Aller au contenu


Chapitre 698


Mojo
 Share

Messages recommandés

Bravo pour les personnes qui ont vu que c'était Kuzan, maintenant je veux des explications sur le pourquoi il est là.

 

Dofla a tout dépoté  :o J'ai adoré ce qu'il a fait au marine du grand spectacle. J'espère que Kuzan ne va pas le mettre HS et qu'il va réussir à s'échapper.

 

Concernant les mugi, cela m'avait manqué les scènes sur le sunny cela faisait 1 an qu'il en n'avait pas eu. Maintenant on sait quel sera le prochain arc, Dressrosa donc Doflamingo va bientot perdre contre Luffy c'est un peu logique que Luffy batte Dofla vu que celui craint Kaidou, un empereur. Après à voir s'ils vont directement à Dressrosa où ils iront sur une autre ile préparer l'attaque sur l'ile du flamand rose.

 

Oda a le don de faire les pauses après un excellent chapitre, il le mérite surtout que je trouve, les dessins sublimes dans ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand même il est super faible le haki des rois de Dofla quoi il a même pas mis k.o tout les marines randoms ...

Ca me laisse penser qu'il y a plusieurs niveau de haki des rois et que tous n'ont pas le même potentiel.

 

A moins que Doflamingo est mal exploiter ce pouvoir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pousser le délire plus loin en disant que le combat Aokiji/Akainu était une farce pour expliquer pourquoi Kuzan a quitter la marine.

Les blessures me direz vous? Ben il faut bien faire des sacrifices pour la justice.

Si ce délirium s'avère vrai, Oda aura pris tout le monde a contre pied :o

haha oui j'y avais pas pensé et c'est assez cohérent du coup, la marine étant de plus en plus consciente que le milieu de la pègre lui échappe totalement, met en place un plan afin de mieux comprendre son organisation !

 

Pour la question du haki des rois de Doflamingo (Youpailledou je n'utilise pas le rose comme tu peux le voir) au regard de certaines démonstrations antérieures le parallèle est troublant:

(...)

Entre l'écume qui s'échappe des lèvres des victimes, la mise en scène, les "effets spéciaux"... trop de similitudes.[/center]

 

baaah justement pas trop, la bave/écume est légèrement différente(plus liquique dans l'exemple de Dofla)

 

De plus le point d'interrogation (?!) dans la réaction du 1er montre son incertitude.

 

 

669150Hakidesroistranspa.png

 

Mais on ne retrouve pas cette incertitude dans ce chapitre (!!).

Le marine sait qu'il y a une différence de niveau significative entre Dofla et les membres du G-5!

sauf que la ponsctuation :" ?! " démarque aussi une certitude, plus précisément une certitude accompagné d'étonement mais une certitude aussi !(désolé pas d'exemples sous ma poche :D )

 

Conclusion:

 

WTF!!! Pour moi il s'agit du haki des rois!

Conclusion:

je ne suis pas un partisan de Dofla qui fake le haki des rois(par des fils invisible qui étoufferai fakant l'effet évanouissement du HdR) mais je ne trouve pas ça aussi perché qu'on veut le faire croire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, comme je l'ai dit dans mon précédent post, qui date de décembre... L'ex-Amiral Aokiji fait enfin son apparition.

 

La raison du combat ayant opposé Aokiji à Akaïnu me paraît évidente. Akaïnu soutient le business de Doflmingo. Aokiji ayant tenté de nuire à ce business, Akaïnu a affronté Aokiji pour l'en empêcher.

 

Voir Aokiji donner un coups de main aux "Mugiwaras" ne m’étonnerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même il est super faible le haki des rois de Dofla quoi il a même pas mis k.o tout les marines randoms ...

Ca me laisse penser qu'il y a plusieurs niveau de haki des rois et que tous n'ont pas le même potentiel.

 

A moins que Doflamingo est mal exploiter ce pouvoir ??

 

Ca a déjà été dit dans le manga, quand Luffy sur l'ile des HP utilise le haki des rois il dit lui même que si c'était Shanks qui l'avait utilisé, les 100000 hps auraient été à terre, ce qui dit clairement qu'il  y a des niveaux de maitrise.

 

Enfin bref j'aurais jamais imaginé qu'on allait débattre sur l'utilisation ou la non utilisation du haki des rois sur le forum, à partir du moment ou c'est montré et dit noir sur blanc haki des rois, c'est du haki des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient lassant ,le fait que sous pretexte il s'agit de doflamingo,certains pensent qu'il ne possède pas le haki royal!!c'est vraiment abusé,vous voulez quoi!!dofla qui dit:<<j'ai le haki des rois>>.C'était comme,quand Mone dit qu'il veut devenir le sdp!!La même,ça m'étonnerait,ect..<<dofla ne l'a pas dit de sa propre bouche...>>.Je pense qu'à un moment il faut se rendre à l'évidence,Oda donne vraiment du poids à Dofla et ceci que vous l'aimez ou pas que vous ne le souhaitez ou pas.

 

Ah oui,au passage,dofla est toujours du même niveau de croco ou Moria selon les dires de certains il y a encore quelques semaines. ;)

 

Donc je pense pas qu'il faille partir encore dans ce débat qui est pour moi vraiment inutile!Dofla possède le haki royal c'est clos(j'ai la curieuse impression que ça aurait été mihawk ou zorro avec la même scène il n'y aurait pas eu de débats).

 

 

Pour la suite,je ne vois pas d’intérêt d'un vrai combat avec résultat final entre kuzan et doffy!!Maintenant le plan de Law,j'attend avec impatience le couac qui à mon avis sera un vrai plan galère.(par exemple l'arrivée de groses pointures,ou d'un élément extérieur totalement imprévu,je le répète mais je suis sur que dofla vend aussi à big mom!mais bon wait and see!)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été dit dans le manga, quand Luffy sur l'ile des HP utilise le haki des rois il dit lui même que si c'était Shanks qui l'avait utilisé, les 100000 hps auraient été à terre, ce qui dit clairement qu'il  y a des niveaux de maitrise.

C'est pas vraiment ça que je voulais dire.

La tu parles de niveau de haki moi je voulais parler de potentiel de haki.

 

Par exemple Doflamingo ne peut pas augmenter la puissance de son haki des rois car il est à la base plus faible que celui de Shanks (sans prendre en compte leur force de combat à côté).

Parce que la j'ai l'impression que Luffy a un meilleur HDR que Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9235702901.png

Mais quel chapitre !

 

Un chapitre d'exception pour une fin d'arc d'exception.

 

Doflamingo, parlons-en !


 

Depuis le temps que nous observons le flamand rose, je crois bien que c'est la première fois que nous le voyons exploiter, à la vue de tous, ses pouvoirs (ses fils sont visibles ! Enfin !). Donc apparemment ses fils seraient solides, ce qui expliquerait le fait qu'il puisse couper des membres comme du beurre. Il ne contrôle donc pas ses victimes par des fils "imaginaires". Je note aussi sa manière si particulière de se déplacer par "vagues", serait-ce le pourquoi de son surnom (mis à part la couleur bien entendu) ?

 

La deuxième chose qui m'a frappée, c'est... D'entrevoir la toute puissance d'un personnage possédant le Haki des Rois, étalant un vice-amiral d'expérience, n'ayant pas peur de faire face à un équipage de pirates dangereux (les Mugiwaras + Law). Et quand on voit le Shishibukaï paniquer à la simple idée d'être confronté à Kaidou je me suis alors dit "C'est clair qu'il est fort, Luffy ne peut pas avoir le niveau pour vaincre un tel monstre". Toujours en parlant de Doflamingo (décidément, je n'ai d'yeux que pour lui), il serait capable de lire les pensées. En voilà une chose intéressante, sachant que la compréhension mentale est un concept très éloigné des fils et des pantins, je m'interroge : est-ce là une spécificité du Haki des Rois ? Une question à approfondir !

 

Quoi qu'il en soit, Law a très bien joué le jeu comme l'a souligné GrM. Qu'avait-il a gagner en révélant sa future position à Smoker ? Absolument rien, et la semaine dernière cela m'avait doucement interpelé. Aujourd'hui le mystère est résolu, il avait décidément tout anticipé. Doflamingo sera donc aiguillé sur la mauvaise route et l'alliance pourra ainsi se soulager de ne pas croiser son chemin lorsqu’ils détruiront les entrepôts de Dress Rosa ! Usopp en sera content, Nami aussi...

 

6142287202.png

 

Quant à Kuzan...


 

et si tout le monde s'y attendait parce que... Oda voulait que tout le monde s'y attende ?

 

En ce cas, ça serait nul ;p

 

C'est dans ce genre de situation que j'aimerai voir revivre un ancien membre (GunSmith pour ne pas le citer) qui s'énervait toujours lorsque ces théories étaient vérifiées quelques semaines plus tard. Il avait souvent bon donc était souvent blasé... Seul GunGun pourraît me comprendre pour le coup  :'( A la différence près que j'avais tord

 

ce membre avait comme théorie Aokiji qui avait infiltrer le milieu de la pègre,

pour moi cela colle totalement avec Aokiji disant à Dofla(en parlant de smoker) : "c'est un ami "

pourquoi le faisan bleu prend la peine de dire ça à Dofla ? Dofla attaque une gars de la marine normal qu'Ao kiji défende smoker ... pourquoi justifier son interruption en disant " c'est un ami "

 

Je pense que tu vas un peu vite en besogne je trouve, même si j'apprécie la théorie de l'infiltré. Si Kuzan dit ça de lui, c'est que c'est réellement le cas. Il avait introduit son "ami" il y a bien longtemps ->

 

mini_474913onepiece61336.jpg

 

Après je n'irai pas plus loin dans mes démarches prévisionnelles, vu le râteau qu'Oda vient de me faire, je vais essayer de me faire toute petite pendant un certain moment ;p

 

1342162403.png

Ok...

 

Kuzan Aokiji de retour sur Punk Hazard!

O0:

 

mini_701955749495Aokijin2.png

 

457969A6WEb.png

Trop mimi !

 

Terriblement classe, un membre l'a traité de SDF avec son style peu commun... Forcément je ne suis pas du même avis ;p

 

Non, Oda a révélé que tout ce qui était vivant/mouvant était dessiné de sa main (personnages, animaux, mer, ...). Ses assistants ne plantant que le décor. Enfin c'est des souvenirs d'un ancien SBS donc j'y mettrais pas ma main à couper, mais il me semble.

 

D'accord ! J'étais passée à côté de ce petit détail, ça m'embête un peu d'avoir loupé l'une de ces actualités. Je vais essayer d'y remédier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN CHAPITRE EXCEPTIONNEL !

 

Bref, Mea Culpa d'avoir douté de l'identité du personnage mystère comme étant Kuzan.

 

Bref, pour exprimer mon point de vue, je vais citer Hancock :

Pour résumer mon état : trop nul que l'ombre soit Aokiji dans le sens où pour le coup tout le monde s'y attendait (franchement, Oda nous a plus surpris que ça). Mais trop bien dans le sens où... Ben c'est Aokiji quoi ! Wouah !

 

Humour, révélations, action ,tout y est.

Merci Oda.

 

 

Et ce chapitre remet Doflamingo à sa place après les doutes de certains la semaine précédente, c'est-à-dire pas très loin du niveau Yonkou/Amiral.

Haki des Rois, je ne suis même pas étonné vu le potentiel que laissait entrevoir ce personnage, mais c'est toujours jouissifs de le découvrir et le voir confirmé une fois pour toutes noir sur blanc.

Et vu comment il OS avec facilité les Marines et surtout Smoker, Vice-Amiral du G5, ça promet.

 

Par exemple Doflamingo ne peut pas augmenter la puissance de son haki des rois car il est à la base plus faible que celui de Shanks (sans prendre en compte leur force de combat à côté).

Parce que la j'ai l'impression que Luffy a un meilleur HDR que Dofla.

C'est possible de contrôler la puissance de son Haki des Rois. Comme Rayleigh à la salle de vente d'esclaves ou Luffy avec les Fake Mugis. Donc le fait que Dofla ne fasse tomber que quelques Marines ne confirme rien sur sa puissance maximale.

 

Et je comprends pas comment on peut dire "Doflamingo n'a aucune chance face à Aokiji", la dernière page vous fait oublier le début du chapitre aussi rapidement que ça ?  ;D

 

Kaidou a plus de 500 Smiles à ses ordres, ça promet aussi (énorme la réaction de Ussop, Brook et Nami juste après, "QUi veut abandonner ?"  ;D...)

J'imagine que les 100 bêtes sont ses 100 subordonnés les plus puissants.

 

Bref, du grand One Piece.

Manquait plus que la Chèvre et ce chapitre était parfait.

 

Par contre 2 nouvelles semaines à attendre, Oda t'es un LKhflHNOHNF :'( !!...

 

 

PS : J'en ai marre de passer après Hancock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre jouissif :) apres avoir lu la VF :)

 

bon moi se qui ma questionné c'est cette pages quand dofla dit a smoker : " mia s apart law, chapeaux de paille reste un simple pirate "

 

9

 

c'est quand meme un pirate a 400millions de Berry, lui meme dit a ces subordonnées de plus faire attention a luffy que law...

 

alors pourquoi cette phrase? parceque law faisait partis de son groupe avant? parceque il est shishibukai comme lui...

 

en tout cas le fait que celui ci veut en finir dans la journée montre que sa se fera pas :)

law a bien jouer le coup une fois de plus, bon le hic c'est que celui ci doit avoir des escargotphone sur lui en lien avec dressrosa donc quand law debarquera sur dressrosa celui ci sera deja loin....

 

j'imagine greein blit super loin pour pouvoir assuré un éventuel retour de dofla sur dressrosa, d'ailleurs celui ci a était plus que rapide pour arrivé sur punkhazard..

 

j'adore la classe que a kuzan avec la respiration glacé....quel torture d'attendre 2 semaine ....

 

bon la cicatrice sur le torse de zoro risque de dispaitre dans le tome relié surement :)

 

j'ai adoré aussi quand sanji va voir law pour lui dire que luffy a pas la meme vision d'alliance et que celui ci c'est mis le doigt dans l'oeil en négociant avec celui ci , on voit que law comprend dans la merde qu'il c'est mise , en tout cas le M3 parle d'égale a égale a traffy sans gene.

 

zoro a l'air d'appprécier le challenge de l'alliance :) et j'aime sa aussi !!!!!!!!!!!!!!!

 

en tout cas smoker a bien morflé il est carrément défiguré sur la derniere pages :) jouissif  9_9 <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce chapitre remet Doflamingo à sa place après les doutes de certains la semaine précédente, c'est-à-dire pas très loin du niveau Yonkou/Amiral.

Franchement je vois pas en quoi.

 

Il a juste battu Smoker, ça ne prouve pas qu'il est proche du lvl yonkou/amiral juste qu'il est bien au dessus du niveau des supernovas.

Vu sa réaction et celle de Aokiji je pense pas qu'il puisse faire grand chose comme l'ex-amiral d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN CHAPITRE EXCEPTIONNEL !

 

Bref, Confirmation de l'identité du personnage mystère comme étant Kuzan. Il n'y avait pas beaucoup de doute avec l'image net posté par je ne sais plus qui ou on distinguait son ombre.

 

Juste énorme le Doflamingo vue comment il dompte Smoker  :o. Le pauvre chasseur blanc qui prend une troisième défaites consécutive dans la gueule. Cela contraste avec la puissance qu'il dégageait quand il domptait Luffy avant l'ellipse.

De nouvelles cicatrises pour lui en cadeau? Car il a l'air salement amoché au visage. Il va finir par faire pâlir de jalousie Sir Crocodile

 

Kusan juste une entrée pleine de classe avec le "c'est mon ami" qui va rentrer dans les annales.

 

Comme je l'avais dis au chapitre ou on le voit dans l'ombre: Il est parfait pour bloqué Doflamingo.

Vue la démonstration de Doflamingo qui explose littéralement un logia VA Classe qui devait connaitre ses pouvoirs ne plus!! En cas d'affrontement contre l'ex amiral, cela s'annonce limite équilibré. Avantage bien sur a Kuzan.

 

Apres nous avoir fait limite passer Doflamingo pour un peureux au chapitre précédant, Oda remet les pendules a l'heure.

 

Cela fessant un moment que je n'avais pas autant apprécié un chapitre. Quand il ya des stars cela a tout de suite plus de saveur.

 

Bref, du grand One Piece. Un arc génial.

Manquait plus que Crocodile et ce chapitre était parfait.

 

Pause bien mérité pour Oda

 

 

Edit:

bon moi se qui ma questionné c'est cette pages quand dofla dit a smoker : " mia s apart law, chapeaux de paille reste un simple pirate "

J'ai interprété cela comme quoi Law étant un Shichibukai Smoker n'avait pas a le stopper alors que Luffy oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en parlant de Doflamingo (décidément, je n'ai d'yeux que pour lui), il serait capable de lire les pensées.

Holà, holà, quiquequoicomment ?!

Tu parles du passage où on voit Law parler de Green Bit ? Je ne l'avais pas du tout compris de cette manière jusqu'à cet instant. Mon interprétation de la scène était plutôt :

 

-Question de Dofla vénère,

*Flashback de Smoker*

-Smokie trolle Doffy like a boss en l'appelant Joker et en parlant de Vergo (admirable attitude, bien que suicidaire, surtout qu'il a l'air de savoir qu'il va se faire massacrer),

-exclamation de rage "Ils sont partis alors ?!" (la trad de mangarule met un point d'interrogation), Dofla comprend seulement qu'ils ne sont plus là, pas plus.

 

Aller plus loin me semble surinterpréter les choses. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas en quoi.

 

Il a juste battu Smoker, ça ne prouve pas qu'il est proche du lvl yonkou/amiral juste qu'il est bien au dessus du niveau des supernovas.

Vu sa réaction et celle de Aokiji je pense pas qu'il puisse faire grand chose comme l'ex-amiral d'ailleurs.

"Juste battu" ? Il l'a OS.

Et ça serait sous-estimer Smoker que de dire que ce n'est pas grand chose.

M'enfin, le prochain chapitre pourra peut-être nous aiguiller encore mieux sur ses capacités et sa puissance face à Aokiji.

 

Sinon pour le cas de "lire dans les pensées" je le vois comme Meles Meles, pour moi c'est juste un flashback de Smoker qui y repense lorsque Doflamingo lui pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si il l'a OS, et même si c'est le cas j'en connais un qui a OS Jozu un commandant d'élite de BB et cette personne c'est Aokiji  ;D

De plus Smoker n'avait pas son arme et était surement pas rétabli à 100% de son combat contre Vergo.

 

Bref je vois plus de 75/25 en faveur de Kuzan que du 55/45 perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, Oda me bluffera toujours, chapitre de malade encore une fois, comment il fait pour mettre autant d'infos en 19 pages ??  :o

 

Plein d'humour, j'ai vraiment kiffé Chopper et Caesar dans ce chap, entre le passage avec Sanji qui le fracasse suivi de la réaction hilarante de Chopper et l'admiration de ce dernier envers le savant qui rougit de fierté, j'étais plié en quatre  ;D ;D

 

Alors récapitulons un peu :

 

- Dofla qui débarque pour dégommer l'alliance(je me doutais qu'il choisirait la 3ème option) et qui poutre le G5 et Smoker.

- Ce même Dofla possède le HDR (pas vraiment une surprise, mais ça reste jouissif) et utilise bien des fils

- L'alliance Law/Luffy est déjà reparti en mer. Law explique le plan à tout le monde

- Kaido est connu de Kinemon et Momo, et aurait au moins 500 Zoans "S"

- Aokiji débarque et interrompt Dofla qui était sur le point de tuer Smoker

- En route pour DressRosa avec une belle feinte apparemment de notre cher Law  8)

 

 

Commençons par Dofla. C'était prévisible, si il devait y avoir une rencontre entre le flamand et l'enfumeur à ce stade du manga, que Smoker se fasse balayer. On a enfin quelque chose de concret sur les pouvoirs du Flamand : Haki des Rois + des fils.

Beaucoup de monde l'avait plus ou moins deviné, maintenant à voir si c'est un FDD ou si il utilise juste des fils qu'il planquerait sur lui. Perso je pencherai plus pour le fruit, ça ouvre plus de possibilités. Connaissant Oda, il pourrait nous sortir un truc du genre Dofla peut créer des fils dans la matière qu'il veut (coton, nylon, acier, voire plus exotique). Et bien sûr les renforcer grâce au Haki.

 

Ensuite, je vais un peu m'avancer, mais je sens bien que la manipulation vient du HDR. Jusqu'à présent, le HDR ne sert pas à grand chose si il en reste au stade d'évanouissement pour les faibles. Je pense qu'une autre de ses fonctions une fois qu'il est correctement maitrisé est de soumettre ses adversaires. Et Dofla en l'utilisant en même temps que ses fils arrive ainsi à paralyser et manipuler ses ennemis, ce qui le transforme en maitre-marionnettiste.

 

 

Venons en à Kuzan (pu.... faut plus l'appeler Aokiji, c'est dur  :-X )

Pour moi, je pense à une coïncidence qu'il soit sur PH en même temps que Dofla et Smoker. Je pense que Kuzan utilise PH comme sa "prison personnelle". Les mecs gelés ne seraient donc que des pirates, criminels et évadés d'ID que Kuzan a capturé pendant les 2 dernières années. Il reviendrait donc régulièrement sur PH pour "déposer" les nouveaux captifs.

A moins que Smoker l'ait contacté avant d'arriver sur PH vu le lien qui semble les unir, je trouverai ça cool qu'ils soient restés en contact (secret).

 

 

Kaido maintenant. Plus j'en entends parler, plus ça me fait penser à Krokodin, le chef des 100 carnassiers dans "Fly" (Dragon Quest). Pour ceux qui connaissent pas, c'était un homme-crocodile, un des 6 chef des armées du Mal, un des ennemi du héros. Et le surnom de chef des 100 carnassiers n'était pas vraiment exact, il en avait plus (un peu comme Kyo aux 1000 morts).

Le titre de Kaidou ne reflète pas sa véritable armée (ou alors son armée initiale avant les smiles), plus de 500, tout de suite ça fait beaucoup plus mal  :o

 

 

Et enfin, petit délirium sur Kin et Momo au vu de la réaction de ceux-ci à la mention du nom de Kaido.

Je pense que Wano n'est plus indépendante depuis peu et que ce serait Kaido qui en aurait pris le contrôle. J'imagine que Kinemon est plus qu'un simple samouraï, je le vois soit dans la garde royale ("shôgunale"), soit carrément issu de la famille royale.

Lors de l'invasion de Kaido, sa femme se fait tuer, ce qui expliquerait la haine de Kinemon envers les pirates. Celui-ci décide de s'enfuir de Wano avec son fils et son ami, mais tombe sur les hommes de Dofla

qui les capturent. Kin arrive à s'échapper, mais pas Momo qui est envoyé à PH, ni l'ami de Kin qui est envoyé à DR.

Ce qui voudrait dire que la bataille contre Kaido pourrait se dérouler sur Wano ( d'une pierre 2 coups) avec donc la libération de Wano par les Mugis (et la 2ème Ile du territoire de Luffy ^^)

Bon ça tue mon autre délirium (Cariboo qui balance l'info sur Shirahoshi à Kaido, celui-ci décide de partir la capturer, les mugis l'apprennent et retourne sur l'Ile des HP --> combat vs Kaido, destruction de l'Ile, prophétie qui se réalise... Mais je m'égare lol)

 

Bref, Oda est vraiment un maitre, il a créé un univers tellement riche que les possibilités de scénario sont quasi-infinies. Et tout ça sans incohérence majeure et en sachant depuis le début où il va. Un grand coup de chapeau pour un grand monsieur.  8)

 

PS : Merci la team pour la rapidité de votre travail  :D

PS2 : Oda oublie vraiment aucun détail, qui aurait pensé à récupérer le Mini-Merry ? Finalement notre cyborg a été pas mal occupé pendant sa longue absence  9_9

PS3 : Désolé si certaines de mes idées rejoignent celle de certains forumeurs, j'ai pas eu le temps de lire les 4 dernières pages... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà, holà, quiquequoicomment ?!

Tu parles du passage où on voit Law parler de Green Bit ? Je ne l'avais pas du tout compris de cette manière jusqu'à cet instant. Mon interprétation de la scène était plutôt :

 

Outch attend là tu m'as fait monstrueusement douter... J'ai relu mon chapitre et j'ai lu dans la dernière double page :

 

Doflamingo : "Je peux voir à l'intérieur de vos esprits pour savoir qui sait quoi..."

 

Du coup, je l'ai pris au mot. Cette semaine j'avoue ne pas avoir eu le temps de lire les versions US mais après la lecture de mangastream j'ai (sur cette même bulle) :

 

Doflamingo : "Du calme. Je vais juste vous abattre jusqu'au dernier. Problème résolu."

 

Qu'en penser ? La MFT aurait fait une faute ? Mangapanda irait dans le sens de mangastream !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre

 

L'équipage qui fait déja route vers Dressrosa pour aller s'occuper des FDD Smile qui au final était aussi une invention de Végapunk comme nous le prouve la mauvaise foi de CC  :D

On en aura encore pour un moment avec kinemon et son fils, vu que cette fois ci, c'est un allié qu'il veut aller secourir.

 

Maintenant que j'y pense l'armé de Zoan de Kaidou bien qu'ils aie eu des FDD artificiel, sont' il en mode éveillé comme on a pus voir durant l'arc Impel Down? Ou bien ils peuvent avoir cette forme comme il le veulent?

 

Un sacré lancé bien précis de Doflamingo pour remettre en place la tête au corps de ses 2 subalternes. Qui par la même occasion nous fait ses preuves avec son Haki des rois et se déchaine direct sur Smoker. Retour de Kuzan qui vient au bon moment, reste à voir comment ca vas se passer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch attend là tu m'as fait monstrueusement douter... J'ai relu mon chapitre et j'ai lu dans la dernière double page :

 

Doflamingo : "Je peux voir à l'intérieur de vos esprits pour savoir qui sait quoi..."

 

Du coup, je l'ai pris au mot. Cette semaine j'avoue ne pas avoir eu le temps de lire les versions US mais après la lecture de mangastream j'ai (sur cette même bulle) :

 

Doflamingo : "Du calme. Je vais juste vous abattre jusqu'au dernier. Problème résolu."

 

Qu'en penser ? La MFT aurait fait une faute ? Mangapanda irait dans le sens de mangastream !

 

Ahah, bonne remarque tout ça. Si c'est bien la bonne traduction, ça peut venir que du Haki pour moi : soit celui de l'observation poussé au maximum, soit un autre pouvoir du HDR (ça ferait 3 utilités au HDR si j'ai vu juste dans mon message du dessus ^^)

 

PS : pu.... je viens de voir le pavé que j'ai laché, désolé  :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bon chapitre mais bon pas de surprise pour ça Oda nous a habitué ( gaté )

 

Doflamingo avec le HDR surprenant pour ma part mais quelle classe

Smoker perd encore mais cette fois ci contre Doflamingo ( Luffy Zorro ou Law ) s'aurais fini exactement pareille..

mais une chose est sur pour moi, Smoker vaudra s’entraîner comme un malade a cause de ses défaites ( pour protégé ses hommes etc..)

Luffy toujours aussi géniale et décontracté même si il s’apprête a attaqué Kaido/Doflamingo

Zorro toujours aussi classe et chaud pour combattre n'importe qui

Law toujours aussi réfléchi et coincé?

bref tout vas bien pour l'équipage qui n'a rien eu comme difficulté dans cette arc mais Oda va rattraper ça très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Page 18/19: Marines: “Please stop!! Smo-yan is gonna die!!” “Without him…” “There’d be no one to unify and lead a bunch of dumb thugs like us!!!” DD: “Don’t worry. I’ll be killing you all as well!!!” “There’s no way of telling how much each of you know…” “And then Law' date=' and Strawhat too!!!”[/quote']

 

Nous nous basons sur la version de mangareader (sortie + rapide) qui n'est hélas pas toujours parfaite (comme pour Naruto dont nous avons fait une V2 d'ailleurs pour ceux que ça intéresse), donc effectivement, Doflamingo n'a pas de pouvoir de lire dans les pensées. On a droit à un mini flashback sur le bluff de Law en début de chapitre. Ensuite Dofla annonce qu'il va tuer tout le monde et que d'ici la fin de la journée il aura retrouvé Law et Luffy. (mais c'est sans compter sur Aokiji :D)

 

Merci à Erinyes, notre traductrice pour la correction et précision !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud2night comment Smoker se fait latter, on a une mini-ellipse pour cet échange, mais le fait de ne pas le voir terminer sa phrase et de voir ses cigares volaient en même temps suffit pour nous donner une idée sur la façon dont Doflammingo allait le malmener. Une véritable humiliation même si on peut penser que Smoker n'a pas encore pleinement récupéré sachant qu'il était titubant quelques pages auparavant. Du coup, le rapport de force est encore plus faussé et difficile à établir. Je ne m'y prononcerai pas puisque c'est vraiment un casse-tête dans ce manga finalement.

 

L'arrivée de Kuzan n'était pas prévisible, enfin, sur la Raw y avait quand même la posture qui sentait le déjà-vu, mais en version cleané, fallait y aller pour faire le rapprochement. On peut le remercier puisqu'il vient de sauver la vie de Smoker, il pourra peut-être en plus de ça dissuader Joker de poursuivre Law et le reste de l'alliance. En revanche, Oda est quand même clair, on sent clairement qu'on est dans le NM, on a des fuck*** pirates qui sont prêts à se foutre sur la gueule à n'importe quel moment, il faut voir si Doflammingo préférera prendre la poudre d'escampette ou échangera quelques coups avec Aokiji, je pense qu'il a quand même un minimum de level pour ça. ;)

 

Pour le reste, le plan suit son cheminement et sans temps de pause ... la discussion entre Mugiwara concernant ses 2 années d'entraînement, ça ne sera pas pour tout de suite visiblement.  :-\

 

PS : Merci à la MFT.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@suiei no sensei

 

Quelqu'un avait fait la remarque dans les page précédentes, ce n'est pas le 1er Mugis à venir l'avertir concernant la vision d'une alliance selon Luffy:

 

 

257241LallianceselonLuffyn1transpa.png  278100LallianceselonLuffyn2transpa.png

 

 

 

 

remarque: Par contre je crois que personne ne la mentionné mais où Barbe Brune a-t-il pu trouver une combinaison qui lui sied? ???

 

 

Venons en à Kuzan (pu.... faut plus l'appeler Aokiji, c'est dur  )

Pour moi, je pense à une coïncidence qu'il soit sur PH en même temps que Dofla et Smoker. Je pense que Kuzan utilise PH comme sa "prison personnelle". Les mecs gelés ne seraient donc que des pirates, criminels et évadés d'ID que Kuzan a capturé pendant les 2 dernières années. Il reviendrait donc régulièrement sur PH pour "déposer" les nouveaux captifs.

 

J'aime bien l'idée et cela montrerait que même en ne faisant plus parti de la marine il continue a faire son devoir!

 


 

 

Concernant l'équipage et leurs nouveaux alliés (Law et les Samuraïs), il est bon devoir qu'ils ne perdent pas de temps! Cela aidés par la mer en pente, Law: "on en voit souvent" (normal). Dommage cependant pour la nouvelle coupe de cheveux de Franky inspirées d'une squaw mondialement connue, Pocahontas... --'

 

Etrange de lire que Law loge tous les grands pirates de cet océan et leur organisation à la même enseigne:

  • une quantité importante de subordonnés.
  • gigantesques organisations criminelles.

J'ai du mal avoir Shanks, son équipage et ses alliés dans cette description sommaire! Ou alors ils cachaient très bien leur jeu!

Une chose est sûre, selon ses dires, "Si vous les attaquez avec 1 seul équipage vous n'aurez même pas l'occasion de voir la tête du Boss"! Kaidou avec ses 500 hommes bêtes, dont 100 pré-smiles, en est un bon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=black,2,300]Petite modification[/glow] à ma théorie sur Kinemon et Momo suite au chapitre 697

Ils sont venus à plusieurs pour sauver 1 seule personne à Dressrosa mais on été attrapé par la team Kaido, puis Momo a été vendu via le réseau Doflamingo et ils ne savent pas ce qui leur ait arrivés car Kinemon a été séparés des autres en essayant de suivre Momo qui devait être vendu, ils ont laissés les autres dans une situation périlleuse.

C'est pour cela que Kinemon dit "espéront qu'ils vont bien" pleurant dans le chapitre 695 mais qu'il parle de sauver uniquement 1 personne dans ce chapitre 697.

 


[glow=black,2,300]A propos de Vegapunk[/glow]

Une phrase m'a interpellé dans le chap, César a dit "personne n'est en mesure de les recréer" en parlant des smile, or c'est Vegapunk qui est à l'origine de ça.

Si Vegapunk ne peut pas les recréer c'est que quelque chose lui est arrivé! Je pense à une lobotomie comme Kuma...mais ça m'étonnerai que Oda ai fait ça, c'est peut-être un autre facteur que Vegapunk, genre un ingrédient qu'on ne peut plus trouver.

 


[glow=black,2,300]A propos de Doflamingo[/glow]

Comment a fait Doflamingo pour aller à Punk Hazard alors qu'il ne pouvait pas y aller avant car la skyway avait été coupée. Comme je le disait avant, la skyway devait lui servir à se repérer, peut-être un fil tendu par Buffalo et Baby5 en venant sur Punk Hazard. Donc il a trouvé un autre moyen de se repérer.

Je remarque que les tête de Buffalo et Baby-5 sont arrivé avant Dofla en volant et sont tombées piles sur leur corps. Donc à mon avis Doflamingo a utilisé son pouvoir de marionnettiste pour lier les têtes aux corps et à ensuite suivie les têtes en volant.

 

 

PS à tout ceux qui dénigrent Smoker: Smoker se fait peut-être latter mais ne crache pas le morceau et c'est ça la vrai force.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain Uzu@:

Désolé de dire ça  mais en aucun cas on n'a vu Smoker  titubant après son combat après Vergo et en plus d'être soigné il a mangé la soupe se Sanji censé lui restaurer sa force et il est à la limite étincellent tellement il a récupéré dans le chapitre.

Je ne suis pas absolument pas fan de Dofla , d'ailleurs il m'énerve limite avec sa grande gueule et son hype sur les forums , mais là faut le reconnaître Smoker s'est fait littéralement explosé, massacré ,il n'y a même pas l'ombre d'une excuse qu'on pourrait lui accordé comme dans ces 2 précédentes défaites.

Perso , je suis enfin heureux qu'on entre dans l'arc Dresrosa  que beaucou de ces fans croyait toujours trop tôt pour quelques raisons bizarres

 

GrM@ si tu parti de l'équipe de la mft ; je voudrais te signaler que la traduction anglaises de CCC(cf traducteur d'AP forums) sort plutôt depuis la reprise des scans , ça serait plus facile pour vous je crois de traduire à partir de celle-ci au lieu de mangareader qui comporte tout le temps de erreurs et de devoir faire des rectifications ou des V2 (ce n'est qu'une suggestion cependant) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...