Smoker lâcherait le morceau alors que ce dernier a montré une énorme fierté ou savait-il que Doflamingo avait un moyen infaiilible de regrouper des informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bizarre parce que moi je me rappelle pas avoir vu les Amiraux flipper face à BB et son équipage (le plus puissant du monde) ainsi que 43 équipages du NM en bonus.

 

C'pas le même contexte aussi.

 

La guerre avait été prévue, ils étaient au courant qu'ils allaient devoir se battre contre la brochette d'élite de pirates qui allaient débarquer pour sauver Ace. C'était même filmé et diffusé en public tellement c'était prévu.

Pas de raison d'avoir peur donc. Enfin si, mais aucune raison de paniquer, ça n'aurait servi à rien.

 

Là au contraire, Dofla se voit poser un ultimatum.

Dans les deux cas, il sait que dans les deux cas il va devoir se coltiner soit la marine, soit Kaidou.

Les deux sont des mecs puissants avec une gigantesque armée à leur service. On a quand même un empereur d'un côté, et de l'autre l'amiral en chef, les amiraux etc... Et ça, il sait qu'il peut, et même qu'il doit l'éviter car même en cas de victoire, les forces mises en jeux perdront toutes les deux. D'ailleurs c'est pour ça que les gens se demandaient pourquoi Ace allait être exécuté malgré le risque que la Marine prenait (tout le monde se demandait quelle drogue la marine avait prise pour risquer sa position comme ça). Au final ils ont réussis à s'en sortir (bon, le QG a été détruit et ils ont perdus Sengo, Garp, Ao et certains marins s'en sont pris plein la gueule (dont des soldats sacrément balèzes niveau contre amiraux, vices amiraux etc...) mais c'était de justesse et Shanks est arrivé à la fin.

 

Dofla a toutes les raisons de paniquer.

Si il se met à dos une des deux puissances, aussi fort soit-il, soit il perd et c'est la fin pour lui.

Soit il gagne, mais est considérablement affaibli par la bataille et ce sera le moment propice pour qu'on vienne le renverser de sa position.

 

Il a tout à perdre dans l'histoire, et il le sait.

 

Au final on est pas dans le même contexte, et Dofla a bien raison de paniquer parce que... il est dans la mouise jusqu'au cou là.

 

 

Edit Ariel : Merci de revenir au chapitre hebdo' et non une quelconque rapport de puissance (il y a un topic pour ça). Donc on évite les amiraux plus fort que Dofla', Dofla' plus fort que Mickey parce qu'il a battu Dark Vador et autre joli débat de ce genre.

Rapport de force/puissance, ici : NON

Chapitre Hebdo : OUI.

 

Prochain message de ce genre, j'efface et je look le topic

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu les pages et le chapitre des diverses teams US. C'est une bonne nouvelle que Dofla' ne puisse pas lire dans les pensées. Je suis soulagé. Je pense que Dofla' est dans la panade concrètement. Il a intérêt à la jouer finement au prochain chapitre. Il ne saura rien du tout dans ces conditions de toutes manières.

 

Pour moi, tout dépend de la réaction de Doflamingo. Mais, je ne pense vraiment pas qu'un combat va s'engager. Doflamingo n'est pas aussi stupide que ça pour défier Ao Kiji maintenant. Il a d'autres problèmes (peu importe qu'il soit capable de le battre ou pas, je pense quand même qu'il ne s'en sortira pas indemne face à Ao Kiji, si jamais il y a un combat qui se déclenchait). Et le type serait stupide de s'amocher alors que derrière, il a Luffy, Law et les Mugis à pourchasser.

 

Et puis, il a encore Kaidô sur le dos, si jamais il ne rattrape pas Law à Dressrosa à temps.

 

D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'on voit le Yonkô sous peu à force.

 

Vraiment, je pense de plus en plus qu'une discussion est à venir. La teneur serait "qu'est-ce que tu fous là Ao Kiji ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je vais poser des questions en même temps je vais donner mes réponses.  ;)

 

Pourquoi Oda a envoyé Dofla sur PH, la vrai raison pas celle qui montre Dolfa énervé ?

Pour laisser Dressrosa sans Dofla et donc permettre aux Mugi et Law d'attaquer le SAD.

En même temps il récupère Baby 5 et Bufalo.

 

Qu'est-ce que Ao kiji va faire sur PH ?

Je pense que la raison n'a aucune importance. Oda l'a surement introduit pour sauver Smoker.

 

Quel est le but du combat Ao kiji vs Dofla ?

Je vois à cette question plusieurs possibilités :

  • A montrer la force de Dofla, plutôt une égalité avec Ao kiji
  • A faire perdre du temps à Dofla, pendant que Dressrosa est attaqué
  • A faire diminuer Dofla (blessure, fatigue, etc.), pour que la future victoire des Mugis ne soit pas écrasante

 

Est-ce que Dofla va s'en sortir ?

Ben oui car ne pas voir un combat Dofla vs Luffy ou Dofla vs Law c'est pas possible ???.

 

Après Ao kiji qui va combattre Dofla?

  • Luffy + Law vs Dofla : avec prise de contrôle de Law par Dofla donc pour faire Luffy vs Law + Dofla (ça serait pas mal pour voir un combat Luffy vs Law)  :D
  • Law vs Dofla pendant qu'il y aura Luffy vs Kaidou
  • Je ne vois pas Luffy combattre Dofla seul car il y a une histoire Law/Dofla

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Une toute fin d'arc sympathique mais qui se faisait nonobstant un peu attendre ! Enfin on part de PH.

 

J'éprouve une certaine satisfaction, bien que n'étant pas un fan inconditionnel du personnage, à voir en action Doflamingo. Qu'on minore ou non ses performances comparativement avec celles des amiraux, il faut reconnaître qu'il demeure assez performant dans ce chapitre ; mais c'est un peu précipité voire superfétatoire actuellement de le comparer avec les amiraux, bien que l'on puisse raisonnablement supputer sa – légère? –  infériorité... Bref.

 

Comme je disais vraiment bon chapitre. Les pouvoirs de Doflamingo sont peu ou prou révélés,  à savoir vraisemblablement le pouvoir des fils plus le Haki royal en prime, ce dont je ne m'attendais personnellement pas pour ce personnage. Tant mieux ! Cela hausse un peu son background et annonce peut être une prémonition quant au futur rôle du flamand. Je le vois quand même difficilement sacrifiable scénaristiquement parlant aussi promptement ! Ce serait dommage.

 

En tout cas, il est à l'honneur et fait une bonne démonstration de ses capacités, aux dépens malencontreusement de Smoker, décidément bien entaché durant cet arc avec toutes ses défaites. Mais de toute manière c'était prévisible que Doflamingo soit plus puissant, maintenant c'est factuel me dira-t-on. Je pense que l'excuse de la fatigue ainsi que de l'arme est insignifiante et futile voire peu éloquente – soupe de Sanji, pas spécialement si amoché que ça après son combat contre Vergo,... – ; il était plus faible. Par contre, je me demande pourquoi Law n'a pas pris soin d'éparpiller les corps de Baby 5 et de Buffalo... Bon vu leur dangerosité aussi.

 

Plaisante aussi la discussion sur le Sunny, qui est davantage encore animé ! Caesar sied parfaitement dans le rôle du clown imposteur, les Mugis toujours égaux à eux-mêmes, Kinemon et son fils peuvent aussi être désopilants et Law toujours aussi relativement serein et... classe. Hâte de voir ce qui va advenir sur cet arc Dress Rossa qui se préfigure, notamment la question autour de Kinemon et son fils sur leur ami présent là-bas ainsi qu'y compris de leur relation avec Kaido – peut-on conjecturer qu'il s'agit là du motif de leur départ de Wano ?

J'attends plus du plan de Law, je doute fortement qu'il repose sur un simple affaiblissement général, si tant est que l'on puisse parler d'affaiblissement ; car le bagage initial et acquis de l'équipage de Kaido est immense : Plus de 500 Zoans déjà. Je pense que son plan est bien plus complexe et repose sur une succession fortuite des choses  –  30% de chances... Law ne peut pas non plus tout prévoir et il vrai qu'avec les Mugis il serait assez inédit qu'un plan fonctionne tel qu'il était prévu au début.

 

Et enfin l'apparition d'Aokiji/Kuzan... quel chapitre intense décidément ! Aucune crainte et quel flegme dans l'attitude même si c'est caractéristique de l'ex-amiral. On sent qu'il en impose quand même.

 

Vivement la suite bien qu'il faille attendre une semaine de plus !  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui car ne pas voir un combat Dofla vs Luffy ou Dofla vs Law c'est pas possible .

 

Bof, je suis pas sûr que l'ennemi attitré de Doflamingo ce sera Luffy... en fait je pense plutôt à Law vu qu'il a quand même un vieux compte à régler avec lui. Ensuite, Luffy serait carrément en danger à chaque instant face à quelqu'un qui "coupe" comme Dofla, je suis pas sûr que leur combat soit donc approprié...

 

Aussi certains disent que la coïncidence de la présence de Kuzan à ce moment sur PH est vraiment trop grosse... mais désolé mais One Piece, ça a toujours été comme ça!! Arc Usopp ===> Krapador met son plan à exécution pile quand les mugi arrivent, arc Sanji ===> Don Creek débarque avec sa clique comme par hasard, arc Drum ===> Wapol revient sur son île juste à se moment-là,  arc alabasta ===> rébellion + plan "utopie" de croco, arc Skypia ===> Maxim est prêt, les shandia attaquent Ener...   

 

Et j'en passe! Tout ça pour dire qu'il faut pas se poser des questions du genre "mais que fait-il là JUSTEMENT à ce moment-là..."  ça n'a aucun sens dans OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le rôle de Doflamingo est bien plus complexe qu'un simple rôle de sous-fifre qui fais affaire avec un Yonkou en lui fournissant des SMILE.

 

Non on a déjà un petit indice concernant les effets de ces fruits Smile (Luffy qui dit à Mono qu'il est pirate ce qui lui provoque une vision soudaine du Corsaire).

 

Pour moi le but de Doflamingo est similaire à celui de Luffy et Law.Il veut faire tomber le Yonkou et prendre sa place d'ou son objectif de devenir le seigneur des pirates(si on s'appuie sur ce que dis Mone sur les ambitions de son jeune maître).

 

Pour moi Doflamingo à instaurer un effet secondaire avec ces fruits,peut être une sorte de contrôle mental sur les utilisateurs de ces fruits qui se tourneras en faveur du Corsaire le moment venu pour Anéantir Kaidou.Cette hypothèse à déjà était évoqué mais elle est tellement probable que ça vaut le coup qu'elle soit ressortit.

 

Sauf que pour ça il a absolument besoin de Caesar.

 

Donc on a bien 2 camps ennemis qui partagent la même ambitions,c'est à dire faire tomber un Yonkou et prendre sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Webster au sujet des smile, d'ailleurs Law dit qu'il comporte des risques, peut-être qu'ils sont obligé dans manger régulièrement pour ne perdre pas leur pouvoir et être dans un état de manque comme les gamins peut-être que les slime contiennent une substance toxique qui ne l'est pas tant que les zoans smiles s'approvisionnent régulièrement, ce serai un bon moyen pour Dofla de se protéger d'une armée de monstre et aussi un bon moyen pour Law de s'en débarasser.Le contrôle de tout les slime je trouverai ça méchamment cheaté mais pas impossible, pour moi le contrôle de Momonosuke sur Dofla vient du fait que c'est lui qu'il l'enlevé (pour plus de précision va voir la dernière page du sujet du scan 697).

 

Concernant Doflamingo, certains avait évoqué l'idée qu'il porte le nom de "Joker" car il aurai 4 branches différentes comme les jeux d'argent,le trafic des esclaves,la vente d'armes et une dernière qui s'occupe de l'infiltration (Vergo, mais peut-être qu'il ya des infiltrés chez les révos aussi).Mais je pense qu'il pourrai porter ce nom pour une autre raison (et je sens que Smo-yan ne va pas apprécier^^).Si on imagine être dans un poker et que les 4 couleurs représentent les empereurs ont peu supposer que le Joker est prêt à remplacer n'importe lequel tel un Joker qui remplace une carte des joueurs pour faire une quinte flush royale (ou alors il armes les 4 pour qu'ils s'entretue et qu'il devienne SdP et là métaphoriquement le joker bat les as), Law dit clairement qu'il a le réseau de l'ombre le plus influent du NM et il dit aussi que si on essaye d'affronter un empereur avec un seul équipage ont arrivera jamais à l'empereur donc en supposant que je suis dans le vrai, si Dofla devenait empereur il aurai un réseau aussi large que les autres empereurs ce qui compliquerai la tâche à celui qui veut le faire tomber.Peut-être que Law sait tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Youpailledou

On peut aussi penser que Joker c'est un clin d'oeil a Batman, avec un mechant fou toujours entrain de rigoler mais pourtant très puissant, avec beaucoup de ressource et d’ingéniosité.

 

Maintenant que va t'il ce passer ? Je pense que Aokiji va faire légèrement descendre sa température corporelle mais le laisser partir. Aokiji maintenant doit rendre la justice qu'il considère juste, c'est à dire une justice non aveugle qui ne massacre pas tout le monde, et qui ne sacrifie pas d’innocents. Il doit être un peu le justicier du nouveau monde.

Bientôt on devrait connaitre la vraie histoire de nos 2 samurai, ça commence a faire beaucoup de sujets où ils semble être concernés. Kaidou, Joker, Dressrosa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour law et son équipage, j'ai une idée qui serait que law aurait dissolu son équipage en devenant shichibukai ou bien qu'il aurait ordonné à celui-ci de l'attendre quelque part en attendant qu'il trouve un ou des alliés. Pour aokiji contre dofla, je pense que dofla ne se battra pas contre aokiji car aokiji semble vraiment sur sa force et dofla n'aura vraiment pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, dofla ne pourra pas sortir vainqueur si il y a combat. Dofla est très fort, il arrive à battre un VA sans effort. Mais là on parle d'ao kiji, décrit par oda comme le + balèze des marines il y a deux ans. Donc si dofla bat aokiji, cela veut dire qu'il a un niveau équivalent à un amiral, donc à un younkou (à peu de chose près).

 

Cela n'est pas envisageable puisqu'il flippe de Kaido un yonkou. S'il bat Aokiji il peut se frotter à kaido (je parle capitaine vs capitaine, sans parler des flottes). Cela me paraitrait très incohérent, à moins que l'environnement lui donne l'avantage sur kuzan. Mais bon, je vois pas comment vu que kuzan se trouve sur la partie de punk hazard qu'IL A GELé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprend pas.

 

Doflamingo précise qu'il veut retrouver Law avant la fin de la journée. On sait que Law a dit à Doflamingo qu'il a jusqu'à la fin de la journée pour démissionner car si il ne le fait pas et bien il rompra toute communication et de ce fait il n'y aura plus moyen de négocier pour Caesar.

 

Mais pourquoi Doflamingo s'en souci t-il ? Il veut trouver Law par lui même en quoi le fait que Law ne veuille plus être en contact le dérange puisque de toute façon il ne compte absolument pas négocier lui ?

 

C'est de là que j'en viens à penser que Law pourrait prévenir Kaido directement ou indirectement que Doflamingo ne peut plus fabriquer le SAD, mais s'il fait cela directement il est fort probable que Kaido jette son dévolu sur Law et tente de récupérer lui même Caesar (et je doute que Law cherche à avoir un yonkou comme ennemi direct, il a bien dit qu'ils n'avaient aucune chance dans une telle situation), reste l'hypothèse ou il ferait cela indirectement.

Et dans ce cas là Kaido serait dés demain au courant que Doflamingo ne peut plus fabriquer le SAD et c'est peut-être pour cela aussi que Law cherche à tenir Doflamingo éloigner et qu'il prétend que Joker est fini.

 

Donc il serait possible que dans moins de 24H (monde de One Piece) Oda nous présente Kaido et nous montre sa réaction par rapport à l'affaire Smile?

Pour le chapitre 700 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...