Aller au contenu

Chapitre 698


Mojo
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas absolument pas fan de Dofla , d'ailleurs il m'énerve limite avec sa grande gueule et son hype sur les forums , mais là faut le reconnaître Smoker s'est fait littéralement explosé, massacré ,il n'y a même pas l'ombre d'une excuse qu'on pourrait lui accordé comme dans ces 2 précédentes défaites.

Le fait qu'il n'est pas son arme de prédilection sur lui peut-être ?

 

M'enfin de toute façon la défaite de Smoker est pas vraiment intéressante on se doutait que Doflamingo était bien plus fort que Smoker qui pourtant est du lvl Monster Trio.

Ce qui est intéressant c'est plutôt ce qui va en découler (entraînement par Aokiji ? Remise en question ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci MFT,

 

Chapitre juste épique,

 

César porte bien son nom, un vrai Clown !

 

Vraiment une entrée magistrale pour Doflamingo ! 

 

Je réitère ce que j’ai dit, la fin du chapitre est juste ÉNORME, en tout cas bravo à ceux qui avais prévu le retour de Kuzan.

 

Le flamand rose est plutôt mal barré, je ne le crois pas assez fou pour affronter Kuzan (ex Ao Kiji), Smoker n'est pas prêt de mourir car son ami est un ancien amiral ! Quoiqu’un petit duel Flamant Rose vs Faisant Bleu est plutôt alléchant. Et puis ça permet de voir les limites de notre grand corsaire. Mais nul doute qu’il ne fait pas le poids face à celui qui a tenu 10 jours contre Aka Inu sur cette même ile ! En même temps je ne vois pas non plus la défaite de Doflamingo à ce niveau de l’histoire, par conséquent il est contraint de quitter PH pour aller à la recherche de Law/Mugi. Une chose est certaine : sa place parmi les Shishibukai ne sera plus maintenue !

 

Au dernier chapitre Law évoquait les 2 possibilités pour Doflamingo, soit se mettre à dos Kaidou ou la Marine et par conséquent être pourchassé par un amiral, et c'est la que se pointe Kuzan (ex amiral). Doflamingo n'a plus vraiment le choix, il est contraint de quitter le corps des Shishibukai.....

 

Petite idée sur la nature du pouvoir de Doflamingo : son fruit du démon est capable de se connecter directement sur les nerfs du cerveau de son adversaire afin de contrôler intégralement son corps et au passage permettant de bloquer les pouvoirs du fruit démon et ses mouvements. Ce qui justifie amplement son titre  de « l’homme le plus dangereux ». Il peut aussi se servir de son pouvoir pour découper ses adversaires ….. Donc un fruit du démon à la fois multifonction et très puissant.

 

Doflamingo possède bel est bien un Haki digne de son ambition (Seigneur des Pirates) : le fluide suprême !

 

Supposition : le Retour de Kuzan sur Punk Hazard n’est pas si anodin que ça, car c’est ici même qu’il a combattu Sakazuki, donc est-il revenu vérifier quelque chose ? Le hasard ou plutôt le Destin va le permettre de sauver Smoker.

 

Merci Oda, pause bien mérité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui m'a conquis. Je n'arrive pas à déscotcher du chapitre tellement l'entrée de Dofla m'a captivée. Dofla et son Haki des roi m'a laissé croire qu'il était du niveau d'un amiral. Surtout la défaite qu'il met à Smoker. Décidément le grand chasseur blanc, prend branlé sur branlé. Dommage qu'un logia possédant un épée en granit marin ne puisse faire mieux. Heureusement qu'il n'est pas devenu amiral.

Pour en revenir à Dofla, celui qui m'a laissait croire à un personnage très fort, a été très vite refroidi par l'arrivée de ce cher Kuzan. (Bien vu à ceux qui ont montré à l'avance que c'était lui). Apparemment, Dofla ne ferait pas le poids face à un amiral. (Ca rajuste la force du chien rouge et son combat face à barbe blanche. Un amiral à le niveau d'un empereur ?

J'apprécie énormément le passage où Sanji explique à Law ce que veut dire pour Luffy le mot "Alliance".

Law a prévu beaucoup de chose et est certainement après Benckman le perso le plus intelligent, mais il ne sait pas avec qui il fait alliance. Luffy est le pirate des mers le plus imprévisible.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous basons sur la version de mangareader (sortie + rapide) qui n'est hélas pas toujours parfaite (comme pour Naruto dont nous avons fait une V2 d'ailleurs pour ceux que ça intéresse), donc effectivement, Doflamingo n'a pas de pouvoir de lire dans les pensées. On a droit à un mini flashback sur le bluff de Law en début de chapitre. Ensuite Dofla annonce qu'il va tuer tout le monde et que d'ici la fin de la journée il aura retrouvé Law et Luffy. (mais c'est sans compter sur Aokiji :D)

 

Donc en résumé, Dofla n'a pas lu dans les pensées, par contre il sait qu'ils vont à green bit parce que l'information a été lâché?

Nan parce que sinon pourquoi Law s’embête à feinter leur prochaine destination, et il est pas du genre à faire des choses sans raison.

 

Ce que je crains le plus, c'est le prochain chapitre avec une esquive tacite entre les deux monstres, Dofla repartant avec vergo et les autres, et Kuzan couvrant la fuite de Smoker.

 

Par contre, ce que j'espère c'est qu'on va avoir des nouvelles enfin des shishibukai, car si Dofla est dénoncé par Smoker dans les chapitres à suivre, on pourrait voir le conseil des 5étoiles (peut être un nouveau membre si un est mort) pour une nomination d'un nouveau shishibukai et pourquoi pas une réunion entre eux et Akainu comme sengoku l'avait fait dans le temps. On serait fixé sur baggy, et sur l'évolution d'une partie de la piraterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amiral à le niveau d'un empereur ?

C'est quand même fortement sous entendu depuis un bon moment ça.

 

Que ce soit a marineford ou les Amiraux ont tous des passes d'armes contre BB sans se faire dominer.

Que ce soit par Law qui dit que Dofla se ferait anéantir soit par Kaido soit par les Amiraux.

 

Et puis c'est assez logique que les meilleurs pirates soient du niveau des meilleurs marines non ?

 

Ce que je crains le plus, c'est le prochain chapitre avec une esquive tacite entre les deux monstres, Dofla repartant avec vergo et les autres, et Kuzan couvrant la fuite de Smoker.

Vergo est mort, et si Dofla essaierait de se rendre là ou se trouve son cadavre Kuzan aurait tout le temps d'aller le défoncer surtout que les veines sur son front montre qu'il ne rigole pas.

 

J'espère vraiment qu'Oda esquivera pas le combat, c'est assez inutile de faire un tell cliffhanger si c'est pour que tout le  monde reparte de son côté non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoy@ :

je ne pense pas qu'avoir son arme aurait même fait une différence vue la maniére dont il se battre , mais oui je pense que c'est la suite qui est beaucoup plus intéressante , soit  dofla se bat avec Kuzan et on voit son niveau réel ce dont je doute , et même si comme certains de ces fans(et pas oda pour l'instant) le disent qu'il a le niveau d'amiral , je ne crois pas qu'il va se battre car non seulement il s'en ressortirait blessé et pire n'en gagnerait rien de plus que plus de suspicion de la marine et se ferait battre facilement à dressrosa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venons en à Kuzan (pu.... faut plus l'appeler Aokiji, c'est dur  :-X )

Pour moi, je pense à une coïncidence qu'il soit sur PH en même temps que Dofla et Smoker. Je pense que Kuzan utilise PH comme sa "prison personnelle". Les mecs gelés ne seraient donc que des pirates, criminels et évadés d'ID que Kuzan a capturé pendant les 2 dernières années. Il reviendrait donc régulièrement sur PH pour "déposer" les nouveaux captifs.

A moins que Smoker l'ait contacté avant d'arriver sur PH vu le lien qui semble les unir, je trouverai ça cool qu'ils soient restés en contact (secret).

+1 Pas mal! Cela expliquerait le gros paquet en forme d'oiseau sur lequel Kusan fessait la sieste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'Oda esquivera pas le combat, c'est assez inutile de faire un tell cliffhanger si c'est pour que tout le  monde reparte de son côté non?

Sincèrement, je ne pense pas qu'on aura un énorme combat.

 

Doflamingo semble destiner à affronter un jour ou l'autre les Strawhearts, le voir perdre diminuerait tout le prestige qu'Oda a créé autour de lui. Surtout que perdre contre Kuzan, on n'en sort pas indemne, ce serait à coup presque sûr la fin de son rôle de personnage combattant dans l'histoire.

Kuzan, justement, risque de jouer un rôle important par la suite, et une défaite de sa part signifierait automatiquement le massacre du G-5 et de Smoker.

Quel intérêt de voir l'un ou l'autre se faire battre à ce stade ?

 

Peut-être une ou deux passes d'armes, mais pas plus. A moins d'être fou (ou Barbe Blanche, et encore), personne n'irait défier un Amiral, ou ex, sans risque, or Dofla m'apparaît comme un type intelligent, pas du genre à se mettre en danger inutilement dans un combat au mieux indécis, au pire défavorable.

 

Un accord à l'amiable me paraîtrait une solution satisfaisant tout le monde. Après, resterait à voir les termes dudit accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me mettre à pleurer. Y a pas de chapitre la semaine prochaine.

Nous avons eu seulement que 4 chapitres depuis la dernière pose. :'(

 

Sinon quel chapitre de Ouf  :o

 

Le prochain chapitre risque d'être du lourd: Aokiji vs Dofla.

 

Comme a son habitude le chapitre laisse encore beaucoup de questions sans réponses.

 

  • Kaidou aux 100 bêtes est surement lié à son FDD. Car d'après Law il dispose de 500 Slims.
    Donc je pense que son FDD à la capacité d'effectuer 100 transformations. Ou bien qu'il a trouvé comme Choper d'autres solutions pour avoir plus de transformations.
  • Dofla a t-il le Haki des rois ?
     
    D'après cette image c'est possible mais comme il a les bras en hauteur, je dirais qu'il s'agit de son FDD.
    77052041.jpg
     
    Par contre sur cette image, il est clair qu'il utilise le Haki de l'observation et certainement celui de l'armement pour mettre KO Smoker.
    97766509.jpg
     

 

Il est clair que le prochain ARC concerne Dofla et kaidou.

 

Par contre j'espère que le combat entre  Aokiji vs Dofla ne va pas aller à son terme.

Pour la simple est bonne raison que j'aimerai que Luffy lui en colle une suite suite à ce qu'il a dit "Les mugis ne sont que de simples pirates".  >:(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'Oda esquivera pas le combat, c'est assez inutile de faire un tell cliffhanger si c'est pour que tout le  monde reparte de son côté non?

Perso, je vois un gros face-à-face, mais pas de baston, Kuzan est certainement plus fort que Dofla, mais pas de beaucoup à mon avis, et le faisan sait qu'il y laisserait surement quelques plumes (surtout si il doit protéger Smoker en même temps). De même pour Dofla qui a plus urgent à régler que le cas Smoker/Kuzan.

 

Je les voit donc repartir chacun de leur côté (Dofla à la poursuite de l'alliance, Kuzan et Smoker parti pour un ptit entrainement ?) ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que les Mugi se dirigent vers DressRosa, une question me turlupine.

Si Doffy se fait berné, et ne compte pas aller sur Dressrosa, les Mugi vont rencontrés qui

comme boss ? bref le système de hierarchie, avec le 3 ème mec pour sanji 2 eme pour Zorro

mais le Boss des Boss de Dressrosa ça sera qui étant donné que Doffy ne sera pas là ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


[glow=black,2,300]A propos de Vegapunk[/glow]

Une phrase m'a interpellé dans le chap, César a dit "personne n'est en mesure de les recréer" en parlant des smile, or c'est Vegapunk qui est à l'origine de ça.

Si Vegapunk ne peut pas les recréer c'est que quelque chose lui est arrivé! Je pense à une lobotomie comme Kuma...mais ça m'étonnerai que Oda ai fait ça, c'est peut-être un autre facteur que Vegapunk, genre un ingrédient qu'on ne peut plus trouver.

 

 

 

Je l'ai pas compris dans ce sens-là, pour moi, Caesar parle des FDD qui sont impossible à recréer et pas des smiles. Ca démonterait un peu la théorie comme quoi les FDD auraient été créé par l'homme...

 

Etant donné que les Mugi se dirigent vers DressRosa, une question me turlupine.

Si Doffy se fait berné, et ne compte pas aller sur Dressrosa, les Mugi vont rencontrés qui

comme boss ? bref le système de hierarchie, avec le 3 ème mec pour sanji 2 eme pour Zorro

mais le Boss des Boss de Dressrosa ça sera qui étant donné que Doffy ne sera pas là ???

 

Et qui nous dit qu'il va y avoir affrontement avec Dofla à DressRosa ? Law nous montre clairement qu'il cherche à l'éviter, il veut détruire le réseau de Dofla pour que celui-ci se mette à dos les plus gros bourrins de OP (Amiraux et Yonkou)

 

EDIT : en y réfléchissant, la proposition de Law à Dofla au chapitre précédent était certainement du bluff, Law sachant pertinemment que Dofla refuserait et s'énerverait au point de le poursuivre personnellement. Donc si Law cherchait un affrontement avec Dofla, on y aurait eu droit sur PH vu que Dofla aurait été plus vulnérable à ce moment-là (et pas à DR avec tout son crew)

Donc le plan de Law est simplement d'éloigner Dofla de DR sans devoir l'affronter (c'est pour ça qu'il a laché GreenBitt, mais est-ce que ça va marcher ??)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je ne serais pas banni, pour ce long texte!

 

Félicitation, pour Aokiji, faut arrêter ce n'était pas évident surtout quand vous dites que cela est faux.Moi, j'étais d'accord au début quand Zephyr-Sensei l'a lancé avec la théorie de Lucci, après non car je pensais qu'il ne pouvait pas plier ses jambes mais Goon m'a contredit étant donner qu'il vu le film Z.

 


Mini aventure:


 

Monde cruel,la vieille a abandonnée Cariboo qui se rend encore vers le port  qui est tout près vu qu'on voit le mat et les voiles d'un bateau et cette fois j'espère qu'il n'y aura aucun imprévu!Mais, je ne perds pas espoir jamais 2 sans 3, on reverra la vieille.

 


Chapitre 695 :


 

Comme je l'avais dit le gaz Shinokumi est une grosse arnaque, soit disant une arme de destruction, alors qu'elle prend une demi journée pour tuer les personnes.Donc le fait que Kinemon soit toujours en vie n'est en aucun cas grace a son fruit du demon mais il suffit juste de le briser avant le temps imparti.

Law a laissé le corps de Buffalo/Baby 5 aux marines,une bonne raison d'attirer Doflamingo sur l'ile malgré leur départ.Les têtes de Baby 5 et Buffalo qui viennent par le ciel et retrouve leur corps et Doflamingo qui vient par le sol en courant.

On le voit  se ramener en dépassant les marines et les marines qui les voient s'évanouir pensent que cela soit le haki des rois (je vais vous prouver après  que cela n'est pas le haki des rois).

C'est marrant,d'abord on voit que Doflamingo prend vraiment Law au sérieux comme adversaire malgré qu'il essaie de le prendre de haut au den den mushi mais qu'il sous estime les mugiwaras et les prends pour de simples pirates alors que même Mone qui est sous ses ordres a eu l'intelligence de savoir qu'ils sont devenus beaucoup plus fort durant leur disparition (il va encore regretter son erreur a vouloir sous estimé ses adversaires).

Il tranche les marines et s'énerve en voulant savoir ou sont passés les mugiwaras et Law, o a d'ailleurs Smoker qui se souvient de l'endroit que Law lui avait indiqué qui est une fausse piste.Law à l'air de tellement bien connaître Dolamingo qu'il connait d'avance ce qu'il va faire.

Smoker lui montre qu'il sait tout et Doflamingo qui veut en finir et on voit déjà le sang et le cigare découpé.de  Smoker.

Les mugiwaras qui monte en pente sur la mer et qui se dirige à Dressrosa (QG de Dofla), qui est aussi l'endroit ou Kinemon se dirige.Explication pour le plan au autres mugiwaras qui ne dérange pas du tout Zoro (beh tant qu'il y'a de puissant adversaires, cela le satisfait) et de plus il parle de l'alliance pour défaire les 4 empereurs mais Law veut juste se aire Kaidou (cela laisse penser a une alliance futur avec les autres supernovas) et Luffy qui pense qu'une alliance signifie être ami,d'ailleurs Sanji met en garde Law.

 

Law nous explique d'ailleurs l'importance des alliances pour défaire les grandes organisations criminelles (qui ont pris trop d'importance) ou Empereur car avec un seul équipage, il 'y a aucune chance de voir les boss.Il nous montre que Doflamingo est celui qui a le plus d'importance (rien de nouveau) et pour une fois que Luffy écoute sans s'endormir (il est aussi impressionné par les 500 zoans artificiels), c'est Brook qui s'endort.La seconde partie du plan qui consiste a arreté la dernière production pour arreter d'augmenter les forces de Kaidpu.

Momonosuke ne semble pas contrôlé son FDD et se transforme répétition et Law qui confirme que les fruits artificiels ont des risques .Sanji et Chopper qui ont l'air d’être impressionné que Ceasar ait crée les F.A mais qui l'abandonne aussi quand ils savent que c'est Vegapunk.

Doflamingo qui a martyrisé qui était dans un sale état et ce n'est pas la cuisine de Sanji qui l'aura guéri de ses blessures (comme certains pensent que c'est une potion magique).Et il nous montre que son FDD lui permet de lire dans l'esprit des gens.Et Aokiji qui se ramène avec classe et qui demande à Doflamingo de laisser Smoker.

 


Conclusion :


 

Shinokumi=Grosse arnaque!Le retour de Baby 5/Buffalo (qui ne sert pas a grand chose vu leur faiblesse) avec Doflamingo qui s'en prend a de faibles personnes et une supposé  maitrise du haki des rois.Ma réflexion sur la raison douteuse de Law sur l'endroit ou il se dirige prend tout son sens, Law connait bien les capacités de Doflamingo et s'est servi de Smoker pour le mener sur une fausse piste.La seconde parti du plan qui nous est expliqué, en attendant la troisième partie et le mystère de Kinemon et Momo qui s’éclaircit avec un de ses camarades retenu à Dressrosa.

Et la mauvaise journée de Doflamingo qui se poursuit avec l'arrivé de Aokiji et dire qu'il voulait éviter un Amiral, c'est mort.Adieu Doflaminngo !

 


Théories et suppositions:


 

Doflamingo, haki des rois ?   

 

Les marines du G-5 qui voient leur compagnons tomber pensent que Doflamingo a utiliser le haki des rois, laisser moi en douter :

 

_Doflamingo passent son chemin devant tous les marines et c'est après qu'on le voit lever la tête et les bras que les marines tombent.D'ailleurs cela fait penser à la technique de Brook !

 

_Vous remarquerez à la page 7 que les armes sont coupés (l'épée), ce qui montre bien que Doflamingo a utilisé son fruit du demon.

 

_Et puis les marines du G-5 ne connaissent pas les capacités de Doflamingo et pourquoi utilisé le haki des rois sur une partie des marines et trancher les autres.

 

Quel est le secret de Kinemon et Momo ? Je reprend mon hypothèse du chapitre 696

 

 

Quel est le secret de Kinemon et Momo ?(petite modification)

Citation de: Saske Juken le janvier 23, 2013, 18:06:07 pm

 

Kinemon et Momo ne font pas confiance aux pirates quitte a mourir de faim (pour Momo), on voit bien qu'il a du avoir à faire avec Doflamingo vu l'illusion qu'il a eu de lui et la peur qu'il a eu et avec les paroles de Kinemon "Je suis sur que tout le monde va bien", donc il semble que leur ile a été attaqué soit par Doflamingo ou un Yonkou (Kaidou)!

 

Et j'imagine que ce fameux Jack est Kaidou et qu'il est peut être celui qui se dirige vers l'ile  ou un de ses hommes comme certains l'ont supposé et que le réseau de Doflamingo soit essentiellement composé de Yonkou et non de puissant équipage inconnu comme on a pu s'imaginer.

 

Ce qui donnera l'occasion aux mugiwaras de se dirigé vers l'ile et de voir la catastrophe qui a du se déroulé là bas,Car comme a son habitude, on a toujours Luffy qui a une bonne raison quand il s'attaque à un adversaire ce qui le mettra en rogne contre Kaidou et donnera une bonne occasion de le démonter !

 

L'hypothèse semble prendre le bon chemin avec les réactions de Momo et Kinemon au nom de Kaidou et le fait qu'il se dirige aussi à Dressrosa pour libérer un de ses compagnons.Et Kinemon laisse encore plus d'indice en disant « Nous », il semble que d'autres samurai se dirige aussi à Dressrosa,.Une alliance avec les samurai pour battre Doflamingo ou Kaidou?D'ailleurs les samurai ont tellement de fierté qu'il refuse de dévoiler quoi que ce soit sur leur problème et préfère le régler eux-mêmes.

 

 

Destination :Dressrosa

 

Les mugiwaras se dirige vers Dressrosa qui est l'endroit ou vit Doflamingo et son équipage.Law veut détruire les installations qui se trouve là-bas et on voit qu'il se joue encore de Doflamingo car son but était de l'énerver, au point qu'il se ramène sur Punk Hazard et simulait au den den mushi quand il lui faisait croire qu'il ne s'attendait pas  a ce que ça soit lui qui se ramène.

Maintenant qu'il s'est débarrassé du boss, on se dirige vers de futur combat sur Dressrosa, avec d'autres révélations et le sauvetage du compagnon de Kinemon.Est-ce que l'équipage de Doflamingo tiendront la route contre leur adversaires ?

 

Le personnage mystère :Aokiji

 

L'arrivé de l'ex Amiral redistribue les cartes, il peut être une grosse chance pour les mugiwaras et le plan de Law s'il se décide à s'occuper de Doflamingo.

Ou le gros facteur qui va gâché le plan, tout cela dépend si Doflamingo a eu le temps de prendre l'information à Smoker et la fausse destination si ce n'est pas le cas, il risque de retourner à Dressrosa et compliquer le plan de Law.

 

Et la grosse question, que fait-il là ?

 

Le Nouveau Monde et ses mystères :

 

Organisations et Yonkou :

 

On connaissait déjà l'influence des Yonkous et les territoires qu'ils contrôlent mais on vient aussi nous ajoutés des organisations criminelles qui ont pris une grosse importance dans le nouveau Monde et qui ont aussi des territoires.

Doflamingo est celui qui a la plus grosse influence, alors s'ils le font tomber ,est-ce que cela entrainera la chute des autres ou une bataille pour prendre sa place ?

Mais nul doute que le K.O suivra dans le Nouveau Monde avec la chute des Empereurs qui est en route.

 

Les bizarreries du Nouveau Monde:

 

_Une mer en feu

_Une ile ou la foudre tombe sans cesse

_Le "Sky Road": Une route invisible qui permet de se déplacer dans les airs

_Une gigantesque Orbe Noire qui absorbe les bateaux

_Et dernièrement une mer en pente ou on aperçoit des navires détruits

 

Quels sont les autres anomalies qui nous attendent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur DressRosa il y a au minimum celui qui a tirer sur Baby 5 lors de sa 1er apparition et le couple de vieux/majordomes/parents de Dofla.

 

Apres c'est peut etre comme pour l'ile de Luffy, on la pensais toute petite car on avais juste vue son village avant le flash back sur ace et sabo

Dressrosa est sans doute une ile qui ne se limite pas a la villa de dofla, l'usine étant sans doute cacher dans une crique ou sous terre.

 

Dans tout les cas il doit bien y avoir des gardes , plus ou moins forts qui ne manquerons pas d'appeler a l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment on peut douter que Doflamingo utilise le Haki des Rois...

 

Pourtant on a le droit à un parallèle étrange entre cette scène :

 

184348DoflaHaki.png

 

 

 

Et celle-ci :

 

53712020100509001812RedHairedShanksHaki.jpg

 

 

 

Pour moi c'est bel et bien le procédé utilisé par Oda pour démontrer l'utilisation du Haki Royal pour ces deux personnages.

Sans compter le fait qu'un Marine du G5 y fait allusion sans que Smoker ne le contredise.

Enfin, vu la position de Doflamingo dans ce monde, je voit pas en quoi ça serait usurpé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les pirates de renommée se sont tous partagés des territoires où ils dirigent une quantité importante de subordonnés"

 

Shanks aussi ? ça me parait pas être en adéquation avec ce qu'on a vu de lui jusqu'à présent.

 

question un peu semblable pour BN aussi, pour qui je voyais un équipage réduit jusqu'au bout lui qui en a après des centaines de FDD certes mais pas des centaines d'hommes

 

 

Quelques petites rectifications :

 

-Je pense que le coup de la lecture des pensées est une erreur de trad, ça va pas du tout dans ce sens dans certaines trad anglaises où il dit plutôt qu'il va en finir avant d'aller chercher Law et Luffy

 

-Doflamingo ne dit pas que Mugiwara est un simple pirate comparer à Law dans le sens qu'il est faible il demande à Smoker où sont passés les pirates présents sur l'île comme pour demander des comptes sur pourquoi ils se sont échappés en voulant dire que Law est un schichibukai mais Luffy un pirate, pas un allié de la marine donc quelqu'un que Smoker aurait dû retenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer un peu ce qui va arriver? Les mugi et Law vont a dressrossa pour detruire les smiley, est-ce que c'est l'ile de Dofla ou Kaidou? Je vois bien un combat entre luffy et son equipage contre Dofla, mais pour le battre, ils doivent se surpasser, montrer des nouvelles attaques. Je ne pense pas que Law va les aider tout le long. Je pense qu'il va les trahir a un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, j'arrive après la bataille.

Comme d'habitude donc, je vais répéter ce qui a déjà été répété.

 

[shadow=red,left]SMILE ![/shadow]

 

1360111890-06.png

 

Ce bon vieux Doflamingo me met sur les fesses de chapitre en chapitre.

Même quand il est la cible de chantage de Law.

 

Haki des rois, pouvoir des fils confirmé.

Rien que ces mots suffisent à décrire l'ampleur de la scène.

Je suis quand même ultra fan du fait qu'il ait le haki des rois, parce que ça rajoute un côté mystique au personnage (ça touche à la mythologie de One Piece), qui le rend encore plus important qu'il ne l'était déjà. Ça a deux impacts premiers selon moi :

  • Ça calme les sceptiques du Joker, que l'on a pu entendre brailler au précédent chapitre parce que Law le tient en échec. Sans blague, je n'ai toujours pas compris comment on pouvait douter du personnage... Enfin bon, c'est réglé, qu'on ne vienne plus parler du gonze, surtout quand il met à terre un vice-amiral en claquant des doigts (ce qui confirme là aussi son niveau excessivement bon, au minimum proche du niveau amiral), et que Law parle bien du personnage le plus influent du manga.
  • Ça place le personnage encore plus haut qu'il ne l'était déjà... Oups, déjà dit ! En fait, j'ai oublié les détails que je voulais dire, mais l'idée est là : c'est un des antagonistes les plus importants, si ce n'est le plus important.

 

Mais j'ai envie de dire que ce n'est pas tout !

Non content de ces pouvoirs confirmés, on apprend aussi qu'il peut lire dans l'esprit !

Je n'avais pas percuté du premier coup, mais je me disais bien aussi que sa réplique à Smoker "Tu en sais trop" n'aurait pas eu de sens puisque Smoker ne lui a rien révélé. Il a donc bel et bien lu dans son esprit, au moins la destination de Green Bit. Est-ce que ce pouvoir pourrait avoir un lien avec la fameuse vision de Momo ? Probable.

 

Alors, haki ou pas ? Affaire à suivre...

 

Tout ça pour dire, que Doflamingo est un p*tain de personnage qui entre facilement dans mon top 5 maintenant.

Oda arrive à nous étonner le concernant à chaque nouveau chapitre.

Et pourtant, on se doute qu'on ne connait pas le quart des informations concernant le Joker.

Quand ce type-là sera mis à jour, ce sera tout simplement une bombe intergalactique.

 

Mais Doflamingo ne peut pas non plus faire ce qu'il veut quand il veut.

Quand, dans le chapitre, on en est resté à la page où Doflamingo s'abat sur Smoker, je me suis demandé comment ce dernier allait s'en sortir.

Je n'avais même pas pensé au personnage mystère, et la double-page magnifique répond aux deux questions. 8)

 

Smoker se fait sauver in-extremis par le personnage mystère, qui n'est autre qu'Aokiji !

Bon sang, que ça fait plaisir de le revoir.

C'était donc bel et bien lui, comme je le pensais.

C'était difficile à concevoir dans le sens où les raisons de sa présence ne sont pas toutes éclaircies, mais parmi les personnages connus, c'était le seul adapté. Beau coup d'Oda qui voulait probablement qu'on devine que c'était lui. J'en vois râler du manque de surprise de cette apparition, mais croyez-moi, si Oda n'avait pas voulu qu'on trouve l'identité du monsieur, il aurait fait en sorte qu'on ne trouve pas l'identité du monsieur. C'est ce que je pense en tout cas.

 

Hâte de voir ce qu'Aokiji devient mais surtout, hâte de voir la réaction de Dofla'.

Aucun des deux personnages n'est assez idiot pour engager le combat, donc je suppose que Doflamingo va se barrer avec ses hommes et la suite au prochain épisode.

 

Un mot sur la partie équipage.

Oda est un génie pour ce genre de scène de fin d'arc.

Il nous révèle par ailleurs des informations bien croustillantes.

Le Sunny se dirige vers Dressrosa, pour de bon. Ça signifie deux choses : le plan de Law continue, et pas qu'un peu, et Law est un bel enfoiré mais surtout, un calculateur hors pair. Si on en doutait encore, il n'y a maintenant plus matière à nier que c'est le personnage le plus intelligent que l'on ait vu à l’œuvre. Envoyer Dofla' autre part pour que Dressrosa soit "vide" (façon de parler évidemment, il y aura la crique de Dofla') et que l'usine de SAD puisse être détruite, c'est du grand art.

 

On obtient aussi des informations sur Kinemon et Momo.

Premièrement, ils ont un ami enfermé à Dressrosa, ce qui donne une raison supplémentaire de se diriger vers ce lieu. Ça renforce aussi l'idée que les deux ont potentiellement déjà eu un contact avec Doflamingo (rapport avec la vision de Momo' ?).

Deuxièmement, l'étrange réaction à la mention de Kaidô.

 

Comme Hancock, je me demande aussi ce que signifie le surnom "Kaidô aux cent bêtes", sachant que l'on vient d'apprendre que l'armée du yonkô se composait actuellement de 500 SMILES (ça fait un paquet quand même).

 

En conclusion, un chapitre parfait, au poil.

Oda est un sacré salaud car il sait pertinemment quand faire ses pauses.

 

Hâte de voir la réaction de Law quand il saura via le journal que Doflamingo n'a pas quitté son titre de Shichibukai !

Enfin, en considérant que ce marché avec le Joker n'est pas un énième coup monté du chirurgien de la mort...

 

P.S. Le fail d'Oda sur Zoro est assez fabuleux. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bon vieux Doflamingo me met sur les fesses de chapitre en chapitre.

Même quand il est la cible de chantage de Law.

 

Haki des rois, pouvoir des fils confirmé.

Rien que ces mots suffisent à décrire l'ampleur de la scène.

Je suis quand même ultra fan du fait qu'il ait le haki des rois, parce que ça rajoute un côté mystique au personnage (ça touche à la mythologie de One Piece), qui le rend encore plus important qu'il ne l'était déjà. Ça a deux impacts premiers selon moi :

Ça calme les sceptiques du Joker, que l'on a pu entendre brailler au précédent chapitre parce que Law le tient en échec. Sans blague, je n'ai toujours pas compris comment on pouvait douter du personnage... Enfin bon, c'est réglé, qu'on ne vienne plus parler du gonze, surtout quand il met à terre un vice-amiral en claquant des doigts (ce qui confirme là aussi son niveau excessivement bon, au minimum proche du niveau amiral), et que Law parle bien du personnage le plus influent du manga.

Ça place le personnage encore plus haut qu'il ne l'était déjà... Oups, déjà dit ! En fait, j'ai oublié les détails que je voulais dire, mais l'idée est là : c'est un des antagonistes les plus importants, si ce n'est le plus important.

 

Pour la partie Doffly, c'est clair que pour le HDR et pour le pouvoir des fils, on s'attendaient tous à en avoir la confirmation même si elle n’était pas vraiment nécessaire pour les fils mais je me demande si maintenant Oda va toujours les dessiner visible comme pour le Haki koka (comme certains forumeurs l'ont appelé)

 

Ensuite je pense qu'il n'y a pas de doute la dessus, Smo demande à ses hommes de rester en stand-by, pour moi il est évident qu'il ne cherchait pas l'affrontement (il se chie dessus) et se fait OS par Doffly, ensuite merci aux traducteur US pour nous faire douter sur le prétendu pouvoir de lire dans les pensées.

 

Et enfin comme d'habitude ces derniers chap', on termine sur un gros cliff' et une attente de 2 semaines pour voir la suite et connaissant Oda, on auras surement pas de combat mais plutôt la réaction de la marine et du monde sous-terrain suite au forfait de Doffly et les exploits de l'alliance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Smoker et Doflamingo, je ne sais trop pourquoi, j'ai l'impression que le fumeur blanc a été complètement passif. Il lance une première attaque qui a l'air bien foireuse comparée à ce que l'on a déjà vu de lui (on dirait qu'il veut surtout détourner son attention des Marins), continue en provoquant directement Dofla, il lui parlant de Vergo, de "Joker", se fout ouvertement de sa gueule, sans bouger, comme s'il attendait les coups en sachant qu'il ne pourra rien faire.

 

Ca me rappelle un peu X Drake à Shabondy, contre Kizaru. Il n'esquisse pas un geste, regarde ses pieds, attend d'encaisser le coup de pied.

 

Dans les deux cas, les deux doivent être au courant de l'écart de force entre leur adversaire et eux, et semblent attendre passivement les coups, voire les provoquent dans le cas de Smoker, complètement résignés à perdre, comme s'ils souhaitaient que cela aille le plus vite possible et qu'on en finisse.

 

Après, ce n'est qu'une impression.

 

Sur ce, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, j'arrive après la bataille.

Comme d'habitude donc, je vais répéter ce qui a déjà été répété.

 

[shadow=red,left]SMILE ![/shadow]

 

1360111890-06.png

 

 

Non content de ces pouvoirs confirmés, on apprend aussi qu'il peut lire dans l'esprit !

Je n'avais pas percuté du premier coup, mais je me disais bien aussi que sa réplique à Smoker "Tu en sais trop" n'aurait pas eu de sens puisque Smoker ne lui a rien révélé. Il a donc bel et bien lu dans son esprit, au moins la destination de Green Bit. Est-ce que ce pouvoir pourrait avoir un lien avec la fameuse vision de Momo ? Probable.

 

Pour le "tu en sais trop" je dirais que ca a plus à voir avec le fait que Smoker connait la réel identité de Vergo et surtout de Joker. Trop dangereux de le laisser en vie le pétard mouillé. Car il en sait trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pages se sont remplies trop vite,il va y avoir des répétitions...

Oui Smoker attaque une fois sans conviction dirait-on,et ne se met pas en garde contre Doflamingo alors qu'il sait qui il est et qu'il ne lui cache même pas ! Lui qui d'habitude se met en travers des Corsaires dès qu'il peut...Du coup comme Dofla ne sait pas parmi les marines présents qui est au courant de quoi,il doit dire justement "comme je ne peux pas lire dans les pensées,je vais tous vous tuer". Heureusement le Aokiji présenti est arrivé  :D Et il a la classe !

Ce qui est bien c'est que les mugis avancent,mais qu'en attendant leur arrivée à Dressrosa,on aura droit à d'autres passages sur Punk Hazard : les soldats et Pirates retournent en arrière,donc récupération des victimes,mais aussi du FDD abandonné ! Et quid des géants congelés ? Que vient faire Kuzan sur l'île ( hasard ou a-t-il vu la diffusion ? )...Deux semaines,NOOOOON,pas déjà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un peu X Drake à Shabondy, contre Kizaru. Il n'esquisse pas un geste, regarde ses pieds, attend d'encaisser le coup de pied.

 

Peut être parce que Kisaru est aussi rapide que la lumière et que drake n'a même pas vu le coup arrivé ?

 

J'ai bien aimé le chapitre, je ne m'attendais absolument pas que doflamingo nous sorte le HDR. En fait, je ne m'attendais pas à ce qu'il ai le haki tout court, étant donné que pendant la guerre, quand il a attaqué crocodile, il ne l'a pas utilisé...

 

Contre smoker, je pense aussi qu'il faut prendre le facteur fatigue en compte aussi, il a douillé face a vergo, quand on y pense, il a perdu trois combat en quelques heures... Niveau fierté, il a du prendre un sacré coup.

 

Concernant l'inévitable face à face entre kuzan et dofla, moi je surtout plus intéressé de savoir ce que kuzan vient faire sur l'île de sa défaite, plusieurs années après, et pile au moment au luffy et compagnie était venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce chapitre remet Doflamingo à sa place après les doutes de certains la semaine précédente, c'est-à-dire pas très loin du niveau Yonkou/Amiral.

 

Je te cite toi, mais une quantité d'autre tire la même conclusion  :o

 

Résumons nous, Smoker tiens à peine 3 minutes contre Law... Ce même Law one shot Vergo.

Donc Law est pas très loin du niveau Yonkou/Amiral ?  :o

 

Dans ce chapitre, tout ce que fait Dofla, c'est éliminer facilement du sous fifre(encore heureux) et laminé facilement, celui qui s'est fait marché dessus par tout le monde...  9_9

Est-ce vraiment un exploit ?

 

Moi, ce que je peux en tirer comme conclusion, c'est que :

 

- Smoker n'a pas le niveau pour le nouveau monde et qu'il va surement subir un entrainement.

 

- Le niveau présumé des vices amiraux sur ce forum à été largement surestimé. Le seul dont on a la certitude qu'il est vraiment balèse, c'est Garp, le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker a le niveau pour le shinsekai, il est vice amiral au G5, base reculé dans le nouveau monde, faut pas déconner c'est pas une petite frappe. Rien ne nous dit qu'il s'est fait one shot par dofla, on voit pas le combat, il a très bien pu se défendre (même si j'en doute).

C'est comme quand barbe blanche one shot des marines très puissant à marinford, ça renforce la puissance de BB et non la faiblesse des marines.

Là ça permet de voir à quel point dofla est fort, et non de montrer le manque d'entraînement de smoker.

 

Sinon, ao kiji arrive avec une entrée fracassante, j'espère on va voir quelques scènes et qu'on ne devra pas attendre que les muggy lisent le journal pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...